cozynergy.com

Calculé à partir de 104 avis obtenus sur les 12 derniers mois

506 avis depuis le 23/09/2017

Informations cozynergy.com

Cozynergy

Cozynergy, opérateur global en rénovation énergétique, axe son développement autour de l’humain, du confort et du bien-être. Toulouse-Bordeaux-Montpellier-Paris

58 rue André Vasseur 31200 Toulouse

Énergie

Très satisfait de cette entreprise. Merci à toute l'équipe.

Très bonne expérience Travaux très bien réalisé Très sérieux

Société qui fait appel à de la sous-traitance peu qualifié et très mal outillé.J'ai été obligé de fournir échafaudage et bâches., et qualité de finition de travail déplorable. En plus du non respect des délais, ils ont amenés reliquat de chantier qui m'appartient et pire pris des affaires personnelles. Ce que j'appelle du vol.. Pour finir ils ont commencé à ouvrir un dossier MPR pour moi, ce qui était convenu à la signature. J'ai été obligé de prendre la suite, mais ne sachant pas ce qui avait été fait, le dossier a été mal rempli, ce qui m'a valu un refus.Alors que j'avais droit à 1.400€.

Réponse de cozynergy.com

Bonjour Monsieur, Nous faisons effectivement appel à notre réseau d’installateurs agréés pour la réalisation des chantiers, sur un principe de sous-traitance. Nous veillons à collaborer avec des entreprises qualifiées d’une part, et nous vérifions la qualité de la pose réalisée d’autre part. Nous regrettons votre insatisfaction concernant la qualité de finition, et nous nous tenons à votre disposition pour corriger toute anomalie éventuelle, dans le cadre de notre garantie. Pour le reliquat de chantier que vous évoquez : dans le cadre d’une isolation par l’extérieur, il arrive souvent qu’il y ait des excédents de matière (panneaux et enduit) par rapport à ce qui a été commandé à notre fournisseur, mais en aucun cas ce reliquat ne vous appartient. Cozynergy a réalisé une isolation pour la surface nécessaire et convenue, et c’est bien cette surface qui vous a été facturée. Concernant vos affaires personnelles qui auraient été utilisées et dérobées par notre installateur agréé, en l’occurrence des bâches de protection, nous regrettons ce procédé et nous mettons cela davantage sur le compte d’une maladresse que sur une mauvaise intention. Dans tous les cas, ce préjudice vous a été remboursé par la suite, et nous nous excusons à nouveau pour ce préjudice. Enfin, concernant votre dossier MPR, il y a effectivement eu une incompréhension sur le montage du dossier auprès de l’organisme. Vos devis n’indiquaient pas que le montage du dossier MPR devait être géré par nos services, alors que vous attendiez que ça soit le cas de votre côté. Nous n’avons pas pour habitude de fonctionner ainsi, et encore moins, de ne pas obtenir les aides pour nos clients. Nous regrettons ce désagrément, comme vous l’a indiqué notre agence de Bordeaux. Bien à vous, L’équipe Cozynergy

Réponse de André C

Bonjour Je vais vous aider à apporter des réponses correctes. Je pense vous n'êtes pas bien au courant de ce dossier ou vous faîtes preuve d'une mauvaise foi manifeste. 1: Concernant le matériel de chantier; il a été facturé 4 appuis de fenêtre, seulement 3 ont été posés. Où est celui que j'ai payé et qui m'appartient. 2: Concernant les bâches, je vous mets au défi de m'apporter la preuve du remboursement de celles-ci. Ces pseudos ouvriers n'avaient pratiquement aucun outillages. J'ai été obligé de fournir un échafaudage, ils se servaient des plaques d'isolation pour atteindre de la hauteur. Pour info je n'ai pas mentionné 2 tournevis également disparu. Les planches de l'échafaudage m'ont été rendu dans un état déplorable. J'ai fait part de ces désa

Réponse de cozynergy.com

Monsieur, Vous mentionnez certains nouveaux éléments qui n'étaient effectivement pas à notre connaissance. Nous n'avons ni pour habitude de facturer des choses qui n'ont pas été réalisées (au passage, les appuis de fenêtres ne sont pas comptabilisés en unités mais en mètres linéaires), ni pour habitude de dégrader les effets personnels de nos clients. Quant au remboursement des bâches qui ont été conservées par notre installateur agréé, si celui-ci n'a pas été fait, sachez que nous allons faire le nécessaire. Votre message a été transmis à notre agence de Bordeaux qui suit votre dossier. Le Responsable d'agence va vous appeler directement pour faire le point complet. Bien à vous, L'équipe Cozynergy

Réponse de André C

Vous n'avez pas pour habitude de facturer en trop, je suis au regret de vous dire OUI. J'ai repris les factures, effectivement les appuis de fenêtres sont facturés mètres linéaires. seulement il en a été posé 2.34m pour 5m facturé..Où sont les 2.66m manquants.J'ai souvenir d'une tôle de 5m découpée à la demande, donc pas de chute. Surtout plus grave vous avez facturé un échafaudage que j'ai fourni. Fort de ces éléments, j'ai commencé à me rapprocher de mon assurance pour activer la protection juridique que j'ai souscrite. J'ai signalé également votre entreprise sur le site gouvernemental "faire gouv.fr". Vous n'êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux peuvent très vite propager les informations. Je tiens à votre disposition toutes les photos indiquant la qualité du travail fourni, vu que le chef de chantier local n'a pas jugé bon de se déplacer malgré mes appels téléphonique. Je cherche encore à ce jour son utilité. Mr Revellat

Installion PAC gainable et chauffe eau solaire en décembre 2020. A ce jour (11.2021) toujours en SAV, INADMISSIBLE, et surtout sans nouvelles. Ils sont toujours désolés mais rien ne bouge. Matériel qui ne fonctionne pas correctement, aucune économie réalisé. Sans parler des travaux, effectués par des incompétents (grilles pas droites, grilles d'extraction qui tombent, parre pluie ouvert pour faire passer le matériel et seulement rescotché, chantier non nettoyé, et j'en passe) Pas de suivie. Par contre ils ont bien percues les subventions. Je ne recommande plus !

Réponse de cozynergy.com

Bonjour, Tout d’abord, sachez que nous regrettons sincèrement votre insatisfaction. Notre responsable travaux, ainsi que notre responsable d’agence font leur possible pour être toujours disponibles afin de répondre à vos besoins. Ils sont intervenus chez vous à plusieurs reprises, afin de régler votre problème de Pompe à Chaleur. Notre installateur partenaire est également intervenu pour refixer les grilles en laissant un chantier nettoyé derrière lui. Enfin, nous précisons que nous avons perçu les subventions, en l'occurrence l'aide Action Logement que nous avons directement déduite de votre devis, au titre de la bonne réalisation des travaux que vous aviez réceptionnés sans réserve en janvier 2021. Le fait que des problèmes apparaissent malheureusement par la suite rentrent dans le cadre de notre garantie, mais n'ont pas de lien avec le fait que Cozynergy doive être payé. Sachez que nous veillons systématiquement à tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients, notamment dans le cadre de la garantie, et que nous nous tenons à votre disposition pour toute autre demande de SAV éventuelle./" Bien à vous, L’équipe Cozynergy

Très satisfait de votre service je vous recommanderai à mes amis

J'ai été trés bien conseillé mon interlocuteur M.Thomas Naél n'a pas compté ses heures ni le nombre de ses déplacements pour que les différents travaux se passent pour le mieux.Il a de plus réussi à faire en sorte que nous ayons une belle subvention sous la forme de CEE de la part de EFFY. J'ai déjà recmandé cette société à plusieurs de mes amis. Bravo et merci cozynergy!!!

Entreprise qui travaille bien 👍

Tout c’est très passé réactivé et professionnel

Super travail

Je suis satisfaite de la prise en charge du client du dossier jusqu'à la fin des travaux. Artisans compétents et sympathiques. Je recommande COSYNERGy

Tout à été parfait du début jusqu'à la fin

Sérieux Professionnel Ponctuel

dans l ensemble tout est correct

Très satisfait de Cozynergy. Entreprise sérieuse, Très bon contact.

Manque de suivi du chantier, trop confiant sur les prestataires, pas de contrôle du travail effectuer, personne de présent pour la signature de fin de travaux.

Réponse de cozynergy.com

Bonjour Monsieur, tout d'abord, sachez que nous regrettons sincèrement votre insatisfaction. Le Responsable travaux de notre agence de Paris-Est, qui suit votre projet, a fait en sorte d'être le plus réactif possible pour échanger avec vous et régler les difficultés rencontrées pendant les travaux. Il vous a d'ailleurs eu à plusieurs reprises au téléphone, durant les travaux pour assurer le bon suivi de chantier. Par ailleurs, notre installateur agréé a également réalisé un certain nombre de prestations supplémentaires (non prévues initialement) et pris plusieurs engagements auprès de vous, afin de vous rassurer sur sa compétence et sa bonne foi. Sachez enfin que nous veillons à tenir nos engagements, qu'il s'agisse de la réalisation des travaux ou de leur garantie. Et que nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de SAV éventuelle. Bien à vous, L'équipe Cozynergy

Réponse de Édouard J

Bonjour, M DELION ne s'est intéresser au bon déroulement des travaux, suite à mes relances pour des difficultés rencontré sur le chantier, je me suis vu à traiter les soucis avec vos prestataires. De plus à ce jour la vieille chaudière ainsi que les déchets lié à la pompe à chaleur ( cartons d'emballage, ...) sont toujours dans mon jardin, cela fait plusieurs semaines que je me plaint du bruit que fait la pompe à chaleur à l'intérieur de mon domicile, à ce jour toujours personne n'est passer le problème persiste, j'attends toujours que les fils qui pendent au mur ait enfin des prises mises au bout et ce n'est qu'une partie des soucis que j'ai rencontrer sur le chantier et j'estime que COZYNERGY n'a pas été à mes cotés pour les résoudre et encore aujourd'hui. C'est moi qui dois voir avec vos prestataires, que vos services m'envoie. Mais ces derniers mettent des semaine pour agir car je ne représente rien pour eux, je suis un chantier terminer. toujours disponible pour échanger physiquement avec quelqu'un de votre équipe qui puisse résoudre mes soucis rapidement. GAMEIRO COSTA Paulo

Réponse de cozynergy.com

Bonjour Monsieur, Votre message a été transmis à notre agence de Paris Est qui gère votre dossier. Notre équipe va donc revenir vers vous rapidement pour finaliser les points restants, et investiguer sur le problème que vous signalez au niveau de votre pompe à chaleur. Bien à vous, L'équipe Cozynergy

Très professionnel du début jusqu'a la fin - travaux effectués en temps et en heure - très bonne équipe de travailleurs avec très belle finition et utilisant le top du top en matériaux ( sto) vraiment rien à redire sauf un grand MERCI +++++++

Trés bon travail dans l'ensemble, devis rapide et sérieux, matériel adapté, conseil à la hauteur. Attention toutefois au suivi du chantier, in peu plus de communication ne coûte rien.

L' intervention à été réalisée en temps et en heure prévus. Très bonne ponctualité ainsi que une bonne équipe d' instalateurs.

Seulement une partie de mon habitation a été isolée, la supercherie a été démasquée par les techniciens de la Vmc qui s'en sont rendus compte ce jour en passant les gaines dans les combles. Il est nécessaire que cosynergy reprenne les travaux.

Réponse de cozynergy.com

Bonjour Madame, Nous comprenons votre mécontentement et nous nous en excusons. L’isolation doit être effectuée en plusieurs fois à cause d’un mur de refend de votre maison. Notre Responsable Travaux de Bordeaux a échangé avec vous à ce propos. Notre installateur partenaire va intervenir chez vous prochainement, afin de procéder à l’isolation des 10m2 restants. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à quelconque interrogation. Bien à vous, L'équipe Cozynergy

Professionnel ! Explications, actions, réactions... C'est clair net et précis . Dieux sait que les sociétés sérieuses aujourd'hui il y à peut... Je viens de faire poser un ballon d'eau chaude solaire de refaire ma VMC isolée mes combles eh ben ma facture a déjà baissé de 10 € par mois et sans mettre le chauffage le soir nous avons 21 degrés et le matin 20. Je vous recomande Cozynergy pour vos travaux de rénovation énergétique les yeux fermés !

Sérieux, rigueur, finitions, accueil, professionnels Je recommande vivement

Tout c est très bien passé

Vraiment très bien sauf petit bémol il faudrait un peu plus de communication quand il y a un report de travaux...

Entreprise sérieuse. Nous n'avons eu aucune démarche à effectuer. Tout a été fait par eux. Devis et délais respectés. L'installateur agréé nous a donné entière satisfaction. A l'écoute de nos souhaits, de bons conseils, très soigneux dans son travail, grande gentillesse, (nous a dépanné sans supplément). Je recommande vivement .

J'ai commencé mon chantier avec cozynergy, le chantier a été fini dans les temps, bonne prestation. En cas de petits réglages imprévu, vous pouvez compter sur leur réactivité sans problème. Je recommande vraiment. Nihel k

Je ne suis pas allé souvent sur le site mais j’ai eu un installateur très compétent et sérieux et un travail final de qualité

Travaux très bien menés et réalisés.

Entreprise de confiance s occupe de tout les conseillère et conseiller à l écoute et n ésite pas à aller plus loin dans les dossiers pour le client les démarches et plus rien à redire

Service et suivi irréprochables .

Je suis tombé sur une excellente interlocutrice. Mlle Daghari. et je n’ai eu aucun point négatif depuis l’installation de mon chauffe eau. Des vrais pros

Superbe équipe, pose de qualité, suis très satisfaite de toute l'équipe de Cozynergy

Que des félicitations ! Merci

Entreprise sérieuse.

Comercial sérieux et bien Qualité des travaux bien mais améliorer les finitions Communication pendant les travaux médiocre

Bon commercial par contre il faut être derrière les intervenants qui par défaut font au plus juste sans forcement tenir compte des normes.

Service commercial très sérieux, excellente relation avec la direction de Bordeuax

Très bien, très pro. Equipe technique adorable et réactive. Je recommande

Le service était bien même la société qui sous-traite avec eux c'était bien

Tres bonne entreprise avec de bon professionnels à votre écoute

Satisfait dans l,ensemble de la société cozynergy dommage que les sous-traitants qu'ils emploie ne soient pas plus sérieux travaux isolation extérieur pas mal mais ce qui concerne les finitions zéro j,ai du me les faire moi-même ainsi que le réglage des volets je trouve dommage que la société ne contrôle pas la fin des travaux je ne recommande pas

RAS tout c'est très bien passé.

Le chargé de travaux ne répond pas aux mails

Réponse de cozynergy.com

Bonjour Madame, Nous comprenons votre mécontentement et nous nous en excusons. Notre Responsable Travaux de Bordeaux a cherché à vous joindre par téléphone car il n'a malheureusement pas reçu d'email de votre part. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à quelconque interrogation. Bien à vous, L'équipe Cozynergy

Prestation rapide, délais respectés, qualité d'exécution correcte et relation client sympa.

Très pro travaux soignés avenants je les conseils

installation d une clim, à l étage, super top, tous c'est bien passé

Très sérieux et compétences du personnel pour les travaux la propreté travaille très bien merci a eux

Très satisfait entreprise sérieuse ,travaux exécutés en temps et en date donnée

Équipe disponible et à l’écoute .. très réactive Je recommande fortement !!

J'ai apprécié le professionalisme du démarcheur, la rapidité de réaction lorsque je signalais un problème, l'équipe d'ouvriers le résultat final. Je n'ai pas aimé le manque d'information surtout pour la préparation des travaux, les retards.

travaux execute de façon parfaite dans les delais super

Très bien je recommande

super service

Aucun soucis

Rien a redire il ce sont occuper de toutes les demande d aide les demande a la mairie et j ais payer juste ma part les aides leur sont directement versé

Rien à redire !

Allez les yeux fermés chez Cozynergie très bonne équipe qui sait choisir ses artisans,très à l écoute et de bons conseils Nous sommes enchantés de nos rénovations

Personnellement je trouve que le manque de correspondance pendant et après les travaux est incorrect

Travail parfait.

Très satisfaite, de la conception du dossier, à la pose du chauffe-eau 10/10 . ,

Déçu par rapport au chauffe-eau

tout est parfait rien à dire , je recommande fortement, entreprise très sérieuse.

Un professionnalisme sans faille. Que ce soit par Monsieur Cosnard, remarquable de sérieux et de sens client, ou que ce soit par la qualité des intervenants. Je recommande sans aucune hésitation. Bravo !

Aucun. Prise en charge complete de l’installation

Peut mieux faire.

le seul reproche pourrait être la pose qui a duré toute une journée jusqu'à très tard le soir

Bien passé

Bon contact avec les intervenants et Cozynergy

Site convivial. Tout y est bien expliqué.

Entreprise sérieuse, conseil professionnel. Je vous remercie

Vraiment une super équipe commerciale à l écoute et très professionnel les installateurs sont de professionnels qui donne des prestations juste de qualité tous le monde peut y allez les yeux fermés je recommande à tous les niveaux

Début des travaux avec du retard et non anticipé.dommage par contre très satisfait du commercial et des salariés qui ont fait les travaux d'isolation par l'extérieur.

Très bonne prestation à tous les points de vue (information, commande, travaux, suivi client...)

Société sérieuse et professionnelle, a répondu à ce que j'attendais des travaux commandés.

super équipe et super réalisation merci beaucoup

Très contente équipe sérieuses.

1 an !!!! D attente pour valider le dossier

Réponse de cozynergy.com

Bonjour, nous comprenons votre mécontentement et le regrettons. Cependant, comme vous a prévenu votre Responsable travaux, votre dossier était subventionné. Il a donc fallu attendre que tous les organismes valident ce dossier pour pouvoir lancer la visite technique puis les travaux. Nous espérons que vous êtes désormais pleinement satisfaite de vos nouvelles installations. Bien cordialement, l'Equipe Cozynergy

Réponse de Marc M

Bonjour, le responsable des travaux a dû omettre de vous dire toutes les erreurs commises dans le dossier !!!

Avis moyen. La communication n'est pas le point fort de certains commerciaux. Sur certains prestataires le professionnalisme est top autant certains professionnels n'ont pas leur place et le travail on préfère ne pas en parler. C'est dommage car il gâche l'image de l'entreprise alors que si les prestataires étaient mieux choisi et les avis clients prient en compte ça ne ternirait pas l'image de Cozynergie.

Cozynergy est une très bonne société, une équipe très efficace et un grand professionnalisme, à l'écoute et accompagnement durant toutes les travaux... Je recommande vivement.

tres bien je confirme

J'ai fait appel à la société Cozynergie pour l'installation de panneau photovoltaïque. Les panneaux ont été installés les 14 et 15 Janvier 2021 pa rdes sous traitants de Cozynergie. Il y avait un problème par rapport à l'installation de l'application pour savoir si mes panneaux produisaient de l'énergie. J'ai appelé Cozinergie à plusieurs reprises, avec l'impossibilité d'avoir un responsable en ligne. On me disait que l'on allait me rappeler, , à ce jour j'attends encore. Jai envoyé des mails afin de leur signaler le problème et savoir si je pouvais mettre en fonctionnement ma production d'Energie, la encore pas de réponse. J'ai du contacté à plusieurs reprise la Société de sous traitance en direct afin qu'il résolve mon problème d'application car je répète je ne savais pas si mes panneaux produisaient, j'ai même été obligé d'appeler la Société qui gère l'application qui si j'ai bien compris se trouve à Marseille qui eux m'ont donné la solution en me disant que les pinces qui calcules la production devaient être montées à l'envers. A ce jour il me semble que cela fonctionne normalement. Par contre je vais prier tous les jours pour ne pas que mon installation tombe en panne. Je ne conseille pas cette Société Cozynergie

Réponse de cozynergy.com

Bonjour, nous comprenons votre mécontentement et le regrettons fortement. Dû à une forte demande de chantiers en fin d'année, nos délais de traitement ont pris du retard. Vos panneaux fonctionnent normalement, si vous avez quelconque interrogation n'hésitez pas à contacter le Responsable d'agence qui vous a appelé aujourd'hui. Bien à vous, l'Equipe Cozynergy

Tout ce qui a eu lieu sur place a été impeccable (Rencontre avec le technicien commercial, chantier d'isolation et d'installation des machines). Par contre, je n'ai pas bien apprécié les échanges téléphoniques que j'ai pu avoir par ailleurs (Longue attente pour l'instruction du dossier, difficulté à avoir un correspondant lors de mes appels, renvois d'une personne vers une autre, toutes paraissant ignorer les éléments du dossier, rappel promis qui n'est jamais arrivé.

Très professionnel.

Ils sont une équipes sérieux travail bien fait

Travaux effectuees par une entreprise consciencieuse.

Très content travail bien fait

RAS, très bonne entreprise à tout les niveaux

professionnalisme, bon conseil, qualités des intervenants prestataires

AUCUN SUIVI NE VOIT JAMAIS LE MAITRE D OEUVRE TRAVAUX EN SUSPENT DES QUE L ON A PAYER ON VOIT PLUS PERSONNE JE NE FAIS PLUS CONFIANCE JE NE RECOMMANDE PAS

Réponse de cozynergy.com

Bonjour, Vos travaux sont en effet en suspens dû à la météo très défavorable pour la pose du crépi de votre maison. Nous comprenons le désagrément et nous nous en excusons. Notre Responsable d'agence de Toulouse cherche à vous joindre afin de répondre à vos interrogations. Nous vous avons envoyé cet email de satisfaction trop tôt, nous aimerions reprendre contact avec vous à la toute fin de vos travaux...la satisfaction de nos clients restant notre priorité. En vous souhaitant une très belle soirée, Bien cordialement L'Equipe Cozynergy

Réponse de Martin M

JE COMPREND QUE LE TEMPS NE PERMET PAS DE CONTINUER MAIS AU MOINS TELEPHONER AU CLIENT POUR LE TENIR AU COURANT L ENTREPRISE D' ISOLATION EST PASSE DEBUT JANVIER M'A DEMANDER SI JE SERAI CHEZ MOI LE VENDREDI DE LA SEMAINE SUIVANT POUR VENIR JE LEUR EST DIT OUI ET JE LES ATTENTS ENCORE PAS UN APPEL RIEN DONC VOUS COMPRENER MON DESAROI

Réponse de cozynergy.com

Bonjour, Comme précisé aujourd'hui lors de votre échange téléphonique avec notre Responsable d'agence de Toulouse, notre installateur agréé interviendra ce jeudi à votre domicile afin de terminer votre chantier d'isolation des murs par l'extérieur. Nous restons à votre disposition pour quelconque question. Très belle fin de journée à vous Bien cordialement L'Equipe Cozynergy

Le commercial vous suis très bien tout au long du projet et est à l'écoute. Juste certain sous-traitant laisse à désirer...

Accompagnement parfait du début à la fin du projet. Tous les interlocuteurs ont été très à l'écoute, disponibles et professionnels. Il m'a été proposé d'installer une PAC après analyse de l'existant. Les aides et financement ont été demandées par Cozynergie, sans que je ne m'occupe de quoi que ce soit. L'installation s'est faite rapidement, le chantier était très propre et bien réalisé. Je recommande à tout point de vue.

Très satisfait de leur réactivité, bon suivi des travaux, très bien! je recommande!!!

très bien service très sérieux et soigneux

Super équipe du début à la finalisation un suivie une écoute attentive des besoin de leurs clients je vous le recommande vivement

Bonne entreprise avec un suivi client très bon. La pose et les produits sont parfait. Très satisfait je recommande sans problème cette société.

Très réactif et professionnel, nous conseil bien, ne force pas à l'achat.

très bonne entreprise réactif et bon travail