Calculé à partir de 2281 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Avis soumis à un contrôle  

* 6529 avis depuis le 16/09/2017

Evaluations clients

Avis client

 

3 / 5

Produit annoncé comme normalement en stock à partir d'une certaines date, et finalement disponible bien plus tard. Malgré un message que j'ai envoyé pour demander une solution de contournement, je n'ai eu aucun retour. Les produits ont été expédiés avec environ 1 semaines de retard par rapport à l'estimation originale. Une simple communication ou une réponse au message laissé m'aurait rassuré. Cela dit, je recommande quand même DomotiqueStore à mon entourage, et ce shop reste une référence pour moi.
le 11/11/2021 par .

suite à une expérience du 17/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Nous sommes très sincèrement désolé pour le désagrément quand à la date de réapprovisionnement sur ce produit.
En effet la période est très compliqué et cela pour tout le monde à cause des différentes pénuries mondiales sur les matières premières et composants électronique.

Nous nous étions basé sur les informations apportées par le constructeur lui même, mais il a finalement de son coté pris du retard, décalant donc notre date de réception sans nous donner plus d'information quand à une nouvelle date.
Cependant j'ai vérifié de mon coté, et je vous confirme que nous avions bien reçu votre mail à ce sujet et qu'il a été répondu par mon collègue Mattéo !

Nous sommes bien entendu tout de même désolé pour le désagrément, bien qu'involontaire de notre part.
Nous vous remercions néanmoins pour vos compliments et votre confiance.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

3 / 5

Je suis assez satisfait des prestations et des prix de Domotique store, mais hélas -et ils n'y peuvent pas grand chose- nettement moins de celles du transporteur (colis -heureusement rien de cassé) jeté dans l'herbe dans le jardin à un mètre de la boite aux lettres. Dommage que ce prestataire (GLS qui sous-traite beaucoup) vienne gâcher mon expérience client, s'il y a une prochaine commande je serai très attentive au choix du transporteur.
le 02/11/2021 par .

suite à une expérience du 16/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Sachez avant tout que nous sommes très sincèrement désolé pour cette attitude du sous-traitant de GLS.
En effet nous n'avons pas la main mise sur cela, et la qualité des sous traitants peut aussi beaucoup changer d'une région à l'autre par exemple.

Néanmoins nous allons bien entendus remonter cette anomalie à GLS, mais si vous avez eu une mauvaise expérience avec eux, je vous invite en effet à choisir un autre transporteur pour la suite.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

3 / 5

Site correcte. Problème dans le transport, coque du Range Expander cassée. Doit être recollée...
le 27/10/2021 par .

suite à une expérience du 12/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé si le module a été abimé pendant le transport.

N'hésitez pas à contacter notre service technique en direct afin d'organiser un échange de votre produit, car cela n'est pas normal en effet.

Si vous pouvez aussi nous indiquer si le colis était abimé, écrasé etc... afin que je puisse aussi faire des vérifications de mon coté et faire remonter cette anomalie si le colis a été malmené par le transporteur, je vous en serez reconnaissant.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que tout ce passe dans les meilleures conditions, mais que les transporteurs, sous traitant etc... peuvent malheureusement malmener les colis de manière indépendante de notre volonté.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

3 / 5

on a envie de toute acheté mais du rêve ....
le 21/10/2021 par .

suite à une expérience du 23/09/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé si vous rencontrez des difficultés avec les produits que vous avez commandé.

Cependant comme indiqué sur les avis produits que vous avez déposés, je tiens à préciser qu'il est bien mentionné sur les fiches produits concernés que le réseaux WiFi utilisé est un réseau WiFi (b/g/n à 2,4GHz).

Normalement sur votre routeur, vous devriez avoir la possibilité d'avoir les deux réseaux, 5GH et 2,4GHz, quitte à faire un réseaux WiFi en 2,4GHz spécifiquement pour ces appareils.

Je ne vois pas d'échange pas écrit avec notre service technique, il se peut cependant que vous ayez eu un échange par téléphone auquel cas je ne peut pas le voir.
N'hésitez donc pas à contacter notre service technique en direct si besoin de plus de précision ou d'aider à ce sujet !

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avis client

 

3 / 5

Livraison ok et rapide. Par contre, je reçois maintenant des mails de leur part pour autre chose que ma commande bien que n'ayant pas coché les case pour valider mon consentement pour en recevoir...
le 14/10/2021 par .

suite à une expérience du 06/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé, de notre coté une mauvaise information à du remonter.
Je vais procéder à des investigations pour savoir ce qu'i a pu se passer.

Dans tout les cas, sachez que je fais le nécessaire pour que votre adresse mail soit supprimée et que vous ne receviez plus nos mails.
Sachez aussi que si besoin, un lien est présent en bas de chaque mail pour la désinscription à la newletter.

Nous sommes encore une fois très sincèrement désolé pour le désagrément occasionné.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avis client

 

3 / 5

La box est arrivée avec les pieds décollés de la boule. Il a fallu les recoller à la main avec de la colle à bois. Néanmoins elle semble fonctionner.
le 13/10/2021 par .

suite à une expérience du 06/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour cela.
Cela à du se passer durant le transport, les pieds n'étant que collé à la base de la box effectivement.

Je vais faire remonter immédiatement cela au constructeur !

N'hésitez pas à nous contacter en direct via notre formulaire de contact ou par téléphone si les pieds se décollent à nouveau ou si vous rencontrez n'importe quel autre soucis avec votre achat !

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avis client

 

3 / 5

Rien à redire sur le site, et l'expédition des produits conformes à la commande. Dommage que les frais de ports pour d'autres transporteurs que la poste soient si élevés, parce que la poste a égaré un colis sur les deux....
le 15/09/2021 par .

suite à une expérience du 07/09/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Mickael.

Nous sommes désolés que vous ayez rencontré un retard avec la livraison d'un de vos deux colis.

Effectivement, bien qu'ils aient tous deux été expédiés le même jour (mercredi 8 septembre), je vois que l'un des deux a rencontré des erreurs de routage dans les centres de tri La Poste, ce qui a engendré un retard de 2 jours ouvrés (le premier colis ayant été livré le vendredi 10 septembre et le 2e lundi 13).

Concernant les frais de port, ceux-ci dépendent des tarifs que nous payons aux transporteurs.
Suivant la valeur de la commande, nous prenons à notre charge une partie voir la totalité de ces frais de port ; malheureusement, certains transporteurs sont beaucoup plus chers que La Poste (GLS et plus particulièrement Chronopost) et ont particulièrement augmenté leurs tarifs depuis la crise COVID. Cela explique que les options de livraison par La Poste sont proposées à des tarifs réduits par rapport aux autres options de livraison.

À noter que La Poste est plutôt bien positionnée en termes de qualité de service et que les erreurs de routage et retards de livraison, bien que très minoritaires, arrivent malheureusement chez tous les transporteurs.


Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store.fr

Avis client

 

3 / 5

Le capteur de température et humidité Zigbee est annoncé compatible JEEDOM mais les mesures ne sont pas envoyées régulièrement (ni sur changement de valeur , ni sur base de temps régulière) Apres avoir contacté le SAV, il n'y a pas de paramètre modifiable. La courbe est donc inexploitable et il est impossible de l'utiliser pour un thermostat. Cette caractéristique devrait être mentionné .
le 15/09/2021 par .

suite à une expérience du 03/09/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Christophe.

Nous sommes désolés que la sonde de température ZigBee-THLCD ne réponde pas à vos besoins.

Notez que, sur la fiche produit, celle-ci n'est pas explicitement recommandée pour faire de la régulation thermostatique avec un thermostat virtuel et qu'elle est tout à fait utilisable pour du suivi statistique de température ou de la surveillance ne nécessitant par une très grande réactivité.

Afin d'éviter toute confusion à l'avenir, nous avons ajouté à la fiche produit l'information suivante : /"Afin d'économiser ses piles, cette sonde de température peut ne pas envoyer ses mesures de façon trop rapprochées. Cela ne nuit pas à un suivi de température d'une pièce à des fins statistiques, mais peut en revanche ne pas être adapté à la gestion d'un chauffage à faible inertie./"


À noter que la quasi-totalité des sondes de température alimentées sur pile (en particulier en ZigBee et Z-Wave) limitent leurs transmissions afin de ne pas vider trop rapidement leurs piles. Cela n'est pas paramétrable sur la ZigBee-THLCD (comme la quasi-totalité des produits ZigBee qui ne proposent généralement aucun réglage, leur basicité comparée à leurs équivalents Z-Wave expliquant en partie leur prix réduit).

Cela est moins vrai en 433 MHz, car le protocole est beaucoup plus simple et donc plus économe en piles (en revanche, il n'est pas sécurisé, les transmissions perdent en fiabilité dès qu'on a plusieurs capteurs et les distances peuvent être limitées, sans possibilité d'ajouter des répéteurs). Cependant, si le nombre de capteurs n'est pas trop élevé et que la distance n'est pas un problème, des sondes de type 433-THLCD8C pourraient donner une meilleure satisfaction (cela peut nécessiter un adaptateur RFXCOM RFXtrx433XL si votre système domotique est compatible).

En Z-Wave, vous auriez la même problématique de réactivité qu'en ZigBee mais avec, sur la très grande majorité des sondes Z-Wave, la possibilité de régler les conditions de transmission via des /"paramètres/" (temps, seuils de variations en dixièmes de degrés ou les deux). Il faudrait malgré tout trouver un compromis entre réactivité et autonomie de la pile. Un exemple de produit pouvant répondre à ces exigences serait le Fibaro FGDW (en utilisant sa sonde de température intégrée, mais pas forcément sa fonction de détection d'ouverture porte/fenêtre). Il y a aussi le Aeotec ZWA009. Ces produits nécessitent que votre système soit équipé du protocole Z-Wave et qu'il soit compatible avec ces sondes).

Enfin, des solutions alimentées sur secteur (ex : Qubino ZMNHEA1 + ZMNHAD1 ou encore Aeotec ZW100 alimenté en USB) permetent de configurer la transmission des mesures pour qu'elles soient très réactives (ex : dès une variation de 0,1 °C) sans que cela ne pose de problème d'autonomie de piles ... mais avec les contraintes d'installation de sondes filaires alimentées sur secteur.


Si vous le souhaitez et à condition que le produit soit en parfait état, nous pouvons vous le reprendre.

Pour toute demande de conseil, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 05 17 81 04 00 (numéro géographique non surtaxé) ou via domotique-store.fr/contactez-nous .


Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store.fr

Avis client

 

3 / 5

commande passée le 27/07 reçue le 12/08
le 20/08/2021 par .

suite à une expérience du 27/07/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Je viens de regarder les informations et détail de votre commande, j'avoue ne pas comprendre.

En effet vous avez bien passé votre commande le 27/07 et votre commande a bien été expédiée le jour même par nos services.

Colissimo a bien procédé au dépôt de votre colis au point de retrait, que vous aviez sélectionné lors du passage de votre commande, en date du 29/07, soit deux jours après l'expédition.
Il est aussi bien noté dans le suivi de votre colis que vous avez retiré votre commande au point de retrait en date du 29/07, soit seulement 2 jours après le passage de votre commande et l'expédition.

Le passage en statut livré sur notre site (effectivement réalisé le 12/08) est une action que nous réalisons manuellement suite à des problèmes de synchronisation avec les suivis Colissimo.
Cela demande de passer sur chaque commande et chaque suivi pour vérifier si le colis a bien été livré et changer le statut, nous ne pouvons pas le faire tout les jours, raison pour laquelle le changement de statut de notre coté à été effectué bien après que vous ayez réceptionné votre colis, seulement 2 jours après son expédition.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avis client

 

3 / 5

Article en stock commandé le jeudi 15.07.21 reçu le jeudi 22.07.2021 ! Dommage pour ce délai ! Sinon le reste est conforme à la commande.
le 30/07/2021 par .

suite à une expérience du 15/07/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Grégory,

Nous sommes vraiment désolés que votre commande, bien qu’expédiée le jour même (passée à 12:04 et expédiée à 12:50) ait mis 4 jours ouvrés* pour vous être livrée en Belgique.
*Jours ouvrés = hors samedi, dimanche et jours fériés. Le 21 juillet étant un jour férié en Belgique (fête nationale), il faut donc déduire 3 jours (samedi, dimanche et 21 juillet) pendant lesquels les transporteurs ne travaillent pas.

En temps normal, les délais de GLS sont de 1 à 2 jours ouvrés pour la France continentale et d'environ 3 jours ouvrés pour la Belgique.
Il y a donc visiblement eu un léger raté chez le transporteur qui aura mis 1 jour ouvré de plus qu'en temps normal.

Veuillez nous excuser pour la gêne indépendante de notre volonté.

Jérôme Massiaux
domotique-store.fr
Avis affichés par ordre chronologique

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Domotique-store.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Domotique-store.fr

Description :

domotique-store.fr : Des spécialistes à votre écoute, le meilleur prix garanti, satisfait ou échangé durant 30 jours.

Adresse :
SIRPEA
1 rue du Moulin de Vendôme
17140, Lagord
Recommander :
Website :
Catégorie :
Contact :
Représentant autorisé :
SIRPEA
Statut :
à jour
Nombre d'avis :
2281

Retrouvez-nous sur Facebook

À propos de Avis Vérifiés

La solution Avis Vérifiés est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR Certification pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".
En savoir plus
Consultez nos CGU