ferrierefleurs.com

Calculé à partir de 244 avis obtenus sur les 12 derniers mois

264 avis depuis le 15/03/2022

Informations ferrierefleurs.com

Ferriere Fleurs

Ferriere Fleurs, jardinerie en ligne dans les Monts du lyonnais, est producteur de plantes, horticulteur et pépiniériste à L’Arbresle depuis 1910. Nous produisons de manière raisonnée et passionnée, au sein de nos 10 000m2 de serres froides, près de 80% des plantes présentes au sein du catalogue et étales de notre jardinerie/pépinière à Lyon ouest et sur le web.

27 route de Sain Bel 69210 L'Arbresle

Contacter Ferriere Fleurs

Site très bien fait et facile a utiliser avec un grand choix de végétaux. Livraison rapide dans un emballage sécurisé

super réactivité et suivi commande

Site bien explicite, mais manque un peu de vitesse de rafraichissement

Agréablement surpris par l'emballage, la rapidité de l'expédition, l'état du produit, simplement parfait! merci!

Très satisfaite. Les expéditions sont rapides, les commandes bien emballées et les plantes arrivent en très bon état. Une pépinière à taille humaine où l'on peut facilement joindre quelqu'un et avoir des réponses. Commandez en toute confiance !

Navigation claire et simple, commande rapidement expédiée mais emballage un peu trop fragile pour 2 arbustes.

Colis préparé rapidement et livré dans la foulée. Les plantes étaient bien protégées et semblent en très bonne santé. De plus, le service client est très agréable

Société très sérieuse , qui a répondu à mes attentes. Petit problème de livraison qui a été résolue très rapidement tout en prenant leur responsabilité. Merci encore pour vos intentions et de votre volonté de contenter le client. Je sais ou me fournir maintenant pour des végétaux de qualité.

Choix important sur ce site,commande et envoi traités rapidement,prix corrects

Bonjour, Nous vous avions commandé 3 myrtilliers patriot de 15 litres chacun. Lors de la, livraison par DPD, le carton n était pas abîmé mais lorsque nous l'avons ouvert en présence du livreur nous avons constaté que les pots de 15 litres n avaient pas été calés avec du gros papier ou papier bulle et de ce fait les racines de l 'un des myrtilliers étaient presque a nue . En tombant, celui ci a perdu une grande quantité de sa terre dans le carton et beaucoup de branches étaient cassés. C 'est la première fois que je vous passe commande et je suis très déçu. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec d'autres fournisseurs. J'ai émis des réserves sur le bon de livraison à la demande même du livreur. Je souhaiterais le remplacement du myrtillier car je doute qu il reprenne. Cordialement

Impeccable, j'ai bien reçu ma commande les menthes bien vertes en bonne santé et les scabieuses aussi, le tout super bien protégé et emballé je suis ravie, je recommande le site à 100%.

livraison rapide, je recommande les produits sont tres bien emballer

Parfait Envoi rapide Très bien emballé

Très contente arrivé très rapidement état parfait

Livraison rapide et très bon service après vente. Merci beaucoup je suis ravie !!

Première fois que je commande sur ce site j'en suis plus que satisfaite, les plants ont été envoyé rapidement et parfaitement emballés

Déjà la rapidité de la livraison les prix et la qualité du produit

SITE SERIEUX ET TRES PRO...GOOG JOB... MERCI...

Prise en compte de la commande et mis en livraison très rapide. Bel arbre, conforme à la dimension achetée; Emballage soigné, carton épais, étiquetage colis fragile et plantes vivantes sur le carton. Toute petite branche cassée mais difficile de dire si c'est au déballage ou pendant le transport, mais sans incidence pour l'évolution de l'arbre. Je recommande.

ce site est excellent c'est la deuxième fois que je commande et je suis toujours satisfaite par la qualité des plantes et la rapidité d'expédition

Totalement satisfaite de ma commande. J'ai pu trouver une plante que je ne trouvais pas ailleurs: le papyrus. Livraison extrêmement rapide en 36h. La plante est arrivée excellent état grâce à un soin méticuleux du choix de l'emballage. Bravo. Je recommande à 100%.

Juste un peu déçu sur 1 filet qui contenait des plants pourris

traitement et expédition commande rapide

Commande traitée et reçue rapidement.

navigation très facile

très bien, ils n'avaient plus le packaging demandé, ils m'ont offert le supérieur, et avec leurs escuses, cela devient rare de nos jours. je recommande ce site.

Juste un problème d'identification des plantes sur deux pots bonne continuation

Livraison rapide et très bon produit.

Une simple indication dans l'espace personnel "en cours" depuis le moment de la prise de commande en ligne jusqu´à la prise en charge du transporteur. Du coup on ne sait pas trop à quel moment la demande est prise en compte, et si elle l'est en fait jusqu´à la surprise lors de la prise en charge du transporteur ! Et enfin et surtout pour ma part, pour ma première commande, je suis particulièrement déçu, mon petit pot de Drosera est arrivé en vrac et dépoté malgré ses quelques protections légères. Je pense que ça pourrait être utile d'apposer sur le colis un autocollant indiquant le sens de transport recommandé et également un "fragile" ! Il n'y avait aucune indication sur mon paquet excepté la recommandation d'ouverture en présence du livreur, mais à ce stade il est évidemment trop tard !

Réponse de ferrierefleurs.com

Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message. À l'instar de la grande majorité des sites marchands, notre site vous confirme automatiquement votre commande par e-mail (avec facture et récapitulatif) et effectivement, à partir de là elle passe au statut "En cours" de traitement - visible dans votre espace client. Dès prise en charge par le transporteur, vous recevez alors un e-mail précisant tous les détails de suivi du colis, date de livraison (avec possibilité de modifier/préciser cette même date). Une fois la livraison faite, votre commande passe alors au statut "Terminée". Comme indiqué, les commandes sont traitées et expédiées sous 24 à 48h maximum et, si besoin, nous prenons systématiquement contact avec nos clients pour leur faire part d'un éventuel délai supplémentaire d'envoi. Cette procédure de traitement de commandes est celle d'à peu près tous les sites marchands : un e-mail de confirmation de commande, un e-mail de confirmation de prise en charge du colis par le transporteur et proposition de date de livraison puis validation de réception. En totale transparence et sincérité, vous êtes le/la premier.e client.e à nous remonter ce type d'information mais nous allons en tenir compte et réfléchir à ce que nous pourrions rajouter comme étape dans ce processus de gestion de commande. Concernant votre plante, nous sommes sincèrement désolé.e.s que cette dernière ait été manipulée de sorte qu'elle ait été dépotée - le calage utilisé est habituellement largement suffisant et nous n'avons que très peu de retour concernant des plantes ayant subi une manutention laissant à désirer. Quant aux mentions et avertissements concernant la vérification du colis, chaque carton est expédié avec un gros autocollant, rouge, indiquant la fragilité du contenu et reprenant les mentions présentes au sein de l'email de confirmation de commande. Ce dernier, de grande taille et largement mis en avant sur le colis, invite chaque réceptionnaire à vérifier l'état du carton et à l'ouvrir devant le livreur (il s'agit de "produits" vivants nécessitant impérativement cette étape) de manière à émettre les réserves nécessaires auprès du livreur (tout est clairement explicité sur l'autocollant apposé sur le carton). Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de vérifier au moment de la livraison pour s'assurer de l'état des plantes. Nous avons cependant remonté l'information et votre/notre insatisfaction au transporteur. Dans ce genre de cas, nous ne laissons jamais nos client.e.s sans réponse et nous invitons chaque personne rencontrant un souci de livraison à revenir vers nous directement, par téléphone ou par email de manière à trouver une solution dès le jour même. Une fois encore, veuillez accepter toutes nos excuses pour cet incident très exceptionnel. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et espérons que vous reviendrez vers nous pour trouver une solution. Bien cordialement. L'équipe Ferriere Fleurs

livraison rapide - plantes de bonne qualité

Rapide et bien emballé

Commande arrivée très rapidement.

Je suis très satisfait de Ferrière Fleurs. Une entreprise en qui nous pouvons faire toute confiance et j'en ai fait l'expérience très récemment.

Site facile d'utilisation

Très bien plants de pommes de terre parfait, très bien emballé, je recommande

Bien arrivée envoi très rapide emballage au top

Livraison très rapide, arbres bien conditionnés et en pleine forme ! Bref je recommande

Conditionnement parfait, plantes en bon état.

Je m'étais trompé dans ma commande; Le site a réagit trèes vite et efficacement pour me dépa nner. Merci

Tout a été parfait avec Ferrière Fleurs. De a commande à la livraison. Nous recommandons.

Je mets un bien car je m’attendais à une plante un peu plus grande , sinon, c’est très bien emballé et est arrivée en parfait état.

Livraison rapide. Produit conforme, bien emballé Peut être préciser la hauteur de la plante sans le pot.

Commande traitée très rapidement.

commande reçue avec une grande rapidité. L'article livré, des plants de pommes de terre, était de grande qualité et en état parfait. Ravie de mon expérience chez vous je ne manquerai pas de recommander

Sans hésitation entreprise au top Produits de qualités Choix et disponibilité des produits Reactif aux commandes

Envoi rapide, nickel

Envoi impeccable et rapide . Je recommande vivement

commandé 15 kg de pomme de terre manitou calibre28-35 reçu 6 kg 28-35 et 9 kg de35-45 tres déçu une centaine de pieds dans le calibre28-35 et une cinquantaine de pieds dans le calibre 35-45 j'attends votre geste commercial cordialement

Réponse de ferrierefleurs.com

Bonjour Rémi, Je fais suite à nos échanges téléphoniques pour vous reformuler toutes nos excuses pour cette confusion tout à fait exceptionnel de références/calibres. Nous avons d'ores et déjà ré-expédié vos plants de pommes de terre et avons même rajouté un sac supplémentaire pour nous excuser du désagrément. Merci pour votre compréhension et pour la qualité de notre échange téléphonique. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous. Bien cordialement. L'équipe Ferriere Fleurs

très bien, emballage parfait, bonne présentation, jolie petite plante belle couleur entièrement satisfaite je recommande

Très satisfait de ma commande, plantes carnivores très bien emballées, arrivées rapidement et le service très efficace pour avoir les conseils d’entretien qui allaient avec les plantes. J’avais un peu peur pour l’envoi d'une Nepenthes en suspension, mais elle est arrivée en parfait état. Merci

Plante tout à fait conforme à mes attentes emballage parfait, et réception absolument satisfaisante! Je recommanderai! Merci infiniment!!!

Livraison dans les temps, les 2 plants sont beaux et plus gros que je ne pensais, très belle surprise !

articles bien renseignés

Excellent contact avec Ferrieres Fleurs pour obtenir des précisions sur la commande. Livraison rapide, livreur courtois et serviable. Les deux arbres de très bonne facture et très bien emballés. Ils sont plantés, attendons les récoltes futures... Je recommande vivement

Site très bien. On trouve pas mal de plantes

Livraison rapide Emballage correct et solide

Tout parfait! Le site pratique, l’accueil téléphonique (Justine) parfait, l’emballage parfait, la rapidité de livraison parfaite, l’état des fleurs parfait! Satisfaction totale !

Belle plante, le carton était ouvert DPD la refermé, livraison très rapide -3 jours, par contre il aurait été préférable d'arracher la plate plutôt que couper la moitié des feuilles pour le transport. Sinon très bien.

Réponse de ferrierefleurs.com

Bonjour, Nous sommes ravis que la plante vous ait plu et vous ai apporté une totale satisfaction 🙂 En effet certaines feuilles ont malheureusement dû être coupées avant l'expédition car celles-ci avaient subies les aléas de l'arrivée de l'hiver ❄ La taille du Yucca est d'ailleurs à réaliser une fois par an pour les nouvelles pousses à venir et ainsi la croissance de son tronc. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous. Très bonne plantation & à bientôt sur notre site. L'équipe FERRIERE FLEURS.

Service client au top qui m'a tenu au courant de la livraison, je recommande !

Site très agréable et plantes de grandes qualités ! Le rapport qualité-prix est excellent et le service client ultra agréable : je recommande !

Plantes en pleine santé, fort bien emballées pour ne pas souffrir, arrivées tres rapidement, parfait !

clair

recherche facile, confirmation par téléphone de la disponibilité, courtoisie, tout est ok

Site agreable, clair et facile à utiliser. Envoi incroyablement rapide !!!! Livraison très satisfaisante.Les plantes parfaitement emballées sont en pleine santé.

Tout simplement parfait ! Commande reçue en 24h et végétaux magnifiques !

Très bon

Carton déchiré

Commande expédiée rapidement et parfaite!

Site permettent de communiquer facilement. Réponse rapide et complète.

Site parfait, conseils au top : super jardinerie en ligne !

Les plantes de base ne paie pas de mine mais en plus sont mises dans le carton sans aucune protection, à l'arrivée complètement dépotées, plusieurs tiges cassés

Livraison très rapide et plante parfaitement protégée et à priori de bonne qualité

Très rapide...plant en bon état à l'arrivée..

un bon site

Tout à fait conforme à mon attente

La photo de la plante pachira laisse penser qu'il y a plusieurs tiges tressées dans le pot. Erreur, une seule tige à la livraison.

Réponse de ferrierefleurs.com

Bonjour, Nous sommes vraiment navrés pour cette confusion et avons immédiatement fait le nécessaire sur notre site internet en modifiant la photo du pachira. Nous tenons tout de même à vous remercier pour retour très positif concernant l'état de la plante que vous avez reçue. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous, L'équipe FERRIERE FLEURS.

Réponse de Simone T

Bonjour, Merci pour votre message.

Emballage soigneux = plante en bon état à l'arrivée... Merci.

J'ai bien reçu mon colis, les plants était très bien emballés, très beaux je suis très satisfait, merci

Société sérieuse, soucieuse de satisfaire le client. Très bonne relation commerciale. Je recommande.

Excellent site je recommande

Parfait, colis très bien emballé 👍

Commande envoyée rapidement. Merci à vous.

ne m'a pas envoyé le produit commandé!!

Réponse de ferrierefleurs.com

Bonjour Claude, Comme nous avons eu l'occasion de vous l'expliquer lors de notre échange téléphonique, une inversion d'étiquettes a malheureusement eu lieu lors de la préparation de votre commande, ce qui explique que vous n'ayez pas reçu les bons végétaux. Une fois encore nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous vous confirmons que nous avons fait le nécessaire tel que discuté ensemble. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous. L'équipe FERRIERE FLEURS.

Bonjour Bien reçu ma commande je suis très satisfaite très très bien emballé par vos soins et la rapidité de la livraison

Le site est clair et simple d’utilisation. La livraison prévue en 4-5 jours est arrivée en 48h. Tout est parfait.

Bien que DPD ait livré en point relais et non à domicile contre signature, le colis est arrivé neanmoins très rapidement et àdeux pas de mon domicile. Le mûrier est vigoureux et le plant mesure déjà 1m. Il n'a absolument pas souffert de sa mise en pot. La vigne Italia est elle aussi de belle taille mais elle a souffert de la chaleur. Pour l'instant elle semble s'être reprise... Satisfaite de mes achats.

Très bien, prix très corrects. Le palmier a été envoyé très rapidement. Il est en très bon état et conforme à la description.

tres belle maison fleurs ficoides en parfaite etat bien emballer je recommande

tout est parfait arbre livraison service rapide rien à dire bravo

Site très accessible et bien complet

Super boutique. Envoi soigné et rapide. Je recommande

le paquet est arrivé rapidement un peu endommagé

Réponse de ferrierefleurs.com

Bonjour Anne, Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément rencontré lors de la réception du colis. Nous portons beaucoup d'attention à l'emballage de nos colis avant leur départ de nos établissements afin que ceux-ci puissent arriver dans le meilleur état possible chez les clients et surtout que les plantes ne puissent pas souffrir. Malgré cela il est tout à fait possible que ceux-ci soient endommagés par les transporteurs lors de l'expédition. Il s'agit malheureusement d'un problème que nous avons déjà rencontré quelques fois. Dans ces cas là, nous conseillons alors aux clients d'émettre des réserves auprès du chauffeur lors de la livraison (informations indiquées sur le carton), et surtout de ne pas hésiter à revenir vers nous pour le signaler. Nous espérons que la plante est bien repartie depuis sa plantation et qu'elle vous apportera une totale satisfaction. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous. L'équipe FERRIERE FLEURS.

Franchement, je ne m'attendais pas à recevoir une si jolie petite plante, bien emballée et en pleine santé ! Je recommande +++

Je recommande aux autres personnes

pas satisfaite de cette commande,lecarton d'emballage n'est pas assez rigide

Les fleurs étaient très bien emballées et heureusement car la livraison à été une catastrophe. Le livreur ne m'a pas remis en mains propres et à rentré en force le cis dans la boîte aux lettres que j'ai eu un mal fou à sortir.

Commande livrée rapidement. Les plants sont très beaux.

colis reçu conforme à la description et bien emballé. livraison rapide bref: très bien.

première commande et je suis très agréablement surprise. Prix très attractif et livraison ultra rapide. Je recommande vivement cette jardinerie

Super bon

Site particulièrement intuitif - infos végétaux très complètes et tarifs producteur hors concurrence : pour des tailles de végétaux et conditionnements équivalents ailleurs sur le web, il faut compter bien plus cher ! Je ne peux que recommander Ferriere Fleurs !

Site très bien fait

Ma commande a subi des aléas graves liés à l'incompétence crasse d'un transporteur. Ferrière Fleurs a eu l'élégance de me rembourser. Je tiens à les en remercier chaleureusement. Je ne peux donc pas donner d'avis quant aux plants commandés qui ont été intégralement détruits dans le transport, je ne doute cependant pas de leur qualité.

Reçu jaunie et cassé

Un soucis avec le service de livraison, qui a été traité par Justine de chez Ferrière fleurs, à la perfection. Une entreprise très sérieuse qui prend vraiment à coeur leur métier et leur passion pour les plantes. La satisfaction de leurs clients est sans aucun doute une priorité pour cette jardinerie. Des plantes magnifiques et d excellente qualité. Je recommande vivement, étant très satisfaite je n'hésiterais pas à commander à nouveau chez eux.

Très proche des clients les fleurs sont un vrai bonheur l emballage est très professionnel ainsi que le personnel

Réponse de ferrierefleurs.com

Un grand merci à vous Mila !

Réponse de Mila M

Pas de souci, je reviendrais vers vous pour des commandes futures A bientôt Mila

Commande effectuée, la livraison rapide dont le conditionnement des arbustes sont Super bien emballé,la description de la présentation conforme à la réalité, Bon rapport/ Qualité/Prix, je suis très satisfaite, Je recommande ce site, nous avons des personnes sérieuses, professionnalisme.... En cas de besoin, je repasse commande, Merci, merci, merci...toute ma gratitude...

bonne qualité des végétaux , accueil agréable et personnel disponible pour des conseils

C'est la première fois que je commande sur ce site, ben je ne suis vraiment pas déçu ! Les plants de légumes sont très bien emballé et protégé. Livraison super rapide

Site bien fluide

Très bonne écoute et accompagnement très attentif de la commande

tout ok !

Je suis satisfaite des produits

Livraison parfaite

Bien contente de mon achat et famille très sympathique

parfait en tous points

parfait !

Personnel aimable et qualité des fleurs coupées

Magasin avec beaucoup de choix.pas d'attente à la caisse. Personnels agréables et disponibles pour renseigner

Nous avons eu de bons conseils de la part du personnel accueillant et à l'écoute de nos besoins et de nos attentes.

NIckel. Franchement un emballage parfait pour des plantes déjà importantes. Une dame sympa au téléphone suite à un soucis d'étiquetage transport (mais délais respectés). Bref rien à redire. Et pour m'être rendu compte après coup que j'habite à 5 km de chez eux, n'hésitez pas aller directement sur le site, la jardinerie est vraiment imposante, bien plus que les Jarditruc et Gammachin ...

aucun avis à signaler

Toujours au top. De très bons conseils donnés par des vrais pro Très grands choix.

Belle entreprise familiale

Sérieux très sérieux

Très bon fleuriste et pépiniériste. Je recommande à 100%

Choix, accueil, conseil Tout est au rendez-vous

Très gd choix de variétés et emplacement bien expliquer

TB personnel compétent ..

Très bon rapport qualité prix

En magasin les fleurs (en pot) étaient jolies. Malgré le respect des consignes (lumière, ensoleillement, arrosage...), j'ai du jeter les compositions après 4 à 6 semaines. Je suis très déçue de mes achats

Achat d'un arbre, tres bon conseil et prix raisonnable Je recommande cette jardinerie sans hésiter

beaucoup de conseils et un service agréable jusqu'à la voiture pour ce qui est lourd.

Super producteur, un grand choix à très bon prix, et de bons conseils!

Je viens en confiance

Produits de très bonne qualité. Vendeur à l'écoute et très professionnels

Bonjour

Grand choix : légumes, fleurs... Plants de belle qualité, d'aspects résistants De plus, plants spéciaux rares et difficiles à trouver. Ex : patate douce, wasabi...

Qualité, prix, présentation. Tout est au top !

Très grand choix de bons avis à prix intéressant

Toujours un bon accueil et de bon conseil

très bon produit et équipe compétente et sympa.

choix, qualité des produits,conseils et amabilité du personnel sont au rdv. Je recommande vivement Ferriere Fleurs pour les achats de plantes, fleurs ou pour tous conseils.

Un beau commerce à caractère familiale, une équipe aux petits soins avec les clients et de très bons conseils. Une vraie caverne d’Alibaba pour les plantes ! Je recommande!

Sur la qualité des plantes

Je trouve tout ce que je cherche

Des jolies plantes. Les personnes serviables. J’aime ce magasin

Les plantes et les fleurs sont de très bonnes qualités jamais déçu

très bien , personnel à l'écoute et professionnel,je recommande

Excellent, très sympathique et de très bon conseils. Je recommande vivement ce magasin.

très bon accueil et les plantes sont de qualités à recommander

Braucoup de variétés différentes dans les plants de légumes. Rayons très fournis. Très beaux plants. Caissière à la caisse pas très agréable et non précautionneuse

Végétaux de bonne qualité ; plants à repiquer bien enracinés et accueil et service extra !

Très bon accueil. Une équipe à notre écoute. Des conseils pertinents. Une belle qualité de produits. Je recommande.

je n'ai pas encore acheté sur internet ,en magasin seulement .Tout est beau !

Grand choix.

Grand choix de plants et fleurs Bon conseil

Super pépinière et magasin. Plantes parfois un peu chère

Très bien, mais un peu juste en conseils

toujours de bons conseils

Le magasin est agréable, une très grande variété d'arbustes, fleurs, plants de légumes etc.... Le personnel est toujours à l'écoute des clients. Je suis très satisfaite de connaitre ce lieu.

Très satisfaite.

Du choix, propre, lumineux, de bon vendeur et des hôtesses de caisses souriantes. Rapport qualité prix parfais. Je recommande à 100%

Bon service

De très bons conseils .. je recommande

Très bien comme d'habitude

QUALITE DES PRODUITS

Choix pléthorique et famille incroyable, qui gère cette affaire centenaire avec moults conseils et qui n'hésite pas à déconseiller un achat non adapté (type de terre, ensoleillement, saison). En tant que client, on est bichonné et on a vraiment l'impression d'être écouté, puis conseillé.

Beaucoup de choix, dommage qu,il faille faire un si grand tour pour arriver aux plantes en pot côté rue....

Des plants d'excellentes qualités. Des personnes très sympathiques et à l'écoute !

De très bon conseil, bien achalandé, personnel sympa et compétent et prix normaux, bon magasin !

De très bons produits

Superbe jardinerie si on peut appeler ça comme cela avec pas mal de choix, vraiment tout et magnifique, ça donne envie d'acheter, mais de ma part, je trouve que les produit reste un peu chère, sinon le personnel et accueillant et l'entrée de la jardinerie et au top, vraiment beaux fait avec du gout