formations.photo

Avis clients de formations.photo

4.7 / 5 1

Calculé à partir de 286 avis obtenus sur les 12 derniers mois

406 avis depuis le 26/05/2022

Gestion des avis certifiée conforme NF ISO 20488 par AFNOR Certification.

Avis soumis à un contrôle.

• Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Informations et contact Formations.Photo A propos d'Avis Vérifiés

Informations formations.photo

• Société

Formations.Photo

• Description

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

• Adresse

229, rue Solférino 59000 Lille

• Website

• Catégorie

Enseignement et formation

Contacter Formations.Photo

A propos de Avis Vérifiés

Consultez notre charte de transparence

Actions auprès d’Avis Vérifies

• 10
  • 3
  • 1

Modifier Signaler

tres bien, c'est clair et les demos sont ok

Modifier Signaler

quelques très bonnes idées, mais je ne suis pour l'instant pas allée au bout...

Modifier Signaler

Formation très complète et pédagogique.

• 3 / 5 1
    Modifier Signaler

Formation techniquement excellente. Vidéos claires, allant à l'essentiel. Travail en amont excellent. Rien à dire sur la partie technique. Personnellement j'ai rencontré quelques problèmes mais certains ne sont pas liés à la formation elle-même. Mon ordinateur est ancien - Mac pro sortit en 2008 - et même si j'ai augmenté au maximum ses capacités par ajout d'une barrette mémoire en passant à 6 Go, je tourne sous Mac Os 10.11.6. Ça devient très compliqué pour moi. Mises à jour impossibles sur la plupart des sites officiels. Impossibilité de me connecter aux "live questions". je n'ai pas pu profiter donc de cette opportunité. Maintenant, concernant la formation en ligne j'ai une petite remarque à vous faire. J'ai été empêché, pour des raisons personnelles, de suivre le rythme des vidéos postées, et ce sur plusieurs mois d'affilés. J'ai donc pris du retard sur le calendrier d'envoi de vidéos. Ce que je n'ai pas compris, pas vraiment apprécié non plus, c'est que je recevais continuellement des mails me disant que j'avais terminé le module XX alors que je ne l'avais pas encore entamé... J"en ai même reçu un qui m’annonçait que j'avais terminé ma formation... Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de suivi individuel. Ce qui est bien embêtant tout de même. Je comprends très bien que tout ça demande une structure conséquente et que vous n'avez pas la possibilité de suivre tout le monde au jour le jour. Mais mettez vous à la place du client, de l'élève. Je n'ai pas été identifié comme ayant des problèmes de suivi et de rythme. Il était dit que je pouvais suivre la formation à mon rythme, revenir "à vie" sur les modules et vidéos. Ce que je peux faire bien évidemment, mais pour prendre une métaphore, je dirais que je suis monté dans un train, que je suis descendu du train malgré moi et que je n'ai jamais pu remonter dans le wagon. et qu'à la fin du trajet on m'a demandé si j'avais apprécié le voyage... Bien sûr je vais la terminer cette formation, à mon rythme. Mais j'aurais bien aimé être un peu mieux suivi individuellement. Autrement, encore une fois, la formation est excellente. Bravo à vous tous.

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean-Yves, et merci pour votre avis ! :) Désolé que votre matériel vous pose des soucis, mais c'est sûr qu'un ordinateur qui a 15 ans, c'est très ancien dans le monde de l'informatique, et forcément au bout d'un moment ça pose des soucis, qui sont complètement hors de notre contrôle. Vous pouvez facilement trouver un Mac plus récent d'occasion pour quelques centaines d'euros, qui vous durera sans doute 10 ans supplémentaires. Concernant votre remarque sur le rythme, effectivement nous ne pouvons pas synchroniser les emails avec l'avancée dans la formation. Ils sont simplement envoyés une fois par semaine pour débloquer une vidéo, mais on ne peut techniquement pas les synchroniser avec la progression réelle. Déjà parce que nous ne savons pas si une personne en particulier a regardé une vidéo en particulier. La seule information qu'on a, c'est si l'élève en question a cliqué sur "marquer comme terminé" à la fin d'un chapitre. Or, tout le monde n'utilise pas cette fonction. Donc même si on pouvait synchroniser cette info, on aurait sans doute de nombreux "faux positifs", et on enverrait des emails à des gens en leur demandant s'ils ont des soucis de suivi alors qu'ils regardent toutes les semaines (et ça les énerverait aussi). De plus, je ne pense pas que ne pas pouvoir suivre au rythme d'un chapitre par semaine soit en soi "un souci de suivi". La plupart du temps, comme pour vous, c'est en raison de conditions extérieures que les gens ne peuvent pas suivre aussi vite qu'ils le souhaiteraient. Mais c'est prévu dès le début, puisque la formation est accessible à vie. Je ne veux surtout pas stresser les élèves avec ça, après tout, c'est un loisir ! En effet, à ce prix-là, il n'est pas possible pour nous d'aller regarder manuellement si chaque élève a bien avancé (et quand bien même, on n'aurait que des indices, pas de certitude). Par contre, je crois quand même rassurer sur le fait que chacun puisse aller à son rythme. Cela dit, il y a un suivi de groupe, dans la mesure où toutes vos questions recevront une réponse, même si vous les posez dans 1 an ou 2 ! Et y compris lors des séances de questions-réponses, si vous pouvez y accéder un jour :) En tout cas n'hésitez pas, on est toujours là pour les élèves !

Modifier Signaler

Les cours sont faciles d'accès et facilement applicables. J'ai tout appris avec Laurent. Merci

Modifier Signaler

Formation complète pour avoir de bonnes bases photographiques. Les sujets abordés sont bien vulgarisés et leur ordre d'apparition dans les modules bien choisit.

Modifier Signaler

Le contenu est très clair avec excellente pédagogie, je recommande. Pour les points à améliorer : - Quelques problèmes de compatibilité pour visionner sur smartphone (video et’ou menu sort du cadre). - Le déblocage complet des vidéos contre renoncement à la garantie de 14 jours a été possible mais a nécessité des échanges chronophages avec le service client. L’option vendue avec la case à cocher ne fonctionne pas.

Réponse de formations.photo

Bonjour Maxime, et merci pour ton retour :) - Désolé pour le souci de compatibilité sur le smartphone. Ma volonté est que ce soit parfaitement accessible sur tous les périphériques, mais il peut y arriver qu'il y ait des bugs ! Si ça se produit encore chez toi, peux-tu envoyer des captures d'écran au SAV pour qu'on communique ça à l'équipe technique ? - Effectivement, merci de m'avoir prévenu, l'automatisme qui permettait de le faire était désactivé (pour une raison qui m'échappe !), et c'est maintenant réparé. A bientôt !

Formation correcte

Modifier Signaler

Formation parfaite, très professionnelle et conviviale.

• 3 / 5 1
    Modifier Signaler

Formation bien présentée et claire mais parfois un peu trop théorique. Peut-être un peu plus de pratique sur le terrain de quelques cas de figures classiques serait plus parlant.

Réponse de formations.photo

Bonjour Willy, Je choisis volontairement des exemples faciles à refaire chez soi pour que tout le monde ait le temps de voir les concepts en application en effet. N'hésite pas à poser tes questions lors des séances en direct avec l'équipe si tu as du mal à appliquer dans une situation particulière par contre :)

Formation de bon niveau

Modifier Signaler

Cela fait de nombreuses années que j'achète et que je suis (quand je peux) des formations sur ce site. Je profite très souvent des promotions. Le format des formations est agréable, le contenu toujours intéressant et pertinent, mêlant théorie et exercices de pratique. Je n'ai pas toujours le temps de suivre ces formations mais le fait qu'elles soient accessibles à vie me motive toujours à les acheter car je souhaite vraiment progresser en photo. Laurent Breillat est très pédagogue, je recommande très fortement son site ! Merci pour ce que vous m'avez apporté !

Modifier Signaler

Bonjour. Navigation, choix, prix, qualité des intervenants, on sort vraiment des sentiers battus. J'ai trouvé ce qui me manquait, sans aucun regret. il y a de quoi satisfaire sa curiosité. Je recommande vivement, vous ne serez pas déçus. Merci à Laurent et à toute l'équipe y compris les professeurs des master classes Amicalement Gianmario

Tout est parfait

Modifier Signaler

Laurent et ses collaborateurs sont Très pédagogues en plus d être sympathiques , à l écoute et toujours novateurs dans leurs idées qui deviennent des propositions de formation La formule E learning me convient bien car je pioche au moment où cela correspond à mes besoins à poursuivre:)

Modifier Signaler

Cette formation est très bien construite. Elle m'a permis d'ouvrir mes horizons et bien entendu d'améliorer la maitrise de mon appareil . Dans le programme proposé se dégage un sentiment de sincérité et de bienveillance La prochaine formation sera "Sublimez vos photos". Merci à Laurent et son équipé. Alex

Modifier Signaler

J'ai eu l'occasion de suivre plusieurs formations sur Formations.photo et j'ai appris beaucoup de choses à chaque fois. Les explications sont claires et m'ont permis de beaucoup progresser.

Modifier Signaler

Tous les éléments nécessaires pour commencer la photographie. Equipe très sympatique.

Modifier Signaler

une fois de plus un contenu clair et des apports bénéfiques immédiats pour toujours progresser un peu plus dans ma pratique (amateur) photo.

Modifier Signaler

Bravo! Très bon travail! Fidèle depuis quelques années et je le reste...

Modifier Signaler

Très clair, très précis, vraiment très bien fait. Je recommande

Modifier Signaler

Tres satisfait tout a fait conforme a mes attentes

Très bien.

Modifier Signaler

Franchement c’est une super formation. On y va quand on veut, on garde la formation ce qui me permet de revenir sur certains sujets parfois. Les vidéos sont courtes donc on y va quand on veut sans forcément bloquer une 1/2 journée.. J’ai vraiment progressé avec cette formation et surtout j’ai quitté le mode auto tout pourri 😜. Merci

Modifier Signaler

Formation simple, en pas à pas. Je recommande les yeux fermés. Mes prochaines formations seront avec formations.photo

Parfait Très bonne formation

Modifier Signaler

Excellente formation qui permet de bien mettre en relief la puissance proposée par les smartphones et avec une bonne utilisation, on peut faire de très belles photos sans avoir a investir des sommes importantes sur un appareil car à mon niveau c'est suffisant.

• 2 / 5 1
    Modifier Signaler

Je m'attendais à mieux. Le site et son organisation est de qualité mais le contenu ma laisse un brin sur ma faim.

Réponse de formations.photo

Bonjour, Je m'interroge un peu quant à ton commentaire, parce qu'une formation de 16h sur Lightroom (c'est-à-dire à ma connaissance une des plus complètes sur le sujet) qui "laisse sur sa faim", ça me paraît étrange. As-tu visionné toutes les vidéos de la formation ? Sur ton compte je vois que seuls les quizz des deux premiers modules ont été complétés, est-ce que tu t'es arrêté là ? Par ailleurs je vois aussi que tes réponses dans Le Chemin montraient que certaines choses n'étaient pas maîtrisées concernant le post-traitement, et c'est exactement ce que j'aborde dans Sublimez vos Photos. Je suis donc un peu surpris que ça ne t'ait pas appris assez.

Réponse de Philippine D

C’est mon opinion il faut l’entendre et l’accepter.

Réponse de formations.photo

Si je l'entendais pas, je ne prendrais pas la peine d'y répondre ;) Par contre je ne peux pas faire grand chose d'une "opinion" lapidaire qui n'est ni détaillée ni justifiée, surtout quand elle vient de quelqu'un qui n'a manifestement pas suivi toute la formation 🤷‍♂️

Réponse de Philippine D

Mais bon sang ! Ce n'est pas lapidaire ! Laissez moi poster mon commentaire non de non. Ce n'est ni agressif ni negatif ! Je n'ai pas trouvé dans votre "formation" ce que j'y cherchais c'est simple à comprendre non ? Vous il ne faut vous mettre que des commentaires elogieux pour proteger votre business en fait. C'est quand même pitoyable cette attitude. Je trouverai un autre moyen de donner mon avis dans ce cas voilà...

Réponse de formations.photo

"lapidaire" dans le sens de "concis et bref"... Je ne vous empêche pas de poster votre commentaire, je pointe simplement que l'avis n'est pas étayé (puisque vous ne le justifiez pas et ne répondez pas à mes questions), et donc que 1) ce n'est pas ça qui va m'aider à améliorer le contenu des formations, et 2) les gens jugeront donc de sa pertinence. Vous avez le droit de poster votre commentaire (je ne vois pas en quoi ce ne serait pas le cas), mais (je sais c'est fou), j'ai également le droit d'y répondre ! 🤷‍♂️

Afficher les commentaires Masquer les commentaires

Tres tres bien

Modifier Signaler

Formation très pédagogique. C'est plein d"astuce. Le ton est enjoué et donne envie de continuer même si les sujets abordés sont complexes.

Modifier Signaler

Laurent parle très vite et pour moi trop vite. Je ne comprend certains mots. C'est certainement qu'il a beaucoup de connaissances et qu'il veut les transmettre le plus rapidement possible. J'en suis au module 4. Et je n'arrive plus à me motiver peut-être aussi à ce je viens d'évoquer ci-dessus. J'espère que les prochains modules seront plus faciles à saisir.

Modifier Signaler

Formation très pratique permettant d aborder tous les aspects de la photo de nuit

Modifier Signaler

Formation très "solide" qui permet d'upgrader sa pratique.

Modifier Signaler

Excellente formation. On peut la suivre à son rythme et revoir les sujets non assimilés à notre guise. Les explications sont très claires mais je trouve que Laurent parle parfois un peu vite. C'est très pratique de pouvoir revenir en arrière. Globalement je suis très satisfaite de cette formation.

Modifier Signaler

Bien présentation très pédagogique et progressive

Très bon cours

Modifier Signaler

Les formations "essentiels" sont intéressantes, mise à part le débit vocal du teacher qui rend parfois le propos incompréhensible. Heureusement il y a les sous titres (en ligne) et le pdf Tout ça est de bonne facture

Satisfaite

Tout est parfait

Modifier Signaler

Ras tout est toujours au top …!

Modifier Signaler

bien expliquer je suis en cours de lecture

Modifier Signaler

Les formations sont très bien faites. Facile à suivre et utile pour se progresser dans la photographie

Modifier Signaler

Formation très bien faite, claire, mêlant théorie et pratique. On peut la consulter à tout moment. Le complément du blog permet d'aborder des thèmes spécifiques. Vraiment bravo pour ce contenu.

Rien à signaler

Modifier Signaler

les cours sont faciles et clairs

Tout est parfait !

Modifier Signaler

Amélioration constante depuis des années. La lecture est devenue plus facile et la technique est (presque) top. Je dis presque, sachant qu'il y aura certainement . d'autres avancées. En marge de cela, Laurent viens-tu aux Rencontres d'Arles cette année? Je n'ai pas eu la possibilité de les visiter (très chaud- fatigue de vieux), mais je commence cette semaine. Bon cru parait-il ?

Modifier Signaler

Trés bonnes formations adaptées aux débutants comme à ceux qui veulent revir les fondamentaux expliqués.

Modifier Signaler

Les 3-4 1ers modules sont excellents et très pros. Les autres frôlent l’amateurisme et ne font pas corps avec les 1ers modules : j’ai eu le sentiment qu’ils avaient été ajoutés pour étoffer un peu la durée. Malgré cela j’ai appris beaucoup de choses, donc merci pour ça

Théorique et pratique avec de bons exemples Je progresse Merci Pierre

Modifier Signaler

Bonjour La formation.photo m'apporte beaucoup. Néanmoins, le blabla et les blagues à deux balles m'exaspèrent un peu. Les vidéos manquent parfois de rigueur dans le plan ce qui les rend parfois un peu compliquées à suivre. Certaines semaines, il y a trop à incurgiter et d'autres pas assez. Un regret: rien sur la macrophotographie. Les relances plusieurs fois par semaine pour acheter d'autres modules de formation sont elles aussi un peu lourdes. Globalement, cette formation est tout à fait intéressante et d'un bon rapport qualité/prix.

Réponse de formations.photo

Bonjour Catherine, Désolé qu'on n'aie pas le même humour, mais comme pas mal d'élèves l'apprécient, je pense que c'est voué à rester :) Quant aux relances, tu peux t'en désinscrire. Par contre, tu ne seras plus prévenue en cas de promo dans le futur, si une autre formation t'intéressait. Si tu ne sais pas comment faire, écris au sav (sav@formations.photo) pour qu'on te retire de la liste promo mais qu'on te conserve sur la liste clients. Content que tu y trouves malgré tout ton compte ! :)

Modifier Signaler

bonne formation me permettant d'en apprendre un peu plus sur la photographie et tout çà à mon rythme. Un grand merci à toute l’équipe

Modifier Signaler

Très complet et simple! Bravo!

Modifier Signaler

Faculté d'accès et convivialité du site.

Modifier Signaler

Bonne pédagogie, durée des vidéos un peu longue.

Modifier Signaler

Super et on les a à vie, ce qui nous permet de les revisionner plusieurs fois. Merci

très bonne formation, comme toujours avec Laurent. Merci

Modifier Signaler

Les formations dispensées par Laurent Breillat sont bien ciblées et son approche est très pédagogique sans verbiage inutile. Tout est clair et applicable facilement les coûts des formations sont corrects d'autant plus que l'on ne subit pas de matraquage publicitaire sponsorisé Le support en réponse aux questions est très efficace

Tout est OK.super site

Modifier Signaler

Très satisfait. Navigation fluide et simple. Le contenu est vraiment intéressant. C'est toujours agréable de retourner voir l'une ou l'autre vidéo quand on bute sur une notion.

Modifier Signaler

Formation très bien faite dispensée par un formateur qui, en plus de maîtriser parfaitement son sujet, est un très bon pédagogue. A recommander, je suis plus que satisfait de la façon dont il aborde la photo étape par étape, qui donne envie d'aller encore plus loin dans les différents thèmes de la formation photo tant le sujet photo est vaste . Mille merci à ce super formateur qui mérite les éloges qui lui sont faites.

Modifier Signaler

Explications claire et détaillées, très bonne formation

Modifier Signaler

Formateur ponctuel et professionnel. Très bonne expérience. J'ai appris plein de choses de manière pratique et ludique. Réservation simple et rapide. A refaire.

Modifier Signaler

Bonjour. Tout me plait. La simplicité, la diversité, la qualité des cours, le professionnalisme et la gentillesses des différents intervenants, le service, la disponibilité... On va à l'essentiel, en sortant des sentiers battus. Le prix est abordable (bon, il faut quand même économiser, dans ces temps difficiles!) Merci à toutes et à tous. Amicalement Gianmario

Modifier Signaler

Voila un an et demi que j'ai commencé à suivre les formations de Laurent. Étant pratiquement novice a mes débuts j'ai pu grâce a ses formations évoluer dans la pratique photographique. cela me donne beaucoup de plaisir sachant qu'il encore beaucoup de travail. En parallèle je continue avec Laurent de Formation.Photo d’approfondir ma culture photographique avec les masterclass de Maitres.Photo qui m'ouvre d'autre horizon. Merci Laurent Breilat

• 1 / 5 1
    Modifier Signaler

J'ai posé une question concernant mon appareil photo u NIKON 7000 et je n'ai pas reçu de réponse

Réponse de formations.photo

Bonjour Alain, Vous avez reçu une réponse du service client le 9 juillet, qui vous disait de poser votre question en-dessous de la vidéo concernée de la formation. En effet, comme il est précisé dans le mail reçu à l'inscription, le service client par email est réservé aux problèmes techniques, de facturation, etc. Votre question n'a pas été posée dans les commentaires ensuite, il est donc normal qu'elle n'ait pas reçu de réponse. De plus, je ne sais pas si je la comprends bien, mais "ne pas arriver à mettre en fonctionnement" votre appareil semble plutôt être un problème de SAV à voir avec le vendeur de votre appareil photo, qu'un problème lié à son utilisation. Nous ne pouvons pas faire de service technique sur des appareils photo (ce n'est pas notre métier), et encore moins sans les avoir en main. A moins que je comprenne mal la question bien sûr !

Réponse de Alain T

Je suis désolé mais je n'ai pas recu de message sitelavait été lecas j'aurai posé la question au bureau concerné.JenepeuxfairemarchéleSAV car l'appareil fonctionne corectement mais je ne trouve pas le bouton pour le 1ercours doncjen'arrivepasàpasserla1er leçon. Cordialement. Mr TAHON

Réponse de formations.photo

D'accord, et bien merci de poser votre question en-dessous de la première vidéo alors, l'équipe se chargera de vous répondre. Merci aussi de donner le plus de détails possibles sur ce qui ne fonctionne pas pour qu'on puisse vous aider :)

Afficher les commentaires Masquer les commentaires
    Modifier Signaler

Formation courte bien expliquée . Les différents chapitres sont pratiques pour une révision sur un point particulier

Modifier Signaler

J'adore suivre les formations de Laurent Laurent se met à la portée de tous

Modifier Signaler

parfaitement correct. Formation impeccable et très didactique. à recommander pour d'autres formations, et à d'autres personnes

Modifier Signaler

Tout est expliqué de façon claire, sans termes techniques rébarbatifs. Chaque chapitre est bien identifié. Laurent Breillat est très pédagogue et c'est un plaisir de suivre chacune de ses vidéos. Je recommande vivement.

Formation très claire

formation toujours aussi intéressante

avec-Laurent-même-quand-on-sait-on-en-apprends-encore

Modifier Signaler

Très bonne formation. Tout connaître sur la photo en ce fesant plaisir par le discours très professionnel avec une touche d'humour. J'ai vraiment progressé et mes photos s'en sont ressenties. Je conseille fortement cette formations à tout ceux qui ne veulent progresser sans prise de tête

Modifier Signaler

Très bon sujet, explications clair, belle énergie de transmission.

agréable

Modifier Signaler

Très bien fait, cours et suivi à la hauteur. Je n'ai pas regretté.

Modifier Signaler

excellentes formations, bien organisées, claires, permet une réelle progression

Modifier Signaler

C'est le site de référence en matière de formation photo. Très complet, Grâce à Laurent, je fais de la photo à nouveau avec plaisir.

Modifier Signaler

Je n'ai pas encore réalisé l'intégrité de la formation mais la préoccupation autant technique que créative pour ne pas dire artistique est omniprésente dans les formations auxquelles j'ai souscrit. Et encore, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec les membres de l'équipe qui sont paraît-il en permanence à l'écoute (normal pour un nordiste). En plus, je ne me permettrai pas d'émettre un doute sur un lillois (?) qui habite à 1km de chez moi !: ;-)

Modifier Signaler

Formation pas encore complétée. Je m'attendais à qque chose de moins basique, plus créatif, mais y a peut-être rien de plus à dire pour la photo de nuit...

Modifier Signaler

Cette formation a été pertinente pour moi

Modifier Signaler

Formation intéressante, donnant un large aperçu des techniques, méthodes et concepts clefs en photographie.

Modifier Signaler

Les formations proposé par Laurent sont d'une qualité pédagogique rare. J'ai beaucoup appris et je recomend vivement à ceux qui veulent aller plus loin, même au delà de la technique !

Modifier Signaler

Bien pensé, formations complètes et permettant de progresser tranquillement.

Modifier Signaler

Cela a répondu à des questions pertinentes sur le N&B et dont je me sers maintenant.

Bonne formation

Très facile et compréhensible

Bien sans plus

Modifier Signaler

Très bonne formation, claire bien expliquée

Modifier Signaler

Très complet et pédagogique. Accessible financièrement donc un investissement gagnant pour ceux qui veulent progresser en photo

Modifier Signaler

Tout était parfait, formations de très bonne qualité, très abordables.

Modifier Signaler

Formation très bien organisée, facile a suivre et très pédagogique j' ai aimé

Modifier Signaler

bonjour toutes les formations photos que j'ai faite rien a redire je conseillerai a mon entourage

Modifier Signaler

La formation est très bien construite. En ce qui me concerne, la prochaine étape sera « Sublimez vos Photos ». Merci à Laurent et son Équipe.

Modifier Signaler

Formation complète, interactive. Bonne pédagogie.

Modifier Signaler

Très bien ! Comme toutes les autres formations proposées. Je recommande.

Impeccable Très ergonomique

Modifier Signaler

Très bonne formule qui va...à l'essentiel! Mis à part le débit de parole qui fait que parfois le narrateur mange des syllabes, les explications sont claires et précises, la formation s'accompagne de ressources et de références à des articles complémentaires bienvenus. Perso je suis très satisfait de ces formations que je recommande.

Modifier Signaler

Toujours aussi pédagogue et precis

Modifier Signaler

Site très bien fait, clair et facile d'emploi.

Modifier Signaler

J'aime bien la façon dont le cours est présenté, j'arrive bien à comprendre. Et si nécessaire, je peux poser des questions. Et il y a beaucoup de cours possibles, courts ou plus long, donc on a une perspective de développement à long terme

Modifier Signaler

Formation très inintéressante, Que l'on soit débutant, amateur confirmé ou ancien pratiquant argentique, ayant adopté le numérique sur le tard; c'est une très bonne remise à niveau, autant pour la prise de vue que sur la prise en mains des nouveaux appareils. Certes les manuels d'utilisation sont là, mais la plus part du temps fort indigestes. C'est une formation, abordable adaptée à toutes et tous.

Modifier Signaler

Formation très agréable. Contenu pédagogique de bon niveau, avec des explications claires et précises saupoudrées d'une pointe d'humour !

Formation et pédagogies solides

Modifier Signaler

Vraiment excellent. Le formateur est très pédagogue. Il nous permet de comprendre les éléments techniques de la photo et du matériel. Il nous permet surtout de les maitriser à notre rythme et selon nos besoins. pour ma part, il s'agissait simplement d'améliorer mes photos de familles et de voyages et le résultat a été impressionnant. Tout est dans la formation principale mais quelques formations annexes permettent d'approfondir des points précis selon ses besoins (photo de nuit par exemple). Ces formations sont très riches mais on peut y revenir au fil du temps, lorsqu'on a maturé sa technique et sa démarche. C'est un excellent investissement. Merci à vous Laurent. Restez accessible à tous les niveaux d'interlocuteurs.

Modifier Signaler

Très bon contenu, progression à son propre rhyme, un peu d'humour... que du plaisir.