formations.photo

Calculé à partir de 225 avis obtenus sur les 12 derniers mois

522 avis depuis le 26/05/2022

Informations formations.photo

Formations.Photo

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

229, rue Solférino 59000 Lille

Enseignement et formation

Contacter Formations.Photo

Excellente formation. L’enchaînement hebdomadairement est idéal. Le suivi mensuel Zoom est adapté. Je recommande.

Videos et explications très claires J’apprécie vraiment l’approche de Laurent

Comme toujours très bonne formation.

Une navigation très agréable. Des offres claires qui correspondent à la formation dispensée.

Formation intéressante mais un sujet me semble t il qui aurait pu être abordé c est "la pose longue". Intéressant

Mon intérêt était le N&B et le cours m'a vraiment apporté les réponses sur la façon de voir et de composer en N&B.

Interessant

Navigation aisée sur le site et consultable à tout moments. Réponses aimables et rapides aux questions. J'aime beaucoup les petites vidéos de Laurent sur la photo en général. Loin d'inciter à cette passion pour l'achat exagéré de matériel que l'on trouve par ailleurs.

Laurent est un excellent pédagogue qui m'a permis de progresser. Merci à toute don équipe

Excellent en tout point !

Formation prometteuse, je l'ai juste survoler pour le moment. je vais d’abords finir la formation Photographe accomplis. Merci beaucoup pour ces formations

Bonjour. Tout est clair, c'est une bonne formation mais le débit de parole reste rapide et nécessite parfois un retour en arrière. Ralentir avec la fonction ne donne pas de résultat confortable pour l'écoute.

Bien mais j ai l impression de ne pas avoir appris grand chose....je crois que mes attentes étaient trop importantes - ça m à quand même incitée à me mettre au HDR ....

Excellent formation !

Les explications sont claires et à la portée de tous. Chacun avance à son rythme et on peut mettre immédiatement en application ce qui vient d'être appris. Je recommande sans retenue !

Bonne pédagogie progressive. Et très agréable à suivre. Merci.

Formation intéressant

Formation facile à suivre car simple et précise.

Très pédagogique et clair. Bien illustré.

Excellente formation. On comprend ce qu'on fait, pourquoi et comment. On avance pas à pas et on applique au fur et à mesure. Dès les 1ers chapitres, on progresse ! Une formation très riche, dont je reverrai certainement certains chapitres une 2e fois dans 1 an ou 2 pour encore progresser.

J’ai suivi la formation “Devenez un Photographe Accompli” de Laurent Breillat et je ne regrette pas mon choix. C’est une formation très complète, qui couvre tous les aspects de la photographie, de la prise de vue à la retouche, en passant par la créativité et la lumière. Laurent explique tout avec clarté et pédagogie, et il répond aux questions des élèves avec bienveillance. Grâce à cette formation, j’ai progressé à mon rythme, et j’ai acquis quelques connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser de belles photos . Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui veulent apprendre la photo ou se perfectionner. Merci Laurent Et toute son équipe

Concernant la formation Sublimez vos photos, le logiciel Lightroom a connu plusieurs nouvelles versions et les illustrations de la formation sont restées sur des versions antérieures. Si ces mises à jour ne posent pas de problèmes aux utilisateurs expérimentés, je ne pense pas que cela soit le cas pour les débutants. C'est dommage, je crois que la formation mériterait d'être réactualisée.

Réponse de formations.photo

Bonjour, La formation a pourtant été mise à jour récemment. Nous n'avons en effet pas changé les vidéos qui portaient sur les parties qui n'avaient pas changé. Par exemple tout ce qui est retouche globale (exposition, contraste, etc.) est au même endroit depuis 10 ans. Normalement tout le reste a été mis à jour, mais quelque chose a pu nous échapper. Quelle partie vous a posé problème ?

Réponse de Claude D

Il est vrai que vous avez créé un module traitant des mises à jour "Masquage dans Lightroom (mise à jour 2022)", mais dans les modules "#19 : Le filtre gradué" et "#20 : Le filtre radial", sont sur la base de l'ancienne version. Personnellement je fonctionne avec la mémoire visuelle pour repérer les differentes fonctions, mais ces fonctions ne se trouvent pas aux mêmes endroits et à chaque fois Laurent me perd, bref, c'est compliqué malgré votre mise à jour !

Réponse de formations.photo

Oui, ça c'est juste un clic supplémentaire pour accéder à la fonction, mais à part ça les filtres gradué et radial fonctionnent exactement de la même façon que par le passé. Ce qu'il faut juste retenir c'est que tous les outils de retouche locale sont groupés sous le même bouton "Masquage". Donc une fois que vous avez cliqué sur Masquage > Créer un nouveau masque > Dégradé linéaire, c'est exactement pareil que la vidéo. Je vais mettre dans le planning de mettre ça à jour cela dit :)

Progressif et précis merci pour cette formation

Les menus sont un peu capricieux... Au début, j'étais un peu perdu, j'avais du mal à trouver mes cours et d'autres informations. Une fois que l'on a compris la structure du site, c'est plus facile sans être absolument intuitif.

Réponse de formations.photo

Bonjour Laurent, Est-ce que vous pourriez nous préciser un peu ce que vous auriez aimé avoir et ce que vous aviez du mal à trouver ? On ne peut pas tout caser dans le menu de premier niveau sans être fouillis, donc on a pas mal de choses sur la page Mon Compte qui est automatiquement affichée après connexion. C'est ce qui nous a paru le mieux, mais on peut peut-être améliorer, le but c'est que ce soit le plus intuitif possible :)

Réponse de Laurent P

Bonjour, En fait, j'ai eu du mal à retrouver où je pouvais trouver mes cours, quelle était ma progression, quel cours est-ce que je n'avais pas encore vu mais qui était disponible. Les menus sont un peu "récalcitrants" (je suis sur Safari). Lorsque je clique sur un menu, je dois faire attention de bien garder mon curseur sur le menu pour atteindre un sous-menu. Pour bien comprendre le contexte, je suis un ingénieur dans les tests IT. Peut-être que ma vision et mes attentes sont un peu faussés. A disposition si vous avez d'autres questions Laurent

Site qui frise la perfection ! Seul bémol qui lui coûte la 5eme étoile : la fréquence des mails pour proposer un tas de choses ...

Réponse de formations.photo

Bonjour Manuel, il y a pourtant un lien en bas de chaque email pour se désinscrire 🙃 (vous ne recevrez plus les futures promotions par contre)

Laurent est vraiment top dans ses formations... Toujours structurés, clair.. un plaisir. Merci à lui !

Très bien, pédagogie qui parle sans aucun doute au plus grand nombre. Formations bien structurées et séquencées

Excellent site photo, très complet. J'y vais dès que j'ai une question photo ou juste pour le plaisir.

Formation intéressante, bien présentée avec de bons exemples et de très bons conseils. Laurent Breillat explique fort bien un sujet qu'il maîtrise et ce de façon bien agréable.

Je suis très contente de cette formation facile d'accès et très complète. Antonine est de très bon conseil, avec une façon d'enseigner très agréable. Je vais mettre en pratique très bientôt avec mes petits enfants pendant les vacances et pour la fête de mon anniversaire. Merci beaucoup pour cet enseignement très complet.

J’ai acheté et suivi plusieurs formations sur formations.photo. Je ne peux faire que le recommander. Laurent est très pédagogue, les explications sont claires, les chapitres bien fractionnés de sorte que l’apprentissage technique soit plus digeste. En plus de l’apprentissage technique, il m’a vraiment aidée à obtenir « l’œil du photographe ». Et son humour très fin apporte le petit plus… Un site et des formations 5 étoiles.

Bonne formation. Adaptée a tous.

Je trouve ce système super : Je suis libre de faire comme je veux et peux. Je travail en équipe donc souvent ceci me bloque dans mes loisirs. Je reprend les vidéos autant de fois que nécessaire

Déjà Plusieurs commandes sur ce site. Dès le paiement l’accès aux formations est débloqué. La navigation est aisée. Possibilité de laisser des commentaires ou de poser des questions après chaque vidéo. Vidéos accessibles « indéfiniment «  ce qui permet de revenir sur des aspects moins bien assimilés même longtemps après, Les thèmes abordés ne sont pas que techniques.

Tout fonctionne très bien sur mon ordinateur. La formation est de bonne qualité, le message est bien dosé. J'en suis très content et j'apprécie beaucoup le formateur.

C'est clair, bien illustré et avec un plan qui permet de bien s'y retrouver pour revoir les éléments que l'on a besoin d'approfondir

Les formations sont très diversifiées. Je trouve que le contenu est donné de manière très professionnelle. Il est facile de suivre les formations. Ce que j'aime le plus et qu'une fois la formation achetée, on peut y accéder à vie. Il n'y a donc pas de pression à suivre la formation tout de suite. Bien sûr ça n'aide pas toujours à s'y mettre mais au moins l'argent n'est pas perdu. Je suis content des formations que j'ai achetées.

Navigation un peu lente. Mais beaucoup d’informations et bien expliqué. Je mettrai plus de qcm pour s’assurer que le formé a bien compris

Réponse de formations.photo

Bonjour Cyrille, merci pour tes suggestions. Qu'est-ce qui te semble lent dans la navigation ?

Pédagogiques et précises. Un catalogue varié. Mes formations préférées.

J'aime bien ce site car son auteur comprend bien ce qu'il faut aux non-professionnels. Le seul bémol est l'élocution de Laurent (trop rapide), même le générateur de sous-titre a parfois de la peine à suivre... Mais je continue à suivre ce site !

Toujours de très bonnes formations avec des explications claires qui me font vraiment progresser.

formation agréable à suivre, très claire et complète, sans discours superflu.

Ce site est très bien fait. J'ai suivi 3 formations parmi les Essentielles (lumières difficiles, portrait et photo d'enfants) et cela m'a permis de progresser. La plus adaptée à ma vie de maman d'enfants en bas âge est sans nul doute celle sur la photo d'enfants, très concrète et pragmatique tout en donnant envie de s'impliquer davantage. Toutes les vidéos sont claires et pédagogiques, inspirantes, pas trop longues et les questions posées reçoivent toujours une réponse. J'ai envie d'en suivre d'autres par la suite, notamment celles de David Duchemin. Merci à toute l'équipe pour ce travail sérieux et réellement aidant

Beaucoup de bons conseils 👍 Les diaporamas peuvent paraitre un peu trop au début mais le chapitre 5 avec les vidéos permettent de voir la mise en pratique

Site convivial et efficace. On trouve rapidement ce qu'on cherche que ce soit pour les nouvelles formations ou pour celles que l'on a déjà acheté. J'ai aussi aimé l"accès facile aux nombreux articles et matériel gratuits qui peuvent aider lorsqu'on débute la photo. Achats facile à faire et on obtient instatanément le cours choisi dans une présentation où l'on trouve aisément ce dont on a besoin.

Excellente pédagogie, qualité des informations, humour et attention aux élèves

Je trouve qu'il y a beaucoup de " bavardage " . Je n'ai pas regardé encore les suppléments envoyés.

Réponse de formations.photo

Bonjour Marie-Christine, vous parlez de quelle formation précisément ?

Formation complète bien expliqué et parfaitement ciblée

Bonsoir à toutes et à tous. Je ne déborde pas de temps pour tout visionner en même temps mais je certifie la grande qualité des différentes formations photos de Laurent Breillat que j'ai acquis. D'un niveau 0 je me sens bien mieux et plus à l'aise dans divers situations. Un grand merci à la team et à Laurent, bien sûr.

Très bon contenu, adapté à tous les niveaux, permet de remettre de bonnes bases comme de s’expérimenter.

Site sérieux, fiable. Présentation claire, cours didactiques, très complets?c'est une référence.

Une excellente formation pour apprendre à faire des photos de ses enfants. Antonine est une excellente pédagogue et elle sait aussi ponctuer sa formation de touches d’humour ce qui rend celle-ci encore plus agréable. Bref j’ai vraiment apprécié cette formation et je la recommande vivement à tous ceux qui veulent faire de belles photos de leurs enfants !

très bonne pédagogie

Formation de qualité. Pas de fioritures. Du concret, de l'efficace et des proches qui constatent que vous faites de belles photos.

je suis à 100% satisfaite de la formation, et du sérieux de sa pédagogie. Démarrant de rien, je commence à bien comprendre le fonctionnement de mon appareil, et ses possibilités, ce qui a renforcé mon intérêt pour l'art photographique. Ces cours sont précieux, j'y reviens souvent lorsqu'une difficulté se présente dans ma pratique. J'attends la suite et je n'écarte pas l'idée de m'oinscrire à d'autres session, je verrai ce qui se présnete. Merci Laurent

Des tarifs abordables, des formations détaillées, des réponses rapides en cas de problèmes techniques.

Le site est facile à utiliser pour retrouver les formations achetées. En revanche, le mode d'emploi des forums n'est pas clair!

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean-Blaise, content que tu t'y retrouves dans les formations, c'est l'essentiel :) Tu peux me préciser ce qui te pose souci dans les forums ? On peut sans doute améliorer ! Laurent

Réponse de Jean-Blaise M

J'ai essayé de créer une nouvelle discussion, je clic sur envoyer et rien ne se passe. Manque t'il une manip de ma part?

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean-Blaise, normalement c'est bien comme ça que ça fonctionne oui :) Je viens d'essayer et ça semble bugger. J'ai transmis à l'équipe technique ! Edit : c'est réparé :) En cas de souci dans le futur, n'hésitez pas à nous contacter directement sur le sav à sav@formations.photo !

Très instructif et compréhensible beaucoup d’exemples

Formation riche toute en étant expliquée simplement. Je recommande.

Le site est simple et clair. Le contenu est intéressant pour les amateurs de photos.

Approche originale

Excellente formation. J'ai découvert plusieurs choses qui vont me simplifier la pratique de la photo.

Explication simples et allant à l'essentiel. Je comprends mieux l'outil lightroom et ses fonctionnalités. Cela me permet de gagner du temps sur le développement, mais aussi d'aller plus loin dans la recherche de la qualité de l'image. Inconsciemment, je suis plus exigeante sur ma sélection de l'image à travailler. Je recommande cette formation pour celles et ceux qui ont appris tout seul.

La navigation à travers les différents module est simple, les explications sont précises et pertinentes au différents thèmes abordés.

Très bien, les cours sont claires et illustrés

J'ai commencé la formation "photographe accompli" depuis qqes semaines, c'est très didactique, clair : on apprend, aucun doute. En revanche beaucoup de sollicitations par mail de Laurent BREILLAT, peut être trop. Mais sur le fond, la formation jusqu'à présent est très bien faite, il reste encore plusieurs mois pour avoir une idée de l'ensemble pour le moment très prometteur

Réponse de formations.photo

Bonjour Nicolas, merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir :D Pour les emails, si c'est un peu trop pour toi, tu peux t'en désinscrire en bas de chaque email si tu le souhaites. Par contre tu ne seras plus prévenu des nouvelles vidéos YouTube non plus, ni des promos sur de futures formations qui pourraient t'intéresser : comme tu préfères ! :)

Le contenu de la formation est très bon et pertinent, clair et précis. Le visuel est un peu faible, on s’attend a beaucoup mieux pour une formation photo.

très pro. Bravo.

Produit immédiatement accessible dès commande et paiement. Pour ma part j’ai préféré régler en une fois et accéder à toute la formation d’emblée ; ce qui m’à permis de l’aborder à mon rythme et selon mes disponibilités. La formation de base LR correspond exactement à mes attentes du débutant non initié que j’étais. Je me fais littéralement plaisir à développer mes photos RAW: une vraie découverte

Contenu : complet pour le moment. Droit au but sans fioritures inutiles. Pédagogie : Bon rappels mais aussi liens entre les connaissances, qui permettent d’avancer efficacement. Site : simple et efficace Aucun regret donc

Cette formation sur lightroom à été parfaite pour moi. J ai beaucoup appris et ai pu mettre en application aussitôt ce que j ai appris.

J’ai acheté deux formations, tout est très clair, très pro.

La note dit tout ! Dire plus ne serait que flatterie

Bonne formation pour les débutants.

Formation complète , très accessible , que l'on soit débutant ou non , que l'on fait au rythme que l'on veut , avec de nombreux exercices pour pratiquer . Toujours quelqu'un à l'écoute pour répondre à nos questions ou solutionner nos problèmes si on en a ......C'est la 3 ème formation que je fais et j'en suis toujours autant satisfaite , je recommande

ok tres bien

Les sujets abordés sont développés de manière approfondie et expliqués de façon très pédagogique. Clair et efficace!

Tres bien adapté à la clientèle visé

Toujours très pro, formation au top. Rien à redire. Merci.

quel bonheur

très bons cours, clairs et efficaces, merci

ce n'est pas ma première formation et ce ne sera pas la dernière car le rapport Qualité/Prix est imbattable grâce à des vidéos de qualité, des intervenants comptants, un suivi à vie important lorsque l'on voit l'évolution des technologies.

Grand merci pour ce partage de savoir

bonne formation

Je suis abonnée ce site depuis l'origine et en suis très satisfaite ! Les cours sont très bien fait et on peut demander des conseils à des spécialistes. En cas de doute on n'est pas seul ! L'abonnement est valable à vie en plus. Je recommande tout particulièrement ! Site très bien fait ! JACKY

Je continue de prendre des formations sur Apprendre.photo car elles me conviennent parfaitement. Depuis deux ans elles me font progresser et me permettent de prendre beaucoup de plaisir à composer, découvrir de nouvelles façon de faire des photos, de sublimer celle-ci et enfin , pour l'instant, de faire imprimer mes photos. Que du plaisir..... merci Laurent

Très clair et intéressant. Agréable à suivre.

Quelques difficultés pour retrouver l’endroit où je m'étais arrêté la fois précédente lorsque je me reconnecte à la formation... Sinon formation solide et bien charpentée

Réponse de formations.photo

Bonjour Bernard, si vous cliquez bien sur "marquer comme terminé" à la fin de chaque chapitre, ce sera plus facile de vous y retrouver ensuite, car les chapitres terminés sont indiqués dans le menu. Le bouton "continuer" sur la page principale de la formation vous emmène même directement au chapitre à regarder ensuite :)

Contenus sans réels plus valus

Réponse de formations.photo

C'est-à-dire, qu'est-ce que vous auriez aimé voir de plus dans la formation sur le portrait ?

Excellentes formations ! Je recommande vivement quelque soit le module :)

correspond vraiment à mon attente d'éternel débutant

Pédagogique et progressif. C'est super bien fait.

Très pédagogique, très bon exemple correspondant au différentes pratiques photo.

Très complet. Bonne pédagogie. C'est enrichissant.

Toujours très pertinentes les formations de formations.photo, ça fait du bien et ça permet de progresser d’avantage merci beaucoup

formations très pertinentes ; ce n'est pas juste un tuto : ça explique vraiment bien pourquoi, comment on peut (on doit) faire des choix en photos. Les tarifs sont justifiés, en plus il y a souvent des promos. Les formations sont très bien faites, progressives étapes par étapes, avec des exemples (il pourrait y avoir encore plus d'illustrations photos) et avec des exercices à faire pour progresser.

Service impeccable, contenu très formateur, d'où entière satisfaction

Ces petites formations sont bien, sauf quand le narrateur (voire la narratrice) à un débit de parole tel qu'il.elle "bouffe" les syllabes au point de rendre le propos incompréhensible.

Tout bien, très sérieux

Ces formations révolutionnent ma vie et mon regard... fidèle depuis de nombreuses années et je compte le rester!

Formation complète, pratique, adaptée aux professionnels et amateurs. La présentation est très agréable.

Formation très complète, comme toutes vos formations. Merci :)

Super! Rien à redire.

Le site n'est pas des des plus ludique, mais ont s'en sort sans trop de difficultés.

Réponse de formations.photo

Bonjour Christian, merci pour votre avis. Qu'est-ce que vous aimeriez de plus "ludique" sur le site ? Ca peut nous aider à l'améliorer sur les prochaines mises à jour.

Réponse de Christian W

Le contenu de la formation est impeccable ! Pour la convivialité du site il est un un complexe tout n'est pas forcément évident comme cela est le cas dans la plupart des sites. Ce n'est pas un problème en soit l'essentiel étant la qualité de la formation.

J'en suis à ma cinquième formations sur le site de Laurent et je n'ai jamais rien eu à redire de négatif. Les formations sont claires, très bien renseignées et adaptées au niveau de chacun.

Je recommande les formations toujours efficace, donne de bons conseils sur la photo et des astuces qui peuvent servir au quotidien.

Conforme à mon attente Je n’ai pas encore fini ma formation car je n’ai pas beaucoup de temps mais la formation est très souple et s’adapte très bien à mon rythme

Cours bien structurés et accès à une communauté via des vidéos périodiques de Laurent et des RdV Zoom .

Site bien fait. Navigation aisée. Concernant dernière commande quelques remarques sur le contenu et sur le commentateur à faire. Dans l’ensemble bien.

Formations claires et précises avec toujours quelques pointes d'humour de Laurent ! A recommander avec une tasse de thé et un carré de chocolat !

Formation interesante et très pédagogique. Les explications sont à la fois simples et claires avec une mise en situation visuelle.. Le dernier module en particulier (photo de studio) est à la fois pédagogique et pratique avec des cas concrets en situation réelle. Dommage que les autres modules n'ont pas suivi ce modèle avec des cas concrets en situation réelle. Merci beaucoup.

Les leçons sont bien structurées, l'attente d'une semaine d'une leçon à l'autre est un peu longue.

Super formation qui m'a permise de revoir les bases mais aussi de maîtriser divers techniques photo et post production.bravo

tres bien, c'est clair et les demos sont ok

quelques très bonnes idées, mais je ne suis pour l'instant pas allée au bout...

Formation très complète et pédagogique.

Formation techniquement excellente. Vidéos claires, allant à l'essentiel. Travail en amont excellent. Rien à dire sur la partie technique. Personnellement j'ai rencontré quelques problèmes mais certains ne sont pas liés à la formation elle-même. Mon ordinateur est ancien - Mac pro sortit en 2008 - et même si j'ai augmenté au maximum ses capacités par ajout d'une barrette mémoire en passant à 6 Go, je tourne sous Mac Os 10.11.6. Ça devient très compliqué pour moi. Mises à jour impossibles sur la plupart des sites officiels. Impossibilité de me connecter aux "live questions". je n'ai pas pu profiter donc de cette opportunité. Maintenant, concernant la formation en ligne j'ai une petite remarque à vous faire. J'ai été empêché, pour des raisons personnelles, de suivre le rythme des vidéos postées, et ce sur plusieurs mois d'affilés. J'ai donc pris du retard sur le calendrier d'envoi de vidéos. Ce que je n'ai pas compris, pas vraiment apprécié non plus, c'est que je recevais continuellement des mails me disant que j'avais terminé le module XX alors que je ne l'avais pas encore entamé... J"en ai même reçu un qui m’annonçait que j'avais terminé ma formation... Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de suivi individuel. Ce qui est bien embêtant tout de même. Je comprends très bien que tout ça demande une structure conséquente et que vous n'avez pas la possibilité de suivre tout le monde au jour le jour. Mais mettez vous à la place du client, de l'élève. Je n'ai pas été identifié comme ayant des problèmes de suivi et de rythme. Il était dit que je pouvais suivre la formation à mon rythme, revenir "à vie" sur les modules et vidéos. Ce que je peux faire bien évidemment, mais pour prendre une métaphore, je dirais que je suis monté dans un train, que je suis descendu du train malgré moi et que je n'ai jamais pu remonter dans le wagon. et qu'à la fin du trajet on m'a demandé si j'avais apprécié le voyage... Bien sûr je vais la terminer cette formation, à mon rythme. Mais j'aurais bien aimé être un peu mieux suivi individuellement. Autrement, encore une fois, la formation est excellente. Bravo à vous tous.

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean-Yves, et merci pour votre avis ! :) Désolé que votre matériel vous pose des soucis, mais c'est sûr qu'un ordinateur qui a 15 ans, c'est très ancien dans le monde de l'informatique, et forcément au bout d'un moment ça pose des soucis, qui sont complètement hors de notre contrôle. Vous pouvez facilement trouver un Mac plus récent d'occasion pour quelques centaines d'euros, qui vous durera sans doute 10 ans supplémentaires. Concernant votre remarque sur le rythme, effectivement nous ne pouvons pas synchroniser les emails avec l'avancée dans la formation. Ils sont simplement envoyés une fois par semaine pour débloquer une vidéo, mais on ne peut techniquement pas les synchroniser avec la progression réelle. Déjà parce que nous ne savons pas si une personne en particulier a regardé une vidéo en particulier. La seule information qu'on a, c'est si l'élève en question a cliqué sur "marquer comme terminé" à la fin d'un chapitre. Or, tout le monde n'utilise pas cette fonction. Donc même si on pouvait synchroniser cette info, on aurait sans doute de nombreux "faux positifs", et on enverrait des emails à des gens en leur demandant s'ils ont des soucis de suivi alors qu'ils regardent toutes les semaines (et ça les énerverait aussi). De plus, je ne pense pas que ne pas pouvoir suivre au rythme d'un chapitre par semaine soit en soi "un souci de suivi". La plupart du temps, comme pour vous, c'est en raison de conditions extérieures que les gens ne peuvent pas suivre aussi vite qu'ils le souhaiteraient. Mais c'est prévu dès le début, puisque la formation est accessible à vie. Je ne veux surtout pas stresser les élèves avec ça, après tout, c'est un loisir ! En effet, à ce prix-là, il n'est pas possible pour nous d'aller regarder manuellement si chaque élève a bien avancé (et quand bien même, on n'aurait que des indices, pas de certitude). Par contre, je crois quand même rassurer sur le fait que chacun puisse aller à son rythme. Cela dit, il y a un suivi de groupe, dans la mesure où toutes vos questions recevront une réponse, même si vous les posez dans 1 an ou 2 ! Et y compris lors des séances de questions-réponses, si vous pouvez y accéder un jour :) En tout cas n'hésitez pas, on est toujours là pour les élèves !

Les cours sont faciles d'accès et facilement applicables. J'ai tout appris avec Laurent. Merci

Formation complète pour avoir de bonnes bases photographiques. Les sujets abordés sont bien vulgarisés et leur ordre d'apparition dans les modules bien choisit.

Le contenu est très clair avec excellente pédagogie, je recommande. Pour les points à améliorer : - Quelques problèmes de compatibilité pour visionner sur smartphone (video et’ou menu sort du cadre). - Le déblocage complet des vidéos contre renoncement à la garantie de 14 jours a été possible mais a nécessité des échanges chronophages avec le service client. L’option vendue avec la case à cocher ne fonctionne pas.

Réponse de formations.photo

Bonjour Maxime, et merci pour ton retour :) - Désolé pour le souci de compatibilité sur le smartphone. Ma volonté est que ce soit parfaitement accessible sur tous les périphériques, mais il peut y arriver qu'il y ait des bugs ! Si ça se produit encore chez toi, peux-tu envoyer des captures d'écran au SAV pour qu'on communique ça à l'équipe technique ? - Effectivement, merci de m'avoir prévenu, l'automatisme qui permettait de le faire était désactivé (pour une raison qui m'échappe !), et c'est maintenant réparé. A bientôt !