formations.photo

Calculé à partir de 327 avis obtenus sur les 12 derniers mois

622 avis depuis le 26/05/2022

Informations formations.photo

Formations.Photo

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

229, rue Solférino 59000 Lille

Enseignement et formation

Contacter Formations.Photo

explications claires pour un aspect de la photographie souvent négligé . Merci

globalement très bien néanmoins la présentation par chapitre annihile un peu les parties.

ok ok

Cette formation...très pédagogique...accompagnante également avec des RDV internet en direct si on le souhaite...Les formations on les a à vie, ce qui me permet d'apprécier d'y aller à mon rythme sans stress et surtout dans le plaisir d'apprendre...formation. photo est une valeur sûre.Merci .

Excellente formation !

Intéressant

Le site est agréable à naviguer. Facile

Formations efficaces, très bien structurées et très pertinentes.

Ce qui fait, entre autre, la qualité d'une formation, c'est la qualité de ses intervenants. J'ai acheté la formation sur l'editing avec Jean-Christophe Béchet, et j'en suis pleinement satisfait. Une grande leçon de photographie !

Ayant acheté beaucoup de cours sur Formation.Photo, je n'ai jamais été déçu ☺.

Comme toutes les formations proposées par Laurent passionnante et ludique

Excellente formation de grande qualité!

Je termine le masterclass sur l'editing. J'ai voulu prendre mon temps et télécharger quelques vidéos . Tout d'abord, je salue la générosité de Jean-Christophe Béchet. Il nous aura livré plein d'idées et d'exemples jusqu'à la fin. Notamment, la pertinence de la sélection des photos selon le lieu de l'exposition ou le type de présentation. En plus, j'ai trouvé très intéressant de voir le processus adopté pour ses choix. Cela à certains moments m'a rappelé l'époque où j'imprimait dans le noir les blancs papiers. Mon intérêt a été accroché lors du module 4 avec les différents types de porfolio et leur finalité. Les exercices qui ont suivi sont inspirants. Enfin, les compléments de Laurent avec son étude des papiers amène un supplément d'expertise pour l'impression. Les exemples de livres photos sont très inspirants ainsi que les commentaires sur le travail de Laurent et Thomas. Sommes toutes, je suis satisfaite, cet atelier arrive à point nommé, car je préparais une monographie et la formation m'a donné de l'assurance pour achever mon projet. Je regarderai de nouveau certains videos avec intérêt, en particuliers les exemples de portfolio et livres de grands photographes.

comme toujours excellent !

Beaucoup de points de vue pertinents, des conseils techniques judicieux, le "chemin" est adapté au repérage du niveau des personnes

Très bien structuré et parfait pour progresser

Objectifs des formations pertinents et décrits de façon claire. Processus de commande puis d'accès aux formations simple et efficace. Contenu des formations pertinent et accessible.

J'ai apprécié cette formation, très instructive et très bien faite. L'éditing est quelque chose que je ne maîtrisais pas correctement. Merci à Jean-Christophe Béchet pour la façon dont il préconise la méthodologie pour réaliser un éditing efficace qui m'a permis de trier beaucoup de photos et d'en faire un livre. Avec des exemples concrets, cette formation est très formatrice.

Formation bien adaptée à ceux qui veulent progrsser

Très bien toujours en cours

Superbe formation pleine de conseils, de démarches concrètes à suivre et très bien détaillées. Merci

Les formations sont agréables à suivre. Les sujets détaillés, elles m'ont permis de progresser dans la pratique de la photographie.

Cette formation est parfaite pour ceux qui ont besoin de temps. J ai souscrit au tout début en 2010-2011 et le lien entre nous est toujours très actif et ouvert à toutes proposition d évolution. Je recommande vivement le concept de Laurent.

Une formation qui permet d'assimiler les principes de l' éditing, toujours illustrés de manière pratique. S'adresse à un large public de photographes et pour une très grande variété de projets.

Exposés clairs et précis, avec suffisament de temps pour appliquer les conseils sur les exemples

Très bonne formation Je recommande vivement

Formation, très clair et progressive.

Formation accessible à tous.. très bien faites. Merci

Une formation utile pour bien comprendre l'importance extrême de la sélection de ses photos. Tous les sujets sont abordés et détaillés par de grands photographes d'une façon simple mais efficace. Je recommande

Formation au top!

Toujours des formations de qualité pour un prix compétitif.

Bravo et merci pour cette claire et passionnante formation

L'offre de formation est très diversifiée. Il y en a pour tous les niveaux. A titre personnel, j'ai plus progressé ces trois dernières années à suivre "formations.photo" qu'au cours des 30 précédentes. Je n'avais pas d'objectif, pas de culture photo, etc. Bref, très content d'avoir croisé la route de Laurent. Jetez aussi un oeil à "Incroyables photographes"(YouTube) et Maitres Photo (Masterclass). ReadU

Excellente formation très utile

Excellente pédagogie ! Merci à Laurent et à Formations.Photo !

Je tiens à conseiller cette formation à celles et ceux qui veulent faire un livre photo, une expo ou montrer son travail à d'autres, car cette formation s'adresse à tout le monde qui fait de la photo. C'est une formation très complète, bien structurée et super inspirante (j'ai trié mes 33000 photos en trois semaines pour faire un livre !).

très pédagogique

Explication parfois un peu rapide

Richesse des contenus, grand sens de la pédagogie, progressivité dans la démarche adoptée pour chaque thème de formation, mises à jour régulières. Bref, que du bon ! Je ne peux que recommander chaleureusement les formations photo dispensées par Laurent Breillat et son équipe parfois rejoints par des experts de premier plan en fonction des thèmes abordés. Après 9 formations commandées, je crois que je suis devenu accro ;-)

Toutes les formations sont très instructives, bien construites et très claires. Super

Excellente formation. Claire et accessible.

très bonne formation

Bien expliqué

Formation bien conçue ,permet de progresser rapidement

Super ! je recommande.

Même si les explications fournies par David Duchemin semblaient intéressantes, je n'ai pas accroché, et malgré ma décision de ne pas poursuivre, j'ai envoyé un mail le 5 Mai (pour un abonnement débuté le 10 Mars) mais je n'ai pas été remboursé des 2 mois alors que le deal était respecté !

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean, Après vérification : 1) Nous n'avons reçu aucun email le 5 mai, et malgré nos MULTIPLES demandes de nous fournir la preuve de cet envoi, nous n'en avons reçu aucune. Nous concluons donc qu'il n'a pas été envoyé. Si tu nous envoies la preuve de cet email envoyé à temps, tu seras bien entendu remboursé. 2) Ce n'est pas la première fois que tu achètes une formation chez nous, et à chaque fois tu as demandé le remboursement. A ce stade, on considère qu'il s'agit d'un abus de notre politique de remboursement, et nous te demandons donc de ne plus t'inscrire à de prochaines formations.

Je peine à mettre en pratique les conseils faute de temps!! mais la formation est intéressante et constructive pour moi. A suivre...

Comme d’habitude une formation qui me fait progresser dans ma pratique. Je dois beaucoup à Laurent un grand merci à lui.

toujours super bien expliqué !

Des fois un trop détaillé mais j'ai appris pas mal de chose. Il faut que je pratique et je reviendrai vers vous pour d'autres formations

Formations claires, enrichissantes, dynamiques avec parfois un brin d'humour. TOP

Belle formation, explications claires et précises. Merci !!!

De super & superbes formations. Claires, bien pensées et pour tous les niveaux des passionnés de photos au débutant. AUCUNE hésitation !

J'ai suivi plusieurs formations et toujours satisfait Accessible quand on le souhaite quand on a un trou de mémoire, c'est super 👍 Je recommande les formations de Laurent

Aaaa

Tout est à la portée de photographes amateurs, clair, ludique, pertinente ! Laurent sait bien transmettre ses connaissances et nous faire progresser chacun à son rythme, tjrs de bonnes idées sur les questions que l’on peut se poser. Je recommande ces formations. Merci

Formation très bien structurée. J'en prendrai sûrement d'autres avec vous, un gros merci!

L'approche est claire, dynamique et concise à la fois, parfaite quand on n'a plus envie de retourner "à l'école"... L'essentiel est ciblé, avec exemples et infos pertinentes, bravo pour les piqûres de rappel 👍

Une formation claire agréable et efficace

J'aurais aimé plus d'instructions pour les bougés intentionnels

Réponse de formations.photo

Bonjour André, n'hésitez pas à poser votre question directement dans la formation :)

Je suis toujours enchanté par les cours de Laurent. Tout le monde aura quel chose à apprendre.

Laurent offre une offre de formations très diversifiée. Pour avoir suivi plusieurs de ses formations, je ne peux que vous les recommander. La dernière que je viens de suivre 'photographier le mouvement", m'a permis de parfaire ma pratique sur les sujets en mouvement. J'ai des résultats excellents. La formation est claire et explicite, comme toutes les autres que j'ai suivie dont la première "Devenez un photographe accompli" il y a 10 ans suivi de sublimez vos photos. Elles sont mises a jour et toujours accessibles sur mon compte Formation Photo un site très bien fait : simple d'utilisation, bien agencé. Je Recommande. Alain

Très bonne formation. Complète, facile, et toujours dans la bonne pédagogie

Du grand professionnalisme, un sens du service très poussé et surtout des contenus de grande qualité délivrés avec méthode. De plus, dans cet univers mouvant et en constante ébullition de la photo, des mises à jour régulières, ce qui est fort appréciable. Bravo à Laurent et toute son équipe !

Laurent et son équipe propose d’excellentes formations, programmes complets et très abordables. J’en suis ravie !

Je n'ai pas fini d'explorer les différentes formations. La seule qui m'est déçue est celle sur les enfants. (Au passage, mon avis n'apparaît pas...). J'essaye de progresser grâce à vous !

Réponse de formations.photo

Bonjour Marie-Christine, Désolé que la formation sur la photo d'enfants ne vous ait pas convenue. C'est pourtant une de nos mieux notées, mais on ne peut pas plaire à tout le monde :) Content que les autres vous aident !

Je remercie Laurent et son équipe pour leur travail de grande qualité. C'est toujours un plaisir de suivre des formations ludiques, didactiques et au rythme que me convient.

Formation très riche et complète, je recommande.

Idéal pour progresser et parfaire ses connaissances

La possibilité d'organiser soi-même les temps d'apprentissage, de pratique, de réflexion et de revenir quand on le souhaite sur un thème ou un autre me convient parfaitement. Bien entendu, le contenu est parfaitement pertinent et les exemples signifiants. Tout cela m'aide à progresser.... Je ne dois par être le seul !

Pédagogique, des approches originales

J ai suivi une formation sur le mouvement. J ai pu approfondir mes connaissances et du coup je galère bcp moins sur les réglages nécessaires.

De très bonnes formations, elles m'ont permis de progresser énormément. C'est appréciable de pouvoir les revoir à volonté, cela permet de revenir sur des choses que nous n'avons pas très bien assimilé sur le coup contrairement à du présentiel.

Comme toujours, les formations de Laurent sont adaptées, bien faites .

je suis satisfait de toute les formations que j'ai effectué avec Formations.Photo

La formation se situe au niveau des amateurs (éclairés !) et met l'accent sur la composition, la prise de vue, la culture photographique, et non sur le matériel.

Très bon cours comme d’habitude mais qui nécessite d’un investissement de la part des élèves. Il me reste beaucoup de travail à faire!

.....

Tout est OK

Toujours bien de revoir les fondamentaux. J'ai pu rectifier de mauvaises habitudes. Merci Laurent

Très bien correspond à mes attentes

La formation est très bien faite avec une équipe au top. Juste un petit bémol pour les mails de pub qui sont trop fréquents.

Il n'y a vraiment pas mieux en terme de qualité de contenu, de pédagogie et de réflexion sur la pratique de la photographie. Attention si vous suivez ces formations, vous progresserez, c'est inévitable !

Laurent ! Toujours intéressant !

Claire conviviale pertinente avec une petite touche d’humour en prime.

Formation sérieuse, je recommande

quelques rappels utiles mais un peu trop delayés

Inscrit à plusieurs formations. Jamais déçu. Une vraie progression personnelle (ma famille à vu l'évolution de mes photos) et la possibilité de retourner voir à tout moment chaque leçon sur un point précis. De vrais humains derrière le projet et une philosophie que j'apprécie.

Cette formation est très bonne de manière générale. La partie spécifique sur les autofocus des différentes marques est intéressante. Toutefois, j'ai remarqué quelques imprécisions pour hybrides de Nikon

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean-Blaise, n'hésite pas à nous laisser un commentaire directement sous les vidéos concernées pour qu'on puisse corriger et compléter si besoin :)

Réponse de Jean-Blaise M

J'y penserai, et je reviendrai des remarques précises

Formation très bien construite.

Formation très intéressante

J'ai déjà bien commencé la formation "devenir un photographe accompli". Laurent Breillat est très pédagogue et sait encourager. Les explications sont claires et les exercices permettent d'acquérir un début d'automatisme. Je ne regrette absolument pas.

Formation très sérieuse...dont le rythme des cours permet d'infuser les infos,la pratique. .et du coup avec une évolution certaine sur la photographie .On peut aussi s'inscrire à rdv mensuel pour des questions en direct... Merci à vous .

1) L'achat est fluide et la formation immédiatement disponible. 2) Le contenu est pertinent et permet de progresser. 3) La disponibilité à vie permet d'avancer à son rythme et de revenir sur certains chapitre ultérieurement. C'est l'idéal pour se remémorer certains conseils avant un évènement. 4) L'approche pédagogique : pas de solution toute faite mais des orientations invitants à réfléchir sur sa pratique est pertinente pour la photographie.

Le site en lui même est très bien fait.!

Déjà friand des vidéos proposées gratuitement, je complète mes apprentissages au fur et à mesure par ces formations sur la composition que je déguste avec plaisir. (Pour info, je fais aussi pas mal de photos culinaires...)

Formations très intéressantes, peu chères pour ça qui est proposé. Je conseille

Tout est parfait comme toujours avec les formations de Laurent ☺.

Bonjour, Exercice difficile à tenir entre deux publics, celui des amateurs (dont je suis) et celui des professionnels (ou futurs professionnels). Le tour de force de la formation est de s'adresser à ces deux publics simultanément. Le temps accordé aux exercices certes différera, mais dans l'ensemble les deux parties y trouvent réponse à leurs objectifs.

Très bonne formation pour qui veut se mettre à la photo de rue. Les éléments bibliographiques sont très bienvenus, le formateur pertinent et tout en humilité.

Excellente formation. L’enchaînement hebdomadairement est idéal. Le suivi mensuel Zoom est adapté. Je recommande.

Videos et explications très claires J’apprécie vraiment l’approche de Laurent

Une navigation très agréable. Des offres claires qui correspondent à la formation dispensée.

Comme toujours très bonne formation.

Interessant

Mon intérêt était le N&B et le cours m'a vraiment apporté les réponses sur la façon de voir et de composer en N&B.

Formation intéressante mais un sujet me semble t il qui aurait pu être abordé c est "la pose longue". Intéressant

Navigation aisée sur le site et consultable à tout moments. Réponses aimables et rapides aux questions. J'aime beaucoup les petites vidéos de Laurent sur la photo en général. Loin d'inciter à cette passion pour l'achat exagéré de matériel que l'on trouve par ailleurs.

Laurent est un excellent pédagogue qui m'a permis de progresser. Merci à toute don équipe

Excellent en tout point !

Formation prometteuse, je l'ai juste survoler pour le moment. je vais d’abords finir la formation Photographe accomplis. Merci beaucoup pour ces formations

Bien mais j ai l impression de ne pas avoir appris grand chose....je crois que mes attentes étaient trop importantes - ça m à quand même incitée à me mettre au HDR ....

Bonjour. Tout est clair, c'est une bonne formation mais le débit de parole reste rapide et nécessite parfois un retour en arrière. Ralentir avec la fonction ne donne pas de résultat confortable pour l'écoute.

Les explications sont claires et à la portée de tous. Chacun avance à son rythme et on peut mettre immédiatement en application ce qui vient d'être appris. Je recommande sans retenue !

Excellent formation !

Formation intéressant

Bonne pédagogie progressive. Et très agréable à suivre. Merci.

Formation facile à suivre car simple et précise.

Très pédagogique et clair. Bien illustré.

Excellente formation. On comprend ce qu'on fait, pourquoi et comment. On avance pas à pas et on applique au fur et à mesure. Dès les 1ers chapitres, on progresse ! Une formation très riche, dont je reverrai certainement certains chapitres une 2e fois dans 1 an ou 2 pour encore progresser.

J’ai suivi la formation “Devenez un Photographe Accompli” de Laurent Breillat et je ne regrette pas mon choix. C’est une formation très complète, qui couvre tous les aspects de la photographie, de la prise de vue à la retouche, en passant par la créativité et la lumière. Laurent explique tout avec clarté et pédagogie, et il répond aux questions des élèves avec bienveillance. Grâce à cette formation, j’ai progressé à mon rythme, et j’ai acquis quelques connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser de belles photos . Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui veulent apprendre la photo ou se perfectionner. Merci Laurent Et toute son équipe

Concernant la formation Sublimez vos photos, le logiciel Lightroom a connu plusieurs nouvelles versions et les illustrations de la formation sont restées sur des versions antérieures. Si ces mises à jour ne posent pas de problèmes aux utilisateurs expérimentés, je ne pense pas que cela soit le cas pour les débutants. C'est dommage, je crois que la formation mériterait d'être réactualisée.

Réponse de formations.photo

Bonjour, La formation a pourtant été mise à jour récemment. Nous n'avons en effet pas changé les vidéos qui portaient sur les parties qui n'avaient pas changé. Par exemple tout ce qui est retouche globale (exposition, contraste, etc.) est au même endroit depuis 10 ans. Normalement tout le reste a été mis à jour, mais quelque chose a pu nous échapper. Quelle partie vous a posé problème ?

Réponse de Claude D

Il est vrai que vous avez créé un module traitant des mises à jour "Masquage dans Lightroom (mise à jour 2022)", mais dans les modules "#19 : Le filtre gradué" et "#20 : Le filtre radial", sont sur la base de l'ancienne version. Personnellement je fonctionne avec la mémoire visuelle pour repérer les differentes fonctions, mais ces fonctions ne se trouvent pas aux mêmes endroits et à chaque fois Laurent me perd, bref, c'est compliqué malgré votre mise à jour !

Réponse de formations.photo

Oui, ça c'est juste un clic supplémentaire pour accéder à la fonction, mais à part ça les filtres gradué et radial fonctionnent exactement de la même façon que par le passé. Ce qu'il faut juste retenir c'est que tous les outils de retouche locale sont groupés sous le même bouton "Masquage". Donc une fois que vous avez cliqué sur Masquage > Créer un nouveau masque > Dégradé linéaire, c'est exactement pareil que la vidéo. Je vais mettre dans le planning de mettre ça à jour cela dit :)

Progressif et précis merci pour cette formation