formations.photo

Avis clients de formations.photo

4.8 / 5 1

Calculé à partir de 237 avis obtenus sur les 12 derniers mois

238 avis depuis le 26/05/2022

Gestion des avis certifiée conforme NF ISO 20488 par AFNOR Certification.

Avis soumis à un contrôle.

• Aucune contrepartie n’a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Informations et contact Formations.Photo A propos d'Avis Vérifiés

Informations formations.photo

• Société

Formations.Photo

• Description

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

• Adresse

• 6
  • 2
  • 0

Modifier Signaler

Site simple et clair. Les formations sont bien expliquées et il y a des références additionnelles pour approfondir et élargir sa culture photographique.

Modifier Signaler

Formation claire et rapide à faire. J'ai pu mettre en pratique très vite.

bonne formation

C'est top

Modifier Signaler

Aucune mauvaise surprise. Le contenu de la formation correspond à mes attentes

Modifier Signaler

Super formation. Très didactique avec une bonne progression quand on débute en photo.

Modifier Signaler

Les formations sont claires, précises et compréhensibles. Laurent Breillat parle distinctement avec un débit au niveau de la parole qui permet de se concentrer sur le sujet abordé. Un peu d'humour mais pas trop, bref formations sérieuses et appliquées. Je recommande vivement.

Modifier Signaler

Les formations sont claires et très suffisantes pour une débutante .J'ai pu progresser à mon rythme et me suis mise au thé et au carré de chocolat (clin d'oeil pour Laurent). Je vous recommande vivement ces formations si comme moi, vous avez envie de passer du '"tout Automatique" aux autres Programmes de votre appareil photo !

Modifier Signaler

Tout est parfait, Laurent suis avec assiduité les photographes inscrits à ses formations.

Tout est bien expliqué

Modifier Signaler

Séduit en 2020 à partir d'une publicité sur you tube (ce qui ne me ressemble pas du tout !) ; sur des questions dont je ne trouvais pas de réponse en photographie. Et je n'ai absolument aucun regret. Les conditions de paiement sont fiables, et les garanties qu'offre Laurent en cas de désistement sont appréciables. L'accès à la plateforme est immédiat et son ergonomie intuitive et moderne. Étant moi même formateur ce qui m'a convaincu c'est de retrouver le même investissement que je porte au contenu et à sa pratique. Preuve supplémentaire s'il en était besoin, une équipe est présente pour répondre à toutes questions, le contenu est mis à jour et renouvelé régulièrement. Une communauté s'ouvre à vous... à bientôt !

Modifier Signaler

Très bonne pédagogie avec désacralisation de la photographie qui permet de gagner de la confiance en soi.

Modifier Signaler

Formations très complètes, qui restent toujours accessibles et suivi personnalisé éventuel. Le continu s'adresse à la fois à des amateurs et de futurs professionnels.

Modifier Signaler

Plusieurs formations suivies .... très complet et sérieux.... progression à son rythme ....

Modifier Signaler

Site très sérieux, richement documenté, les formations sont bien plus pertinentes que de simples tutos, et balayent les différentes techniques mais surtout au service de l'artistique ++. Il y en a pour tout le monde, du débutant à "l'amateur averti" ou confirmé. Les formations sont disponibles ensuite "à vie" ; on peut donc les suivre tranquillement, "pas à pas, avec un thé et un carré de chocolat", et y revenir plus tard. Je ne regrette pas mon achat !

Modifier Signaler

Le rapport qualité-prix de cette formation est excellent. On peut se former à son rythme, le contenu est mis à jour régulièrement. La possibilité d'enregistrer les vidéos et PDF explicatifs est un énorme + pour moi. Les explications sont claires et Laurent a un capital sympathie énorme. En plus de son professionnalisme bien entendu. Je ne regrette pas mon achat et suis ravie de cet investissement.

Pédagogique et didactique.

Modifier Signaler

Service impeccable et contenu des formations de qualité

Modifier Signaler

Cette nouvelle formation est intéressante car elle vient compléter toutes les autres, et permet de voir grâce aux explications du formateur non seulement l'idée de ce qu'il cherchait à faire, mais également l'intégralité de son raisonnement et des techniques pour y parvenir. Chaque cours est généralement assez cours et basé sur une photo, bien expliqué, et surtout, on dispose de raw qui nous permettent d'avoir la ressource brute puis le résultat final, ce qui permet d'exprimer notre propre vision de chacun de ces supports.

Modifier Signaler

Il y a des bons et des moins bons côtés dans cette formation. Le positif, c'est qu'on utilise mieux son smartphone. On a des pistes pour s'améliorer. On apprend aussi à utiliser une appli de retouche. Le négatif, c'est que le débit est très très lent (j'ai tout visionné en 1,5 et j'ai pris des notes en même temps) et qu'il y a beaucoup de répétitions. Il n'est pas précisé que c'est bien plus adapté pour des appareils de nouvelles générations et avec un bonne caméra voire plusieurs. J'ai donc été frustrée par ce que je ne peux pas faire avec le mien.

Modifier Signaler

très bon formateur , explicite et ludique

Modifier Signaler

Parfait, super bien faite. Je recommande à tous photographe en herbe, explications super claires

Modifier Signaler

Ravie de ma commande, tout est clair dans les explications, conseils et fonctionnement du site, bravo !

Modifier Signaler

J'ai suivi plusieurs cours de Laurent qui m'ont intéressé et grâce auxquels j'ai amélioré ma pratique. La principale critique que je fais à ces formations est liée à l'approche pédagogique qui me parait un peu ancienne. Cela m'a sauté aux yeux lorsque j'ai commencé à suivre les formations de David Duchemin proposées par Laurent, qui, pour moi au moins, me paraissent être d'un niveau bien supérieur, car David arrive, avec enthousiasme et même passion, à transmettre toute son expérience, ce que je ressens moins dans les formations de Laurent.

Réponse de formations.photo

Hello Jean-Pierre, désolé que tu aies ce ressenti ! Je pense que c'est un peu lié au sujet : parler de créativité permet de transmettre davantage de sa personne que quand on parle de réglages :) Je pense aussi que c'est assez personnel : j'ai des gens qui me disent l'inverse et aiment moins le style de David. C'est aussi tout l'intérêt d'être plusieurs formateurs :) Content que tu aies pu améliorer ta pratique en tout cas !

Modifier Signaler

Formations très sérieuses et approfondies, j'ai acheté deux formations et deux masterclasses avec les plus grands photographes. Dès le paiement, on a accès au cours à vie. Une période d'essai permet de se faire rembourser si on n'est pas satisfait. Bonne interaction avec l'équipe grâce aux commentaires possibles. Les formateurs mettent en avant l'aspect artistique de la photographie avec une philosophie très intéressante. C'est la meilleure formation en ligne que j'ai trouvée, complétée par de nombreux conseils gratuits sur la chaîne Youtube.

Modifier Signaler

Efficace, amusant, rien à jeter.

Modifier Signaler

formations de David duChemin top !!!

Modifier Signaler

Je n'ai pas encore terminé la formation mais je peux déjà juger du sérieux de celle-ci et des progrès qu'elle peut me permettre de réaliser avec les exercices et les analyses proposées.

Modifier Signaler

Les cours basés sur les vidéos sont très pédagogiques, on peut "réviser" à son rythme et revenir sur les parties plus difficiles à assimiler . J'ai 70 ans , apprendre un nouveau sujet demande plus de temps de mémorisation. J'ai aussi la possibilité de traduire les parties techniques ( le français n'est pas ma langue maternelle), c'est un grand avantage.

explications claires contenus importants

Modifier Signaler

L' accès au module forum et son fonctionnement ne sont pas évidents

Modifier Signaler

Très bonne formation, Laurent est très pédagogue et le support vidéo des cours est très bien fait. Je recommande.

Très bon

Modifier Signaler

On navigue facilement dans le site. Aucun problème de commande. Le contenu des cours est très structuré, pédagogique. Et en plus, il y a un suivi avec des rencontres régulières relatives au contenu du cours.

Modifier Signaler

Navigation sur le site facile et agréable. Site clair et bien construit. On retrouve facilement l'endroit où on s'est arrêté précédemment dans la formation. La qualité est au rendez-vous. Un langage clair et accessible. Vraiment très satisfait.

bien

Modifier Signaler

La formation aborde des éléments essentiels. L’approche est très pédagogique et organisée Je recommande vivement

Modifier Signaler

Formation très pédagogique et très accessible certes mais je suis moins convaincu par le Chemin. Les résultats m'ont orienté vers ce niveau de formation qui est insuffisant à mon sens par rapport à mes connaissances. Je n'ai pas appris, pour l'instant, grand chose de plus que je ne savais déjà. C'est une formation pour débutants. Les exemples sont rares et peu enthousiasmants notamment toutes les photos avec les petits personnages et l'arrière plan de bureau. Quelques photos intéressantes pour illustrer les propos mais elles sont vraiment trop rares.

Réponse de formations.photo

Bonjour Patrick, Je viens de revérifier vos résultats sur Le Chemin. Vous êtes juste sous le seuil où on considère que les bases de la photo sont maîtrisées, avec une particularité quand même : toutes les questions plutôt théoriques sont bonnes, mais toutes les questions pratiques sont fausses. Les questions pratiques montrent que : - le contrôle de l'exposition par l'histogramme n'était pas maîtrisé - identifier les différentes causes du flou non plus - lire les avertissements de l'appareil en cas de souci avec l'exposition non plus Bref, ce sont quand même des choses assez fondamentales, et donc si j'avais "corrigé" le Chemin "à la main", j'aurais sans doute recommandé la même chose. Ne pas maîtriser ces choses là peut poser de vrais problèmes pour réussir ses photos à un moment donné. Peut-être que ça ne vous est pas encore arrivé (ça peut dépendre de la pratique photo bien sûr, c'est moins sensible dans certains domaines), mais ce genre de lacune finit en général par rattraper les photographes à un moment donné. Cependant, je vais réfléchir pour voir s'il serait pertinent d'abaisser un peu le seuil où on considère que le niveau est suffisant. J'hésite un peu, je pense que ça peut pas mal dépendre des gens. Cela dit, il semble que vous soyez toujours dans le délai de 60 jours pour demander le remboursement, donc on peut soit vous rembourser si vous le souhaitez, ou vous donner accès à une autre formation de votre choix :) (vu les réponses au Chemin, je conseille sans hésiter Composition Captivante) Ecrivez à sav@formations.photo pour qu'on s'en occupe :) A bientôt !

Modifier Signaler

J'ai beaucoup aimé la formation. C'était très clair et très inspirant. Je fais de le photo depuis déjà longtemps, mais j'ai quand même beaucoup appris. Débutants, ne faites pas comme moi, prenez des cours le plus tôt possible ! 🙂 Et pas seulement du technique ; chaque expérience, chaque manière de voir est bonne à découvrir pour pouvoir mieux se découvrir.

Modifier Signaler

J’aime beaucoup, je trouve toutefois que David d’écoute parler…:j’aime quand même beaucoup.

Modifier Signaler

Une plateforme de référence pour progresser en photographie. Une navigation ergonomique, avec un "chemin" pour identifier les formations adaptées à notre profil de photographe. Quant aux formations elles sont qualitatives et denses, adaptées à tous les niveaux. La promesse est tenue, il n'y a plus qu'à mettre en pratique nos acquis !

Modifier Signaler

Formation trés intéressante !

Super formation, bien expliquée Merci

Modifier Signaler

Très bonne formation ou je suis partis de zéro et grâce à laquelle je me débrouille pas trop mal maintenant..! Du moins je connais toutes les fonctionnalités de mon appareil et je sais comment agir dans toutes les situations que j’ai rencontrées.!

Modifier Signaler

Cette formation est super! Simple à comprendre et le système de modules est très bien.

Modifier Signaler

Vous devez avoir un problème voila trois fois que je donne mon avis et je suis de nouveau sollicitée

Réponse de formations.photo

En effet, ce n'est pas normal, je demande au support de voir comment corriger ça, désolé :)

Modifier Signaler

Très bien ! De bons conseils ...

Modifier Signaler

La formation est est très bien faite, très bonne pédagogie. Le site de formation est bien presenté et très bien pensé. Je viens de terminer le module 3 et je n'ai pas encore vraiment appris de choses neuves. Ce n'est pas la formation que je souhaitais faire au départ. Mais le chemin en a décidé autrement. J'attends de voir les modules suivants afin d'émettre un avis définitif.

Modifier Signaler

Je suis très satisfait de formations.photo : les vidéos sont assez courtes, accessibles à tous, les thèmes bien ciblés, Laurent est très pédagogue et a beaucoup d'humour donc on apprend en s'amusant, bravo !

Modifier Signaler

Super. Très pédagogique et accessible à tous

Modifier Signaler

Très bien tant pour l’ergonomie du site que pour le contenu.

Modifier Signaler

Plein de bon sens, mais rien de nouveau, qui m'inciterait à modifier ma pratique. Lent et ennuyeux, manque de nervosité.

Modifier Signaler

Formations particulièrement utiles pour progresser en photographie. C'est complet et concret.

Modifier Signaler

Cette formation répond complètement à mes attentes. La navigation entre les différentes parties est sans souci, on peut, à volonté revenir sur chaque partie du programme. A recommander.

Modifier Signaler

intervenant clair, très bons conseils pour aborder sans crainte la photo de rue astuces pour faire des photos originales tout est parfait

Modifier Signaler

Navigation sur le site facile Cours précis et le contenu te permet de bien progresser Je suis ravi d'avoir suivi plusieurs formations

Modifier Signaler

Tres bonne formation pour debuter. Belle pédagogie. Cependant on en a vite fait le tour. Le prix des formations de base devrait etre plus accessible. Il est urgent de mettre encore plus l´accent sur les temoignages, l´empirisme, la créativité, les trucs et astuces qui font la difference. Pour cela les stages et autres sorties ou voyages photo sont une nécessité pour ceux qui souhaitent approfondir leur pratique sans passer une enieme fois par l´apprentissage des bases. Publier un livre photo, exposer ses photos, elargir son reseau et ses horizons devraient etre davantage abordés et approfondis.

Réponse de formations.photo

Bonjour Ludovic, je suis un peu surpris de ton commentaire, car si j'en crois mes données, tu n'en es qu'au module 2, et donc c'est normal si pour le moment tu n'es pas encore arrivé à la partie sur la créativité, qui est au module 5 ! Par ailleurs, pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de passer par l'apprentissage des bases, nous avons des formations sur tous les sujets :) (note cependant que tout le monde n'a pas pour but d'exposer ses photos ou de publier un livre, c'est pour ça qu'on a des formations pour différents profils) A bientôt !

Réponse de Ludovic L

Bonjour,j´ai terminé la formation en ayant demandé le déblocage anticipé. J´avais deja ees bases qui sommeillaient depuis quelques annees sans pratique. J´ai regarde toutes les videos et ressources sauf certaines qui etaient pour moi des redites. J´avais besoin de cette mis a jour je l´assume mais si c'était a refaire je prendrais directement une formation plus axée créativité. Helas je n´en ai plus les moyens financiers. En effet j´avais les ressources pedagogiques nécessaires a la reprise des bases mais en prenant votre formation je pensais neneficuer de plus value certaine. Cane fut pas le cas. Non pas que le contenu ne soit pas qualitatif mais en ce qui me concerne il y a trop de redites. Je comprends quon ne soit pas tous avec les mêmes besoins. Peut etre faudrait il revoir l´orientation et le chemin du depart.

Afficher les commentaires Masquer les commentaires
    Modifier Signaler

Pour tout ce qui est cité dans l'exemple proposé.

Modifier Signaler

Juste pour le logiciel de retouche , j'ai affinity et je n'ai pas envie de changer .

RAS SUPER

Modifier Signaler

Très satisfaite de cette formation. Je prends mon temps et peux revenir si besoin en arrière ..Laurent est un bon pédagogue tout est clair,très bien expliqué Merci

Modifier Signaler

J’ai déjà donné mon avis

Modifier Signaler

Très bonne formation très claire et agréable

Modifier Signaler

Formation très progressive avec nombreux exercices. Qualité des explication et de la vidéo excellent. Table des matière très claire permettant à tout moment de se replonger sur un thème précis. Formation conforme à mes attentes.

Modifier Signaler

Super cours qui m'a fait découvrir le domaine de la photo de rue

Modifier Signaler

C’est la 5ème formation que j’acquiers chez formation.photo. Elles sont toutes excellentes. La pédagogie, la simplicité, la diversité et la créativité de ces formations sont remarquables et je ne peux que les recommander ❣️

Très bonne formation...très claire

Modifier Signaler

Le tout repond à mes attentes

Modifier Signaler

Les formations proposées par Laurent et son équipe sont pédagogiques, efficaces, très riches, progressives, denses. Pour progresser dans la pratique photo, dans ses différentes dimensions, c'est un must.

Modifier Signaler

C’est une bonne information, bien structurée. Les explications sont claires.

Modifier Signaler

La formation est bien construite et intéressante.

Modifier Signaler

Formation reçue dans la seconde et accessible rapidement sans problème

Modifier Signaler

Grande satisfaction et facilité d'utilisation.

Modifier Signaler

Formateur très pédagogue qui, présentation bien rythmée, contenu très intéressant.

Modifier Signaler

Formation très pertinente animation professionnelle animateur sympa et pédagogue

Modifier Signaler

La formation est très intéressante, complète, bien expliquée. J'apprécie, particulièrement, sa disponibilité dans le temps qui m'offre une vraie souplesse pour me former. Les supports sont bien faits (vidéos, résumés..). La formation avec Laurent est vraiment agréable. Je recommande

Modifier Signaler

N'ayant pas testé les autres formations, ce commentaire ne concerne QUE "Les Essentiels" Ces formations sont bien conçues, claires, avec des supports pédagogiques très aboutis. Ce sont des "essentiels", donc par définition on ne développe pas dans les détails, mais les informations contenues conviendront à la grande majorité des débutants, confirmés voire avancés (il est toujours intéressant de revenir sur les bases...) Personnellement je les conseille d'autant que lors du lancement elles sont à moitié prix, ce qui fait un rapport Q/P excellent.

Modifier Signaler

Les formations choisies répondent à mes attentes, je suis vraiment satisfait.

Modifier Signaler

J'ai lu beaucoup de livres sur le sujet et ai pratiqué à mon idée la photo de rue (utilisation d'un zoom 18-200!), donc pas beaucoup de nouveautés. Il, faut sans cesse pratiquer

Réponse de formations.photo

Pourquoi prendre une formation si vous estimez avoir suffisamment pratiqué alors ? Cela dit, une nouveauté aurait sans doute été qu'on ne recommande pas du tout le 18-200mm en photo de rue ! Après, vous faites comme vous voulez :)

Modifier Signaler

La navigation sur le site est facile et les différentes leçons bien expliquées, seule remarque, les photos données en exemple sont majoritairement faites à l étranger et pour avoir pas mal voyagé, contrairement à ce qui est dit, c est plus facile qu en France. Je l ai constaté pour les 2 formations que faites. Mais je recommande ce site.

Modifier Signaler

Super. Très pédagogique, même pour les plus frileux des débutants . à conseiller vivement.

Modifier Signaler

Toujours excellent comme d'hab. Bien que pour des raisons de santé je n'avance que très lentement.

Modifier Signaler

Bon pédagogue, avec toujours un trait d’ humeur. Facile d’ approche.

J'AI DEJA REPONDU

Modifier Signaler

J'ai suivi la formation "composition captivante" : plus que des tutos en ligne c'est une formation sérieuse, complète, centrée sur les aspects artistiques de la photographie, conforme à mes attentes. Le prix est justifié pour progresser.

Modifier Signaler

Le site est clair, navigation facile et les détails donnés sur les formations permettent de faire son choix. C'est bien.

Modifier Signaler

Très bonne formation avec une approche pédagogique accessible à tous

Modifier Signaler

Depuis plusieurs année je suis des cours de apprendre la photo. Leur nouveau site est tout simplement au top Je recommande. Patrick

Appréciation : bonne dans l'ensemble

Modifier Signaler

formation trés accessible à débutant, excellentes explications

Modifier Signaler

je paie par mensualités et apparemment la banque ne suit pas et vous me rappeler à l'ordre à chaque fois. Ne serait-il pas plus simple de me donner vos coordonnées bancaires, que je puisse vous régler manuellement?

Réponse de formations.photo

Bonjour Jean, Malheureusement nous ne prenons pas les paiements par virement, car nous ne pouvons pas les lier à notre système de facturation, et donc ça poserait des soucis de compatibilité. Si vous avez un compte Paypal ça peut être un moyen de mettre en place un paiement qui passera mieux cela dit. Vous pouvez contacter le SAV à sav@formations.photo pour qu'on arrange ça :) A bientôt !

Modifier Signaler

Clair et pragmatique sur le volet technique, la veritable plus value est la reflexion insufflée sur le volet créatif

Modifier Signaler

Formation bien structurée et très pédagogique

Rien a redire

Modifier Signaler

Formation pro dialogues avec les apprenants

Tres ergonomique. Impeccable. Je recommande

Modifier Signaler

Très bon services très facile de trouver la formation que l'on veut acheter grasse au lien toujours présent pour faciliter la navigation cela ne prend généralement que très peu de temps et on accède à la formation des que la le paiement est validé. Toutes les formation que j'ai suivie sont très intéressante et très facile de comprendre se que l'on nous explique dans les leçons et ce qui est formidable c'est qu'on êu les visionné autant de fois que l'on veut et à son rythme. Je recommande le site. On peut poser beaucoup de question si vous avez des problème avec votre matériel ou si vous voulez approfondir un point du cour. Si on a un problème l de connexion ou autre le SAV vous répond très rapidement. Merci à toute l'équipe de Laurent. Merci beaucoup à Laurent pour tout ce qu'il nous fait découvrir.

Modifier Signaler

Formation très didactiques et riches en éléments de réponses aux problématiques de la photographie. Suivre ces formations à son rythme et pour y revenir est vraiment un plus.

Modifier Signaler

Les formations de Laurent sont toujours très intéressantes bien expliquées et captivantes toujours égales à elles-mêmes

Modifier Signaler

Très satisfait de l'achat de cette formation

Modifier Signaler

Formation de grande qualité. Comme les précédentes. Fortement recommandé pour découvrir ou approfondir sa pratique photographique.

Modifier Signaler

Les formations sont très accessibles et s'il y a un soucis sur une vidéo par exemple, l'équipe rectifie de suite le tir. Vraiment très bien. Je recommande :)

Modifier Signaler

Désormais les formations peuvent être prise dès que l'on en a besoin (avant c'était par période de disponibilité), et le site a gagné en visibilité. J'ai acheté un bon nombre de formations sur ce site, et j'apprécie grandement la pédagogie employé, ainsi que le niveau de chaque formation. Chose également appréciable, une fois acquise, une formation peut être revue à vie, sachant que tous les supports peuvent être récupérés si nécessaire, et que la formation est susceptible d'être actualisé au fur des années (sans coût supplémentaire). Ensuite, comme les cours d'une formation sont libérés progressivement, si on voit que l'on s'est trompé, on peut demander le remboursement intégral (on a une période pour cela). Enfin, on peut obtenir naturellement de l'aide de l'équipe, et également participer à des sessions de questions / réponses de la formation acquise à tout moment, même si on reprend celle-ci deux ans après.

Modifier Signaler

Je suis ces formations depuis plusieurs années et elles m'ont beaucoup aidée. Elles sont claires, bien pensées, agréables à utiliser et le sav est présent et efficace. Je recommande à tous ceux qui veulent progresser en photo.

Modifier Signaler

Format très intéressant et sujet maitrisé. Je recommande sans hésiter :)

Modifier Signaler

Formation très bien faite. Je la recommande.

Modifier Signaler

La Formation est complète, précise et accessible à tous moments. Les « Lives » sont également très enrichissants.

Excellente formation

Rapide et conforme

Modifier Signaler

Cours très bien expliqués. Sujets passionnants avec des passionnés et professionnels ! J'adore

• 2 / 5 1
    Modifier Signaler

je n ai pas pu aller au bout de la formation, plus de lien

Réponse de formations.photo

Bonjour Claude, Vous avez pourtant écrit au SAV en novembre 2021 pour retrouver votre accès à Devenez un Photographe Accompli, on vous a répondu et vous avez bien confirmé que ça fonctionnait. Votre formation est donc toujours accessible sur le site :) S'il s'agit de l'accès à Composition Captivante, les mensualités se sont interrompues au bout de 3 mois (sur 12), il faudrait donc les reprendre pour récupérer l'accès. Vous pouvez contacter le SAV à sav@formations.photo pour qu'on arrange ça !

Modifier Signaler

Très bon cours, concret et facile à suivre.

Modifier Signaler

Très bonne formation, pédagogie excellente les cours aussi RAS

Formation très pédagogique

Modifier Signaler

Pédagogie et plaisir sont ici les maîtres-mots et tout cela est fait avec réflexion et intelligence, sans esprit commercial malsain, mais dans l'intérêt des participants sans discrimination aucune pour les béotien(ne)s. Je recommande chaudement.

Modifier Signaler

Que du bonheur et que de progrès pour moi ! Le site est très agréable à utiliser et l’évaluation de sa propre progression se fait sans stress. Le fait de pouvoir accéder aux formations à vie et de pouvoir les télécharger est un réel plus. De même la possibilité de voir en différé les séances de questions est vraiment très pratique et les échanges sont très enrichissants. La pédagogie des formations est bien construite et permet de ne pas se décourager. On se sent beaucoup moins seul avec son appareil photo, avec le sentiment d'avoir sérieusement progresser. Un très grand merci.

Modifier Signaler

Très bonne formation, les explications sont claires et le rythme des vidéos est bon. On a le temps de s'exercer entre chaque vidéos.

Modifier Signaler

Site bien fait, navigation facile. Recherche rapide

Modifier Signaler

Accessibilité très rapide des formations après achat. J'ai acheté cette formation pour apprendre à mieux me servir de mon hybride et j'en suis très satisfait, j'ai le sentiment de bien progresser. Je reste peu sur le site, je préfère télécharger les vidéo pour les regarder tranquillement hors connexion. J'aime bien le style, le sérieux et l'humour de Laurent Breillat.

Modifier Signaler

La Formation Photo de Laurent est parfaite pour plusieurs raisons : - une méthode progressive et didactique permettant d'avancer à son rythme - une mine d'informations accessibles à tout moment et de n'importe où - une pédagogie développée par Laurent au fil des années qui met à la portée de tous des éléments techniques qui deviennent faciles à assimiler - des supports riches et bien construits qui lient utile et agréable Je dois dire qu'après Devenez un Photographe Accompli, j'ai suivi d'autres Formations de Laurent avec autant de plaisir et de succès. Pour finir, à consommer sans modération si l'on souhaite améliorer ( vraiment ) sa pratique photographique. Merci Laurent pour tous ces beaux produits ... GG

Modifier Signaler

C'est ma seconde formation avec Laurent Breillat. J'ai commencé la formation apprendre la photo il y a quelques années et puis pour me recycler j'ai commandé la formation noir et blanc du mois de Mai. C'est du coaching professionnel impressionnant de Laurent et un guidage pas à pas et des exemples simples mais complets.

Modifier Signaler

Le site Formations.photo est vraiment très agréable à parcourir. Un soin a été fait pour que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible avec des couleurs claires et douces pour l'oeil. La qualité du contenu et la structure du site sont exemplaires pour offrir une formation riche en information pour que l'élève réussisse et apprenne dans les meilleures conditions. Je recommande l'achat d'une formation sur Formations.photo, aucun risque d'être déçu tant les choses ont été pensé pour qu'une personne soit ravie d'avoir choisi une formation photo sur le site de référence en matière de photo et surtout en matière de plaisir de faire de la photo.

Modifier Signaler

Je suis très satisfaite sur les deux formations : "DEVENEZ UN PHOTOGRAPHE ACCOMPLI" et "SUBLIMEZ VOS PHOTOS". Laurent est toujours disponible pour répondre à toutes mes interrogations et à la moindre petite difficulté rencontrée.

Modifier Signaler

Les informations sont claires et compréhensives, bien que Laurent parle un peu trop vite. De bons exemples facilitent l'assimilation des infos. J'ai suivi la formation relative aux basses lumières, sans vouloir faire de jeux de mots j'y vois plus clair. Merci Laurent, félicitations et bonne continuation. Philippe

Modifier Signaler

formation sérieuse et complète. animateur agréable et pédagogue. je recommande pour qui a déjà de bonnes base sur la prise de vue et maitrise son appareil photo et son ordinateur.

FORMATIONS PEDAGOGIQUE,ACCESSIBLE ET SOUPLE

Modifier Signaler

Les formations sont très "pratiques", il est facile de mettre en œuvre les principes appris, ce qui permet de réellement progresser. Le fait de pouvoir accéder en permanence aux formations est un plus pour intégrer des éléments un peu "zappés" ou pas totalement "digérés" la première fois. Je me sens très proche de cette "philosophie" de la photo. Merci !

Modifier Signaler

J'ai suivi la formation "Photographe accompli" pendant le 1er semestre 2021, et je ne peux que m'en réjouir. Laurent est une personne pédagogue, pragmatique, empathique, créative et fiable, qui mérite toute notre considération et attention. Par ailleurs, ses mails réguliers d'information sont une source inestimable d'ouverture sur le monde de la photo et d'inspiration pour mes propres travaux. Bref, je n'ai qu'à me féliciter de notre rencontre et de ses conseils et suggestions. Bravo Laurent, et encore un grand merci. Bien cordialement Arnauld

Modifier Signaler

Tout bien, mais le participant doit être conscient que les cours nécessitent beaucoup de temps, il faut être prêt avant de commencer. Je n'ai pas encore terminé le cours que j'ai commencé en octobre 2021! mais est-ce un problème? pas sûr puisque le cours est valable dans le temps.

Modifier Signaler

Merci Laurent pour toutes ces leçons et super conseils !!!

Modifier Signaler

Super formation. Possibilités d’y aller à son propre rythme

Modifier Signaler

Je suis Laurent depuis plusieurs années... qualité, sérieux... Je recommande !

Modifier Signaler

Accès aux formations rapide, aucune compétence particulière requise, on apprend à notre rythme, et les exercices proposés permettent de mettre en application et de retenir les notions nouvelles. Les progrès sont visibles et en cas de doute, on peut poser des questions : les réponses sont rapides. Mon appareil photo est devenu un compagnon à chaque déplacement. Je recommande ces formations !

Modifier Signaler

Je me suis inscrite en 2012 à la formation devenez un photographe accompli sur formation.photo. A la base je cherchais juste une vidéo pour comprendre comment fonctionnait mon premier reflex que mon chéri venait de m’offrir. Je suis alors tombé sur le site de Laurent, j’ai apprécié sa manière d’expliquer le fonctionnement et tous les sujets qu’il traitait dans ses articles et qu’il mettait a disposition gratuitement. Et c’est là que j’ai vu qu’il proposait la formation « devenez un photographe accompli » sur formation.photo. Grâce à cette formation vraiment complète, moi qui cherchait juste à comprendre le fonctionnement de mon appareil photo, je me suis retrouvé à apprendre beaucoup plus comme la composition d’une photo, les différentes prises de vue et surtout le post-traitement. Je suis au dernier module de la formation et j’ai la très grande envie d’aller encore plus loin avec par exemple la formation sublimez vos photos pour encore plus maitriser et surtout comprendre le post-traitement qui était jusque là ma bête noire. C’est une formation dense mais en même temps accessible a tous car Laurent est très pédagogue. Même si c’est une formation sur internet que l’on fait seule chez soi, je n’ai pas cette impression grâce aux réponses rapides et efficace de la team formation.photo En gros, si vous avez un doute sur ce que pourrait vous apporter cette formation, n’hésitez pas, foncez, et vous verrez qu’elle vous apportera bien plus que vous imaginez. Par contre, attention, vous risquez de devenir accro aux différents contenus que propose Laurent, ce qui va vous donner une furieuse envie de suivre toutes les formations qui sont sur le site formation.photo Je vous aurais prévenu ;-)

Modifier Signaler

Ravi de la formation, bien structurée, concise et précise et surtout captivante pour une formation en ligne.