formations.photo

Avis clients de formations.photo

Calculé à partir de 224 avis obtenus sur les 12 derniers mois

521 avis depuis le 26/05/2022

Informations formations.photo

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

229, rue Solférino 59000 Lille

Enseignement et formation

Contacter Formations.Photo

Je n'ai pas eu de problème de connexion et il est facile de télécharger les vidéo, par contre je ne retrouve pas ma première date d'inscription qui doit être 2017 " devenez un photographe accompli" depuis j'ai fait "révéler votre âme de photographe" et "Gérer les lumières difficiles"

C'est avec une grande clarté et simplicité que Laurent vous initie à un domaine assez complexe. J'avais déjà une certaine connaissance en la matière, acquise lors de ma pratique de la photo argentique, mais cette formation m'a permis de faire efficacement le pas vers le digital, que j'avais laissé trop longtemps de côté... je me sens maintenant prêt à assouvir mon besoin d'expression créative par le biais de la photographie. Merci !

J'ai souvent suivi les videos "incroyables photographes", que j'ai trouvées instructives et intéressantes. J'ai même enregistré les liens de ces videos sur mon site.

J'ai adoré la formation "Devenez un photographe accompli". J'ai appris toutes les bases à mon rythme, bon équilibre entre théorie et pratique, Laurent Breillat est un excellent pédagogue. Je recommande vivement cette formation de base mais aussi toutes ses vidéos inspirantes!

Des formations claires et précises, dans un langage simple et compréhensible par tous. Le tout en format vidéos courtes fractionnées par sujet, très pratique pour revoir un point précis et accessible quand on le souhaite et où que l'on soit via le net. Très satisfait, je conseille vivement à tous ceux qui veulent progresser en photo (débutants ou déjà bien aguerris).

La formation Devenez photographe accompli m'a beaucoup aidé pour comprendre comment mon reflex fonctionne et les bases de la photo. La formation est claire. Laurent explique bien chaque module et de plus la formation est abordable.

Très bonnes formations "Apprendre la photo" et "Gestion de la lumière" : sympas, pédagogiques, utiles ! Merci Laurent !

Site formidable et formation au top. Laurent a vraiment trouvé LES moyens, quel que soit votre niveau, pour pouvoir évoluer et surtout comprendre tout ce qu'il faut autour du monde photographique, pour avancer comme ON VEUT, pour trouver SON propre style. Des mails très réguliers avec beaucoup d'informations, de partages, et surtout de positivité, rassurant et intéressant 😁 Pour celles et ceux qui souhaitent débuter en photo ou se perfectionner, je pense que vous êtes au bon endroit, moi en tout cas, je ne regrette pas 👍

Je recommande cette formation pour sa rigueur et sa progressivité. J'ai fait bcp de progrès et a posteriori je comprends mes erreurs. Donc si vous avez 1000 a 1200 euros de budget, prenez cette formation et un hybride base (Sony a 6000 pour ma part au lieu d'acheter d'abord l'appar

J'ai suivi la formation Devenir un photographe accompli l'année dernière car je trouvais que mes photos étaient plates. J'avais investi dans du bon matériel mais ça n'avait pas changé grand-chose. Je suis tombée par hasard sur son blog et j'ai aimé sa présentation de la formation. J'étais clairement dans la cible. Les vidéos de Laurent sont très bien faites, au bon niveau avec des détails techniques parfois pour aller plus loin et surtout des exercices à faire à chaque fois. Les progrès sont très nets si on pratique. Puis, j'ai vu son teasing sur la formation Sublimez vos photos et là j'ai craqué car je trouve ces formations très accessibles financièrement en paiement mensuel et mes camarades qui font de la retouche m'ont montré des avant/après incroyables sur des photos que j'aurais jetées. Le format est top : 1 vidéo par semaine et on les regarde à son rythme. Moi, je n'arrive pas à les faire dès qu'elles sortent mais je les regroupe par vague, par exemple quand je suis en vacances, je regarde une vidéo en prenant mon petit-déjeuner et je mets en pratique toute la journée. Ma famille n'en peut plus de poser pour moi mais ils sont contents de voir les jolis portraits d'eux que je fais. Seule chose que Laurent ne nous a pas encore expliquée : comment apparaître sur quelques photos ? Moi, je n'y suis jamais. Inscrire ma famille à la formation peut-être ? Je recommande à tous mes amis que je vois faire un peu n'importe quoi avec leurs appareils donc je recommande à tous ceux qui veulent faire un peu ou beaucoup de photo.

Un site de formation qui a répondu et répond toujours à mes attentes. C'est en "tombant" par hasard sur les vidéos qualitatives de Laurent B. que j'ai pu découvrir qu'il était possible de se former en ligne, à son rythme, avec des formations tout aussi abouties. Merci

Laurent est un passionné qui délivre de précieux et pertinents conseils. En vous inscrivant à une de ses formations, vous ne pouvez que progresser.

J’ai fait la formation «  Composition captivante «  proposée par ce site et j’en suis pleinement satisfait. Le rapport qualité /prix est excellent. C’est un site sérieux que je recommande sans hésiter.

J'ai acheté deux grosses formations et une plus courte. Je suis très satisfaite. Les vidéos sont très claires, on peut aller à son rythme et répéter les passages difficiles. Comme j'ai des difficultés à y consacrer beaucoup de temps, le fait de pouvoir revoir les vidéos "à vie" ça évite le stress du manque de temps et les transcriptions fournies permettent de vite faire un récap quand on revient après un certain temps. Enfin, l'impact est flagrant pour moi sur mes photos, que ce soit avec la formation sur les bases de la photo ou dernièrement avec l'apprentissage du post-traitement.

Super rapide pour recevoir mes cours Facile a suivre durant le cour

très satisfait des formation est ça ma vraiment aider pour débuter comment devenir un photographe accompli merci encore

Bonjour et merci. Sans vulgarité, j'étais "une brêle" avant de m'inscrire à la formation. Aujourd'hui, ouf, je comprends le jargon du milieu et je sais me servir des modes autres que Automatique. Le mode "M", j'avoue, y a encore du chemin mais honnêtement, je dois pratiquer beaucoup, bien sûr mais, je me sens autrement plus à l'aise maintenant. Cordialement Franck.

Je ne peux que recommander les formations de Laurent Breillat en photographie ! les formations proposées sont structurées et pédagogiques, avec un accompagnement sérieux et régulier. Les supports sont de qualité (vidéos, supports écrits), les cours sont associés à des bonus appréciables tels que reportages et conseils (ouvrages et matériel). J'ai suivi deux formations (devenez un photographe accompli et maîtriser le N&B) et compte bien poursuivre par les services de Laurent.

Suite à une indisponibilité, je n'ai suivi que la première leçon du cours "Composition captivante". Actuellement, je cherche comment reprendre la suite du cours et je dois avouer mon incapacité de la faire. Le site https://apprendre-la-photo.fr me semble être un "foutoir"! Mais il est tout à fait possible que je n'ai pas les capacités suffisantes pour me repérer et reprendre la formation. En attendant, je continue à chercher…

Réponse de formations.photo

Bonjour Claude, Je suis étonné de trouver ce commentaire dans un avis, parce que je ne trouve pas de demande de support de votre part dans notre interface. Vous nous avez envoyé un email pour nous demander comment accéder ? En tout cas l'accès aux cours se fait sur ce lien : https://formations.photo/connexion (les formations sont sur un site différent du blog, pour des raisons d'organisation justement). Le lien est indiqué dans le mail de bienvenue de la formation, et dans l'email envoyé chaque semaine au déblocage d'un nouveau chapitre. En cas de difficultés supplémentaires, vous pouvez nous envoyer un email à sav@formations.photo :) En espérant que ça réponde à votre question !

Réponse de Georges P

Merci pour votre réponse. Avec le temps, depuis mon inscription, j'ai complètement perdu pied quant à l'accès au cours. Avec mes excuses pour ce dérangement qui m'a tout de même permis de recrocher. Bien cordialement. Claude

Réponse de formations.photo

Pas de problème, bonne formation :-) Pouvez-vous changer votre note du coup ?

Photographe débutante je suis les formations« Devenez un photographe accompli » et « Sublimez vos photos « Celles ci sont très bien expliquées,complètes et ludiques.Nous ne sommes pas lâchés dans la nature,il y a toujours une personne pour répondre à nos éventuels problèmes rencontrés.Très bon rapport qualité prix, je recommande.

Un site administré avec passion, savoir faire et connaissance de la photo (aussi bien technique que philosophie, sujet bien trop souvent délaissé !). Des collaborations sont régulièrement misent a l'honneur, comme avec le grand photographe David Duchemin qui nous livre son expérience sur le ressenti du moment photo, L'ÂME de nos clichés. C'est d'ailleurs la première formation payante à laquelle j'ai souscris, et cela sans aucun regret. Visionnable encore et encore, le contenu est d'une grande qualité, clarté et encore une fois passion. L'auteur, Laurent, est d'une grande proximité si vous avez la moindre interrogation. Il prendra le temps pour vous. Mon ressenti est que je ne suis pas un client de formation... je suis membre d'une communauté photographique a échelle humaine, et absolument pas commerciale. N'hésitez pas à entrer dans la famille d' "Apprendre la photo". Prenez un thé, un carré de chocolat et... approfondissez votre art !

Site très intuitif je me suis mis dedans après avoir souscrit à la formation mais j'ai pas continuer . Aujourd'hui 2 ans apres mon abonnement je veux m'y remettre et j'ai toujours mon accès à la formation malgré le temps passé. Ce qui était la 1ere raison qui m'a poussé à m'inscrire à cette formation. Et faites comme moi commencez par le blog et les vidéos et vous n'aurez qu'une envie après c'est de vous inscrire à la formation.

Très bonne formation (gérer les lumières difficiles) bien expliqué, beaucoup d'exemples et de solutions. je recommande JLM

Bravo à Laurent et son équipe pour les efforts de pédagogie et la clarté de la formation "devenez un photographe accompli"

Personnellement, aucune critique à signaler. Connexion simple et rapide.

C'est la deuxième formation que je prends sur Apprendre la photo et je suis toujours aussi satisfait que la première. Dans la formation photographe accompli, j'ai apprécié les quiz à la fin de chaque module. Très enrichissant ! Daniel

Site très sérieux (cela surprend de nos jours !) ... j'ai suivi 2 formations il y a environ 8 ans et les modules me sont toujours accessibles sur le site ....je peux réviser à loisir. Je reçois régulièrement (même très souvent !) les news letters .... bref toujours en contact ... un peu l'impression d'appartenir à la famille .... MERCI LAURENT !!!!

Débutante dans le domaine de la photographie, j’ai pu, grâce à la formation (que je n’ai pas encore terminée) débuter en toute confiance. Les cours sont extrêmement précis et riches de toutes les infos nécessaire pour bien commencer… du choix du matériel et de tous les pièges à éviter . J’ai pu me familiariser facilement à mon appareil grâce à des démonstrations et explications claires et faciles à comprendre. Chaque module est très détaillé avec beaucoup d’exemples concrets ce qui permet très facilement de corriger nos erreurs. La possibilité de poser nos questions et de s’inquiéter de nos problèmes photos ont toujours une réponse rapide et claire. J’ai beaucoup progressé avec cette formation et ce n’est que le début . Un grand merci à toute l’équipe 👍

Formation plus qu'intéressante, très utile ! Le contenu est clair, bien présenté et accessible ! Je ne regrette pas mon achat (2 formations suivies!!)

Site de formation photo de grande qualité, j'ai acheté plusieurs formations de Laurent qui est très pédagogue et cela m'a permis de progresser dans ma pratique de manière générale (de la prise de vue au post-traitement). Bravo Laurent.

Formateur expérimenté ,clair et précis. Super formation !!!!

Dès le début on est guidé pas à pas pour apprendre les fondamentaux. L’aspect pédagogique engage à avancer dans son apprentissage Seul bémol les vidéos de formation datent un peu mais cela n’enlève rien à la valeur du contenu pédagogique

Réponse de formations.photo

Merci pour ton avis Jacques ! Bonne nouvelle, les vidéos sont en cours de mise à jour à l'occasion de la sortie du nouveau site, ça devrait être mis en ligne dans les prochaines semaines :)

La formation devenez un photographe accompli m'a apporté les essentiels pour améliorer la qualité de mes photos (Prises de vue, post traitement...) et pour abandonner le mode tout automatique de mon appareil photo. Je recommande.. Alors bonnes formations et bonnes photos

J'avais acheté la formation "Devenez un photographe accompli"en débutant la photo et j'ai bien apprécié sa progressivité rapide, le fait que les videos soient accompagnées d'un texte écrit facile à relire pour mémoire, que la formation soit accessible en permanence et qu'il y ait toujours quelqu'un pour nous répondre en cas de problème de perte de mot de passe ou autre. Sans parler des formations par videos gratuites et des mails sympathiques de Laurent que je garde depuis 2015. C'est comme un ami.

Bon professionnel de la photo et de la formation, compétent et sérieux. 2 remarques cependant : - Laurent parle un peu trop vite ... pour mes oreilles du 3ème âge - suivre ses formations demande un investissement personnel en temps, constance et travail : en bref, il faut être disponible et motivé.

La formation "Photographe accompli" permet de comprendre facilement toutes les techniques de la photographie, avec une excellente pédagogie qui est à la fois accessible et approfondie... Les formations de Laurent Breillat sont très complètes et riches en enseignements, accessibles autant aux débutants qu'aux photographes plus avancés désirant s'améliorer :-) Les cours sont vivants, avec des webinaires réguliers permettant également des interactions plus personnalisées ; ceux-ci sont très complémentaires au contenu des formations.

convivial et pro

Super site dédié à celles et ceux qui veulent d'améliorer en photographie. Le site propose différentes formations suivant ce que l'on souhaite améliorer avec du contenu progressif et accessible, des exemples des mises en situation des exercices. Bref si vous voulez vous améliorer mais que vous ne voulez pas perdre de temps à éplucher internet en triant le bon contenu du mauvais, vous devriez trouver votre bonheur.

En démarrant à ZERO (je ne disposais d'aucune connaissance photographique avant cette formation) et l'épidémie de covid m'ayant offert un peu de temps libre, j'ai suivi le cours de Laurent Breillat de manière assidue.Les points forts: formation très complète, dynamique, truffée d'humour et d'auto-critique, et offrant un large spectre sur la photo et le monde des photographes (cette formation rend attentif aux productions de sommités de la photographie puisqu'elle apporte de magnifiques aperçus sur les artistes confirmés et leur pédagogie).. Seule remarque négative: le débit de paroles de Laurent est trop important, mais cela se comprend: je suis au départ plus qu'un profane.

une formation très professionnelle qui donne l'impression d'être faite par un copain. pas de chichi, pas de jargon technocratique, pas de leçon de morale, que de la passion partagée au service de la créativité.ouverture d'esprit et nouvelles frontières de découvertes garanties. modules disponibles à vie et quand on veut, on progresse au rythme que l'on choisi, selon nos envies.

Très pédagogue, j'ai pu évoluer rapidement grâces aux conseils qui m'ont été donné.

Qualité pédagogique irréprochable, ambiance très conviviale et sympathique, rapport qualité/prix imbattable ! N'hésitez surtout pas.

Formation très bien faites et très complète, indispensable pour réussir a dompter Lightroom.

Formations excessivement bien construites, pédagogie très claire. En cas de difficultés il est possible de poser une question par mail et la réponse, très claire et précise arrive rapidement.

J'ai suivie plusieurs formations dont "Devenez un photographe accompli","Sublimez vos photos", Révélez votre âme de photographe" et je suis en train de suivre "Maîtriser le noir et blanc". J'apprécie l'approche, très professionnelle, Laurent est aussi un bon vulgarisateur, avec un sens de l'humour ce qui rend les apprentissages faciles et agréables. Très concrets aussi, ce qui permet de facilement mettre en pratique les enseignements reçus. J'aime aussi que les formations demeurent en tout temps disponibles ainsi je peux m'y référer au besoin. Bref, je vous le recommande! Natasha, du Canada!

C 'est la formation que je voulais pour progresser. Mes photos ont changées du tout au tout Apprendre la photo c'est tôt avec cette équipe

Très complète et pédagogique. Pour les débutant c'est parfait pour les photographes plus avancés quelques rappels toujours intéressant. Les compléments blog, forum, font une ensemble très cohérent et interactif. Parfait...

Fluide, simple, graphisme agréable

Depuis que j'ai découvert les vidéos de Laurent, j'ai toujours autant de plaisir à les regarder pour apprendre à mieux photographier et mettre en valeur mes clichés. Après avoir vu beaucoup de formateurs sur le Web, j'ai la conviction que c'est le meilleur de sa catégorie. Du coup, cela vaut la peine de payer ses formations en complément de ses vidéos gratuites car on ne regrette pas son achat du fait de la qualité et l'exhaustivité des sujets traités car on ne peux pas retrouver l'équivalent sur le web.

Voici l'ensemble de formations sur la photo les plus pertinents sur internet. Qualité des formations proposées, pédagogie excellente (même s'il y a des redites entre plusieurs cours, c'est normal). Auparavant, je croyais savoir utiliser mon appareil photo, et ces cours m'ont permis de développer ma façon de faire, de la prise de vue au traitement sur lightroom en passant par la composition. J'obtiens maintenant plus souvent ce que je voulais obtenir. Je ne pense pas, qu'on puisse trouver mieux sur internet.

Autant j'aimé les premières formations de David Duchemin autant la formation "devenez un photographe accompli", que je suis en train de reprendre car les premières vidéos m'ont laissé sur ma faim tant elles me paraissaient un peu vieillies, les autres me semblent meilleures ou me correspondant mieux

Réponse de formations.photo

Hello Jean ! La mise à jour va justement arriver dès le mois de juin pour donner un petit coup de jeune à tout ça, et rajouter quelques précisions quant aux questions courants des photographes. Evidemment c'est gratuit pour tous les membres. Encore un tout petit peu de patience :)

Le site grâce auquel j'ai pu progresser le plus en photo. Il aborde tous les sujets (matériel, prise de vues, composition, post-traitement, ...) de manière simple, accessible et ludique. Je recommande vivement !

Tout d'abord ce site permet un accès immédiat aux formations que l'on achète. Des formations disponibles à vie et téléchargeables (très utile pour les suivre lors de déplacements loin d'un accès à l'internet). Ensuite un site qui de temps en temps sait faire "peau neuve" pour simplifier les accès, mettre à jour ou compléter les formations. Un site qui vit et traduit les qualités d'écoute et d'empathie de toute l'équipe qui est derrière cette si belle vitrine. Mais surtout et avant tout des formations complètes qui permettent de s'initier puis de s'améliorer dans tous les domaines de la photographie depuis la prise de vue jusqu'aux tirages en passant par le post-traitement. Enfin un site qui ne vous abandonne pas une fois la formation acheté mais qui vous suit et répond même à toutes vos interrogations avec le centre d'aide ainsi qu'au travers des séances questions/réponses dont on retrouve les replays sur le site (très pratique quand comme moi vous n'êtes jamais disponible pour les suivre en direct) Voilà pourquoi j'ai suivi 3 des formations proposées sur lesquelles je reviens de temps en temps chercher des infos "oubliées".

Formation très pédagogique. L'accès illimitée aux formations est un vrai plus, il est possible d'y revenir dès que le besoin s'en fait ressentir. Les séances de questions-réponses permettent un échange constructif et surtout bénéfique ! Formations qui m'ont réellement permis d'avancer dans ma pratique photographique que ce se soit au niveau technique ou artistique.

Bonjour laurent j'ai été amené à suivre 3 de tes formations (après la première , j'étais très content , donc j'ai récidivé...) Je faisais des images depuis longtemps, mais j'avais décidé de"creuser" car c'était très approximatif je suis très heureux d'avoir pu bénéficier de tes formations ; elles m'ont permis un nouveau départ "plus cadré", avec progressivité dans la compréhension et la difficulté ; tout est loin d'être parfait( pour moi...) mais il me semble que je maitrise bien le triangle d'exposition et le profondeur de champ ; cela me permet déjà beaucoup mieux de faire les photos dont j'ai envie; j'ai aussi bien profité de ta formation pour smartphone. comme tu m'as beaucoup aidé j'apporte ma petite pierre à ton édifice.. cordialement J

Très bonnes prestations,Laurent est très pédagogue, formation complète de la technique photp au développement avec des bonus.

J'ai d'abord découvert la page Youtube, puis le site lorsque je faisais mes recherches pour l'acquisition de mon appareil photo, ma nouvelle passion. Internet regorge de sites, de cours, de formations et on peut facilement s'y perdre. J'ai été attiré par l'approche pédagogique de Laurent et me suis finalement décidée à m'inscrire à une des formations. J'en suis à ma troisième (que je n'ai pas encore commencé) et je ne regrette aucunement mon choix: les explications sont toujours aussi claires et je trouve que je progresse, pas assez vite à mon goût mais c’est plus de mon fait, n’ayant pas eu la possibilité d’être assidu :) Antonine qui aide Laurent est très réactive lorsque nous avons des questions sur les formations, et certains membres répondent également. L’amélioration souhaitée concernaient la mise à jour de certaines vidéos, et je pense que c'est un des points qui est en train d’être résolu. Un dernier point et non des moindres : le coût des formations n’est pas excessif, avec la possibilité de payer en plusieurs fois. C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine !!! Merci encore Laurent et Antonine.

Tout est parfait, le site, l'équipe est réactive, on retrouve facilement les formations et où on s'est arrêtés, c'est très ergonomique

Site sérieux, pédagogue, réactif si besoin. Recommandé aussi bien pour initiation à la photographie que pour photographe plus confirmé. L'outil idéal à la portée de tous.

Très satisfait des différentes commandes que j'ai fait en fonction de mes besoins de formation, les vidéos sont directement accessibles et téléchargeables après le règlement. J'apprécie la qualité pédagogique des formations et surtout le suivi régulier avec beaucoup de partages sur les livres, les expositions, les présentations de grands photographes avec des analyses pertinentes sur leurs parcours. Avec Laurent on apprend à faire de belles photos mais aussi à développer sa sensibilité créative.

navigation bonne, service client moyen, commande OK

Enseignement de qualité, on vous explique pas à pas les principes et la technique avec des exemples illustrés. Les explications sont claires et bien compréhensibles. Je recommande fortement cette formation, aussi bien aux débutants qu'aux amateurs confirmés. Il y a toujours à apprendre.

Je suis inscrit à plusieurs formations. Toutes sont didactiques, s'accompagnent d'exercices en cohérence avec les cours. Ceux sont des formations utiles et basées sur la pratique. Félicitations Laurent.

Site toujours accessible pour suivre ou télécharger les cours. Les formations sont agréables et orientés "pratique", progrès assurés.

Très beau site, belle présentation. Aurait besoin d’une connexion facilitée sur smartphone en cours de formation et éviter de demander les cookies à chaque connexion.

Débutante en photo, j’ai suivi plusieurs formations. Contenu de qualité sous forme de vidéos avec des exercices pratiques qui permettent de progresser rapidement Je recommande chaudement !

Une première formation en 2013 suivie de plusieurs autres. Toujours avec le même plaisir. Un gros plus des conseils et informations réguliers par mail. Je recommande fortement.

Le site est bien fait fluide. On retrouve facilement les formations achetées. Les formations sont très intéressantes et l on progresse rapidement. Seul bémol le débit de Laurent est quelquefois trop rapide sur les vidéos et on a un peu mal à suivre (surtout formation sur le noir et blanc

Réponse de formations.photo

Hello Geneviève, et merci pour ton commentaire :) Je me suis amélioré avec les années mais ça peut encore progresser j'imagine ! Tu peux ralentir la vitesse des vidéos directement sur le lecteur si besoin, et également elles devraient être sous-titrées (ou sous peu si ce n'est pas encore le cas pour cette formation en particulier). A bientôt :)

Laurent fait du super taf et cette formation ma grandement aidé !

Des formations bien adaptées pour des débutants complètes, denses et bien équilibrées. Il est intéressant de pouvoir revenir sur certains points oubliés parce que non utilisés.

Formations dont je ne sais plus la date d achat j avais pris 2 formations photos super bon courage pour votre nouvelle version

Je ne peux que conseiller les formations proposées par Laurent Breillat, en ce qui me concerne celles-ci ont véritablement transformé ma vie de photographe. En effet bien que toutes les nouvelles technologies me font un peu peur j'ai pu fortement améliorer mes connaissances sur Lightroom grâce à la formation sublimez vos photos et je suis passé à l'impression des photos en suivant la formation réussir son premier tirage. D'autres formations m'ont aidé à ouvrir ma vision photographique et peut-être même à améliorer ma créativité

J'ai suivi plusieurs formations du site Formation Photo de Laurent Breillat : - Devenez un photographe accompli - Sublimez vos photos - Réussir son premier tirage photo en 7 jours - Gérer les lumières difficiles - Maîtriser le noir et blanc Ces formations sont faites par Laurent lui-même qui a une approche très pédagogique de l'art photographique : Laurent Breillat nous dit toujours qu'il n'y a pas de recette toute faite ou de règle stricte et pourtant son discours est très structuré ce qui facilite la compréhension du propos. J'ai suivi aussi deux formations du site mais enseignées par David duChemin : - Révélez votre âme de photographe - Composition captivante Cette autre approche de la photographie complète et prolonge celle de Laurent car elle laisse plus de côté l'aspect technique de la prise de vue ou du posttraitement pour s'intéresser à l'image achevée. Enfin, afin d'aiguiser mon regard sur la photographie, j'ai aussi suivi les master class avec les maitres photo : - Joel Meyerowitz - David Yarrow - Steve McCurry - Albert Watson Là aussi, ce n'est que du bonheur !

Je suis entièrement satisfait par les formations dispensées sur le site apprendre-la-photo. Les formations sont adaptées à tout le monde, du débutant à l'expert, très pédagogiques, avec des exemples et des petits exercices, j'ai pu progresser et revoir les vidéos si nécessaire. Laurent Breillat s'exprime très clairement, avec des mots simples, en référence à des exemples de la vie courante, et a beaucoup d'humour ce qui aide à faire "passer la pilule" quand les concepts sont un peu ardus. En particulier, ma dernière formation sur Lightroom m'a permis d'appréhender les subtilités de ce logiciel qui pourraient apparaître comme inabordables de prime abord, mais qui , expliquées par Laurent , trouvent rapidement leur utilité et leur facilité de mise en application. Un dernier mot, les formations de Laurent ne concernent pas un appareil ou une marque en particulier, mais sont des outils "clés en main" qu'on peut appliquer sur n'importe quel appareil photo. Je ne suis pas près de changer de "professeur de photographie", et je vous conseille vivement ses formations !

Les formations sont de qualité, très bonne pédagogie, le système de commentaires et questions-réponses est très bien également si on a besoin d'un peu plus d'explications sur un point. Le SAV est très réactif et compréhensif en cas de souci technique.

C'est le seul site à répondre aux questions artistiques des photographes. Victime de son succès, aucune réaction aux photos envoyées pour avis.

Réponse de formations.photo

Hello François ! Oui, malheureusement on ne peut pas faire une vraie critique de tout le monde, ce serait absolument impossible à gérer pour nous. Tu peux mettre tes photos sur le groupe Facebook des formations (et bientôt directement sur la communauté sur le site) pour avoir des critiques des autres élèves. Si tu souhaites recevoir une critique de la part de l'équipe, on va bientôt mettre en place une solution pour ça, avec différents tarifs dont un très abordable :) A bientôt !

Réponse de Nath L

Bonjour ! Je voudrais connaître mon niveau, après formation, entre le nul et le génie, par un expert, sur une photo, par un bref commentaire, à un tarif raisonnable pour les bons clients comme moi... Bonne journée !

En fonction de mes objectifs, les trois formations que j'ai faites ont toujours répondu à mes attentes. L'ensemble des contenus est bien structuré et pertinent.

J'ai deja plusieurs cours sur ce site. je recommande vivement

Je suis inscrite à plusieurs formations proposées par Laurent : certaines ont véritablement modifié mon regard et ma pratique J'avoue avoir encore du mal à maîtriser la technique, ou plutôt peut-être à avoir du mal à être pleinement satisfaite de ce que je fais, c'est mon problème et ne remet pas en cause la pertinence du contenu. J'apprécie la fluidité de la navigation, les explications sont progressives, bien illustrées, très claires, avec une pointe d'humour qui aide à ne pas avoir l'impression d'être dans un cours magistral. Je suis particulièrement interé ssée par les dernières évolutions des formations avec un format court, quelques heures, sur un sujet précis comme "gérer les lumières difficiles". Je n'ai jamais été déçue, en cas de bug ou difficulté d'accès, les solutions sont vite trouvées par l'équipe... En bref, je recommande!

Bonjour, J'ai suivi les formations "Gérer les lumières difficiles" et "Maîtriser le noir et blanc" et je dois dire que je n'en suis absolument pas déçu ! Ayant un emploi du temps assez chargé, j'aime vraiment le fait que je peux suivre quand je veux et ou je veux un module ou un chapitre. Il n'y a pas de pression car vous n'avez pas suivi l'intégralité dans les 2 jours après votre suscription ! Concernant la méthodologie, je trouve que c'est à chaque fois très bien structuré, très bonne pédagogie, les vidéos sont très bien faites et il y a pas mal de lien annexe vers des articles du blog ou autre pour approfondir. De plus, sous chaque chapitre, il y a un espace pour poser des questions et l'équipe prend vraiment soin de nous répondre et nous permet de comprendre ou de régler un problème sur une vidéo ou un lien vers un article manquant... D'ailleurs, peut-importe le niveau, cela s'adresse à tout le monde ! Je suis un simple amateur qui photographie pour le plaisir et j'apprécie que les sujets soient évoqués de manière aussi poussé, car même si vous êtes un professionnel, je pense que des piqûres de rappels sur certain point ne font jamais de mal ! J'ai vraiment progressé et je ne dis pas cela comme une phrase bateau. Je trouve plus de plaisir à photographié car je vois les scènes sous un autre angle et je me dis qu'au moment de la retouche je pourrais sûrement obtenir l'impact ou le message que je veux faire passer. Car comme le dit si bien Laurent, nous photographions pour nous, au final, à qui cela doit plaire ? Vraiment, je suis une vraie personne, j'ai forcément eu peur lors de ma première formation d'être déçu ou de ne pas comprendre mais aujourd'hui je ne regrette pas de m'être lancé et je pense qu'un jour je suivrais une plus grosse formation. Je remercie l'équipe d'ALP !

J'ai pris cette formation "Devenez un Photographe Accompli" afin d'apprendre à maitriser mon appareil photo, que ce soit au niveau technique de celui-ci, et également de la prise de vue. Je n'ai pas été déçu de mon acquisition, que je consulte de temps à autre afin de refaire une revue de connaissance. De plus, récemment une mise à niveau d'une partie des cours que je possède a été effectué, ce qui ne gâche rien : un des avantages du format numérique. Il est toujours possible également de poser des questions sur le canal des formations que l'on a suivi, ce qui est un avantage quand on a tendance à évoluer et donc, à avoir de nouvelles questions sur le sujet ;)

J'ai suivi les formations de PHOTOGRAPHE ACCOMPLI et RÉVÉLEZ VOTRE ÂME DE PHOTOGRAPHE. Formation très bien faites claires et appliquées sur la pratique. Lors de questionnements, j'ai eu des réponses rapides de l'équipe de Laurent. Les capsules sont très souvent pertinentes. Le style relax de Laurent est bien apprécié. Je recommande !

J’aime beaucoup les formations offertes par Laurent Breillat, elles sont très bien vulgarisées grâce au support visuel des vidéos disponibles à vie. Pour moi, c’était la meilleure formule qui m’a permis de me lancer dans la photo et d’en comprendre les astuces comme si j’étais accompagnée d’un ami. Car en effet, Laurent est toujours accessible et sa façon de s’exprimer m’a toujours donné confiance en moi et ma capacité de faire de la photo une véritable passion😊

Bonjour, le site permet d'accéder facilement aux formations acquises. Certaines formations sont mises à jour sans supplément. Les formations m'ont permis d'améliorer mes connaissances de la photographie et du traitement des clichés (développement). Ces formations sont concises, faciles à comprendre et efficaces ...

Le site fonctionne bien (pas de bug), et les images sont de bonne qualité. La pédagogie me convient parfaitement bien, des explications claires, adaptées aux débutants, mais rigoureuses.

Devenez un photographe accompli en 2018 était ma première formation avec Laurent. En 2022 et 7 formations de Laurent plus tard, sur différents thèmes photographiques, je fais toujours confiance à Laurent. J' apprécie sa pédagogie à la portée de tous les niveaux en photo et la qualité du contenu de ses vidéos.

Formation très didactique au,on peut suivre à son rythme et y revenir à volonté. Parfait pour apprendre et progresser. Je recommande !

Excellentes formations et Masterclass, avec lesquelles j'ai beaucoup appris, en m'apportant un nouveau regard sur l'art photographique sans prise de tête; à mon rythme en prenant que ce que j'avais besoin et sans me ruiner. Merci à toute l’équipe

J'ai pris plusieurs cours de Laurent. On se forme à son rythme et on est soutenu en cas d'interrogation. DE plus on entre dans un circuit de séances sur youtube particulièrement soignées.

Le site est vraiment bien fait car il est aisé d'y naviguer si on a un peu l'habitude des interfaces informatiques. Les formations que propose Laurent sont très intéressantes , bien réalisées et elles m'ont été utiles pour ma progression photographique. Service client impeccable et les questions ont toujours une réponse. J'apprécie beaucoup ce site de formation photographique et je recommande vraiment sans aucune hésitation.

J'ai suivi trois formations, Apprendre la photo, Sublimez vos photo et Révélez votre âme d'artiste. Je recommande vivement ce site pour sa façon d'appréhender la photo en général. Site très réactif.

les explications sur les formations sont très claires et bénéfiques pour un débutant comme moi

L'accès aux formations est très facile et immédiat. La possibilité d'achat échelonné est offerte et un remboursement si insatisfait proposé. Les cours restent disponibles à vie, ce qui permet d'adapter le cours à son rythme. Une réduction est possible en faisant un achat d'avance. Le contenu des cours est structuré avec introduction, formations, évaluation. La navigation sur le site et pour les formations est complètement intuitive. je n'ai jamais eu à faire appel à l'assistance. Le niveau des cours est progressif et permet d'utiliser ses connaissances dans la pratique au fur et à mesure de leur acquisition, améliorant leur mémorisation. J'ai terminé deux formations longues (sur 7 mois) complètement, une troisième est en cours. J'ai pris également trois formations plus courtes (une semaine environ chacune) sur des aspects spécifiques. Les bénéfices pour moi ont été multiples : -après l'achat d'un appareil hybride, arriver à l'utiliser correctement, se poser les bonnes questions, avoir de meilleures photos -après le cours "Sublimez vos Photos", découvrir l'intérêt du développement numérique (après un a priori totalement opposé), réaliser des développements élaborés et surtout tirer de tout cela un intense plaisir que j'avais oublié. La formation donnée m'a par ailleurs permis d'utiliser d'autres logiciels que celui conseillé pour la formation, logiciels que j'ai d'ailleurs conservés. Enfin, l'animateur, Laurent, a une approche simple et claire de la formation pratique sans toutefois oublier les bases utiles. Ses conseils sont formulés amicalement sans aucune suffisance (ce n'est pas toujours le cas). Sans l'avoir jamais rencontré, une certaine complicité naît. Ses formations ont relancé ma passion pour la photo et on me demande de faire des clichés pour une association de collectionneurs dont je suis membre ainsi que pour des spectacles de théâtre. Merci Laurent.

J'ai rencontré Laurent Breillat en 2015 au salon de la photo, je venais de m'inscrire à la formation "Devenez un Photographe Accompli" et je dois dois avouer que je ne m'attendais pas à une formation d'une telle qualité. Je fais de la photo depuis 1972 et j'ai un oeil très critique sur ce qui peut se dire dans ce domaine. C'est une formation très complète qui part de zéro et don la limite des connaissances ne tient qu'a vous car Laurent Breillat est toujours présent. Je vous recommande fortement cette formation car ensuite vous pourrez dire "je suis photographe". Merci Laurent

j'ai pu acquérir les techniques photo, de manière très approfondie, par des vidéos très pédagogiques. Ces leçons m'ont permis une très bonne maitrise de la technique et 7 ans après j'ai toujours accès à ces vidéos, et même à leurs mises à jour.

J'ai suivi 3 formations proposées par Laurent ("Apprendre la photo" "Sublimez vos photos " en 2015, puis la transcription en français de la formation de David Duchemin un an ou deux après), ça m'a apporté toutes les bases (et les ouvertures d'esprit surtout après "l'âme du photographe" ) pour pratiquer la photographie nature qui est devenu aujourd'hui mon activité professionelle... Donc, je recommande bien-sûr de suivre la ou les formations proposées par Laurent dont vous avez besoin pour vous faire plaisir dans ce fabuleux domaine qu'est la photographie!

Excellent site. Navigation facile et très rapide

Je faisais déjà de la photo. Et avec Laurent Breillat jais pue m'améliorer sur la pose production "sublimer vos photos" Je ne regrette rien, et il reste mon référent attitré...

Le site est assez intuitif pour s'y retrouver dans les différentes formations ainsi que les modules qui la composent. Les cours sont vraiment construits pour avancer pas à pas, ce qui n'empêche pas de finir avec un niveau poussé. Il n'y a que le peu de théorie indispensable pour pouvoir passer rapidement à la pratique en comprenant les choses. De plus, le service répond rapidement, qu'il s'agisse de question technique sur le site, ou de questions potentielles sur les leçons, et même des réponses quant aux questions qui peuvent nous concerner directement. On aimerait que toutes les plateformes de formations aient la même efficacité. Je recommande fortement ! Merci à toutes l'équipe, Olivier

R.A.S