formations.photo

Calculé à partir de 226 avis obtenus sur les 12 derniers mois

523 avis depuis le 26/05/2022

Informations formations.photo

Formations.Photo

Sur Formations.Photo, on vous prend par la main pour progresser en photo : on vous oriente vers ce qui vous manque pour avancer, on vous forme en ligne sur tous les sujets quel que soit votre niveau, on vous accompagne, et vous pouvez même rejoindre notre communauté de photographes passionnés. Plus de 14 000 élèves nous ont déjà fait confiance depuis 2012 !

229, rue Solférino 59000 Lille

Enseignement et formation

Contacter Formations.Photo

Formation correcte

Formation de bon niveau

Formation parfaite, très professionnelle et conviviale.

Cela fait de nombreuses années que j'achète et que je suis (quand je peux) des formations sur ce site. Je profite très souvent des promotions. Le format des formations est agréable, le contenu toujours intéressant et pertinent, mêlant théorie et exercices de pratique. Je n'ai pas toujours le temps de suivre ces formations mais le fait qu'elles soient accessibles à vie me motive toujours à les acheter car je souhaite vraiment progresser en photo. Laurent Breillat est très pédagogue, je recommande très fortement son site ! Merci pour ce que vous m'avez apporté !

Formation bien présentée et claire mais parfois un peu trop théorique. Peut-être un peu plus de pratique sur le terrain de quelques cas de figures classiques serait plus parlant.

Réponse de formations.photo

Bonjour Willy, Je choisis volontairement des exemples faciles à refaire chez soi pour que tout le monde ait le temps de voir les concepts en application en effet. N'hésite pas à poser tes questions lors des séances en direct avec l'équipe si tu as du mal à appliquer dans une situation particulière par contre :)

Tres tres bien

Formation très pratique permettant d aborder tous les aspects de la photo de nuit

Laurent parle très vite et pour moi trop vite. Je ne comprend certains mots. C'est certainement qu'il a beaucoup de connaissances et qu'il veut les transmettre le plus rapidement possible. J'en suis au module 4. Et je n'arrive plus à me motiver peut-être aussi à ce je viens d'évoquer ci-dessus. J'espère que les prochains modules seront plus faciles à saisir.

Formation très pédagogique. C'est plein d"astuce. Le ton est enjoué et donne envie de continuer même si les sujets abordés sont complexes.

Je m'attendais à mieux. Le site et son organisation est de qualité mais le contenu ma laisse un brin sur ma faim.

Réponse de formations.photo

Bonjour, Je m'interroge un peu quant à ton commentaire, parce qu'une formation de 16h sur Lightroom (c'est-à-dire à ma connaissance une des plus complètes sur le sujet) qui "laisse sur sa faim", ça me paraît étrange. As-tu visionné toutes les vidéos de la formation ? Sur ton compte je vois que seuls les quizz des deux premiers modules ont été complétés, est-ce que tu t'es arrêté là ? Par ailleurs je vois aussi que tes réponses dans Le Chemin montraient que certaines choses n'étaient pas maîtrisées concernant le post-traitement, et c'est exactement ce que j'aborde dans Sublimez vos Photos. Je suis donc un peu surpris que ça ne t'ait pas appris assez.

Réponse de Philippine D

C’est mon opinion il faut l’entendre et l’accepter.

Réponse de formations.photo

Si je l'entendais pas, je ne prendrais pas la peine d'y répondre ;) Par contre je ne peux pas faire grand chose d'une "opinion" lapidaire qui n'est ni détaillée ni justifiée, surtout quand elle vient de quelqu'un qui n'a manifestement pas suivi toute la formation 🤷‍♂️

Réponse de Philippine D

Mais bon sang ! Ce n'est pas lapidaire ! Laissez moi poster mon commentaire non de non. Ce n'est ni agressif ni negatif ! Je n'ai pas trouvé dans votre "formation" ce que j'y cherchais c'est simple à comprendre non ? Vous il ne faut vous mettre que des commentaires elogieux pour proteger votre business en fait. C'est quand même pitoyable cette attitude. Je trouverai un autre moyen de donner mon avis dans ce cas voilà...

Réponse de formations.photo

"lapidaire" dans le sens de "concis et bref"... Je ne vous empêche pas de poster votre commentaire, je pointe simplement que l'avis n'est pas étayé (puisque vous ne le justifiez pas et ne répondez pas à mes questions), et donc que 1) ce n'est pas ça qui va m'aider à améliorer le contenu des formations, et 2) les gens jugeront donc de sa pertinence. Vous avez le droit de poster votre commentaire (je ne vois pas en quoi ce ne serait pas le cas), mais (je sais c'est fou), j'ai également le droit d'y répondre ! 🤷‍♂️

Excellente formation qui permet de bien mettre en relief la puissance proposée par les smartphones et avec une bonne utilisation, on peut faire de très belles photos sans avoir a investir des sommes importantes sur un appareil car à mon niveau c'est suffisant.

Parfait Très bonne formation

J'ai eu l'occasion de suivre plusieurs formations sur Formations.photo et j'ai appris beaucoup de choses à chaque fois. Les explications sont claires et m'ont permis de beaucoup progresser.

Cette formation est très bien construite. Elle m'a permis d'ouvrir mes horizons et bien entendu d'améliorer la maitrise de mon appareil . Dans le programme proposé se dégage un sentiment de sincérité et de bienveillance La prochaine formation sera "Sublimez vos photos". Merci à Laurent et son équipé. Alex

Laurent et ses collaborateurs sont Très pédagogues en plus d être sympathiques , à l écoute et toujours novateurs dans leurs idées qui deviennent des propositions de formation La formule E learning me convient bien car je pioche au moment où cela correspond à mes besoins à poursuivre:)

Tous les éléments nécessaires pour commencer la photographie. Equipe très sympatique.

Bien présentation très pédagogique et progressive

Excellente formation. On peut la suivre à son rythme et revoir les sujets non assimilés à notre guise. Les explications sont très claires mais je trouve que Laurent parle parfois un peu vite. C'est très pratique de pouvoir revenir en arrière. Globalement je suis très satisfaite de cette formation.

Formation très "solide" qui permet d'upgrader sa pratique.

Bonjour. Navigation, choix, prix, qualité des intervenants, on sort vraiment des sentiers battus. J'ai trouvé ce qui me manquait, sans aucun regret. il y a de quoi satisfaire sa curiosité. Je recommande vivement, vous ne serez pas déçus. Merci à Laurent et à toute l'équipe y compris les professeurs des master classes Amicalement Gianmario

Formation simple, en pas à pas. Je recommande les yeux fermés. Mes prochaines formations seront avec formations.photo

Franchement c’est une super formation. On y va quand on veut, on garde la formation ce qui me permet de revenir sur certains sujets parfois. Les vidéos sont courtes donc on y va quand on veut sans forcément bloquer une 1/2 journée.. J’ai vraiment progressé avec cette formation et surtout j’ai quitté le mode auto tout pourri 😜. Merci

Tres satisfait tout a fait conforme a mes attentes

Très clair, très précis, vraiment très bien fait. Je recommande

Bravo! Très bon travail! Fidèle depuis quelques années et je le reste...

une fois de plus un contenu clair et des apports bénéfiques immédiats pour toujours progresser un peu plus dans ma pratique (amateur) photo.

Les formations "essentiels" sont intéressantes, mise à part le débit vocal du teacher qui rend parfois le propos incompréhensible. Heureusement il y a les sous titres (en ligne) et le pdf Tout ça est de bonne facture

Satisfaite

Les formations sont très bien faites. Facile à suivre et utile pour se progresser dans la photographie

Ras tout est toujours au top …!

bien expliquer je suis en cours de lecture

Très bon cours

Tout est OK.super site

Tout est parfait !

Trés bonnes formations adaptées aux débutants comme à ceux qui veulent revir les fondamentaux expliqués.

Les 3-4 1ers modules sont excellents et très pros. Les autres frôlent l’amateurisme et ne font pas corps avec les 1ers modules : j’ai eu le sentiment qu’ils avaient été ajoutés pour étoffer un peu la durée. Malgré cela j’ai appris beaucoup de choses, donc merci pour ça

Très satisfait. Navigation fluide et simple. Le contenu est vraiment intéressant. C'est toujours agréable de retourner voir l'une ou l'autre vidéo quand on bute sur une notion.

Formation très bien faite dispensée par un formateur qui, en plus de maîtriser parfaitement son sujet, est un très bon pédagogue. A recommander, je suis plus que satisfait de la façon dont il aborde la photo étape par étape, qui donne envie d'aller encore plus loin dans les différents thèmes de la formation photo tant le sujet photo est vaste . Mille merci à ce super formateur qui mérite les éloges qui lui sont faites.

Explications claire et détaillées, très bonne formation

Formateur ponctuel et professionnel. Très bonne expérience. J'ai appris plein de choses de manière pratique et ludique. Réservation simple et rapide. A refaire.

très bonne formation, comme toujours avec Laurent. Merci

Les formations dispensées par Laurent Breillat sont bien ciblées et son approche est très pédagogique sans verbiage inutile. Tout est clair et applicable facilement les coûts des formations sont corrects d'autant plus que l'on ne subit pas de matraquage publicitaire sponsorisé Le support en réponse aux questions est très efficace

les cours sont faciles et clairs

Amélioration constante depuis des années. La lecture est devenue plus facile et la technique est (presque) top. Je dis presque, sachant qu'il y aura certainement . d'autres avancées. En marge de cela, Laurent viens-tu aux Rencontres d'Arles cette année? Je n'ai pas eu la possibilité de les visiter (très chaud- fatigue de vieux), mais je commence cette semaine. Bon cru parait-il ?

Formation très bien faite, claire, mêlant théorie et pratique. On peut la consulter à tout moment. Le complément du blog permet d'aborder des thèmes spécifiques. Vraiment bravo pour ce contenu.

Théorique et pratique avec de bons exemples Je progresse Merci Pierre

Bonjour La formation.photo m'apporte beaucoup. Néanmoins, le blabla et les blagues à deux balles m'exaspèrent un peu. Les vidéos manquent parfois de rigueur dans le plan ce qui les rend parfois un peu compliquées à suivre. Certaines semaines, il y a trop à incurgiter et d'autres pas assez. Un regret: rien sur la macrophotographie. Les relances plusieurs fois par semaine pour acheter d'autres modules de formation sont elles aussi un peu lourdes. Globalement, cette formation est tout à fait intéressante et d'un bon rapport qualité/prix.

Réponse de formations.photo

Bonjour Catherine, Désolé qu'on n'aie pas le même humour, mais comme pas mal d'élèves l'apprécient, je pense que c'est voué à rester :) Quant aux relances, tu peux t'en désinscrire. Par contre, tu ne seras plus prévenue en cas de promo dans le futur, si une autre formation t'intéressait. Si tu ne sais pas comment faire, écris au sav (sav@formations.photo) pour qu'on te retire de la liste promo mais qu'on te conserve sur la liste clients. Content que tu y trouves malgré tout ton compte ! :)

bonne formation me permettant d'en apprendre un peu plus sur la photographie et tout çà à mon rythme. Un grand merci à toute l’équipe

Très complet et simple! Bravo!

Faculté d'accès et convivialité du site.

Bonne pédagogie, durée des vidéos un peu longue.

Super et on les a à vie, ce qui nous permet de les revisionner plusieurs fois. Merci

Voila un an et demi que j'ai commencé à suivre les formations de Laurent. Étant pratiquement novice a mes débuts j'ai pu grâce a ses formations évoluer dans la pratique photographique. cela me donne beaucoup de plaisir sachant qu'il encore beaucoup de travail. En parallèle je continue avec Laurent de Formation.Photo d’approfondir ma culture photographique avec les masterclass de Maitres.Photo qui m'ouvre d'autre horizon. Merci Laurent Breilat

J'adore suivre les formations de Laurent Laurent se met à la portée de tous

J'ai posé une question concernant mon appareil photo u NIKON 7000 et je n'ai pas reçu de réponse

Réponse de formations.photo

Bonjour Alain, Vous avez reçu une réponse du service client le 9 juillet, qui vous disait de poser votre question en-dessous de la vidéo concernée de la formation. En effet, comme il est précisé dans le mail reçu à l'inscription, le service client par email est réservé aux problèmes techniques, de facturation, etc. Votre question n'a pas été posée dans les commentaires ensuite, il est donc normal qu'elle n'ait pas reçu de réponse. De plus, je ne sais pas si je la comprends bien, mais "ne pas arriver à mettre en fonctionnement" votre appareil semble plutôt être un problème de SAV à voir avec le vendeur de votre appareil photo, qu'un problème lié à son utilisation. Nous ne pouvons pas faire de service technique sur des appareils photo (ce n'est pas notre métier), et encore moins sans les avoir en main. A moins que je comprenne mal la question bien sûr !

Réponse de Alain T

Je suis désolé mais je n'ai pas recu de message sitelavait été lecas j'aurai posé la question au bureau concerné.JenepeuxfairemarchéleSAV car l'appareil fonctionne corectement mais je ne trouve pas le bouton pour le 1ercours doncjen'arrivepasàpasserla1er leçon. Cordialement. Mr TAHON

Réponse de formations.photo

D'accord, et bien merci de poser votre question en-dessous de la première vidéo alors, l'équipe se chargera de vous répondre. Merci aussi de donner le plus de détails possibles sur ce qui ne fonctionne pas pour qu'on puisse vous aider :)

Bonjour. Tout me plait. La simplicité, la diversité, la qualité des cours, le professionnalisme et la gentillesses des différents intervenants, le service, la disponibilité... On va à l'essentiel, en sortant des sentiers battus. Le prix est abordable (bon, il faut quand même économiser, dans ces temps difficiles!) Merci à toutes et à tous. Amicalement Gianmario

Formation courte bien expliquée . Les différents chapitres sont pratiques pour une révision sur un point particulier

Très bien fait, cours et suivi à la hauteur. Je n'ai pas regretté.

avec-Laurent-même-quand-on-sait-on-en-apprends-encore

formation toujours aussi intéressante

Cela a répondu à des questions pertinentes sur le N&B et dont je me sers maintenant.

Très bonne formation, claire bien expliquée

Formation très claire

Bien sans plus

Très facile et compréhensible

Bonne formation

Bien pensé, formations complètes et permettant de progresser tranquillement.

Les formations proposé par Laurent sont d'une qualité pédagogique rare. J'ai beaucoup appris et je recomend vivement à ceux qui veulent aller plus loin, même au delà de la technique !

Formation intéressante, donnant un large aperçu des techniques, méthodes et concepts clefs en photographie.

Cette formation a été pertinente pour moi

Formation pas encore complétée. Je m'attendais à qque chose de moins basique, plus créatif, mais y a peut-être rien de plus à dire pour la photo de nuit...

Je n'ai pas encore réalisé l'intégrité de la formation mais la préoccupation autant technique que créative pour ne pas dire artistique est omniprésente dans les formations auxquelles j'ai souscrit. Et encore, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec les membres de l'équipe qui sont paraît-il en permanence à l'écoute (normal pour un nordiste). En plus, je ne me permettrai pas d'émettre un doute sur un lillois (?) qui habite à 1km de chez moi !: ;-)

C'est le site de référence en matière de formation photo. Très complet, Grâce à Laurent, je fais de la photo à nouveau avec plaisir.

excellentes formations, bien organisées, claires, permet une réelle progression

Très bonne formation. Tout connaître sur la photo en ce fesant plaisir par le discours très professionnel avec une touche d'humour. J'ai vraiment progressé et mes photos s'en sont ressenties. Je conseille fortement cette formations à tout ceux qui ne veulent progresser sans prise de tête

agréable

Tout est expliqué de façon claire, sans termes techniques rébarbatifs. Chaque chapitre est bien identifié. Laurent Breillat est très pédagogue et c'est un plaisir de suivre chacune de ses vidéos. Je recommande vivement.

parfaitement correct. Formation impeccable et très didactique. à recommander pour d'autres formations, et à d'autres personnes

Très bon sujet, explications clair, belle énergie de transmission.

Très bonne formule qui va...à l'essentiel! Mis à part le débit de parole qui fait que parfois le narrateur mange des syllabes, les explications sont claires et précises, la formation s'accompagne de ressources et de références à des articles complémentaires bienvenus. Perso je suis très satisfait de ces formations que je recommande.

La formation est très bien construite. En ce qui me concerne, la prochaine étape sera « Sublimez vos Photos ». Merci à Laurent et son Équipe.

Très complet et pédagogique. Accessible financièrement donc un investissement gagnant pour ceux qui veulent progresser en photo

Très bien ! Comme toutes les autres formations proposées. Je recommande.

Impeccable Très ergonomique

Site très bien fait, clair et facile d'emploi.

Toujours aussi pédagogue et precis

Formation très inintéressante, Que l'on soit débutant, amateur confirmé ou ancien pratiquant argentique, ayant adopté le numérique sur le tard; c'est une très bonne remise à niveau, autant pour la prise de vue que sur la prise en mains des nouveaux appareils. Certes les manuels d'utilisation sont là, mais la plus part du temps fort indigestes. C'est une formation, abordable adaptée à toutes et tous.

Tout était parfait, formations de très bonne qualité, très abordables.

bonjour toutes les formations photos que j'ai faite rien a redire je conseillerai a mon entourage

Formation très bien organisée, facile a suivre et très pédagogique j' ai aimé

Vraiment excellent. Le formateur est très pédagogue. Il nous permet de comprendre les éléments techniques de la photo et du matériel. Il nous permet surtout de les maitriser à notre rythme et selon nos besoins. pour ma part, il s'agissait simplement d'améliorer mes photos de familles et de voyages et le résultat a été impressionnant. Tout est dans la formation principale mais quelques formations annexes permettent d'approfondir des points précis selon ses besoins (photo de nuit par exemple). Ces formations sont très riches mais on peut y revenir au fil du temps, lorsqu'on a maturé sa technique et sa démarche. C'est un excellent investissement. Merci à vous Laurent. Restez accessible à tous les niveaux d'interlocuteurs.

Formation et pédagogies solides

Très bon contenu, progression à son propre rhyme, un peu d'humour... que du plaisir.

Formation complète, interactive. Bonne pédagogie.

Formation très agréable. Contenu pédagogique de bon niveau, avec des explications claires et précises saupoudrées d'une pointe d'humour !

J'aime bien la façon dont le cours est présenté, j'arrive bien à comprendre. Et si nécessaire, je peux poser des questions. Et il y a beaucoup de cours possibles, courts ou plus long, donc on a une perspective de développement à long terme