ilicut.com

Calculé à partir de 591 avis obtenus sur les 12 derniers mois

10126 avis depuis le 12/08/2017

Informations ilicut.com

ILICUT

Le bois massif à vos mesures ! Du bois pour bricoler, créer, décorer : panneaux bois massifs et aboutés, plans de travail pour la cuisine, le bureau et la salle de bain, tablettes pour rayonnage, étagères, rangements, bibliothèque ... Achetez en ligne pour votre projet de décoration d'intérieur !

ZAC de Molaise – Pôle d’activité du Charollais 71120 VENDENESSE LES CHAROLLES

Contacter ILICUT

Conforme à ce que j'ai demandé au niveau des coupes, livraison ok. Le prix est conséquent mais le résultat final vaut le coup je recommande

Le plateau commandé très bien emballé, livré le jour prévu en parfait état. Très contente !

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Le transporteur ne m’a pas encore contacté ? Je ne peux émettre d’avis seulement confirmer la mauvaise appréciation de la qualité de service de livraison des autres utilisateurs

Réponse de ilicut.com

Bonjour, notre transporteur nous a confirmé avoir livré votre commande le 11/04. Il y a eu une anomalie de transport sur votre commande qui explique le retard, et nous en sommes désolés. Nous espérons malgré tout que votre commande vous a apporté pleine satisfaction. Dans le futur, n'hésitez pas à signaler auprès de notre service client tout retard de livraison, nous pourrons vous donner les informations de suivi. Bien à vous, Catherine, ILICUT

Livraison conforme aux indications fournis et à la commande

Plans de travail très bien emballés. Pièces commandées conformes à l'attendu. Nous recommandons.

Bonne qualité pour du déclassé, peu de défauts.

tout a bien fonctionné du service commercial, du site Web et de la livraison

Produits de qualité, plans respectées, délai de livraison respecté, ilicut est pour moi et ma société devenu un nouveau partenaire sur lequel je peux m'appuyer. Le service client est également très réactif et proactif, puisqu'ils m'ont appelés en amont de la fabrication pour confirmer les coupes de vive voix avec moi. Je recommande pour toutes vos découpes bois.

Parfaitement en ligne avec la commande

Site facile à utiliser.Très bonne finition des découpes. Emballage d'expédition bien fait et délais corrects. Recommandé

Excellent site, marchandise parfaite, conforme et livré rapidement. Allez y les yeux fermés

Très agréablement surpris de la belle finition d’un plan de travail en hêtre massif avec bords et angles arrondis. Je romande ce site. Merci à Ilicut !

malgré un delai un peu long, la qualité était au rendez vous.

Je donne 5/5, service rapide, produit de grande qualité, emballage au top ! Un grand bravo !! Mathieu

Qualité du bois impeccable, découpe nunlerique, emballage et livraison nickel, je recommande.

Super par contre les frais de livraison sont assez élevés sinon pour ce qui est de la marchandise rien à dire je recommande

Très bien fait, on peut très facilement faire son devis.

Ras. Tt s’est parfaitement bien deroule Livreur sympa et serviable

Très bon produit,mais penser à bien vérifier les commandes reçues car la mienne avait un défaut,le service après vente a été réactif et m’a proposé un dédommagement. Sinon rien à dire!

Mes marches ne sont pas huilée sur les flancs ils ont du être coupé après le passage à l'huile finition (vu le prix en plus du passage à l'huile finition brut) j'aurai aimé avoir tout les flancs faits !

Réponse de ilicut.com

Bonjour, Je vous confirme que tous nos produits sont d'abord découpés pour être ensuite passés sur notre ligne de finition. Pour toute insatisfaction concernant votre commande, nous vous invitons en premier lieu à contacter notre service client sur notre formulaire de contact https://ilicut.com/fr_FR/contact/ avec photos des chants de vos marches d'escalier. Nous ne pouvons pas traiter le SAV sur le site Avis vérifiés. Je vous remercie par avance. Bien cordialement, Catherine, ILICUT

Très bonne qualité, arrive bien emballé et rapidement

le site est bien ,très bonne description des produits , rien a dire

Livraison dans les temps, qualité et finition du bois massif impeccable

Commande conforme. Livraison rapide.

Les produits repris et reçu sont conforme à à mes attentes. 👍

Produit livré exactement selon les plans, qualité parfaite. Merci

Suivi de l expédition, qualité de conditionnement et surtout qualité du produit

Produit de bonne qualité arrivé avant la date annoncée. Parfait.

Très bon produits conformes àes attentes

Un grand merci. Un travail soigné qui s'intègre parfaitement dans mon intérieur. Juste parfait.

site tres clair livraison plus rapide que prévue produit de qualité

Prestation sans faute. Seul remarque - le délai de livraison était conforme à ce qui était initialement annoncé mais un peu long.

Nous avons commandé 2 planches en hêtre, le bois est de bonne qualité mais les planches sont arrivées incurvées dans le sens de la longueur et de la largeur.

Réponse de ilicut.com

Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu un problème sur votre commande. Le bois étant un matériau vivant, il arrive que des reprises d'humidité interviennent et altèrent un panneau. Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas signalé ce problème à notre service client. Nous vous invitons donc à le faire via notre formulaire de contact : https://ilicut.com/fr_FR/contact/, nous vous donnerons la procédure à suivre pour que votre planche retrouve sa planéité. Bien cordialement, Catherine, ILICUT

Je suis très satisfaite de la commande c’est exactement ce que je voulais Je recommande vivement

SUPER PRODUIT

Très bon site,commande reçu parfaitement enveloppé. Je recommande.

Livraison parfaite très rapide

envoi rapide et bien protégé

Site très bien fait. Commande facile, livraison dans les délais. Travail bien fait.

Super, clair et réactif, rien à dire !

Parfait, merci !

5/5 produit parfait - livraison parfaite Merci

Emballage au top

Belle découpe, marchandise super bien emballée. Bon prix par rapport aux autre découpeurs en ligne que j'ai pu consulter. Manque de commmunication de la part du transporteur quant au moment de la livraison précise, hélas, mais au petits soins quand même, au pied de chez moi. Berf, merci!

Je suis très satisfait de l'entreprise. La commande est arrivée plus rapidement que prévu et les mesures étaient exactes. Fortement recommandé !

Très content, juste petit bémol lors de la livraison pas de prise de rdv, un livreur ne voulant pas faire d'effort, et mon épouse handicapée seule lors de mal réception

Tout parfait !

Votre transporteur ne fait aucune communication. Qui est-ce????? Pas de rendez-vous non plus. Résultat: livraison manquée la semaine dernière, livraison hypothétique aujourd’hui alors que je dois m’absenter pour raisons médicale en milieu de journée. Impossibilite de joindre qui que ce soit.bref, n’importe quoi!!!!!!!!!!!!! Charlène (Ilicut) 15 mars 2024, 13:22 UTC+1 Bonjour Monsieur, Nous accusons réception de votre mail et sommes sincèrement navrés d'apprendre cet incident. Nous venons de faire remonter l'information à notre prestataire logistique et avons demandé à ce que la livraison de votre commande soit effectuée le lundi 25 mars. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Service Clients 03 85 25 12 15

Réponse de ilicut.com

Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé par cette livraison chaotique. Notre transporteur nous a confirmé avoir bien livré votre commande le 25 mars. Nous lui avons pour votre information fait remonté votre mécontentement, afin que cette situation ne se reproduise pas. Nous espérons que vous serez satisfait de vos produits malgré tout. Bien cordialement, Catherine, ILICUT

Ce n'est pas ma 1ere commande sur ce site. Je suis à chaque fois satisfait

Découpe sur mesure parfaitement réalisée, livraison efficace. Ça fait vraiment plaisir !

Un bon configurateur, des découpes soignée, livraison rapide pour du sur mesure, livraison ras. Très bien.

SIte pratique, service très interessant, par contre la livraison m'a semblé un peu lente.... Mais elle s'est bien passée au final.

Site sérieux service après vente au top livraison avant la date estimée emballage parfait je recommande

Surpris par la bonne qualité :) Livraison en suisse un peu plus longue mais a bien fonctionné. Je recommande.

Simple et efficace

Site au top avec beaucoup de choix de matériaux avec la possibilité de découpe personnalisée . Tarif très compétitif par rapport à d'autres sites visités. Emballage impeccable et livraison à la date prévu lors de la commande. Par contre, aucun appel du livreur, alors qu'il est bien mentionné que celui-ci doit contacter le client pour fixer une date et un créneau de livraison.

Respect des dimensions, emballage protecteur, respect des delais d'expédition... rien à redire, tout est parfait

Seconde commande chez Ilicut, et rien à redire ! Les planches sont belles, la découpe précise, le packaging protège parfaitement le produit. Aucun souci pour la livraison. Je recommande !

Produit conforme à ce qu'attendu et très bien protégé dans son emballage. Mais livraison un peu "chaotique", même si elle finit par arriver!

Articles conformes, délais de livraison un peu long, mais livraison effectuée sans problème

Reception du produit dans les delais et cde en parfaite conformité / devis.

Site assez facile à parcourir, possibilité de mettre en attente projets et paniers. Coupes très précises, au mm près, en respect total des instructions données. Emballage sérieux, livraison sérieuse. Un peu cher peut-être mais on en a vraiment pour son argent. Je recommande donc.

Ce fut ma deuxième commande chez Ilicut et j'en suis ravie! La première était pour le plan de travail de la cuisine, et la seconde pour une planche avec laquelle je fabrique une console. Très beau choix, qualité et précision dans les cotes, et livraison plus rapide qu'annoncée. Merci!

Le site est pratique. Les informations sont pertinentes. Néanmoins, après achat et réception, je n'ai eu aucun retour du service suite à signalement de la mauvaise qualité des planches reçues.

Réponse de ilicut.com

Bonjour, après vérification auprès de notre service client, il semblerait que notre réponse à votre demande soit arrivée dans vos courriers indésirables. Bien à vous, Catherine, ilicut

Réponse de Auguste J

Oui c'est le cas. J'ai bien reçu une réponse qui est arrivée dans mes spam. Désolé. Néanmoins, la réponse indique que les planches commandées ont été abimées dans le transport mais le carton d'emballage était en parfait état lors de la réception. Ilicut précise que son processus qualité rend impossible l'expédition de produits abimés. Et là je pense qu'ils se trompent et qu'il est nécessaire qu'ils s'améliorent. Ils proposent un renvoi des planches abimées si je paie les frais d'expédition à nouveau.

Je suis très satisfait de la qualité des découpes et de la rapidité d'envoi, bien plus rapide que ce qui était annoncé. Par contre l'emballage était un peu léger, un es coins a été abimé. heureusement c'était celui que je devais découper sinon, j'aurai été mécontent.

C'est ma 3ème commande chez Iicut. Envoi rapide, emballage soigné, coupes précises et bois de qualité.

Qualité du bois au top. Les coupes sont d'une justesse irréprochable. Rapidité d'expédition (reçu plus tôt que prevue) Par contre, livraison à revoir. Le transporteur est le pire que je connaisse. RDV sur une demie journée non respectée. Palette explosée. Heureusement que les planches étaient bien protégées.

Efficacité et rapidité

Ich bin sehr zufrieden mit der Kommunikation und der Qualität der Produkte. Ich werde wieder dort bestellen.

Colis très bien emballé, decoupe du bois soigné, produits robustes. J'ai réalisé un bureau d'appoint avec les produits achetés sur ce site.

très bien tout correspond parfaitement à la commande et livré dans les délais annoncés. Je recommande ce site pour les marches d'escalier en hêtre massif premium. Petit bémol avec le transport car la palette était fracassée mais le matériel était intact.

Site bien conçu. Délai respecté. Emballage efficace. Découpe précise et pas de défaut.

Top!!! Emballage parfait!!! Produit impeccable !!!

Lorsque l on travaille ce bois de la poudre noire s en échappe Sinon parfait pour les et dimensions et la livraison

Oué bon site, fluide facile d’utilisation, explications claires et commande seraine, merci illicut…

Très bien ! Commande claire et précise, Produit de qualité, livré sans problème.

Entre la création du projet sur le site et la livraison le délai est très raisonnable. La qualité de réalisation est top et la livraison parfaite. Une attention particulière a été portée à l’emballage et à la livraison. Je recommande les yeux fermés.

Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Nous avons juste un bemol pour la livraison, puisqu'on s'est fait engueulés par le livreur car illicut nous dema de d'ouvrir les collis devant le livreur. Il pleuvait averse, on a du ouvrir tout ce qui se trouvait sur la palette... sous la pression du livreur, pas top.

Livraison conforme et rapide.

Site sérieux

Site clair Livraison dans les temps Service client réactif

très bien colis soigné

Deux commandes chez Ilicut et toujours satisfait du travail effectué, bonne qualité des produits et une découpe à la mesure parfaite. Je recommande !

Un des éléments de ma commande est arrivé défectueux. Après une procédure simplifiée auprès du SAV Ilicut, un nouvel élément sans défaut a été envoyé sans frais. Merci

Produit parfaitement conforme. Une assistance téléphonique a été nécessaire concernant 2 options de coupe. Très bonne réactivité et produit livré dans les délais. Je recommande !

Design et pratique.

Très bien dans l'ensemble, j'ai reçu ma commande en avance par rapport aux prédictions du site, livraison au top aussi.

Colis conforme et très bien emballé, livraison dans les délais annoncés

D’habitude (x3) j’avais deux planches strictement identiques en Lxl. Pour une fois j’ai un petit millimètre de différence en l et L.

Site très sérieux, nous avons déjà effectué plusieurs commandes, toujours été très satisfait, le SAV très réactif!

Nickel !

rapidité et livraison très bien

Tou Ok

Très bien. Très sérieux. Aucun soucis De la commande à la livraison.

Site agréable

Très bien pour le bois et la coupe, finitions propres et produit conforme à la commande. Mais livraison est catastrophique comme d'habitude avec GEODIS. Vraiment je ne comprends pas pourquoi choisir ce transporteur. Ils sont incapables d'envoyer un lien de suivi, alors qu'ils savent en direct où en est le livreur, mais ne transmettent pas l'info au client. Vous attendez chez vous après avoir pris un jour de congé, sans même savoir si quelqu'un va passer. La palette est finalement arrivée cassée en plusieurs morceaux, heureusement le contenu n'était pas abîmé. Le transpalette du conducteur n'est pas adapté au camion, donc il gerbe la commande en risquant de faire tout tomber au moment de passer sur le hayon... Bref. Dommage de tout gâcher avec un mauvais choix de transporteur. Le client ne devrait pas avoir à immobiliser une journée entière pour une livraison de 10 minutes, et le risque de casse est important.

Petite pièce commandée sur mesure, arrivé rapidement et conforme à la demande

Très belle table, faite sur mesure, je met 3 étoiles car reçus avec un pète... merci le livreur..

Site bien construit et facile d’utilisation.

Site clair et commande facile

Plan de travail commandé et livré dans les temps, conforme à ma commande, tant sur les dimensions, couleur et option demandé. Merci

Produit de qualité

je recommande. Livraison rapide, professionnalisme.

Conforma à ce que j'ai commandé. Livraison impeccable.

Site facile d'utilisation.

magnifique ce service ! Je recommande chaudement

j'ai commandé 3 plaques de contreplaqué. Sur une il y a un gros nœud en plein milieu qui a été réparé à la pate à bois plus un grand défaut sur cette même plaque. Si je n'avais pas pu disposer cette plaque sur l'autre coté j'étais obligée de la jeter.

Livre avant la date et en bon etat

Une belle découverte, des produits inédits, fabriqués et livrés dans de bonnes conditions rapidement

Planche de chêne qui présente des morceaux de bois très foncés ( couleur noyer) rendant l ensemble vraiment inesthétique…

Livraison conforme à la commande. Les matériaux (planches en chêne) sont de très bonne qualité. Les coupes sont nettes et précises. Très satisfait de ilicut !

Travail parfait.

Produit de très bonne qualité livre avec soin par du personnel soigneux et courtois

bien que reçue avec un peu de retard (blocage des routes par les agriculteurs) je suis très satisfait de ma commande :excellent emballage avec des panneaux très bien protégés.

merci au service client d'avoir été aussi réactif

Nikel

Articles de bonne qualité et réalisés parfaitement selon ma commande. Livraison sans problème.

Très satisfaisant des produits et de la livraison. Service très fiable, merci.

Les étagères sont de bonne dimension, mais ne sont pas dans le bon sens du fil du bois (voir photo). Une étagère c’est ouverte en deux sans raison apparente. Je vais la recoller mais je ne suis pas sûre que cela tienne vu qu’elle est destinée à recevoir des livres.

Commande conforme à mes attentes bon produit, mesures respectées Seule problématique la prestataire de livraison peu souple et peu réactive.

Livraison arrivée rapidement chez le commerçant point-relais, après retour initial peu apprécié car facturé à 2 reprises

Commande conforme à mes attentes bon produit, mesures respectées

Bravo Rapide Efficace Super qualité Je recommande sans hésiter

prestataire de livraison peu souple, voire problematique, mais service client illicut arrangeant et à l'écoute. suggestion: permettre le choix de creneaux de livraison comme certains sites marchand le proposent.

Parfait, commande conforme et livraison rapide je recommande

Un meilleure récapitulatif lors de la validation de la commande (finition du produit) serait intéressant

Produit reçu conforme et dans les temps. Transporteur très sympa (sobotram). Je recommande!

Parfait sur toute la ligne, de la commande à la livraison. Bravo ILLICUT

Simple et efficace

Reçu dans les temps et conforme à l'achat. Nickel.

Site très bien fait. Commande facilitée.

Commande de 4 échantillons arrivés bien emballés, essence de bois notée sur une face. Parfait

Très facile d'utilisation

Produit livré dans les temps et bien emballé

Les mesures n’ont pas été respecté et on a refusé le retour et le remboursement de l’article , j’ai recu une planche à découper et non pas un plan de travail . A fuire !

Réponse de ilicut.com

Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été satisfaisante mais tenions à vous apporter quelques précisions. Nous avons respecté les cotes que vous avez entrées et validées sur notre site, et qui apparaissent donc dans votre confirmation de commande et dans votre facture. L'erreur ne nous est donc pas imputable. Aussi et comme nous vous l'avons également rappelé (cf nos CGV) conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut s'exercer pour les produits mis aux mesures du client. Vous comprendrez donc que nous ne pouvons pas reprendre votre panneau qui a été découpé aux dimensions que vous avez spécifiées et qui vous sont propres. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. ILICUT

J'ai commandé une planche de chêne pour faire mon bureau. La planche est très bien réalisée mais le colis pesait près de 70kg et le livreur a refusé de m'aider à le porter jusqu'à mon appartement au premier étage. Je trouve incroyable qu'il n'existe pas d'option de livraison pour se faire livrer à l'intérieur de chez soi, quitte à payer un supplément.

Réponse de ilicut.com

Bonjour, merci pour votre partage d'avis sur votre expérience. Il est vrai que dans le cas d'une livraison classique, le colis n'est pas monté à l'étage, car les livraisons sont effectuées par une seule personne. Nous le précisons bien dans nos conditions de livraison. En revanche, nous proposons également un service de livraison à l'étage, sur demande, car cette option génère un surcoût. Je vous partage le lien vers la page livraison de notre site : https://ilicut.com/fr_FR/page/conditions-de-livraison. N'hésitez pas à nous consulter pour une prochaine fois ;) Bien à vous, Catherine, ILICUT

Pieces conformes aux decoupes demandées. Tres bonne qualité. Merci bcp. Délai très correct. Je recommande largement.

Site Internet (configurateur), conditionnement et livraison.

délais et qualité au top

Parfait produit livraison tout était parfait Je recommande.

Ayant commandé un plan de travail sur mesure pour un ilot central, je suis très satisfait par cette entreprise : rapidité d'envoi et livreur sympa.

Service au top. J'avais des découpes un peu spéciales à faire effectuer. J'ai pu communiquer mes specifications avec un dessin fait main. Après quelques questions, l'équipe a pu transférer mes specifications dans son système. Le résultat est impeccable.

Article de qualité et service client réactif et efficace !

Produit parfait commandé sur un site très facile d'utilisation pour appliquer les dimensions et les finitions. Livraison et suivi parfait

le service de livraison n'a pas prevenude sa venue, donc il ny vait personne a son arrivee.la comma nde est restee deposee sous le cart port a la vue de tous lespassants

très content, très belle finition bois

Parfait, bonne qualité. Je recommande !

Conforme à la commande

C'est la deuxième fois que je commande et suis toujours aussi contente. Envoie rapide et soigné. Produits de qualité. Je recommande vivement Ilicut.

Vraiment parfait. On a fait faire 3 plans de travail sur mesure avec des découpes et raccordés entre eux. C'est nickel, tout se raccorde parfaitement suivant nos plans. Quant à la livraison, parfaite aussi avec un chauffeur qui nous a bien aidé.

Commande toujours pas livrée

Réponse de ilicut.com

Bonjour, Nous sommes désolés que vous ayez reçu notre mail de demande d'avis avant la livraison de votre commande. Notre transporteur nous a confirmé vous avoir livré le 08/01. Nous espérons que vous êtes satisfait de votre commande. N'hésitez pas à changer votre note et/ou commentaire ;) Bien à vous, Catherine, ILICUT

Commande arrivée dans les temps.

Rapide et conforme

Produits reçu rapidement et bien emballés. Les dimensions spécifiées à la commande tute respectées au millimètre près. Je viens de passer le vernis. Beau rendu. Reste à les poser.

Je suis très contente de ma commande. Le configurateur est bien fait et aide à visualiser le produit final. J'ai pu faire tous mes tests ! Les délais de livraison ont été respectés et le livreur était très professionnel. Je suis très contente du rendu ! Ilicut était le seul site qui proposait exactement les dimensions que je souhaitais avec différents bois.

le gros problème avec Ilicut, c'est de pouvoir contacter un conseiller par téléphone, cela semble impossible. Heureusement par mail, la réponse se fait assez rapidement et quand on demande à être rappeler par téléphone, c'est fait. Cela dit, les échanges que j'ai pu avoir ont été sérieux, pris avec écoute et j'ai eu réponses et conseils à toutes mes questions avec des personnes agréables. Après demande d'échantillon de bois (Bambou brut caramel), le produits est résistant et de qualité et ce malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir avant de passer commande pour un plan de travail destiné à une salle de bain. Commande + règlement simple et rapide. Livraison en 12 jours par transporteur, très bien emballé et dimensions respectées précisément. Je recommande les yeux fermés

Site de confiance.. commande/livraison 15jours. Très beau produits nous sommes très contents de notre achat.

Aucun souci pour cette commande et la livraison que j’ai pu reportée

RAS. Efficace et coupes impeccables.

Site idéal pour commander du bois tel qu'on n'en trouve plus dans le commerce. Beau choix (matériau, aspect, dimensions ...). Ergonomie pour définir les finitions. Envoi d'échantillons possible. Délai de livraison respecté, emballage protecteur. On pourrait suggérer la vente d'accessoires (par exemple : support de fixation), mais c'est un autre métier. Nous recommandons !

Conforme à la commande, très bonne finition, tout à fait satisfait.

J'ai commandé de l'Erable massif Prémium FSC®. Déjà le bois n'est pas brut, c'est du lamellé collé et en plus il y'a un gap très visible entre les collages en zigzags. La découpe n'a pas été poncée, les rainures liée au disque de la scie sont très marquées et aucun ponçage n'a été fait.

Réponse de ilicut.com

Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés que votre expérience avec notre site et nos produits ait été décevante. L'essence que vous avez choisie, de l'Erable en qualité Premium, est en effet un panneau en lamellé collé. Vous pourrez le constater sur nos photos produits et dans la fiche technique, ainsi que dans les descriptifs de nos qualités de bois, aussi je suis surpris que vous nous fassiez une remarque à ce sujet. Au sujet de vos autres remarques sur le ponçage et "rainures", après vérification, vous n'avez émis aucune réserve auprès de notre service client une fois le produit reçu, ce qui est la première étape à suivre. Je vous invite donc à envoyer des photos de votre panneau sur notre formulaire de contact, nous pourrons alors juger si notre cahier des charges a été respecté ou non. Je vous remercie pour votre compréhension. Cordialement, Jean, ilicut.com

Impeccable !

Dans l’ensemble satisfait dommage que les marches soient bombées pas dur de commander les marches de mon 2eme escalier ici.

J'ai découvert cette entreprise de manière fortuite en effectuant des recherches sur le Net. Le site est clair et intuitif. La proposition d'un échantillon gratuit avec une minuscule participation est un plus. L'envoi a été effectué dans des délais extrêmement courts.

+ Produit de qualité, conforme à la description. + Livré 2 semaines en avance. - Protection du plateau un peu légère, un coin du plan de travail est arrivé avec une marque (sans incidence dans mon cas car non-vu) il faudrait emballer les pièces dans du papier bulle ou produit similaire.

pratique et très facile à utliser

Super contente de mon achat. Réception rapide

Bons produits, livraison rapide et soignée. Par contre, il faudrait revoir le configurateur de projet et le lien avec le panier, c'est pas très souple..

Totalement conforme, très bien emballé et reçu à la date prévue

Délai parfait, qualité parfaite..

Insatisfait du produit arrivé abîmé alors que le carton était en bon état.

réactif et rapide

Si comme moi vous avez toujours acheté vos planches en magasin de bricolage c’est l’effet waouh assuré ! Les planches sont magnifiques, bien droites parfaitement poncées, elles arrivent sur palette dans un emballage blindé à base de bois, de mousse de protection et de carton, rien à dire super satisfait de cette première commande.

très clair, on s'y retrouve facilement.

Bon produit, envoyer en avance, je suis satisfait

Le délai annoncé a été respecté, la livraison est conforme à la commande. RAS

Le site est vraiment top dommage que la suite ne le soit pas

Livraison rapide ! Plus rapide que prévue d'ailleurs ! :]

Bonjour, Excellente réactivité pour l’envoi d’échantillons. Site facile d’accès et à utiliser. Je vais certainement vous demander d’autres échantillons car nous n’avons tjs pas trouvé le modèle qui nous convient. Cdt Didier

Mitigé La plaque de bureau MDF plaqué chêne que j'ai commandé est belle mais représente plusieurs défauts cosmétiques non négligeables. J'ai contacté le service client (très réactif) qui me dit que ces aspérités sont conforme vis à vis du cahier des charges. Je comprends le caractère naturel du bois, mais quand on voit le MDF à travers les trous du plaquage c'est quand même pas très qualitatif, ca aurait pu être rebouché.

Réponse de ilicut.com

Cher client, Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait mais vous avez choisi un produit qui est effectivement assez particulier comme nous l'expliquons dans son descriptif : Le plaquage présente des nœuds, gerces ouvertes, ou manque de matière, car il est issu de vieilles poutres recyclées. Nous vous remercions pour votre confiance et vous présentons nos sincères salutations. Jean, ilicut.com

Plans de travail très bien réalisés ! Découpes respectées. Colis très bien protégé. Livraison rapide et efficace! Je ne mets pas 5 étoiles car la finition des panneaux en Valchromat n'est pas proposée et nous devons la réaliser nous-mêmes après. Dommage pour cette partie. Tout le reste est top du logiciel en ligne à la livraison

Pour ma 3ème commande chez Ilicut (soit déjà 1800€ de bois), j'ai commandé un panneau de bois sur mesure à qui s'est avéré fendu en deux parties après avoir ouvert le colis. J'ai tout de suite écrit à Ilicut qui me renvoie la responsabilité de la casse en me reprochant de ne pas avoir ouvert le colis en présence du livreur et en précisant que cette condition fait partie des CGV. Le colis était fermement emballé (scotch + lannières en plastique), lourd, comprenait 3 plans de travail fragiles et le livreur en pleine tournée a déposé le colis en pleine rue. J'aurais donc du bloquer le camion et ouvrir un carton lourd en pleine rue d'après Ilicut pour vérifier que la commande était en parfait état... Fin de non recevoir, Ilicut propose de me rembourser 15% du prix du plan de travail inutilisable en me faisant bien comprendre que c'est une fleur. Un souci de livraison ça arrive mais en faire payer le prix au client... Se cacher derrière une ligne de CGV pour ne pas assumer sa responsabilité de vendeur, c'est encore plus moche. Dernière commande chez Ilicut, à fuir rien que pour leur politique de SAV. Et c'est bien dommage, j'étais très content de mes premières commandes.

Réponse de ilicut.com

Cher Monsieur, Nous prenons note de votre mécontentement et en sommes sincèrement désolés. Si vous le voulez bien, rappelons les faits : 1/ vous avez réceptionné votre commande le 8 .12.2023 sans effectuer de vérifications - malgré les consignes que nous donnons - car « le colis étant bien trop emballé pour que je puisse l'ouvrir sans couteau ou autre, objet que ni moi ni le livreur n'avions sur nous. » (Votre mail du 8.12.2023) 2/ vous nous avez signalé le jour même avoir découvert plus tard que votre panneau avait été endommagé durant le transport et avoir décidé dans l’urgence d’acheter un autre panneau ailleurs. 3/ dans le même mail, vous nous avez dit ne pas souhaiter un remplacement. 4/ compte tenu de ces éléments, nous vous avons proposé, une remise commerciale en vous laissant l’ancien panneau dont une large partie pouvait être réparée ou utilisée (panneau de 87.4 x 70 cm). Il nous semble que cette proposition était de nature trouver un compromis acceptable, sachant que rien dans l’absolu ne nous y obligeait puisque, votre colis ayant été réceptionné sans réserve, il est supposé avoir été livré en parfait état. Par ailleurs, ayant fait le choix de vous approvisionner ailleurs, il ne nous était pas possible de vous proposer un remplacement. 5/ vous nous avez alors fait comprendre que vous souhaitiez un remboursement total de votre produit, en mettant en balance l’avis que vous pourriez mettre sur la plateforme Avis Vérifiés. « Je n’hésiterai donc pas à partager mon avis sincère sur Avis Vérifiés si c’est votre dernière proposition de geste commercial. » (Votre mail du 11.12.2023) « Ça sera donc définitivement ma dernière commande chez vous et l’occasion de partager mon avis avec Avis Vérifiés » (Votre mail du 12.12.2023) Conclusions : 1/ Vous réceptionnez un colis sans suivre les consignes de livraison dont vous étiez parfaitement informé et que vous aviez acceptées en validant nos CGV, refusez le remplacement du produit et demandez un remboursement de votre produit. 2/ Nous prenons en compte votre demande en vous faisant une proposition que rien ne nous oblige à faire si ce n’est de vous être agréable. 3/ Notre proposition, qui va pourtant au-delà de nos engagements contractuels, ne vous convient pas. 4/ Nous ne cédons pas à votre chantage à l’avis négatif, 5/ Nous avons droit à une note négative en guise de remerciement. Nous laissons à chacun le soin de faire le tri du bon grain et de l’ivraie, et ne pouvons que regretter cette situation de blocage. Nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Jean, ilicut.com

Réponse de Clément T

Cher Monsieur, Je vous remercie vivement pour votre réponse et pour ce rappel des faits. Je remarque toutefois des inexactitudes et des imprécisions dans vos propos, à savoir : - Contrairement à ce que vous indiquez, je ne vous ai jamais « fait comprendre que je souhaitais un remboursement total » du produit. Je vous ai, au contraire, proposé dès mon premier mail de trouver un arrangement fondé sur la remise d’un avoir dont vous auriez pu déterminer le montant sur une prochaine commande chez vous. cf mon premier mail « A noter que je vais avoir besoin rapidement de passer à nouveau commande (c'était ma 3ème chez vous) et qu'un remboursement en avoir m'irait parfaitement. » Cette solution, que vous avez refusé, me paraissait être un bon compromis pour les deux parties. - J’ai payé une commande de plateaux de bois sur-mesure. Vous indiquez qu’une large partie du panneau cassé « pouvait être réparée ou utilisée ». Vous comprendrez aisément que, dans le cadre d’une commande sur-mesure, un morceau de bois endommagé ne pouvait m’être d’aucune utilité. - Je n’ai en aucune manière été à l’origine de cette situation de blocage. Vous m’avez proposé directement un remboursement de 15% sur ce plan de travail et m’avez verbalisé très rapidement que cette solution serait votre seule proposition. Vous avez refusé toute possibilité d’échange postérieur. Cf votre mail « Cette offre est la seule et la meilleure proposition que nous vous ferons. » Ainsi que je l’ai indiqué dans mon message en date du 20 décembre dernier : 1/ Il n’est techniquement pas possible pour un consommateur de demander à un livreur d’interrompre sa tournée en pleine rue dans une grande ville afin d’ouvrir des colis de grande tailles fermement emballés pour effectuer les vérifications demandées dans vos CGVs. 2/ Vos CGV, en tant que contrat d’adhésion dont le contenu est imposé aux consommateurs, imposent une condition qui n’est pas toujours réaliste pour vos clients. Au delà de vos CGV, que j’ai à l’évidence été contraint d’accepter afin de passer commande chez vous, j’estime que la relation commerciale est importante pour une entreprise telle que la vôtre. Votre SAV n’est joignable que par mail et la discussion a vite tourné court. Encore une fois, j’étais très content des produits mais très déçu de votre approche commerciale. Je ferai donc le tri entre le grain et l’ivraie et passerai donc mes prochaines commandes ailleurs.

Super choix d'essences et de coupes. Colis livré avant la date prévu. Top.