Calculé à partir de 112 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 263 avis depuis le 20/03/2018

Commentaires collégiaux des participants

En dehors de la note 5 que nous trouvons tout à fait justifiée, nos remarques.

En ce qui concerne les hébergements :

Il y a 2 hébergements où nous n'aurons pas envie de retourner :
la "Guesthouse Grinstuga" où, le soir en arrivant après une journée difficile, il n'y avait même pas possibilité de boire une bière et il a fallu faire 40km pour aller dîner et le matin, certains d'entre nous n'avaient pas d'eau chaude pour prendre leur douche,
la "Guesthouse Holmur Inn" dont l'hôtesse ne fait pas d'excès de convivialité mais compense par une maniaquerie et une surveillance qui ne font pas du petit déjeuner un moment de détente.

Par contre, nous avons particulièrement apprécié :
le "Highland Center Hrauneyjar" pour l'accueil et les informations fournies et sa situation au milieu de nulle part,
la "Guesthouse Skalafell" pour l'accueil et la possibilité de balade,
le "Wilderness Center" pour le dépaysement et le charme,
le "Kerlingarfjöll Mountain Resort" pour sa situation et son côté refuge même si c'était au détriment du confort des sanitaires,
enfin la "Hnjotur guesthouse" où notre hôte nous a accueillis sur la route pour nous indiquer le parking et nous a régalés avec une cuisine excellente et même une bouteille de vin.

En ce qui concerne les étapes :

Celle du Wilderness Center à la Guesthouse Stuga était vraiment très longue...
Les 2 jours dans la région de Myvatn tels qu'ils étaient proposés ne nous paraissaient pas "complètement logiques" et nous avons préféré aller au canyon d'Asbirgy le 1er jour après avoir été à la chute de Dettifoss.
Nous avons fait la croisière d'observation des baleines à Hauganes.

En conclusion, nous avons été tout à fait satisfaits de l'organisation du voyage, de la voiture qui nous a permis d'être à l'aise et de traverser sans crainte les gués et du bon accueil dans les hébergements (à quelques exceptions près, mentionnées ci-dessus).
le 16/08/2019 par .

suite à une commande du 24/06/2019

Bonjour, voici un petit compte rendu de notre voyage.
L'organisation était parfaite aussi bien pour les vols que pour le séjour en lui-même.
Nous avons beaucoup apprécié la guesthouse Steinsholt à Selfoss, la seule authentique avec un très bon contact humain.
Les hôtels étaient tous très bien à l'exception du dernier : Geo Hotel à Grindavik où la réceptionniste était très antipathique, la chambre une vraie fournaise , plus de 40°, sans ventilation possible et le petit déjeuner très décevant (entre autre, machine à café en panne).
Un petit bémol pour la guesthouse Fossholl, le restaurant étant en travaux, le petit déjeuner était composé d'un panier pique-nique; cependant l'hôte était très sympathique. A ce propos, au téléphone vous nous aviez parlé d'un geste commercial?
A noter également, au sujet des véhicules, que la Toyota Rav 4 s'est transformée en Dacia Duster et la Toyota Auris en Toyota Corolla avec 60 000 km au compteur.

Globalement nous sommes très satisfaits d'Islantours, de l'organisation du circuit, des différentes activités proposées et de leur accompagnement tout au long de notre séjour.
le 13/08/2019 par .

suite à une commande du 24/06/2019

Une très bonne organisation.
le 07/08/2019 par .

suite à une commande du 15/07/2019

Très bons conseils, y compris quand nous avons eu des questions durant le séjour. Parfaite assistance.

suite à une commande du 16/07/2019

La prestation correspond parfaitement à ce qui est annoncé.

suite à une commande du 23/07/2019

Depuis longtemps, nous rêvions de nous asseoir au bord d’une falaise et regarder passer les icebergs.
Ce rêve est devenu réalité, grâce à Islandtours.
Nous avons effectué le tour de l’Islande en voiture sur deux semaines et puis avons passé une semaine au Groenland.
C’était magnifique ! Des paysages extraordinaires et variés, des sites superbes et chance suprême : 3 semaines de soleil.
Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe d’Islandtours pour l’excellente organisation de ce voyage, la disponibilité et l’écoute lors de sa préparation, un roadbook très complet, des hébergements très bien choisis et sur place une réactivité immédiate en cas de besoin.
Petite péripétie de fin de parcours, le vol de retour du Groenland a été annulé deux jours de suite pour raison de brouillard et par conséquent le vol de retour pour la France est parti sans nous.
Nous avons tout de suite eu un soutien logistique de la part de l’équipe d’Islandtours et tout a été réglé : Conseils pour le changement du billet d’avion, hôtel réservé.

Pour conclure : Si vous vous envisagez un voyage en Islande, au Groenland ou aux Iles Féroé,
avec l’équipe Islandtours vous serez sûrs de faire le bon choix et de réussir votre voyage.

Eric et Patricia

suite à une commande du 17/06/2019

Fantastique destination. Points de rdv respectés. Qualité hôtels et guesthouse bonne ... curieusement pas ou peu de vmc dans certaines es salles de bains (h borealis moins de 4 m2 Pour la s de douche - wc- petit lavabo).
Difficile d'apprécier les temps de route.
le 02/08/2019 par .

suite à une commande du 21/07/2019

Paysages époustouflants.
Voyage bien organisé

suite à une commande du 09/07/2019

It was so well planned and organized! Not easy, as we are a family of 11,

suite à une commande du 14/07/2019

Tout a été très bien organisé. Très efficace.

suite à une commande du 25/07/2019

Informations Islandtours.fr

ISLAND TOURS est le spécialiste des voyages en Islande, au Groenland et aux Iles Féroé. L'équipe d'ISLAND TOURS vous propose la meilleure solution pour organiser votre voyage : autotour, voyage accompagné, croisière, week-end, trekking, location de maison,....

Island Tours
23 BD HENRI IV