jeveuxetrephotographe.com

Informations jeveuxetrephotographe.com

CAROLINE MAUREL SARL

Toute la presse en parle ! N°1 des cours photo en France, Je veux être photographe ! propose 22 cours de photo à Paris, pour tout niveau, dès 50 euros.

28 rue du Dragon 75006 Paris

Hifi, photo & vidéos

Bien fait

Correct. Peut etre un peu plus de documentation pour la suite serait interessante.

Très bonne bases...

Intervenant très pédagogue et contenu pertinent facile a remettre en œuvre

Je recommande ces cours ! Très bonne balance entre la théorie et la pratique et très bonne ambiance d'apprentissage !

Très bien Excellent professionnalisme Il faut juste être prêt à se plonger 4 heures dans le cours

Très satisfait de la prestation et du site en général

cours bien structuré et Gilles très bon pédagogue lors de ce cours .

Très bon photographe bcp de conseils

Tres bon professeur. Tres formateur et pédagogue. Mais : trop de participants...nous étions 10 je pense que 8 est un maximum. Le débreefing d'une heure est trop court (en fait il a duré 2 heures). Les commentaires pour 10 personnes x 5 photos c'est trop peu ! 8 personnes x 10 photos commentées serait une meilleure formule Cordialement Je vais m'inscrire pour un autre stage "Lumieres"

Bonne pédagogie, de bons conseils sur la prise de vue pour les portraits en extérieur. Débriefing intéressant.

Belle expérience

Super expérience avec Gilles malgré le froid de décembre. de bons conseils, un peu d'histoire, et un très joli parcours dans Paris. Le débrief café de la fin est très apprécié aussi. Je recommande !

Merci pour ce cours, j'ai appris de nombreuses techniques pour mes photographies à la Doisneau; Par ailleurs, nous avons eu également un cours sur l'histoire de la photo à la Doisneau. Très chouette !!

----

Quelques points restent perfectibles, toutefois cela n'empêche pas le cours d'être tout à fait intéressant. Pour faciliter la tâche des "stagiaires", peut-être serait-il utile d'avoir quelques indications supplémentaires sur les accès au point de rendez-vous et sur les zones de stationnement à privilégier. Une aide serait la bienvenue aussi pour se retrouver plus facilement car le RDV au milieu d'une place touristique n'est pas particulièrement simple. Si le photographe pouvait avoir un signe distinctif communiqué lors de la confirmation par exemple, il serait plus facile de le repérer. Concernant les minimums attendus pour un tel stage, la compétence du photographe est bien là, les zones choisies pour prendre nos clichés sont tout à fait correctes, les échanges sont cordiaux, le contrat est rempli.

Bonne ambiance et on apprend toujours quelque chose.

super formation! conseils techniques et artistiques faciles à mettre en pratique et dans une ambiance sympathique.

Génial. Juste un point à soulever: Peut être faudrait-il passer un peu moins de temps sur la discussion des capacités de chaque participant pour passer plus de temps à photographier les lieux choisis.

Très bon cours, dispensé par un professionnel qui nous à bien expliqué et donné plein d'astuces. Il était très attentif et disponible. Bon brief d'1h30 et debrief ensemble à regarder toutes les photos faites et en les analysant. Je recommande !

Je remercie particulièrement Thomas Manillier qui a su se mettre à la portée de tous les participants malgré leur différence de niveau (surtout le mien "débutante...") et qui a su faire preuve de beaucoup de patience et de pédagogie à mon égard; en fait au départ on m'avait offert une box pour un cours particulier.

Agréable et sympathique, le petit cours théorique pose les bases, de bons conseils sont donnés.

On sent que le professionnel qui donne le cours est passionné et très pédagogue. Le cours Profondeur de champ permet d’avoir de bonnes bases pour un débutant et d’apprendre à composer son image.

meilleure maitrise de mon appareil grâce à ce cours

Cours en petit groupe (4 personnes ) donc le prof pouvais s'adapter aux besoins de chacun. Cours très intéressant et tous les sujets ont été abordés. Bravo

C'est très instructif d avoir l avis d'un professionnel

Professeur sympathique et compétent

-Il Manque un support papier ( théorie + plan d'éclairage ) -Un Ecran ( pc) pour regarder les photos des participant aurait apporté un plus. -sinon , animateur cool , et ambiance sympa

J'ai suivi ce cours après avoir reçu un bon cadeau pour mon anniversaire... J'ai trouvé ce cours tout à fait formidable...Le cours est dynamique et très pédagogique avec l'alternance d'explications théoriques suivies d'exercices pratiques. Pour ma part, j'ai beaucoup appris et aussi réappris des bases que je pensais connaitre ! J'ai trouvé cela tellement utile que je vais finalement demander en cadeau de Noël et d'anniversaire les deux autres modules dit "débutant" qui en réalité sont ceux qui réapprennent les bases de la photographie... Merci également à Jeff pour ses explications très claires, très simples et très efficaces ! Une formidable après-midi !

un bon équilibre des séquences, des explications claires un prof très impliqué et très attentif

Excellent conseil avec une personne patiente et de bons conseils pour moi qui était néophyte dans la photo ! Très bon choix de site dans Paris surtout pour une belle journée d'automne. Seul regret : ne pas recevoir un petit résumé de tout ce qui m'a été enseigné par mail après de cours. Martine FOURNIER

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonsoir Martine, Nous vous remercions pour votre message élogieux et sommes heureux que le cours vous ait plu Sachez que des fiches récapitulatives vous ont été envoyées par mail après le cours. Nous espérons que vous les avez bien réceptionnées. A bientôt! Caroline

Je ne comprends pas la question

Très intéressant et pédagogique. Technique et artistique mélangés

Merci à Gilles ! Très sympa et à refaire !!

Un peu de technique et des exo .parfait pour ancrer les nouvelles connaissances. Sympa le photographe.

Ce cours a été parfait pour me permettre de connaître les bases du mode manuel de mon appareil photo. Le photographe s’adapte au niveau de l’élève. Il y a de la théorie puis de la pratique. J’ai passé un très bon moment et j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé ! Merci Mathias !

Cours de qualité sur la profondeur de champ. Professeur pédagogue et intéressant. Exercices pratiques dans une très bonne ambiance, qui font vraiment se poser des questions sur la photographie et la façon d'utiliser l'appareil. J'y retournerai vite.

Gilles est qq un de très clair et didactique

très pro. "Prof" patient, didactique, pragmatique; Règles de base de la photographie clairement énoncées ... Après il faut s'exercer pour entériner toutes ces infos. Merci

Très bon cours, interactif, pratique avec un apport théorique au début du cours qui n'est pas trop lourd. Je recommande !

Le site est facile d'utilisation, les cours sont de bon niveau, je recommande !

Très bon site pour commencer l'apprentissage de le photographie

Très bonne expérience avec un photographe professionnel

Après-midi très agréable et instructif.

Prof super sympa et à l'écoute.

Cours intéressant , la matinée passe très vite

David est très ouvert , impliqué, social sympa et de bons conseils. Il ne compte pas don temps. Ce cours a ete tres utile pour la débutante que je suis. Merci . Dommage qu'il y ait très peu de dates sur Lille. On était tous d'accord. Il ne faut pas être plus que 8 pour l'écoute.

bon apport technique, mériterez un peu plus d'exercice

Cours intéressant, permet de démystifier les réglages notamment pour la profondeur de champ .

Moment convivial avec échange d'expérience. Photographe à l'écoute qui s'est bien adapté à chacun et a donné des conseils très utiles.

Le cours était intéressant mais choisi par défaut car trop peu de dates et de choix de cours proposés sur Lille. Le formateur est bon pédagogue

Trop de personnes

Le site idéal pour s’exercer à la pratique de la photographie. Merci au photographe pour son cours ainsi que ses conseils. je recommande à tous ceux qui souhaitent apprendre.

Rien à redire sur le cours proprement dit, mais la partie date, inscription, organisation est à revoir, le choix de dates est limité sur Lille et en cas de problèmes c'est compliqué d'avoir une nouvelle date et inscription, la personne est difficilement joignable.

David le photographe est très bien. Très à l'écoute et avons appris beaucoup sur notre appareil photo. Dommage qu'il n'y avait qu'un cours à Lille sur 2018. Sommes donc obliger de prendre le seul cours proposé.

Très bons conseils avant le cours (merci Caroline) et pendant (merci Gilles). J'ai pu mettre en pratique les conseils une semaine plus tard, avec les résultats souhaités. Merci.

Malgré un changement du point de rendez vous qui n'était pas tout de suite clair, tout a été arrangé assez rapidement et j'ai été contacté par téléphone pour être sûr du lieu de rendez vous. Le cours en soit était très enrichissant, je pense que le cours de photo à la Doisneau devrait être plus long pour qu'on ait bien le temps de produire notre reportage photo, sans avoir à regarder l'heure toutes les 5 minutes. Un format plus ample serait donc plus adapté pour ce genre de cours.

Professionnel très compétent, j'ai appris pleins de choses en peu de temps, je le recommande à tous les passionnés de photos !

Un cours super intéressant avec un prof J. à l'écoute et plein de bons conseils Malgré la pluie j'ai adoré

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonjour Géraldine, Merci pour ce commentaire élogieux pour ce 2ème cours avec nous Bonne journée et à bientôt ! Caroline

Comme d'habitude le cours est bien pensé complet et concret La mise en pratique est indispensable en photographie et le ratio théorique/pratique/débrief me semble idéal T. regorge d'astuces et de conseils qu'il partage avec plaisir

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonjour Sébastien, Nous sommes heureux de voir que ce cours vous a plu ! Je vois que vous avez déjà fait avec nous profondeur de champ, vitesse, lumière et enfin Art du portrait ! merci de nous être fidèle ! A bientôt, Caroline

T. qui assurait le cours était très compétent à l'écoute et disponible Il a pris le temps de bien expliquer au groupe et de nous laisser la liberté d'expérimenter par nous-mêmes tout en passant du temps avec chacun d'entre nous pour nous aider à comprendre le cours et à réussir les exercices A la fin chacun a pu voir le travail des uns et des autres avec un regard critique de T. et des commentaires constructifs C'était très positif Bravo

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Merci beaucoup Sébastien pour ce commentaire très explicite et représentatif de nos cours. A bientôt J'espère ! Caroline

Cours quot à la Doisneau quot fort sympathique avec M. une belle balade dans le 6e ardt et de bons conseils du photographe à remettre en pratique dès que possible Le debriefing de fin de cours est également un moment plein d'enseignements

Merci beaucoup pour ce chouette commentaire. A bientôt! Caroline

Excellent cours donné par ******* Merci

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Merci Caroline pour ce super commentaire! Bientôt! Caroline bis!

Très sympa, bon pof et bon cours plein de conseils très utiles

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonjour Brice, Nous sommes ravis de savoir que ce cours vitesse vous a plu ! Si vous ne maitrisez pas encore les notions d'ouverture du diaphragme et d'utilisation des focales, nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil aux prochaines cours profondeur de champ ... A bientôt ! Caroline

Formateur au top. Très bonne expérience malgré une météo capricieuse.

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonjour Sébastien, Nous sommes ravis de savoir que ce cours lumière vous a plu. A bientôt ! Caroline

Partie pratique hélas réduite à cause de la météo. Dommage.

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonjour Marc, Hélas à Paris nous ne sommes pas à l'abri d'un peu de pluie... Mais nous espérons malgré tout que le cours vous a plu et vous disons à bientôt ! A bientôt ! Caroline

Excellent professeur et cours super intéressant (malgré les conditions météo qui n’etaient vraiment pas top !)

Merci beaucoup Nicolas pour votre commentaire ! A bientôt ! Caroline

Photographe très professionnel et pédagogique! Pour mon premier cours, j'ai beaucoup aimé ! Une très bonne organisation globale (pour le lieu du rendez-vous, la gestion du cours, ...)

Merci beaucoup Alexandra pour ce commentaire élogieux ! A bientôt! Caroline

Très bon cours. Professeur a l'écoute et très sympa

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonjour Sébastien, Nous sommes heureux de voir que ce cours nuit vous a plu! Bonne journée et à bientôt ! Caroline

Mise en situation avec exercices pratiques sur le thème de la composition de l'image (Eglise St Melaine et parc du Thabor à Rennes) puis commentaires et critiques constructives des photos prises dans un café du vieux Rennes. Le tout permet de bien mesurer ce qui est acquis de ce qui reste à corriger.

Très sympathique et j ai pris plein choses

SUPER!

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Merci beaucoup Audrey pour ce commentaire cours et efficace! A bientôt! Caroline

J ai beaucoup apprécié le stage photo Le photographe qui animait ce stage est super , il se met à la portée des personnes, , très bon pédagogue, groupe très sympa. Je recommande cette expérience et je pense La renouveler J aurais peut être du commander pour les 3 premiers stages sur la profondeur la lumière et la vitesse Ravie de l expérience

CT sympa ^^

Intéressant et pratique et instructif. Mais peut-être plus être vigilant à ce que tous les participants entendent les consignes notamment de déplacement.

Cours intéressant pour apprendre à composer une photo, voir dans un détail, une ombre ou un reflet, une scène de la rue, une opportunité de belle photo

Groupe avec des photographes déjà aguerris et un seul formateur pour 8 personnes. Pass de documentation et peu d'explications individuelles. La séance de restitution beaucoup trop longue et sans interet.

Animateur sympathique et compétent. C'est ce que j'attendais apprendre quelques "trucs" pour éviter les grosses erreurs.

C'était très bien, une première approche pour nous qui partions de rien. Les explications étaient claires et accessibles, argumentées avec des exercices pratiques...on sort de ce cours avec de précieuses connaissances non négligeables et qui permettront aussi d'aborder les prochaines étapes. Un grand merci à Caroline qui s'est démenée pour que nous puissions participer au même cours avec mon amie. A très bientôt certainement pour de prochain cours.

C’était bien expliqué et très clair

Très bon stage photo.

1ere experience de ce type. Professeur très intéressant, très clair, à l écoute,... Je vous le recommande vivement

Simple convivial et efficace

Super cours et super prof

Très sympa, pro, convivial

Theorie et pratique trés bien.Explications claires de la part du formateur.Je recommanderai le cours .

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonsoir Joseph, Nous sommes ravis de savoir que ce cours lumière à paris vous ait plu. Merci pour votre commentaire positif et nous restons à votre disposition pour toute question Caroline

Ambiance sympa. L'aspect technique passe comme une lettre à la poste. On apprend vraiment beaucoup de choses.

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonsoir Pascale, Merci pour votre fidélité pour ce 5ème cours avec nous. Nous sommes ravis que ce cours lumière vous ait plu. A bientôt! Caroline

comment passer de photos passables à de belles photos dont on est fier en 4 heures T. donne d'excellents conseils fait des critiques constructives des photos tout ça dans un ambiance décontractée à faire

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Bonsoir Serge, Merci pour votre commentaire qui nous touche ! Nous sommes ravis que ce cours composition de l'image vous ait plu. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. A très bientôt! Caroline

Le cours de vitesse avec G. était super On a eu la chance d’etre En petit groupe ce qui nous a permis de faire plusieurs exercices Je recommande vivement

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Merci Fiona pour ce 2ème cours avec nous et pour votre commentaire élogieux A bientôt! Caroline