jeveuxetrephotographe.com

Informations jeveuxetrephotographe.com

CAROLINE MAUREL SARL

Toute la presse en parle ! N°1 des cours photo en France, Je veux être photographe ! propose 22 cours de photo à Paris, pour tout niveau, dès 50 euros.

28 rue du Dragon 75006 Paris

Hifi, photo & vidéos

Germain a été très arrangeant et compréhensif pour notre rdv. Le stage a été agréable et instructif.

Tres bonnes séances. Prof à l'écoute dynamique et réactif . A refaire sur un autres thème

J'ai beaucoup aimé cette experience. Si je peux juste apporter un bemol, c'est dans le nombre et l'hétérogénéité de niveau des participants. Ça fait perdre un peu de temps précieux surtout que Gilles est très pédagogue. Mathieu

Jeff est un parfait pédagogue qui ne ménage pas sa peine

Très bon prof (Jeff), pédagogue, passionné et sympathique ...

oooo

Jeff est un super formateur. Bonne taille de groupe (6).

Merci à Jeff pour ce cour très intéressant.

Très déçue de mon cours photo qui a eu lieu à Marseille. Nous n'avons pas pu nous améliorer sur l'appareil, nous entraîner à photographier portrait ou paysages comme on le souhaitait et d'être ensuite corrigé par le photographe. C'était bien dommage. Il y a eu beaucoup plus de parole que de pratiques...

Merci à Jeff, notre prof pour un après-midi. Vous avez reussi à expliquer avec précision les techniques. J'ai apprécié le fait que nous ne soyons que six participants. Cela a permis à Jeff de consacrer du temps à tous. J'ai hâte de m'inscrire à mon deuxième cours. Merci beaucoup

Parfait et très arrangeant. Je n'ai pas pu assister à un cours à cause d'une blessure de dernière minute, et j'ai pu être placé sur un autre quelques semaines plus tard. Vraiment top ! Sans parler de la qualité des cours, qui est excellente ! Merci encore :)

Tres pédagogique Avec les exercices la photographie devient compréhensible et artistique

Réponse de jeveuxetrephotographe.com

Merci Didier pour votre commentaire élogieux ! Nous faisons notre maximum pour que nos formations vous permettent de tirer le meilleur parti de votre appareil photo tout en aiguisant votre oeil de photographe ! A bientôt!

Bien.

Je trouve dommage de pas avoir annuler le cours par la pluie d'hier. Nous sommes restés enfermés dans un studio. Ce qui est très dommage. Cela manquait de pratique et c'était trop technique. Je reste sur un ma fin et déçue. Le photographe était très sympa et a fait ce qu'il pouvait pour nous donner des conseils.

Le cours correspondait en grande partie à mes attentes . la 1e partie de cours était à mon sens trop longue et serait plus accessible, importante si elle était proposée par des exercices poussant à l'erreur.

Des conseils de pro, une mise en pratique dans une bonne ambiance, un moment très agréable.

Bonjour, j'ai eu des difficulté pour m'inscrire au cours sur le site, mais cela vient certainement du fait que les référénces de la personne qui me l'a offert, ne sont pas celle que j'ai enregistré. Je n'ai pas trouvé sur le site de zone pour bon cadeau. Le cours était très bien.. Et m'a apporté pour mes futures photos..

J'aurais eu besoin de brefs rappels sur certaines bases

Super cours, j'ai vraiment appris beaucoup de choses sur la manière de prendre un portrait. En plus, Gilles l'animateur du cours est vraiment sympa et a répondu à toutes les questions que je me posais. Maintenant à moi de mettre tout ça en pratique. Longue vie à JVEP.

Très bon cours

Comme toujours prof sympa, cours intéressant. Je recommande vivement.

Overall happy with the course; however, it seems that it is a bit too long. 3 hours would have been more than enough. I also would have liked to know before the course that we would discuss the results of our work in a cafe as I left only with my camera and no money, it was quite embarrassing asking other team members to pay for the mandatory drink on my behalf.

J'ai choisi ce cours dans le but de comprendre l'incidence du mouvement et de la vitesse sur mes prises de vue. J'en ressors avec une meilleure compréhension et les techniques de base qui me permettront de rapidement progresser. Donc RAS, je suis pleinement satisfait.

J’ai apprécié ce premier cours “profondeur de champs” qui allie prise de connaissance de son appareil, théorie et pratique. Donne envie d’en apprendre plus et de pratiquer.

Très satisfait de ces 4h de cours, il me reste à pratiquer et mettre en œuvre. Merci

Le RDV. Pas simple lorsque rien identifie l'Animateur Photo on se cherche, penser aux personnes timides par exemple. 2 petits flyers un peu juste comme support. Dommage qu'à la fin on ne renvoie pas vers des tutos référencés par jeveuxetrephotographe. Beaucoup d'informations à ingurgiter la première heure et tout retenir pour la pratique n'est pas évident Intervenant très bien. Je pense que je vous recommanderai

Très bonne expérience ! Un professionnel de qualité ! La période de temps libre m'a vraiment permis de maîtriser la profondeur de champs ! Je pense continuer avec JVEP sur deux autres cours ! Je recommande vivement !

Une matinée très bien remplie et correspondant à mes attentes pour mieux réaliser le style "photo-reportage" dans la ville de manière artistique. Thierry, notre moniteur, était très clair dans ses explications, s'adaptant à chacun.e. La progression des consignes m'a fait passer le cap de la crainte du début à la fin des 4 heures où je me suis vraiment amusée. Le groupe était très sympa et le debriefing terminant le cours, partageant nos façons "d'avoir regardé" fut tout aussi important pour moi... j'ai apprécié la pédagogie de l'ensemble.

Cours très intéressant Merci

Cours très intéressant avec un bon dosage entre la théorie et les exercices pratiques.

Thierry, intervenant ce samedi a été tres sympa, abordable, ludique et s est mis a notre portée de débutant. explications claires et précises, disponible. En claire je suis reparti avec ce que je suis venu chercher.

Les explications sont claires et personnalisées.

Très bonne expérience. J'ai beaucoup apprécier ce stage. Le photographe donne de bonnes explications ainsi que de bon conseil.

La critique sur notre photos était top, très bien

belle expérience bon contacte avec le photographe et bonne explication

Une inscription bien organisée et, Rémy, le photographe référent, a vraiment pris le temps pour chacun des participants d'apporter son aide et son expertise.

Rémy est un super prof et répond à toutes les questions

Gilles explique tres bien et prend le temps sur certain point pour chaque personne .

Mon avis personnel à faire absolument ! si vous êtes comme moi une adepte de la photographie, j'ai appris quelques clés pour faire de meilleures photos !!!!!

Cours très sympathique avec de bonnes explications.

Rémy, notre photographe est tres pedagogique et sait nous faire assimiler la technique. avis super favorable

Gilles est un super prof avec qui j'ai appris les techniques à la mode Doisneau ! Merci

Jeff est très pédagogue et sait s'adapter aux demandes de chacun

Sympa et pédagogique, plein de bons conseils, illustrés, avec un large temps consacré à la pratique. Dommage que l'offre de cours de composition ne soit pas plus variée (dans des lieux différents notamment).

Ravie du cours photo avec Jeff qui est très pédagogue. C’est mon deuxième cours avec vous et trop hâte de vous retrouver pour d’autres formations. Christine

Très bonne prestations du cours de photo

Beaucoup de pédagogie de la part de Thierry, exercices simples mais complet, c'était un cadeau mais je pense me payer un autre cours

Cours très intéressant et bien structuré!

Je suis ravie d'avoir participer à ce cours, j'ai trouvé les échanges et les conseils vraiment intéressants de la part du photographe présent le jour de mon cours (T.M.), j'ai appris pleins de chose et je suis ravie avec pleins de conseil adapté à mon niveau, je ne peux que recommander l'expérience !

Super conseils et pédagogie de pro (merci Jeff) ! Un petit regret sur la pratique qui pourrait être plus développée mais il est vrai que j'avais déjà quasi toutes les bases théoriques.

Cours génial, merci Thierry!

Cours accessible aux débutants, conseils adaptés. Bonne organisation

Cours intéressant et assez complet qui permet d'avoir une bonne base en photographie.

je suis un débutant la formation est utile on apprend à se servir de son appareil photo autrement qu'en mode automatique,le cours commence en salle ensuite nous allons sur le terrain.les explications sont claires le formateur est disponible pour toutes nos demandes,je recommande ce cours photo.

Intéressant dans son ensemble, mais venir avec quelques connaissances techniques si on veut vraiment profiter du moment.

Bon conseils techniques adaptés a chacun

Un peu trop nombreux ds le groupe selon moi ..8 personnes serait top ..

C'était le premier cours photo que je prenais. Le thème était "photo reportage à la Doisneau". Notre intervenant Thierry Chantegret, très sympathique, nous a transmis de façon très claire les requis nécessaires à cette technique. Attentif à nos questions et de façon très pédagogique, il m'a permis d'aborder le reportage photo et surtout me transmettre l'envie de continuer à essayer de mettre en pratique ses conseils éclairés et passionnés. Satisfaction totale.

UTILE POUR PROGRESSER

Excellente séance pleine d'information très utiles et pratiques ! Excellent professionnalisme pendant le cours mais aussi lors de la gestion du dossier administratif pour la réservation

excellent! professeur au ttop, competent, expert et disponible, excellent relationel, excellent explications

Cours très bien. Très focalisé sur la prise de vue portrait au flash en condition de bonne luminosité mais ça permet de vraiment bien appréhender cette situation et de bien comprendre comme utiliser le flash pour améliorer ses photos. Gilles est extra !

Dommage pour la pluie..et le nombre conséquent de personne durant le cours

Cours très intéressant et formateur très pédagogue. Merci Gilles!

Jeff est très pédagogue et sympathique. J'ai passé un bon moment avec les autres élèves. Je comprends enfin les principes de base de la photo.

Ce cours m'a donné satisfaction sur plusieurs points : - des conseils pertinents pour réaliser de belles photographies - des exercices pratiques dans les jardins du Palais Royal qui permettent de découvrir des techniques de photographie (reflets, mouvements, mise en valeur d'un sujet). Quelques points sont à améliorer : - le point de rendez-vous : j'étais sur place avec 20 minutes d'avance et l'intervenant est parti avec le groupe. Sans l'aide de la gérante de la société qui m'a contactée et que je remercie pour son aide (transmission des coordonnées de l'intervenant), je n'aurai jamais pu retrouver le groupe dans un endroit aussi fréquenté par les touristes. Au final, j'ai perdu 15 minutes du cours (partie théorique), ce qui est dommage. - le support remis à la fin du cours : le format jpeg est peu lisible, un format pdf ou un format papier aurait été plus adapté.

Clair, intéressant et bien organisé. Merci, je poursuivrai avec d’autres cours

Tres bien le formateur est tres pro , present et pedagogue

Cours profondeur de champs correspondant à mes attentes et même au delà, Thierry le photographe est un excellent pédagogue. J'ai passé une excellente après-midi. Catherine

´Débutante dans la photographie, j’ai pris un 1er cours avec Gilles que j’ai trouvé très professionnel et très clair dans ses explications.

c'était très didactique et intéressant

Super cours, prof très à l'écoute, qui met à l'aise tout de suite. Pleins de connaissances acquises en pratiquant

Bonne pédagogie, le professionnel connait bien son domaine. Disponibilité et accompagnement de qualité.

N’a pas correspondu à ce que j’attendais j’ai peut-être mal choisi mon stage

Super. La formation avec Jeff était intéressante et complète. Elle a répondu à mes attentes.

Très bon cours de photo. Le photographe professionnel était très agréable et avait plein de connaissances à nous apprendre. J'ai passé une très bonne après-midi. Je recommande

Ravie de notre cours sur le mode vitesse. Excellente pédagogie. Hâte de vous retrouver pour d’autres formations. Christine

Personne très pro avec des explications facile et surtout très gentil.

De la patience, le sourire, de bons conseils attentifs d'un passionné...! Un bon moment partagé.

Mr Fred était très bien très accessible au débutante que je suis je recommande vivement cette formule et même envie d’essayer une autre technique

J’ai appris pleins de choses, cours très humain. Cela m’a donné envie de prendre des cours plus techniques afin d’en apprendre encore plus

Je préfère que la théorie alterne avec la pratique. L'exercice pratique des portraits n'est pas accessible facilement. On n'a pas nécessairement envie de poser pour que les autres s'entrainent donc on ne leur demande pas non plus, donc on n'applique pas la pratique.

Le debrief sur les photos prises en fin de cours était très instructif.

Intéressant

Comme la dernière fois, le cour est super. Thomas, le photographe a été super.

J'aime beaucoup le concept de pouvoir prendre des cours à la carte comme piqûre de rappel des techniques.

Gilles connaît la prise de vue, c'est certain.

Le cours était interessant et bien animé. Seul bemol, nous etions plus nombreux que mentionné sur le site lors de l'inscription (9 personnes alors que le cours annoncé pour 6 personnes maxi) et surtout un seule connectique de flash a faire circuler entre les participants.

le cours était parfaitement orchestré. Gilles a su s'adapter à chaque personne et en fonction de chaque matériel que chacun possédait.

Excellent concept. Enseignant très compétent et pédagogique

Cours intéressant, Bien rythmé,

Des séances bien rythmées Des professeurs différents qui permettent une vraie ouverture sur la photographie

Professionnel et cours adapte au thème A la Doisneau...Théorie descriptive suggérant la création d une courte histoire via 10 clichés afin de traduire expressions , mouvements , sentiments . Mise en pratique puis analyse des photos . Très apprécié.

interessant mais il faudrait limiter a 6 ou 8 le nb de participants pour favoriser les echanges entre nous et avec l animateur

Un cours très intéressant avec un professeur expérimenté et pédagogue.

Super cours et prof. Lieu adapté. Excellent

Cours bien, lieu agréable et photographe très pro. Cdt

Très bon cours avec le photographe Thierry. Cela m’a permis de connaître la base de la composition d’image. Je n’hésiterai pas de refaire un autre cours chez jeveuxetrephotographe