leaderplant.com

Calculé à partir de 3479 avis obtenus sur les 12 derniers mois

16737 avis depuis le 29/12/2018

Informations leaderplant.com

Leaderplant Pépinière - Nantes

Pépinière Leaderplant : vente plantes, fleurs et arbres en direct de nos cultures. Découvrez notre catalogue de plantes en ligne : arbres et arbustes, créez votre haie de bambous ou fleurie. Nous vous proposons toutes sortes de plantes et fleurs persistantes, plantes rares,graminées, plantes grimpantes ou vivaces, et de nombreuses idées pour créer un jardin à votre image.

Rue de la Poste 44840 LES SORINIERES

Contacter Leaderplant Pépinière - Nantes

Très bien sauf une fois j'ai eu un rosier qui été cassé.

Plantes très bien emballées, commande rapide et site agréable et complet.

j'aurais souhaité des plantes plus développées !

Très bien comme d habitude livraison rapide emballage soigner

RIEN NADIR

Un choix de végétaux avec indications précieuses sur l'emplacement à travailler. Suivi (messages) et Arrivée de la commande rapides et dans les temps (avec une plante gratuite !). les végétaux bien emballés sont arrivés sans dommage et plantés très rapidement comme préconisé. Tout semble avoir repris ! Je Recommande le site ! et je recommanderai sans hésiter.

livraison conforme à la commande et colis très bien préparé .

Nous avons commandé sur votre site car la garantie du made in France et la mise en avant de la qualité de vos produits nous ont séduit . Nous avons reçu 22 plants de bambous fargesia à un prix defiant toute concurrence pour une belle petite somme de 350€ tout de même. Les plants ne sont même pas tenus par un tuteur, ils ne tiennent pas debout dans le pot et sont pauvres en feuilles ! La qualité est plus que médiocre. Le 100% satisfait ou remboursé est juste une technique commerciale pour attirer le client et le service client est incompétent. La prochaine fois nous serons un peu plus patients et attendrons que la jardinerie de proximité soit livrée. On y trouve des personnes professionnelles, à l'écoute et on peut mieux évaluer la qualité de ce qui y est vendu. On apprend à tout âge! J'ai écris 2 avis ils ont été supprimés! Bizarre non?

Reçu dans les temps, bon emballage.ok

Bien reçu dans les temps,produit bien emballé,je recommande.

Parfait rien à redire

Livraison rapide, plante bien emballé arrive en bon état

Je suis déçue de la taille des plants. Pour certains à peine visibles et certains sans étiquette.

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Vous avez commandé et reçu des jeunes plants en ecoplant , comme indiqué sur le site. La taille des plantes est donnée à titre indicatif. Les jeunes plants sont produits dans notre pépinière et sont régulièrement retaillés pour qu'ils se ramifient. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. Leur taille n'est effectivement pas très grande, mais ils ont une très bonne capacité de reprise une fois plantés. Il faudra veiller lors de la plantation à ce que le sol soit bien préparé, et à entretenir la plantation (binage, arrosage). Toutes nos excuses, pour cet incident lors de la préparation de votre commande. Nous faisons remonter l'information à nos préparateurs de commandes. Bien à vous, Le Service client Leaderplant

Plantes en pleine forme et très bien emballées Livrées en temps voulu Je recommande

Bonne communication sur la livraison, très bon emballage pour protéger les plantes pendant le transport et plantes de belle qualité.

la taille des plants de lavande était bien inférieure à celle annoncée sur le site Web

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Vous avez commandé et reçu des jeunes plants de lavandes en ecoplant, comme indiqué sur le site. La taille des plantes est donnée à titre indicatif. Les jeunes plants sont produits dans notre pépinière et sont régulièrement retaillés pour qu'ils se ramifient. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. Leur taille n'est effectivement pas très grande, mais ils ont une très bonne capacité de reprise une fois plantés. Il faudra veiller lors de la plantation à ce que le sol soit bien préparé, et à entretenir la plantation (binage, arrosage). Bien à vous, Le Service client Leaderplant

Très belles plantes.Commandes faciles.Domage qu'elles ne sont pas avec leur identité.

Je n acheterai plus jamais chez vous des plans de lavande a +de 5€ qui ne font que 3 et 4 cm j'appel ca du vol

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Vous avez commandé et reçu des jeunes plants en ecoplant, comme indiqué sur le site. La taille des plantes est donnée à titre indicatif. Les jeunes plants sont produits dans notre pépinière et sont régulièrement retaillés pour qu'ils se ramifient. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. Leur taille n'est effectivement pas très grande, mais ils ont une très bonne capacité de reprise une fois plantés. Il faudra veiller lors de la plantation à ce que le sol soit bien préparé, et à entretenir la plantation (binage, arrosage). Cordialement, Le Service client Leaderplant

Plantes bien protégées pour le transport. Plantes fraîches a l'arrivée. Ras. Bonne expérience

Très contente de voir que tout était bien emballé et délais respecté, reste plus qu'à attendre de voir mes petites fleurs, merci.

Bonjour, dans l'ensemble content de ma commande, sauf pour un plan dont les racines étaient infestées de vers .

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Vous avez commandé et reçu des jeunes plants de pépinière, ils sont cultivés en extérieur peuvent parfois porter des traces des aléas climatiques ou de ravageurs. Nous sommes certifiés Haute Qualité Environnementale et donc ne traitons que lorsqu’il est vraiment nécessaire et qu’il y a un vrai danger pour les plantes. Après recherche auprès de notre service client, nous n'avons pas trouvé de réclamation de votre part concernant votre commande. Nous vous rappelons que toute réclamation doit être faite par mail à contact@leaderplant.com dans les 48/72h suivant la livraison. Cordialement, Le Service Clients Leaderplant.com

Réponse de frédéric G

Bonjour, je ne vais pas porter réclamation pour un plan j ai d autres choses a faire, mais vérifiê avant d envoyer la fois prochaine, car vous risquez de perdre des clients (simple conseil), bonne journée.

Colis arrivé à temps et remis en main propre en très bon état. Très contente de cette commande

Colis arrivé rapidement. Plantes très petites, beaucoup de feuilles serrées et cassées. On va voir le développement à venir et peut-être voir ailleurs. Deuxième commande moins bien que la première.

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Vous avez commandé et reçu des jeunes plants en ecoplant (en godet ou motte) ou turboplant, comme indiqué sur le site. La taille des plantes est donnée à titre indicatif. Les jeunes plants sont produits dans notre pépinière et sont régulièrement retaillés pour qu'ils se ramifient. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. Leur taille n'est effectivement pas très grande, mais ils ont une très bonne capacité de reprise une fois plantés. Il faudra veiller lors de la plantation à ce que le sol soit bien préparé, et à entretenir la plantation (binage, arrosage). Après recherche auprès de notre service client, nous n'avons pas trouvé de réclamation de votre part concernant votre commande. Nous vous rappelons que toute réclamation doit être faite par mail à contact@leaderplant.com dans les 48/72h suivant la livraison. Cordialement, Le Service Clients Leaderplant.com

Absolument parfait, j'en suis à plusieurs commandes, je suis livré exactement lorsque c'est prévu, les plantes ne sont pas abimées et parfaitement emballées. Désormais je n'hésite plus à commander sur ce site lorsque j'ai besoin de plantes.

Navigation parfaite livraison rapide satisfaite des produits Après plusieurs commandes prix raisonnable

site bien fait et une livraison rapide plans légèrement petit par rapport a la taille mais ils sont en très bonne santé et surtout bien emballés pour le transport

Superbes plantes, reçues rapidement et bien emballées

Plusieurs fous que je commande sur ce site très satisfaite

Parfait. Délai de livraison respecté. Et plantes emballées soigneusement

Commande livrée dans un état impeccable

L'emballage des plantes est parfait. Les plantes sont dans un excellent état de maturité. Un site à recommander fortement.

Plantes très bien emballées, et ce de fait arrivant en très bon état, malgré 2 jours pour le transport par la Poste. Grande variété de plantes. Bravo

Déjà client et toujours satisfait

Livraison ok. Emballage des produits ok.je trouve que les plants sont vraiment très petits, j espère qu ils arriveront à pousser normalement

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Vous avez commandé et reçu des jeunes plants en ecoplant (en godet ou motte) ou turboplant, comme indiqué sur le site. La taille des plantes est donnée à titre indicatif. Les jeunes plants sont produits dans notre pépinière et sont régulièrement retaillés pour qu'ils se ramifient. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. Leur taille n'est effectivement pas très grande, mais ils ont une très bonne capacité de reprise une fois plantés. Il faudra veiller lors de la plantation à ce que le sol soit bien préparé, et à entretenir la plantation (binage, arrosage). Bien à vous, Le Service Client Leaderplant

livraison ok plantes ok plus qu'à planter !

Je suis satisfait.

J’ai passé cette première commande et les feuilles des nandina et eucalyptus ont du mal à reprendre un bel aspect, pourtant ils ont été planté le jour de la réception. Pour ma deuxième commande, je devais avoir un fusain en cadeau mais je ne l’ai pas eu.

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction quant à votre expérience sur notre site. Après recherche auprès de notre service client, nous n'avons pas trouvé de réclamation de votre part concernant votre commande. Nous vous rappelons que toute réclamation doit être faite par mail à contact@leaderplant.com dans les 48/72h suivant la livraison. Cordialement, Le Service Clients Leaderplant.com

Réponse de Nathalie D

Bonjour, non je n’ai pas fait de réclamation mais je ne commanderais plus sur votre site, cela m’a suffit et mon opinion est faite. Cordialement

Prix intéressant, choix de plantes très variés, livraison au top.

Envoie très rapide,plante très bien emballées,de bonne qualité

après avoir passé un week end dans les locaux de DPD les plants sont arrivés dans un état de fraicheur limite malgré un conditionnement correct au départ ;c'est d'autant plus regrettable que vos frais de transport sont plus élevés que la plupart de vos concurrents

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Le délai est de 2 à 3 jours ouvrés, le transporteur était dans les temps pour la livraison de votre commande. En cas de doute sur la reprise d'un plant, il faut nous contacter avec des photos dans les 48h qui suivent la livraison. Le transport est un service qui n’est jamais gratuit : il est soit inclus dans le prix du produit, soit facturé. Nous avons fait le choix de la transparence en facturant les frais de transport. Par ailleurs, nous avons de nombreux clients qui viennent chercher leur commande à la pépinière. Il n'aurait pas été juste qu'il paye les plantes plus cher. Bien à vous Le Service client Leaderplant

Réponse de Michel B

je me dispenserai dorénavant de vous commander quoi que ce soit

Très très déçue par ma commande. Mes plants de bougainvilliers sont morts...

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction quant à votre expérience sur notre site. Le bougainvillier est une plante caduque, c’est-à-dire qu’il perd ses feuilles l’hiver. Ils sont encore en repos hivernale. Après recherche auprès de notre service client, nous n'avons pas trouvé de réclamation de votre part concernant votre commande. Nous vous rappelons que toute réclamation doit être faite par mail à contact@leaderplant.com dans les 48/72h suivant la livraison. Cordialement, Le Service Clients Leaderplant.com

Réponse de Fanny H

Bonjour Oui je sais qu'il s'agit d'une plante caduque. Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je pensais qu'ils repartiraient et que le rempotage leur ferait du bien. C'est pour cela que je n'ai pas déposé de réclamation. Mais j'ai les photos des deux plants lors du déballage suite à la livraison si vous souhaitez les voir. Vous constaterez qu'ils n'étaient pas en grande forme, c'est le moi S que l'on puisse dire. Et 1 mois après, l'un des deux semble mort..

Service rapide et sérieux.

Très très déçu ! Il est inscrit "Satisfait ou remboursé" sur leur site mais il n'en n'est rien ! J'ai commandé confiante 2 Papyrus, un grand et un petit, ils sont arrivés tout sec, j'ai immédiatement procédé à un rempotage et un arrosage en conséquence après 10 jours UN seul à SURVÉCU et j'insiste sur le terme car au vu de l'état des plants c'est un vrai miracle ! Donc pas de remboursement, pas de remplacement mais un geste commercial "une plante de leur choix offerte à la prochaine commande" la blague ! C'était ma première et dernière commande avec des plants d'aussi mauvaise qualité. Si j'achète un Papyrus c'est pour avoir un Papyrus et pas autre chose en faux cadeau déguisé en vente forcée !

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Comme indiqué dans nos CGV, le prix de vente ne peut inclure une garantie de reprise des plantes. Nous sommes producteurs de jeunes plants qui, dans de bonnes conditions, ont une excellente capacité de reprise. Il importe donc au client de réunir ces conditions, gage de réussite : protection contre les nuisibles, arrosage, fertilisation, désherbage,... En cas de doute sur la qualité des plants, il nous nous avertir par mail dans les 48h après réception du colis, avec des photos. Bien à vous, Le Service Client Leaderplant

Parfaitement conforme, beaux produits bien protégés.

ravie, rapidité et livraison au top. Nous aurons l'occasion de refaire une commande sans appréhension.

Vu le prix je savais que les plants ne seraient pas gros, ils sont vraiment petits, le système racinaire colonise bien le godet cela prouve que les plants ont passé une saison d'élevage ils devraient donc pousser assez vite il n'y a plus qu'à attendre.

rvgfd

Trés bien , rapide et plants parfait , merçi

J'ai pu effectuer plusieurs commandes sur le site, et j'en suis toujours aussi satisfaite. Livraison rapide dans les délais annoncés, emballages protecteurs et plants de bonne qualité : ceux de l'année dernière sont en excellente santé !

Problème de livraison DPD ne voulait pas me livrer le jour prévu j'ai vite régler ce problème et la livraison est arrivé a la date et l'heure prévue

je suis ravie de la commande que j'ai reçue, tout était conforme les plantes bien protégées la livraison à été rapide par rapport à la date où j'ai commandé et sur le site il m'a été facile de naviguer

Nous avons reçu 3 plants de poivriers en tourbe en excellents états très bien conditionnés. Le colis est arrivé comme prévu merci. A voir pour la reprise des plants mais c'est bien parti! Je recommande ce site c'est du sérieux.

Très belles plantes rapidité

Arrivées en bon état. Plantées le jour même.. On attend la floraison

Très déçue par la qualité des plants, petits et chétifs !

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Comme expliqué dans nos échanges de mail, vous avez commandé et reçu des jeunes plants en ecoplants. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. En sortie, d’hiver, nos plantes comme celles dans les jardins, ont le feuillage d’hiver, qui peut être un peu marqué par le climat. Nous sommes certifiés Haute Qualité Environnementale et donc ne traitons que lorsqu’il est vraiment nécessaire et qu’il y a un vrai danger pour les plantes. Bien à vous, Le Service client Leaderplant

Bonne présentation

Très bien Merci

Commande conforme a mes attentes , Merci a tous ! Cordialement.

Très satisfait ,plants de qualité, très bonne protection pour le transport vous pouvez commander sans soucis

Service de livraison déplorable : produits déposés par DPD en relais à 15 km de mon domicile alors que j'étais présent. DPD ne s'est pas présenté à mon domicile...

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Toutes nos excuses pour cet incident de livraison indépendant de notre volonté. Pour votre prochaine commande, n'hésitez pas à nous indiquer par mail que vous ne souhaitez pas passer par ce transporteur. Bien à vous, Le Service client Leaderplant

avis globalement bon, même si sur l'ensemble de mes deux commandes deux potentilles sont mortes et je dois les remplacer

Je commande régulièrement et jamais déçue. Les colis ont toujours été fait avec soins Les tarifs sont raisonnables

super rien à redire

Pas d'attente dans le transport et marchandise bien protégé

Très bien. Les racines des bambous sont vigoureuses, bon emballage, rapidité. J'ai replanté les bambous immédiatement, en les chouchoutant et leur demandant de pousser au plus vite!!! J'ai même donné votre adresse à plusieurs personnes. Merci. Bien cordialement. VB

Une semaine de retard pour la réception de mon colis, le livreur n'avait pas le nom de ma ville, de plus je n'ai pas eu le fusain qui était sensé être en cadeau. Très déçu pour un premier achat !

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, En effet, la livraison a pris du retard car l'adresse lors du passage de commande ne contenait pas le nom de la ville. Après votre appel, nous avons rapidement joint le transporteur afin qu'il puisse ajouter le nom de la ville à l'adresse. Bien à vous, Le Service client Leaderplant

Livraison annoncée par colissimo le samedi, et livré le lundi! Toutes les plantes en godet sont si petites que j'ai été extrêmement surprise, j'ai des doutes quant à leur développement. Le sébum est à peine visible, heureusement qu'il y avait une étiquette, lui c'est sur qu'il ne peut pas se développer normalement, je vais voir en le mettant dans un pot ce que ça donne !

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Le délais de livraison est un délai estimé. Toutefois, le transporteur à respecter son délais de livraison de 3 jours ouvrés maximum. Vous avez commandé et reçu des jeunes plants en ecoplant (en godet ou motte) ou turboplant, comme indiqué sur le site. La taille des plantes est donnée à titre indicatif. Les jeunes plants sont produits dans notre pépinière et sont régulièrement retaillés pour qu'ils se ramifient. Ils sont cultivés en extérieur ou sous serre non chauffée, pour qu'ils s'acclimatent facilement dans le jardin de nos clients. Leur taille n'est effectivement pas très grande, mais ils ont une très bonne capacité de reprise une fois plantés. Il faudra veiller lors de la plantation à ce que le sol soit bien préparé, et à entretenir la plantation (binage, arrosage). Bien à vous, Le Service client Leaderplant

Fluide, plantes bien illustrées

Pieds très petit, 2 en très mauvais état, pas sûr qu'ils repartent. Mitigé.

plantes bien emballées

Site sérieux. Commande reçue rapidement. Bien emballée. Jolies plantes.

Conforme

Les plantes sont arrivées dans les temps. Et de bonnes qualités.

Un peu surprise par la taille du colis à la réception. Finalement tout etait très bien emballé et les plantes en très bon état. Le suivi à été impeccable du debut à fin et la réception très rapide. Je recommanderais c’est certain !

contente de ma commande, envoyee rapidement et bien emballee

Parfait ! Très professionnel !

Tu bien très beau myrtilliers je le recommande vivement

Très bon service, livraison rapide.contente de mon achat .

Rapide, délais prévus tenus, bien emballé, bon suivi Colissimo

Livraison exemplaire ! Tant que le délai que sur la qualité de l'emballage. Bien sûr , également la qualité de la plante. Vraiment bravo

Rien à dire parfait

Tout est clair et très satisfaisant depuis le choix jusqu'à la livraison.

Bon prix, livraison rapide, produits bien emballés. Bon les pousses sont de petites tailles. Croisons les doigts pour que tout reparte bien

Envoi rapide. Très bien emballé. Produits satisfaisants Merci

Super bien emballé rapide je recommande

cite clair,envoi impeccable, soigné, dans les temps. j'ai besoin d'autres plantes je recommanderai sur ce cite

parfait!

Livré à temps, et bien emballé

4eme commande et je suis toujours contente de mes achats. Emballage parfait. J'attends de voir si mes plantons reprennent bien mais ça à toujours été le cas.

Je recommande ce fournisseur. Le service après vente est très sérieux et compétent et les jeunes plants de très bonne qualité. Les conseils et suivis sont très appréciables également

Réponse rapide de même que la livraison..

Très bon site, les plantes sont arrivées bien emballées et saines, avec des instructions que j’ai suivies afin d’avoir une reprise optimale

Les plants sont arrivés en bon état et bien emballés. Je les ai planté dans un grand bac en attendant des jours meilleurs pour les planter définitivement à l'extérieur.

Commande livrée rapidement. Produits en bon état. A voir après plantation. Site convivial.

Pour cette 3eme commande...légèrement déçue car les plants de lauriers ne sont pas en très bon état..en espérant qu'ils ne vont pas tous mourir.

Réponse de leaderplant.com

tout est dis!, c 'est parfait!

Livraison lente départ de votre pépinière le 8/03 arrivée le 13/03 fin de matinée; les plantes ont souffert!!!

Réponse de leaderplant.com

Bonjour, Votre commande est partie avec le transporteur GEODIS. Il a 48 à 72 heures ouvrées pour prendre contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous de livraison. Le délai a été respecté. Nos plantes sont conditionnées pour pouvoir supporter un transit de 10 jours. Après recherche auprès de notre service client, nous n'avons pas trouvé de réclamation de votre part concernant votre commande. Nous vous rappelons que toute réclamation doit être faite par mail à contact@leaderplant.com dans les 48/72h suivant la livraison. Cordialement, Le Service Clients Leaderplant.com