lepantalon.fr

Calculé à partir de 544 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2700 avis depuis le 04/02/2022

Informations lepantalon.fr

LePantalon

Des pantalons Homme et Femme, des tissus haut-de gamme, l’art de la finition, une fabrication responsable. Chinos, jeans et accessoires, découvrez nos intemporels créés pour durer !

41 rue Saint Augustin 75002 Paris

Super jeans, dommage que ce soit toujours un peu trop long et que les différents modèles ne taillent pas pareil

très bons conseils - vendeur attentif

Très bon accueil et très bons conseils Je recommande cette marque et cette boutique

Fiable

Très bien et jolis. Les tailles semblent différentes entre le jean bleu (plus détendu) et le noir et écru (plus serré).

Dommage que les retouches (bas de pantalon) ne soient pas possibles à un prix moindre...

Pas de commentaire supplémentaire

J’ai récemment acheter un pantalon taille 48 qui me va parfaitement. J’ai donc commandé 3 nouveaux pantalons dans la même taille. Ils font au mieux du 46 voire du 44 ! Je pense sue vous devriez mieux contrôler le travail de vos ateliers.

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés et surpris de ce problème rencontré. La confection de nos pantalons se fait de manière artisanale ce qui en effet n’exclut pas la possibilité d’un défaut de confection même si cela n’arrive que très rarement. On est très attentifs à la qualité de nos produits et on tient à conserver notre haut niveau d’exigence en termes de finitions. On accorde énormément d’importance aux avis de nos clients et nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. N'hésitez surtout pas à retourner vos articles afin que nous puissions vous rembourser et analyser ces produits. Je vous souhaite une excellente journée Camille de LePantalon

Je suis allée en boutique rue du Roi de Sicile. Conseillère adorable et très qualifiée pour trouver les bons modèles.

Bon rapport qualité-prix. De beaux modèles et choix de textiles. Propose des modèles en dessous de la taille 38, ce qui est assez rare et donc très appréciable.

Service au top, bonne coupe et belle couleur

Article au top et service client de grande qualité !

Très bonne marque. Je la connais pour ses pantalons et maintenant ses t-shirt.

Accueil très sympathique, bonne qualité des produits.

Les vêtements taille trop petit, déçu Pas du fabriqué en France

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur notre marque. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez été déçue par votre achat. Nous sommes transparents sur notre site sur la fabrication de nos produits : Nos pantalons et accessoires sont confectionnés au Portugal, en Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Turquie et Tunisie. Parmi nos gammes de permanents (présents toute l’année sur l’e-shop), 60% sont fabriqués au Portugal. L’objectif premier étant évidemment de minimiser les kilomètres entre vos jambes et nos pantalons, tout en allant chercher le savoir-faire à sa source, selon les besoins spécifiques du produit. Il est également important de connaître le lieu de fabrication des tissus. Pourquoi ? En prenant l’exemple de la fabrication française : un produit peut être autoproclamé Made in France alors que seule 45% de la production a eu lieu en France. Le tissu quant à lui peut très bien être fabriqué en Chine. Nos tissus quant à eux, sont fabriqués à 55% en Italie, 18% au Maroc, 18% en France, 5% au Portugal et 4% en Turquie. Occasion de déconstruire certains préjugés : quels que soient les lieux de fabrication, les ateliers y sont choisis pour leur expertise mais surtout pour leur engagement social et environnemental encadrés par de sérieuses certifications. N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact si vous voulez en discuter davantage. Camille de LePantalon

Client plus que fidèle, mon dernier achat ne me donne pas satisfaction. Le bouton du jean s’est arraché à la première utilisation. J’ai dû faire appel à une couturière qui m’a facturé 10€

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés et surpris de ce problème rencontré. La confection de nos pantalons se fait de manière artisanale ce qui en effet n’exclut pas la possibilité d’un défaut de confection même si cela n’arrive que très rarement. On est très attentifs à la qualité de nos produits et on tient à conserver notre haut niveau d’exigence en termes de finitions. On accorde énormément d’importance aux avis de nos clients et nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. Alors n’hésitez surtout pas à m’écrire via la rubrique contact de notre site pour trouver une solution. Je vous souhaite une excellente journée Camille de LePantalon

J'ai plusieurs pantalons dont je suis globalement très content achetés sur ces trois dernières années. J'ai acheté hier de nouveaux chinos et je me suis rendu compte d'une augmentation spectaculaire du prix (+20% en 2 ans (79€ puis 89€ puis 95€)). En soit je comprend l'inflation etc. mais je réalise qu'en plus de l'augmentation la confection des chinos a été relocalisé au Maroc, alors qu'auparavant LePantalon réalisait tous ses modèles en UE (Ce qui a été le déclencheur de mes premiers achats). Un peu déçevant donc. La qualité en revanche semble rester la même, c'est toujours ça :)

Super service, rapide et soigneux !

Pantalon toujours aussi qualitative et accessible. Large choix de couleurs.

C'est le 5ème chino que j'achète chez LePantalon, c'est donc qu'ils font bien les choses ! Je retire cependant 2 étoiles car les prix augmentent régulièrement (oui je sais, l'inflation bla bla...) et plus récemment, la production a été transférée au Maroc. Je n'ai pas de doute sur le savoir faire made in Maroc, je suis juste gêné car l'argument initial qui m'avait attiré était le made in EU (Portugal il me semble), pour des raisons environnementales et éthiques. On s'éloigne du concept d'origine et j'irai chercher des pantalons made in FR ou EU chez la concurrence, j'aimerais que lePantalon relocalise sa production

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez eu une mauvaise expérience lors de votre dernière commande. On accorde énormément d’importance aux avis de nos clients et nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. On vous explique tout concernant nos prix sur cette page : https://www.lepantalon.fr/fr/content/116-responsable N’hésitez surtout pas à m’écrire via la rubrique contact de notre site si vous souhaitez échanger davantage. Je vous souhaite une excellente journée ☀️ Camille de LePantalon

Super produits, super conseil client !

Super accueil et personnel très agréable !

Rapide et envoi soigné.

Très beaux pantalons, bonne qualité, prix raisonnable, livraison rapide.

Très satisfaite de la découverte de cette marque et de ses engagements.

produits de qualité et service client parfait!!!

Belle qualité Bon conseil

Vêtements de qualité. Livraison rapide. Je recommande ce site

Coupe top. Tissus top. Couleur top. Fabrique au Maroc. Moins top. À voir avec le temps.

Tout est bien, comme d’hab

Un large choix de pantalons qualitatifs et à des prix abordables. Le site intuitif, possibilité de livrer les produits dans une enveloppe pour réduire le gaspillage de carton, commande arrivée dans les temps, je ne peux qu'apprécier cette marque, française en plus !

Colis reçu dans les délais.

Great quality trousers. Fit is on point as well. I’d say this are great all year round trousers to have.

Emballage médiocre, pantalon complètement froissé, plein de poils. Point positif : livraison rapide.

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez eu une mauvaise expérience lors de votre dernière commande. Nous sommes très surpris par votre message car nos produits sont stockés avec beaucoup de protection et sont emballés avec soin par notre centre logistique. On accorde énormément d’importance aux avis de nos clients et nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. Alors n’hésitez surtout pas à m’écrire et à m'envoyer des photos via la rubrique contact de notre site si vous souhaitez échanger davantage. Je vous souhaite une excellente journée ☀️ Camille de LePantalon

Superbe expérience en boutique (Marais) avec une responsable magasin qui connaissait très bien les produits! Un plaisir d’acheter dans ces conditions m

C'est dommage que la qualité des tissus à diminué en qualité les coupe on également légèrement changé. Nous préférons les premiers modèles

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez eu une mauvaise expérience lors de votre dernière commande. Nos modèles ont peu évolués depuis la création de la marque, lorsqu'il y a une modification de coupe c'est pour répondre à une forte demande de nos clients, nos tissus eux restent inchangés :) On accorde énormément d’importance aux avis de nos clients et nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. Alors n’hésitez surtout pas à m’écrire via la rubrique contact de notre site si vous souhaitez échanger davantage. Je vous souhaite une excellente journée ☀️ Camille de LePantalon

Trop facile !!! Ce n’est pas mon premier achat. Je connais ma taille, je suis sûr de la qualité et des finitions ! Jamais déçu.

Client depuis plusieurs annees pour la qualite des chino, je constate une augmentation tres, trop, sensible des produits. Pourquoi pas proposer la livraison gratuite, même avec un seul produit, c'est symbolique mais ça compte

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que vous êtes déçu de votre expérience avec notre marque. On accorde énormément d’importance aux avis de nos clients et nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. Nous faisons notre maximum pour contrôler le prix de nos produits et nous sommes le plus transparents possible sur le coût de fabrication en détaillant tous les postes ici : https://www.lepantalon.fr/fr/content/116-responsable Alors n’hésitez surtout pas à m’écrire via la rubrique contact de notre site si vous souhaitez échanger davantage. Je vous souhaite une excellente journée ☀️ Camille de LePantalon

Marque très intéressante avec beaucoup de choix de couleurs et de tailles sur les pantalons chinos. Les matières, les finitions sont belles et les coupes élégantes et décontractées à la fois.

super produit

Je viens de découvrir ce site. Peu d’articles, mais des basiques.

Je suis très satisfait de ma commande

Commande facile et livraison rapide, RAS

Enfin des pantalons bien coupés !! Et suffisamment long pour mon 1,79 m. Plus cher que des pantalons de fast fashion mais ça les vaut largement !

Commande reçue rapidement, rien à dire de particulier.

Au top !

Les prix ont augmenté depuis 2020 alors que la production a été délocalisée du Portugal au Maroc.

Réponse de lepantalon.fr

Produit parfait livre sans problème

Très bon service en boutique. Tous les produits sont présents

Commande jamais reçu très déçue Difficile d obtenir un numéro de suivi

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour ce problème de livraison indépendant de notre volonté. Suite à votre prise de contact le 19 août, nous avons ouvert une enquête auprès de Mondial Relay le 22 août et nous avons remboursé votre commande le jour même. Aussi, le numéro de suivi de nos commandes est systématiquement et automatiquement noté dans sur l'espace client de nos commandes, dès l'envoi de la commande. Je vous souhaite une excellente journée, Camille de LePantalon

Marque dans l’air du temps. Produits intemporels, de qualités, et à des prix le plus souvent abordables… Continuez à faire des produits de cette qualité c’est top!

Très bonne expérience avec une conseillère qui donne de bons conseils et ne fait pas le forcing pour l’achat. J’ai apprécié mon expérience dans cette boutique.

Très heureuse de mon achat, le jean taille hyper bien, coupe flatteuse et belle matière

Parfait!

Très bon produit français. Dommage que vous ne fassiez plus le chino sport qui était excellent.

Service rapide et de qualité

Les vendeurs sont très gentils et serviables

Pas mieux, pas pire qu'un autre site

Produit acheté en magasin, vendeuse accueillante et disponible afin qu’on puisse choisir le bon modèle

Produits de très bonne qualité.

LePantalon fait toujours des articles de bonnes qualités ! Dommage que je n'aie toujours pas reçu mon remboursement de la TVA.

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Je vous confirme que nous avons procédé au remboursement le 16 août. N'hésitez pas à contacter votre banque en parallèle si le remboursement n'apparaît toujours pas sur votre compte dans les prochains jours. Souhaitez-vous que l'on vous contacte par mail avec preuve de remboursement pour votre banque ? Belle journée L'équipe LePantalon

Réponse de jerry t

Bonjour, Oui, j'aimerais avoir la preuve de remboursement. Je ne vous, je n'ai pas transmis de RIB, comment pouvez-vous procéder au remboursement ? Cordialement, Jerry TELLE

Réponse de lepantalon.fr

Bonjour, Afin de vous rembourser au plus vite, nous avons procéder comme si nous vous remboursions un retour, en remboursant uniquement la TVA et non l'intégralité de votre commande. Il s'agit donc du même processus que pour un retour : pas besoin de votre RIB. Un conseiller va vous contacter dans l'heure pour vous joindre la preuve de remboursement :) Belle journée

Service client au top, livraison/retour rapide et efficace. Les produits sont de bonne facture et correspondent à ce quoi on s’attend pour cette gamme de prix.

Très bon rapport qualité prix.

Super qualité prix pour des intemporels

Achat en boutique Très bon accueil

Service impeccable, rien à redire.

La qualité et le service sont toujours au rendez-vous !!

Service impeccable comme d'habitude, la qualité des pantalons et des tshirts est top

Super expérience client avec de très bons conseils!

Très bon service clientèle

Très bon site chinos de belle qualité, coupe top. Attention à la taille

Je trouve que les pantalons sont ok mais cher

Dommage que la couleur gris clair n'existe plus en flanelle ...

Client régulier, toujours satisfait.

Super qualité

C’est la seule marque de pantalons que j'achète depuis plusieurs années… je m’aperçois que les prix augmentent et la qualité baisse. Sur ma dernière commande, un pantalon s’est déchirée au bout d’une journée (couture sous la poche avant). La taille des poches a également bien diminué au fil des années. Je suis très très déçu de ma dernière commande

Livraison impeccable

Cette boutique continue à envoyer vos factures à des homonymes malgré une alerte envoyée il y a plusieurs semaines, et pour laquelle elle avait indiqué avoir fait le nécessaire. Je ne recommande pas.

Des pantalons de qualité, on ne s’en lasse pas.

Très content de mon achat

Réactif, bonne qualité des produits

Tout est ok J'aurai bien aimé avoir la possibilité de récupérer mon colis à un point de réception.

Boutique accueillante et la vendeuse était très professionnelle. Petit bémol: aucun service de retouche n'est proposé, il faut se rendre dans une retoucherie partenaire ou utiliser son propre retoucheur; ce qui est embêtant pour une boutique de pantalons.

Site présentant toutes les infos nécessaires, livraison rapide

Belle coupe, belle matiere, tres bon achat

Après avoir repéré sur le site le modèle qui m'intéressait, je suis allé en magasin pour l'essayer. La vendeuse a été très efficace (alors qu'il y avait plusieurs clients dans la boutique), et j'ai pu acheter le pantalon que je souhaitais.

Très bien, site agréable, commande facile et expédition rapide, pantalons de qualité et bien taillés

Service réactif !

Produits de qualité, Livraison rapide

Après une réponse quasi immédiate et précise quant à la disponibilité de l'article, la commande et la livraison ont été plus que satisfaisantes tout comme la conformité de l'article à réception.