Calculé à partir de 736 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 3027 avis depuis le 16/10/2014

Commande en date du 12 juillet 2019.
Réception de 82 agrafes sur 100.
Plusieurs appels téléphoniques passés et toujours rien reçu concernant le reliquat des agrafes manquantes.
le 08/10/2019 par .

suite à une expérience du 12/07/2019

Conditionnement médiocre, un sac éventré mis dans un carton résultat beaucoup de produit en vrac dans le carton d'emballage.
le 08/10/2019 par .

suite à une expérience du 19/08/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour, nous ne faisons pas de sur emballage pour les sacs de 10kg, mais au vu de votre avis, nous enverrons désormais le sel de bore dans des seaux plastique , même pour le 10kg.
Merci pour votre retour d'expérience qui nous fera progresser.
JLuc

probleme de livraison,on doit prendre une journée de congé pour la livraison parce qu'on ne connait pas l'heure précise! Au téléphone la personne, fortaimable au demeurant, ne dit rienpouvoir faire, alors qu'il me semble ue c au vendeur de faire pression sur son fournisseur. Ne pouvant pas prendre autantde congés, je ne comanderaisurementplus chez vous, malgrès un produit presque parfait.
le 07/10/2019 par .

suite à une expérience du 13/08/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Certains sous traitants locaux de nos prestataires nationaux sont malheureusement pas très fiable. Nous ne pouvons malheureusement rien faire à part faire remonter notre mécontentement, ce que nous allons faire auprès du transporteur en question.

commande urgente de dépannage, vérification de la disponibilité et d'envoi rapide...reçu 8 jours plus tard ! + coût de livraison 60% du prix du produit.
le 05/10/2019 par .

suite à une expérience du 05/08/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour, vous avez payé votre commande le 5/08, elle a été facturée le même jour et expédiée le jeudi 8/08, avec le 15 Aout la semaine suivante, cela a occasionné des délais de livraison plus longs , ce que vous pouvez comprendre...
Concernant le prix du transport, votre colis est parti en messagerie, facturé selon le poids (tres lourd pour de la chaux) et il est vrai que dans ce cas le prix du transport est élevé par rapport au prix de la marchandise!
Sur ce point notre politique commerciale est tres claire: nous affichons des prix très compétitif (la preuve vous avez acheté chez nous) en revanche cela ne nous permet pas d'absorber les frais de transport sur les petites commandes. En revanche, dès que cela est possible financièrement nous les prenons en charge partiellement ou totalement et je vous invite pour cela à nous tester à nouveau.
JLuc

J'avais demandé une livraison décalée en précisant la date et l'information n'a pas été prise en compte. Matériaux Naturels n'a pas trouvé de solution au problème, j'ai dû me débrouiller.
le 25/09/2019 par .

suite à une expérience du 18/07/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Nous essayons toujours de vous satisfaire au mieux, mais il arrive que nous n'y arrivons et nous sollicitons dans ce cas votre indulgence!
Notre note de 9.2/10 sur les derniers 660 avis le prouve.

Le site est très bien, tout va bien jusqu'à validation du paiement.... Pour ce qui est du SAV, c'est zéro. Aucun sérieux. Livraison très longue (3jours selon le site.... Plus de 15 en réalité !) transporteur incompétent. Il voulait laisser la palette sur le trottoir.... Lors de mes mails et appels émis chez matériaux naturels, je n'ai eu aucune réponse et lorsque j'ai eu une personne elle rigolait de ma situation et je n'ai jamais eu le commercial qui s'occupait de ma commande (qui m'avait d'ailleurs certifié que je serais livrer en 3 jours grand maximum.... Mais ma commande n'était toujours pas effectué le jour où j'étais censé être livré. ) beaucoup de choses à revoir en interne.... Dommage car bons produits.
le 22/09/2019 par .

suite à une expérience du 11/07/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour, je reprends point par point votre commentaire :
-Délais de livraison: vous avez payé le mercredi 11 juillet, facturé le 12 et votre commande a été expédiée le lundi 15, date à laquelle la ste Géodis a pris en charge votre colis. Les conditions de transport au mois de juillet et Aout sont difficiles ce qui explique sans doute les délais de livraison.
Notre transporteur a pour consigne de poser la palette au sol , sur le trottoir, mais il n'est pas prévu qu'il monte la marchandise dans les étages, cela ne fait pas partie de sa prestation.
Pour ce qui est de la qualité de vos échange, nous sommes très sollicité sur les périodes de vacances ce qui explique sans doute votre ressentis mais que n'excuse pas nos équipes.Depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre!
J’espère que cette mésaventure ne vous empêchera pas de revenir vers nous.
JLuc

Livraison d'une palette de 200 Kgs sur le trottoir ? Je vous laisse deviner des difficultés pour monter l'ensemble dans un immeuble !!!
le 20/09/2019 par .

suite à une expérience du 09/08/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour, nous sommes tres clair sur nos conditions de livraison qui figurent en bas de votre devis dont voici l'extrait:
-Livraison en porteur routier hayon & transpalette ( 19 T et 11 ml de long.), vérifiez l’accessibilité du chantier, en cas de non accessibilité du chantier, un surcoût peut être demandé. Le chauffeur pose les palettes au sol afin que vous les preniez en charge.
Nous ne savons pas faire autrement.
JLuc

Le produit que l'on m'a envoyé n'est pas du tout incolore, il s'agit plutôt d'une lazure blanche
le 12/08/2019 par .

suite à une expérience du 01/07/2019

J'ai effectuer deux commandes et toujours le même problème de livraison j'ai attendu 3 semaines avant de les réceptionnés obligé d'appelé à plusieurs reprises pour essayer d'avoir mon commercial au téléphone car les autres sont incapables de lui faire passer le message pour qu'il me rappelle c'était vraiment pas sérieu car j'ai mis 4 ou 5 jours à obtenir des infos sur ma commande ! Une fois la commande reçus les éclisses de fixation pour couvertines sont bonne à aller à la poubelle directement car problème de dimensions.. mais malgres tout cela je pense que j'ai pas eu de chance.. les matériaux sont plutôt de bonne qualité et surtout l'epdm pour toit plat es très économique bien moins cher que la concurrence même si il es vrai qu'il résiste moins bien au cisaillement il es parfait car 3 fois moins cher .. seul les bandes autocollante font vite grimpé la note mais cest vraiment un très bon produit. Je pense repasser commande pour un futur chantier pour pas partir sur un echec car malgré tout je me dis que j'ai eu la poisse sur les deux commandes et que la plupart des clients non pas eu de soucis !
le 12/08/2019 par .

suite à une expérience du 12/06/2019

Service client peu recommandable
le 08/08/2019 par .

suite à une expérience du 26/06/2019

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour, je suis très surpris de votre avis, que voulez vous dire?
JLuc

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Materiaux-naturels.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Materiaux-naturels.fr

Boutique pour une maison écologique : achetez au meilleur prix des matériaux naturels et bio-sourcés pour l'isolation, l'étanchéité, la décoration et faites des économies d'énergie; conseil en matériaux écologiques

Materiaux Naturels
5 rue Gustave Eiffel