meillandrichardier.com

Calculé à partir de 64 avis obtenus sur les 12 derniers mois

15243 avis depuis le 17/08/2017

Informations meillandrichardier.com

ROSERAIES MEILLAND RICHARDIER

Commande en direct de plantes MEILLAND RICHARDIER Créateur Producteur de roses et sélectionneur de vivaces, bulbes, arbustes, fruitiers... Tous les conseils pour l'entretien et la plantation de votre jardin.

La grande babouliere 38790 DIEMOZ

Très contente du site et de la description des végétaux. Personnellement, j'aurai besoin, pour les rosiers adaptés à la fleur coupée de la durée de tenue en vase. Bravo pour votre site

facilité de commander, belles photos, produits sains et de bonne qualité, bien emballés, livraison rapide, je recommande

Bien bons conseils pour la plantation Service client réactif

voir le muguet blanc qui est irrécupérable

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction. Si vous avez le moindre doute concernant l'aspect de vos végétaux, n'hésitez pas à nous adresser un email à l’adresse : sav@meillandrichardier.com, accompagné de quelques photos, afin que nous puissions activer notre garantie si nécessaire. Très belle journée !

Réponse de JACQUELINE G

j'ai déjà envoyé des photos prises quand j'ai reçu les végétaux je vais les renvoyer

1ère commande : satisfait sauf pour la CAREX BUCHANANI emballage plus que sommaire, godet défectueux et plante très petite et totalement sèche. Bien que plantée immédiatement cette graminée n'a donnée aucun signe de vie ! Dommage car son emplacement m'importait

Commande bien respectée. Livraison impeccable

Une amie m’avait conseillé ce site malheureusement je reste dubitative. Les rosiers sont arrivés en bon état mais un des hortensias est arrivé à moitié pourris, sans feuilles. Je trouve ça bien dommage. Si c’est pour proposer dans cet état un produit mieux vaut ne proposer que des rosiers. J’ai contacté le service client, j’espère avoir réponse bientôt

tout était parfait, ce serait encore mieux si il y avait un peu moins de plastic d emballage.

Réception rapide et soignée avec des cadeaux.

Le site a évolué depuis ma commande mais cela reste toujours facile et agréable de s'y promener. Les descriptifs sont complets et réalistes.

Livraison conforme à la commande, rapide, produits bien emballés et en très bon état à l'arrivée.

Le site est très bien. J'aurais juste trouvé pratique d'avoir un filtre basé sur le parfum des rosiers.

2 articles commandés : - Le rosier : parfait - L' oranger du mexique : un peu chétif, j'attends de voir...

produit parfait par contre problème avec le transporteur......

La navigation sur le site est conviviale, nombreux conseils trés utiles, le processus de commande est simple , donc c'est parfait.

Facile, très bon site je recommande

bergamotier livré en piteux état. Photos envoyées ...aucune réponse !!

bonne ergonomie site bien fait.

proposer des plants de différentes tailles top déçue de ce que j'ai recu

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction. La taille de vos végétaux à la livraison peut varier en fonction de la saison, mais il faut aussi noter que chaque plante pousse à son propre rythme, y compris pour une même variété. Ainsi, il est difficile pour nous d’indiquer une taille précise. Soyez rassurée, une fois plantés, vos végétaux vont vite se développer 😉 Très belle journée !

Rien à dire. Bien . De bonnes explications pour les débutants

Les deux produits commandés sont minable et en mauvaise état, Une honte!!!

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci de votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction. La taille et l'aspect de vos végétaux à la livraison, peut varier en fonction de la saison, mais il faut aussi noter que chaque plante pousse à son propre rythme, y compris pour une même variété. Soyez rassurée, une fois plantés, vos végétaux devraient vite se développer. En ce qui concerne leur état à l'arrivée, sachez que tous nos plants sont garantis 2 ans, suivant la date de facture. Aussi, si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous adresser un email à l’adresse : sav@meillandrichardier.com, accompagné de quelques photos, afin que nous puissions l’activer si nécessaire. Très belle journée !

Réponse de Luc F

Je vous envoie les photos. Cordialement. Luc FROISSANT

Bonne entreprise, très sérieuse !

Correct conseils utiles et illustrations très bonnes

Site très agréable et facile , rosiers arrivés super emballés et beaux , livraison parfaite !

Super top Les fleurs sont toutes reparties . Ça, comment a bourgeonner de partout Je mettrai juste une petite attention sur l’emballage même si j’ai rien de cassé Franchement top, j’étais réticent à prendre sur Internet sans voir les fleurs, mais franchement je le referais bien volontiers On voit que vos fleurs sont de qualité, car à peine replanter que ça bourgeonne une semaine ou deux après Alors que j’ai fait la même sur un autre site « concurrent » j’ai des doutes s’ils vont repartir ou pas

Correspond parfaitement à mes attentes !

Large choix de plantes et fleurs . Conseils utiles commande et livraison rapide

tres bien . Conforme à la description et commande et livraison rapide

Bonjour, premier achat sur le site. En ce qui concerne le traitement de ma commande, rapide, sûre, aucuns problèmes👍🏻. Après je ne peux pas me prononcer sur les bulbes achetés, je viens de les mettre en terre… j’aurais un avis dans un petit mois🤞🏻🤞🏻. Ils paraissent en excellente santé🤔… A voir…

Toujours aussi satisfaite de cette pépinière de référence ! Je suis conquise

Problème de couleur erronée de ma commande de pétunia. Problème résolue en quelques jours seulement

normal,rien de plus à dire;voila,voila

Clair, belles photos, conseils appréciables

J'ai surtout utilisé le catalogue car je trouve que la navigation sur el site n'est pas évidente, j'avais par exemple beaucoup e mal à trouver où était les hortensias

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour vos précieux retours qui nous aident à nous améliorer continuellement. Lorsque vous saisissez votre requête dans la barre de recherche, "hortensia" dans ce cas précis, les propositions s’affichent juste en dessous (produits / catégories / conseils et inspirations). Vous pouvez alors cliquer sur "Hortensias ou Hydrangea" dans la partie "CATÉGORIES" pour parcourir les 24 produits disponibles 😊 Très belle journée !

Bonjour ! J'ai eu des difficultés à payer avec ma carte bancaire en utilisant mon smartphone...A l'ordi pas de problème ! Les coeurs de Marie étaient un peu secs... j'espère qu'ils vont pousser! La commande était bien préparée, bien emballée. La livraison était au top.

Je ne suis pas très satisfaite de cette commande, le rosier ne donne pas signe de vie. J'espère que ça va s'arranger, au vu du prix payé pour ce produit.

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre retour. Nous prenons note de vos réserves. Il est encore un peu tôt pour présager de la non reprise de votre rosier, mais rassurez-vous, en suivant nos conseils de plantation (https://www.meillandrichardier.com/quand-et-ou-planter-les-rosiers/ ) et en l’arrosant régulièrement, il reprendra naturellement en végétation. Si toutefois ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous adresser un mail à l’adresse : sav@meillandrichardier.com, accompagné de quelques photos, afin que nous puissions activer notre garantie. Très belle journée !

facile à utiliser, recherche assez simple

le délai de livraison est correct,

Produit conforme aux attentes et à la description reçu même plus vite qu'escompté.

Commande simple et bons emballages

Tout est parfait, je recommande ! Merci !!

Site bien conçu, informations utiles, commande aisée, c'est parfait ainsi.

J’avais perdu mon no de «code avantage » au moment de ma commande et je n’ai jamais pu le récupérer car : 1. il ne figure parmi les données du compte client (pourquoi ?) 2. il est totalement impossible de joindre votre magasin sur le numéro que vous indiquez sur votre site et lorsque la personne décroche, elle ne répond pas, ou fait autre chose (je l’entendais fredonner)…! Du coup je n’ai pas pu bénéficier de ma réduction ! Je ne suis pas sûre de commander de nouveau chez vous

Site clair et agréable, pratique. Livraison très rapide et impeccable. Tout était en bon état. J ai tout planté rapidement dans mon mini jardin de 50 m2. Je suis ravie et n hésiterai pas à commander à nouveau. Commande passée vers le 10 avril. Rosiers et vivaces.

Très facile de commander sur le net; Rosiers plantés en pot, déjà des boutons sont en fleurs. Content des produits;

Le site m'oblige à faire au moins 30 caractères. "Bien", 4 caractères seulement mais cela résume suffisamment mon avis.

facile a utiliser, bien dans l'ensemble,

qualité des produits OK expédition OK Merci

2 ans que ce n'est plus la même qualité de service Commande de rosiers sans racine coupé vraiment très court limite pas de branches avec branches marron et en très mauvais état qui s'effrites qui ne prennent pas résultat après échanges de 4 rosiers qui n'ont pas pris de l'année dernières je reçoit de nouveau 4 rosiers dans le même états qui à mon avis ne prendrons pas non plus Photos à l'appui ... Pour de grand professionnel de la rose je suis déçu la qualité à changé ses dernières années où alors je suis tombé sur la mauvaise personne 2 années de suite ... Je compte changer de fournisseur pour la suite ! Sans compté le SERVICE LIVRAISON CATASTROPHIQUE !!! Bien dommage que cela à changer en négatif c'étais si bien avant ...

Livraison rapide commande complète (par d'articles manquants !). Questionnaire mal conçu avec les commentaires obligatoires pour chaque article : c'est déjà bien qu'on passe du temps à vous répondre !

Commande facile à faire. Livraison très rapide. Beaux produits bien emballés et "en bonne forme".

Commande facile et securisee. Articles conformes

Bonjour. On s'adapte rapidement à la nouvelle présentation. Cette année, j'ai douté ! vers le 15 mars, comme chaque année, j'étais prêt à passer commande mais.............livraison au printemps et IMPOSSIBLE de remplir le panier !!! Ma persévérance a fini par payer et le 7 avril je crois, ouf !!! j'avais enfin la main. Heureusement que vous prenez soin d'utiliser des emballages rigides et bien serrer le tout car les livreurs de DPD se fichent bien ou ne SAVENT PAS LIRE les mentions HAUT et BAS ou FLEURS VIVANTES. Bref ! tout est arrivé frais et en parfait état. Merci. Adepte des surfinias j'ai découvert l'an dernier les pétunias duvets. Trois surfinias par jardinière donnent une cascade de fleurs retombant en fin de saison à plus d'1m50. Les duvets, plantés en massif, m'ont donné un tapis de fleurs jusqu'en septembre. Superbe. Bravo à celles et ceux qui travaillent dans l'ombre pour égayer notre quotidien. Merci.

Site internet efficace. seul problème : pas de possibilité de différer la livraison dans le temps pour tout ou partie de la commande afin de réserver les plants.

Il s'agit de rosiers à racines nues. Comment puis-je donner un avis ? Vont-ils reprendre après leurs plantations ? Seront-ils vigoureux ? Est-ce que leurs floraisons seront à la hauteur de mes attentes ?

J'ai commandé un jasmin et il n'est jamais arrivé. Bien sûr le transporteur y est pour quelque chose, mais ce dernier ayant renvoyé le colis à l'expéditeur, maintenant l'expéditeur, donc Meilland Richardier, fait la sourde oreille et ne me répond plus en ce qui concerne mon remboursement. Je déconseille donc fortement l'entreprise.

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre cette déconvenue. Après vérification, il semblerait effectivement que le colis nous ait été retourné car l'adresse était erronée. Comme indiqué par email ce jour, je vous confirme que notre service après-vente prend le relais afin de vous apporter entière satisfaction. Très belle journée.

Très bon site très grand choix et très bonnes explications

belle présentation du site et de bonnes informations et conseils sur les plantes

Je sais que les produits Meilland sont toujours de qualité et j'espère toujours ne pas être déçue par cette commande-ci

RAS.............................

Site pratique et rapide. Photos flatteuses. Prix corrects. Pour la première fois déçue.(fuchias inutilisables, lavatères et calibrachoas "tristounets" Je vous ai adressé mail, resté sans réponse, à réception le 18/04 de la commande partie le 11/04 avec photos jtes: livraison et fuchsias livraison prévue le 15/04

Livraison conforme et rapide je n'ai pas noté certains produits s'agissant de graines

Grand choix de plantes de toutes sortes, navigation sur le site très facile, envoi rapide dans un bon emballage.

Plantes de très bonne qualité, bien emballées livrées rapidement.

Je suis toujours satisfaite de mes commandes. Les plantes et rosiers sont bien protégés.

Clair et pratique, commande facile, livraison rapide

Très bien, expédition rapide, sujet beau et en bonne santé.

Simplement parfait de la commande, en passant par la livraison, jusqu’à la plantation !

Comme d'habitué, livraison impeccable

Top c’est ok mais le coup du 30 caractère obligatoire pour la réponse au questionnaire c’est pas terrible

Site riche en informations pour aider à choisir .

j'attends de vérifier qu'il prend

C'est parfait. Recherche rapide et conseils judicieux et utiles

A ce jour tout est parfait délai de livraison et qualité du service

Impeccable il est explicatif et merci à Laurent pour ses conseils. Un vrai pro.

Très satisfait plante très fraîche emballage parfait. Livreur très aimable

Très bien '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' '' très bien 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Beau site et explicite , donne envi d'acheter et tres reactif aux questions que l'on pose

Magnifique mon goyavier !!! Merci Meilland et un gd merci aussi au livreur très réactif. Je recommande fortement. J attends par ailleurs d autres commandes avec un vif enthousiasme. Merci 😘

bonjour, je suis déçu par le conditionnement : Rosier avec motte , c'est seulement un habillage de tourbe autour d'un rosier racine nue, avec des racines trop réduites. Ces rosiers vont avoir du mal à la reprise. je n'avais pas commandé racine nue à cause de la saison un peu trop avancée, mais le résultat ne sera pas meilleur!

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction. Comme indiqué sur nos fiches produits, le rosier avec motte est un rosier "prêt-à-planter". La motte est reconstituée manuellement avant expédition, à l’aide d’un substrat fertilisé, maintenu par un filet extensible et dégradable. Cela vous permet de conserver plus facilement et plus longtemps vos rosiers en cas de plantation différée. Rassurez-vous, tous nos rosiers sont contrôlés avant expédition. Quel que soit leur conditionnement, vous pouvez être sûr qu'ils prendront rapidement de la vigueur une fois replantés ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous nos conseils ici : https://www.meillandrichardier.com/quand-et-ou-planter-les-rosiers/. N’hésitez pas à nous donner des nouvelles de vos rosiers. Très belle journée ! 😊

Réponse de FREDERIC C

je savais ce que vous me dites, cala n'empêche pas mon commentaire, et j'apprécie tout de même votre maison: les rosiers que j'ai commandés sont des rosiers que j'avais déjà eu au jardin et que j'aime beaucoup. ils ont du mal à la reprise, ici c'est un peut tard pour planter les rosiers qui n'ont pas commencés a faire quelques radicelles.

Le colis est arrivé en retard. Le livreur de DPD ayant décidé de ne pas livrer vendredi sans doute pour rallonger son wee end alors que la société DPD avait imposée elle même l’horaire de livraison de 12h à 15h. Le colis est arrivé seulement lundi. Je ne renouvellerai pas de commande si c’est la société DPD qui livre. Pour info, j’ai été menacée de représailles par le livreur. Tout ça m’a parfaitement gâché la joie de recevoir mes rosiers quI ont souffert de 3 jours d’attente supplémentaires dans le carton.

Site très bien fait, tres convivial

Envoi rapide carton rigide qui protège bien le contenu. J'ai planté dès réception, j'attends maintenant de voir si tout pousse correctement. On voit que les plants sont sains.

Absence livret plantation. Commande facile

Rapide et simple. En général 90% de chance de reprise

Sur internet c est très bien et les conseils intéressants

Site très attrayant et très instructif. Beaucoup de conseils et de jolies photos.

Site impeccable. Cliente depuis une dizaine d'années. La dernière commande a été tre Site très bien fait agréable. je suis une cliente depuis une dizaine d'années. Satisfaite jusqu'à cette dernière commande. Je vous ai envoyé un mail de réclamation pour dahlias pourris à l'arrivée et d'autres de calibre vraiment minuscule. A ce jour pas de réponse

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre confiance et votre fidélité. Nous sommes désolés d'apprendre cette déconvenue et nous excusons pour le délai de retour. Comme indiqué par email, je vous confirme que nous faisons actuellement le nécessaire pour vous apporter entière satisfaction. Très belle journée.

Site très bien fait, navigation facile

livraison rapide,dans le creneau horaire,bien emballé,plante de bonne apparence et conforme a ma commande. En esperant une bonne floraison.

Tout était très bien. Seul petit bémol, le guide de plantation offert était absent de ma commande.

Commande passé très simple et livraison rapide

Rien à redire. Depuis la commande jusqu'à la livraison tout a été parfait. Les plants bien protégés reçus en bon état.

Livraison très rapide conditionnements très bien pour la production on se revoit dans 1 année

Npus attendlns la reptrise des rosiers racines nues...Pourquoi promettre un guide de plantation gratuit si c est pour ne pas le mettre?

Réponse de meillandrichardier.com

Bonjour et merci pour votre retour. Toutes nos excuses, nos stocks sont actuellement épuisés. Rassurez-vous, notre guide de plantation est en cours d’impression. En attendant, vous pouvez toujours le retrouver en format dématérialisé, sur notre site, à l’adresse suivante : https://www.meillandrichardier.com/media/PDF/Meilland_Richardier_Guide_conseils_08_2022_2.pdf Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous souhaitons une très belle journée !

Parfait. Ne changez rien. Merci

Site convivial, conseils utiles pour faire un choix

Très beau site. Commande facile. Envoi rapide et soigné.

Bien à part des lavandes qui sont arrivés morte 5 sur 12

Commande et livraison au top et produits bien emballés et il y avait tout.

Parfait: facile à commander, grand choix, descriptifs clairs, livraison rapide et impeccable (fleurs biens protégées). Les fleurs sont nickel.

Facilité d'utilisation et belles photos

très rapide, rosiers plantés, à voir ce que ça donne

Je n'ai pas de photos mais je suis satisfaite des plantations ( soin apporté avt expédition , reprise facilité.