motorsport-academy.fr

3583 avis depuis le 04/11/2017

• 2084

Informations motorsport-academy.fr

Motorsport Academy

Motorsport Academy est une société proposant des stages de pilotage automobile dans le grand ouest de la France.

375 Route de Vannes 44800 Saint Herblain

Expérience incroyable, très bon professeur qui vous guide au mieux pendant les tours. Encore merci !

Service rapide, professionnel, gentil et efficace. Expérience à faire et à recommander! Nous reviendrons

très bon moment passé avec toute l'équipe MotorSportAcademy!

Très cher pour le temps passé en piste. La personne à côté de nous n'arrête pas de faire des commentaires sur la conduite (bonne ou mauvaise) donc tout le temps dérangé. Deux étoiles pour le circuit qui est bien et la voiture qui est pas mal. Devoir payer la cagoule alors que pour le prix que l’on paye ça pourrait être offert. Franchement dessus ! Enfaite même pas parce que je m’y attendais.

Seul léger bémol, nous sommes très guidé sur le circuit ce qui empêche légèrement la prise de plaisir maximal (cela reste compréhensible compte tenu du prix des véhicules) et beaucoup de personnes sur la piste au même moment qui bloque parfait certaines accélérations etc… Sinon c’était parfait, les accompagnants sont vraiment agréable, je recommande :)

Très instructif et amusant

Super expérience !

Juste parfait 👍

Une première que ce stage de pilotage sur voiture de sport très haut de gamme! Un maximum de sensations! Très bonne organisation,accueil convivial, peu d'attente. Découverte du circuit un peu rapide( 2 tours) pour un novice pour assimiler les règles de sécurité et de conduite, mais ensuite au volant, toutes les explications sont là pour mettre en confiance et progresser au fil des tours pour améliorer sa performance et exploiter de mieux en mieux le potentiel énorme de la voiture.

Excellente expérience à refaire par la suite

Équipe très sympathique et professionnelle

Ravie de ce stage, bon accompagnement. Je recommande.

A faire

Super orga / personnel sympathique ! Options globalement très chères...

C'était le cadeau d'anniversaire de ma fille elle a été ravi prête à recommencer et à beaucoup apprécié l'échange avec le pilote pierre hyper gentil.

tout est très bien organisé ; je recommande

Très belle expérience

Bonne voiture

Stage super équipe au top , je recommande .

Bon accueil personnel très sympathique

Nous avons passé un super moment en famille très Belle expérience et un personnel très accueillant et sympathique Je recommande sans problème À faire absolument Merci ☺️

Très bonne expérience

Très bon moment passé au volant de la porsche gt3 rs et de la lamborghini huracan sto. Le personnel est accueillant et sympathique.

En prenant 5 tours, il n’était pas clair avant paiement que les 2 tours de reconnaissance dans un autre véhicule étaient à soustraire. Pas précisé non plus sur la convocation d’arriver 30 minutes avant, mais au contraire d’arriver à l’heure précise et du coup accueil très froid.

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Les 2 tours de reconnaissance sont bien inclus, de fait, dans la prestation. Vous avez offert à Sébastien 5 tours en Lamborghini Huracan, lesquels ont bien été effectués, après les 2 tours de reconnaissance. Sur votre convocation horaire, il ne vous est pas demandé d'arriver en avance, mais au contraire d'arriver pour l'heure de rdv prévue. Nous vous indiquons bien que nous ne pouvons vous prendre en charge avant votre heure de rdv, cela car nous accueillons par petits groupe, tout au long de la journée. Nous espérons que Sébastien gardera un joli souvenir de son expérience pilotage, et serons ravis de vous recevoir une nouvelle fois sur circuit. A très bientôt, L'équipe Motorsport Academy.

Réponse de anonymous G

Bonjour, ceux sont vos réponses mais ce n’étaient pas mes questions !? Mon mari Sébastien a bien fait 5 tours de piste mais dont 2 en reconnaissance dans un autre véhicule que la Lamborghini. Et il serait préférable de préciser d’arriver 30 minutes avant pour pouvoir entendre l’appel du groupe à l’heure du rdv en étant assez proche de la ligne d’accueil. Merci quand même d ne avoir essayé de répondre. Cordialement

Parfait!

Très déçu par mon expérience. Je m'attendais à un stage de pilotage, à une leçon de conduite sur circuit. Finalement, ce circuit est minuscule (on croirait une piste de karting), jonché de plot (destinés à aider mais qui finalement rendent l'expérience moins authentique). J'avais pris la mustang pour avoir une boîte manuelle...mais nous restons bloqué en 3e vitesse donc l'intérêt disparait. C'est un peu l'usine, les gens défilent, il n'y a pas de notion de leçon personnalisée. Enfin, les nombreuses sollicitations d'ajouter des options gâchent encore l'expérience. Du business vous me direz, mais DEVOIR payer 3 euros par personne en plus pour la cagoule... En quelques mots, ne vous attendez pas tant à un stage de pilotage qu'à quelques tours de petit circuit dans une bagnole de course...

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour Johan, Merci pour votre retour d'expérience. En effet, le circuit du Mans Maison Blanche n'est pas le plus grand circuit que nous proposons, et cela est indiqué clairement sur notre site lors de l'achat ou de la réservation. Le repérage du circuit pas des cônes est un outil indispensable en matière de sécurité : visualisation des trajectoires, des points d'accélération et de freinage... Nos prestations s'adressant à des personnes qui, bien souvent, viennent découvrir le pilotage sur circuit, nous nous devons d'accorder un soin tout particulier à la sécurité en piste, pour que chacun puisse évoluer dans les meilleures conditions. La personnalisation est à 100%, puisque le moniteur n'est là que pour vous, et pour vous aiguiller tour après tour, pour que vous puissiez monter en puissance. Pour des raison d'hygiène, nous vous demandons de porter une cagoule sous le casque. Dans votre convocation horaire, nous vous proposons d'apporter votre équipement personnel (casque ou cagoule) si vous en possédez, tout en indiquant que le cas échéant, nous vous fournirons une cagoule, lavable et réutilisable) vendue à 3€. Nous prenons note de vos commentaires sur lesquels nous allons nous appuyer pour améliorer la qualité de nos prestations, et espérons que vous et Miguel aurez tout de même apprécié la prestation pilage en Ford Mustang Bullit. A très bientôt sur circuit, L'équipe Motorsport Academy.

Très satistait, accueil parfait. Pilote accompagnateur très bien.

Très bonne accueil et efficace

super bien organiser

Equipe au top, très bonne organisation, je recommande à 200%

Très belle organisation

excellent instructeur

Le stage de pilotage était pour mon père et il a été ravi. Une belle expérience pour lui même s'il aurait voulu que ça dure plus longtemps ! Nous sommes venus en famille et sur place nous avons eu l'occasion de faire avec ma sœur et ma mère, le bapteme de drift dans la BMW. C'était vraiment top. On a tous passé une bonne journée sur le circuit de Maison Blanche au Mans.

Très bien mais les tours trop court.

Stage de pilotage très bien organisé, mais la seule chose à dire est que le formateur dans la voiture dise et fasse pressé pour faire mon baptême de pilotage de 3 Tours .Pas peu l apprécier comme il se doit !

C'était génial, trop court, les 7 tours passent très vite mais intense. Super bien encadré. Nous reviendrons tester d'autres voitures c'est certain.

Un super acceille , une super équipe

Equipe sympathique avec le sourire. Organisation très pro. Expérience au top!!! Merci à tous

Très bien, un très bon moment dans la Alpine

Très bon encadrement et personnel super sympa

Un peu fouillis dans l'accueil à l'arrivée: qui va où (participants/visiteurs), on ne sait pas trop. Peut-être prévoir deux files pour que les personnes se repèrent mieux et savent si elles doivent avancer, attendre ou monter. Mais mis à part ça, c'est vraiment topissime! Les professionnels sont très sympathiques et maitrisent évidemment très bien la conduite de ces véhicules hors norme pour le commun des mortels. Et en amont, la personne qui gère les inscriptions est ultra efficace également: elle apporte tous les renseignements nécessaires avec rapidité et patience pour préparer au mieux votre visite. Je recommande Motorsport Academy sans problème!!

Une organisation au top, cadeau pour les 20 ans de mon fils, qui a vécu une super expérience de baptême de pilotage! Je recommande.

Bonne organisation mais manque de transparence concernant les 2 tours de presentation

Bonne organisation, équipe sympa

Excellente prise en charge PMR. Personnel au top et expérience sans pareil... à refaire sans hésiter

Equipe formidable et Antoine le moniteur a été au top!

Beaucoup de monde , mais l’équipe d’accueil est bien rodé. Passage dans les délais indiqués. Pilotes sympas, avec le sourire. Mais l’expérience passe très vite, si vous avez la possibilité réserver plus que deux tours car c’est très rapide !

Sensation assurée mais Dommage de ne pas pouvoir s essayer a une vitesse un peu plus forte... Très bien encadré par contre. A recommander . Merci

Cadeau offert pour mon papa. Je pense qu’il a bien apprécié, mais seul bémol, circuit de 2 kilomètres et quelques, donc vraiment pas assez long. Pourtant nous avions pris 5 tours. Peut être faudrait il proposer un autre circuit dans les choix, comme le Bugatti par exemple?

Très bonne organisation et très bon suivi. Moniteurs attentifs et positifs.

Bon suivie informatique. Expérience bien apprécier. Seul bémols trop de monde sur le circuit pour profiter pleinement de cette prestation.

Superbe expérience et personnel au top à chaque fois, que ce soit au téléphone, à l'accueil ou dans la voiture

Je ne m’attendais pas forcément à ce côté « usine », ceci dit, l’organisation est très bien ficelée !

Nous sommes satisfaits du stage, un peu surpris du nombre de personnes. Nous pensions que le stage était plus intimiste mais l'organisation au top.

:⁠-⁠)

Dommage de ne pas pouvoir plus exploiter la voiture c'est très limité pour le prix

Formidable expérience, pour une première fois,très bon instructeur,et vite accro au pilotage. !!🤗 Merci aussi à l'accueil et la prise en charge des stagiaires. 👍

Très bon stage de pilotage !

Très bonne expérience pour ce cadeau d'anniversaire, le pilote du bapteme était très sympa (celui du drift etait beaucoup plus silencieux). En revanche l'organisation est à revoir. Le mail de demande de confirmation quelques jours avant avec délai butoir de réponse sous peine de perdre la réservation, l'obligation de choisir deux dates alors qu'on a réservé 3 mois en avance notre créneau, le mail de proposition pour la vdeo alors quelle était déjà payée, beaucoup de tracas pour un moment très préparé à l'avance.

Équipe accueillante et sympathique Très bien organisé

Très bien, manque juste un peu de conseils de pilotage lors du roulage.

prestation très bien sauf qu'à l'arrivée on demande le paiement de 3 euros en supplément pour l'achat d'une cagoule à porter sous le casque. Un sms en amont aurait été bien pour prévenir car lorsqu'on achète la prestation en ligne on ne sait pas qu'il faut avoir de l'argent sur soi quand on vient faire le stage

Geniallissime, offert à mon fils pour ses 16ans tout etait impeccable.

Bien un peu trop court

simplicité de la reservation, bon accueil sur site par des gens tres pros

personnel trés profesionnel trés bien

Toutes mes félicitations au moniteur qui m'accompagnait, compétent, pédagogue, patient et sympathique.

Très bien encadré et très professionnel

Amélioration possible : Il manque un point de vue en hauteur sur le circuit, proche du paddock... Courir vers le circuit de karting n'est pas possible au vu de la rapidité de l'enchaînement des passages des conducteurs novices

Très bon accueil et équipe sympa

Experience Au top Personnel au top Vraiment génial, pilote vraiment sympa et de bon conseil. On sent le côté pro qui connaît à fond les limites de l'auto.

Super stage de pilotage à 76 ans , moniteur très sympa et très pédagogue . Expérience à renouveler sans hésitation . Accueil et ambiance très agréables .

Super baptême de pilotage sur Porsche caïman. A refaire sur Lamborghini ou Ferrari. Bon accueil.

Très bien, bon accueil, excellente organisation.

Convoqué à 9h pour entendre démarrer les premières voitures après 9h30 et commencer vers 10h. Pas de chance avec ce vent violent et froid.

Super merci 👍

Très beau stage à refaire en famille

Bonne organisation super expérience !

Les baptêmes de drift devrait être effectué seul sur la piste car les autres voitures gênent énormément . Tous les virages doivent être passés en drift et là ça n’est pas le cas .

Super stage !

Bonne expérience mais quand on ne peut pas rouler vite car on est bloqué derrière quelqu'un qui ne roule pas, on pourrait au moins avoir un tour supplémentaire gratuit...

Très sympa ! Tres bien accompagné, le copilote était de très bons conseils

Superbe journée

Très convivial, équipe très sympathique

Très bon accueil, personnels agréables, explications techniques excellentes 5 tours on a envie de continuer essai drift rigolo à refaire merci

Le "moniteur" était parfait ! Bonne expérience "à renouveler" !

Juste dommage qu il n y ai pas plus de ligne droite pour faire de ka grande vitesse

Super moment Beaucoup d'infos en même temps mais le pilote accompagnateur le sait Les - : un peu perdu a l'arrivée sur circuit malgré le panneau qui dit d'attendre On ne sait pas trop quoi faire Les +: bien organisé, décontracté, plaisant, conseils du pilote dans la bonne humeur nickel Je conseillerais j'ai trouvé trop court malgré l'ajout de 2 tours 🙂

Superstar que j'ai reçu en cadeau de Noël le moniteur à côté de moi était vraiment top une bonne mise en confiance avec un très grand plaisir je recommande

Voiture et instructeur super mais le corcuit est trop court, il manque une ligne droite.

Très bonne organisation, moniteurs très sympas. Une belle journée !!

très bon stage et j'ai été très bien accueilli merci

C’est mon 3ème stage de pilotage avec Motorsport Academy sur 3 circuits différents, équipe au top, il y a régulièrement de nouveaux véhicules qui sont tous très récent et qui sorte des versions ordinaires, les moniteurs sont sympa, strictes et juste ! Ce qui permet d’avoir quand même de la liberté si on les écoute bien, je recommande Motorsport Academy.

Repayer une somme pareille pour prolonger est pas convenable .