roussin-energies.fr

Calculé à partir de 125 avis obtenus sur les 12 derniers mois

216 avis depuis le 18/11/2021

Informations roussin-energies.fr

ROUSSIN ENERGIES

Roussin Energies, spécialiste de l'installation et l'entretien de chauffage & climatisation

34 ALL DES BALMES 38600 FONTAINE

Énergie

très bien.

Prestation parfaite

L'installation de la chaudière s'est déroulée dans la journée, comme prévu, sans aucun PB jusqu'aux essais. Tout s'est donc bien déroulé, ce fut un travail de professionnel! Félicitations à tous les intervenants. Sincères salutations.

R À S

Tres bonne écoute! A tous les niveaux, commercial, administratif, et technique , les personnes ont fait preuve de professionnalisme et compétence !

bon contact et travaux effectues comme prevu bon fonctionnement de l'ensemble

Pas de problème Respect des engagements

Intervention rapide et efficace

Super proposition commerciale avec des pompes à chaleur top niveau. Des techniciens adorables et très pro, des responsables très réactifs et disponibles pour vous conseiller. Je recommande fortement.

J'ai trouvé moins bien qu'avant

Rendez-vous ponctuel, travail soigné, réponses aux questions claires. Je recommande

ras tout c'est bien passé

Très professionnel et compétant, contrairement à d'autres entreprises du bassin grenoblois.

Ça c'est très bien passé.

Les techniciens ont du venir4 fois pour nos 2 appartements Quelle perte de temps ! le premier technicien ne nous a pas fait le même diagnostic que le deuxième ,du coup besoin d'autres pièces . De plus, il n'a pas voulu faire l'entretien du 2ème appartement sous prétexte qu'il a mal audos, or l'appateil en question, doit faire moins de 5 kg Le rdv pour l'entretien du deuxième appartement a été reporté au dernier moment En outre, une facture nous a été réclamée 2 fois avec mise en demeure, alors que j'avais réglé les pièces au technicien qui a effectué le changement de pièces . Manque de sérieux !

Intervention rapide en cas de problème grave ++. Mais niveau hétérogène des techniciens.

L'intervention du technicien était correct, mais l'accueil est très mauvais. Fallait que je contacte l'accueil pour l'entretien annuel de ma chaudière, car oublié. Ensuite le jour du rdz personne est venue. Après appel on m'a traité de menteur, car je disais que je n'avais pas reçu un coup de fil de l'accueil pour annuler le rdv prévu le surlendemain, mais un SMS confirmant le rdv. Le SMS était encore une faute du système soi-disant et on vous a appelé c'est sur c'est noté dans notre système. J'ai dit pas du tout, car j'ai attendu plusieurs heures pour rien. etc. Ensuite je voulais avoir un geste commercial, comme rien ne venait de la part de Roussin à l'accueil j'ai fait comprendre que j'était en train de comparer les tarifs car sur l'année cela avait été augmenté de 17% chez Roussin et ce n'était pas fini car les prix allait encore beaucoup monter l'année suivante. J'ai fait comprendre que j'étais sur le point de partir pour cela. On m'a dit "c'est du chantage". Etc. pas content du tout et comme Roussin ne voulait pas s'aligner sur le prix du marché, plus le très mauvais travail de l'accueil j'ai fait mes affaires avec une autre entreprise.

Rien à redire parfait

RDV déplacé 4 fois !

Intervention du technicien très bien, mais prise de rdv téléphonique très mauvais.

Rendez-vous reporté trois fois. Intervention maintenance très bien

Technicien très professionnel sympathique

Toujours pas d'intervention après deux report !

Réponse de roussin-energies.fr

Bonjour, Merci de bien vouloir nous recontacter afin de programmer l'entretien. Merci d'avance ROUSSIN ENERGIES

tres bien merci

technicien compétent.

Entretien annuel 2023 réalisé en janvier 2024. DL Gaz programmait l'entretien annuel à l'automne. Il a fallu que j’appelle Roussin pour avoir un rendez vous le 5 décembre 2023 mais reporté 3 fois par Roussin, le 3 janvier 2024, 23 janvier puis 26 janvier.

Réactif, très bien

Travail sérieux d'entretien de notre chaudière. Merci au technicien qui est compétent et très poli

Un plombier est venu mais n'a rien fait pour la fuite. De plus, un devis devait être envoyé mais nous ne l'avons jamais reçu. D'autre part, je suis toujours en attente d'un appel téléphonique de la part d'une de vos collaboratrices. La société ROUSSIN a bien changée me semble t'il....

Réponse de roussin-energies.fr

Bonjour, Le plombier est effectivement venu prendre des notes car les travaux nécessitaient un devis et ne pouvaient être réalisés sur place. Le devis a été fait le 02/01/2024 et vous a été envoyé par mail ce même jour, nous avons un message comme quoi le mail n'a jamais été ouvert, je vous invite à regarder dans les spams. Cordialement ROUSSIN ENERGIES

Réponse de Osvaldo Z

Bonjour. Désolé rien sur ma boite mail,meme la facture de l entretien de la chaudière ,je n ai toujour rien meme dans les spams. je ne sais pas ou vont vos messages. cordialement.

Merci de me faire parvenir vos propositions par courrier postal étant souvent en panne d'ordinateur et ayant des problèmes de santé...

Notre rendez-vous a été reporté trois fois avant d'avoir enfin lieu. Le technicien a demandé le paiement par chèque. La facture est arrivée plus tard par e-mail et nous avons encore dû verser un montant fixe.

L’intervention du Technicien était très bien de ce que j’en ai vu, Technicien, très sympathique. Seul petit bémol Le fait que la visite de contrôle de ma chaudière ne soit plus reconduite automatique, automatiquement comme par les années précédentes chez D.L. Gaz.

Technicien très professionnel et très sympathique ce qui n'est pas négligeable de nos jours

parfaitement à l'heure, service parfait, aimable et bonnes explications.

Intervenant très agréable, très bien

Une honte , on ma décaler mon rendez vous pour l entretien de ma chaudière pour la 3eme fois consécutive en 1 mois ! Entreprise pas vraiment professionnelle et qui n arrive pas a suivre le rythme en rachetant d autres petites entreprise

Personne rencontré très sympa pleins de bon conseil

Société fiable et respectueuse de ses clients. un peu difficile à joindre quelques fois selon les heures.

Après le passage de votre technicien il déclare la chaudière HS. Une semaine après elle démarre bon passons. Par contre vu la vétusté de celle-ci il aurait pu anticiper au printemps pour le remplacement

Bonne prestation, sérieux. Dommage de bloquer la demi-journée, une meilleure organisation permettrait aux clients de se rendre disponible sur une plage de 2 heures

Inspection minutieuse de l'installation, nettoyage méticuleux . Connaît parfaitement le matériel . Contact avec le client très cordial. je souhaite sa prochaine intervention !

Le problème est que nous avons été trop bouger de relancer pour avoir un rdv

Je suis ravie d'avoir fait appel à vous pour mon entretien chaudière.

Très bon service. A l'écoute. Je recommande

technicien compétent et ponctuel. Depuis l'achat de la chaudière en 2016 je n'ai eu aucun problème.

Travail bien exécuté.

Ponctuel, intervention sérieuse. Bon conseil du technicien.

Très bien pour les interventions sur chaudière à gaz et climatisation. Problématique et nécessite, à mon avis, une mise à niveau sur le travail secrétariat et facturation. Pourquoi lorsque nous déposons un message écrit sur le site, nous n'avons aucune réponse ?

Voilà 23 ans que les établissements Roussin entretiennent ma chaudière et l’ont renouvelé l’année passée. Je suis satisfait de leurs prestations

Société très compétente à l’écoute de ses clients, horaires respectés très bonnes informations de la part du commercial, ainsi que des poseurs. Je donne un avis très favorable à cette société. J’je donnerai les informations Nécessaire aux personnes qui chercherons un plombier. Merci beaucoup

Travail très correct, propre. Technicien très sympathique et de bons conseils. Contrairement aux autres années, l'heure du rendez-vous n'a pas été respectée, 2h de retard sans que je sois averti.

le rendez vous était pris depuis deux mois puis confirmé par votre secrétariat, comme convenu, le 13 octobre, n'étant pas sur place nous sommes venus spécialement de chez nous, banlieue de Montélimar (300km aller retour) pour nous entre dire dans l'aprés-midi que l'intervention est reportée, nouveau rendez-vous pris pour le 27 octobre. j'arrête là mes commentaires...

Une honte

Réponse de roussin-energies.fr

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Cela nous aide à améliorer toujours plus nos services pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. Néanmoins, votre avis ne nous permettant pas de comprendre le problème que vous avez rencontré, nous vous invitons à contacter nos équipes car nous aimerions connaître la raison de votre mécontentement. Bien cordialement, L’équipe ROUSSIN ENERGIES "

Technicien compétant et sympathique, répond à toutes mes questions.

ras tout va bien

le technicien était très professionnel et a vérifié ce que nous souhaitions (bruit de fond)

Une intervention professionnelle qui m’a donné entière satisfaction. Il reste à améliorer la prise de rdv et ce sera 5 étoiles.

satisfait

intervenant sérieux et compétent

Intervenant très pro et respectueux

desolé, je ne réponds pas sous ce nom ! je ne m'appelle pas comme çà !

En ce qui me concerne, 5 étoiles méritées grâce au technicien compétent et amical. Je n'en dirais pas autant du secrétariat qui s'est comporté de manière indigne et malhonnête avec mes parents, clients chez Roussin depuis 50 ans ! Une employée de bureau a été grossière avec mes parents, résiliant sans avertissement le contrat par tacite résolution qui les liait à Roussin. De plus, ayant besoin du remplacement d'un chauffe-eau, mes parents ont quand même demandé un devis dont le montant prohibitif a bien été la preuve de la volonté de rompre leur contrat. Pourquoi tant de haine ? C'est proprement scandaleux ! Et il s'en est fallu de peu que moi-même et mes 2 voisins rompions nos contrats respectifs. Et pour finir, cerise sur le gâteau (?) le montant du contrat demandé l'année dernière ne correspond à rien d'existant chez Roussin (199,- €). Est-ce par ce que nous avions, à trois, négocié une remise de 10 % ? Si je comprends bien, le prix avait été augmenté pour qu'avec la remise, le prix redevienne "normal" ? Ce sont là des procédés de voyous. j'ose espérer que l'employé(e) qui procédait à de tels sabotages a été remercié(e). .......

Parfait. Technicien efficace. MD

J’ai pu rencontrer un agent compétant, qui a très soigneusement réalisé son intervention et a été très claire dans ses explications

Ponctualité, efficacité, amabilité 👍

Intervenant sympa qui semble avoir fait le travail.

dommage que l'entretien de la chaudière se soit traduit par des dégats qui ont été rapidement réparés !

Bonne prestation. Technicien très sympa et à l'écoute. Travail propre.

Excellente prestation du technicien,pro,explications claires et chantier propre après son départ.

Toujours aussi efficaces

note pour in²tervention 9 sur 10, par contre votre service accueil téléphonique 4 sur 10 attente trop longue (10 mn) en cas de problème bascule sur boite à messages qui est pleine, pour les mails envoyés pas de réponses ni de suivi de commandes et dates d'intervention. c'est désolant .Bien cordialement.

La personne qui a procédé à l'entretien de la chaudière était sympathique et consciencieuse. J'espère qu'elle était compétente mais comme je n'y connais rien, je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.

Service parfait

Horaire respecté Efficacité et amabilité de l'intervenant Satisfait une fois de plus

Technicien compétent et sympathique.

J'ai apprécié le professionnalisme de l'intervenant.

Très bien - bonne prestation - jusqu'à présent pas de problème - Tarif dans les normes -

OK no problem

je suis client depuis une dizaine d'années et suis satisfait des prestations effectuées.

le technicien qui est intervenu a été efficace et discret. Nous sommes très satisfaits de son travail et nous le remercions. S Michallet à Proveysieux

Rspect de l’horaire. Amabilité. Rapidité. Efficacité. En attendant la mise en route de la chaudière cet hiver, tout est ok. Merci

Ponctuel, discret et efficace. Bonne idée le service de rendez-vous et le paiement tout en ligne.

Ponctuel entretien fait rien a redire

Horaires respectés et bon travail

TECHNICIEN TRES PROFESSIONNEL QUI SUIT MA CHAUDIERE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES, JE SUIS TRES SATISFAITE ET JE RECOMMANDE

très bien !

Très haute compétence du technicien : Compétence technique, commerciale, administrative, merci pour cette deuxième visite .

en général nous sommes contents de vos interventions et quand il y a problème vous venez assez rapidement le régler

Entretien programmé et réalisé a heure dite Ras

C'est Parfait.

Très bonne prestation et bons conseils

Rigueur et professionnalisme.

du sérieux, professionnalisme compétence et sympa :) continuez comme ça !!

Présence d'un technicien ponctuel, compétent et doté d'un très bon savoir être.

Compétences et bons conseils.

,,,,

Tout c'est bien passé

Bon suivi et travail fait consciencieusement.

Ponctuel et sérieux

parfait à l'heure et service impeccable

je fonctionne avec roussin depuis 16 ans. bon suivi et equipe professionnelle

Entreprise que je conseille fortement