tonavenir.net

Calculé à partir de 143 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1041 avis depuis le 28/03/2019

Informations tonavenir.net

Tonvenir

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

39 rue Tahère 92210 Saint-Cloud

Enseignement et formation

Contacter Tonvenir

Merci à Consuela pour son implication, sa bienveillance, sa bonne humeur, et la qualité des échanges. Elle arrive à créer un lien de confiance avec les jeunes. Ce travail avec elle a permis à notre fils de mieux se connaître et de gagner en confiance. Nous aussi le connaissons mieux et sommes plus sereins.

Un grand merci à Consuela pour son expertise et sa gentillesse ! Notre fille en réorientation a bénéficié d'un accompagnement sérieux et adapté qui lui a permis de trouver sa voie et d'obtenir la formation qu'elle désirait. Je recommande sans hésiter !

Grâce à une écoute sans faille, des conseils avisés et une réactivité incroyable notre fille c’est réorienter très rapidement et vient d’être reçu dans l’une des écoles de son choix ! Merci encore pour votre professionnalisme

Ce fut très utile merci beaucoup

Bon accompagnement. Très humain. A recommander.

Un accompagnement mené d'une main de maitre par madame Allix. Et cela a porté ses fruits bien sür. À recommander sans modération.

La consultante de Tonavenir nous a parfaitement éclairés sur les aptitudes de notre fille et sur les pistes d'études supérieures possibles. Cela nous a été très utile au moment des choix sur Parcoursup.

Un excellent accompagnement par Madame Tarrada, nous sommes ravis !

Très professionnelle et très impliquée dans l'accompagnement de notre fils, Consuela Benito-Espinal nous a été d'un très grand soutien pour le projet professionnel et la réussite de notre enfant. Le jeune bachelier et ses parents sont ravis : c'est donc avec une grande satisfaction que nous l'avons recommandée à notre entourage.

Perte de souffle sur l' avancement du dossier. Manque d' intérêt sur les dernières phases et les réponses d' admissibilité. Dommage.

Réponse de tonavenir.net

Bonjour, Je suis désolée que la communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, comme vous le savez, cette prestation d’accompagnement sur Parcoursup de Mathilde n’était pas comprise dans le Pass Révélation que vous avez initialement souhaité. C’est donc gracieusement et « gentiment » que j’ai répondu à vos questions avec des rendez-vous réguliers via zoom à une période de l’année particulièrement chargée. Je souhaite à Mathilde de réussir dans son parcours.

Vraiment top

A l’ecoute et attentive et très enthousiaste

Très bonne prestation !

Très bien et très efficace

Nous sommes ravis du bilan et de l'accompagnement réalisés par Mme Laurence BRASSEUR pour notre fille. Elle a su la rassurer et nous la remercions chaleureusement !

Très utile pour mon fils : il a une meilleure vision des pistes à creuser et choix à effectuer pour un épanouissement dans sa future vie pro. Très bon contact avec la conseillère qui était en lien direct avec mon fils. J'aurais aimé avoir un peu plus de visibilité sur les dates des rencontres programmées (à minima être en copie de ce genre d'email) de manière à pouvoir m'organiser les jours où les rendez-vous présentiels étaient préférables.

Très bien je recommande très attentif, très bon accueil, c'est la deuxième fois que je suis en contact pour l'orientation de mes enfants

Je recommande vivement Madame Repussard Camille, très professionnel et très à l'écoute de nos jeunes ados ! Nous avions beaucoup de questionnement sur l'orientation de notre fils, elle a su nous conseiller et nous orienter sur les choix pour la poursuite de ses études ! Camille est très accessible à la communication téléphonique, mail, sms & visio c'est super ! Encore un grand merci 😃

la méthode employée par tonavenir n'a pas été très concluante

Réponse de tonavenir.net

Madame, Je suis navrée que la méthode Tonavenir qui consiste à aider les jeunes à choisir leur orientation scolaire en fonction de leur profil et de leur projet ne vous ait pas convaincue. Si votre fille n’a pas eu de révélation absolue pour un métier (ce qui n’a rien de surprenant à son âge), elle a pour autant réussi à bien définir un domaine dans lequel elle aimerait travailler plus tard. Le fait qu’elle soit revenue vers moi pour que je l'aide à faire ses voeux dans Parcoursup et que je la prépare aux entretiens de motivation, et les magnifiques résultats qu’elle a obtenus (Licence Sciences des organisations à l’Université Paris Dauphine, plusieurs classes préparatoires aux grandes écoles dans d’excellents lycées, désormais 7ème sur liste d’attente au double-diplôme Sciences PO Toulouse / Madrid après avoir été classée 45ème au démarrage), nous montrent bien qu’elle a malgré tout eu confiance en notre démarche et réussi à faire des choix pertinents. Trouver sa voie peut prendre du temps ; je suis persuadée que Mélodie est sur le bon chemin pour mûrir son projet et prendre son envol. Vous savez, et elle sait, que je reste à sa disposition pour l’accompagner jusqu’au bout de ses choix, comme je l’ai toujours fait depuis le début. Bien à vous,

Service d’une qualité excellente.

Contact très professionnel et permet de mieux appréhender son avenir

Conseils précis et argumentés, réactifs.

Parfait de a a z

Très bonne prestation, bien construite.

Etude très personnalisée et professionnelle. La personnalité de l'étudiant est d'abord décortiquée avant de proposer un plan d'avenir. Très à l'écoute des souhaits de l'élève tout en respectant l'avis des parents!

Encore une fois, nous avons pu bénéficier de l'aide de Florence et Christophe Barreau. Leurs conseils précieux et bienveillants ont permis à Raphaël de se réorienter et de s'inscrire dans l'école de son choix. Nous les recommandons vivement. Un grand merci à eux.

Super accompagnement. Professionnalisme et bienveillance. Mon fils est reboosté. Je recommande absolument.

Laurence BROSSARD a très bien accompagné mon fils Eliott dans sa recherche pour son orientation en terminale., Elle a un bon contact, elle a donné beaucoup d’informations et de conseils à Eliott. elle est attentive,posée,et accessible. Eliott et moi nous sommes très contents de cette accompagnement et reviendrons éventuellement vers elle si besoin Merci

Très satisfaite, j’ai été conseillée et aidée jusqu’au bout, et même préparée à un concours. Je vous recommande les conseillers Tonavenir.

Conseillère très à l’écoute !

Très bon accompagnement de Laurence qui a su m’aider dans mes recherches d’orientation. Elle m’a parlé de l’école pour laquelle je suis désormais étudiant. Je la recommande pleinement !

Excellent suivi

Une aide plus que précieuse pour l'orientation de ma fille. Je recommande

Un très bon accompagnement pour mon orientation entre la terminale et le supérieur. L'effort effectué pour se rapprocher réellement de la personne, la connaitre elle et ses centres d'intérêt est très favorable à la qualité des propositions d'orientation. Je garde un très bon souvenir des séances, les prestations sont de qualité et très humaines ! J'ai été admis dans la plupart des formations qui pouvaient m'intéresser et j'ai gagné en assurance à l'oral. Merci !

Mon fils est plus assuré sur ce qu il veut faire. Toutefois, en amélioration, j aurai apprécié en restitution écrite que les tests ne couvrent pas que le résultat de logiciels mais également les entretiens avec la conseillère d orientation. Cela donne un compte rendu écrit partiel à l apprenant d autant plus que la synthèse reprend le résultat que d un seul test. Pour finir, rajouter un peu de modernité au questionnaire auprès des parents. En 2021 , il peut être désagréable pour une femme mariée de se faire appeler par le prénom de son mari. Cela met un peu de mauvaise humeur quand on est divorcée ;)

Une aide importante pour un jeune entrant dans la vie active, lui permettant de mieux se connaître tant personnellement que professionnellement. Ce travail m’a paru efficace et révélateur des qualités (et de quelques manques) de mon fils, mais seul l’avenir nous dira la portée de cet accompagnement par rapport à ses choix. Merci beaucoup.

Sonia a su très rapidement analysé le profil de mon fils et comprendre ses attentes. Elle a été force de proposition afin d’accompagner au mieux son orientation. Rassuré et convaincu de son choix aujourd’hui, il part en toute tranquillité vers ses objectifs de carrière. Merci pour votre aide et votre professionnalisme

Nous avons sollicité Madame Laure PERCHE à l'agence de TOULOUSE pour aider notre fils à faire sa lettre de motivation sur Parcoursup et pour le préparer aux entretiens de motivation.Elle a été très réactive et son aide été précieuse , ses conseils sont avisés et elle est très professionnelle.Nous sommes ravis de sa prise en charge et nous conseillons Madame PERCHE

Accompagnement personalisé très à l'écoute de l'élève et de ses parents, tout en guidant intelligemment les recherches. La préparation aux entretiens était très utile. La réactivité de la conseillère excellente.

Très bonne écoute de l enfant et des parents. Recommandations pertinentes

La conseillère était très professionnelle, elle avait une connaissance parfaite des formations. Elle était également très disponible.

Une conseillère au top ! A recommander

Laure Perche a accompagné efficacement ma fille dans la finalisation de son dossier sur Parcoursup (correction et amélioration du projet motivé, de son profil et du choix des écoles) puis dans la préparation aux entretiens. A chaque fois, son intervention a été très utile et nous a permis de vivre plus sereinement ce "parcours" plutôt stressant pour l'enfant mais aussi les parents.

Sophie Laborde-Balen a été très à l'écoute et de bon conseil pour mo, projet de réorientation. Grâce à notre entretien, j'ai réussi à trouver une voie et une école qui me correspondait.

Très bon accompagnement et grande disponibilité de Sophie Rouzaud. Un grand merci.

Bilan fait très sérieusement. Mon fils a été très bien compris, cerné. Ce bilan a conforté son choix d'orientation. Je l'ai senti plus serein pour passer son bac. Il a gagné un peu plus de confiance en lui.

Service de qualité et personnel très competent

Personne très gentille, disponible, professionnelle. Je ferais à nouveau appel à ses services pour mon autre enfant

Excellente

Parfait et nécessaire pour trouver la bonne orientation

L’accompagnement m’a beaucoup aidé

Je remercie Mme Rouzaud pour son efficacité, bienveillance et pertinence dans son aide pour parcoursup et le suivi B

Nous sommes très satisfaits de notre expérience avec Mme Rouzaud, et nous recommandons ses services.

TRES BON ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement très personnalisé et de qualité permettant d’obtenir la meilleure orientation en fonction du profil.

J’ai contacté Sophie Rouzaud pour m’accompagner dans ma réorientation. J’avais déjà une idée du secteur professionnel vers lequel je souhaitais me diriger, mais je n’avais pas connaissance de toutes les formations qui auraient pu me mener à mon projet. Dès notre premier entretien, Sophie Rouzaud a très vite cerné mon profil et mes attentes, et m’a présenté un large éventail de formations envisageables, sur Parcoursup et en dehors, que j’ai pu m’approprier pour monter des dossiers complets. Sophie Rouzaud a suivi de près l’avancée de mon dossier, et a toujours été là pour répondre rapidement à mes interrogations. J’ai par la suite étendu mon forfait pour bénéficier d’une préparation aux entretiens auxquels j’ai été convoquée. Cette préparation m’a permis d’aborder ces entretiens avec sérénité. C’est ainsi que j’ai été admise aux trois doubles-diplômes de Sciences Po Paris pour lesquels j’avais postulé. Cette préparation a été d’autant plus bénéfique qu’elle a également été l’occasion de me questionner et de faire avancer ma réflexion concernant mon projet professionnel. Sophie Rouzaud m’a donc offert un accompagnement très personnel et humain, tout en restant incroyablement pragmatique et efficace. Elle s’est grandement investie dans le suivi de mon parcours, depuis notre premier entretien jusqu’au moment d’accepter définitivement la formation qui me correspondait le mieux, et je suis aujourd’hui rassurée et convaincue de ma réorientation.

Super Vraiment à conseiller tous les lycéens et parents de première !! Christine FLORET est très à l'écoute très informée, vous aurez des informations nombreuses fiables utiles avec un document complet remis à la fin de l'accompagnement. Mon fils a compris les enjeux et il a vraiment progressé en première

Sonia est très professionnelle - je la recommande.

Sans ton avenir il est évident que ma fille ne saurait toujours pas vers quelle filière s'orienter et que nous n'aurions pas su gérer les subtilités, nombreuses, de parcoursup

Bon accompagnement. Je recommande.

acompagnement limité pour lettre de motivation Parcoursup

Réponse de tonavenir.net

Bonjour, Je suis désolée de lire votre message. Comme vous le savez, la prestation d'accompagnement « CV et les projets de formation motivé » de Marine n'était pas comprise dans le Pass Révélation que vous avez initialement souhaité. Il s'agit là du Pass Émergence. C'est donc gracieusement et « gentiment » que j'ai répondu à vos questions et corrigé par 2 fois les documents requis par Parcoursup à une période de l'année particulièrement chargée. Je souhaite à Marine de réussir dans son parcours.

Madame Royer est à l'écoute . Elle assure un suivi très personnalisé, très intense et très poussé qui va au-delà des RDV. Elle répond aux questions, aide, conseille, soutient. Une aide TRES PRECIEUSE et très aidante Elle suit ses étudiants, attend avec eux les résultats, donne les infos nécessaires. Elle rassure les parents. Bref, nous avons beaucoup apprécié son aide et nous l'apprécions encore en ces périodes de résultats. Nous avons conseillé madame Royer à notre entourage et nous la remercions

Grâce à la conseillère qui m'a accompagné, j'ai découvert des formations et des écoles dont j'ignorais l'existence. Suivi régulier et de qualité de ma conseillère.

Manque de communication

Réponse de tonavenir.net

Bonjour, Je suis désolée que la communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, comme vous le savez, cette prestation d'accompagnement sur le CV et les projets de formation motivé de Marine n'était pas comprise dans le Pass Révélation que vous avez initialement souhaité. C'est donc gracieusement et « gentiment » que j'ai répondu, malgré la période de l'année particulièrement chargée, à vos questions et corrigé par 2 fois les documents requis par Parcoursup. Je souhaite à Marine de réussir dans son parcours.

très professionnelle, bonne écoute et analyse, solutions adaptées,

Bon accompagnement bon accueil et très dynamique

Nous avons fait appel à Daphné François pour notre fille qui passera son bac l’année prochaine. L’écoute, l’analyse et les propositions de Madame François ont permis à notre fille de se projeter avec beaucoup plus de certitudes. Les projets d’orientations sont pertinents. Nous n’aurions jamais pu les découvrir seuls. A la lecture du compte rendu que nous avons découvert lors du dernier rendez-vous, tout paraissait évident. Merci pour cet accompagnement de qualité.

Suite à un redoublement en études supérieures, j’ai voulu me réorienter, l’investissement de Nathalie lui a permit de me cerner au mieux et de parfaitement (en plus de rapidement!) me conseiller pour cette réorientation. Je me suis vraiment sentie soutenue émotionnellement lors de ces rendez-vous, je recommande ! Merci encore !

Conseillère à l'écoute. Très efficace quand on est perdu dans parcours sup et à propos de ses choix d'orientation.

Excellent. L’accompagnement est très bon! J’ai pu avoir la formation de mon choix grâce à une conseillère d’orientation de qualité: Nadia Royer. La prise en compte et le suivi sont vraiment excellent, il n’y a rien à dire. De plus, elle est très professionnelle. Je recommande !

Excellent contact avec les jeunes. Mise en confiance et responsabilisation des jeunes et accompagnement rassurant pour les parents

Très satisfait de la conseillère

Excellent accompagnement réalisé au fil du temps par Consuela. Très bonne connexion avec notre fils qui au départ, était totalement perdu. Les test de personnalité ont été efficaces et Consuela lui a permis de trouver sa voie. Elle a été remarquable dans le montage du dossier parcours sup, alliant compétence, régularité, psychologie et bonne humeur grâce à son sourire communicatif. Nous avons été rassurés et déchargés d’une lourde tâche qui représente une spécialité à elle seule. Aujourd’hui, notre fils a été accepté dans son école favorite et nous sommes ravis. MERCI CONSUELA 🙏🏽

J'avais réellement besoin d'un soutien et d'être guidé dans mon orientation. Ton Avenir.net et sa conseillère, Nadia ROYER , ont été super. Merci pour cet accompagnement dans mes choix.

Nous avons été pris en charge par nadia Royer (42), chaleureux remerciements pour ses conseils et son suivi. Très satisfait du service

Très content de ce suivi qui m'a beaucoup aidé dans ma recherche de stage et aussi dans la clarification de mon projet professionnel. Ce suivi est très bien personnalisé. Je recommande vivement !

Florence et Christophe sont à l'écoute et leurs conseils sont précieux. Merci à eux ; je recommande bien sûr Ton avenir.net !

Une prestation de qualité, écoute attentive d'un ado de 15 ans perdu dans son orientation. En 3 séances riches en échanges, des pistes très concrètes proposées et un déclic ! Je recommande.

Très satisfaits de l’accompagnement ! Une réflexion entamée en seconde est idéale pour commencer à réfléchir avec une aide extérieure

Merci à Christine Thiriez d’avoir accompagné mon fils dans ses réflexions pour sa future orientation. Riche en enseignement et excellente approche. Nous avons été ravis !

Cela a beaucoup aidé ma fille dans se recherche

ce bilan m'a vraiment aidé à prendre une décision d orientation rapide pour mon fils en 3ème, et d'être sure de la décision, en prenant connaissance des traits de caractères principaux , je pense que cette évaluation a permi de gagner une année , et d'éviter de mettre mon fils en situation d'échec avant de rebondir. merci

Accompagnement très complet et super coach à laquelle mon fils a eu à faire qui a su le motiver pour travailler la dernière année de lycée afin de pouvoir obtenir la formation post bac qu’il souhaitait

Très bonne conseillère!

Un vrai soutien dans le le choix parfois difficile de l’orientation de nos grands . Une bonne écoute et une aide précieuse pour aborder parcoursup avec plus de sérénité. Merci .

Soutien et accompagnement personnalisé. Aide à l'adéquation compétence / appétences dans le cadre de Parcoursup. Mille merci, Elisa

Accompagnement très complet et vraiment personnalisé, basé sur de nombreux échanges ayant permis de définir un projet adapté à la fois aux souhaits et aux possibilités de l'élève. Très grande disponibilité et beaucoup de persévérance.

Votre société ma beaucoup aidé, et plus particulièrement Paula Alfonso que je remercie de tout mon cœur pour son soutiens dans ma démarche.

déjà le 3ème accompagnement de nos enfants, et de nouveau, très utile, très riche, le tout dans une atmosphère de confiance, de douceur et le bon équilibre entre complicité et autorité bienveillante. A recommander sans la moindre réserve. Merci.

Excellente écoute - Conseils pertinents - Informations cruciales - Je recommande à 100% Nous avons sollicité TonAvenir pour un dossier de réorientation. La conseillère nous a contactés en moins de 48h et nous avons pu nous rencontrer rapidement. Elle a été à l'écoute et, grâce à ses questions et son analyse, notre fils a pu affiner son projet professionnel. elle nous a donnés des informations nouvelles pour nous et qui ont été cruciales pour gérer sa réorientation. Il n'y a aucune comparaison avec les entretiens que nous avons eu avec les conseillers d'orientation de l'état. L'investissement en valait le coup. je recommande à 100%! il ne faut pas hésiter.

Met en confiance

Conseillère à l'écoute et très réactive et impliquée

Accompagnement précieux et régulier. Intervention pointue sur certains points comme la connaissance des différentes classes préparatoires, l'aide à la rédaction des lettres de motivation, le ciblage des établissements.

Très bon accompagnement tout le long de processus, tant au niveau des découvertes de métiers pouvant m'intéresser qu'au niveau du moral. Recherche très approfondis sur les métiers et sur les possibles préférences.