tonavenir.net

Avis clients de Réseau de conseil en orientation Tonavenir • Depuis 2009

Calculé à partir de 145 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1039 avis depuis le 28/03/2019

Informations tonavenir.net

Coaching & conseil en orientation scolaire personnalisée pour collégiens, lycéens, étudiants. Trouver sa voie professionnelle, une formation, partir étudier l'étranger...

39 rue Tahère 92210 Saint-Cloud

Enseignement et formation

Contacter Tonvenir

Un service très professionnel, une réelle disponibilité, une vraie écoute, mon fils Mathieu, élève de terminale qui ne savait pas du tout vers quoi s'orienter a été très bien conseillé. Il était ravi et nous aussi. Je recommande.

Un accompagnement professionnel, et de grande qualité

L'accompagnement effectué par Monsieur et Madame BARREAU de Sables d'Olonne a répondu à nos attentes. A l'écoute et dans la bienveillance ils nous ont permis de prendre conscience des atouts de notre fille et des possibilités qui s'offraient à elle. Nous avons trouvé des réponses à nos questions et nous sommes sentis écoutés et bien conseillés. Nous les avons trouvés très professionnels et réactifs dans cet accompagnement par leur envoi de documents ou des recherches qu'ils ont effectuées en réponse à des questions survenues lors des rendez-vous.

Avant l'accompagnement, mon fils était dans le "flou" complet pour son orientation scolaire. A l'issue, il a trouvé une voie d'étude post-bac. Merci

Bon accompagnement

Mon expérience avec Tonavenir a été très enrichissante. J’en ai appris davantage sur les formations en lien avec mon secteur visé. Ma conseillère d’orientation n’a pas comme je l’aurais pensé, fait de simples recherche internet pour m’aider sur mon orientation. Elle a contacté les établissements, fait marcher ses relations, m’a donné des contacts au sein des établissements pour m’aider pour une potentielle admission, etc. Je l’a remercie encore.

l'accompagnement était parfait, cela m'a permis d'enfin trouver ma voix! mais aussi de m'aider à prendre confiance ! je vous remercie!

Bravo à l'accueil, à la convivialité et surtout pour les informations données

l’aide de Tonavenir m’a beaucoup aidé à m’orienter et a m’aiguiller afin de savoir quel secteur me correspondait le +

Isabelle est très professionnel et de très bon conseil pour l'orientation des jeunes. Top!

Merci pour votre professionnalisme et votre pertinence

Conseillere extraordinaire efficace claire dans ses explications, impliquée et très bienveillante. Bravo et merci

L'accompagnement de Tonavenir m'a aidé à y voir plus clair quant à la voie que je souhaite poursuivre, grâce à des conseils judicieux et adaptés. Merci beaucoup !

Nous avons eu la chance d'être accompagné par Sophie Laborde-Balen pour l'orientation de notre fille en terminale. Le compte rendu d'orientation est un guide complet, adapté à la personnalité et aux résultats scolaires de notre fille. Nous savons maintenant quelles écoles cibler. Nous l'avons déjà recommandé à deux autres familles. Un grand merci !

Bon accompagnement pour mes filles

Nous sommes ravis du chemin parcouru avec Christophe et Florence pour aider notre fille Léa dans son orientation post-bac

La personne a réussi à cerner tout ce qui me plaît et m'a bien orienter. Je suis repartis plus seraine avec toutes les cartes en mains pour réussir.

Conseillère très avenante et restitution des résultats très complète.

Bon suivi. La Conseillère a su déterminer grâce à des questions précises le métier. Que notre filière aimerait bien exercer plus tard. Bravo !

l'accompagnement a répondu parfaitement à ce que nous attendions. Bonne écoute de Mme Floret et échange enrichissant avec ma fille qui a été mise dans une situation pro active rassurante. Je conseillerai la démarche à des amis

Très bon accompagnement, et d'excellentes pistes très détaillées à creuser

Très bon accompagnement pour notre fils en classe de seconde avec un suivi qui doit se poursuivre jusqu'aux choix parcoursup. Il y a encore du chemin à parcourir mais c'est vraiment très rassurant de savoir que nous pouvons compter sur les conseils et l'expérience de notre conseillère tonavenir.

Suivi très complet, très bon accompagnement

Très pro

Mme PEYROUTY est à l'écoute et bienveillante

Excellent accompagnement! Bravo pour l'encadrement et l'encouragement. Ma fille a été heureuse d'être accompagnée par Senda Baccar qui a fait preuve de patience et de beaucoup de professionnalisme.

Très bien, le service est de qualité, mon orientation scolaire est maintenant précise. Merci au cabinet des Sables pour le suivi. - Emma v

Madame LOLOM Martine a très bien accompagné notre fils dans ses recherches ce qui lui a permis de déterminer plus sereinement son orientation. Sa bienveillance "ferme " a contribué à sa motivation. Nous l'en remercions.

Très bon contact avec Isabelle Grugeaux, enthousiaste et efficace

Valérie a très bien compris les besoins et la personnalité de Léa

Très bon contacte , sait de quoi elle parle et dans la jungle de ParcourSup ,c'est une aide ô combien précieuse. encore merci Mme Charlotte Civard .

Entretien très concluant. Avant le rendez-vous, je ne savais pas ce que j’allais faire l’année prochaine et grâce à ma conseillère, j’ai réussi à trouver. Merci à elle.

Bilan très intéressant qui nous a permis d’élargir les perpectives d’orientation de notre enfant et d’avoir les filières et les formations de façon concrète en adéquation avec les envies, les capacités et les compétences de notre enfant.

Ces conseils m'ont rendu énormément service pour mon orientation j'en suis très reconnaissant

Nous avons fait appel à Ton avenir pour aider notre fille pour trouver son orientation. Nous avons rencontré Florence et Christophe Barreau. Des personnes très cordiaux, humains; Des professionnels de haut niveau. Nous sommes enchantés pas la prestation. Notre fille a trouvé un métier qui correspond à son caractère et ses capacités. Nous avons reçu les informations très exhaustives concernant les différentes possibilités. Tout au long de l'accompagnement, Madame et Monsieur Barreau étaient très à l'écoute, toujours de bon conseil. C'est un vrai bonheur de travailler avec eux. Nous avons reçu le rapport très détaillé sur les possibilités de différentes écoles. Maintenant notre fille avance avec plus de sérénité et d'assurance vers son avenir professionnel. Et nous en tant que les parents, nous sommes rassurés aussi. Nous sommes très reconnaissants à Madame et Monsieur Barreau. Un grand merci de fond de coeur pour votre contribution à l'avenir des jeunes.

Très bien car cela permet de réfléchir à l'orientation de l'élève! De se poser les bonnes questions! C'est une véritable aide!

Excellent. La qualité de la relation et de l'écoute sont clairement des points forts. La qualité du livrable est top. Grand Merci à Isabelle. On est tous ravis!

Senda maîtrise parfaitement son sujet et délivre des conseils très précieux pour l'aide à la prise de décision. Bravo

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande ! Ma fille a été accompagnée et conseillée par une Conseillère du réseau Tonavenir, elle est serviable, dynamique, attentive et géniale. Nous sommes très content du résultat et de l'accompagnement. Je recommande Mme Senda fortement.

une bonne prestation de services merci

j'ai la chance d'avoir une superbe consillère, elle m'a aidée à faire un des choix les plus dur et je suis hyper satisfaite! Merci Mme Senda Baccar et merci "Ton avenir", merci infiniment!

Senda a été d´excellents conseils elle a accompagné notre fils tout a long du process, Grace a elle notre fils a trouvé sa voie. ses conseils ont été tres précieux . Je recommande fortement Senda comme conseillere d´orientation.

Très bon conseil et suivi de dossier

l'accompagnatrice a su établir une relation de confiance avec les enfants Juliette et Matthieu. Nous sommes aujourd'hui plus au clair pour l'avenir des enfants.

Bon accueil et très bon contact. Nos attentes ont été pleinement satisfaites avec des propositions concrètes de poursuite d'études correspondant au profil de notre fils.

Bon travail de la conseillère mais très axé sur les poursuites d'études en région parisienne alors que nous dépendons de la région centre.

Très clair, très concret. C'est une vraie aide pour se projeter dans l'avenir.

Isabelle Grugeaux a répondu à nos attentes avec beaucoup de professionnalisme . Un bon suivi, une bonne écoute François a apprécié cet accompagnement .

Un accompagnement complet d'un jeune de 17 ans en pleine réflexion sur le choix déjà démarré de sa formation

Nous avons fait deux prestations avec Laurence Rabier : préparation du dossier Parcoursup et coaching pour un concours d'admission. Laurence Rabier a fait un travail de grande qualité qui a aidé ma fille à trouver sa voie. Elle l'a ensuite préparée aux entretiens d'admission avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. Je recommande à 200%.

Les conseils qui m'ont été donnés lors de ces rendez-vous ont été très utiles, je suis très contente, merci beaucoup !

Très bon accompagnement. Une conseillère très à l’écoute et encourageante!!

Très bonne compréhension de la situation de notre fille et bons conseils donnés par la suite. Une belle expérience, jusqu'à la réception de votre e-mail et de l'utilisation de l'écriture inclusive. Une aberration, honte à vous de vous abaisser à de telles absurdité, en plus dans une activité en lien avec l'éducation nationale.

Réponse de tonavenir.net

Cher Monsieur, Je vous remercie pour votre très bon commentaire, le plaisir a été partagé. Néanmoins, je vous précise que nous ne maîtrisons pas le texte envoyé par notre partenaire évaluateur d’opinion, Avis Vérifiés. Cordialement.

Très bon accompagnement pour les poursuite d'études, je recommande vivement !

Très bon contact, cela a permis à Louis ( terminale) d’être boosté, de reprendre confiance en lui et d’y voir plus clair.

un très bon echange et suivi avec Mme Duguet. Notre fille a réussi à integrer une des écoles visées.

Un accompagnement complet et bienveillant, qui nous a permis de nous y retrouver dans la multitude des possibilités post-bac! Un échange en continu et des réponses toujours adéquates. En résumé, une très bonne expérience pour nous.

L’accompagnement par Karine Duguet de notre fils pour son orientation post bac a été plus que bénéfique. Elle a su trouver les secteurs d’activités et les formations en adéquation parfaite avec ses compétences et ses centres d’intérêts. Il a été admis à l’ESA d’Angers. Karine Duguet nous a fait comprendre qu’Hugo avait besoin d’apprendre en faisant et la formation en Bachelor agroécologie et systèmes alimentaires correspond exactement à cela. Elle a parfaitement répondu à la personnalité d’Hugo : pragmatique avec un besoin d’être orienté vers des études qui le rendent fier. Le Bachelor agroécologie et systèmes alimentaires est une nouvelle formation proposée par l’ESA. C’était son 1er vœu Parcoursup. Notre fils est parfaitement épanoui. Karine Duguet nous a appris qu’il y avait plusieurs critères à prendre en compte : le secteur d’activité, le type de formation, les débouchés et le lieu géographique. Hugo a trouvé son bonheur grâce à elle avec la perspective d’intégrer la 4ème année d’école d’ingénieurs à l’ESA. Nous ne manquons pas de recommander Mme Duguet et donc Tonavenir à notre entourage. Sans hésiter, nous referions cette démarche.

J’ai été très bien guidée et conseillée durant les rendez-vous et je suis ressortie avec les idées plus claires ! Je conseille !!

j'y ai déjà répondu ...

Je recommande vivement cet accompagnement. Une véritable écoute est présente, un véritable profil est dressé. Nous entrons très rapidement en confiance et nous nous sentons compris. L'accompagnement se réalise bonnement et simplement si nous réussissons à s'ouvrir véritablement, réellement. Il me semble qu'il n'est point possible d'en être déçu.

Un accompagnement de qualité, une aide précieuse et un personnel à l’écoute et investi 👍

Nous avons été bien accompagné par votre organisme

Bon accompagnement et travail approfondi.

Excellent accompagnement suivi de propositions concrètes, très adaptées et actualisées en formations supérieures ! Je recommande vivement

Excellent accompagnement. Très bonne qualité d'écoute et de pédagogie de l'accompagnante. Nous avons aussi apprécié la méthodologie utilisée, alternant les séances de dialogue avec les phases de recherche personnelle effectué par notre fils. Nous recommandons sans réserve

Merci à Mme Karine Israel pour son suivi et son accompagnement depuis la classe de 3ème. Bac en poche, mon fils vient de rejoindre une école conseillée par Mme Israel.

Nous avons pu apprécier le très grand professionnalisme de Madame Isabelle GRUGEAUX. Accompagnement de très grande qualité.

Très bon accompagnement j’ai trouvé les réponses à mes questions d’orientation ! Merci

Excellent accompagnement effectué par Karine Israël-Jacob à Boulogne. Celle-ci a vraiment à cœur d'accompagner au mieux ses élèves. Extrêmement patiente, ne compte pas ses heures et son temps, hyper réactive, à l'écoute, force de propositions et moteur dans l'accompagnement. Je recommande à 150 %

Sans Karine ma fille n’aurait jamais fait le choix parfait pour elle même. Au delà de nous avoir faciliter toutes les etapes parcours sup , elle a su écouter et comprendre parfaitement ma fille.

Un accueil chaleureux. Consuella… au service de nos jeunes, un vrai guide pour les parents. Une experte à l’écoute qui met en lumière les talents, merci pour l’accompagnement de Mélissa.

L'accompagnement de Consuela m'a énormément aidé dans mes projets professionnels et personnels. J'étais totalement dans le flou et aujourd'hui je commence l'année avec toutes les clés en main et un projet d'étude beaucoup plus précis. Je recommande Ton avenir à tous les jeunes qui se cherchent encore.

Madame Lagane qui a accompagné ma fille a été très professionnelle. j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne juge jamais les réponses de ma fille et qu'elle ne soit que dans l'écoute et dans le conseil. Je ne sais pas si ma fille trouvera sa voie facilement à la fin de l'année suite à ce bilan d'orientation mais en tout cas ça nous a amené beaucoup de réponses Et cela nous a permis de discuter avec elle des différentes options qui correspondent le mieux à sa personnalité.

Accompagnement sérieux et efficace Consuela était très impliquée. De très bons conseils et un projet bien construit.

Beaucoup de bienveillance et d'écoute des enfants dans une relation très dynamique.

Beaucoup de professionnalisme, douceur et bienveillance. Le jeune se sent en confiance et peu à peu s’ouvre à la réflexion sur lui-même et son avenir. Une bonne approche pour se mettre en route sur le chemin vers demain. Merci !

Très bon accompagnement de la part de Violaine. J’ai pu, grâce à elle, trouver une école qui me plaisait et qui m’acceptait mais aussi me découvrir un peu mieux.

Nous avons été très satisfaits de la prestation de tonavenir. L'utilisation et le remplissage de parcours sup peut s'avérer vite compliqué et notre conseillère a su trouver les parcours et les filières qui conviendraient à notre fils. Grâce à elle, il a fait des vœux et sous vœux dont nous n'aurions pas du tout pensé.

Très bonne prestation. Cela devrait être proposer à tout les parents et enfants pour les aider dans leur parcours d orientation.

Organisme très professionnel, offre un accompagnement qualitatif et des outils vraiment appréciables. On ressent moins de stress avec ce parcours et on se sent moins seuls. Je recommande à 100 % !

Notre conseillère Madame Consuela Benito-Espinael nous a accompagné tout au long avec professionnalisme. Nous la remercions pour ces bons conseils;

Accompagnement personnalisé, bienveillant avec une mise en confiance du jeune en proie au doute. Très bonne approche de mon enfant , les méthodes employées ont su nrestaurer sa confiance dans ses capacités et son avenir.

très bon conseils !

Très bon accompagnement, merci du fond du coeur

Le suivi a été complet et m'a aidé à choisir mon orientation.

Personne très accueillante et très sympathique, à l'écoute et compréhensive. De plus le conseil est bon et cela permet de trouver des pistes de recherche plus précise. Merci pour votre aide, je recommande ce service.

Accompagnement personnalisé et qui a parfaitement collé à la problématique.

De très bons conseils

Ma fille a été accompagnée par une conseillère qui a su déceler ses potentialités, la guider dans ses choix, l’accompagner et l’encourager. Sachant qu’elle ne savait pas quelles études faire, le rôle de Consuela a été primordial. Merci beaucoup.

Excellente analyse et personne absolument professionnelle et à l'écoute....

Excellente conseillère Beaucoup d’apprentissage sur sois et de développement personnel. Merci encore 🤲🏽

Grande disponibilité et réactivité de Mme Laborde Balen qui a une très bonne connaissance des formations proposées dans Parcoursup.

Conseils très pertinents qui ont permis d'ouvrir une nouvelle voie d'études pour notre enfant.

Nous avons souhaité faire accompagne notre fille en classe de seconde pour le choix de ces options de classe de première. Le dialogue en famille sur le sujet n'était pas facile...Habitant à l'étranger, nous n'avions personne vers qui nous retourner pour la conseiller. C'est alors que nous nous sommes tournés vers TonAvenir que l'on nous avait conseillé. Les critiques trouvées sur Internet étaient très positives. Nous n'avons pas été déçu du résultat. À partir de leur site, notre fille a choisi son accompagnateur et le feeling est bien passé tout de suite. En s'appuyant sur une méthode de travail structurée et éprouvée, l'accompagnatrice a fait un travail remarquable d'écoute, de renvoi d'image et de conseils avises sans rentrer dans les compromis que recherche l'ado. Elle a aussi parfaitement géré le rapport entre les parents et l'adolescent. Et finalement, les conclusions du travail fait ont été fructueuses et le rapport remis plein d'informations pertinentes. Nous recommandons sans hésiter les services de TonAvenir pour qui ressent le besoin d'être accompagne dans ces périodes d'orientation souvent délicates et pleines de questions.

J'ai été extrêmement bien accueillie puis accompagnée par Laure Perche, personne à la fois très humaine et très professionnelle. Elle a été très à l'écoute et s'est rendue extrêmement disponible tout au long de mon accompagnement, en particulier pour la préparation de mes oraux aux Grandes Écoles de Commerce où j'ai eu d'excellentes notes. J'ai reçu un suivi très complet, mené par une personne véritablement soucieuse de m'aider à trouver la voie qui me correspond le mieux. Cela a joué un rôle très important dans la décision de mon projet d'études. Grâce à son accompagnement très personnalisé, son professionnalisme et son dynamisme, j'ai pu préciser les domaines et métiers qui m'intéressaient tout en apprenant à me connaître. J'ai pu réaliser mes ambitions et gagner une certaine confiance en moi, ainsi qu'en mon projet professionnel. J'appréhende aujourd'hui beaucoup plus sereinement mes études et les prochaines décisions à venir.

Très professionnel, efficace et positif

Génial merci

Merci pour tous les conseils de Madame Grugeaux, ça été d’une grande aide pour mon choix d’orientation et me remotivé.

Accompagnement très intéressant