Bonjour Rody,
Voici la réponse de Bruno, agent local Surf Trip Adékua :
"Cher Rody,
Ce fut avec un grand plaisir que j'ai pu vous accueillir pour partager mes vagues de reef préférées, toi et ton ami de longue date, très sympathique Cyril de la Martinique.
Soit dit en passant, Cyril fut ravi de son séjour et de ses sessions où il a pu prendre de nombreuses et belles vagues !
C'est même devenu un ami pour moi.
Dommage que l'on ne puisse pas recevoir son feedback sur le trip, puisque la réservation fut faite par tes soins.
À ma grande surprise et déception, j'ai donc reçu tes commentaires négatifs, à mon sens, totalement exagérés et infondés, auxquels voici mes réponses :
Comment revenir "tendu et cerné" de ce petit paradis, davantage qu'à ton arrivée de Paris après des mois sans surf et tes problèmes personnels ?
Je suis d'autant plus déçu et surpris, considérant que j'ai fait bien plus que la prestation classique, c'est à dire de vous proposer un hébergement et prodiguer mes conseils de guide surf pour les sessions quotidiennes:
Apéro d'accueil, prêt de vélos, accès à la piscine de la maison (séparée de l'appartement), courses en voiture, balade sur Salvador, restaurants et bars, et j'en passe!
Concernant l'appartement, il s'agit d'un espace á vivre bien agréable, lumineux et spacieux de 80 m², rafraîchi naturellement par l'alizé, rustique mais chaleureux, avec toutes les commodités (Wi-Fi, TV satellite, climatisation).
Comment considères-tu que la dénomination loft soit une "arnaque", alors qu'il fut justement aménagé dans l'ancien atelier du propriétaire, un artiste français vivant au Brésil depuis 20 ans?
La villa en Rez de jardin, accueille d'ailleurs le nouvel atelier plus grand.
Cette appellation commerciale est aussi très en vogue ici et sache que nous louons plus de 15 villas et appartements.
Tu aurais peut-être préféré un petit appartement de 50 m² aseptisé, style VVF, mais mon choix se porte quand même sur le "loft", de par son style vacances tropicales et localisation idéale pour surfer et se balader le
soir dans la rue commerçante ( 10 min de marche dans les 2 cas)
Comment critiquer la propreté des lieux, avec le terme "crasseux", alors que le femme de ménage, que vous aviez en outre appréciée, passait 2 fois par semaine avec changement de draps et serviettes et même lavage de votre linge personnel??
Pour information, j'ai souvent louer des appartements saisonniers á Paris et en Europe, et je n'ai jamais vu de femme de ménage et encore moins de changement de draps!
Donc,a priori, mieux que cela, peut être dans un grand hotel, standard ou tu aurais peut être préféré séjourner... désolé mais pas le même tarif non plus!
Pour conclure sur le sujet capital du trip, le surf : Comment se plaindre de "revenir bredouille", après avoir surfé 90 % de ton séjour, une belle et longue gauche de reef (et quelques autres spots locaux), dans de l'eau chaude et avec un climat idyllique , 99 % du temps, juste nous seuls á l'eau..enfin pour seule autre compagnie, nos
très gênants locaux, les tortues marines :) !! ?? ...Tout ça a moins de 10 heures de vols de la France!
Si tu connais beaucoup de spots comme ça, faciles d’accès, je suis preneur car ayant beaucoup voyagé je peux affirmer que beaucoup de destinations m'ont souvent déçu de par le monde à l'eau ou le manque de
vagues.
Bon, évidement , Praia do Forte n'est pas les Mentawais ou la Polynésie mais cela reste un honnête spot, rapport qualité /prix et sans dangers type : corail agressif, dengue, malaria, requins, cyclones etc
C'est aussi une destination idéale pour les familles et non surfeurs, qui pourront laisser leur enfants évoluer en toute sécurité.(loin d'être le cas de l’Amérique Latine en général)
Alors Rody, tentes de voire la vie, qui est bien courte, avec plus de sérénité, en évitant de laisser tes problèmes personnels déformer la réalité pas si négative. J’espère sincèrement que tu sauras profiter davantage de ces moments magiques et rares d'un sport incroyable qu'est le surf... pourquoi pas à Bahia une fois de plus et sous une autre vision !
Avis client
2 / 5