je penser progresser, j'étais en survie dans les vagues (très rapprochées, nombreuses et méchantes) et dans la forte houle, creux de 2 mètres.
le 05/01/2020 par .

suite à une expérience du 14/12/2019

peu de lisibilité sur les prix
le 06/10/2019 par .

suite à une expérience du 14/09/2019

si ce serait à refaire nous ne choisirons pas ce surfcamp. Il nous laisse le souvenir amère par rapport au prix demandé et aux qualités et service du séjour.
le 04/01/2019 par .

suite à une expérience du 19/11/2018

Bonjour Elodie;

Je suis Antoine, co-fondateur de Surf Trip Adékua, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous communiquer votre avis sur votre séjour surf au Maroc; je regrette vivement votre insatisfaction, j'en suis d'autant plus surpris que après 6 années d'étroite collaboration avec Ahmed, le taux de satisfaction sur AVIS VERIFIE reste très élevé tel que le montre la note moyenne de 4.8 sur les 25 derniers avis publiés (Taghazout Historique du produit 4.8 / 5.0 25)

Je vous communique ci-après la réponse de notre agent local et reste à votre disposition pour en parler.
Antoine

" Nous sommes désolés que votre séjour chez nous ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Le confort de nos clients étant primordial, nous prenons en compte votre avis et vous remercions d'avoir pris le temps de nous signaler votre expérience négative.

Cependant je tiens à apporter quelques précisions et nuances dans vos propos, afin que votre avis soit perçu de façon objective par les futurs voyageurs Adekua avec nos réponses.

Dans l’historique de nos échanges et messages, il n’a jamais été fait mention d’une surfhouse à Taghazout, notre Surfcamp est installé à Tamraght (3km de Taghazout) et ce depuis 2010.

Effectivement il y a des travaux aux alentours des villages de Tamraght et de Taghazout avec l’installation d’un service d’assainissement collectif, l’arrivée de la fibre optique, la construction d’hôtels et de résidences ou encore l’asphaltage des voies.

Ce qui nous semble plutôt positif pour l’économie et l’emploi dans la région, surtout que cela n’a eu aucune incidence négative sur votre séjour hors-mis quelques grues et camions sur les sites concernés à plusieurs centaines de mètres voire kilomètres du surf camp.

Vous avez presque raison il y un chantier est en bordure du surfcamp (mais pas le surfcamp), et qui ne nous concerne pas directement, c'est notre voisin qui construit une petite résidence, on ne peut malheureusement pas empêcher les gens de faire des travaux ...

Les travaux ne gênent en rien le bon fonctionnement et la vie du surf camp car ils sont en bordure extérieure du camp et commencent après les départs des clients au surf après 9h et finissent généralement au retour de la plage.

Je vous cite « village (…) qui est éloigné de tout » Qu’entendez-vous par éloigné de tout ?

Tamraght, Aourir et Tahazout sont à seulement 15km du centre d’Agadir accessible en moins de 20 minutes en taxi et bus pour une somme dérisoire.

De plus à proximité du surfcamp, dans un rayon de 200 mètres vous disposez de toutes les commodités avec pleins de petits commerces : cafés, restaurants, épiceries, une boucherie, une boulangerie/pâtisserie, une crèmerie, un coiffeur/barbier, une pharmacie, un bureau de change ...

À moins de 5 min en voiture, taxi ou bus vous avez dans le centre de Aourir : une station-service, plusieurs banques, la poste, des médecins, un souk berbère le mercredi, un marché aux poissons tous les jours, de l'artisanat de toute sorte....

Et tout autour dans un rayon de moins de 2 km une multitude d’activités :
- Surf, paddle, skate, carve board, pêche, balades à cheval ou dromadaires, hammam, massages, quad, jetski, excusions ...
Concernant votre chambre individuelle, effectivement il y avait de l’humidité comme nous vous l’avons expliqué cela est due aux fortes précipitations que nous avons eu dans la région avant votre séjour, qui ont également continué pendant et après votre trip surf.

Pour votre information nous cumulons habituellement 10 jours de pluie sur l’année, et cette année nous avions déjà cumulé presque 3 semaines d’intempéries entre septembre et votre arrivée.

Nous avons été réactif et vous avons logé dans un appartement, qui a connu malheureusement a eu un problème de ballon d’eau chaude, et là nous tenons vraiment à nous excuser pour ce désagrément, c’est entièrement notre faute.

C’est pour cette raison que nous vous avons remboursé 50% du supplément chambre individuelle.

Concernant votre expérience surf :
- Peut-être qu’il y eu un manque de communication et de concertation avec les moniteurs pour intégrer le groupe qui correspondait à votre niveau, nous allons améliorer ce point pour l’évaluation des stagiaires.
- Pour la planche pourquoi vous n’avez pas demandé à changer comme le font quotidiennement les autres clients ?

Et pour répondre à vos autres remarques :
- « Les cours ne durent que 2 heures » Effectivement, c’est ce que nous vous avons proposé dans la formule et que vous avez validé : c’est à 2 heures de cours par jour
- « que 2 débriefing par semaine » Effectivement, c’est ce que nous vous avons proposé dans la formule et que vous avez validé : Débriefing 1 jour sur 3 et vous avez effectué 7 jours de surf.
- « De plus on nous promet des photos souvenirs pour lesquelles nous n’avons pas eu le droit ! » Comment ça vous n’avez pas eu droit aux photos ? Nous vous avons remis lors de votre arrivée une petite carte avec l’adresse web permanente pour récupérer vos photos sur notre serveur (nous pouvons vous le renvoyer en MP)

Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos commentaires et sommes prêts à effectuer un geste commercial supplémentaire pour vous être agréable.

Ahmed et Christophe"

Gros manquement de conseil concernant le besoin de visa en Inde. pas indiqué sur le site Adekua ni sur le devis de l'agence locale dans la rubrique n'est pas inclus dans le prix ! Nous avons du payer un visa sous 24h et surtout un autre billet aller/retour. Merci de me contacter à ce sujet pour un dédommagement
le 05/10/2018 par .

suite à une expérience du 19/08/2018

Bonjour Caroline,

Nous comprenons votre sentiment de colère consécutif à votre départ au Ladakh sans visa.

Face à une telle frustration, on considère souvent que l'information transmise n'a pas été suffisante.

C'est pourquoi nous mentionnons ces informations de formalités sur tous les séjours présentés sur nos sites Trip Adékua.

Ainsi la nécessité de visa est notée en ligne sur tous les séjours Ladakh présentés par Trek Adékua - onglet "Infos Pratiques" => ex = https://trekking.voyages-adekua.fr/Ladakh-trekking/sejour-trekking-diagonale-zanskar-pour-randonneurs-chevronnes-mythique-trek ).

Cf : "Pour votre voyage et vos trekkings au Ladakh, vous devrez vous munir d’un visa type touriste pour l’Inde.

Depuis le mois de mai 2015, le gouvernement indien met à la disposition des voyageurs un e-visa (valable 1 mois) qui peut être obtenu via internet : beaucoup plus simple et plus rapide !…"

Trip Adékua vous transmet aussi un lien qui vous permet de vous référer au site des affaires étrangères à différentes étapes de la réservation. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Les Experts Locaux sélectionnés par Trip Adékua le répètent aussi régulièrement.

Vous considérez que l'agence locale aurait sans doute pu vous rappeler qu'il faut un visa pour entrer en Inde. Nous avons examiné les messages que vous avez échangé en amont de votre séjour avec l'agence locale. Le premier devis qui vous a été adressé précisait que le visa n'était pas compris dans le prix. Sur les devis suivants, il n'est pas fait mention de visa inclus dans le prix du séjour.

Nous notons en revanche que l'agence locale a pris ses responsabilités en mettant tout en œuvre pour "sauver" au mieux votre séjour et qu'elle a modifié en dernière minute le circuit Ladakh en fonction de votre nouvelle date d'arrivée. Il semble que cela a été plutôt bien fait comme vous le précisez dans votre message à l'agence locale ("nous sommes globalement contents très bonne équipe cuisto top").

Vous conviendrez qu'il semble difficile d'incriminer ni l'agence locale, ni Trip adékua au regard de ces précisions et ce d'autant plus que ce n'est pas elle (ni Trip Adékua) qui vous a vendu les vols internationaux jusqu'à votre destination en Inde sans vous prévenir de l'obligation de visa.

Nous vous invitons à vérifier que l'information a été bien donnée par le billettiste qui vous a fourni le vol et le cas échéant, si vous le souhaitez, nous vous aiderons à constituer un dossier pour faire une réclamation auprès du prestataire qui vous a vendu les vols sans vous mettre en garde sur la nécessité de posséder un visa pour aller en Inde.

Antoine Bulot - co-fondateur de Trek Adékua

Nul honteux , aucun gage de qualité même pas de vaisselle, vivre 3 semaines dans la crasse sans pouvoir pouvoir se reposer dans des chambres plein soleil d’es 4.30h du matin des démangeaisons dans tout les sens avec les matelas pouilleux et surtout pas une destination surf
le 02/10/2018 par .

suite à une expérience du 31/08/2018

Bonjour Rody,
Voici la réponse de Bruno, agent local Surf Trip Adékua :

"Cher Rody,

Ce fut avec un grand plaisir que j'ai pu vous accueillir pour partager mes vagues de reef préférées, toi et ton ami de longue date, très sympathique Cyril de la Martinique.
Soit dit en passant, Cyril fut ravi de son séjour et de ses sessions où il a pu prendre de nombreuses et belles vagues !
C'est même devenu un ami pour moi.
Dommage que l'on ne puisse pas recevoir son feedback sur le trip, puisque la réservation fut faite par tes soins.
À ma grande surprise et déception, j'ai donc reçu tes commentaires négatifs, à mon sens, totalement exagérés et infondés, auxquels voici mes réponses :

Comment revenir "tendu et cerné" de ce petit paradis, davantage qu'à ton arrivée de Paris après des mois sans surf et tes problèmes personnels ?
Je suis d'autant plus déçu et surpris, considérant que j'ai fait bien plus que la prestation classique, c'est à dire de vous proposer un hébergement et prodiguer mes conseils de guide surf pour les sessions quotidiennes:
Apéro d'accueil, prêt de vélos, accès à la piscine de la maison (séparée de l'appartement), courses en voiture, balade sur Salvador, restaurants et bars, et j'en passe!

Concernant l'appartement, il s'agit d'un espace á vivre bien agréable, lumineux et spacieux de 80 m², rafraîchi naturellement par l'alizé, rustique mais chaleureux, avec toutes les commodités (Wi-Fi, TV satellite, climatisation).
Comment considères-tu que la dénomination loft soit une "arnaque", alors qu'il fut justement aménagé dans l'ancien atelier du propriétaire, un artiste français vivant au Brésil depuis 20 ans?
La villa en Rez de jardin, accueille d'ailleurs le nouvel atelier plus grand.
Cette appellation commerciale est aussi très en vogue ici et sache que nous louons plus de 15 villas et appartements.
Tu aurais peut-être préféré un petit appartement de 50 m² aseptisé, style VVF, mais mon choix se porte quand même sur le "loft", de par son style vacances tropicales et localisation idéale pour surfer et se balader le
soir dans la rue commerçante ( 10 min de marche dans les 2 cas)

Comment critiquer la propreté des lieux, avec le terme "crasseux", alors que le femme de ménage, que vous aviez en outre appréciée, passait 2 fois par semaine avec changement de draps et serviettes et même lavage de votre linge personnel??

Pour information, j'ai souvent louer des appartements saisonniers á Paris et en Europe, et je n'ai jamais vu de femme de ménage et encore moins de changement de draps!

Donc,a priori, mieux que cela, peut être dans un grand hotel, standard ou tu aurais peut être préféré séjourner... désolé mais pas le même tarif non plus!

Pour conclure sur le sujet capital du trip, le surf : Comment se plaindre de "revenir bredouille", après avoir surfé 90 % de ton séjour, une belle et longue gauche de reef (et quelques autres spots locaux), dans de l'eau chaude et avec un climat idyllique , 99 % du temps, juste nous seuls á l'eau..enfin pour seule autre compagnie, nos
très gênants locaux, les tortues marines :) !! ?? ...Tout ça a moins de 10 heures de vols de la France!

Si tu connais beaucoup de spots comme ça, faciles d’accès, je suis preneur car ayant beaucoup voyagé je peux affirmer que beaucoup de destinations m'ont souvent déçu de par le monde à l'eau ou le manque de
vagues.

Bon, évidement , Praia do Forte n'est pas les Mentawais ou la Polynésie mais cela reste un honnête spot, rapport qualité /prix et sans dangers type : corail agressif, dengue, malaria, requins, cyclones etc

C'est aussi une destination idéale pour les familles et non surfeurs, qui pourront laisser leur enfants évoluer en toute sécurité.(loin d'être le cas de l’Amérique Latine en général)

Alors Rody, tentes de voire la vie, qui est bien courte, avec plus de sérénité, en évitant de laisser tes problèmes personnels déformer la réalité pas si négative. J’espère sincèrement que tu sauras profiter davantage de ces moments magiques et rares d'un sport incroyable qu'est le surf... pourquoi pas à Bahia une fois de plus et sous une autre vision !

le 1er jour nous devions un cours pour 2 personnes, il manquait un cours. on devait nous rembourser la lecon au 2 stagiaires qui n'ont pas pu prendre le cours et à ce jour nous n'avons pas été remboursé§
le 18/06/2018 par .

suite à une expérience du 15/05/2018

Bonjour Caroline,
Je suis Antoine, co-fondateur de Trip Adékua.
Je découvre votre message avec surprise; pouvez-vous me préciser si la note correspond à l'appréciation de l'ensemble de votre séjour ou s'il s'agit "uniquement" du problème de remboursement ? Je consulte le sport center et reviens vers vous.
Antoine

Pas assez selectif
le 23/11/2017

suite à une expérience du 27/10/2017
Informations anonymisées

Pas à la hauteur de ce qui était annoncé. Pas de navigation toute la journée. Pas de yoga (une fois en 2 semaines). Jours off décomptés. Transfert aéroport à ma charge. Literie sale (le matelas a du etre changé. Manque de professionnalisme. "Accueil" par les gérants qui étaient en soirée et complètement alcoolisés... Je m'arrête là...
le 04/08/2017

suite à une expérience du 09/07/2017

Bonjour Mirella,

J'accuse réception de votre avis concernant votre séjour kitesurf à Pontal. J'en suis vraiment surpris et très attristé étant donné le niveau de satisfaction antérieur à votre séjour. Vous évoquez 2 prestations non fournies, à savoir les transferts aéroports et le faible nombre de séances de yoga. A la lecture de vos échanges écrits avec Kaelig et la facture de votre séjour, je constate qu'il n'est pas fait mention de ces transferts aéroports (uniquement vos transferts quotidiens sur les spots); cependant ils n'ont pas non plus été évoqués. Pour le yoga, pouvez-vous me préciser ce qui vous a été proposé ou ce à quoi vous vous attendiez ? Les autres points d'insatisfaction évoqués sont sans doute plus importants mais aussi de l'ordre du ressenti. J'adresse votre avis à Kaelig pour recueillir ses commentaires à ce sujet. Je me tiens à votre disposition pour en parler de vive voix au 06 66 350 120.

Salutations Adékuates

Antoine - co-fondateur de kitesurf trip adekua

le descriptif du voyage effectué était très insuffisant (voir évaluation du voyage en lui-même) ce qui nous a valu une surprise de taille à l'arrivée (4 jours complets de perdus sur un séjour de 8 jours) sachant cela nous n'aurions pas choisi ce voyage
le 21/03/2017

suite à une expérience du 23/02/2017

Commentaire de Trip Adekua
Bonjour Sonia. Les séjours ou croisières présentés en ligne sont des exemples, le principe de Trip Adékua étant de mettre au point votre séjour sur mesure avec l'expert local. Votre croisière a été organisée et vendue (en quelques semaines avant le départ en pleine saison) par l'expert local sélectionné par Adékua. La croisière a été skippée par un autre skipper, cela vous a été précisé avant validation mais ne justifie pas votre insatisfaction que nous regrettons profondément.

Ma première impression : le décalage de votre départ de 24h lié à votre retard de 24h a été préjudiciable au bon déroulement de votre croisière prévue sur 10 jours (qui reste un court délai pour aller et revenir jusqu'aux Grenadines). Ensuite, les conditions météo ont leur part de responsabilité. Enfin, le relationnel avec le skipper a sans doute fait le reste.

Nous tiendrons évidemment compte de votre avis sur la confiance et l'avenir de notre collaboration avec l'expert local. Je me tiens à votre disposition pour en parler plus en détail et voir ce que nous pourrions améliorer.

Antoine - co-fondateur

Voici les éléments recueillis auprès de l'expert local et le skipper :
- 4 jours complets de navigation pour accéder aux Grenadines : c’est évidemment faux. 8 jours pour le séjour, c’est faux aussi, c’était 10 et c’est à cause d’elle qu’il a été réduit.
- Navigations de jour : je crois que c’est ce que toi ("Fabien / l'agent local") tu fais, c’est d’ailleurs ce que tu m’avais conseillé pour le départ. Heureusement que j’ai été sympa d’accepter une nav de nuit au départ. Pour le retour, il y avait pétole donc plus de kite possible, et pour favoriser le confort des passagers et en accord avec eux, et même à leur demande, j’ai divisé le retour en étapes, sur deux jours. Tout le monde était complètement d’accord.
- Down wind : contrairement à ce que Sonia dit, les conditions de vent ne s’y prêtaient pas quand un down wind aurait été possible.
- « après avoir patienté 24h pour refaire un plein d'eau » : ce sont les clients eux-mêmes qui ont décidé cela ! Ils voulaient profiter du kite aux Tobago Cays, ils ont voté tous ensemble. Je ne leur ai jamais dit qu’il était « inenvisageable de refaire un autre plein avant la fin du voyage », mais étant donné qu’ils avaient tenu 5 jours avec un plein, ils pourraient normalement tenir 3 jours avec un autre plein, ce qui a été le cas !

Première fois que je partais avec votre TO et c'est un gros raté, donc pas de deuxième tentative de voyage avec vous. la description ne correspond pas du tout au niveau d'hébergement, j'ai payer le prix d'un Sofitel pour avoir plus bas qu'un formule 1
le 26/02/2016

suite à une expérience du 29/09/2015

Commentaire de Trip Adekua
Bonjour, nous avons bien noté votre déception et nous vous avons d'ailleurs proposé en dédommagement. Cependant je tiens à vous rappeler que, contrairement à ce que vous déclarez, vous avez acheté un package complet comprenant un logement (description et photos sur le site) et une prestation de coaching avec le meilleur spécialiste local francophone pour le kite et les navigations dans les vagues. Le coût de ce package n'est donc pas celui d'un Sofitel mais bien celui d'un logement basique et d'une prestation de coaching personnalisé. Par ailleurs, l'agent local Trip Adékua vous a relogé à ses frais pendant votre séjour. Nous sommes prêts bien entendu à entendre les critiques, mais je vous invite également à mesurer vos propos. Salutations - Gilles Debrix / Trip Adékua

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Voyages-adekua.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Voyages-adekua.fr

<p>Voyages et stages créés sur-mesure par des passionnés pour des passionnés.</p>

Trip Adekua
Immeuble Le Néréis