Calculé à partir de 774 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Avis soumis à un contrôle  

* 3195 avis depuis le 01/08/2017

Evaluations clients

Avis client

 

1 / 5

Deuxième véhicule acheté chez VP Auto lorient. Toujours pas de carnet d'entretien fournit, c'est pas une surprise car indiqué sur la fiche de vente..mais c systématique, cache la misère. On découvre un véhicule avec le cache sous moteur arraché, des pneus neige dont un qui se dégonfle un moteur salle, une biellette de cassé et des disques à remplacer alors que le CT donnait les disques avec usure mineur ? Un avis d expert qui n'a rien d'une expertise impartiale.
le 15/09/2021 par .

suite à un achat du 12/07/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour Monsieur,

Nous regrettons que votre achat ne vous donne pas satisfaction. Sachez que nous essayons de fournir le maximum d'informations avant la vente, pour que chaque achat soit réalisé sereinement et en connaissance de cause.
Nous avions indiqué ne pas disposer du carnet et du suivi d'entretien sur ce véhicule, vous pouvez retrouver cette information dans le paragraphe concernant les informations générales : https://vpauto.fr/vehicule/fe9a895e5/peugeot-5008-16-e-hdi-115ch-fap-etg6-blue-lion-active.
Le contrôle technique mentionne une usure des plaquettes et disques, un remplacement est donc à prévoir. Il peut être utile de consulter deux professionnels différents pour savoir s'ils estiment qu'il faut les remplacer rapidement.
Concernant les pneumatiques et la biellette, nous vous invitons à prendre des photos et à adresser une demande de réclamation à notre service après-vente : relationsclients@vpauto.eu . Votre demande sera étudiée rapidement.

Avis client

 

1 / 5

Diverses pannes et problèmes non mentionnés,tel que emmetteur d'embrayage qui fuit abondement, volant moteur bruyant, peinture abîmée sur tout le côté gauche du véhicule et non mentionnés
le 15/09/2021 par .

suite à un achat du 23/07/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour Monsieur,

Le contrôle technique du véhicule mettait en avant différentes défaillances majeures et mineures. Notamment une fuite de liquide (point 8.4.1.a.2). Comme vous le savez certainement notre société n'intervient pas sur les véhicules. Nous décrivons les défauts visibles, sans démontage. Nos estimations sont basées sur ces constations et le résultat du contrôle technique.
Ces informations sont publiées avant la vente pour présenter une information transparente concernant l'état du véhicule proposé. La mise à prix (2500€ pour votre véhicule), inférieure à la cote, tenait compte de ces vérifications avant-vente (Fiche véhicule : https://vpauto.fr/vehicule/3f0c358efb/volvo-c30-d2-115-ch-summum#).
Concernant la carrosserie, vous disposiez à la fois de photos de détail, d'une photo 3D permettant de voir précisément les défauts et d'un éclaté carrosserie. Il est important de vérifier tous ces éléments avant de porter des enchères.
Nous restons à votre disposition pour échanger.
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

2 / 5

service réception de véhicule parfait, dommage que les photos est étés retouché pour ne pas voir les marques de la pub sur le véhicule. Je n’aurai pas pris le véhicule avec les marques sur la peinture. Pédale embraye au planché non préciser sur l'annonce.
le 15/09/2021 par .

suite à un achat du 23/07/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour Monsieur

Les éléments fournis avant la vente (éclaté carrosserie, Bilan Expert, photos de détail) indiquaient différents défauts sur le véhicule, notamment des défauts esthétiques : https://vpauto.fr/vehicule/557f30f8fb/nissan-nv300-fourgon-l1h1-3t0-16-dci-120-optima#. C'est pourquoi la mise à prix était bien inférieure au prix de marché.
Nous tenons également à préciser que les photos ne sont pas retouchées, cela est impossible vu les volumes de véhicules présentés en vente. De plus notre déontologie nous l'interdit. Nous décrivons les véhicules en toute objectivité et fournissons les photos réelles du véhicules.
Concernant la pédale, pouvez-vous préciser la nature du problème rencontré ?
Voici l'adresse de notre service clients après-vente : relationsclients@vpauto.eu. Nous vous invitons à leur adresser des photos du véhicule, avec les défauts constatés.
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

1 / 5

Problèmes non identifiées Refus de remboursement de facture il a fallut que je m’acharne
le 15/09/2021 par .

suite à un achat du 16/07/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour,

Nous tenons à réitérer nos excuses pour les problèmes rencontrés. Nos équipes ont fait le maximum pour vous répondre rapidement mais il est vrai que le véhicule présentait des problèmes et que cela a été source de contrariété pour vous.
Nous en sommes vraiment désolés.

Avis client

 

2 / 5

Il on pas mentionné des dysfonctionnement
le 15/09/2021 par .

suite à un achat du 17/07/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour Monsieur,

Nos équipes font le maximum pour décrire précisément chaque véhicule, dans différentes situations de conduite.
Au moment de l'essai, nous n'avons pas noté de défaut du radar de recul et du rétroviseur électrique sur votre véhciule. Ces problèmes intermittents ne sont pas faciles à identifier dans le cadre d'une préparation de véhicule.
Il est normal qu'on véhicule de cet âge et avec ce kilométrage (https://vpauto.fr/vehicule/9e1132c85a/renault-scenic-iii-dci-130-fap-dynamique) présente des défauts d'usure et que des pannes fortuites puissent survenir.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour signaler ces problèmes et monter un dossier de réclamation. Contact : relationsclients@vpauto.eu
Nous restons à votre écoute.

Avis client

 

2 / 5

J'ai été déçue cette fois-ci, pour mon 5ème véhicule acheté aux enchères VP auto. Déception liée au suivi client de VPAuto pour la partie livraison du véhicule + véhicule réceptionné sale intérieur + extérieur. Pour le 1ère fois, j'ai choisi la livraison et j'ai du contacter VP 4 fois pour des informations sur l'avancement du dossier. J'attendais plus de proactivité, des appels ou sms reçus quant à la date de la livraison. Lors de mes appels, la chargée de relation n'est visiblement pas formée à rassurée les clients. Dommage.
le 14/08/2021

suite à un achat du 02/07/2021
*Informations pseudonymisées

Commentaire de VPauto
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que la livraison de votre Peugeot 2008 n'ait pas été totalement satisfaisante.
Notre équipe après vente va vous contacter pour comprendre en détail la situation.
Nous restons bien sûr à votre écoute. Bonne journée.

Avis client

 

1 / 5

Il rembourse pas la TVA J'ai acheté pas mal chez eux au début ça marché bien et une fois j'ai acheté une C4 pour l'export j'ai fait retourner les documents demandés mais ils veulent pas me rembourser ~1200€ Et une autre fois la voiture était sous garantie j'ai envoyé le diagnostic de mon garagiste, ils m'ont répondu "vu l'age de la voiture on vous donne 100€"par contre le devis de la réparation c'était plus 500€ Alors j'attribue 👎👎👎👎👎👎👎👎
le 29/07/2021 par .

suite à un achat du 29/06/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour Monsieur,

La récupération de TVA doit répondre à un certain nombre de règles et nous vous invitons à consulter notre équipe d'accueil avant la vente, notamment pour connaitre l'éligibilité des véhicules et les conditions de remboursement.

Par ailleurs, nous assurons un suivi après-vente attentif et étudions les dossiers au cas par cas. Les véhicules sont précisément décrits avant la vente pour donner à l'acheteur le maximum d'informations concernant l'état d'une voiture. Ce qui permet de prévoir les éventuels frais de remise en état et d'acheter en toute sérénité. Certains véhicules âgés et kilométrés sont proposés à petits prix et ne peuvent pas prétendre à une prise en charge des défauts annoncés.

Avis client

 

1 / 5

Jusqu’à ce jour RAS mais lors de notre dernier achat. Problème avec le service client. Il ne connaissait pas les délais légaux pour le premier contrôle technique et malgré leur avoir envoyer les textes de lois réglementaires, il on du mal a reconnaître la vérité...
le 29/07/2021

suite à un achat du 21/06/2021
*Informations pseudonymisées

Commentaire de VPauto
Bonjour Monsieur,

Comme vous l'a indiqué notre service après-vente, les contrôles techniques des véhicules doivent être en règle à la date anniversaire des 4 ans du véhicule. Votre véhicule ayant été immatriculé le 27/10/2017, la date anniversaire des 4 ans sera le 27/10/2021. Le contrôle doit donc être à jour au plus tard le 26/10/2021.
Nous faisons faire les contrôles techniques aux véhicules qui ont 4 ans et plus à la date de vente.
C'est pourquoi votre véhicule a été soumis à un Bilan Expert, qui est un contrôle approfondi.
Nous ne pouvons donc pas donner suite à votre demande de prise en charge du contrôle qui est à passer dans quelques mois.
Nous restons bien sûr à votre écoute. Bonne journée.

Avis client

 

2 / 5

L enseigne n accepte pas les paiement par cb, et les rdv sont lointain (apres virement )si vous avez besoin de votre voiture rapidement ne compter pas trop dessus
le 17/07/2021 par .

suite à un achat du 05/06/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour,
Comme le mentionnent les CGV, vous avez la possibilité de régler le véhicule par carte bancaire(sous réserve du plafond de paiement autorisé par votre banque) si vous réalisez le paiement et le retrait du véhicule le jour de la vente. Si ce n'est pas le cas un virement est alors demandé. A la réception du paiement nous vous proposons de prendre un rendez-vous pour récupérer votre véhicule dans un délai de 24-72h en moyenne.
Merci,

Avis client

 

2 / 5

Ai acheté une voiture bénéficiant de 3 mois d'assurances gratuit ( sur 37000€ d'investissement, ils peuvent bien 😊) mais là où le bas blessé, si vous vous faites livrer la voiture par leur service et que ces derniers mettent 15/20 jours pour vous livrer, vous perdez autant sur l'assurance. Malgré ma requête. Leur côté commercial fait que rien à faire. Quand on est commissaire priseur on cherche avant tout de faire un max de fric!!! Je connais VP OUEST depuis plus de 25 ans : l'appât du gain avant tout. "Business is business" puis-je leur reprocher!!! That is the question.
le 17/07/2021 par .

suite à un achat du 18/06/2021

Commentaire de VPauto
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous souhaitons tout d'abord vous présenter nos excuses.
Vous avez raison et c'est pourquoi notre service réclamation vous a contacté afin de prolonger votre garantie. Nous restons bien sûr à votre disposition pour échanger.
Merci,
Avis affichés par ordre chronologique

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Vpauto.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Vpauto.fr

Description :

Découvrez chez VPauto un catalogue permanent de 450 véhicules proposés à Lorient, Nantes, Rouen et Lyon. Des voitures d'occasion expertisées.

Adresse :
VPauto
277 zi Kerpont,
56855, Caudan
Recommander :
Website :
Catégorie :
Contact :
Tel: 02 97 76 62 00
info@vpauto.fr
Représentant autorisé :
VPauto
Statut :
à jour
Nombre d'avis :
774

À propos de Avis Vérifiés

La solution Avis Vérifiés est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR Certification pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".
En savoir plus
Consultez nos CGU