Travail de qualité en revanche, le coût de l intervention est excessif plus de 500 euros pour 2 heures de travail et déplacement
le 30/06/2022 par .

suite à une expérience du 22/03/2022

Commentaire de WILCO SAS
après vérification de votre commande, nous avions le coffre menuisé à ouvrir,
le volet à démonter puis le nouveau à remonter, le montant de main d'œuvre qui s'élève à 430 € a été estimé pour une prestation d'une demi journée avec les frais et temps de déplacements ( aller et retour depuis Orgeval).
C'est comme nous l'avions prévu et exactement comme cela que c'est déroulé votre intervention.
Le moteur à été facturé comme prévu 442.80 € HT et aucun suppléments au devis initial que vous avez accepté n'a été rajouté.
Sachez que je me tiens à votre disposition pour en parler par téléphone.
Excellente journée,

Christopher.

Suite à un problème technique, le délai d’intervention a été très long. Intervention suivi d’un devis très élevé. Donc grosse déception du service après-vente
le 17/12/2021 par .

suite à une expérience du 30/06/2021

Monsieur Madame,
Déjà merci pour votre participation à nos avis,
J'ai refait l'historique de cette petite intervention pour comprendre les raisons de votre désarroi.
A l'origine en 2017 nous avons remplacé votre portail ainsi qu'un nouvel automatisme, il va de soi que le câblage initial est resté en place ainsi que le jeu de cellules en bon état de fonctionnement. J'insiste sur ce point car c'est le sujet à qui a été la raison de la panne. Les anciennes cellules étaient oxides et le câble défectueux, nous avons donc réalisé un devis. Jusqu'à la chose assez conventionnelle, mais comme vous le précisez les délais ont été long et le devis très cher.
Vous avez contacté WILCO le 08 juin pour une intervention de dépannage et dans un premier temps nous vous avons conseillé de déverrouiller votre portail pour en garder son usage manuel. Finalement le dépannage a été réalisé le 29 juin, après un certain nombre de difficultés à libérer le technicien mais aussi à organiser un rdv commun avec vous, je précise que votre portail était déverrouillé pendant cette période ce que ne rendait totalement utilisable.
Nous regrettons cependant la gêne que cela a pu occasionner.
Pour justifier le prix qui vous semble excessif, voici le détail des travaux de réparation que nous avons indiqué sur le devis.
- Création d'une alimentation électrique entre poteau depuis le moteur et rebouchage au mortier.
- Passage du câble sous protection mécanique (gaine ICT).
Cela signifie que nous devions tronçonner au disque diamant votre seuil béton puis reboucher la gaine après encastrement .... Je pense que cette intervention justifie largement le montant du devis.
Nous restons cependant à votre disposition pour en parler.
Christopher WHITE

Très cher, qualité très moyenne, voire mauvaise.
le 17/12/2021

suite à une expérience du 19/05/2021

Monsieur,
Merci pour votre avis, nous n'en sommes pas à notre premier évènement de ce type avec vous mais voyez-vous, comme je respecte le genre Humain bien plus que vous, je ne vais tout juste rien dire, simplement, vous nous avez pour la énième fois trop manquée de respect. J'aurais sur ce support la courtoisie de ne pas donner de détails.

Christopher White.

Personnel désagréable. Devis payant non envoyé. Aucun respect des anciens clients.Entreprise à fuir.
le 31/01/2021

suite à une expérience du 31/07/2020

Commentaire de WILCO SAS
en vue de corriger votre message,
Jamais depuis 30 ans, un devis n'a été payant et comme toute être humain respectueux de son prochain, nous respectons les gens qui nous respectent ...
Christopher.

Un commercial, des techniciens et une direction tout à fait incompétents en plus des délais non respectés
le 30/04/2020

suite à une expérience du 08/02/2020

Commentaire de WILCO SAS
merci pour votre avis sur lequel j'ai refait l'historique.
Je constate qu'en effet il s'est passé beaucoup de temps pour venir à bout de notre affaire, d'une part à cause du départ de Florent ( le commercial en charge de votre dossier), mais aussi dans la prise de décision d'une solution de secours.
Je m'explique;
Cette situation provoquée par l’affaissement de votre pilier maçonné d'origine sans fondations sur lequel nous avions fixé le portail, que ni vous, ni Florent n'aurait pu prévoir. Situation totalement inconfortable mais je le répète totalement indépendante de notre volonté et de notre responsabilité. Nous n'aurions eu aucun sujet sans ce litige.
Nous avons conjointement étudié une solution de secours que vous avez acceptée avec la pose d'un poteaux ALU qui je le reconnais nous a pris un certain temps à mettre en oeuvre.
J'estime que vos propos sont inadaptés, nous avons pris la décisions de vous accompagner alors qu'un grand nombre d'entreprises aurez rejeté la responsabilité sur la maçonnerie.
De surcroît le travail est terminé dans les règles de l'art.
Je reste totalement à votre disposition pour en reparler.
Christopher.

Suite à une visite payante Devis chaotique et exorbitant .pas professionnel
le 03/04/2020

suite à une expérience du 08/01/2020

Bonjour Monsieur et madame Fitoussi,
merci pour votre avis, qui contribue à notre communication.
Je résume cette situation,
Vous avait fait appel à nous pour une intervention le 2 janvier 2020 dans le cadre d'un dépannage payant que vous avez accepté.
Jusqu'à là tout est normal, dans le cadre d'un dépannage de volets que nous n'avons pas posé, il est naturel que vous supportiez les frais d'intervention.
Ceci répond -il a votre message « suite à une visite payante » ?
Un devis a été établie pour le remplacement des 2 moteurs puis entre temps un 3 ème volet est tombé en panne, pour des raisons de coût, vous avez choisi de pas le retenir notre devis, c'est votre droit ....
Visiblement il ne correspondait pas à votre estimation, au regard de la qualité des produits utilisés depuis 30 ans, nos tarifs même s'ils ne sont pas les moins chers, conviennent d'une manière générale à la plupart de nos clients.
quoi qu'il en soit, nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur.
Christopher.

J'ai eu recours â la société wilco pour un dépannage puis un devis en vue d effectuer des réparations sur un rolax bubbendorf. Dans un premier temps on m a dit que pas de difficultes pour se procurer les pièces (piges, butées, des lames à remplacer, et un peu de main d oeuvre). On m a proposé un nouveau rendez-vous pour prendre des mesures et me proposer finalement un remplacement intégral du système (évalué à la louche à plus de 10 000 € par le commercial). J ai insisté sur la nécessité de réparer avec des pièces qu on m avait présentées comme disponibles et finalement le commercial à appelé le fournisseur devant moi qui lui a confirmé que les pièces étaient bien disponibles. J ai compris qu on m avait poussé à la consommation et ai demandé des explications qu'on n'a pu me donner sur place. Par courriel du lendemain le commercial m a confirmé que les pièces étaient bien disponibles mais qu un remplacement intégral était préconisé par eux pour garantir la qualité du depannage et éviter une nouvelle panne sans rapport avec la précédente . Il a reconnu qu on avait manqué de ransparence avec moi et qu il y avait eu selon lui de l incompréhension. J ai pourtant très bien compris qu on m avait menti pour faire du chiffre et me faire payer un maximum pour des travaux dont je n avais pas besoin. J ai conservé le mail comme preuve de mes dires. Je pense que c est le minimum d être transparent avec le client et de le respecter. Je déconseille fortement cette entreprise qui manque de sérieux et ne respecte pas la clientèle. Mieux vaut traiter avec un pro mais plus sérieux que cette entreprise.
le 10/08/2019

suite à une expérience du 05/07/2019

Bonjour monsieur,
je vous répond à votre gentil commentaire, en vue de formuler notre version .
Vous êtes consommateur, je le suis également et sachez qu'il n'y a en aucun cas d'intention chez WILCO de tromper ses clients ou de leurs vendre inutilement des pièces.
Simplement l'intention de bien faire notre travail et de faire perdurer son installation, dans votre cas il est difficile de décrire dans ce message, l'état de vétusté de votre Rolax dépanné par notre technicien.
En effet depuis la date de fabrication de votre volet , Bubendorff à modifié 3 fois sa conception, il était difficile de remettre la main sur ces pièces et fortement recommandé par l'usine elle même ,de faire le remplacement complet de votre produit.
D'autre part, dès l'instant ou nous intervenons sur un produit, nous engageons notre responsabilité, c'est pour cela que nous étions sur la reserve, aussi il n'y a aucun intérêt de générer des dépenses qui incombent au client sur un matériel qui n'en vaut pas la peine.
C'est tout d'abord une démarche qualité qui motive cette situation puis un engagement de pérennité.
Pour en finir, le Rolax est un produits extrêmement complexe qui n'est maîtrisé que par peu d'installateurs, ceux ci savent parfaitement les consequences que l'on peut rencontrer sur ce matériel quand l'installation est l'oeuvre d'une autre entreprise.
Nous avons pris le risque, c'est visiblement une réussite, vous prendrez le risque d'interroger un autre installateur la prochaine fois.

Excellente continuation,
Christopher.

Une prestation surfacturée à la limite de l'arnaque
le 09/08/2019

suite à une expérience du 19/06/2019

Il est très difficile de répondre à votre questionnaire puisqu'il ne s'agissait pas d'un chantier mais d'une opération de maintenance. Même si j'ai été prévenu du coût forfaitaire de l'intervention, j'estime que le prix payé est trop élevé par rapport au peu de temps passé pour celle-ci. Si je recommandais votre entreprise pour le travail de pose initial de qualité, j’émettrais des réserves sur la maintenance pour la raison ci-dessus.
le 08/08/2019

suite à une expérience du 12/07/2019

Bonjour Mr et Mme Savoye
nous communiquons sur nos tarifs d'intervention en dépannage, sur notre site internet, par telephone ainsi qu'avant de réaliser l'intervention, il faut savoir que le technicien peut passer 1/4 d'heure sur place et mettre 20 minutes sur la route pour venir ou allez chercher une pièce,. Ils s'agit d'interventions forfaitaire comme dans toutes les entreprises de prestation de service, nous sommes dans le tarif marché des entreprise de dépannage, ni plus ni moins cher.
Je reste à votre écoute pour revoir les détails.

cordialement,
Corinne.

Plusieurs mois de retard...
le 08/08/2019

suite à une expérience du 29/05/2019

Bonjour M. et Mme M.

En effet, pour explications, nous avons une commande signée en février, mais, vous faisiez partis d'une PROMO printemps qui démarrait le 05 mars et ensuite un délai de fabrication de deux mois ce qui explique une pose sur mai. Nous essayons toujours de satisfaire au mieux nos clients, malgré tout, nous espérons que vous avez êtes satisfait par votre porte de garage.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Wilco.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Wilco.fr

WILCO Yvelines, votre expert rénovateur de Fenêtre, volets, porte garage, Portails ALU, véranda, porte d'entrée, stores, alarme. https://www.wilco.fr

WILCO SAS
2103 route des quarante sous