animaute.fr

Calculé à partir de 568 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

Animaute prend une fortune ! J’avais déjà essayé un autre site qui prenait un pourcentage… ce qui est normal mais là !!! à peu près 50%!!!! Je veux bien que l’assurance coûte un peu mais quand même !!!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un avis, je vais toutefois me permettre d'éclaircir votre interrogation concernant les tarifs : la somme perçue par Animaute et pour le Petsitter est affichée en toute transparence avant de payer, après avoir cliqué sur "Réserver".... par ailleurs chaque petsitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un petsitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme petsitter. Enfin, notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d'urgence week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L'équipe Animaute

Très efficace pour faire garder ses animaux à des personnes de confiance quand on ne connaît personne à qui les confier.Nous avons appréciés les avis émis par les propriétaires de chiens pour choisir notre petsitter.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce super commentaire ! Bien à vous, L’équipe Animaute

Les tarifs sont un peu élevés quand on apprend ce qui revient réellement aux petsitters ; d'autre part nous avions malencontresement réservé une journée de tropcsur le site et c'est très compliqué de se faire rembourser, alors que le petsitter a,lui, adapté sa prestation, très gentiment et simplement.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, nous apprenons seulement ce jour que votre garde à été écourtée, n'hésitez pas à en informer nos services et nous ferons le nécessaire. Cordialement L'équipe Animaute

Réponse de Henri R

Bonjour, j'ai bien informé vos services mais ils n'ont pour l'instant pas accepté de me rembourser la journée en moins sans justificatif (comme une annulation d'hotel), or je n'ai pas ce genre de document car nous étions chez mes parents et avons du écourté notre séjour pour libérer la maison une journée plus tot ; je n'ai toujours pas de nouvelles de vos services, c'est lamentable. Cordialement.

Super cher et ma pet sitter a maltraité mon chat !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner satisfaction mais nous ne pouvons vous répondre précisément si vous restez anonyme. Vous pouvez donc contacter nos services et vous faire connaitre afin qu'on vous apporte une réponse ou une solution adaptée à votre situation. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition. Cordialement, L'équipe Animaute

Le prix de la prestation est trop élevé 79€ dont seulement 20€ pour le Petsitter pour 24h de garde seulement.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

Site très accessible Rien à dire

Réponse de animaute.fr

La garde ne s'est pas réalisée et je n'avais aucun moyen de changer de petsitter. Site internet à fuir, c'est une arnaque

Réponse de animaute.fr

Bonjour, nous avons reçu votre demande de remboursement seulement hier, nous expliquant que la garde n'a pas eu lieu. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner satisfaction et vous assurons que votre demande de remboursement va être traitée rapidement. Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Cordialement, L'équipe Animaute

Tout c'est très bien passé, je recommande.

Réponse de animaute.fr

Le service fourni est certes très efficace (notre demande est envoyée à tous les pet sitter disponibles, ce qui augmente les chances de trouver quelqu'un), mais le tarif est prohibitif. Le pet sitter ne touche que 10 euros par jours (qu'il faut donner en main propre en plus du paiement sur le site), et le site touche de 10 à 25 euros (!!) par jours (en plus) selon la durée choisie.

Réponse de animaute.fr

Très bonne garde, facile à trouvée. Seul point noir : la part du prix pour Animaute est énorme.

Service rapide, excellente prestation

Réponse de animaute.fr

Relativement facile à utiliser Un bug lors de la réservation avec Martine qui m s amenée à réserver avec Pauline avec qui tout s est bien passé

parfait !

Réponse de animaute.fr

malgré réservation confirmée avec paiement, le jour j , personne! à 13h06 message comme quoi la personne n'est plus libre. nous avons du trouver une solution tout seul au risque de perdre d'autre réservation pour le pic du midi où nos amis 4 pattes sont interdit

Réponse de animaute.fr

Bonjour, après vérification de votre dossier il apparait que la petsitter nous a appelé le jour même pour nous signaler que la garde allait tout de même avoir lieu. Elle nous a confirmé sa présence et sa volonté de garder Djingo. Si vous avez de nouveaux éléments inconnus de nos services à nous apporter, vous pouvez bien sur contacter nos services à votre écoute Nous restons à votre disposition Cordialement L'équipe Animaute

Efficacité...

simple et efficace

Réponse de animaute.fr

C'est une personne tres accueillante et avenante, elle nous a donné des nouvelles plusieurs fois par jours. Elle est vraiment top, vous pouvez y aller les yeux fermés

Bonne expérience

Réponse de animaute.fr

Commission excessive, nous nous sommes aperçus en amenant notre chien chez la pet sitter que la majorité du prix que nous avons payé revenait à Animaute et non pas au pet sitter !!! Et avec ça, ils ne s'occupent même pas de payer le pet sitter, il faut que nous le réglions sur place.

Réponse de animaute.fr

deux petsiters se sont désistés sans raison et en invoquant des excuses dignes d'un collégien...pas très sérieux Le site a reproposé d'autres petsiters. Pour conclure le tarif, pas donné...plus de 310 €uros pour deux semaines de garde.. A noter que la petsiter que nous avons trouvé est au top

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Nous sommes désolés pour les 2 désistements et avons mis en place le suivi nécessaire pour vous aider à trouver la bonne personne, ce qui semble-t-il à été le cas et nous en sommes enchantés. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

Ne dis pas explicitement qu’il faut payer dans un premier temps la mise en place la relation entre le Pet Sitter et le Client (on pense avoir payer en premier lieu le pet Sitter que nenni). On va vous vanter un storytelling fumeux sur le vétérinaire fondateur du site qui fait ça par amour des animaux . Si vous pouvez éviter de passer par ce site je vous le conseille fortement . (Conseil gratuit)

Réponse de animaute.fr

Disponibilité des différents pet sitter tout de suite connue, choix important de personnes mais le montant de la prestation est quand même élevé ( surtout la part prise par Animaute!!)

Réponse de animaute.fr

Pas facile de s'y retrouver lors de la première utilisation, chaque étape liée à la recherche d'un petsitter n'est pas suffisamment décrite. On ne comprend pas forcément les conséquences d'un clic sur un bouton, une info bulle serait peut-être la bienvenue. Je me suis d'ailleurs retrouvée piégée à la suite d'un clic, j'ai dû faire appel au service client qui a rapidement su me débloquer.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre site et tenons compte de votre remarque constructive. Cordialement L'équipe Animaute

J'ai trouvé que les fonctionnalités et les tarifs n'étaient pas très bien expliqués. Par contre, j'ai pu rapidement trouver quelqu'un pour s'occuper de mon chien grâce à la sollicitation de tous les pet sitter à proximité.

Réponse de animaute.fr

Sachez que plus de la moitié de la somme payée revient au site. Le petsiter ne touche quasiment rien. Ce n’est pas ma vision de ce type de service.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Pour information chaque petsitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un petsitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme petsitter. Enfin, notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d'urgence (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) ainsi qu’une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

Arnaque de clients au rendez-vous avec ce site. Le prix payé est exorbitant vis à vis de ce que touche le pet sitter. Le site prend quasiment 70% du prix total en commission pour une mise en relation et la transmission d'une trame de contrat... Un tel site devrait être fermé au vue de l'escroquerie. Heureusement que les pets sitter eux sont sérieux. Bref première et dernière fois que l'on passe par eux.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Chaque petsitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un petsitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme petsitter. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

La rapidité et la facilité de la réservation et de la mise en relation avec la petsitter. Moins bien : le dédommagement trop bas donné à la petsitter.

Réponse de animaute.fr

Le site est fluide et facile, et nous a permis de trouver en un temps record une solution de garde pour notre lapin. L'expérience a donc été très confortable et pratique pour nous. Je trouve toutefois que le site conserve une trop grande partie de la somme facturée, au titre de "réservation" de la prestation : ainsi pour 7 jours de garde, seule la moitié (environ) de notre argent est revenue à la personne qui a concrètement gardé notre animal.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L’équipe Animaute

J'ai été surprise que pour 4 déplacements j'ai dû payer plus de 90€ à animaute et que de surcroît j'ai dû rémunérer en plus le pet sitter. Ce n'était pas explicitement indiqué. C'est prohibitif !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Je me permets de clarifier le fonctionnement de notre site: lors du lancement de votre demande vous voyez un tarif journalier tout compris c'est à dire la partie pour le site plus la partie pour le pet sitter. A la réservation on vous demande de régler la partie pour le site, ce que vous avez fait en souscrivant aux garanties optionnelles qui ont fait augmenter votre partie à régler, puis on vous indique la part qui vous reste à régler au pet sitter selon le tarif qu'il a choisi. Nous ne prélevons rien au pet sitter puisque aucun échange d'argent n'a lieu entre le site et les pet sitters. De plus, notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Cordialement, L'équipe Animaute

Pas facile pour laisser 1 avis...encore fallait il savoir que l' on ne pouvait le faire a H plus 24 de la fin de garderie !!!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire constructif. Bien à vous, L’équipe Animaute

Super pratique. Nous avons trouvé une nounou pour nos lapins en dernière minute.

Réponse de animaute.fr

Très satisfaite du site animaute J’ai trouvé la perle rare pour garder ma petite JINA Je recommande ce site à toutes les personnes qui sont en galère pour trouver une gentille personne qui prend soin de son petit animal et surtout très proche de son domicile

Réponse de Suzanne R

Réponse de Suzanne R

Le site est trop cher !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Aucune sécurité pour le propriétaire

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Suite à votre contact d'hier avec nos services nous avons appris après la garde que le petsitter ne vous a pas donné entière satisfaction. Nous sommes encore une fois désolés et espérons que la solution envisagée avec nous vous donnera satisfaction. Votre satisfaction et le bien être de votre animal sont notre priorité. Cordialement L'équipe Animaute

Le prix, c'est très cher.

très bien !

Réponse de animaute.fr

La mise en relation avec des gens passionnés par les animaux. Un grand merci

Réponse de animaute.fr

Pas facile de retourner sur les choix de personnes mises en favoris. Même quand une personne a été choisie, difficile de la retrouver ! Droit d’accès bien trop élevés, plus de 40€ !! Tarifs exagérés.

Réponse de animaute.fr

Je ne recommanderai pas car je trouve que le pourcentage qu'Animaute prend sur la réservation est indécent. Je pensais que le paiement était pour le pet sitter avec un petite partie pour le site, or, le paiement en ligne ne concerne que la part d'Animaute. Il faut payer le double, au Pet Setting directement ! ARNAQUE car à aucun moment cela nous est explicitement indiqué ! Vous ne le voyez qu'après le paiement, sur la facture... il vous reste à payer au pet sitter x€. De plus, il est impossible de modifier sur l'annonce directement, les dates de garde. Du coup, on est contraint d'annuler l'annonce et de la refaire. Dommage, une simple actualisation du besoin serait plus opportun. Heureusement que la nounou, elle est très sympathique et agréable.

Réponse de animaute.fr

Point positif:bcp de profils proposés Point négatif: certains profils proposés n'étaient pas assez précis concernant les dates de disponibilités ainsi que la possession ou pas d'animaux de compagnie

La garde s'est bien passée et le système pour que le site transmette notre demande aux petsitters sont de bonnes choses. Cependant, le site encaisse une grosse somme d'argent (2 fois plus que ce que nous avons donné au petsitter dans notre cas) afin de confirmer la réservation. Cependant, nous trouvons le prix totalement excessif et non justifié.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Pour information chaque petsitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un petsitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme petsitter. Notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

Un bon site, facile à utiliser.

Réponse de animaute.fr

Si je suis contente de la personne venue garder mes chats, je trouve absolument scandaleux le montant payé sur le site (pour avoir accès à ses coordonnées), somme qui s'élève au double de celle à verser au petsitter et sur laquelle rien ne lui revient !!!

Réponse de animaute.fr

Frais de dossier du site très cher

Une personn de bonne qualité et compétente pour garder les animaux 👌 5✨

Réponse de animaute.fr

Du vol. 80% du coût total est au profit du site internet, pour un service très classique de mise en relation. Le dogsitter ne reçoit quasiment rien je me suis senti obligé de compléter sa rémunéraiton.

Service pas sérieux. La pet sitter gardé un chien quant on est arrivé meme si j’avais demandé une garde sans d’autres animaux et le service client que j’ai appelé plusieurs fois ne m’as jamais rappelé et n’as rien fait. Très mauvaise expérience je m’utiliserais plus les services d’animalité.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, le service clients s'est entretenu avec vous plusieurs fois et a fait tout son possible pour accéder à vos demandes, mais n'a pu obtenir le retour souhaité de la petsitter malgré tous ces efforts. Nous regrettons de n’avoir pu satisfaire vos attentes. Cordialement L'équipe Animaute

Réponse de Timothée W

Bonjour, J’ai appelé le service client plusieurs fois. C’est pas acceptable qu’ils arrivent pas à joindre la pet sitter si besoin ni rappeler le propriétaire. Je n’utiliserais plus vos services. Cordialement

Frais de mise en relation aberrants, détails des frais difficiles à obtenir.

Tout

Je trouve le tarif vraiment très élevé juste pour une mise en relation 200 euros pour vous ! Et seulement 80 euros pour le petsiter !!! Je ne reviendrais pas vers votre site .

Réponse de animaute.fr

Site très utile mais un manque de transparence sur ce qui revient à payer concrètement le pet sitter. Une mise en relation un peu trop cher.

Correspond à mes attentes

Tarification

Simple et efficace

Satisfaite en tous points du service. Je recommande animaute.

trés satisfait

J’ai utilisé le site pour cet été j’ai du payer 270€ pour avoir uniquement le contact de la personne qui garder mes chats à ce moment je pensais réservé la garde et donc payer la dame qui s’occuper d’eau. Le prix du contact était plus chère que la garde qui était à 210€ …

Réponse de animaute.fr

bonne réactivité suite au désistement

Très bonne expérience pet sitter au top !

Réponse de animaute.fr

La partie financière n'est absolument pas claire

Réponse de animaute.fr

J'ai pu trouver un Pet Sitter rapidement mais 150€ pour Animaute , 50€ seulement pour le Pet Sitter pour une semaine me semble très injuste et très exagéré.

Réponse de animaute.fr

Super je recommande la garde de mon animal s'est très bien passé!

Satisfaite

site efficace

Aucune transparence au niveau des frais de mise en relation qui sont en plus exorbitants

J'ai trouvé le prix du service exorbitant par rapport à la contrepartie versée à la personne qui est venue s'occuper de mon chat. Le site n'est pas assez clair sur son fonctionnement et sa facturation.

Tres bon site je recommande

Super bien fait et clair !

C’est la 2ème fois que je passe par Animaute pour trouver un catsitter, très bien à chaque fois.

Une petsitter a annulé 2 jours avant la garde prévue: heureusement, le service d'urgence d'animaute a bien fonctionné

La répartition de la rémunération entre le site et la dog Sitter n'est pas équilibrée

Le seul problème c’est que Animaute reçoit pratiquement plus que la personne que va vous garder votre animal.

je suis très surpris vorie choqué de la part versée au site vs la part versée à la personne qui a gardé mon chat. ca m'a paru démesuré.

Excellent site Où je n’ai jamais été déçue par les pet sitters toujours sérieux et attentionnés

Très efficace, un peu cher néanmoins.

Parfait et sécurisant

Merci Camille pour l'attention et l'affection que vous avez apportées à Poupoune, pour toutes les nouvelles très complètes que vous avez envoyées à chacune de vos visites. Nous avons retrouvé Poupoune très sereine à notre retour de vacances grâce à vous.

Très cher pour une mise en relation

Le seul moins c’est de devoir payer la réservation avant d’avoir rencontrer le petsitter

Tarif un peu cher

Peut-être plus de critères entre ce que l’on cherche et les possibilités des personnes pour affiner le choix des personnes qui peuvent répondre a nos attentes.

Large choix de personnes.

Angélique est une dog sitter très sympathique et compétente.

Animaute m’a coûté 130€ pour une mise en relation et la personne qui a gardé mon chien a perçu 50€ pour 5 jours Il faut revoir les prix

La mise en contact est rapide vers des personnes disponibles pour les critères de la demande cependant les prix pratiqués pr cette mise en relation sont excessifs.

Le listing des pet sitter dispo reviens même lorsque on a sélectionné le bon. La messagerie n’est pas user friendly.

J'ai apprécié pouvoir trouver quelqu'un rapidement mais pas de devoir valider le paiement lorsque je demande ses coordonnées.

Point positif : J’ai trouvé une personne de confiance avec laquelle j’ai pu échanger rapidement pour la garde de mon animal. Point négatif : il n’y a eu aucun échange avec les responsables du site internet, juste l’encaissement d’une somme très supérieure à celle versée à la catsitter. Je trouve cela très cher pour une simple mise en relation.

Je n'avais pas compris qu'il restait le pet sitter à payer en direct ! Ce fut une très mauvaise surprise...

deçu.... si on ne prends pas la garantie; il ne nous rembourse pas( meme avec une attestation annulation vacances)!

Philippine a été très accueillante dès le premier rendez-vous. Saphir a pu profiter De ballade en rivière. Je recommande Philippine pour la garde de vos animaux.

J'ai perdu tout mon historique de pettsitter

Le forfait de "mise en relation / assurance" payable à Animaute est scandaleusement onéreux.

Le site est bien fait. Cependant, je ne recommanderai pas car je trouve que le pourcentage qu'Animaute prend sur la réservation est indécent. Je pensais que le paiement était pour le pet sitter avec un petite partie pour le site, or c'est l'inverse !