animaute.fr

Calculé à partir de 568 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

Le prix un peu abusé

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Ils ont été présent pour le changement de pet sitter quand le premier a refusé la garde 2 jours après l'arrivée de mon chien. Je n'ai rien eu à faire sauf choisir le nouveau pet sitter parmi ceux qu'ils m'ont renvoyé envoyé. Le transfert se fait par l'ancien pet sitter. Donc ils ont très bien géré tout ça à Animaute.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Merci à vous. Vous m'avez beaucoup aidé.

Bon site

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Très bien Rien a dire

Réponse de animaute.fr

Désastreux! A fuir. Refuse les remboursements alors que la date de garde est encore loin, prendre environ 50/60 % de frais. Ne vous explique pas à quoi va servir l’argent qu’il garde, vous payez une assurance mais elle ne sert à rien c’est complètement de l’ARNAQUE!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Effectivement un remboursement n'est pas possible dans votre cas car vous avez fait appel au site pour trouver un petsitter, nous vous avons mis en relation avec un petsitter et vous êtes en contact avec ce petsitter mais vous demandez le remboursement d'un service que vous utilisez. Les frais du site sont dégressifs, c'est à dire que plus la durée est longue plus le tarif journalier est faible, vous avez fait une réservation pour 1 jour pour une garde qui doit durée 6 jours. Le montant qui est versé sur le site permet non seulement la mise en relation mais met également en place les assurances obligatoires et facultatives. Pour conclure, vous utilisez nos services, pour réduire les frais vous avez menti sur la durée de la garde et vous demandez un remboursement d'une garde qui sans doute bien lieu. Nous restons tout de même disponibles si vous souhaitez en discuter de vive voix. Cordialement, L'équipe Animaute

Sur 93€, seulement 42 pour la personne qui réalise la prestation.... Honteux, 51€ pour la plateforme !!! Rien de plus à dire!!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

le site ? bien sous tout rapport sauf le tarifs que j ais trouve un peu exagere

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

Pratique et rapide mais améliorable On ne peut pas vraiment choisir parmi les personnes potentiellement disponibles puisque toutes les propositions disparaissent des qu on demande les coordonnées d un pet sitter. Le choix devient un peu trop aléatoire ou sur des critères discutables (photo du pet sitter) Tarifs excessifs pour une simple mise en relation

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé. Bien à vous, L'équipe Animaute

Réponse de Sylvie A

Merci pour votre retour Je maintien que pour la garde d un chat à mon domicile le coût lié au risque qu il morde un voisin dans la rue mérite peut être d être revu (je le comprendrai parfaitement pour un chien qu il faut promener dans un lieu public) Le ratio 70€ pour Animaute 105€ pour le pet sitter reste déséquilibré à mon goût pour la prestation commandée. Vous pouvez ne pas être d accord je ne fais que donner mon avis et préciser que si le site m à permis de trouver rapidement un pet sitter qui m a donné satisfaction je ne suis pas certain de renouveler l opération du fait de ce coût élevé à mon sens excessif pour un chat à domicile. J aurai préféré donner un peu plus au pet sitter. Je comprends que votre site apporte des garanties et que cela ne peut être gratuit, dans ma situation, ce coût est simplement disproportionné.

Pratique mais un trop cher…

Réponse de animaute.fr

la personne a qui j'ai laissé Paco, s'en est très bien occupé. le jardin clos et des sorties tout les jours. il n'était pas tout seul,il y avait deux autres chiens avec lui. Vraiment SUPER. à refaire, si j'en ai l'occasion

Réponse de animaute.fr

Je suis très satisfaite de la personne qui s'est occupée de mon chien. Je la recommande.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire sur votre garde ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Super !

Réponse de animaute.fr

Petsitter très agréable et de confiance.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire sur votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Très bonne expérience avec Laura qui a gardé notre loulou 5 jours. Très attentive à ses habitudes, elle a veillé particulièrement à respecter son rythme habituel. Envoi de photos, avec petit mot pour nous rassurer ! Je recommande vraiment Laura pour sa gentillesse, sa douceur avec les animaux.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce retour sur votre garde ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Très rapide pour trouver des pet-sitters disponibles, surtout à la dernière minute. Un peu chère par contre!

ses bien

Escroquerie. A fuir !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Après vérification de votre dossier nous voyons une réservation sur notre site, pour laquelle nous n'avons eu aucun appel de votre part, aucun retour. Si vous souhaitez nous faire part de quelque chose que nous ignorons vous pouvez contacter nos services au 05 45 31 46 95. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L'équipe Animaute

Très bonne prestation de notre petsitter mais le site n'est pas très intuitif

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Vous pouvez également nous joindre au 05 45 31 46 95 pour plus de renseignements. Bien à vous, L'équipe Animaute

Très bonne pet sitter

Réponse de animaute.fr

Une personne très sympa et qui c'est très bien occupé de mon chien.

Réponse de animaute.fr

très intéressée dans le site animaute.

Réponse de animaute.fr

Super pour mettre en contact nounou pour animaux&proprio mais com très cher (justifié par les assurances ?) pour le site (52€ pour 2 j) par rapport au salaire de la nounou (17€ pour 2 j gardé en famille !)

Réponse de animaute.fr

Le sérieux de la prise en charge des frais vétérinaires

Réponse de animaute.fr

Un site simple d'utilisation et de nombreuses personnes disponibles dans la région.

Réponse de animaute.fr

Bien organisé... du choix... mais un peu cher pour animateur et pas assez pour la personne qui garde

Réponse de animaute.fr

La fluidité la rapidité de la réponse le suivi

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce chaleureux commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Disponibilité et rapidité

Réponse de animaute.fr

site très professionnel. leur service client est très effective. .

Réponse de animaute.fr

Malheureusement, nous n'avons pas eu une bonne expérience sur le site. Nous ne sommes pas bien guidés dans le process de garde et nous avons eu la surprise après coup de ce que l'on paye à qui (partie Animaute, partie petsitter) De plus, nous avons trouvé le tarif pour 2 jours et demi un peu cher (57 €) et le service client, interrogé sur une question mais impossible à joindre par téléphone, a mis deux jours à nous répondre mais c'était aussi le jour où nous confiions nos chiens.... Les informations sont à chercher en fouillant la FAQ. Pas très judicieux. Nous ne repasserons pas par cette plateforme. Dommage le principe est bon.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et sommes désolés que le site ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Après vérification de votre réservation, la garde était pour 4 jours pour 2 chiens et non 2 jours de garde. Vous nous avez effectivement contactés par mail concernant le contrat de prestation que vous ne jugiez pas utile. Pour rappel, ce contrat permet de définir les responsabilités de chacun durant la garde. Nous sommes cependant étonnés que vous n'ayez pas réussi à joindre le service client qui est pourtant joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h. Les mails, hors urgence, sont effectivement traités dans un délai moyen de 48h. Nous prenons bonne note de vos remarques et restons disponibles si besoin. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Il s'agissait en effet d'un gros week-end dont 2 jours plein. J'ai cherché votre numéro pour vous joindre directement et plus rapidement. Je ne l'ai pas trouvé sur votre site. Et je n'ai jamais laissé entendre que le contrat était superflu bien au contraire. Je vous ai contacté justement pour savoir s'il y avait d'autres formalités dont nous n'avions pas connaissance. Nous nous étions rencontrés avec le petsitter le dimanche précédent et nous aurions apprécié remplir tous les documents en amont (et pas au dernier moment comme ça a été le cas pour nous). Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bénédicte V.

Pas de service client digne de ce nom Rémunération du pet sitter pas très claire

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous prenons note de votre avis et vous remercions pour votre retour. Afin de vous apporter des réponses, sachez que le tarif indiqué lorsque vous faites une demande de garde comprend les frais du site et la partie du petsitter. Le gardien fixe son tarif auquel s'ajoute la partie du site qui comprend les assurances, la mise en relation et le service d'urgence. Lors de votre choix, au moment de la réservation le montant qui revient au site et celui pour le petsitter est alors renseigné avant tout règlement. Par la suite sur le récapitulatif de la réservation, vous retrouvez toujours le restant dû pour le petsitter. Concernant le service client, nous sommes joignables du lundi au vendredi par téléphone et tous les jours par mail. Notre équipe est basée en France et répond à toutes les sollicitations. Nous sommes étonnés de votre remarque concernant notre service client dans la mesure où vous ne nous avez jamais contactés, ni par mail, ni par téléphone. Nous restons tout de même joignables si vous le souhaitez pour en discuter de vive voix. Cordialement, L'équipe Animaute

Site facile d'utilisation et réponse rapide de pet-sitter lors de la publication de mon annonce.

Réponse de animaute.fr

Bon site pour trouver un pet Sitter

Réponse de animaute.fr

Les tarifs excessifs !! J’ai payé 90 euros pour 5 jours de garde je pensais que la rémunération du pet sitter était comprise et bien pas du tout ! Et le site est très vague à ce sujet !!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions tout d'abord d'avoir laissé un avis sur le site. Lors de votre demande de garde un tarif journalier vous était indiqué d'un montant de 18€/jour pour une durée de garde de 6 jours. Soit un total de 108€. Au moment de la réservation les options santé et annulation vous ont été proposé et, avec votre accord, se sont donc ajoutées au montant total. Vous réglez alors en ligne les frais du site comprenant la mise en relation, les assurances obligatoires, le service d'urgence et les options. Avant même ce règlement le décompte site/petsitter vous est indiqué, ainsi que le montant restant donc à régler à votre gardien au moment de la garde. Sachez également que les frais du site sont dégressifs, donc plus la durée de garde est longue, plus le tarif journalier diminue. Nous espérons avoir éclaircie le fonctionnement et la tarification du site, et restons disponibles si vous souhaitez en discuter de vive voix. Cordialement, L'équipe Animaute

Pratique et efficace mais cher quant à la somme perçue par la petsitter

Réponse de animaute.fr

J'ai pu faire garder mon chien très rapidement et je suis tombée sur Agnès qui est vraiment formidable ainsi que son mari. Par contre j'ai réglé 85€ à Animaute et j'ai du payer en plus 60€ à Agnès. Aucune information n'indique cela, je pensais que tout était compris. Donc très très cher pour si peu de temps et très m'expliquer.

Réponse de animaute.fr

Difficile de comprendre les règles d'entrée et de sortie de la recherche mais le site est facile à rechercher un pet sitter

Réponse de animaute.fr

La pet sitter attend toujours son paiement depuis le 13 mars Elle n a rien reçu de votre part Je vous ai envoyé un message pour lequel j attends votre reponse

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous avons effectivement reçu votre mail le 03/04/23 et une réponse va vous être adressée dans les jours à venir. Nous tenons simplement à vous rappeler que le règlement du petsitter se fait en mains propres par le propriétaire à la fin de la garde. Lors de votre demande de garde un tarif journalier vous est indiqué comprenant la partie du site et la partie du petsitter. La partie du site est à régler lors de la réservation et la partie du petsitter est à régler directement au gardien lors de la garde. Nous restons joignables si vous souhaitez davantage de renseignements au 05 45 31 46 95. Cordialement, l'équipe Animaute

Une mise en relation à un prix exhorbitant et injustifié !

prestation parfaite du petsitter

Réponse de animaute.fr

C’est pratique mais le site se garde une belle marge au niveau du prix surtout quand on a un soucis je trouve qu’il n’y a rien derrière

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant la prestation de garde via notre site. Nous avons appris à travers votre avis qu'un incident serait survenu durant la garde car nous n'en avons nullement été informés. Afin de répondre au mieux à vos questions et faire le point sur cette situation, nous vous invitons à contacter nos services au 05 45 31 46 95. Votre satisfaction et le bien être de votre animal restent notre priorité, nous restons à votre disposition. Cordialement L'équipe Animaute.

La prestation d Animaute est beaucoup trop élevée 48 euros c est hors de prix

Réponse de Olivie L

Pour l assurance j ai ma propre responsabilité qui couvre mon animal et la prestation suivante l aide aux problèmes ....nous sommes des adultes responsables qui pouvont gérer en bonne intelligence...pour le pet sitter vous ne lui laisser pas trop le choix puisque le propriétaire engage déjà 48 euros.. et que votre site annonce une prestation à 74 euros, au départ, il est difficile au pet sitter de demander plus que la prix défini, je ne viendrais plus sur votre site.Cordialement

Super accueil et vraiment d´une gentillesse Notre snoopy a tout de suite trouvé ces marques. Je recommande vraiment cette famille D´accueil pour nos amies à 4 pattes Nous avons récupéré notre snoopy en pleine forme Cdlt Serge et Stéphanie .

Réponse de animaute.fr

Facilité pour trouver un pet sitter près de son domicile. Suivi du dossier par téléphone en cas d'annulation de garde. Satisfaite du site qui m'a permis de trouver rapidement une garde pour mon chien.

Réponse de animaute.fr

Super La personne c’est bien occupée de mon chien

TRÈS BIEN !

Réponse de animaute.fr

1 journée de garde, vous payerez 40€ juste pour avoir les coordonnees de la petsitteuse.. plus apres sa remuneration.. animaute s en met plein les poches .. Sans parler que vous selectionnez une petsitteuse et eux diffusent mon annonce à 10 autres autour qui ne correspondent pas du tout a ma recherche ( plus de 20kms, en appartement...) ..et vous recevez des reponses en retour qui attendent un retour .. bcp d perte de temps.. et trop trop cher....

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Tout d'abord nous tenons a préciser que les tarifs du site sont dégressifs. Effectivement le tarif à la journée est plus élevé pour un jour que pour 10 jours, comme vous avez pu le constater sur votre besoin du mois de juillet. Ensuite, les frais du site comportent la mise en relation mais aussi le support, les assurances obligatoires, le service d'urgence durant la garde … Ca va donc au delà d'un simple numéro de téléphone. Concernant la recherche complémentaire, elle est faite automatiquement selon les critères que vous avez renseigné au départ, elle permet, dans le cas où le petsitter sélectionné initialement n'était pas disponible, d'avoir d'autres possibilités afin de faire garder votre animal durant votre absence. Si vous ne souhaitez pas cette recherche complémentaire il suffit de nous le faire savoir. Nous sommes désolé si le fonctionnement du site ne vous a pas convenu mais nous restons disponible pour en discuter si vous le souhaitez. Cordialement L'équipe Animaute

Le réseau animaute m’a permis de trouver facilement une super Pet sitter pour ma chienne tout est clair je recommande

Réponse de animaute.fr

Pratique dans l'urgence. Mais trop chère! J'ai eu un soucis la première pet siter ne voulait pas garder mon chien parcequ'il pleurer la nuit. Je lui ai ramené le soir à 18h récupérer le lendemain elle ne l'a pas eu 24h et m'a quand même compté 2jours de garde. Quand j'ai payé le 2ème pet siter, la garde du premier pet siter n'était pas decompter du prix finale. J'ai donc payé 2 fois une nuit de garde que la première m'a compté comme 2 jour calendair. Par contre le site m'a contacté quand la première garde a annulé la demande. J'ai trouvé ça très bien. Et la dame au téléphone était très bien et rassurante.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur le site. Suite à votre avis nous avons constaté effectivement une erreur sur la durée de la seconde garde. Nos services ont d'ors et déjà mis en place un cheque cadeau sur votre profil mais nous restons disponibles pour en discuter de vive voix si vous le souhaitez au 05 45 31 46 95. Cordialement, L'équipe Animaute

le site est bien désigné et plutot agréable. Ce que j'aime moins. le fait de régler 2 personnes différentes, le site et le pet sitter. Le fait que l'on voit un prix affiché mais que la facture finale est plus conséquente (une partié est lié à des options j'en conviens mais aussi une partie au fee du site que l'on ne voit pas dès le début. On nous donne un lien vers un contrat et on se débrouille, avec les frais pris ont pourrait estimé que c est dans la prestation. En clair il y a un petit nébuleux et frais supplémentaires ainsi que des choses à faire qui pour moi détériore un peu la qualité du site. De plus je rentre mon besoin de 2 chiens pour finalement avoir des pet sitter qui disent on en prend un à la fois.. si je donne l'info pourquoi il'y a pas un filtre sur les pet sitters pouvant postuler. Je ne sais pas si je réutiliserai je me débrouillerai pas la petites annonces au vu du coup final.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis sur le site. Le paiement se fait effectivement en 2 fois avec Animaute. Lors de la réservation vous réglez la partie du site (mise en relation, assurances, service support, option …) et au moment de la garde vous réglez la rémunération du petsitter. Le tarif total est indiqué dès le départ lorsque vous formulez votre besoin, il s'agit du tarif par jour ou par visite qui est renseigné, il suffit de le multiplier par le nombre de jour de garde pour connaitre le prix total. Les seuls frais supplémentaires qui peuvent intervenir sont les options qui vous sont proposées. Nous espérons avoir pu vous apporter des précisions sur le site et restons disponible si besoin, Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Merci de votre réponse, pour les options ont pourrait imaginer le total avec les options pour avoir une idée du total avec option le cas ou, sur les filtres et autres pas de réponses. en tout cas au moins j'ai plus partager mon point de vue utilisateur après vous gérez comme vous le souhaitez.

Commission prise par le site démesurée, mail envoyé sans jamais de réponse

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis. Nous sommes cependant étonné de la teneur de votre avis. Vous nous avez adressé un mail le 18/02 concernant les tarifs et le paiement, nous vous avons répondu le 21/02 en expliquant le fonctionnement du paiement, de la facturation et le tarif. Nous restons cependant toujours disponible pour en discuter de vive voix au 05 45 31 46 95. Cordialement, L'équipe Animaute

Choix de petsitters large. Prestation assez chère me semble disproportionnée en défaveur du petsitter

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Inadmissible. Vous payer 55€ à Animaute et en seulement 14€ pour le pet sitter qui effectue la garde.( donc 69€ pour une journée) De plus, en cas d’imprévu qui vous contraint à annuler la garde, on vous demande des justificatifs d’annulation de train ou d’hôtel et si vous ne fournissez pas ces justificatifs, Animaute conserve sans scupule la totalité de la somme versée , autrement dit même avec l’assurance annulation, vous n’obtenez pas de remboursement sous le fallacieux prétexte que vous ne fournissez pas ces justificatifs d’annulation de train et/ ou hotel. Comme si la garde de son toutou était obligatoirement corrélée à une réservation de train ou d’hotel. C est nul et non avenue mais bien ficelé pour subtiliser de l’argent de plus sous couvert des CGV. Dans mon cas, il s’agissait d’un problème de santé, je n’avais pas de réservation donc pas de justificatifs d’annulation donc bingo … c est tout bénéfice pour ce site très peu à l’écoute Le dialogue se fait par e-mail sans même la formule de politesse. Et aucun humanisme dans les échanges C’est surprenant pour un site gérer par des vétérinaires. Et , Animaute,s’il vous plait , épargnez moi votre réponse programmée et automatisée.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous sommes désolé de n'avoir pas pu vous apporter satisfaction. Nous tenons tout d'abord a préciser que le prix de la garde est indiqué dès le départ, tout comme la répartition qui vous est renseignée avant la réservation. Le petsitter fixe lui même son tarif et les frais du site sont calculés selon la garde demandée et sont dégressifs selon la durée. Lors de votre annulation vous avez simplement indiqué "différé votre projet", le service remboursement vous a donc demandé un justificatif comme précisé dans les CGU du site. Vous avez refusé de fournir tout justificatif, de quelques natures qu'il soit (un certificat médical, sans précision de pathologie, est un justificatif). Un chèque cadeau a donc été crédité à votre compte, utilisable lors d'autres gardes sur le site dans l'année avenir. Nous sommes toujours joignables par mail, téléphone ou même courrier si vous le souhaitez pour en discuter directement ou contester cette décision. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de Jean L

Bonjour, Réponse inappropriée contenant au moins trois aberrations en inadéquation totale avec le vécu factuel de la situation. C est du vol manifeste. Sans remboursement de votre part , j’entame une procédure de plainte pour abus . Cordialement

Très cher comme service et ce ne sont pas les petsiters qui sont rémunérés.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis. Nous tenons simplement à préciser que les tarifs sont indiqués dès le départ. Le petsitter fixe lui même son tarif et les frais du site sont calculés en fonction de la durée de la garde, de la prestation et de l'animal gardé. Le montant renseigné lors de votre demande comprend les frais du site et le montant pour le petsitter. Pour rappel, le montant réglé en ligne va au delà d'une mise en relation car nous prenons également en charge les assurances obligatoires et les services d'urgence. Nous restons cependant disponible si vous souhaitez en discuter directement. Cordialement, l'équipe Animaute

J'ai trouvé le site bien fait et facile d'utilisation.

Réponse de animaute.fr

Je trouve le site très très cher, alors que le prix laisse au Petsiter est très bas.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. Vous réglez les frais du site en ligne lors de la réservation et la partie du pet sitter en mains propres lors de la garde. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Rapidité de recherche sur mon secteur

Réponse de animaute.fr

Je trouve très chers les services rendus par rapport à ce que touche le pet sitter

Réponse de animaute.fr

Site pratique mais les frais de mise en relation avec le PetSitter sont beaucoup trop élevés

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie Anivéto, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

La garde devait durer 12j. La personne devant s'occuper de mon chat n'a pas réussie à l'acclimater. J'ai du le faire récupérer après 4 jours de garde. Bilan, sur 150e initialement, 80e on été encaissé par animaute (frais de mise en relation ...) , et j'ai quand même donné 50e en dédommagement (urine à plusieurs reprise sur le canapé). Bilan, 120e pour 4 jours ...

Réponse de animaute.fr

Bonjour, nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant la prestation de garde via notre site. Nous avons appris à travers votre avis l’incident survenu durant la garde car nous n'en avons nullement été informés. Afin de répondre au mieux à vos questions et faire le point sur cette situation, nous vous invitons à contacter nos services au 05 45 31 46 95. Votre satisfaction et le bien être de votre animal restent notre priorité, nous restons à votre disposition. Cordialement L'équipe Animaute

Site bien trop cher pour les prestations fournie. 20€/jour de marge et seulement 6€/jour pour la petsitter. Inadmissible. A fuir

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute est dégressif et va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie Anivéto, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation et le tarif est dégressif. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Site sérieux

Réponse de animaute.fr

Compliqué de comprendre le fonctionnement du site au départ, mais une fois le sujet maitrisé tout roule parfaitement bien.

Très bonne pet sitter

Réponse de animaute.fr

Frais de mise en relation prohibitifs. 60 euros avec assurance pour une garde de 30 euros qui est réglable de la main à la main chez le pet sitter.

Réponse de animaute.fr

Pratique rapide facile, un peu cher...

Réponse de animaute.fr

Mon chien a été attaqué pendant la garde et le site s'en fout !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur le site. Suite à la blessure de votre animal nous vous avons eu en ligne et avons fait le point avec vous et votre petsitter. Comme il vous a été dit, c'est au propriétaire de l'autre chien de faire le nécessaire auprès de son assurance, ou à la petsitter. Nous avons contacté d'ailleurs la gardienne pour l'en informer. Les assurances misent en place sur le site couvrent justement les blessures que votre chien pourrait causer à un autre et non l'inverse. Nous comprenons votre déception, malheureusement nous ne pouvons intervenir davantage, le chien agresseur étant extérieur au site. Nous restons toujours disponible pour en parler de vive voix si vous le souhaitez. Cordialement, L'équipe Animaute

Mise en relation avec des petsitters

Réponse de animaute.fr

Super Petsitter Merci encore pour Selma. Elle a passé de bonnes vacances aussi. Par contre le prix du site est un peu élevé ( comparaison faite avec des amis après)

Réponse de animaute.fr

Le plus gros point fort est la rapidité avec laquelle on peut trouver une garde pour son animal. Le plus gros point fable est la part exorbitante (plus de la moitié du prix) prise par le site pour ses frais. Il ne reste au final qu'une somme dérisoire pour la personne en charge de la garde.

Réponse de animaute.fr

Site sérieux qui m’a permis de trouver quelqu’un de confiance pour garder mon chien.

Réponse de animaute.fr

Site facile pour naviguer et trouver son petsitter. Ma lapine a été bien gardée.

Parfait :)

Réponse de animaute.fr

Parfait, j'ai retrouvé mes chiennes en pleines forme, Dylan adore les chiens sans nul doute. Je recommande.

Réponse de animaute.fr

C est super de pouvoir compter sur animateur pour trouver quelqu un pour mon chien.

Réponse de animaute.fr

Site qui fait payé bien trop chère pour une simple mise en relation. La moyenne car sa popularité fait que l'on trouve facilement une personne pour garder son animal.

Réponse de animaute.fr

Très bien pour mettre en relation cependant la commission du site est excessivement chère !!

Réponse de animaute.fr

La petsitter que nous avions retenue ne nous a pas convenue après une pré visite chez elle. Dès que nous avons annulé la garde, une personne de chez Animaute nous a contactés et nous a aidés à trouver le petsitter idéal pour notre chien (qui était gardé pour la première fois).

Contact des petsitters rapide

Réponse de animaute.fr

Le site prend 80% du montant de garde. 7,50€ pour la journée, c’est peu cher payé pour notre dogsitter.

Réponse de animaute.fr

Our puppy Lola had an excellent stay, Benedicte was very attentive and accommodating! Would definetely recommend!

Réponse de animaute.fr

très bien mais la mise en relation est un peu chere je trouve, pour une garde de 12 jours de 3 chien 150e de commission

Réponse de animaute.fr

Très satisfait de la réactivité sur le site, et de la qualité et du professionnalisme au cours de la garde.

Réponse de animaute.fr

Cher pour mettre en relation la moitié du pettsiter alors que le pettsiter fait tout le boulot . De plus la dame qui gardait mon chien a voulu vous joindre c'était impossible sauf par mail car mon chien était très malade " il est mort d'ailleurs " .

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous apprenons cet incident via votre avis déposé et en sommes désolé. Le petsitter tout comme vous a l'ensemble des cordonnées pour vous joindre (mail, téléphone, adresse). De notre coté, il ne s'agit pas juste d'une mise en relation mais un support d'urgence est également présent : conseil vétérinaire, assistance en cas de difficulté, assurances obligatoires... Nous sommes peinés d'apprendre le décès de votre animal et restons bien entendu disponible pour en parler de vive voix si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe Animaute

Bonne experience

Réponse de animaute.fr

Nous sommes plus que satisfaits de Laury qui s’est vraiment bien occupé de notre Edgar. C’était pour nous une première expérience que nous ne manquerons pas de renouveler si besoin. Merci Animaute

Réponse de animaute.fr

Je suis passé par animaute parce-que j'avais un besoin urgent de faire garder mon chat. Non seulement le prix est cher mais le site conserve près des 2/3 de la somme, pour rémunérer des services qui indépendamment de la mise en relation doivent être très rarement utilisés, ne laissant que des broutilles au gardien (en l'occurence ça s'est très bien passé avec lui, il ne faisait pas ça pour de l'argent). Par rapport au prix pratiqué par des pet sitters indépendants le tarif est exagéré.

Réponse de animaute.fr

Il faut s'y prendre très à l'avance afin de réserver une garde fiable. Le premier pet sitter a annulé, la deuxième n'a jamais répondu aux messages de demande de rencontre afin de signer le contrat et de s'organiser pour la dépose. Heureusement que la troisième était adorable avec mon chien. Par ailleurs, trop de pet sitters se prétendent dans votre coin mais ne répondent pas.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis. Cela nous permet de nous améliorer pour pallier ce type de désagréments. Cordialement, L'équipe Animaute

très content du service rendu. L'envois journalier de photos et commentaire est rassurant quand on doit se séparer de son animal de compagnie pour plusieurs jours

Bien mais cher.

Ras.

Bon site je recommande

Réponse de animaute.fr

Personne au top avec les animaux

Réponse de animaute.fr

très bien et facile d'utilisation

Réponse de animaute.fr

Rapidité de recherche et de mise en relation.

Réponse de animaute.fr

Jazdan est un dogsitter très sérieux et très attentionné !

Réponse de animaute.fr

La garde Aline Raymond à Bordeaux est vraiment formidable, gentille, adorant les animaux, les connaissant bien, généreuse, disponible, absolument formidable ! 😊😊

Réponse de animaute.fr

Mise en relation rapide avec une personne de confiance

Réponse de animaute.fr

respect des habitudes du chien.il est vieux et la promemenade a été a son rythme.la dame est calme caline respecte sa façon de dormir( le teckel est un terrier...)je repartirais volontairementavec Elie ,mais s il n est pas accepté :je le confierai a cette dame