animaute.fr

Calculé à partir de 576 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

Il est dommage de payer avant de rencontrer la pitebriel personne qui garde l znimzl

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

La possibilité de retrouver un pep sitter après la démission personnelle de la première pep sitter qui ne pouvait pas me garder mon chien

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Bon accompagnement vers du pet sitting

Pet-sitter très bien

Réponse de animaute.fr

C'est très intéressant pour trouvé une personne sui correspondant a nos attentes

Réponse de animaute.fr

part financière du site importante par rapport à la part financière de l'accueil mais l'ensemble doit rester dans ces budgets sinon plus interessants

Vous prenez 20 euros et la nounou n'en a que 7, je trouve cela abusé

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie Anivéto, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Trop cher en revanche belle expérience avec Sandra elle est géniale ! J'ai payé 60 euros pour une mise en relation incroyable...

Le prix

Frais trop élevés

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. Vous réglez les frais du site en ligne lors de la réservation et la partie du pet sitter en mains propres lors de la garde. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Localisation par rapport à mon domicile

Réponse de animaute.fr

Animaute A été très réactif lors d’une difficulté rencontrée

Réponse de animaute.fr

Site ergonomique, proposant rapidement des pet sitter!

Réponse de animaute.fr

Warning do not use Animaute! Experience: I had booked pet-sitting including a cancellation insurance via Animaute for the christmas vacation 2022. After several pre-visits I cancelled the stay in agreement with the pet-sitter as another dog kept chasing my dog and it was too dangerous for my dog to stay. Despite the cancellation insurance, and having cancelled several days before the start date Animaute is refusing to repay the 188€ and will only offer a credit note to their site! It is basically impossible according to their general terms to get reimbursed (despite paying for a cancellation insurance!) they will only offer a credit note and some times not even the full amount. How Animaute works: Most of your payment is given to Animaute in exchange of the phone number and address of the pet-sitter. The pet-sitter is only paid about 1/3 of the total payment (notice there are 2 payments!). I have found that most pet-sitters on Animaute can be found on other pet-sitting page, but if you absolutely want to use Animaute, do only book one day to get the contact information to the pet-sitter and then you can privately agree on payment and duration.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis. Vous avez fait appel à nos services et vous avez choisi un petsitter. Cela ne vous convenait pas car vous avez jugé votre chien trop stressé chez cette petsitter. Nous étions en mesure de vous proposer d'autres gardiens, notamment sans animaux mais vous avez refusé. Nous vous avons donc proposé un avoir intégral pour une prochaine garde valable 1 an. Concernant les tarifs, nous tenons à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Réponse de P

After cancelling i was never proposed another pet-sitter. Concerning the cancellation insurance then it is completely hidden on your web-site that you basically never reimburse, which is very counterintuitive compared to any other customer minded company i have ever been in touch with.

Je trouve la rémunération du site exorbitante. Heureusement que je n’ai pas souscrit à une assurance supplémentaire. Pour une garde de 3jours complets, cela m’a coûté 63€ pour le site PLUS 28€ pour le pet sitter. Je trouve que la part due au gardien est incohérente comparée à celle encaissée par le site pour: « Mise en relation avec le petsitter Service support Assurance Changement de petsitter gratuit Assistance pendant la garde Assurance annulation »

Réponse de animaute.fr

efficience dans la présentation des pet sitter et dans la mise en relation

Réponse de animaute.fr

Tres bien même si je trouve que la participation du site en lui même est un peu cher

Réponse de animaute.fr

On est sur de trouver quelqu'un pour nos animaux à garder.

Réponse de animaute.fr

Sandra a su dépenser notre jeune chienne (ultra dynamique) et gérer ces petites bêtises. De plus, elle et sa famille sont vraiment sympas

Réponse de animaute.fr

Un site fiable qui m’a permis de trouver une magnifique Petsitter pour mon chien Rocky

Réponse de animaute.fr

Annulation de la petsitter au dernier moment, parce que l’on a pris contact mais début du compte rapidement et avoir proposé au lieu d’un remboursement

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laisser un avis. Effectivement votre garde a été annulé du fait de la pet sitter mais nous n'avons été informé que 15 jours plus tard. Un avoir intégral vous a été proposé et est valable sur le site pour une prochaine garde en dédommagement de cette annulation. Cette décision a été prise car vous avez opté pour l'offre "non remboursable". Nous restons dans tous les cas disponible pour discuter de votre situation de vive voix si vous le souhaitez. Cordialement, L'équipe Animaute

très pratique la "recherche fast" est un peu imposée par contre... l'accès à la communication avec un petsitter manque de fluidité

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

Ras.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour votre avis ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Réponse de animaute.fr

TB mais frais du site élevés

Réponse de animaute.fr

Bonne mise en relation , quelques couacs sur le bon fonctionnement du site

Pas de commentaires.

Site efficace

rien à dire.

Réponse de animaute.fr

Très pratique. Cela fait deux fois que ce site nous trouve une solution très satisfaisante.

Réponse de animaute.fr

Le site décrit bien la prestation. la pet sitter est conforme à nos attentes

Réponse de animaute.fr

Clémence a très bien accueillie ma petite chienne. Ma chienne a, aussi, été très heureuse de jouer avec les animaux de Clémence. Je recommande vivement cette pet sitter.

Réponse de animaute.fr

Site bien fait et qui permet de trouver facilement des petsitters. Il faudrait juste préciser de manière plus claire la manière dont est répartie la somme indiquée au départ (la part pour le site et la part pour le petsitter).

Réponse de animaute.fr

Dommage que le site encaisse beaucoup plus que le pet sitter. Ils méritent beaucoup plus de reconnaissance financière de par leur travail, disponibilité et gentillesse. BRAVO a la pet sitter. Merci.

Réponse de animaute.fr

Caissière très peu souriante, ni avenante. Dommage !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis. Cependant nous ne pensons pas que cet avis nous concerne. En effet nous sommes un site internet pour la garde d'animaux de compagnie. Vous avez fait appel à un homme en décembre pour la garde de Glissone. Il s'agit donc sans doute d'une erreur. Cordialement, L'équipe Animaute

Malheureusement, mon expérience était mauvaise. Le petsitter était malhonnête! Elle a confirmé la garde plusieurs fois par les messages. Mais le jour de garde quand je suis venue chez elle, le petsitter n'a pas répondu au téléphone et son address indiquée sur le site était faux. Du coup, je devais retourner à la maison avec mon animal et j'ai trouvé quelqu'un autre en urgence entre mes amis.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant la prestation de garde via notre site. Nous avons appris à travers votre avis que la garde n'a pas pu être effectuée, nous n'en avons nullement été informés. Afin de répondre au mieux à vos questions et faire le point sur cette situation, nous vous invitons à contacter nos services au 05 45 31 46 95. Votre satisfaction et le bien être de votre animal restent notre priorité, nous restons à votre disposition. Cordialement L'équipe Animaute

Le site est ok mais il faudrait que les pet sitter se tiennent à leurs engagements de disponibilités. J'ai eu 2 petsitter qui finalement se sont déclarés non disponibles malgré qu'ils avaient accepté la garde

Réponse de Anonymous A

par conséquent j'ai arréte de passer par votre site

1. Le manque de notification sur le téléphone de l'arrivée d'un message 2. La rémunération du pet setter me paraît trop bas

Petit souci des échanges qui voyagent vers des personnes non concernées

C'est pratique mais si on prend le tarif base, il n'y a ni de garantie d'annulation ni de suivi vétérinaire. Presque la moitié de ce que je paye est destiné pour payer animaute. Pour 10j de garde j'ai payé 94 parce que j'avais pris l'assurance annulation. Avant de valider le payement je pensais que la part pour le pet-sitter aurait été plus importante, mais ce n'est pas le cas. Franchement par rapport à d'autres sites d'annonces, ou on paye un forfait pour entrer en contact avec la personne, je ne vois pas qu'est-ce que animaute apporte en plus. Si vous aviez pas des prix si excessifs il n'y aurait pas la pratique d'annuler la garde après avoir rencontré le pet-sitter, pour ne pas vous payer. Et on payerait tous un prix plus raisonnable.

Très simple pour mettre en relation et mise à disposition d'un contrat type, par contre tarif exorbitant les frais sont plus élevés qu'une semaine de Garde pour mon chat!

Le coût de la mise en relation est bien trop élevé par rapport au coût de garde de l'animal

Ravie du site, tout est clair, bien expliqué

Ce site est une arnaque, c'est purement et simplement du vol, ils font payer 30€ juste pour avoir les coordonnées, les petsitters ne perçoivent que l'argent que vous leur donner de la main à la main ensuite, c'est une honte et je le redis, une arnaque que je vais déclarer à la DGCCRF.

Je n'aime pas devoir payer plus au site Animaute qu'à la personne qui a effectivement gardé mon chat

Réactivité

Réactif

Site fiable et efficace pour aider à trouver une garde, meme dans l'urgence et en période de vacances. Possibilité de changer de pet sitter si des problèmes subsistent avant la garde. Seul point à améliorer: augmenter le pourcentage du au pet sitter car il est insuffisant à mon avis et c'est eux qui ont la responsabilité de l'animal à la fin. Sur le temps le risque est que ceux-ci soient moins disponibles. Sinon je m'adresserai surment à Animaute pour une prochaine garde.

Très cher et ne rémunére pas les gardiens . Ce n est pas équilibré .

bonjour, vous êtes efficaces pour trouver un pet sitter et c'est appréciable. Cependant, si je dois émettre une critique, peut être la part qui revient à ce dernier par rapport à celle qui vous revient n'est pas très équitable, le ratio est de 62% pour vous. merci de m'avoir lue

Excellent!

Site pratique et bonne expériences jusqu'ici

Bonjour, très satisfait du site..

Très réactif

Très bien 👍

Site très facile d’utilisation, grande rapidité dans la réponse à ma demande. La commission prise par le site est un peu trop élevée.

La qualité des cat Sitter La simplicité de navigation

Super j’ai trouvé rapidement pour faire garder mon petit york

Ensemble très clair et bien organisé.

Le tarif de la prestation de mise en relation est prohibitif

Bonjour , site bien fait mais les prestations sont hors de prix juste pour avoir les coordonnés du petsitter. . Je suis déçu et ne repasserais pas par le site pour une prochaine garde à cause du tarif .

Pour le règlement c’est pas clair

Site sérieux et efficace ! Je recommande

Dans l’ensemble, bien. Rémunère pas assez les Petsitter

facilité d'emploi et réactif

Facile d'utilisation, le site permet de trouver des petsitters proche de chez moi

Site très facile d'utilisation, mise en relation rapide.

J'ai eu un problème avec la petsister qui gardait ma chienne, animaute a été à mon écoute et très réactive

Fiabilité des informations sur les petsitters quant à la disponibilité

Bonjour

Bon site pour la garde d’animaux

Facilité de contact entre petsitter et personne détenant un animal à faire garder, mais j’ai payé plus de taxes pour votre site qui ne sont pas justifiés qu’à la petsitter pour la garde mon animal. Je ne trouve pas cela normal en sachant qu’elle à effectué le travail.

Bien, sauf que la commission pour le site est très chère par rapport à ce que le petsitter a dans la poche

Site très facile d'utilisation et très efficace pour trouver un petsitter.

Montant du service excessif à mon avis pour une mise en relation avec un gardien, moitié du montant total de la garde.🤨

Site parfait pour faire garder son animal

Site très complet et clair. Jacqueline

rapidité de réponse du pet-sitter

Site très pratique à utiliser

Excellent service de la part d'Aurélie. Je trouve toutefois le service un peu cher

Les frais pris par le site sont très élevés et cela n'apparait pas clairement du tout. Un peu scandaleux quand nous avons compris cela et combien le petsitter est payé au final!

Le prix un peu élevé

La part payée au site pour la mise en relation

lenteur du moteur de recherche des promeneurs mais très content d'avoir trouvé une solution : promeneurse souriant, onctuelle et professionnelle

Site très bien qui permet de trouver plusieurs personnes afin de faire le meilleur choix

C'était très bien mais je n'ai pas vu où se trouvait l'information que nous devons payer quelque chose en plus au petsitter sur place?

Très efficace

Anaïs s'en est occupée à la merveille de nos loulous d'amour; Merci!

Maryvonne et Jackie sont un couple très attentifs au bien être des chiens qu' ont leurs confient.Je les recommande particulièrement.

J’essaie de changer mon adresse depuis longtemps je jamais réussi. Le site n’est pas bien fait les infos sont difficiles à trouver c’est brouillon. Si non c’est un bon moyen pour trouver une Pettsitter

2 problèmes avec ce site, il prend une énorme commission, dans le prix total payé il y a environ la moitié qui va au site et l autre moitié au petsitter. 2e problème, on choisit de contacter une personne sur le site et finalement notre message est envoyé à tous les petsitter de la région donc on reçoit des dizaines de réponses alors qu'on n a pas du tout demandé ça...

Incompréhensible : pour 4 jours, le site prend 67 euros et seulement 26 pour le dogsitter. Le ratio n’est pas un peu démesuré ?

Super service mais horriblement cher, par contre bien organisé et simple d'utilisation

Le site semble sérieux mais je regrette 2 choses : Qu'il faille avoir payé pour échanger directement avec le Petsitter. Je trouve difficile de se baser uniquement sur des échanges écrits. Un peu comme si on engageait une nounou sans avoir eu de contact "direct". Enfin que la somme reversée au site Animaute soit supérieure à celle reversée aux Petsitter. Je ne trouve pas cela juste.

J'ai trouvé le site facile à utiliser, et particulièrement apprécier les demandes automatiques suite à ma demande, ce qui m'a permi de trouver une solution pour garder ma minette. En revanche, j'ai trouvé la rémunération du site particulièrement élevée par rapport au dédommagement du petsitter...

Une grosse blague. Je reserve pour 2 semaine (soit 450e) une garde pour mon chien et paye en ligne. Je laisse mon chien a son petsitter et quand je reviens la chercher elle me demande 200e. Je lui dis que j ai payé 450e, (qu ils ne m ont prélevé que 303e)ce qui est d ailleurs beaucoup plus que ce qu elle me demande. Et la surprise: animaute ne lui a rien reversé du tout et ce n est pas la première fois qu elle a ce probleme. Je les appelle: les 303 euros ne corresponde QUE a la mise en relation et au frais divers (assurance (bah oui bien sur 300e...)). Donc je me retrouve a payer 303 balles a un site pour donner que 150e a la dame qui s est reellement occupé de mon chien...