animaute.fr

Calculé à partir de 568 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

Super mon chien a été très bien accueilli merci

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Recherche de plusieurs pet sitter lorsque l’un n’était plus disponible.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Correspond à mes attentes

Très déçu

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis et sommes désolés de n'avoir pu vous apporter entière satisfaction. Cordialement, L'équipe Animaute

Un prix exorbitant pour une mise en relation, la catsiter était en revanche parfaite

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. Vous réglez les frais du site en ligne lors de la réservation et la partie du pet sitter en mains propres lors de la garde. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

50 euros la mise en relation , c’est beaucoup trop cher ! Et en plus on nous oblige à prendre une garantie de 12 euros… site à éviter car revient trop cher

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Il n'y a donc aucune obligation a prendre ces garanties. Elles vous permettent de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Je trouve malhonnête de votre part, de prélever une somme importante sans nous prévenir au préalable que le pet sitter ne reçoit pas une part de cette somme et que donc il faut le payer en plus ! C'est tout simplement de l'escroquerie ! Par ailleurs mon chat est tombé très malade à mon retour de vacances donc je ne vous recommande absolument pas et j'exige un remboursement de votre part !

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous prenons note de votre insatisfaction. Cependant lors de votre réservation, avant le paiement, la répartition vous est indiquée de façon à ce qu'il n'y ai aucune ambiguïté sur la rémunération de chaque partie. Avant le règlement vous savez donc ce qui revient au site et ce qui revient au petsitter, vous pouvez donc annuler votre demande si cela ne vous convient pas. Nous apprenons par votre avis sur ce site que votre chat a été malade. Si cela fait suite à la garde il suffit tout simplement de nous faire parvenir les factures vétérinaires afin d'obtenir le remboursement. Cela fait partie du service fourni par le site. Cordialement, L'équipe Animaute

71 Euros pour une mise en relation !!!!!!!! aussi cher que le prix de la garde lui même!!!!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

frais d'adhésion bien trop prohibitif : j'ai payé 120 euros juste pour avoir accès !!lamentable

Réponse de animaute.fr

La mise en relation est rapide c’est un très bon point . Mais on ne sait pas combien est rémunéré le pet sitter ni si il faudra payer 50€ à chaque demande … De plus j’ai envoyé une demande à une personne , en la nommant, et c’est d’autres personnes qui m’ont répondu , s’étonnant que je n’utilise pas leur prénom .

Merci pour votre réponse . C’est plus clair Bonne journée

Simplicité d'emploi. Ayant besoin d'informations complémentaires, j'ai eu une réponse téléphonique claire sur le champ .

Réponse de animaute.fr

Trop de frais qui sont destinés au site et pas assez a la nounou

Réponse de animaute.fr

Pet sitter disponible et sérieuse. Je recommande animaute

aucun probleme

Très clair et rapide.

Réponse de animaute.fr

Site bien présenté, facile d'utilisation et qui nous met en relation avec des personnes compétentes. GROS POINT NOIR: (d'où les 3 étoiles) le fait que j'ai envoyé UN seul message à UNE seule personne et que le site à envoyé automatiquement mon message à tous les petsitters de ma zone géographique.... J'ai du donc envoyé 9 messages "d'excuses" pour dire que j'avais trouvé quelqu'un.... Pas terrible, terrible...

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Effectivement lorsque le petsitter sollicité tarde à répondre une recherche complémentaire est mise en place. Bien à vous, L'équipe Animaute

Tour s'est très bien passé, je recommande vivement !

Réponse de animaute.fr

Le niveau de votre rénumération comparé à celui de la personne qui assure la garde est scandaleux.

Réponse de Anonymous A

Bonjour, Je n'avais pas besoin des garanties énumérées étant couvert par mes propres assurances , y compris pour l'animal (Santévet). Par ailleurs, c'est vous qui m'avait indiqué la rénumération du pet sitter que j'ai d'ailleurs majoré. J'ai donc déçidé de ne plus faire appel à vos services. Salutations Alain GAY

Frais excessif prix par Animaute

Réponse de animaute.fr

Site assez malhonnête sur le prix de la mise en relation avec un pet-sitter. J'ai payé le double à la plateforme de ce que j'ai donné au pet-sitter... Qu'il fallait payer en plus du paiement de la plate-forme. L'ergonomie du site est très moyenne. Une fois pas deux.

Réponse de animaute.fr

Illisible avec le téléphone, un peu mieux sur ordi.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

Très chère et peux pour celui qui garde le chien ou autre animal

Réponse de animaute.fr

Votre site et très clair. Pour moi ou ce fut une première fois, je peu dire que cela u était très facile. En cor une fois merci à toutes l'équipe animaute ' ..

Réponse de animaute.fr

Très clair, tout était parfait

Très cher

Réponse de animaute.fr

La mise en relation est simple et l’application fonctionne rapidement dans les échanges. La pet Sitter trouvée est très pro. Je recommande

Très pratique, je recommande

Réponse de animaute.fr

La mise en place pour trouver un pet sitter est géniale. Là dessus rien n’a redire. Par contre la com et les différents frais que récupère le site sont aberrants pour que le pet sitter gagne uniquement 20€…

Réponse de animaute.fr

Une petsitter en or ! Jazz a adoré ses vacances !

Réponse de animaute.fr

Je n'avais pas compris que j'aurai à payer plus de 40 € pour être mis en relation avec une personne pour garder nos animaux !! J'ai dû mal lire les informations en petits caractères ? La conversation (via messagerie interne au site) avec une autre garde potentielle a été coupé, et impossible à renouer car moi ou mon interlocutrice a écrit une information qu'il ne fallait pas partager (prix de garde ?), je n'en sais pas plus mais je reste déçu... On ne peut pas vraiment choisir qui on veut ni négocier avec la personne tant qu'on ne s'est pas engagé (via paiement) avec quelqu'un. Après on peut changer de pet-sitter, mais du coup il faut se dédire auprès de la personne avec laquelle on s'était engagé auparavant, pas très sympa... Je trouve franchement qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas dans tout ce fonctionnement. Au final on a quand quand même trouvé quelqu'un de très bien pour garder nos animaux.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Je me permets de clarifier le fonctionnement de notre site: lors du lancement de votre demande vous voyez un tarif journalier tout compris c'est à dire la partie pour le site plus la partie pour le pet sitter. A la réservation on vous demande de régler la partie pour le site et on vous indique la part qui vous reste à régler au pet sitter selon le tarif qu'il a choisi. Nous ne prélevons rien au pet sitter puisque aucun échange d'argent n'a lieu entre le site et les pet sitters. De plus, notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de Louis R

Bonjour, merci pour votre réponse ; je vous ai donc réglé 45€, et j'ai réglé 61,20 € au pet-sitter, donc au total cela fait 106,20 €. Le tarif était de 9,80 par jour. Donc pour 9 jour cela fait 88,20. Il y a donc une différence de (106,2 - 88,2 = ) 18 €. Pouvez-vous me l'expliquer s'il vous plaît ? Cordialement

Ne pas pouvoir changer mes coordonnées Ne pas pouvoir mettre une photo de l'animal Le manque de clarté sur la partie versée réellement au Petsitter et si c'est la partie en liquide, je ne comprends pas cette différence de rémunération : trop importante pour le site, pas assez pour celui qui travaille.

Réponse de animaute.fr

Rapport prix pour le site et paiement pour le pet sitter inadmissible

Réponse de animaute.fr

Excellente mise en relation avec le pet sitter cependant le tarif n'est pas du tout intuitif et nécessite de se plonger dans les détails du contrat.... informations tres floues et de surcroît prestation assez onéreuse

Réponse de animaute.fr

Le site est très bin nfait. Par contre, je trouve que le petsitter n'est pas assez rémunéré pour sa prestation et que la part qui revient au site est beaucoup trop élevée.

Réponse de animaute.fr

Super rapide et efficace mais frais de mise en relation un peu élevée

Réponse de animaute.fr

Des frais totalement délirants: 35€ payés à animaute pour une journée de garde, et 8€ au pet sitter. La norme devrait être de 15% comme chez la concurrence

Réponse de Anonymous A

Cela ne vous choque pas de prendre autant de frais pour une journée de garde ? On parle ici de 8€ vs 35€ soit 4x le montant. Il y a peut être une assurance et une sélection du pet sitter mais c’est vraiment exagéré. J’ai quand même pu trouver une personne de confiance sur le site donc à utiliser si les autres sites ne donnent rien

Le site est clair et efficace.

Réponse de animaute.fr

Super contact rapidement contacté par petsitter de qualité

Réponse de animaute.fr

C’est beaucoup trop cher payé (179€ qui n’inclût pas le salaire du pet sitter) pour aucun service rendu et aucun suivi. Ils n’ont même pas finalisé la transaction et j’ai dû me dépatouiller avec le pet sitter pour le payer moi-même par virement bancaire 104€ de plus, alors que pour 179€ de dépôt à la plate-forme ils auraient dû assurer eux-mêmes la transaction par carte à travers la plate-forme pour payer le pet sitter et finaliser la transaction. Ce site est une arnaque

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis. Effectivement sur le site Animaute le paiement se fait en 2 fois. Lors de votre recherche de petsitter un tarif journalier est renseigné qui comprend les frais du site, les assurances, le service d'urgence ainsi que la rémunération du petsitter. Au moment de la réservation un tableau vous indique clairement le montant total de la garde, le montant à régler sur le site et le montant à régler au petsitter lors de la prestation. Une fois la réservation faite, vous retrouvez toujours sur votre compte le montant à régler au petsitter ainsi que la notification que celui ci se fait en main propre. Enfin lorsque vous signez le contrat de prestation avec le petsitter cette information est de nouveau indiquée. Nous sommes désolés si malgré tous ces rappels vous n'avez pas vu l'information mais nous sommes également joignables par mail et téléphone pour répondre à vos questions en cas de besoin. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Ce n'est pas de ça dont je parle. VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS MA CRITIQUE. Ce que vous expliquez JE LE SAIS DÉJÀ. JE SAVAIS BIEN que le paiement se faisait en 2 TEMPS. ET JE SAVAIS AUSSI QUE JE DEVAIS ENCORE 104€ au pet sitter. En effet, c'est clairement écrit sur la page du site où j'ai fait la réservation. Mais je pensais que cette 2e transaction se faisait À TRAVERS votre plate-forme ET PAR VOS SOINS. Vous auriez pu nous envoyer un message, au petsitter et à moi-même, et UN LIEN POUR FINALISER LA TRANSACTION À TRAVERS VOTRE PLATEFORME ET PAYER VOUS-MËMES LE PETSITTER. VOUS NE FAITES PAS VOTRE BOULOT JUSQU'AU BOUT. Merci de ne pas me répondre ce que je sais déjà, MAIS DE LIRE ET D'ESSAYER DE COMPRENDRE MON COMMENTAIRE.

Pas très ergonomique, et un peu cher.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

Ce site m'a permis de trouver une garde à quelques semaines de mes vacances suite à un désistement. Tout est très bien expliqué sur le site, et j'ai été rassurée par les garanties proposées (solution de remplacement en cas de désistement du pet sitter, service de garde vétérinaire...) ainsi que de pouvoir consulter des profils de personne ayant de l'expérience de garde. La garde vient de s'achever et s'est déroulée à merveille.

Réponse de animaute.fr

Personnes sérieuses pour la garde de mon toutou

Réponse de animaute.fr

Très pratique pour être mis en relation avec des personnes disponible et motivée

Réponse de animaute.fr

Très bon site pour mettre en relation les propriétaires et les pet sitters. Frais de gestion un peu élevés

Réponse de animaute.fr

Un GROS MANQUE de transparence. Dès lors que l'on choisit de rencontrer un petsitter, il faut déjà payer le service et ce même si nous ne le choisissons pas (parait-il que vous pouvez changer de petsitter par la suite mais pas vous faire rembourser). Tarif obscur, pour 9 visites je me rends compte que j'ai payé 63€ pour la plateforme (et SANS cocher les assurances car il est bien écrit que si l'on ne coche pas on ne souscrit à aucune assurance contrairement à ce qu'ils essayent de défendre dans les commentaires...) et 45€ revient au petsitter, SOIT 5€ PAR VISITE. Bref, 63€ pour une responsabilité civile et un site aux fonctions minimalistes et les miettes pour celui qui fait tout le travail j'appelle ça de l'exploitation.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. Vous réglez les frais du site en ligne lors de la réservation et la partie du pet sitter en mains propres lors de la garde. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Très bien pour trouver un petsitter mais un peu trop de censure

Réponse de animaute.fr

Envoi intempestif de messages automatiques aux pet sitters et les frais de mise en relation excessifs (50€ pour Animaute contre 30€ pour la pet sitter). N'ayant pas trouvé d'autre alternative, je suis quand même passé par ce site...

Réponse de animaute.fr

C'était parfait, mais trop solliciter après avoir choisi

Réponse de animaute.fr

Très bon accueil, ma chienne s'y est tout de suite très bien sentie et j'ai pu avoir une parfaite confience dans le suivi de ses traitements imposés par son vieil âge. Je n'hésiterai pas à y confier à nouveau ma chienne qui semble avoir passé de très bonnes vacances.

Réponse de animaute.fr

J ai vraiment apprécié la facilité de contacter une personne du site au téléphone au demeurant très aimable.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie d'avoir laissé votre avis. Cordialement, L'équipe Animaute

Assurance d'une garde de qualité, j'ai laissé mes 3 loulous en toute sécurité. Les consignes données sont vraiment aidantes. Seule bémol,il n'y a pas de tarifs de groupe et les 3/4 du tarif de la prestation reviennent à animaute. Proportionnellement le pet sitter ne touche pas grand chose.

Réponse de animaute.fr

Spécialiste des gardes animaux et mise en lien avec les pettsitter

Réponse de animaute.fr

Tarifs de prestation exorbitant pour aucun service si ce n’est un modérateur automatique qui empêche de connaître correctement le pet sitter tant qu’on n’a pas payé. Lisez bien aussi les conditions de remboursement, c’est allucinant ce qu’il faut accepter pour une simple mise en relation! Une bonne idée dévoyée par le goût du profit à mon avis.

Réponse de animaute.fr

pratique mais je trouve que vous prenez beaucoup en comparaison au pet sitter, ce n est pas equilibré

Réponse de animaute.fr

Les tarifs pratiqués par le site concernant sa réuménaration est abusive et les services proposé ne justifient pas de payers quaisement autant qu'au pet sitter.

Réponse de animaute.fr

Il a été facile de trouver une dog-sitter.

Réponse de animaute.fr

Bonne communication avec Emilie. Nous avons retrouvé notre compagnon en pleine forme

Réponse de animaute.fr

M’a permis de trouver rapidement quelqu’un de sûr pour la garde de mes chiens

Commission trop élevée....

Réponse de animaute.fr

Je donnerai 5 sur 5 pour ma petsiter par contre pour ce qui est de votre site trop cher les prix et les coûts qui changent tout le temps sur la même prestation sans savoir pourquoi.Je ne passerai plus par vous.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

Peu d'informations avant de conclure sur les frais... une somme très élevée pour Animaute et finalement une somme franchement ridicule pour le petsitter qui fait le job... réservez pour un jour et arrangez vous en direct avec le petsitter après, ça coûtera moins cher!!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du petsitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP. Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L’équipe Animaute

Site très pratique, sécurisé. Nous avons trouvé la meilleure pet sitter pour notre chien grâce à Animaute ! Je recommande vivement !

Réponse de animaute.fr

facile à utiliser et de trouver une persone de confiance pour mon animal.

Réponse de animaute.fr

Les frais de dossiers devraient être dégressifs à partir du moment où on s inscrit de façon régulière pour faire appel aux pet setters

Réponse de animaute.fr

Je ne peux que conseiller pierre Quentin pour la garde de vos animaux. Il s est très bien occupé de notre chat en note absence . Un grand merci à lui pour son professionnalisme et sa gentillesse

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire sur votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Romane était très gentil et a adoré notre Labrador C'était parfait

Cordialement Nelly

Nous sommes entièrement satisfaits de notre expérience avec l'animaute. Soma se passionne manifestement pour les animaux. Bosco, notre chat, semblait très heureux et en bonne santé à notre retour. Soma nous a envoyé des photos tous les jours pendant notre absence, ce dont nous lui sommes très reconnaissants. Nous utiliserons à nouveau ce service et espérons que Soma sera à nouveau disponible. Nous le recommandons vivement.

Très bon site.

Réponse de Isaac V

Merçi beaucoup!!!!

Tout est fait pour tromper le client afin qu'il paie très cher : - 48 euros pour une journée alors que le Pet Sitter touche 8 euros ! - On essaie de nous faire prendre une assurance en cliquant sur une petite croix où l'on pense que c'est pour accepter les conditions générales. NON ! C'est pour rajouter dans le panier une assurance supplémentaire ! - Impossible de se faire rembourser si on annule la garde ! Passez votre chemin ou trouvez le moyen de contacter directement le Petsitter

Réponse de animaute.fr

Beaucoup de profils. Pas assez de filtres : une fois le profil sélectionné, encore des 10aines de candidatures reçues. Prestations un peu chères

facilité et clarité

Réponse de animaute.fr

C’est la première fois que je sollicite ce site. J’ai sélectionné un profil adéquat, dans les minutes suivantes j’ai reçu une recommandation du site pour un profil disponible. J’ai accepté, la personne a été très réactive, nous avons convenu d’un rendez-vous. Une fois l’acompte versé, cette personne m’a bloqué et ne s’est pas présentée au rendez-vous. Je ne pense pas faire appel à animaute.fr pour mon prochain voyage.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Vous nous avez informé de la situation et nous vous avons adressé la prodécure pour demander le remboursement de la prestation réglée sur le site. L'attitude de cette petsitter ne reflète absolument pas le fonctionnement du site et son profil a été immédiatement suspendu suite à votre alerte. Nous tenons a vous présenter une fois de plus nos excuses pour ce désagrément et traiterons votre demande de remboursement dès réception. Cordialement, l'équipe Animaute

Difficultés pour trouver un pet sitter fiable avant de réserver et payer

Réponse de animaute.fr

Autant le pet-sitter trouvé sur Animaute était très bien, autant les infos fournis par le site Animaute sont trompeuses et malhonnêtes. En effet, le site n'indique pas combien le pet-sitter est payé et combien le site Animaute prend en commission. Sur une semaine de garde, le pet-sitter a touché moins que le site Animaute! Par ailleurs, l'accompagnement dans la garde ne va pas jusqu'au bout. Aucun courriel ou sms de rappel au pet-sitter ou au propriétaire avant la garde. Enfin, pour avoir les coordonnées du pet-sitter, il faut déjà payer, mais si ça ne fait pas l'affaire, on a un avoir sur un autre pet-sitter (que faire si on n'en trouve pas?) et non un remboursement. Mauvaise expérience avec le site Animaute qui innonde le propriétaire de courriels de garde, alors que je viens de faire affaire avec eux. En revanche, j'ai trouvé un super pet-sitter pour mon chat.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis et ne comprenons pas votre mécontentement. Lors de votre recherche un tarif tout inclus vous est renseigné puis lors de la réservation, avant le paiement la répartition est indiquée justement pour éviter toute surprise. Le but du site est effectivement de trouver votre petsitter, que vous avez trouvé immédiatement, donc en cas d'annulation nous faisons le maximum pour respecter notre engagement : trouver votre petsitter. Une nouvelle recherche est alors faite, selon vos critères fixés au départ et un avoir est mis en place pour une réservation sans frais. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre besoin, il faut alors faire une demande de remboursement. Dans votre cas il n'a pas été nécessaire de chercher un autre petsitter dans la mesure où vous avez été satisfaite de votre réservation dès le départ. Nous n'avons eu aucun retour de votre part jusqu'à présent, nous vous invitons donc à nous joindre directement au 05 45 31 46 95 si vous le souhaitez. Cordialement, L'équipe Animaute

Site fiable, très pratique et sûr. Prévois bien une visite avant la garde de votre animal pour être sûr que le/la dogsitter soit la bonne personne, je recommande !

Parfait 👍

Satisfaite

Réponse de animaute.fr

Nous très content des personnes qui ont gardés notre chienne

Réponse de animaute.fr

J’y ai trouvé des gens de qualités Un échange et une utilisation du site simple

Réponse de animaute.fr

Site très pratique et très réactif au moindre soucis.

Trop cher

Réponse de Anonymous A

Nous avons bien conscience de ces données… mais quand on voit ce qui est versé au final au pet sittet… cela fait mal au cœur

Mon chat "GAYA" a perdu une canine et à sur le corps de nombreux endroits où, il manque des poils. Les conditions de garde pendant plus de 2 semaines chez le "pet sitter" ont été pitoyables : très mauvaises conditions sanitaire et "autres". Le carnet de santé a été perdu, ainsi que le collier avec l’identification. Lors du contact téléphonique avec "Animaute", il ressort qu'il soutienne le "pet sitter", et que le problème provient uniquement de l'animal. Du n'importe "quoi".... La litière n'avait pas été nettoyée depuis plusieurs jours et la pièce ou résidait le chat était "immonde". Le "Pet sitter" était absent lorsque j'ai récupéré le chat, depuis combien de jours ???. Il y avait 2 enfants qui ne comprenaient pas qu'il fallait nettoyer la litière agglomérante avec la pelle tamis. Le chat était caché sous une armoire et dans un état de "terreur", il gémissait / pleurait.... Il ne s'était pas alimenté... Mais, d'après "Animaute", c'est la faute que du chat "méchant" et de soin propriétaire... A titre d'information, j'ai amené "GAYA" chez le vétérinaire, hier, le vétérinaire a trouvé à nouveau celui-ci : très gentil, aucune agressivité.... Donc "Animaute" qui soutient le "Pet sitter", sans connaître les réalités et conditions de la garde, à vraiment éviter. La personne / femme que j'ai eu au téléphone de chez "Animaute" prend de suite une position "d'attaque" virulente vers le propriétaire et l'animal, et ceci, c'est inadmissible. Donc, "Animaute", je déconseille vraiment...... J'ai 64 ans, retraite et en activité, j'étais cadre supérieur de direction. Je vais réaliser une déclaration pour "maltraitance animale".

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Comme répondu lors de votre précédent avis sur ce site, la garde de Gaya a effectivement été difficile, nous avons essayé de vous joindre, pour vous faire part de la situation et de la difficulté que rencontrait le petsitter lors de cette garde mais aussi trouver les solutions les plus adaptées pour Gaya. Nous n'avons jamais réussi à vous joindre, ni par téléphone, ni par mail bien que vous ayez été en contact avec le petsitter. Nous sommes désolé de n'avoir pu répondre à vos attentes, cependant, le petsitter a suivi chaque instruction que vous lui avez transmis. Nous avons pu constaté ce le point grâce aux échanges que vous avez eu avec le petsitter durant la garde. Nous aurions aimé faire davantage mais nous n'avons jamais réussi à vous joindre. Cordialement, L'équipe Animaute

Couple très attentionné

réactivité si problème

Réponse de animaute.fr

Je trouve que le site se fait plaisir sur les tarifs! Sur 144€ de dogsitting, seulement 42€ étaient pour LE dogsitter. Tout ça pour mutualiser les différents particuliers qui peuvent garder nos loulous... Certes,ils sont très réactifs pour les cas d'annulation comme j'ai pu avoir. Mais ce n'est pas eux qui gardent nos animaux... Ça aurait dû être l'inverse, je pense. Ce n'est que mon avis. Tout de même, je souhaite vous remercier pour votre réactivité et l'idée de ce site web.

Réponse de animaute.fr

Vos frais administratifs sont exorbitant par rapport a ce que l hote recois.

Réponse de Anonymous A

Excusez moi quel est le « risk » ? L hote a demande 18 ou 19€ par jour et il a recu 58€ pour 9jours ! Faites le calcul par jour, c est une honte de donner si peu a la gardienne :) Vos calculs sont tout a fait desequilibrés. C est une honte.

Très bonne expérience

Réponse de animaute.fr

Le "pet sitter" qui a répondu à ma demande de garde pendant plus de 2 semaines sur le site "Animaute" a rendu un service de garde exécrable. Mon chat "GAYA" a perdu une canine, en de nombreux endroits du corps, il manque des poils sur mon chat, le carnet de santé et le collier ont été perdus. Le jour de la récupération du chat chez le "pet sitter" qui était absent, et gardé par 2 enfants, j'ai trouvé "GAYA" caché sous une armoire et complétement terrorisé, il gémissait / pleurait....Il n'avait pas pris sa nourriture, la litière était immonde, pas vidée depuis plusieurs jours et la pièce ou était "GAYA" était insalubre. "GAYA" a subi de la maltraitance chez ce "pet sitter". Les 2 enfants présents ne savaient pas vider une litière de type "agglomérante" avec une pelle "tamis", ce qui fait que le fond de la litière était collante sur plusieurs cm et que mon chat en grattant celle-ci avait les pattes recouvertes de cette "colle d'excréments". En milieu de garde, le "pet sitter" m'a demandé de récupérer le chat, alors que j'étais à plus d e 1000 kms de mon domicile. Il voulait mettre "GAYA" dans la cave...."Animaute" n'a pas géré l’incompétence de garde du "Pet sitter", ce qui est inadmissible. Le contrat de garde n'a pas été respecté.Je vais demain chez le vétérinaire pour vérifier l'état sanitaire de "GAYA" et faire constater son état / canine cassée et plaque de poils manquantes. sur plusieurs endroits du corps. Que penser de cette "garde" : un calvaire pour "GAYA", pendant plus de 2 semaines.... Je vais réaliser une procédure contre "Animaute" pour non respect du contrat et contre le "Pet sitter" pour maltraitance animale.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis. Effectivement la garde de Gaya s'est mal passée, nous avons essayé de vous joindre, pour vous faire part de la situation et de la difficulté que rencontrait le petsitter lors de cette garde mais aussi trouver les solutions les plus adaptées pour Gaya. Nous n'avons jamais réussi à vous joindre, ni par téléphone, ni par mail bien que vous ayez été en contact avec le petsitter. Nous sommes désolé de n'avoir pu répondre à vos attentes, cependant, le petsitter a suivi chaque instruction que vous lui avez transmis. Nous aurions aimé faire davantage mais nous n'avons jamais réussi à vous joindre. Cordialement, L'équipe Animaute

Quand on écrit à un pet sitter le message s’envoie à tout le monde ! C’est insupportable ! Je n’ai pas aimé le prix pris par le site c’est énorme ! J’ai payé ma garde 30 euros alors que ma pet sitter m’a confié ne toucher que 7-8 euros par garde ! Des voleurs

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur le site et sommes désolés de n'avoir pu vous apporter satisfaction. Effectivement lorsque vous faites une demande de garde, une recherche complémentaire est faite si le petsitter voulu n'est pas disponible ou tarde à répondre. Si vous ne souhaitez pas cette aide dans votre recherche il suffit de nous le faire savoir. Concernant les tarifs, la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Sur le fond, pratique pour se mettre en relation avec les pet sitters. Par contre, gros bémol, le prix ! Payer plus environ 160 euros pour obtenir des coordonnées c est vraiment abusif.

Oui bien entendu....

Très cher mais très efficace

Réponse de animaute.fr

J'ai payé 76,5 euros pour 3 jours de garde, et seulement 21 euros reviennent au pet sitter. Cette marge, c'est une honte ! Pour le reste, la garde s'est bien passée. La pet sitteuse s'est bien occupée de mon chien.

Réponse de animaute.fr

Site fiable. Important de rencontrer le petsitter avant.

Service de qualité

Réponse de animaute.fr

Le + la facilité d’utilisation Le + site de vétérinaires Le - payer avant, peu freiner