animaute.fr

Calculé à partir de 576 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

Rien de spécial

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Site très intuitif

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

tres pratique et avec des tarifs raisonnables

Bon site

Réponse de animaute.fr

Site réactif Paiement simple et sécurisé Mise en relation simple avec celui qui gardera l’animal

Réponse de animaute.fr

Le site est bien fait pour trouver un pet sitter mais c'est beaucoup trop pour une journée

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

J'ai eu besoin d'aide lors de ma validation, j'ai eu une personne de suite qui a été parfaite au téléphone. Très aimable et très efficace

Réponse de animaute.fr

Le principe est très satisfaisant et la personne à qui nous avons confié notre chienne tout à fait digne de confiance. Le site est par contre compliqué car les filtres ne s'appliquent pas correctement si bien qu'il faut aller vérifier les profils de chaque personne pour vérifier les critères. De plus, j'ai trouvé la prestation plutôt chère et je pense que la petsitter ne perçoit pas l'intégralité du règlement.

Réponse de animaute.fr

Rien a dire la personne était très gentille et compétente

Réponse de animaute.fr

Pratique pour trouver une personne de confiance pour la garde de son animal.

Réponse de animaute.fr

Bien protégé par les CGU, le site Animaute décline toutes responsabilités quand aux personnes sélectionnés pour les prestations de garde. j'ai confié mon chien à une Pet sitter qui l'a perdu en forêt. J'en suis à 3 jours de recherches intensives. Au final, la Petsitter travaille de manière non déclaré et ne possède pas le CCAD. Voilà à quel type de personne j'ai confié mon chien via le site

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous souhaitons une fois de plus vous apporter notre soutien dans la recherche de votre chien. Nous tenons tout de même à préciser que les petsitters inscrit sur le site et effectuant des gardes via le site Animaute sont déclarés. Chaque revenu perçu lors des gardes réservées sur le site entraine une déclaration auprès du services des impôts. Dans la situation vous concernant, nous avons pris contact avec vous et avec la petsitter en apprenant la nouvelle de la disparition de Bueno afin de vous accompagner et vous orienter dans vos recherches, cependant, la garde ayant été établie hors du site entre la petsitter et vous, notre responsabilité ne peut effectivement pas être engagée. Nous restons tout de même joignables si besoin, Cordialement, L'équipe Animaute

Site facile a comprendre, le seul point qui refroidi un peu c'est le coût de la mise en relation entre maître et petsitter + de 180euros et en plus payer la petsitter cela fait beaucoup en une fois je trouve 🤔 a part ça, tout s'est passé à merveille.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Réponse de animaute.fr

Rien a dire. Tout est parfait.

Réponse de animaute.fr

je trouve que la personne qui garde devrait être mieux payée que le site animaute

Réponse de animaute.fr

Spécialiste de la garde d'animaux et je suis ravie des petsitters qui ont gardé mes animaux. Le site permet de mettre en lien les particuliers et de nous assurer. Les frais de garde reste, pour ma part, correcte. Merci

Réponse de animaute.fr

Bien pratique pour trouver une garde rapidement

Réponse de animaute.fr

Aucun problème mais hors de prix entre le prix total de la prestation et le montant versé au pet sitter.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. Vous réglez les frais du site en ligne lors de la réservation et la partie du pet sitter en mains propres lors de la garde. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

pas assez de renseignements sur les pet sitters qui sont inscrites sur plusieurs sites et ont trop de chiens en garde. comment s occuper de 8 ou 9 chiens

Réponse de animaute.fr

Nash semble avoir passé une très bonne semaine auprès de Lucie !

Réponse de animaute.fr

Je pense que les frais imposés par la plateforme, c'est à dire la différence entre ce que le client paie et ce que recoit le petsitter sont tout à fait exagérés...Je comprends bien que de tels frais doivent exister mais certainement pas au niveau ou ils sont pratiqués par Animaute...;

Réponse de animaute.fr

Je suis très satisfaite de ma pet sitter en revanche j'ai trouvé la mise en relation beaucoup trop chère. Si j'avais su à quoi correspondait la somme au moment où j'ai payé, je n'aurais jamais fait la transaction.

Réponse de animaute.fr

Le site est facile d'utilisation, on met nos dates et notre lieu d'habitation et de suite apparait une liste de candidature potentielle. On met notre demande de garde et on attend que les candidats répondent. Et ça va très vite. Nous avons particulièrement apprécié la réactivité du site Animaute lorsque une pet sitter que nous avions choisi nous a fait défaut, aussitôt l'annonce a été remise en ligne et aussitôt nous avons retrouvé une pet sitter. Et nous n'avons pas été déçu, bien au contraire.

Réponse de animaute.fr

96€ de frais de mise en relation... C'est sacrément cher ! 10% de la prestation pourquoi pas, mais 100%... là c'est de l'abus ! Dommage parce que Lauralie a fait un très bon travail.

Réponse de animaute.fr

La modification de date d'une réservation non encore validée est compliquée car il faut appeler le support. L'échange avec les personnes a été effacé alors que l'on n'avait pas fini de voir si les conditions étaient bonnes pour les 2 parties. Le prix est exorbitant et ils trouvent toujours une raison pour vous faire payer. Leur histoire de vétérinaire dont je n'ai rien à faire et leur protection civile n'a aucune raison d'être imposée. Si vous refusez de payer l'assurance, il vous la font payer quand même en disant que s'en est une autre. Quand on écrit à une personne ils ne nous demandent pas si on veut que notre message soit diffuser alors on perds du temps à expliquer aux autres que l'on contacté une personne en particulier. Bref l'horreur. Je ne recommencerai pas. C'était pour une urgence je me suis fais avoir dans la précipitation.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous sommes désolés si le service ne vous a pas convenu. Cependant, après vérification de votre réservation, aucune assurance optionnelle ne vous a été imposée, ni facturée. Les seules assurances en place sont les assurances obligatoires tel que la responsabilité civile professionnelle. Il s'agit d'une obligation légale. Effectivement une recherche complémentaire a été effectuée, elle est faite systématiquement si le petsitter sélectionné initialement est indisponible ou tarde à répondre. Nous restons joignables pour plus de précision si besoin. L'équipe Animaute

Des disponibilités de dernière minute sur Paris et une prestation de visite à domicile correctement réalisée.

Réponse de animaute.fr

Très efficace et rapide pour trouver la bonne personne. Coût un peu élevé

Réponse de animaute.fr

J’aime bien le fait de choisir un petsitter non loin de mon domicile. Seule la mise en contact est légèrement cher pour ce service à mon goût.

Réponse de animaute.fr

site à déconseiller absolument!!! totalement malhonnête, les prix indiqués pour les prestations correspondent uniquement à une mise en relation, contrairement à ce qui est stipulé il faut y ajouter la somme à régler à la personne qui effectue le service

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous sommes désolés si le tarif indiqué n'était pas clair. Cependant le prix affiché sur votre demande de garde correspond bien au cout total de votre garde. Le tarif par visite affiché était de 26.5€, vous avez demandé 2 visites soit un total de 53€. Lors de la réservation vous avez réglé 37€ et il restait 16€ à régler à la petsitter directement. Cela correspond bien au tarif affiché dès le départ, ainsi qu'a la répartition indiquée avant votre réservation. Si ce calcul vous semble erroné merci de nous contacter au 05 45 31 46 95. Cordialement, l'équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Bonjour, en effet le tarif n'était pas clair, pour moi en tout cas. Ni moi ni la personne qui est venue chez moi ne pensions qu'il devait y avoir une transaction directement entre nous, je vais donc la recontacter. Cela dit 37 euros dans la poche du site c'est cher et pas justifié de mon point de vue. Cordialement

L'organisation, la facilité.

Réponse de animaute.fr

Ce site est une arnaque : 100 euros pour le site et 50.euros pour le pet sitter! Ce n est pas du tout équitable.

Réponse de Nicolas J

Cela ne justifie en rien 2/3 de la somme pour le site et 1/3 seulement pour le petsitter.

Quand le site prend 77% de l'argent et la personne qui veille sur nos animaux ne gagne que 23%....y a un petit problème. Et ils peuvent mentionner toutes les prestations extras qu'ils fournissent mais ça ne justifie toujours pas cet écart astronomique ! Pet sitters très bien

Camille est fantastique!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire sur votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Nous avons trouvé une personne sérieuse et nous sommes ravis de ses services. Par contre je suis consternée par le pourcentage de commission que le site prend. À aucun moment elle n'est précisée, ce qui est trompeur. Pour 3 semaines de garde à 16e par jour , nous avons payé 400e pour une garde à domicile, dont seulement...149e pour le pet sitter !!!

Réponse de animaute.fr

difficile de faire des modifications sur les demandes de garde ou de préciser pour certains jours

Réponse de animaute.fr

J'ai eu beaucoup de propositions en moins d'une heure. C'est surprenant et positif mais il faudrait dire aux pet-sitters de ne pas répondre quand ils ne sont pas disponibles aux dates demandées. Cela part d'une bonne intention, ils le font par politesse mais cela envahit la boite mail. De plus j'ai peut-être regardé un peu vite mais je ne comprends pas quel montant le site garde pour lui. Dans d'autres sites cela me paraissait plus clair bien que moins honnête car cela n'était indiqué qu'à la fin de l'identification demandée.

Superbe

Réponse de animaute.fr

Grande difficulté pour obtenir enfin une connexion, prestation un peu chère, messages échangés pas toujours cohérents, et communication tellement et entièrement sous le contrôle des propriétaires du site, que c’en est presque insupportable.

Réponse de animaute.fr

Animaute nous a permis de laisser notre chat en toute confiance à Catherine qui s’est très bien occupé de Pépita. Je la recommande !

Réponse de animaute.fr

grosse arnaque attention ! 3 jours de pet sitting : 98 euros commission du site : 67 euros wow pet sitter : 30 euros on nous prend pour des pigeons ? plus jamais Animaute !

Réponse de animaute.fr

Sur 94e que j ai payé plus de 60e sont pour animaute ....trop cher comparé au prix du pet setter.

Réponse de Anonymous A

J entends mais ça reste cher comparé à la prestation du pet sitter.

Parfait tout est impeccable

L'ensemble, simple, réactif, choix

Réponse de animaute.fr

Très simple d'utilisation et je suis tombée sur une super gardienne pour mon lapin!

Réponse de animaute.fr

Nous avons trouvé une petsiter adorable et vraiment au top mais nous trouvons que vos frais administratifs sont vraiment trop élevé. C est dommage...

Réponse de animaute.fr

Sérieux et très utile, petsitters compétentes et bienveillantes

Réponse de animaute.fr

Je comprends que vous préserviez les coordonnées du pet-sitter tant que le contrat n'est pas conclu, mais c'est assez surprenant de devoir payer pour prendre contact dans le seul but de vérifier si le feeling est bon entre le per-sitter, l'animal et son propriétaire. Si le contact n'avez pas été bon, comment se faire rembourser ?

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis. Effectivement lors de la réservation vous devez régler les frais du site et assurances pour obtenir les coordonnées du petsitter. Si finalement celui ci ne vous convient pas vous pouvez changer de petsitter gratuitement autant de fois que nécessaire. Si malgré nos relances vous décidez de changer vos plans et donc n'avez plus besoin de petsitter vous avez sur la réservation un lien pour formuler la demande de remboursement en ligne. Nous restons disponibles au 05 45 31 46 95 pour plus de renseignement ou simplement pour répondre à toutes vos questions. Cordialement, l'équipe Animaute

Petsitter parfaite et avenante, mais la commission prise par le site (vs la rémunération des petsitters) est tout simplement délirante (4 fois plus de commissions prélevées par le site que de rémunération pour le petsitter dans mon cas) - J'ai envoyé un email à ce propos au site, resté sans aucune réponse.

Frais trop élevés

Déçu Mise en relation payée 2 fois :-(

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous invitons simplement à nous contacter pour obtenir le remboursement de ce second paiement. Nous sommes joignables par mail à service.remboursement@animaute.com ou par téléphone au 05 45 31 46 95. Cordialement, l'équipe Animaute

Site de confiance. Première expérience réussie

Réponse de animaute.fr

Très facile, très pratique. Demandez svp aux petsitters de préciser s'ils ont des enfants et quel âge ont ils. Merci. Je me suis fait bcp de souci.

Réponse de animaute.fr

Très bien pour trouvé une garde pour son animal

Réponse de animaute.fr

Le rôle du site étant simplement de donner des coordonnées je comprends pas pourquoi la commissions varient en fonction du nombres de jours de garde. Plus de la moitié du tarif revient au site pour avoir donné un numéro de téléphone. Si j’avais pris un jour et négocier le reste avec le pet sitter ca me serait revenu 2x moins cher! Je ne recommanderai pas.

Réponse de animaute.fr

La personne qui a gardé mes chats était une personne de confiance et a très bien réalisé sa mission. Le prix de la mise en contact est beaucoup trop important !! La gardienne a été peu payé en comparaison de ce que j’ai dépensé juste pour la mise en contact.

Réponse de animaute.fr

Trop de frais pour le site. Trop peu d'argent pour les gardiens d'animaux

Réponse de animaute.fr

J’ai eu une très bonne expérience avec la Cat sitter choisie sur le site, mais je trouve que le prix de la plateforme est trop cher.

Réponse de animaute.fr

Bien conçu On est sûr de trouver une personne pour garder nos animaux Bonne réactivité du site si on a des questions

Réponse de animaute.fr

Le seul point négatif est la partie financière qui revient au petsitter. Pour ma part facturé 148 euros dont 100 pour le site et 48 euros en direct avec ma petsitter. 48 euros pour 6 jours de garde !!

Réponse de animaute.fr

Le tarif pris par le site

Réponse de animaute.fr

Les frais de mise en relation sont un peu élevés pour une mise en relation. Mais nous avons eu une bonne petsitter.

Réponse de animaute.fr

Rapide et personne dévouée à l’arrivée

Facile à appréhender

Réponse de animaute.fr

Superbe garde pour notre chienne, nous sommes ravies, des nouvelles tous les jours un pet sitter au top Merci

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire sur votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Concret et simple

Réponse de animaute.fr

Bonne assistance en cas se soucis avec un petit setter. Merci !

Un suivi sérieux.

Réponse de animaute.fr

La personne de la famille qui garde Dehli habituellement était malade nous avons donc dû trouver une autre solution et Animaute nous a trouvé une pet sitter très rapidement.

Réponse de animaute.fr

Enfin quelqu'un avait l'idée de créer ce genre de site pour aider tous les propriétaires d'animaux à trouver une solution en cas d'absence. Merci

Réponse de animaute.fr

Aucun problème avec le petsitter. En revanche le site est intentionnellement malhonnête dans sa façon de présenter les choses. Facture de 180€ pour 7 jours mais surprise ! En fait c'est 120€ pour le site avec une supposé assurance/garantie blablabla (se référer à leur réponse au commentaire traitant du même sujet) mais en plus il faut faire le paiement au petsitter de son côté car le site ne les rémunère pas ! Animaute à simplement uberisé la garde d'animaux. J'imagine que les tarifs pratiqués par le site sont aussi ridicule pour compenser le fait que les usagers passent directement par le petsitter à l'avenir, parce qu'il n'y a clairement aucun intérêt à payer deux tiers d'une facture à un interlocuteur invisible.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de n'avoir pu vous apporter entière satisfaction. Les tarifs indiqués comprennent effectivement les frais du site, les assurances obligatoires et la rémunération du petsitter. Avant la réservation le détail vous est donné pour justement éviter toute surprise. Cordialement, L'équipe Animaute

C'est pratique et rapide

Réponse de animaute.fr

Très bon site, communication facile et efficace.

Réponse de animaute.fr

Site tout simplement scandaleux. 50 euros versés à la personne pour 8 visites, 125 euros de commission à l'entreprise. Fuyez !

Réponse de animaute.fr

Site sérieux mais cher et un peu trop rigide quant à la potentielle localisation propriétaire/pet-sitter avant le paiement.

Réponse de animaute.fr

Parfait pour la garde, mais la part du coût donner au site est pour moi trop importante par rapport à la part du coût donner au pet sitter...

Réponse de animaute.fr

Aspect positif : interface et présentation pet sitter. Aspet négatif : frais totaux élevé : presque 50 euros pour une seule journée de garde sur mon lieu de vacances.

Réponse de animaute.fr

Tout est très bien pour trouver une personne de confiance autour de chez soit pour faire garder son animal de compagnie.

Réponse de animaute.fr

Je suis tombée sur une très mauvaise petsitter mais Animaute a très bien gérer la situation, un grand merci.

Tout m’a plu

Réponse de animaute.fr

Très efficace et bonne personne suggérée merci

Réponse de animaute.fr

Facile d'utilisation avec un bon nombre de personnes disponible J'ai trouvé très facilement quelqu'un pour la garde de mon chien avec qui ça c'est très bien passé

Réponse de animaute.fr

Tout s'est très bien passé.Ma lapin-sitter est formidable.

Réponse de animaute.fr

bien mais beaucoup trop cher

Réponse de animaute.fr

Les échanges avec les dogsitter en phase de recherche sont diffusé à toute les dogsitter du coin! Les prix présentés sont prohibitifs et ne tiennent pas compte de la rémunération de la dogsitter. (On l'aprends après) 31€ pour le site / 8 € pour la dog sitter > une honte!. Animaute n'a pas réservé le créneau auprès de la personnes bien que le c'était validé sur le site. La dogsitter m'a indiqué que ce n'est pas la première fois qu'elle doit garder plusieurs chien à cause de ce disfonctionnement. Bref arnaque. Première fois et dernière fois que j'utilise ce site.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis et tenons à éclaircir certains points. Effectivement la demande est élargie lorsque le petsitter sélectionné en premier lieu tarde à répondre ou est finalement indisponible. Le tarif indiqué lors de votre recherche comprend les frais du site et la partie du petsitter. Vous connaissez donc le montant dès le départ, la répartition vous est cependant indiquée avant la réservation. Le fait de valider une réservation ne bloque pas le planning du petsitter. Il peut parfaitement accepter d'autres gardes ou des visites sur la même période. C'est au petsitter de refuser les gardes ou de compléter son calendrier s'il ne souhaite pas cumuler les prestations. En effet accueillir un animal n'empêche pas de faire des visites par exemple. Il ne s'agit donc pas d'un dysfonctionnement. Si vous souhaitez davantage de précision nous restons bien entendu joignables pour en discuter directement. Cordialement, L'équipe Animaute

Facile

C'est clair.

Réponse de animaute.fr

Tout s est très bien passé. De la réservation, à la garde et paiement. J'avoue que c'est onéreux et que ça ne peux être qu exceptionnel, mais ça m'a bien rendu service !!!

Réponse de animaute.fr

Contrat très cher et rémunération du la pet sitter trop faible

Arnaque

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous ne comprenons pas le sens de votre avis dans la mesure où une prestation de garde a été effectuée et nous n’avons aucune trace de réclamation de votre part. N’hésitez pas à revenir vers votre conseiller afin qu’il puisse vous aider et répondre à vos interrogations. Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Bonjour, ce n'est pas la prestation de garde que je critique. C'est vous, votre site, et tout le pognon que vous prenez sur les gens !

La commission prise par le site est énorme par rapport à ce que touche celui qui fait tout le travail...

Réponse de animaute.fr

Excellent à tout point de vue

Réponse de animaute.fr

Je pense que la part que vous prenez est trop elevée le pet sister devrait avoir plus.. vous ne faites qu'une mise en relation.

Réponse de animaute.fr

Je trouve que le site prend beaucoup trop d'argent par rapport au petsitter

Réponse de animaute.fr

Site fiable Tarifs un peu élevés

Réponse de animaute.fr

Site bien fait et intuitif. J'ai trouvé une petsitter de confiance. Prix de mise en relation assez élevé.

Réponse de animaute.fr

Très facile d'accès ce site propose rapidement une réponse adaptée aux besoins de gardiennage et de soins proche de chez soi. Notre animal est bien accueilli et entouré de beaucoup d'attentions (c'est au moins mon cas et l'objet de ma satisfaction)