animaute.fr

Calculé à partir de 586 avis obtenus sur les 12 derniers mois

7182 avis depuis le 10/08/2017

Informations animaute.fr

Animaute

Animaute vous propose un service de garde pour vos animaux dans toute la France. Trouvez votre petsitter en moins d’1 minute parmi nos 200 000 petsitters.

Le Masgiral 16420 Saulgond

Animaux

Le site permet une réponse très rapide de plusieurs pet sitter, et la garde s'est très bien passée. Par contre les frais du site sont assez élevés, la messagerie n'est pas pratique car envoie automatiquement le message à plusieurs pet sitter et le fonctionnement n'est pas très clair.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire et nous prenons note des améliorations à apporter. Bien à vous, L'équipe Animaute

Animaute encaisse 65% du montant total et ne rétrocède rien au "petsitters". C'est exorbitant à leur détriment. A ne pas recommander.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous tenons tout de même à préciser que la partie que vous versez sur le site Animaute va au-delà d’une simple mise en relation, elle permet de mettre en place: -les assurances lors de la garde, qui vous couvrent dans le cas où votre animal cause un incident à une personne tierce. -le support d'urgence, qui vous permet de bénéficier d'un service client pour vous aider, en cas de problème lors de la garde. Nous sommes là pour vous accompagner du début jusqu'à la fin de la prestation. -les garanties Animaute qui sont optionnelles, elles engendrent un coût supplémentaire si vous souhaitez en bénéficier. Cette garantie vous permet de bénéficier une garantie annulation et une garantie santé, c'est-à-dire que si votre animal se blesse lors de la garde et que votre animal doit aller chez le vétérinaire, c'est Animaute qui prendra en charge les frais vétérinaire (à hauteur de 250€) hors maladies chroniques et traitements habituels de l'animal. Le service est mis en place dès la réservation. Concernant la partie du pet sitter, celui-ci n'étant pas salarié du site, c'est lui qui fixe sa rémunération, elle varie en fonction de la prestation et de l'animal concerné. Cordialement, L’équipe Animaute

Tarif élevé !!! la réservation 6 jours pour mon chien s'affichait à 23,50 € par jour ... le Petsitter ne touche que 10 € !!!

Réponse de animaute.fr

Nombreuses offres reçues en réponse à ma demande. Les tarifs du site pourront en dissuader certains.

Réponse de animaute.fr

+ mise en relation rapide avec petsitter - filtrage des messages

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Les + Le choix de Petsitter à proximité du domicile. La recherche facile. La mise en relation avec le Petsitter. Les - Le coût du site est extrêmement élevé par rapport au coût du Petsitter, dans mon cas 2/3 pour Animaute et seulement 1/3 pour le Petsitter. Au vu du coût élevé, le contrat pourrait au moins être prérempli. Animaute pourrait se charger de toute la paperasse et du règlement au Petsitter.

Réponse de animaute.fr

Très professionnelle, très avenante avec mon chat .

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire sur votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Très efficace et rapide.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire ! Bien à vous, L'équipe Animaute

La pet sitter a perdu mon chat. Je suis en attente d’un remboursement et mon avis défavorable n’est toujours pas mis en ligne. Les avis ont des dates qui évoluent, là pet sitter a mis ses animaux en historique de garde. Bref loin d’être sérieux et j’en paye les frais

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis. A ce jour, votre demande de remboursement a été traitée et un mail vous a été adressé dans ce sens. Nous poursuivons la recherche de Fripouille et la petsitter est toujours active dans le but de la retrouver. L'avis que vous avez laissé sur le site concernant votre petsitter est bien actif. Nous restons toujours joignables si besoin au 05 45 31 46 95. Cordialement, L'équipe Animaute

les prestations chez Henriette très bien mais vos tarifs sont hors de prix surtout pour le PET vous prenez plus de 70% de commissions et de plus vous nous impose une assurance je trouve cela inssuportable

Réponse de animaute.fr

très bien, nous avons été très satisfait de Lucie

Réponse de animaute.fr

Très bien je suis partie en vacances en toute confiance.

Réponse de animaute.fr

super petsitter, très belle expérience

Réponse de animaute.fr

Offre de prestation large dans mon périmètre géographique

Le prix payé au site

Réponse de animaute.fr

Les petsitter sont sous payés par rapport au tarif total indiqué par le site et la ventilation n'apparaît pas dès le départ

Réponse de animaute.fr

Super site! Merci aux pet sitters surtout! Le site pourrait être amélioré (notamment au niveau de la facturation où la garantie est automatiquement dans le prix alors qu'il s'agit plutot d'une option)

Réponse de animaute.fr

Le tarif est très élevé et n'est pas transparent. On pense payer la prestation de garde alors qu'il s'agit juste de la mise en relation.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Merci de votre commentaire qui nous permet de comprendre vos attentes et besoins. Pour information le rôle d'Animaute va au-delà de la simple mise en relation. Vous bénéficiez également d'un suivi avant et après la garde en cas de problème. Nous gérons tout changement de famille si besoin et ce sans frais supplémentaire. De plus, Animaute dispose d'un vétérinaire et d'un spécialiste animalier à temps plein afin de répondre aux questions des petsitters et de les aider en cas de problème pendant une garde. Toute l'équipe de conseillers travaille en France. En passant par Animaute vous bénéficiez d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas de dommage à un tiers, ce que votre assurance personnelle ne couvre pas. Le pet sitter lui fixe son tarif sur le site. C’est bien le montant qui lui revient. Lors d’une demande de garde, le tarif indiqué est un tarif journalier tout inclus. Vous réglez les frais du site en ligne lors de la réservation et la partie du pet sitter en mains propres lors de la garde. En espérant avoir clarifié nos services. Cordialement, L’équipe Animaute

Réponse de Anonymous A

Vous devriez préciser ces informations avant que les gens ne paient. Je ne suis pas la seule à avoir été surprise par vos pratiques.

Je mets 2 étoiles car je trouve inadmissible le prix que vous prenez. Payer ne me dérange quand je sais que l'argent est bien réparti. Hors le site prend 50 EUR contre seulement 10eur pour le petsitter. C'est tout simplement de l'escroquerie pour le petsitter. Heureusement nous avons eu une super petsitter à l'écoute... Vraiment génial ! Je la recommande à 200%. Mais vous devriez revoir vos conditions et rémunéré à sa juste valeur ces personnes. Une question me turlupine... À qui vont ces 50 EUR ??? En tout cas pas aux petsitters. Et c'est vraiment dommage ! Je ne pense pas réitéré l'expérience sur votre site juste pour cette raison. Bien cordialement

Réponse de animaute.fr

Le fait que le site perçoit plus d'argent que le Pet Sitter m'a un peu déplut

tout était très bien

Réponse de animaute.fr

Ce qui me plait le moins c’est la disproportion entre le prix des divers frais d ANIMAUTE et ce qui est prévu pour le(la) petsitter. Ce sont pour tous ceux que j’ai pris des personnes sérieuses qui s’occupent de notre animal comme si c’était le leur et démontrent un vrai attachement aux animaux.

Réponse de animaute.fr

Nous avons été très contents de la petsitter qui s'est chargé de notre petite chienne. Elle a été parfaite. Ce qui m'a choqué c'est la part qu'on paie à l'agence, plus de 200€ contre 110€ seulement pour la personne se chargeant du travail. C'est honteux....

Réponse de animaute.fr

Dommage que le site prend beaucoup d’argent pour une prestation… parce que le service est bien

Trop cher

Réponse de animaute.fr

Un site très bien élaboré, proposant des profils sérieux. Nous sommes ravis de notre expérience avec le pet sitter!

Réponse de animaute.fr

Site très sérieux ,n hésiter surtout pas à confier votre animal.Moi personnellement je suis ravie.

Réponse de animaute.fr

Un peu au dessus des prix habituels

Réponse de animaute.fr

Le site prend des frais qui sont extrement cher.

Simple et efficace

Réponse de animaute.fr

Démarche simple et intuitive.

Réponse de animaute.fr

Mise en relation pertinente. La garde des cochons d'inde s'est très bien passée, la pet sitter était au top!

Réponse de animaute.fr

Super efficace mais excessivement cher !

Parfait rien a redire

Réponse de animaute.fr

Je trouve indécent de payer davantage le site animaute que la pet-sitter.

Réponse de animaute.fr

Très bon site. On a trouvé une personne très bien pour garder notre chien.

Réponse de animaute.fr

Mauvaise expérience pour cette première fois avec ce site. La petsiier qui ne répond plus aux messages du jour au lendemain et le service client qui tarde à nous recontacter ... puis me rembourse 26 € sur les 76 € engagés suite à ma demande d'annulation de la garde au regard du service qui n'était pas à la hauteur. Je ne ferai plus appel à ce service. Dommage, un simple remboursement de la prestation non réalisée aurait suffit mais ce genre de plateforme ne prend pas en compte notre ressenti. J'ai relancé le service client suite à ce remboursement de 26 e et aucune réponse de leur part. Une suggestion : commencez par mieux traiter vos relations humaines pour mieux penser au bien-être de nos animaux ...

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Suite aux mails que vous nous avez adressé, vous avez systématiquement reçu une réponse dans les 24h suivant la réception de votre message. Vous n'avez pas non plus laissé le temps à la petsitter de vous répondre, elle n'avait plus accès à la messagerie du site suite à votre réservation. Enfin une retenue a été appliquée lors du traitement de votre demande de remboursement, comme détaillé dans nos CGV, car nous étions en capacité et avions la possibilité de vous proposer un autre petsitter répondant à vos critères. Nous sommes désolés si le fonctionnement du site ne vous a pas convenu. Vous avez également reçu un mail hier vous expliquant comment contester la décision du service remboursement. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de 'Patrick+' G

Il n' y avait pas d'autre petsitter qui nous convenait , ils résident tous en appartement. Pas très honnête de votre part sachant que lorsque j'ai finalement eu une personne de vos services au téléphone , elle ne m'a pas précisé que le remboursement serait partiel et à hauteur d'une retenue de 50 € sur les 76 € versé. Je vous confirme mon désaccord et ma déception de vos services.

très pratique

Assez clair

Réponse de animaute.fr

Les conditions de paiement ne sont pas assez clairs on paie le site avant d'avoir évaluer la compatibilité des accueillants avec nos animaux.

Réponse de animaute.fr

Toujours des réponses rapides et prêts sites très attentifs aux besoins de ma chienne et respectueux de mes consignes.

Réponse de animaute.fr

Ça rend bien service mais les taxes du site sont excessives.

TRES BONNE EXPERIENCE

Réponse de animaute.fr

Les profils ne sont pas disponibles comme cela est affiché.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de animaute.fr

Je suis entièrement satisfait.

Clair et preci

Réponse de animaute.fr

Simba a tout de suite adopté Léa alors qu'il est d'un naturel plutôt craintif et timide. Léa nous a tenu au courant très régulièrement de la santé et du bien-être de Simba. Elle est très fiable et très gentille. Nous sommes très satisfaits!

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire pour votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Je recommande vivement Martina une femme exceptionnelle et l amour des animaux est ancré en elle...une propreté absolue et bcp de bienveillance. Ma première expérience de garde mes chats se sont acclimatés rapidement. Les yeux fermés vous pourrez confier vos bb.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire pour votre petsitter! Bien à vous, L'équipe Animaute

Petsitter extraordinaire. La commission du site vs ce que reçoivent les Petsitter est une aberration

Fiable

Efficacité

Réponse de animaute.fr

Professionnalisme et confiance qualifient le site Animaute. La mise en relation est toutefois un peu honoreuse !

Réponse de animaute.fr

La tarification n'est pas claire du tout et n'est explicite qu'en fin de parcours. La commission du site est supérieure à la remunération du pet sitter, Je n'utiliserai plus ce site. Afflux trop important de propositions beaucoup trop éloignées du domicile, il faudrait rajouter un critère de distance.

Réponse de animaute.fr

Grosse arnaque, le site se prend plus de la moitié du prix plus rajoute des assurances juste pour mettre en relation les propriétaires et les pet sitters

Simple et efficace

Réponse de animaute.fr

Parfait! Un peu cher pour la mise en relation mais parfait!

Réponse de animaute.fr

Trop cher ! 144€ pour vous et seulement 81€ pour la jeune fille qui a bossé durant 6 jours. Vous êtes trop gourmand !

Réponse de animaute.fr

- Dès que l'on fait une recherche, la demande est transmise à tous les petsitters dans un rayon de...( inconnu) par rapport à notre lieu d'habitation. Résultat: de nombreuses réponses positives de petsitters non choisis, c'est très désagréable. - Le prix retenu par le site est exorbitant et indécent comparé à ce que touche le petsitter. (144€ pour le site et 90 pour le petsitter : des frais qui augmentent en fonction du nombre de jours demandés ( et ça n'est pas que l'assurance !!)

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur le site. Lorsque vous faites une demande de garde, si le petsitter sollicité tarde à répondre une recherche complémentaire est mise en place afin de vous proposer des alternatives. C'est d'ailleurs grâce à cette recherche complémentaire que vous avez trouvé votre petsitter. Le tarif est quant à lui indiqué dès le départ et dépend de la garde, de la durée, de l'animal et de la rémunération du petsitter. Lors de la réservation, avant tout paiement, la répartition est indiquée pour éviter toute surprise. Les frais du site sont dégressifs, c'est-à-dire plus la durée de garde est longue plus le tarif journalier est faible. Nous restons dans tous les cas disponibles pour en discuter de vives voix si vous le souhaitez. Cordialement, L'équipe Animaute

Le fait d’utiliser une plateforme est facile. Par contre voir que la plateforme multiplie par 3 les prix du marché et que l’hôte ne reçoit que 25% de la somme ne nous convient pas.

Réponse de animaute.fr

Bien, cela m'a permis de trouver la bonne personne à qui confier mes animaux. Maintenant la part qui revient au site par rapport à ce qui revient à la personne qui garde les animaux me semble élevée.

Réponse de animaute.fr

Je trouve que la somme qui revient au gardien est dérisoire par rapport à ce qu’on vous paye directement… En revanche la personne à qui j’ai confié mon chien : 10/10

Réponse de animaute.fr

tres pratique et efficace un culte du mystere perturbant

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie cette note ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Un très bon site pour dépanner les maîtres de chiens qui ont besoin de faire garder leur animal.

Sssss

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie pour cette note. Bien à vous, L'équipe Animaute

Site très clair et pratique pour trouver une garde rapidement.

Réponse de animaute.fr

Des réponses rapides même en dernière minute, cela a sauvé mes vacances. Simple d utilisation et paiement sécurisé, je recommande.

Réponse de animaute.fr

Facilité d’utilisation mais pas le detail de l’acompte versé et du solde à devoir sur la facture.

Réponse de animaute.fr

Suite à une annulation d’une Pet Sitter, j’ai pu retrouver une remplaçante en espace de quelques heures. Le service client a été très réactif. Bravo

Réponse de animaute.fr

Très bien, Morgane est tres gentille, attentionnée et s'adapte au chien. Ma chienne est vieille, mal voyante et diabétique (et donc : injections matin et soir d'insuline) et Morgane s'en est tres bien occupée.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Toute notre équipe vous remercie chaleureusement pour ce commentaire envers votre petsitter ! Bien à vous, L'équipe Animaute

Tout s’est très bien passé, j’ai trouvé une garde en moins d’une demi journée, super expérience

Réponse de animaute.fr

Bonjour, J'ai testé Animaute afin de faire gardé mon chat pendant un voyage. Malgré une annulation à la dernière minute, le personnel d'animaute à contacté rapidement d'autres personnes afin que je puisse trouvé un pet sitter

Réponse de animaute.fr

Site très efficace pour trouver un(e) petsitter proche de chez soi.

Réponse de animaute.fr

J’ai pu trouver la Dogsitter de mon chiot de 5 mois.

Réponse de animaute.fr

Prestation excessivement chère pour le service rendu Même si celui de la cat sitter est excellent

Simple.

Réponse de animaute.fr

Site très réactif à l’écoute des demandes

Réponse de animaute.fr

Très bon site qui permets de trouver quelqu’un de confiance pour garder votre animal de compagnie je réutiliserai le site c’est certain

Réponse de animaute.fr

site clair et facile d'utilisation

Réponse de animaute.fr

Super pratique pour trouver un petit sitter à la dernière minute.

Réponse de Sylvie L

Bonjour. Pouvez vous remplacer "petit sitter" par "pet sitter"? Merci +++

Animaute fonctionne bien pour trouver un petsitter, mais il y a plusieurs problèmes : - les petsitters reçoivent qu'un faible montant par rapport à ce qu'on paie - la messagerie interne est mal faite (on ne peut pas trier/supprimer/archiver les messages) - Quand j'ai envoyé une demande à un catsitter, mon message à été envoyé à plus de vingts autres catsitters (dont cetains n'étaient même pas dispo aux dates demandées). C'était beaucoup trop, j'ai été spammé de messages et je n'ai pas pu tous leur répondre.

Réponse de animaute.fr

Plateforme pas du tout sérieuse. 60€ de frais + la part du pet sitter et une somme en plus demandée par le pet sitter post paiement. Impossible donc de valider la prestation et refus du service remboursement de me rembourser les frais pharaoniques car ils auraient pu me trouver un autre pet sitter (à plus de 52km de chez moi, vachement utile). Une méthode opaque, pas explicite et un service client à la limite du correct (premier appel qui nous assure un remboursement complet, le second agressif qui nous fait comprendre que tout est marqué dans leur cgv et que c'est à leur bon vouloir) Bref, payer pour un service dont on ne se sert pas et en plus se sentir arnaqué, une belle première expérience et surtout la dernière avec cette entreprise pas professionnel du tout.

Réponse de animaute.fr

Bonjour, Nous sommes désolé de n'avoir pu répondre à vos attentes. Vous avez effectivement annulé une réservation sur le site car après avoir obtenu le service, à savoir un gardien pour votre animal qui vous convenant. Pour rappel, le tarif est indiqué sur la demande de garde, vous connaissez le montant à régler dès le départ, avant même la réservation. Avant tous paiements, le décompte vous est indiqué également afin d'éviter toute surprise lors de la garde (montant du site, option, partie pour le petsitter). Nous avons donc été en mesure de répondre à votre besoin mais vous avez demandé le remboursement sans motif. Les CGV ont effectivement été appliquées dans le traitement de votre demande et suite à votre appel, le service client vous a indiqué comment contester la décision et nous faire part de votre désaccord. Cordialement, L'équipe Animaute

Réponse de 'Lucas' P

Une nouvelle fois, vous contournez le problème en vous cachant derrière vos CGV. Au delà des frais démentiels de votre plateforme, le problème était que la personne que j'avais sélectionné me demandait une "rallonge financière" pour accepter de visiter mon animal de compagnie. Je me répète mais une nouvelle fois, le "remplaçant" proposé était à 52km pour 2 visites quotidiennes cela peut faire assez loin ne trouvez-vous pas ? Et non, devoir envoyé un recommandé pour simplement espéré un remboursement de votre part. Merci de montrer exactement ce qu'il ne faut pas faire en terme de service client

Les + : Facilité d'utilisation et rapidité de réponse Les - : Prix, en particulier la part prise par le site (70%)

Réponse de animaute.fr

Un conseil, ne passez jamais par ce site. 60% de la somme que vous payez revient au site. Pourquoi ? Juste une mise en relation... Qui plus est, catastrophique. Le site envoi automatiquement votre demande de garde/visite (à domicile) à des personnes qui habitent à plus de 50 km, assez ridicule, vous imaginez bien que les personnes vont refuser. Le site prétend que la somme payée sert également pour l'assurance, au cas où quelque chose se passe mal. Je n'ai pas eu à faire à cela, mais je suis curieux de savoir si effectivement il y a un suivi après une mauvaise expérience. Le site bloque l'envoi de messages au petsitter une fois la garde validée, il faudra payer. Il faudra donc bien se renseigner, poser des questions au petsitter, et être sûr de votre choix, avant de valider la garde. Ce blocage avant paiement, après validation de la garde, n'est bien sûr, pas précisé. Dans tous les cas, fiez vous aux commentaires, quasiment tous négatifs sur ce site, ne serait-ce que pour la (très) faible rémunération des petsitters, au contraire du site, qui ne fait presque rien...

Réponse de animaute.fr

Les frais sont trop chères

Réponse de animaute.fr

Suivi des conversations un peu compliqué

Réponse de animaute.fr

Facilité d'utilisation et contact rapide avec des petsitters

Réponse de animaute.fr

On paye beaucoup plus le service de simple mise en relation que le pet sitter. Sur près de 200€ payés, seulement 71€ ont été à destination du pet sitter.

Réponse de animaute.fr

Le site est pas mal. La seule chose qui peut freiner c'est le prix de la garde sur la durée.

Réponse de animaute.fr

Très bien. Processus simple. Je me suis sentie en confiance tout au long de la démarche.

Réponse de animaute.fr

Très très bien. J’ai rencontrer la personne quelques jours avant de partir en vacances. J’ai été ravie. Elle m’a envoyé des photos de mon chat tous les jours. J’étais vraiment rassurée.

Réponse de animaute.fr

Pratique, efficace... mais cher !

Réponse de animaute.fr

Une personne très sérieuse qui à répondu à toute nos attentes et qui a su mettre en confiance notre chienne qui est d'un naturel craintif envers ce genre de situation, je recommande fortement cette personne

Réponse de animaute.fr

Très bien. Disponible. Elle adore les animaux et les chats. Je recommande.

Réponse de animaute.fr

Beaucoup de désistements de la part des pet-sitters et une répartition très injuste du tarif entre le site et les pet-sitters (Ceci explique sans doute cela!!!) A réserver pour du dépannage, et encore