Calculé à partir de 161 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 1727 avis depuis le 16/05/2013

J'ai été déçue, tant par le conseil du commercial que par l'accompagnement pédagogique. Je n'y ai pas trouvé mon compte et ai abandonné la formation.
le 05/10/2021 par .

suite à une expérience du 14/04/2021

GROS PROBLEME AU NIVEAU DE LA RECEPTION DES COURS, CEF PART DU PRINCIPE QUE LES COURS SONT INFORMATISÉS , DOnC L Y A EU 15 JOURS DE RETARD SUR LE PLANNING POUR L ENVOI DES PREMIERS COURS, IDEM POUR L ENVOI DU 2 EME COLIS DE COURS, A QUOI BON ENVOYER DES COURS PAPIERS !!!!!!!! SURTOUT QUE LES COURS ARRIVENT APRES AVOIR FAIT LES DEVOIRS. J AI SUIVI DES COURS AU CNED PENDANT 15 ANS ET IL N Y AVAIT PAS DE RETARD D ACHEMINEMENT DES COURS ENTRE LA FRANCE ET L ASIE, POUR LE CEF OUI ET CE EN FRANCE UNIQUEMENT POUR L ENVOI!!!!! ON APPELLE UNE 1 ERE FOIS , ON NOUS DIT QUE APRES LE 1 ER ENVOI NOUS NE RECEVRONS PLUS DE COURS PAPIERS, IL FAUDRA TRAVAILLER SUR CEF LEARNING ( ET LES 2 CLASSEURS VIDES RECUS LORS DU 1ER ENVOI ON EN FAIT QUOI ????) MA COACH EST MOTIVANTE, ELLE ME DIT QUE JE RECEVRAIS DE NOUVEAUX COURS LORSQUE JE TERMINERAIS LA PREMIERE SERIE DE DEVOIRS, L ENVOI EST AUTOMATIQUE , 2 JOURS APRES LA FIN DES PREMIERS DEVOIRS J APPELLE NE VOYANT PAS DE CHANGEMENT A LA DATE D ENVOI Du 2 EME COLIS ( PREVUE UN MOIS PLUS TARD !!! ), on me dit que j avance trop vite ??? ,......j appelle le 6 septembre on me dit que je colis arrivera le14 septembre, le 15 septembre n ayant rien reçu, j appelle, on me dit que le colis a été envoyé le 14 septembre et que je le recevrais le 21 septembre.... DE NOUVEAU 15 JOURS D ATTENTE POUR LA RECEPTION D UN COLIS EN EUROPE !!! Étant obligée de mettre au moins une etoile pour l ENVOI de cet avis, je précise que si ce n etait que de moi, je mettrais zéro étoiles. Fuyez !!!!!
le 24/09/2021 par .

suite à une expérience du 05/08/2021

Beaucoup d’erreurs et surtout les formules! I
le 23/09/2021

suite à une expérience du 25/09/2020

je pense que l'école doit être très bien, mais coach inintéressant, je fais ça pour mon plaisir d'apprendre, et non à vivre à cent à l'heure car retraitée, donc agenda et autre, je n'en veux pas, et aussi sur des exercices papier, j'ai envoyé le tout à l'école, mais j'attends de celle-ci et des professeurs des réponses concrètes à mes résultats d'exercices papier pour savoir si à ce jour, mes réponses sont correctes et où je n'ai pas compris..... donc je pense que tout votre personnel est en congés.... et j'aurais voulu parler au directeur et non à ce fichu document. merci
le 01/08/2021 par .

suite à une expérience du 23/02/2021

LA FORMATION NE VAUT ABSOLUMENT PAS SON PRIX, et très loin de là ! En ce qui concerne le CAP cuisine auquel je suis actuellement inscrit, les nombreuses promesses de sérieux faites avant l'inscription ne sont pas tenues. Je tiens à relever le niveau d'insistance et de "rentre-dedans" de la personne que l'on nomme "conseiller(e) d'étude" qui est votre premier contact, et dont l'objectif flagrant est de vous en mettre plein la vue avec de belles promesses concernant le suivi, le sérieux du contenu et les soi-disant nombreuses vidéos, le bénéfice de nombreuses réductions chez des partenaires, la facilité et la garantie de réussite ("nous vous remboursons si vous ratez l'examen"), etc. Tout est fait pour vous amener à payer rapidement, on ira jusqu'à vous dire que "le nombre de places est limité et qu'il faut donc faire vite". Mais une fois inscrit, plus rien ne va. Concernant MON expérience : - délai incroyable entre la validation et le démarrage de la formation - changement brutal d'interlocuteur, la conseillère d'étude ne répond plus alors qu'elle était jusque là mon seul contact au CEF - le suivi est quasi inexistant (un rdv téléphonique / mois) - il y a très peu de vidéos par rapport à d'autres formations en ligne du même type, ne comptez donc vraiment pas dessus - le premier rdv coach a été un fiasco du fait de problèmes techniques de leur part (j'avais fait des essais préalable de mon côté) - il n'est pas possible de joindre directement les coachs (j'ai d'ailleurs déjà eu un changement de coach après mon premier rdv... pas terrible pour le suivi surtout pour le démarrage de la formation) et enseignants (jamais eu de réponse à ma question concernant les examens). Il faut passer par la messagerie, et attendre qu'ils vous recontactent - les cours (pdf non téléchargeables accessibles via la plateforme) et plus précisément les recettes sont pour une très grande partie le quasi copier-collé du livre de référence recommandé par les formateurs en cuisine, qui n'est pas évoqué ou cité par le CEF. Ce livre coûte 36€, et des codes QR permettent d'accéder à de très nombreuses vidéos GRATUITEMENT. - à ce jour, je suis toujours en attente de mes classeurs... cela fait donc presque deux mois depuis mon inscription le 7 octobre. On m'informe d'ailleurs après relances que les cours sont en rupture de stock.
le 12/12/2020

suite à une expérience du 13/11/2020

Formation non reconnu par l’état et non éligible au CPF il faut lire entres les lignes pour le découvrir, un suivi très léger et des réponses beaucoup trop tardive pour le prix que l’ont payent. Ceci n’est pas sérieux comment voulez vous que l’ont suivent ou comprennent le cours si quand on ne comprend pas un sujet, on mettent 2 jours ou plus a nous répondre.
le 27/11/2020 par .

suite à une expérience du 24/09/2020

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Centre-europeen-formation.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Centre-europeen-formation.fr

Le Centre Européen de Formation est une école spécialiste de la formation à distance. Nous couvrons des secteurs porteurs comme la petite enfance, l'esthétique-coiffure, la cuisine, le sanitaire et social, les métiers animaliers ainsi que la fonction publique.

Centre Européen de Formation
19/21 rue Nicolas Appert