cnmsante.fr

Avis clients de cnmsante.fr

Calculé à partir de 67 avis obtenus sur les 12 derniers mois

811 avis depuis le 27/08/2021

Informations cnmsante.fr

La CNM Prévoyance Santé a été créée en 1970 par les membres de la FNACA, la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. Objectif initial : offrir aux membres de cette association des solutions d’assurance santé et de prévoyance tout aussi bonnes et moins chères que celles que chacun d’eux pouvait trouver auprès de son assureur.

93A rue Oberkampf 75011 PARIS

J'apprécie le contact lorsque l'on a besoin d'un renseignement. Les remboursements ne tardent pas et même quelquefois avant même le remboursement SS . Cela doit faire une vingtaine d'année que je cotise à la Caisse et je suis assez satisfaite

Il y a très longtemps que je suis à cette mutuelle, au début elle était très bien quand c'était la CNM DE LA FNACA, mais après tout s'est dégradé, je n'ai pas été remboursée de mes dernières lunettes alors que ma vue s'est dégradée et que les anciennes étaient cassées

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Concernant le problème de non remboursement de vos lunettes, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Adhérents au 01 44 62 33 40 pour en discuter. Dans le cadre des contrats solidaires et responsables vous ne pouvez plus changer de lunettes que tous les 2 ans (c'est la réglementation et c'est également pour nous une contrainte). Toutefois si votre vue a évolué, ce que votre opticien ou un ophtalmologue peut confirmer, ce délai est ramené à un an. En cas de casse des lunettes, c'est plutôt votre opticien qu'il faut consulter ; la monture est généralement remplacée gratuitement par ces derniers. Espérant que ces informations complémentaires vous permettront d’utiliser au mieux nos services. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Bonne réactivité dans les réponses apportées.

Bonne mutuelle à tous égards ! Le seul reproche que je formule est que depuis mon adhésion les tarifs ont considérablement augmenté : je la trouve très très chère compte tenu du fait que je suis retraitée et que la mensualité impacte lourdement mon budget.

Une mutuelle de qualité et un personnel impliqué!

Bon remboursement et facilité à contacter.

Service réactif mais inutile dans la mesure où nous attendons toujours des remboursements depuis notre nouvelle adhésion à un contrat plus cher ! Rien ne se passe !

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous prenons acte de votre insatisfaction et ne pouvons que la regretter. Nous remontons vos différents commentaires aux services concernés pour traitement dès lundi. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

rapidité dans le remboursement, couverture très correcte pour un prix très concurrentiel

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

moyen car pas de garantie minimale 100%¨santé

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous prenons en compte votre remarque et la remontons au service concerné. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Rien à redire, je conseillerai sans problème la Mutuelle.

Rapport qualité prix moyen

faut faire avec puisqu'elle est imposée par l'employeur pas sûr que je la choisirais moi-même

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous remontons votre remarque au service concerné dans le cadre de notre procédure qualité. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Bonne mutuelle réactive avec de bons conseillers

Remboursements assez rapides et envoi simplifié sur mon compte personnel.

Je suis depuis longtemps à la CNM car c'est mon employeur qui avait sélectionné cette mutuelle, et les remboursements ont toujours fonctionné correctement.

Je ne la sollicite pas beaucoup directement mais cette mutuelle répond à mes besoins

Très bonne mutuelle, mais un peu cher

Très bonne communication , simplicité , rapidité , tarifs très abordables

tarif bien placé pour la PMI

Super, a l écoute, bon remboursement

Parfois délai de remboursement un peu long.

Très bon rapport Cotisations / Garanties & Qualité services

tout est parfait, les collaborateurs sont très bien

D'une manière générale, je suis satisfait de la CNM

Mutuelle peu réactive quand les remboursements ne sont pas directement chainés avec la SS. Tarifs élevés pour les adhérents agés. Conseillers difficiles à jondre par téléphone.

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation et regrettons que vous ayez eu des difficultés à nous joindre. Pour votre bonne information, notre centre de Relation Adhérents (joignable au 01 44 62 33 40) est exclusivement composé de collaborateurs salariés et basés au sein notre siège parisien. C’est le choix que nous avons fait pour vous assurer une qualité de service maximale. Cela peut parfois avoir pour conséquence que notre petite équipe (4 collaborateurs au total) ait un grand nombre d’appels simultanés à gérer... ce qui peut dégrader temporairement notre qualité de service. Toutefois sur l’année 2021 notre taux de prise d’appel s’élève à 87% ce qui démontre notre capacité à satisfaire rapidement un maximum de nos adhérents (près de 9 sur 10 en tout cas). Pour nous joindre le plus facilement possible nous vous invitons à utiliser les créneaux horaires les moins sollicités à savoir les mercredi, jeudi ou vendredi après-midi. Concernant les demandes de remboursement, 95% sont traitées sous 8 jours. Nous prenons acte de votre remarque sur ce point et vous assurons que nos équipes sont totalement mobilisées pour améliorer ce résultat. Si vous avez des dépenses de santé importantes à réaliser, pensez à demander au préalable une prise en charge à la mutuelle. Nous règlerons dans ce cas directement votre professionnel de santé, vous évitant d'avoir à avancer de l'argent. Espérant que ces informations complémentaires vous permettront d’utiliser au mieux nos services. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Pour le moment, pas de problème avec cette mutuelle. Merci

globalement je suis satisfait de l'accueil ainsi que des délais et niveau de remboursements aux quels j'ai souscrits

C est plutôt les pro de santé Qui ont fait longtemps la grimace........

Bonne mutuelle , remboursement rapidr

Très pratique pour avoir uniquement la couverture hospitalisation

Quelques fois retards au niveau des prises en charge des hôpitaux qui obligent à payer et ensuite se faire rembourser

Efficacité et Sérieux. Réponse au téléphone objective.

Rien a dire bonne mutuelle

je suis satisfait, les remboursements sont très rapides

Je vous dit c’est personnel

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Je suis âgé , pas un champion de l' ordinateur , difficile de vous joindre , celà me serair plus facile par téléphone

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation et regrettons que vous ayez eu des difficultés à nous joindre. Pour votre bonne information, notre centre de Relation Adhérents, joignable au 01 44 62 33 40 est exclusivement composé de collaborateurs CNM et basé sur notre siège de Paris. C’est le choix que nous avons fait pour vous assurer une qualité de service maximale. Cela peut parfois avoir pour conséquence que notre petite équipe ait un grand nombre d’appels simultanés à gérer... ce qui peut dégrader temporairement notre qualité de service. Toutefois sur l’année 2021 notre taux de prise d’appel s’élève à 87% ce qui démontre notre capacité à satisfaire rapidement un maximum de nos adhérents (près de 9 sur 10 en tout cas). Pour nous joindre le plus facilement possible nous vous invitons à utiliser les créneaux horaires les moins sollicités à savoir les mercredi, jeudi ou vendredi après-midi. Même si cela s’avère moins pratique pour vous, vous pouvez également nous adresser vos messages et questions : - par mail à l’adresse contact@cnmsante.fr, - par votre espace adhérent qui, à partir de la page d’accueil de notre site cnmsante.fr, peut être ouvert en quelques minutes seulement. - enfin, si vous disposez d’un smartphone, par l'intermédiaire de /"mon appli CNM Prévoyance Santé/" téléchargeable sur l'App Store et Google Play Espérant que ces informations complémentaires vous permettront d’utiliser au mieux nos services. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Manque de soutient pour les petits adhérents notamment pour la prise en charge des petits accessoires (coton)etc.

Bonne couverture un peu onéreuse sur le long terme

Bien remboursements rapides, difficile pour moi de comprendre comment obtenir des remboursements sur l'automédication et pharmacie ( non remboursée)

Manque de remboursement des suppléments d honoraires

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Concernant votre commentaire, peut-être pourriez-vous prendre contact avec l'un de nos Conseillers Mutualistes afin qu'il puisse vous proposer une garantie plus en adéquation avec vos besoins. Notre équipe est joignable au 01 53 36 36 10 du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h30. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

semble être dans la norme des autres mutuelles ni plu ni moins

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous faisons tout pour essayer de vous apporter de meilleures garanties et un meilleurs services que ceux que vous pouvez trouver ailleurs... peut-être arriverons nous à vous en convaincre avec le temps ;) Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

tres satisfait pour la gestion

TRES SATISFAIT DANS L'ENSEMBLE.

satisfait des prestations de CNM santé je conseille cette mutuelle, les garanties de couverture santé pour les prothèses auditives sont peut-être un peu justes mais dans l'ensemble cette mutuelle me donne satisfaction.

Rien à déclarer. Le service rendu me convient.

Elle est au niveau de ce que j'attends d'une mutuelle.

RIEN A SIGNALER SAUF PEUT ËTRE QUELQUE FOIS UN MANQUE DE CONSEILS;

Satisfait dans l'ensemble

bonne mutuelle pour les pensionnés de guerre

je ne vous coûte pas cher

Garanties spécifiques correspondant entièrement à mes besoins

J'ai demandé il y a plusieurs mois a CNM une demande de proposition d'inscription à votre mutuelle en précisant bien ma situation familiale ( Moi grand invalide de guerre ) j'ai eu un accusé de réception en m'indiquant qu'une réponse circonstanciée suivrait .Je n'ai jamais eu de réponse malgré des rappels de ma part !!!!

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Nous prenons acte de votre insatisfaction que nous comprenons parfaitement. Nous demandons au responsable du service concerné par votre demande de prendre contact avec vous au plus tard d'ici lundi. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Réponse de Cécile D

J'attends ; Merci pour votre intervention

Réponse de cnmsante.fr

Responsable du service collectif prévenu durant le WE ; il fait le point sur votre dossier avec le service gestion des contrats dès demain.

Je reconnais que CNM rembourse rapidement après la CPAM mais tous les remboursements ne suivent pas il faut envoyer le remboursement de la SS nous même

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à notre demande d’évaluation. Effectivement, certaines dépenses de santé nécessitent l'envoi à la mutuelle de la facture des soins prodigués et du montant acquitté. C'est bien évidemment le cas quand la SS n'intervient pas mais également si le professionnel de santé que vous avez consulté vous a dispensé du paiement de la part remboursée par la SS (c'est ce que l'on appelle dans notre jargon le tiers payant régime obligatoire). Pour nous transmettre vos demandes de remboursement, nous essayons de vous simplifier toutefois la vie au maximum. Outre le classique envoi par courrier vous pouvez nous adresser vos demandes de remboursement - par mail (avec la facture en pièce jointe) sur contact@cnmsante.fr, - via votre espace adhérent en utilisant la messagerie, - ou encore par l'intermédiaire de /"mon appli CNM Prévoyance Santé/" (téléchargeable sur l'App Store et Google Play). Espérant que cette information actualisée vous permettra d'encore mieux bénéficier des services de votre mutuelle. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

Je vous remercie de m'avoir répondu Respectueusement Claude POIRET

Réponse de cnmsante.fr

C'est juste normal de répondre aux remarques et demandes de nos adhérents ;)

Malheureusement c'est rare

Réponse de cnmsante.fr

Nous essayons en tout cas au sein de notre mutuelle que ce soit la règle. Prenez soin de vous.

Réponse de Diane L

Très satisfait des contacts avec les conseilles....réponses claires et précises Mais problème du remboursement des dépassements d'honoraires et autres

dans l'ensemble c'est bien mais qui devient un peu chère et que nous allons peu t être avoir un peu de mal a garder vu que nos retraite ne bouge pas beaucoup

En fonction du choix les remboursements correspondent.

Une mutuelle de taille humaine avec une diversités des contrats pour toutes les tranches d’âge et clllectivites

TRES BIEN. BONNE COMMUNICATION. BONS SERVICES.

assurance correct , rien à dire pour le moment

Très bon contrat, supers remboursements et services clients de qualité

Remboursements rapides on peut l adapter à ses besoins

Mutuelle très intéressante par ses tarifs, ses remboursements, pour un invalide.

A l écoute de ses adhérents , rapidité dans les remboursements Conseillers performants

Nickel rien à dire de plus

Couverture modulable selon ses besoins Remboursements intéressants pour les médecines alternatives Délais de réponse dans l'ensemble rapide Satisfaite des services depuis 8 ans

garantie insuffisante par rapport au prix

Je suis satisfait du fonctionnement de la mutuelle

Correspond à mes attentes

nouvellement inscrit, je n'ai pour l'instant rien à redire - a voir dans le temps... ceci dit, la communication est facile, on a un interlocuteur au téléphone ou par message ce qui est appréciable -

pas de problème pour le moment ,

J'étais à cette mutuelle depuis de nombreuses années, je l'ai quittée pour un an suite à un démarchage et suis revenu à cette mutuelle au galop. Je n'est pas encore trouvé de meilleur rapport qualité/prix

Impossible de ce connecter à son propre compte

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à notre demande d'évaluation. Nous espérons que les problèmes de connexion à votre espace adhérent sont aujourd'hui résolus et vous permettent de profiter pleinement de notre mutuelle. Dans le cas inverse, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@cnmsante.fr. Bien cordialement L'équipe digitale de la mutuelle CNM Santé

Facile au début mais pas évident à joindre une fois qu’on est client...

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Merci tout d'avoir pris le temps de répondre à notre demande d'évaluation. Nous espérons que les difficultés que vous avez pu rencontrer pour échanger avec nos services sont aujourd'hui résolus. Pour rappel, pour nous joindre, différents canaux sont mis à votre disposition : - par téléphone au 01 44 62 33 40. Notre centre de Relations Adhérents est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h30. - par mail à l'adresse contact@cnmsante.fr - via votre espace adhérent que nous vous invitons à créer si ce n'est pas encore fait (en haut à droite de la page d'accueil de notre site cnmsante.fr). Votre espace dispose d'une messagerie intégrée. - en téléchargeant /"Mon appli CNM Prévoyance Santé/" sur l'App Store ou Google Play . Là également une messagerie vous permet d'adresser des messages à nos différents services - et enfin par courrier adressé à CNM Prévoyance Santé - 93A rue Oberkampf - 75553 Paris Cedex 11. Espérant que cette information actualisée vous permettra de pleinement profiter des services de votre mutuelle. Mutuellement votre L'équipe digitale de la CNM Prévoyance Santé

Très satisfaisant

Sans être de mauvaise foi, je recommanderai CNM à tout le monde. Mon contrat je le fais sur internet c’est pas pour autant que j’ai du mal le contraire j’ai jamais des problèmes, le personnel est toujours là pour les clients c’est assez impressionnant surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment, pour le remboursement idem. J’ai pas à me plaindre et je conseillerai CNM à tout le monde

Bjr J'ai fait confiance il y a quelques années, une proposition m'avait été faite afin d'etre, je le pensais encore mieux protégée, je payais 183 euros environ. J'ai regardé d'autres mutuelles et me suis mis en contact avec CNM. Désormais je paie 30.00 de moins, pour une petite retraitée c'est appréciable. J'ai encore des choses a voir avec eux cdt

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à notre demande d'évaluation. Nous sommes ravis que votre adhésion à la mutuelle CNM Santé vous ait permis de réduire votre cotisation et de vous mieux soigner. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Pour rappel, vous disposez pour ce faire de différents canaux : - par téléphone au 01 44 62 33 40. Notre centre de Relation Adhérents est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h à 17h30, le vendredi de 9h à 16h30. - par mail à l'adresse contact@cnmsante.fr - via votre espace adhérent que nous vous invitons à ouvrir si ce n'est pas encore fait (il vous suffit de quelques clics et il est accessible en haut à droite de la page d'accueil de notre site cnmsante.fr) - également par l'intermédiaire de /"mon appli CNM Prévoyance Santé/" téléchargeable sur l'App Store et Google Play. Ces deux services intègrent parmi leurs nombreuses fonctionnalités une messagerie intégrée vous permettant d'échanger avec nos services - et évidemment par courrier à CNM Prévoyance Santé - 93A rue Oberkampf - 75553 Paris cedex 11. Espérant que cette information actualisée vous permettra d'encore mieux bénéficier des services de votre mutuelle. Mutuellement vôtre. L'équipe digitale de la mutuelle CNM Santé

Conforme à mes attentes, très bonne relation avec les gestionnaires

Anti commercial. Pas de réponse aux lettres de doléances. Jamais plus les pieds sur vos ferrys. Pas de salutations.

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre demande d'évaluation. Nous pensons que vous avez fait une confusion dans votre l'organisme à évaluer. Notre demande d'évaluation portait sur votre mutuelle, la CNM Santé et vous semblez avoir évalué une compagnie de navigation que vous avez utilisée. Nous espérons que notre mutuelle quant à elle vous apporte toute satisfaction. Bien cordialement L'équipe Digitale de la mutuelle CNM Santé

Réponse de Frédéric G

Bonjour, Exact. je vous présente mes plus plates excuses. Je suis très satisfait de nos relations. M. MENAL

Réponse de cnmsante.fr

Bonjour, Merci très sincèrement du correctif apporté. Nous sommes ravis que notre mutuelle vous apporte entière satisfaction. Prenez soin de vous. Mutuellement vôtre Votre mutuelle CNM Santé

rien a redire cordialement

Nouvelle souscription en Février 2021. Tout s'est bien déroulé rien à redire.

Remboursements rapides, prestations bien remboursées. Pas de problème à signaler.

très bonne prestation

Je n'arrive pas a regarder sur mon ordinateur les remboursements concernant mon épouse--Vous m'avez dit qu'il me faut un 2 eme mail, je ne sais pas le faire ---faites moi le depuis vos bureau--merci

satisfaite du service client, j'ai toujours eu réponse a mes questions , les personne sont facilement joignables et aimables. quelques soit la demande je suis satisfaite .

je n ai pas eu pour le moment de remboursement

Bonjour, très bonne réactivité, rapidité dans les paiements.

Facile

Plus économique que mon ancienne mutuelle militaire uneo et rapide pour les remboursement. merci et bravo

Interlocuteur très explicite et disponible. Les tarifs sont à la carte et conviennent donc à ce que l’on cherche. Concernant les remboursements il faut patienter entre 1 semaine et 10 jours

Bonne mutuel à l écoute

Belle présentation, beaucoup plus fluide et claire.

Simple et efficace

Pas de remarque à formuler à ce jour, avec l'espoir que cela continue.

Contact téléphonique particulièrement sympathique et compétent.

Bonne mutuelle

Mutuelle à taille humaine, avec une très bonne qualité de service, je vous la recommande.