editions-eni.fr

Calculé à partir de 437 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1853 avis depuis le 05/11/2020

Informations editions-eni.fr

Editions ENI

Editions ENI est éditeur de livres informatique et de vidéos de formation, écrits par des experts du sujet traité.

2a Rue Benjamin Franklin 44811 Saint-Herblain

Culture & divertissements

Livraison rapide emballage soigné

La livraison a eu beaucoup de retard et le livre est arrivé dans un état déplorable ! De plus les versions numérique ne sont accessibles que pendant un an. Acheter le même livre sur Fnac.com ou Amazon est plus facile.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Nous sommes navrés de votre livre abimé. Nous allons prendre contact avec vous par mail pour vous envoyer un nouvel exemplaire afin de remplacer celui défectueux. Pour la livraison, en colissimo, il faut compter 2-3 jours pour être livré, ce qui a été le cas pour vous. N'hésitez pas à choisir une livraison en relais colis, afin d'être livré en 24h (le plus souvent, et 48h maximum). Cordialement, L'Equipe des Editions ENI

je n'ai pas encore tout lue

Ma cde originale ayant été volée, je remercie les éditions ENI de m'avoir envoyé une seconde livraison cette fois-ci bien réceptionnée. Après cette expérience, je recommande d'éviter les livraisons collisimo sans signature

Parfaite

Excellent ensemble.

Excellentes prestations ! Je recommande

Très bonne réactivité : les commandes sont honorées rapidement Contrôle de commandes top : les doublons de paiement sont identifiés et corrigés sans délai

Livraison effectuée dans les délais annoncés. Colis conforme à la commande.

satisfait pour toutes les commandes faites sur votre site. merci

Navigation claire

un site web très clair et bien fait où l'on trouve tous les ouvrages d'informatique dont nous avons besoin ! Livraisons rapides. Je recommande totalement !

Assez de contenu

Toujours très fiable. Je recommande !

Rapide et fiable

Simple, Rapide, Efficace

Envoi rapide ! Impression des couvertures impecable.

Très bien comme toujours !

Site facile à utiliser.

Trops peu de cours en format video et beaucoup de contenus video ne sont pas a jours (out-of-date). D'autres sites propose plus de cours en video.

Toujours très bien servi, et un grand choix pour la documentation sur l'informaque

Site au Top

Maison d'édition de qualité. L'ouvrage que j'ai commandé est un ouvrage de qualité.

Navigation facile, achat sans souci.

Des livres intéressants.

Très bonne base pour débuter le cobol. Bien pour la découverte du mainframe.

Bonjour, votre site est très bien, malheureusement il n’est pas adapté aux personnes non-voyante, apparemment bon soucis peu des personnes en situation de handicap, bien dommage pour une entreprise qui travaille avec l’éducation nationale, il serait bien que votre site soit accessible au logiciel de synthèse vocale pour les non-voyants, comme par exemple VoiceOver sur Mac où Nada sur Windows

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Suite à votre retour, je vous confirme l'avoir transmis au service concerné pour les sensibiliser sur ce sujet. Nous restons à votre entière disposition si besoin, L'Equipe des Editions ENI.

Précis et rapide

Parfais

Excellent livre pour débuter

très bien les livres numériques associés

Produit conforme à la description. Bon rapport qualité/prix

Toujours pertinent

Navigation fluide, mais beaucoup d'informations dans tous les sens. Pas toujours évidents de s'y retrouver. Mais est-il vraiment possible de faire autrement ....

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Suite à votre avis, nous essayons de regrouper toutes les informations du livre sur la même page, afin que le lecteur n'ait pas besoin de naviguer à plusieurs endroit pour trouver une information. Notre équipe est disponible par mail (suivicommande@eni.fr) ou par Chat via le site pour répondre à toutes vos interrogations, si besoin. Cordialement, L'Equipe des Editions ENI

Très bonne méthode pédagogique.

Service impeccable. J'ai demandé à changer pour le version papier et eni a accepté de me rembourser la différence avec la version en ligne.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Nous vous remercions de votre avis. Il est primordial pour nous que nos client soient satisfaits de leur achat. Cordialement, L'Equipe des Editions ENI.

On peut faire mieux

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Suite à votre avis, n'hésitez pas à nous communiquer vos remarques par mail à suivicommande@eni.fr Nous sommes à l'écoute de tout retour afin de satisfaire votre demande. Vous remerciant, L'Equipe Editions ENI

J'ai eu quelques difficultés pour accéder à ma bibliothèque

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, N'hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail (suivicommande@eni.Fr) ou via le Chat en direct du site internet), si vous rencontrez le moindre souci. Pour accéder à votre compte, il faut cliquer sur vos initiales à droite de la barre de recherches ^puis sur Ma Médiathèque. Cordialement, L'Equipe des Editions ENI

Super site et livraison rapide

L'export PDF est imparfait.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Nos livres en ligne sont au format html, consultable en ligne. Nous proposons en effet à notre clientèle la possibilité d'exporter quelques pages au format PDF, mais ce n'est pas l'utilité principale de notre format "en ligne". N'hésitez pas à nous contacter par mail (suivicommande@eni.fr) pour que l'on puisse vérifier quelle anomalie vous rencontrez lors de votre export en PDF. Cordialement, L'Equipe des Editions ENI

Toujours de bons supports

Grand choix de livres à vocation informatique, souvent à jour des nouvelles technologies utilisées par les développeurs. Néanmoins, la qualité du contenu est parfois inégale. Commande simple et rapide.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Nous vous remercions de votre avis. N'hésitez pas à nous transmettre par mail votre retour si l'un de nos livres vous a déçu. Notre équipe de relations clients reviendra vers vous sans faute (suivicommande@eni.fr) Cordialement, L'Equipe des Editions ENI

Réponse de Roland V

Bonjour, Merci pour votre retour. J'avais trouvé que le livre " La data Guide de survie dans le monde de la donnée " ressemblait plus à une compilation d'articles Wiki, sans vraiment de progression pédagogique ou de méthode pour aborder une problématique data.

Le site est facile, intuitif, je trouve facilement les chemins de navigation etc..

bien structuré même si navigation tp exercices-corrigés pas intuitive

Facile d'utilisation et on voit l'avancement. Il manque selon moi la possibilité d'ajouter plus de notes.

Très beau livre de windows11 pour amateur pour présenter les modifications par rapport à windows10. livraison rapide avec suivi. Je recommande ce livre.

Il m'a fallu renoncer à mon abonnement. Motif perte de connexion.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin lorsque vous aurez de nouveau accès à votre connexion internet. Nous serons heureux de vous compter à nouveau comme client. Cordialement, L'Equipe des Editions ENI

Réponse de JEREMIE D

Bien sûr. Je n'hésiterai pas. Et si vous, ou une école partentaire ENI, propose une formation en informatique conventionnée Demandeur d'Emploi, cela pourrait aussi m'intéresser.

Délai respecté et produit conforme à la commande.

très bien a continuer

CA ETE RAPIDE

La lecture en ligne d'un ouvrage n'est pas confortable. Toutefois, la commande et la livraison du manuel s'est parfaitement bien passée.

Processus d'achat simple et concis. Pas de publicités venant perturber le processus

photos noir et blanc de mauvaises qualité

Très bon

Satisfait merci !

Moyen comme service Très peu de livres pour un service de 49€ Rien à dire sur le service de livraison que je n'ai pas utilisé. Trop cher comme service par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs Ex chatgpt 20$ La bibliothèque de vidéo est moins riche Très peu de vidéo sur des sujets intéressants qu'on peut trouver gratuitement sur youtube par exemple. Éditions ENI propose un service à 49€ par mois, donnant un accès illimité à leur bibliothèque en ligne, qui est décrite comme la plus riche bibliothèque informatique en France. Ce service comprend plus de 1300 livres sur l'informatique et la bureautique, ainsi que des vidéos. Les abonnés peuvent accéder à des formations sur des logiciels populaires comme le pack Office 2021, avec la possibilité d'apprendre et de s'exercer directement dans les applications Microsoft [➊](http://editions-eni.fr/#:~:text=La%20plus%20riche%20Biblioth%C3%A8que%20informatique%2C,dans%20les%20applications%20de%20Microsoft) [➋](https://www.editions-eni.fr/abonnement#:~:text=Plus%20de%201300%20livres%20IT,300%20livres%20en%20ligne%20ENI). Les avis sur le service varient. Sur le site Avis Vérifiés, Éditions ENI a une note moyenne de 4.5 sur 5, basée sur 368 avis récoltés au cours des 12 derniers mois. La répartition des notes est assez positive, avec la majorité des évaluations étant de 4 ou 5 étoiles. Cependant, quelques avis négatifs mentionnent des problèmes tels que des erreurs grammaticales dans les livres, ou des problèmes d'accès aux contenus achetés [➌](https://www.avis-verifies.com/avis-clients/editions-eni.fr). Un commentaire mentionne un souci avec le prix, où un client a voulu opter pour le tarif de 49€ mais a rencontré des problèmes, le rendant insatisfait du service [➍](https://www.avis-verifies.com/avis-clients/editions-eni.fr#:~:text=Avis%20clients%20de%20Editions%20ENI,Merci). Éditions ENI est également bien perçu sur d'autres plateformes, avec un score de confiance de 95% sur Scamdoc [➎](https://www.scamdoc.com/view/242337#:~:text=%23%20%E3%80%900%E2%80%A0Editions,Scamdoc.com%E2%80%A0www.scamdoc.com%E3%80%91). Ils sont reconnus comme le premier éditeur de livres et vidéos d'informatique en français, et se spécialisent dans la création d'outils de formation en informatique, y compris des livres imprimés et numériques, des supports de cours, des formations en ligne et de l'e-learning [➏](https://www.apollo.io/companies/ENI-Digital-Learning/54a

Bibliotheque très intéressante. Facilement accessible. J ai eu l occasion de le découvrir sur quelques jours. Je pense m'organisee pour m' y abonner par la suite..

Livre un peu abimer dans les angles, sinon très bien, conforme !

l'acces aux documents consultables en ligne est compliqué et je cherche encore comment telecharger les codes sources de pygame...

Pas de problème

Très satisfait J'ai pu trouver facilement les formations en ligne que je cherchais. +++++

Juste l'accès livre serait intéressant à un prix plus bas. Comme votre abonnement accès vidéo. Il n'y a que les livres qui m'intéresse.

Tres bien.

Le contenu des livres que j'ai achetés depuis 3 ans m'a convenu, en tant que débutante dans ces domaines, mais j'ai relevé des fautes de grammaire, d'orthographe et de typographie.

Complet quant à son contenu, facile pour parcourir les différentes rubriques et pour rechercher un titre ou un produit, simple pour effectuer une commande et son paiement, livraison rapide

Livraison rapide et impeccable.

Je me connecte sur mon compte. Je n'ai pas accès ç ce que j'ai acheté !!!!!

Site interactif et très riche en information, je recommande !

apres 3 jours j'ai demandé à votre collegue de changer mon abonnement vers un autre plus interessant où j'aurais accès aux livres et aux audios mais elle a refusé ! au lieu de payer 25euros j'aurais voulu payer 49euros mais sans succès donc pour moi le service est null. 00 comprehension. Merci,

Réponse de editions-eni.fr

euros, Bonjour, Suite à votre retour, je vous informe que nous avons bien reçu votre demande de résiliation une semaine après votre souscription à notre abonnement vidéo. Comme expliqué dans le mail qui vous a été adressé, il n'est pas possible de payer seulement la différence entre deux abonnements. Nous proposons des abonnements avec tacite reconduction, donc pour bénéficier de notre abonnement à

Ergonomie du site agreable pour passer des commandes

L'abondance de sujets et de titres, dont certains paraissent voisins, rend quelquefois le choix complexe

Je n’ai pas de reproche spécifique à faire.

rasrasrasrasrasrasrasras

Toutes les ressources que j'ai besoin sont présentes

j'ai eu du mal à trouver de la documentation sur VMware est hyper V… Or sur le site deApple… Il y a un lecteur de ouvrages sur VMware tout au moins…Ce qui n'était pas le cas me semble-t-il il y a quelques semaines… Je vais m'empresser de regarder si sur votre site aussi, la documentation sur VMware s'est étoffé. je n'ai pas de serveurs vmware ni hyper-V ... et c'est par pure curiosité que je voudrais en apprendre un peu plus sur les clusters le iscsi Et j'en passe… J'utilise parallèle desktop formac Qui semble beaucoup plus simple mais qui bien sûr n'a pas la même vocation… d'autres part, et là aussi je fais ça pour le fun car je suis bien conscient que les prix et les versions se succèdent à un rythme un peu trop rapide à mon goût…

Envoi rapide et bien emballé.

bonne organisation . commande livrée à la date prévue

Sommaire très détaillé, beaucoup de sujets techniques abordés, des exemples sont intégrés. Comm toujours le lecteur aimerait un index plus développé mais la table des matières compense.

Expédition rapide

conforme à ce que j'attendais

Très bon site !

Lecture de l'ouvrage en ligne appréciable. Merci pour votre réactivité.

Très bien et livres de bonne qualité pour un prix abordable.

Site très bien fait et très pratique, commandes bien traitées et suivies, livraisons rapides !

bien, le site est agréable.

livrée sous 2 jours, emballage satisfaisant

Sur une quinzaine d'années, j'ai acheté une dizaine d'ouvrages en développement informatique. Si il y a 15ans, il était possible de "s'en sortir" rien qu'en utilisant ces ouvrages, je me rends compte qu'vec ces ouvrages, tels qu'ils sont conçus, c'est devenu de plus en plus difficile, et parfois plus possible du tout. Il existe maintenant un quantité de cours sur internet qui sont beaucoup plus explicites que ce que l'on trouve autrefois dans vos ouvrages. Mais il manque, dans ces formations, une vision globale des systèmes ou logiciels qui pourraient être mieux évoqués dans les livres. Par ailleurs, vous proposez plusieurs ouvrages traitant le même sujet, et l'on se rend compte qu'ils sont parfois très proches les uns des autres, (mêmes exercices par exemple), la différence entre les uns et les autres n'étant dûe qu'aux"qualités" pédagogiques des auteurs. (d'où l'intéret de bien consulter les extraits et les sommaires avant de décider l'achat de tel ou tel). Enfin, j'ai acheté un livre numérique car j'étais a l'etranger, et j'ai été surpris de ne pas pouvoir le télécharger une fois rentré en France. j'ai du mal a comprendre qu'il ne soit pas possible de faire en sorte que le fichier résultant ne puisse pas être protégé de la copie.

Maison d ' édition sérieuse , voir exemplaire dans sa promptitude à réagir aux commandes