editions-eni.fr

Calculé à partir de 452 avis obtenus sur les 12 derniers mois

1894 avis depuis le 05/11/2020

Informations editions-eni.fr

Editions ENI

Editions ENI est éditeur de livres informatique et de vidéos de formation, écrits par des experts du sujet traité.

2a Rue Benjamin Franklin 44811 Saint-Herblain

Culture & divertissements

je commande depuis des années des livres sur ce site je trouve la navigation simple, le moyen de rechercher un bouquin aussi assez facile bref, aucun commentaire négatif de ma part

Les ouvrages que j’ai acquis auprès de Eni édition, sont d’une qualité professionnelle indispensable dans mon métier de consultant en technologie. J’ai déjà commandé plus d’une dizaine d’ouvrages et je n’ai jamais été déçu.

Commande simple et livrée dans les temps. RAS!

Vous êtes toujours au top autant dans les délais de livraison que dans la qualité des bouquins, merci!

Tout est bien fait

Il n’est pas possible de télécharger les livres au format pdf ! C’est contraignant .

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour, Nous vous remercions de votre achat et de votre retour. En effet, comme nous le spécifions sur notre site, nous avons choisi un format HTML, consultable depuis votre espace client (via tablette, PC ou téléphone portable). Cela nécessite effectivement une connexion internet, mais c'est dans l'optique et le but de préserver les droits de nos auteurs et de limiter le piratage. Notre équipe reste à votre entière disposition pour tout complément d'information, Cordialement, L' Equipe Editions ENI

Très bon site avec des livres de qualité

conforme

Bonne prestation tant pour les pros que les autres, je recommande cet achat.

Reçu avec les délais respectés

Grand choix dans l'informatique et livraison très rapide

Livres-documents techniques sur des sujets variés liés aux nouvelles technologies d'informations.

j'ai acheté un livre en version numérique. Kindle et epub, c'est super, mais là ce n'est ni l'un ni l'autre; en fait, contrairement à ce qui est dit, on n'a pas de e-book, on a seulement la possibilité de consulter le livre en ligne, ou alors il faut télécharger chacun des sous-chapitres en version html -et il y en a plein-; donc concrètement faut lire en ligne. Mais ce n'est pas tout: il n'y a pas de numéro de page; pas de marque-page; on est rapidement déconnecté; le "e-index" ne nous amène pas à l'emplacement du mot recherché mais seulement à son chapitre; je n'aurai accès à mon livre que pendant 10 ans; etc… une honte! Fuyez ou n'achetez que la version papier!

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Emmanuel, Je suis navré d'apprendre que le format de notre livre en ligne ne vous ait pas apporté une entière satisfaction. Je vais tâcher de vous apporter une réponse complète, point par point : - Nos livres en ligne sont proposés à un prix environ 20 à 25% inférieur au prix des versions papier, - Ils sont consultables en ligne 24h/24, 7j/7, sur tous supports (ordinateur, tablette, mobile...) sur le site internet de la Bibliothèque Numérique ENI, pour une durée de 10 ans. De manière générale, l'informatique connait de nombreuses évolutions en l'espace d'une décennie. - Ils ne sont pas téléchargeables. Nous ne parlons pas d'ailleurs d'ebook. Cette information est indiquée lorsque vous choisissez la version "en ligne", avant de passer votre commande. - Par respect pour le travail de nos auteurs, nous ne rendons pas disponibles les versions PDF de nos livres. Et ce, pour limiter au maximum la diffusion illégale de nos contenus sur des sites internet illégaux. - Tous les livres proposés sur le site internet d'Editions ENI sont disponibles au format papier ou en ligne : nous vous laissons le choix ! Concernant l'ergonomie de notre solution de consultation en ligne, les points que vous soulevez me semblent pertinents ! Je me charge immédiatement de les transmettre à l'équipe dédiée, pour que nous puissions nous améliorer encore davantage dans les prochains mois :). Dans le cas des versions en ligne de nos livres, l'intérêt pour le lecteur est bien présent : un prix moindre (-20/25% par rapport au papier), un accès où que vous soyez (sur votre PC, tablette, mobile...) et même la possibilité d'imprimer les pages qui vous intéressent... Dans tous les cas, nous vous laissons toujours le choix du format papier pour l'ensemble de notre catalogue. En tant qu'éditeur de livres et de contenus de formation, le respect du droit est crucial pour nous. Nos équipes font leur maximum pour vous offrir une expérience de consultation optimale, tout en veillant à la protection des contenus de nos auteurs. Malgré les points que vous soulevez (auxquels j'espère avoir répondu), nous espérons que le contenu en lui-même de nos livres vous apporte satisfaction. Excellente fin de semaine à vous Emmanuel. Florian de l'équipe Editions ENI.

Simple objectif et pratique

Livres non calés dans le package, les deux couvertures sont arrivées abîmées.

Très bon tuto et livre , juste dommage que tout doit être consulté en ligne surtout quand on a une connection internet limité. Exporté 1 chapitre par chapitre est pas une option

Bien un peu difficile pour la navigation. Service client impeccable . Je regrette de ne pas pouvoir poser de question sur le livre en étude.

Je trouves anormale de ne pas pouvoir travailler hors ligne, avec un produit acheté !!!

Colis bien reçu, un livre des livres légèrement abimé (le transporteur je présume...).

rapide et fiable

L'interface est conviviale et intuitive.

La version numérique n'est pas expoitable en l'état, pas de réponse à mon mail d'annulation

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Richard, Je suis navré d'apprendre cela. Avez-vous tenté de nous contacter par chat ? Nos équipes vous répondront en direct, sur le site Editions ENI. Nous sommes réactifs. Bien cordialement, L'équipe ENI.

Réponse de Richard B

Merci pour cette réponse, la situation est rentrée dans l'odre depuis. lors d'un achat d'une version numérique j'attends le fait de pouvoir l'exploiter la travailler sans besoin de connextion, ou de statistique que personnelement je perçois comme infentilisante. c'est un point sans doute arbitraire .... en espérant qu'il contribue a une amélioration. Bonne réception

Rapidité et efficacité sont au rendez vous

Changez rien c'est très bien comme ça

Bonjour, Merci de me laisser le temps de compulser l'ouvrage. Cordialement

Cela m'évite de payer un certain nombre d'ouvrages -3 ouvrages m'aurait coûté 70€. L'abonnement illimité est effectivement une véritable économie à moindre coût et l'avantage d'avoir accès à toutes les ressources.

Livraison rapide et efficace

Le problème avec ce genre de méthode de vente de livres en version électronique est que vous payez seulement pour sa location pour une durée limitée. Autrement dit, le livre pour lequel vous avez dépensé une somme élevée pour ce mode de diffusion ne vous appartient pas vraiment. Et le pire est que vous êtes contraints de passer par le site en ligne des éditions ENI pour pouvoir y avoir accès et encore avec des limitations dues au fonctionnement du site. On peut appeler ça du racket puisqu'on paie son enchaînement à un éditeur privatif par des contraintes somme toute inacceptables. Ce genre de pratique n'est pas l'exclusivité d'ENI et à tendance à se généraliser. Alors que reste-il de nos droits en tant que clients ? Il va bien falloir réagir à un moment ou l'autre contre ces relans de servitude et passer outre les DRM et autres menottes virtuelles !

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Christian, Je suis navré d'apprendre que le format de notre livre en ligne ne vous ait pas apporté une entière satisfaction. Je vais tâcher de vous apporter une réponse complète, point par point : - Nos livres en ligne sont proposés à un prix environ 20 à 25% inférieur au prix des versions papier, - Ils sont consultables en ligne 24h/24, 7j/7, sur tous supports (ordinateur, tablette, mobile...) sur le site internet de la Bibliothèque Numérique ENI, pour une durée de 10 ans. De manière générale, l'informatique connait de nombreuses évolutions en l'espace d'une décennie. - Ils ne sont pas téléchargeables. Cette information est indiquée lorsque vous choisissez la version "en ligne", avant de passer votre commande. - Par respect pour le travail de nos auteurs, nous ne rendons pas disponibles les versions PDF de nos livres. Et ce, pour limiter au maximum la diffusion illégale de nos contenus sur des sites internet illégaux. - Tous les livres proposés sur le site internet d'Editions ENI sont disponibles au format papier ou en ligne : nous vous laissons le choix ! L'abonnement à la Bibliothèque Numérique ENI vous permet par exemple d'accéder en illimité à tous nos contenus. C'est un modèle identique à des services comme Deezer, Spotify ou Netflix (qui rencontrent du succès !) : en l'échange d'un prix moindre par rapport à l'achat d'un produit physique vendu à l'unité, vous avez accès à des contenus dématérialisés, sur une période limitée. Dans le cas des versions en ligne de nos livres, le modèle est légèrement différent, mais l'intérêt pour le lecteur est bien présent : un prix moindre (-20/25% par rapport au papier), un accès où que vous soyez (sur votre PC, tablette, mobile...) et même la possibilité d'imprimer les pages qui vous intéressent... La durée est certes encadrée (10 ans), mais est-ce vraiment un inconvénient dans notre domaine ? Car comme mentionné ci-dessus, les logiciels/langages/outils évoluent très vite :)... et nous vous laissons toujours le choix du format papier. Malgré les points que vous soulevez (auxquels j'espère avoir répondu), nous espérons que le contenu en lui-même de nos livres vous apporte satisfaction. Notre service client vous contactera dans les prochaines heures pour vous proposer un geste, car nous souhaitons vous garder parmi nos clients. Excellente semaine à vous Christian. Florian de l'équipe Editions ENI.

Réponse de Christian a

Bonjour Florian, je vous remercie de vous préoccuper du commentaire que j'ai laissé sur Avis Vérifiés. En fait, je ne vise pas le cas particulier de ma commande et je souscris au fait que l'informatique évolue très vite et que, dans ce cas, 10 années sont suffisantes pour périmer un livre sur cette matière. Je soulève un problème plus général dont ENI n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Vous avancez que les livres en ligne sont moins chers que leur équivalent papier, mais c'est ignorer que leur reproduction à l'infini ne coûte rien contrairement à l'édition physique. D'autre part, il me semble que quand vous payez un article à un prix relativement élevé, c'est pour le posséder, non pas pour le louer et ne pas pouvoir jouir de toutes les façons légales de l'utiliser. Je comprends bien le souci des auteurs qui méritent d'être pleinement propriétaires de leurs œuvres mais cela doit-il forcément se traduire par une privation des lecteurs qui ont eux aussi droit à une part de cette propriété pour laquelle ils ont payé et sont restés dans le cadre de la légalité. Le problème n'est pas simple mais la multiplication des obstacles à la liberté risque aussi d'inciter des lecteurs moins bien intentionnés à chercher les moyens d'outrepasser les limites qui leur sont imposées. C'est donc un modèle qui se répand de plus en plus et qui vous lie aux éditeurs, sur lequel j'ai exercé ma critique au delà du seul cas des éditions ENI.

Excellent, clair et permet d'avancer facilement dans les cours

pourrait être plus simple en navigation

Bonjour, Je suis vraiment satisfait du site et du service , je m’explique : Je me posais une question sur le contenu d’un achat en ligne et il y a vraiment eu un suivi suite à cette demande 👍 Cordialement .

Navigation simple et efficace, on retrouve très rapidmeent ce que l'on recherche. La médiathèque est bien pensée.

Le colis a été stocké dans l'eau avant sa mise dans ma boite aux lettres. L'emballage a été détérioré et le produit 'VBA ACCESS 2016' était trempé.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Francis, Je suis navré d'apprendre que votre livre ne vous soit pas parvenu en parfait état. Notre équipe logistique fait tout son possible pour emballer au mieux les commandes. Malheureusement, nous ne maitrisons pas à 100% les conditions de livraison jusqu'à votre domicile, et en particulier les conditions climatiques. Nous allons prendre contact avec vous, directement, dans les prochaines minutes, pour vous apporter une solution. Excellente semaine à vous. L'équipe Editions ENI

Impek

Correpond bien à mes besoins. Livre trés intéressant.

Tres pratique, livre toujours a disposition

Très satisfait, je recommande.

aucun soucis pour naviguer sur le site, on trouve facilement ce que l'on cherche je commande des livres sur ce site depuis des années

facile à utiliser. agréable.

Parfait, rapide

Bon choix d'ouvrages, grande diversité, livraison sans soucis.

Large choix de livres, livraison impeccable. Merci !

Très bien!

Toujours satisfait de votre édition.

Site très intéressant. Navigation facile pour trouver ce qu'on recherche

Commande expédiée dans un délai relativement rapide.

Bonne édition

Envoi rapide et soigné, merci beaucoup

pas assez de livre sur les services 365 de Microsoft

Navigation aisé. Délai de livraison respecté

Je progresse bien avec vos livres.

Délai respecté. RAS

Livraison très rapide de la commande. Je suis bien satisfait et je recommande ENI.

Un bug (déconnexion intempestive), Contenu vidéo pourrait être plus conséquent, Idem livres en marketing (a quand un partenariat avec un dunod, …?). Mais dans l’ensemble excellent outil!

commande aisée. Livraison rapide

Rein de vraiment nouveau

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Philippe, Nous vous remercions pour votre avis. Quelle(s) nouveauté(s) souhaiteriez-vous voir paraitre ? Nous vous souhaitons une excellente journée. L'équipe Editions ENI

Réponse de philippe V

BJR NON MERCI

J'enlève une étoile car je trouve que le menu manque un peu de clarté. Le reste du site est très bien.

Réception rapide de ma commande.

Bien peut être été étendre la formule du téléchargement un peu plus longtemps

Bjr, ENI a un bon inventaire de titres (actualisé). Le mode numérique pas "top"....Je préférerais avoir le PDF pour lecture ultérieure.(sur kindle ou autre liseuse),

Recherches faciles, nombreux livres et version électronique facile à utiliser (pour moi).

Suite à ma commande, qui ne me convenait pas, j’ai envoyé un e-mail qui est resté sans réponse.

Pouvoir télécharger mon ebook serai bien

Les supports ENI sont toujours très bien conçus et de qualité égale quel que soit le domaine. Je suis très satisfaite.

Toujours parfait et le feuillage permet de se faire une idée précise de chaque ouvrage.

difficile de faire une recherche sur les livre que lon veut acheter un livre

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Michael, Nous vous remercions pour votre avis. A quel niveau rencontrez-vous des difficultés lors de vos recherches ? (Pertinence des résultats ? Problème d'affichage ?). Excellente journée à vous. L'équipe Editions ENI

Réponse de Michael M

Pas assez d'info sur les livre lors de la recherche. j'ai acheter un livre, et je n'ai pas pu me rendre compte qu'il était remplis d'erreur

Clair et pratique

La bibliothèque en ligne n'est pas une plateforme de e-learning. A partir de là, le rapport qualité prix est très correct. Sincères salutations, Gaëtan.

Bonjour ENI depuis un certain je paye les livres informatiques avec vous j'avoue franchement que je suis très satisfait de vous cours et vous souhaite longue vie car vous contribuez énormément à la formation et l'insertion dans le monde du graphisme merci bon vent à vous nous restons toujours ensemble

Commande rapide, livraison rapide

Je ne peux que dire félicitations et merci pour la qualité de vos services.

Le site est bien fait

Envoi rapide et soigné.

top, excellents livres

Je commande des supports de cours pour les participants à mes formations depuis plusieurs années, ils sont toujours au top et soucieux de la satisfaction client. Que peut-on demander de mieux ?

Très bien, très large choix.

Navigation des plus faciles et réponses rapides aux demandes d'informations.

Livres toujours bien expédiés. Livres pédagogiques très bien faits. Offre très complète pour les formations et les certifications.

RAS...

Cela me plaît bien au niveau pédagogique

Bonjour Madame, Monsieur, Je ne comprends pas pourquoi ce livre ne peut être téléchargé. Ce serait VRAIMENT plus confortable. Mais, il est vrai que l'information de la commande existait ("en ligne"). Dommage.

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Thierry, En effet, nous essayons d'être le plus clair possible à ce sujet, avant que vous passiez commande :) Nous ne permettons pas le téléchargement de nos livres car nous souhaitons éviter, autant que possible, la diffusion illégale de nos livres sur des sites pirates. Et ce, afin de protéger le travail de nos auteurs. C'est la raison pour laquelle nous ne proposons pas de PDF. Mais comme vous avez pu le découvrir, la plateforme qui vous permet de consulter en ligne les livres est rapide, ergonomique et hautement disponible :) Excellente journée à vous. L'équipe Editions ENI

Réponse de Thierry B

Oui, bien sûr. Je n'étais pas habitué à ce type d'achat: livre lisible uniquement en ligne. Merci.

Navigation facile sur le site et produits bien documentés.

Rien à signaler très bon colis.delais rapide

EDITIONS ENI EST INE VITABLE

livraison rapide dans un embzallage correct

L'ensemble des produits proposés, livres, papier et/ou numériques, formations etc. sont de bon niveau en général. La distribution à domicile est efficace et à l'heure.

Très bon service, très professionnel ! Le coli qui m'a été envoyé s'est retrouvé dans une poste qui a été pillée dans le cadre des émeutes. J'ai envoyé les papiers justificatifs aux éditions ENI qui m'ont renvoyé sur le champ l'ouvrage sans aucune discussion.

La seule chose qui m'empêche d'attribuer 5 étoiles, c'est que c'est la deuxième fois que je commande des livres papier et qu'ils me sont livrés avec la couverture cornées pour certains comme si ils avaient eu un contact avec de l'eau et vu le prix c'est vraiment un problème !!

Réponse de editions-eni.fr

Bonjour Hicham, Je suis navré d'apprendre que vos livres ne sont pas arrivés dans un parfait état. Je transmets immédiatement vos remarques à nos équipes logistiques ! Vous recevrez, par email dans les prochaines minutes, une petite attention de notre part :) Bonne journée, L'équipe ENI

Réponse de Hicham M

Bonjour, Merci beaucoup pour le geste. Malgré le désagrément cela ne retire en rien la qualité de vos supports. Cordialement

Un peu trop généraliste