enaco.fr

Calculé à partir de 63 avis obtenus sur les 12 derniers mois

380 avis depuis le 07/09/2017

Informations enaco.fr

Enaco

ENACO Online est la 1ère école de commerce à distance proposant 61 formations dans le domaine commerce/vente, immobilier, management, gestion/RH, marketing/com, finance.. Enaco Online est certifiée qualité ISO 9001 et QUALIOPI "Actions de formation" et "action de formation par apprentissage".

53 rue cuvelle 59100 Roubaix

Enseignement et formation

La formation à distance me permet de gérer mon temps, je suis bien suivie et motivée. Merci beaucoup à tout l'équipe ENACO.

Très satisfaite de cette formation !!!

Tout se passe bien j’ai mit du temps à m’organiser de moi même mais maintenant j’y arrive

la formation ce passe bien

Cours sur support, classe virtuel, vidéos cours parfait. Personnel enseignant d’exception

La plate-forme est très structurée et bien fournie, ce qui facilite la navigation et le suivi de l'évolution individuelle de chaque apprenant.

Pour ma part bonne formation des correspondants joignables et une professeur madame Rossel au top très professionnel et très à l'écoute Petit bémol je trouve dommage que l'accès à nôtre campus et a tout nos Replay de classes virtuelles ne soient pas disponible jusqu'à la certification

Des cours de qualité et des professeurs passionnant. Seul bémol le manque d'accompagnement des coachs.

Très bonne formation, des profs toujours disponibles et prêts à aider! Un service pédagogique professionnel! Je réclame juste plus de cours en ligne tellement qu’ils sont intéressants!!

Formation efficace, disponibilité des professeur et de l'équipe pédagogique. Cours en visio aucun problème.

La navigation sur site était accessible et les professeurs étaient disponible pour répondre les problématiques des étudiants tel que Mr Goterond

Je suis ravi d’avoir trouvé une formation sûr laquelle je puisse approfondir mes connaissances, au même moment, je me sens inspiré pour suivre et pour prendre ma deuxième année. J’espère seulement, que la forme de règlement soit si flexible que la première année. Ça facilite beaucoup l’organisation et la calme des étudiants poursuivre la formation choisi. Merci Enaco

Suite à une reconversion professionnelle, j'ai fait un titre pro Mum. Je n'ai eu qu'un seul professeur Mr Julien Monthorin qui est super. Les cours sont très bien faits et bien expliqués, beaucoup de cours en visio et en Replay. Un devoir par mois à rendre, des exercices pour s'entraîner. L'examen écrit est intensif, 4.5 h mais dossier énorme, puis oral avec des jurys qui vous mettent à l'aise et prennent leur temps. Toute l'équipe d'Enaco a été formidable du début à la fin. Seul bémol, j'aurais aimé avoir des sujets d'examen des années précédentes pour pouvoir m'entraîner car je n'ai pas pu faire l'examen blanc dans les délais impartis sur le site et après je n'avais plus la possibilité de le faire. Dommage.. car même avec les devoirs et exercices, on n'est pas préparé à ce qu'il nous attend le jour de l'examen..

Livraison sans soucis. Navigation fluide et satisfaisante. Formation adaptée avec un bon suivi

Formation très appréciée pour ma part , un très bon suivi, mais pas trouvé de stage comme dit et prévu avant de commencer la formation, sinon j'ai adoré faire partie du campus

La formation est très légère, et courte

Réponse de enaco.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Votre remarque a été prise en compte avec attention. Nous vous encourageons à nous adresser un e-mail ou à nous contacter directement par téléphone afin que nous puissions discuter plus en détail de vos observations. Votre contribution est précieuse pour nous permettre d'améliorer nos services. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Aucun suivis de la part des professeurs, cours non mis à jour

Réponse de enaco.fr

Bonjour, Nous souhaitons vous rassurer sur notre engagement envers le suivi personnalisé de nos étudiants et la qualité de nos cours. Pour toute question ou demande, nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec vos professeurs. Leurs agendas sont accessibles dans l'espace numérique, vous permettant ainsi de choisir un créneau qui vous convient pour une séance de travail personnalisée. De plus, nos cours sont constamment mis à jour pour garantir leur pertinence. Si vous avez des préoccupations ou des suggestions, n'hésitez pas à contacter directement notre équipe pédagogique. Nous sommes là pour vous accompagner vers la réussite de vos études et l'atteinte de vos objectifs académiques et professionnels. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Formation en distanciel avec un bon professeur et également un bon suivi. Les coachs et le service pédagogique sont assez présent si vous avez des questions. Les classes virtuelles sont intéressantes et il est possible de voir les replay. En résumé ma formation s'est bien passé et je peux recommander cette école sans souci.

Le contenu est complet mais les cours en visio un peu moindre

Réponse de enaco.fr

Bonjour Anaïs, Merci pour votre retour d'expérience. Nous prenons bien en compte vos remarques et nous tâcherons de faire évoluer les choses. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

J4AI APPRIVOIS2 LA NAVIGATION

Elle aborde les sujets en rapport avec le nom de la filière et les supports de cours sont mis à jour de manière régulière

Réponse de enaco.fr

Bonjour Georges, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre formation. Votre retour positif nous encourage à poursuivre nos efforts pour maintenir la qualité de nos formations et pour répondre aux attentes de nos étudiants. Nous vous remercions encore une fois pour votre confiance en ENACO et nous restons à votre disposition pour toute question ou demande supplémentaire. Cordialement, Anastasie d'ENACO

Le service client et le site sont top!

Très bonne expérience faite dans le cadre d'un changement de vie et d'une reconversion professionnelle. Il faut s'investir à fond, ne jamais rien lâcher, ne pas hésiter à demander de l'aide dans les moments de doute. Il faut aussi anticiper les événements, établir dès le début un rétroplanning, que cela soit pour la préparation aux examens, les devoirs et surtout la recherche de stage. Enfin n'hésitez pas à créer dès le début un "whatsApp" collaboratif avec des étudiants de votre promotion, voire vos professeurs référents.

Réponse de enaco.fr

Bonjour Stéphane, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive de reconversion professionnelle avec ENACO. Votre témoignage illustre parfaitement l'engagement et la détermination nécessaires pour réussir dans un tel projet de changement de vie. Effectivement, la reconversion professionnelle est un défi qui demande un investissement total et une grande persévérance. Nous sommes ravis que vous ayez pu trouver le soutien nécessaire pour surmonter les moments de doute et avancer vers vos objectifs professionnels. Votre conseil sur l'anticipation des événements et l'établissement d'un rétroplanning est très pertinent. Chez ENACO, nous encourageons nos étudiants à adopter une approche proactive dans leur parcours d'études, en planifiant soigneusement leurs actions et en restant concentrés sur leurs objectifs. La création d'un groupe collaboratif sur WhatsApp avec d'autres étudiants et vos professeurs référents est également une excellente initiative pour favoriser l'échange d'informations et le soutien mutuel. Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à votre réussite et nous vous remercions pour votre confiance en ENACO. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre parcours professionnel et académique. Cordialement, Anastasie d'ENACO

Je suis satisfaite de ma formation.Le site est accessible .Le service client est disponible ,

Un support cours complet..

Réponse de enaco.fr

Bonjour Rebea, Un grand merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis que cela vous convienne. Bien cordialement, Anastasie

Je suie en Bachelor européen commerce international, après ma certification d'Assistant Import-Export en Janvier 2023. Malheureusement ce diplôme ne me permet pas de trouver du travail malgré de nombreux offres en ligne. En même temps je n'arrive pas à trouver un stage pour valider mon Bachelor. Et je n'ai même pas d'argent pour payer mes examens. Toute fois je suis très satisfait de ma formation à ENACO. Si ma situation financière s'améliore, malgré mon âge, peut être que je continuerais mes études jusqu'au mastère 2 avec ENACO. Cordialement.

Formation BTS TOURISME suivie chez enaco avec succès. Les cours en classe virtuelle sont dynamiques, intéressants. On a la possibilité de de poser des questions à la fin de chaque cours. Les professeurs étaient toujours disponibles pour répondre à nos interrogations et pour nous aide dans l’organisation ainsi que les coachs pédagogiques qui sont disponibles et prêts à aider chaque Etudiant. La formation BTS TOURISME était très bien même si j’aurais aimé avoir plus de coups de pouce pour trouver un stage en agence de voyages durant ma formation. Je recommande vivement l’école ENACO

Plate forme facile d'utilisation, les cours en lignes adaptées

Réponse de enaco.fr

Bonjour Toulkadevie, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant notre plateforme et nos cours en ligne. Chez ENACO, nous nous efforçons constamment de fournir une expérience d'apprentissage en ligne fluide et efficace pour nos étudiants, et nous sommes ravis de constater que vous avez trouvé notre plateforme facile à utiliser. Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande d'assistance supplémentaire. Cordialement, Anastasie d'ENACO

École excellente, j'ai adoré étudier grâce à eux et j'ai obtenu mon diplôme avec de très bons résultats.

Meilleur ecole en ligne

Réponse de enaco.fr

Bonjour Jean-Jacques, Merci pour votre retour d'expérience. Bien cordialement, Anastasie

Formation très complète

Réponse de enaco.fr

Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis de savoir que la formation vous convient. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

J'ai suivi un bachelor banque Assurances a ENACO, et j'ai conscience que ma réussite je la dois à la flexibilité des cours, l'encadrement et la bienveillance de mes professeurs (bien que j'aurais vraiment apprécié plus d'encadrement en Assurances car j'ai des propositions d'emploi dans ce domaine), sans oublier l'efficacité de l'équipe pédagogique. Un grand merci mais également un grand dommage que la formation ne soit pas reconnue RNCP! Ca ne m'empêchera pas de revenir pour le Master tout de même!

Réponse de enaco.fr

Bonjour Marie-Antonella, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé notre programme de bachelor en banque et assurances bénéfique pour votre développement professionnel et personnel. Chez ENACO, nous mettons un point d'honneur à offrir des cours flexibles, un encadrement de qualité, et une bienveillance constante de la part de nos professeurs. Nous comprenons l'importance d'un encadrement spécifique, particulièrement dans le domaine des assurances, et prenons bonne note de votre retour pour renforcer cet aspect à l'avenir. C'est avec une grande joie que nous accueillerons votre candidature pour le programme de Master, et nous nous engageons à vous fournir une expérience encore plus enrichissante et adaptée à vos ambitions professionnelles. Merci pour votre confiance en ENACO et pour votre précieux retour. Nous sommes impatients de vous accompagner dans la prochaine étape de votre parcours. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Alors, beaucoup de point négatifs, mais aussi des points positifs... Le personnel d'Enaco est plutôt investit, un bon professeur doté de bonnes compétences ! Cependant... le professeur est tout seul pour toute ses classes donc résultat, 2 jours d'attente minimum pour des questions par mail, 1 semaine en moyenne en attente pour un rdv de 15 min et dans une limite de rdv dans le mois... 1 mois d'attente pour les corrections de contrôles... le point pour moi le plus négatif et que l'on m'avait certifié que je pouvais passer mon examen dans ma region...et résultat j'ai 3 heures de route... bon sinon super contenu de cours et bonnes classes virtuelle !

Réponse de enaco.fr

Bonjour Bryan, Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Chez ENACO, nous accordons une grande importance à tous les retours de nos étudiants, car ils constituent une source essentielle d'amélioration. Nous sommes ravis d'entendre que vous trouvez notre personnel investi et nos professeurs compétents, et que vous appréciez le contenu de nos cours ainsi que nos classes virtuelles. Nous avons bien pris note de vos préoccupations et nous allons en tenir compte. Nous vous souhaitons une bonne continuation, Anastasie d'ENACO

Je recommande, les professeurs sont très compétents et à l'écoute. Les supports pédagogiques et les nombreux devoirs permettent une bonne progression rapidement! La plupart des cours en distanciel sont enregistrés, ce qui offre la possibilité (et l'avantage) à l'étudiant de pouvoir les réécouter comme il le souhaite.

Réponse de enaco.fr

Bonjour Christophe, Nous vous remercions pour votre retour ! Chez ENACO, nous nous efforçons de fournir une expérience d'apprentissage de qualité. Nous sommes fiers de savoir que notre accompagnement ait porté ses fruits. Les supports pédagogiques, conjugués à un volume adapté de devoirs, sont conçus pour faciliter une assimilation efficace et durable des connaissances. L'enregistrement des cours en distanciel, permettant une révision flexible, est l'une des nombreuses mesures que nous avons adoptées pour répondre aux besoins de nos étudiants. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes enchantés de vous accompagner dans votre parcours éducatif. Merci de recommander ENACO, et n'hésitez pas à nous contacter pour tout soutien supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Les MAJ en cours d'année en banque ne sont pas répertoriées, résultat il faut se maintenir au courant en parallèle, revérifier toutes les informations.

Réponse de enaco.fr

Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes navrés de savoir que votre expérience chez nous n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Chez ENACO, nous sommes pleinement conscients de l'importance de fournir à nos étudiants des informations actualisées et pertinentes pour leur formation. Concernant la mise à jour des cours depuis la date de votre inscription, nous avons procédé à la mise à jour de nos cours au fur et à mesure, de juin 2022 jusqu'en 2023. Certains cours comme la gestion des relations client, l'accueil et prise de connaissances sont moins sensibles aux changements, ce qui peut expliquer l'absence de mises à jour de ces cours. De plus, avec le changement récent de référentiel du BTS Banque, la dernière session d'examens sur ces cours aura lieu en 2025. En 2024, nous prévoyons de créer de nouveaux cours en cohérence avec le nouveau référentiel (première session d'examens en 2026). N'hésitez pas à vous tourner vers nous si vous avez des suggestions ou des remarques à nous faire remonter. Nous restons à votre écoute pour vous accompagner dans votre parcours de formation chez ENACO. Vos commentaires sont précieux et nous permettront d'améliorer nos services. En vous souhaitant une excellente journée, Anastasie d'ENACO

pas sérieux

Réponse de enaco.fr

Bonjour Florence, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu cette impression. La satisfaction de nos étudiants est notre priorité absolue, et nous prenons très au sérieux tout commentaire qui remet en question notre sérieux. Si vous avez rencontré des problèmes ou des préoccupations spécifiques, nous vous encourageons vivement à nous en faire part afin que nous puissions les résoudre et améliorer votre expérience avec nous. Nous sommes là pour vous assister et nous nous engageons à rectifier toute situation qui ne répond pas à vos attentes. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Réponse de Florence L

prof absents, prof changeant constamment, liste d'entreprises pour stage obsolète, aucune aide pour stage, cours périmés et erronés, et j'en passe

Pas assez de cours en visio, les cours écrit sont trop gros (trop d'informations non utiles). Le suivi pour le dossier (passeport) pro est mal expliqué, j'ai travaillé 2 mois sur un dossier professionnel et 20 jours avant son rendu ont me dis que c'est pas ce qu'il fallait faire. La disponibilité des coachs, profs est limité.

Formation très enrichissante

Réponse de enaco.fr

Merci beaucoup pour votre retour Chrystel ! Nous espérons que cette formation vous sera très utile dans votre carrière professionnelle !

École avec un personnel agréable et a l’écoute. Très bonne formation en tant conseiller en voyages. Je recommande

Génial, complète Une formation très utile à ma reconversion

Réponse de enaco.fr

Bonjour Nathalie, Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis de savoir que votre formation vous convienne et qu'elle vous a été très utile pour votre carrière professionnelle. Bonne continuation, Anastasie d'ENACO

Réponse de Nathalie Josette D

Avec plaisir, Nathalie DEBIEVE

Je suis satisfaite du site

Réponse de enaco.fr

Bonjour Verohanitriniaina, Merci pour votre retour d'expérience. Très belle continuation, Anastasie d'ENACO

Les cours sont en majorité très bien, juste dommage que l'on est peu de solutions de suivi je trouve, hormis le coaching ou parler au professeur par mail. Ces solutions ne sont pas assez rapide ni très efficace non plus pour avancer facilement dans les cours. Je trouve que l'on as pour certaines épreuves peu voir très peu de matière pour la préparation et comment bien savoir préparer nos épreuves finales comme le Rapport d'activité et l'iul en U6 BTS PI, ce qui ma personnellement fait perdre BEAUCOUP de temps et qui ma obliger me renseigner sur des sources annexes, pour mener à bien ma préparation, car celle venant des professeurs était CLAIREMENT insuffisante, voir j'ai l'impression que pour certains professeurs ou personnels, ils s'agissait d'un manque de volonté de nous aidé ce que je trouve presque scandaleux pour une formation payante, sachant que ça joue pour nos notes finale du diplôme de BTS et au final aux taux de réussite de l'école aux examens, ça me semble contre productif pour vous, ainsi que pour moi. Aussi dernier point le contrôle en terme de devoir de savoir si l'on as bien compris nos cours,etc sont soit trop léger voir INEXISTANT, très peu voir PAS d'exercice pour nous entrainer, une séquence d'une trentaines de pages se termine dans la majorité des cas par un QCM de 10 questions, je trouve ça presque ridicule… Sachant que même ces questions en sont presque inutiles pour nous faire progresser. Donc je pense que oui vous avez de sérieux domaine ou vous devriez vous améliorer pour nous vos élèves, mais aussi pour l'école, et le taux de réussite aux examens.

Très bonne formation, professeur et cours au top.

Le prof a ce jours ne me repond toujours pas

J’ai suivi un Bachelor avec titre RNCP. Il faut être autonome et étudier régulièrement. Autrement c’est inutile de se plaindre.

Réponse de enaco.fr

Bonjour Maurizio, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et nous sommes ravis de constater que vous avez pris conscience de l'importance de l'autonomie et de la régularité dans vos études. Chez ENACO, nous mettons un point d'honneur à encourager nos étudiants à développer ces compétences clés qui sont essentielles pour réussir dans le monde professionnel. Votre remarque souligne l'importance de prendre en main son parcours académique et de s'investir pleinement pour en tirer le meilleur profit. Nous sommes convaincus que cette attitude vous sera bénéfique dans votre carrière professionnelle future. Nous vous remercions encore une fois pour votre retour et pour votre engagement. Nous sommes à votre disposition pour toute demande ou besoin supplémentaire. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

pas de suivi avec les professeurs. Nous sommes livré à nous même

Réponse de enaco.fr

Bonjour Flora, Nous comprenons votre préoccupation et nous tenons à vous assurer que chez ENACO, nous accordons une grande importance au suivi personnalisé de nos étudiants. Chez nous, chaque étudiant a la possibilité d'obtenir un accompagnement individuel de la part de nos professeurs. En effet, nos enseignants sont toujours disponibles pour rencontrer les étudiants et discuter de leurs questions ou de leurs préoccupations. Pour faciliter cela, nous mettons à disposition de tous les étudiants les agendas de nos professeurs sur notre campus numérique, afin qu'ils puissent prendre rendez-vous en fonction de leur disponibilité. De plus, nous disposons d'une équipe dédiée de coachs pédagogiques prête à soutenir et à guider les étudiants dans leur parcours académique. Ces coachs sont là pour répondre à toutes les questions et offrir un soutien personnalisé, il suffit simplement de les contacter. Nous sommes convaincus que notre approche centrée sur l'accompagnement individuel permet à chaque étudiant de se sentir soutenu et encouragé tout au long de son parcours académique. Bonne continuation, Anastasie d'ENACO

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal, mais je ne peux pas vraiment suivre les visionnages, car je travaille en journée

Site très bien. Je recommande les formations. Personnel à l’écoute et réactif

Je suis satisfait

Réponse de enaco.fr

Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre formation ait été à la hauteur de vos espérances. Bonne continuation !

Navigation sur le site correct, visualisation des cours correct et visualisation des notes correct également. A améliorer le suivi avec un les professeurs et le service pédagogique.

Réponse de enaco.fr

Bonjour Yannick, Merci pour votre retour d'expérience qui est très précieux pour nous. Nous sommes heureux de savoir que votre expérience chez ENACO ait été à la hauteur de vos attentes. Merci pour vos suggestions, nous les prenons bien en compte. Bonne continuation dans vos projets professionnels ! Belle journée, Anastasie d'ENACO

Les cours sont structurés et trés compréhensible le niveau et trés correct j'ai beaucoup apprécié cette formation je la recommande a mes proches .

Réponse de enaco.fr

Bonjour Jasmine, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et sommes ravis d'apprendre que vous avez pleinement apprécié votre formation. Chez ENACO, nous avons pour objectif de vous accompagner tout au long de votre formation et de vous faciliter la compréhension des cours pour vous permettre de réussir à vos examens. Merci pour la recommandation auprès de vos proches. Si vous avez des questions supplémentaires ou des suggestions pour améliorer encore nos services, n'hésitez pas à nous en faire part. Merci de faire partie de la communauté ENACO et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de votre formation. Bien cordialement, Anastasie d'Enaco

Je suis très satisfaite de mes deux formations bts et bachelor. Toutes les équipes administratives sont super et les professeurs au top. Merci à tous

Réponse de enaco.fr

Bonjour Cécile, Merci pour votre retour d'expérience avec ENACO. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes très satisfaite de vos deux formations, tant pour le BTS que pour le Bachelor. Nous sommes reconnaissants de votre confiance en ENACO et nous nous engageons à maintenir les normes élevées que vous avez appréciées. Si vous avez des commentaires supplémentaires ou des suggestions pour améliorer encore notre offre de formation, n'hésitez pas à nous les faire savoir. Votre avis est précieux pour nous. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets futurs. Cordialement, Anastasie d’ENACO

Réponse de enaco.fr

Bonjour Cindy, Merci pour votre notation. N'hésitez pas à nous laisser votre commentaire si vous avez des éléments à nous faire remonter. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Message à l'attention de ENACO : merci de ne pas refuser cet avis, même négatif, car in ne mentionne pas "le nom d’un concurrent et/ ou incite à l'achat chez la concurrence". ENACO a livré le matériel permettant le suivi en distanciel très tardivement (au 9° mois pour une formation de 12 mois), ce qui pénalise voire anéanti les chances de réussite. Ce matériel est notoirement mis en évidence sur la plaquette publicitaire de l'école ENACO. ENACO dispense trop peu de classes virtuelles concernant le sujet principal (2 à 3 séances par mois quand le professeur est disponible). De plus, ENACO a enchainé 3 professeurs successifs pour traiter le sujet principal, avec un suivi très limité et pas de réponses aux questions formulées sur le site internet de l'école ENACO. Je ne renouvellerai pas cette mauvaise expérience.

Professeurs maîtrisant très bien leur matière d'enseignement et très à l'écoute de leurs élèves. Je recommande !

Réponse de enaco.fr

Bonjour David, Merci encore pour votre retour d'expérience ! Très heureux de savoir que votre formation s'est déroulée dans de bonnes conditions chez ENACO. Nous vous souhaitons une très belle continuation ! Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

N'existe pas une communication, sur le telephone personne ne répond pas;

Réponse de enaco.fr

Bonjour Georgeta, Merci pour votre retour. Notre service pédagogique met à votre disposition des créneaux pour vous permettre d'échanger avec vos professeurs ou un coach pédagogique. Leurs agendas sont à votre disposition dans le campus numérique. Nous sommes joignables par téléphone au 03 20 32 43 08 et par mail. Les adresses mails des différents services sont disponibles sur leur campus eTrotter. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

Formation riche dans les cours écrit comme classe virtuelle, j'ai beaucoup appris. Cependant il faut être assez autonome pour progresser. Petit point d'amélioration tout de même sur les classe virtuelles en replay qui date de quelques années. Bonne formation en globalité.

Réponse de enaco.fr

Bonjour Jonathan, Merci pour votre retour d’expérience. Nous sommes ravis que votre formation se soit déroulée dans de bonnes conditions chez ENACO. La montée en compétence personnelle et l'autonomie sont des aspects essentiels pour progresser dans un environnement d'apprentissage en ligne, et nous encourageons nos étudiants à développer ces compétences. Nous prenons également en compte vos commentaires constructifs sur les classes virtuelles en replay. Nous travaillons continuellement pour améliorer notre contenu et l'adapter aux besoins actuels, y compris la mise à jour des enregistrements pour qu'ils soient toujours pertinents. Nous vous remercions pour vos retours positifs et nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion. Cordialement, Anastasie d'ENACO

un bon contenu mais pas tous les prof leur cours ca sert a qlq chose et je vois que les cours sur trotter des fois ils contient presque rien et cela se vérifie dans les devoir 3/4 des réponses ont le trouve sur internet pas dans les cours

Réponse de enaco.fr

Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos contenus, et ils sont constamment mis à jour ou révisés pour répondre aux besoins de nos étudiants. Vos commentaires sont précieux pour nous, et nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe pédagogique si vous avez des remarques spécifiques à nous faire remonter. Nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement, Anastasie d'ENACO

J'ai vraiment été ravie de faire confiance a l'école ENACO. J'ai pu suivre mes cours en autonomie complète avec l'aide des professeurs, quand j'en avais besoin. Ce qui m'a permis d'allier étude et travail. Les cours sont clairs et bien détaillé, le campus interactif très intuitif. Je recommande +++ cette école

Par période on se sent seule mais avec une certaine autonomie on y arrive. Revoir les énoncés qui sont difficiles dans la compréhension.. mais si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire

Je ne recommande pas cette école car tout est fait au rabais : une prof de droit qui dit clairement qu’elle n’a aucune compétence en droit immobilier. Les cours mis à disposition sur « E-Trotter », le site internet ne sont pas à jour. Très regrettable lorsqu’il s’agit d’un domaine comme l’immobilier dans lequel la législation a énormément évolué ces dernières années. Et quand on fait la remarque à l’école, on s’entend dire « qu’en distanciel on doit faire beaucoup de travail personnel » … C’est à nous de refaire les cours ? Perso j’en ai refait beaucoup et une prof m’a même demandé de lui en envoyer plusieurs fois pour ses mises à jour ! Les cours de communication ne sont pas du tout adaptés au programme du BTS immo. Les profs (présents depuis 10 ans) n’ont même pas les corrections des annales des années précédentes (antérieures à 3 ans = celles qu’on ne trouve plus dans le commerce) donc on peut essayer de les faire mais sans savoir si on a bon. On nous dit « de ne pas nous inquiéter car toutes les infos sont dans le sujet le jour de l’examen » SAUF que quand vous devez découvrir le sujet (non abordé dans le cours) le jour de l’examen, cela prend du temps et par conséquent on n’a pas le temps de traiter entièrement toutes les questions de l’examen. Les « Classes virtuelles » qui sont censées être enregistrées et mises à disposition sur le site, ne le sont que rarement. On n’a pas eu de prof de gestion de mi-juillet à octobre 2022. Les pourcentages de réussite aux examens annoncés ne sont pas fiables puisque l’école n’a pas accès à nos résultats et donc ne connait que les résultats des élèves qui lui donnent. Allez voir ailleurs !

Réponse de enaco.fr

Bonjour Madame LECHAT,  Nous vous remercions d'avoir partagé vos préoccupations avec nous. Suite à votre commentaire, nous souhaitons vous apporter quelques éléments de réponse. Les résultats de tous nos Bachelors européens et Mastères européens sont transmis par la FEDE, garantissant ainsi leur fiabilité. De même, les résultats des titres professionnels sont intégrés dans le CERES pour la DREETS, ce qui renforce leur crédibilité et leur transparence. Vous pouvez donc avoir toute confiance dans l'exactitude et l'authenticité de nos résultats.  Il est vrai que chaque étudiant doit être en mesure de faire ses propres recherches. Et chez ENACO, nous encourageons nos étudiants à approfondir les sujets abordés. Cela permet de développer leur autonomie et d'approfondir leurs connaissances dans leur domaine d'étude.  Cependant, nous comprenons que cela peut être source de frustration si vous avez le sentiment que votre professeure n'est pas la hauteur de vos attentes. Nous vous invitons donc à nous contacter par message privé pour plus d'informations.   Nous comprenons que vous souhaitez avoir des solutions adaptées à votre situation et nous sommes disponibles pour discuter de ces préoccupations plus en détail. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions travailler ensemble pour trouver des solutions qui répondent à vos attentes.  Cordialement,  ENACO

Très bonne formation

Très satisfaite, correspond bien à mes attentes d'une école à distance où l'on est acteur de sa formation ..

La plateforme e-trotter est très facile d’utilisation. Les cours sont clairs et facile a comprendre. Le suivi de formation et le service pédagogique assurés par les professeurs et l’équipe pédagogique d’ENACO est complet : les professeurs répondent rapidement aux mails que nous envoyons pour des questions des cours