enaco.fr

Calculé à partir de 66 avis obtenus sur les 12 derniers mois

383 avis depuis le 07/09/2017

Informations enaco.fr

Enaco

ENACO Online est la 1ère école de commerce à distance proposant 61 formations dans le domaine commerce/vente, immobilier, management, gestion/RH, marketing/com, finance.. Enaco Online est certifiée qualité ISO 9001 et QUALIOPI "Actions de formation" et "action de formation par apprentissage".

53 rue cuvelle 59100 Roubaix

Enseignement et formation

Très satisfaite de la formation et très contente de la suivre

A l'écoute, disponible, sérieux. Je recommande

Dans l'ensemble, formation simple à suivre sur la plateforme, mais certains cours ne sont plus d'actualité avec des liens qui ne fonctionnent pas. Pour la lv2 je trouve dommage qu'il n'ai pas allemand car difficile de suivre les cours en espagnol ou italien lorsqu'on possède aucunes bases...

Je suis particulièrement satisfait de la formation surtout par la disponibilité du formateur et par le contenu du programme

Très bonne formation, il y a tout pour un bon suivi

Une formation idéale quand on a un emploi du temps chargé, on peut avancer à son rythme (plus vite qu'aux études en présentiel ou plus lentement si on veut), les cours sont claires et les professeurs au top. Il suffit d'être organisé, discipliné et responsable et tout se passe bien ! Pour ma formation spécifique, le bachelor européen marketing digital, j'adore ça ! C'est la première fois que des études me passionnes autant ! C'est tangible, concret et super intéressant. Ça change de la théorie habituelle. Je recommande ENACO à 100%.

Difficile a distance de travailler seule

Cours facile à comprendre malgré une mise à jour des information et quelques erreurs de syntases

Livraison dans les temps même plus vite que prévu, l'outil est pas mal faible de capacité mais utile

Je suis bien satisfait de ma formation

Coûts très élevé par rapport au service proposé. Aucun suivi, cours pas à jours, manque d'accompagnement, gros turn over j'ai eu 3 professeurs différents et le dernier à finit par quitter lui aussi l'entreprise. De gros soucis internes. Déçu de cette école. Car j'avais le choix entre 3 écoles au début de ma formation j'ai choisi Enaco qui était la plus cher car je me suis dit au moins je suis sur d'avoir un vrai service et une vrai école. Je suis assez déçue. Heureusement que les étudient sentraident seuls grâce aux nombreux groupes. Les informations de la part de l'école ne sont pas assez donnés. Il manque une réelle communication.

La formation repond a mes attentes et m'apporte un complément dans mes activités.

- Beaucoup de fautes d’orthographe dans les cours - Dysfonctionnement de la plateforme (beaucoup de problèmes informatiques) - Professeurs peu impliqués

Merci pour tout!

Idéal pour les boomers et étrangers en recherche d'un pseudo diplôme français ou vider son CPF. Le contenu enseigné est désuet et vieillot pour ne pas dire autre chose. Le choix est stratégique et part d'un bon concept mais la mise en pratique laisse à désirer. Enaco doit revoir son recrutement interne et engager des profs ou pros réellement qualifiés dans le domaine enseigné.

Un compte personnel clair et pratique de l'étudiant, un service d'accompagnement et des conservateurs sont toujours disponibles, un format varié de conférences dans les disciplines étudiées. Un grand merci aux spécialistes techniques, car lorsqu'il y a 100 étudiants ou plus dans une leçon sur la communication à distance, c'est une charge énorme pour le système.

Je suis très satisfaite d enaco ..la plate-forme E trotter est très agréable.

Professeur présent à l’écoute. Un réel suivi pédagogique. Merci !

Je suis contente avec tout : la navigation sur le site est facile; si j'ai besoin d'information les services me répondent rapidement.

Les formateurs donne que des cours les après midi.

Très satisfait jusqu'à maintenant !

Les contenus sont complets et bien expliqués, la communication y est aisée.

Très bonne expérience. Le campus e trotter avec toutes les rubriques pour bien progresser dans la formation. L'accompagnement pédagogique, la pertinence des enseignants...très belle expérience.

Très bonne navigation, juste le cours de culture générale, ce serait bien d'avoir un cours avec la video, le tchat reste insuffisant pour moi, sinon les autres cours sont très bien.

Formation en cours, tout se passe très très bien et mon professeur est très sympathique et très professionnelle. TP CRCD

C'est une plateforme accessible et facile d'utiliser, les vidéos virtuelles sont tellement utiles et j'ai jamais eu un soucis avec la plateforme ou avec un coach. Les professeurs sont toujours là pour t'aider.

Je suis satisfaite, juste j'aimerai que toutes les classes virtuelles sont enregistrées sur la page etrotter et qu'on peux regarder une nouvelle fois

navigation un peu complexe au départ planning des classes virtuelles non imprimable, accès au cours et connexion un peu longue, application sur mobile non consultable sur la plateforme pour les points négatifs positifs : suivis et réponses rapides tres bonne formation de qualité suis ravie

On avance à son rythme et les professeurs sont toujours présents pour nous aider. Je recommande cette formation 100% à distance

Cela ne fait que quatre mois que je suis en première année de BTS Tourisme. Mon avis est très positif et en voici les raisons : Si vous êtes autonome et j'insiste sur ce point, si vous prenez le temps de bien lire les informations données pour chaque Unité, les compétences à acquérir ainsi que le livret d'accueil ; que vous assimilez et comprenez bien la méthodologie à mettre en œuvre pour chaque Unité, alors vous serez très bien accompagné dans votre progression, demandes ou difficultés. J'ai eu sans difficulté jusqu'à présent tous les services ou professeurs qui ont pris le temps de répondre efficacement à mes demandes. La plateforme offre de nombreuses autres possibilités pour aller plus loin tel que des approfondissements en Français, des études en e-marketing etc.. mais aussi des coachs qui sont là pour votre bien-être et santé avec des cours en ligne ou encore un partenariat avec un club de sport que vous pouvez suivre sur une application. Bref, Enaco participe à l'équilibre nécessaire entre assiduité au travail et bien-être physique et psychologique. C'est pourquoi je mets 4 étoiles. Avis à vérifier en fin de parcours.

La formation enaco se passe très bien dans l'ensemble, il y'a quelques beugues sur le site ettroter mais ça n'empêche pas de travailler, très content de cette formation

La formation est adaptable à tous les profils. Bon professeurs et bon suivi.je recommande ENACO.

La plateforme eTrotter est très facile à utiliser. Malheureusement des exercices d’entraînement manquent.

Une formation riche en connaissances, avec un site de qualité d'un point de vue technique et tout aussi performant.

Parfait, je recommande.

Tres bonne formation !

Une formation à distance avec un professeur à l’écoute et qui accompagne tout le long jusqu’à l’examen final ainsi qu’un site bien étudié et des classes virtuelles très enrichissantes.

Tres bien passer

Tres professionnel autant que etranger j'ai reussi mon BTS PIM avec l'aide du service pedagogique. Merci à tout l'equipe enaco et au prof. toujours prets et disponible.

Les cours sont trés interessant et bien structuré, les professeurs donnent également des conseils de methodologie qui nous aident à maitriser les sujets et nous donnent confiance pour le passage des exams. pour la navigation, j 'ai eu un peu de mal au debut à trouver les liens car les liens n étaient pas d 'une autre couleur ce qui nous fait perdre un peu de temps pour les retrouver.

La plateforme 100% à distance correspond parfaitement à mes exigences. Les cours sont de qualités et le personnel relativement présent

Formation gestionnaire de paie, cours très complets, personnel à l'écoute et réactif (il faut parfois insisté pour les joindre par téléphone). Très enrichissant d'avoir un prof expérimenté, passionné et accessible. La qualité de cette formation dépend beaucoup du professeur, le notre est génial. Bien sûr, il faut être conscient que cette formation donne les bases théoriques du métier. Le gros de l'apprentissage se fait sur le terrain, d'où l'importance de trouver de bons stages.

Bonjour, Dans la continuité de mes demandes tant écrites qu'orales, je tenais à confirmer du suivi apporté par Enaco. Chaque cas est particulier et c'est à ce titre que j'apprécie le suivi et le relationnel des équipes en place.

Correct. Les cours sont assez développés et les classes virtuelles aident vraiment. Par contre le service pédagogique pas souvent disponible voilà pourquoi je donne 4 étoiles

navigation très simple et très pratique même depuis un smartphone .

Cours clair et précis

Je suis ravie de ma formation avec ENACO. La plateforme est très instinctive, complète et facile d'utilisation. Elle propose un nombre conséquent de cours en replay, et des contenus de cours téléchargeables en intégralité ce qui est très pratique pour une formation à distance autonome. Les professeurs semblent disponibles, compétents et proposent de bonnes précisions quant aux examens à venir selon leurs matière. J'ai le sentiment d'avoir en main tout ce qu'il me faut pour réussir ma formation

Rien à signaler. Très bonne école, excellent service, tous le personnel est très professionnel, cours de bonnes qualité, coach et prof à l'écoute, plateforme e-learning très bien faite.

Equipe très réactive, à l'écoute, certes, démarrage un peu long au début du confinement ce qui est normal, mais toute l'équipe a été très attentive...et surtout bien organisée. félicitations, de toute façon je suis encore là pour le mastère 2. Merci pour tout! Guillaume

Tout est très bien

Bonne formation à distance. Le professeur est disponible et réactif lorsqu'on le sollicite.

La formation s'est très bien passée. Les outils numériques et digitaux pour réaliser cette formation sont très intéressants et très bien comme outils pédagogiques. L'équipe d'Enaco sont très attentives et très à l'écoute à mes attentes tout au long de cette formation.

Je suis pas satisfait car j’ai pas puis finir la formation selon eux le temps de formation est expiré du coup pas de commentaire j’ai jeter mon argent

Rien à signaler. Je poursuis ma formation au calme. Mes mails ont des réponses, mes devoirs sont corrigés. J'ai pas envie de me plaindre et je ne le ferai pas

Je viens de passer le 1er qcm de mes examens sur U. E. Sur le site Fede, je m'attendais au même genre de questions que j'avais passé au préalable sur e-trotter ainsi que les annales donnés, car UE est sujet très vaste dont je viens d'étudier pour la 1er fois, et le qcm de la fede m'a "claqué"... J'espère rester optimiste pour mes révisons concernant le management.

La formation est en cours. Dès que je l'aurais terminée, je serais plus à même de vous donner un avis objectif sur cette dernière.

Je recommande Enaco, une école pleine de valeur. L'encadrement y est génial. Le personnel est de qualité, compétent et riche en humanité et dans sa diversité.

je n'ai pas eu à me plaindre de la formation chez enaco, les cours étaient clairs. Mon professeur disponible et à l'écoute. Les différents services ont répondu à mes demandes.

Je suis très satisfaite de cette formation

Professeur au top, facilite sur etrotter

Je donne 3 étoiles à la formation ENACO car la formation en elle-même est satisfaisante mais il n'y a pas assez de contenu c'est-à-dire de devoirs pour vérifier nos acquis et aussi le suivi des professeurs n'est pas suffisant, les devoirs ne sont pas corriger dans un laps de temps suffisant ce qui nous retarde dans notre apprentissage car il faut attendre que les devoirs à corriger pour continuer la matière. Mais à part ça ENACO et une très bonne école pour les personnes qui aime l'autonomie.

satisfait ,mais je n'ai pas encore commencé stages (aucun des deux),jaurai besoin de votre avis sur le stage ,car je suis pris a l'astreinte medicale jusq'à fin mai,

Aucun soucis, si ce n'est que difficilement joignable. Les cours sont complets et bien explicites. Réponses rapide aux mails. Je suis contente de ce centre de formation.

La formation devrait se faire en plusieurs étapes et valider par un stage pratique ces étapes. Là elle est trop condensée, on apprend tout d'un seul coup et on ne pourra pas retenir tout. Merci

Le site internet de cours à distance via Etrotter est vraiment génial, intuitif, pratique et les cours sont vraiment bien structurés et j’apprends énormément. Merci beaucoup

Satisfaite de ma formation, elle est complète, les professeurs sont présents.

Très bonne formation, quelques amélioration a apporter dans le traitement des requêtes rapidité, vérification de la satisfaction. Je recommande à 100%. NB: La formation est faite pour des étudiants très motivés.

Je met 5 étoile, la formation et juste superbe même si j’arrive pas à suivre, mais ça ça vient de moi et non pas de la formation

RAS si ce n'est que nous n'avons plus de professeurs de Ressources humaines à notre écoute.

Très bonne expérience avec Enaco. Les cours et le service pédagogiques sont comme attendus très bons. Tous les outils sont à disposition et plus encore. Malgré une interface qui mériterait un rafraichissement, le portail et l'application sont bien utiles. Si vous vous sentez de travailler à distance et bien n'hésitez pas, Enaco est très sérieux sur tous les plans. Un grand merci pour l'aide apportée et ce nouveau diplôme qui me permet de poursuivre à l'échelon supérieur !

Un bon suivi pédagogique , des professeurs très inquiété et études dans un climat amicale, respect total aux normes européennes de l'éducation et de la formation professionnelle , finalement c'est une école que la réussite de ses étudiants(e) est essentiel de ses objectifs .

La formation est très complète et la plateforme facile à manier. Le service pédagogique et les autres services sont très réactifs. Je suis accompagnée tout au long de la formation, ce qui est motivant et me permet de garder le cap.

Des profs géniaux, toujours disponible pour aider leurs élèves... Par contre impossible à joindre l'administration, ou alors cest une galère.

Les cours sont très bien structurés et permettent une bonne préparation aux examens. Je recommande.

Très bons cours, très bons profs, mais manque parfois un peu de clarté sur le déroulement de l’année. Je recommande néanmoins !

Pour ma part je suis inscrite en Titre Professionnel gestionnaire de paie et tout se passe bien.

Les cours sont accessibles et facilement téléchargeables. Mais le volume et la lecture ne permettent pas de vite assimiler, il me faut parfois lire plusieurs fois pour pouvoir retenir et comprendre.

JE SUIS pleinement satisfaite. RAS

La formation est bonne seulement l'accompagnement pédagogique mérite d'être boosté.

Très intéressant et pratique la formation ENACO

Ecole sérieuse et bienveillante. Plateforme intéressante qui permet de suivre à son rythme la formation. L'école s'est montrée très présente en ce qui concerne l'inscription, le coaching, l'assiduité. Il y a toujours une possibilité de prendre un rendez-vous avec un de ses professeurs. Les devoirs se rendent en ligne et à son propre rythme, ce qui est particulièrement appréciable. Le contenu de la formation tient la route. J'ai particulièrement apprécié le tableau de bord qui permet de suivre ses progrès et de considérer ce qu'il reste à faire. Ça devient comme un jeu et c'est très agréable de voir les avancées effectuées. Petit bémol, il est tout de même très difficile de joindre quelqu'un du service Examens, ce qui est gênant à quelques semaines des tests finaux. En conclusion, je peux dire que cette école est une bonne alternative pour tous ceux qui ne peuvent suivre des études en présentiel (charge de famille, etc.)

Un établissement qui t'apprend a devenir autonome, les cours sont tout à fait simple bien détaillés et les Profs sont sympa mais surtout apprend à faire beaucoup de ton côté, malgré la présence des enseignants l'autonomie est très requise.

Le site est très accessible et très fluide. Les cours sont très compréhensibles et le faite de pouvoir y accéder depuis plusieurs endroits est très bénéfique. Le système de rendez-vous avec les professeurs est très bien travailler. Je vise un bac+5 et je compte bien l’effectuer avec cette école. Si tout se passe bien pendant les examens, je m’inscrirai pour un bachelor cet été

Formation bien organisée, site simple à utiliser

Bonne école pour suivre une formation à distance. Cela permet de gérer son temps et son apprentissage dans le diplôme visé.

EXCELLENTE PLATEFORME DE FORMATION ETROTTER AINSI QUE LA QUALITE ENRICHISSANTE DE LA FORMATION GLOBALEMENT. Je conseillerais ENACO a tout publique motivés qui souhaite réussir dans une nouvelle carrière professionnel ou être plus performant professionnellement. ENACO EST UN ORGANISME DIGNE DE CONFIANCE DE LA FORMATION EN LIGNE ET A DISTANCE.

Rendez-vous pédagogique et avec le professeur très bien et très à l écoute Les cours virtuels pour complément très bien et on peut les revoir en replay

La navigation bug parfois et le site manque un peu de vie, de convivialité, certes nous sommes dans le cadre scolaire mais faire des études en ligne n'est pas toujours facile ni motivant.

J aime bien le concept de cette formation, j apprécie surtout la liberté de pouvoir apprendre à son rythme .

Excellent Il manque un référentiel des formules de calcules

Bonne complémentarité des enseignements entre les cours disponibles, les vidéos, les classes virtuelles et les ressources mises à disposition ! Professeur disponible et de bons conseils. Autonomie indispensable pour cette formation à distance !!!

Certaines classes virtuelles ne sont pas assez cadrées par les enseignants, régulièrement plusieurs invitations au cours et professeur absent, matériel informatique non reçu après 2 mois d'inscription

Formation super ! Un bon suivi dès quelques jours sans connexion ! Merci bcp !

Satisfait dans l'ensemble

Une plateforme de travail intuitive et facile. L'equipe de suivi est toujours à notre disposition et attentive à nos difficultés. Tout est bien indiqué et expliqué. Une formation ideale si nous travaillons en même temps.