enaco.fr

Calculé à partir de 66 avis obtenus sur les 12 derniers mois

383 avis depuis le 07/09/2017

Informations enaco.fr

Enaco

ENACO Online est la 1ère école de commerce à distance proposant 61 formations dans le domaine commerce/vente, immobilier, management, gestion/RH, marketing/com, finance.. Enaco Online est certifiée qualité ISO 9001 et QUALIOPI "Actions de formation" et "action de formation par apprentissage".

53 rue cuvelle 59100 Roubaix

Enseignement et formation

Très satisfaisante

C'est très bien organisé. les cours sont très riches, accessible avec différents types d'évaluation par séquence et par unité (prépa exam). Les professeurs sont disponibles et nous avons un suivi régulier et adapté des services pédagogiques et le coaching. Pour moi, j'aime très bien ma formation chez enaco.

Plateforme Etrotter est facile à utiliser. Service pédagogique est toujours à l'écoute. Les cours sont intéressants et compréhensibles. C'est un bon expérience

Formation en ligne bien mais on se sent un peu abandonnés car professeurs overbookes

ENACO est une très bonne école avec des supports pédagogiques riches, et une équipe réactive, cependant il manque un accompagnement au niveau des attentes de l’examen.

Très bonne école avec parfois quelques difficultés de communication. Dans l'ensemble, très satisfaite, les cours sont bien écrits et la plateforme eTrotter est parfaitement fluide d'utilisation.

À part qu il faut l habitude de travailler seul je recommande cette formation et école Professeur sympa Il manque juste un peu plus de classe virtuelle

Très bien cependant le suivi es cours en direct doit être amélioré tout comme le suivi des professeurs

Les équipes sont à l'écoute, les professeurs répondent rapidement à nos questions. Le seul point "négatif" peut être le temps de réponse du service pédago, mais l'ensemble est très bien !

La formation à distance nécessite d’être très autonome dans son travail. Je me sens bien dans cette formation car j’avance à mon rythme

Le niveau d’excellence que j’ai toujours recherché.

Je pense qu'il manque beaucoup de cours en visuel et que certaines matières sont très peu explicatives donc une perte de temps pour apprendre en parallèle.

Globalement je suis satisfaite de ma formation Enaco. Cependant, je n’ai pas eu un très bon suivi par mon professeur principal.

Très satisfaite de ma formation chez ENACO

Une formation complète avec une professeur disponible pour nous, rien à redire

Très bonne école à distance

Super !

Les ingénieurs d ENACO ont créé avec les coachs pédagogiques professeurs Direction Une plateforme et des cours classés virtuelles très ludiques Agréables à suivre Merci

site très convivial et rès réactif

La formation est de qualité et en relation avec mon objectif professionnel. Il y a un encadrement spécifique et pro. Dés son inscription, on reçoit un plan de formation et des infos utiles pour débuter sa formation dans de bonnes conditions. On se voit attribué un professeur référent qui nous donne les clés pour réussir son année. Il ou elle établit avec nous par téléphone un calendrier de travail en vu de notre examen (session de passage des examen annuel). Donc pas de stress tout est bien encadré. des coachs sont présent si besoin. Ils répondent à différentes problématique personnel (organisation travail, stress et autres) comme professionnel (faire son cv, se vendre grâce à sa lettre de motivation, préparer un entretien, avoir un moral d'acier pour sa recherche de stage). Ils sont top !

Le professeur principal est très à l'écoute et répond rapidement à toutes nos questions par mails et pendant les classes virtuelles Il est très pédagogue et donne beaucoup de son temps afin de renvoyer les devoirs dans les délais impartis. La correction est expliquée de façon claire et précise et satisfait à mes attentes. Il est évident que pour ENACO, il n'est pas toujours facile de répondre rapidement aux demandes des étudiants car le dispositif pôle emploi apporte beaucoup plus d'étudiants en formation continue que dans les années antérieures et qu'il s'agit pour les centres d'enseignements à distance d'un dispositif inédit. Je prépare actuellement un titre professionnel de gestionnaire de paie et je passe l'examen courant avril 2021. J'espère pouvoir valider ce titre. Pour finir, je souhaite à tous les étudiants d'ENACO une réussite totale dans leurs parcours et dans la validation de leurs diplômes.

la navigation sur le site pour suivre la formation TITRE PRO ASSISTANTE RH est claire, pour le moment je n'ai rencontré aucun problème particulier, les entraînements après chaque séquences sont bien fait, nous voyons grâce à notre note nos points forts et nos points faibles tout de suite et nous pouvons les refaire autant de fois que nous le souhaitons. Par contre pas de nouvelles concernant la carte d'étudiante et l'ordinateur, que nous devions recevoir. Sandrine M.

Cours réguliers, avec tout de même peu de classes virtuelles, surtout dans les matières principales de la branche choisie. Très bonne école, avec un suivi pédagogique présent.

Au niveau des cours excellent mais pas assez de cours en replay et je n'ai toujours pas reçu mon pc/tablette (très long)

Formation assez complète et site internet très pratique.

J'ai débuté ma formation TP ARH fin décembre 2020. Je suis satisfaite des cours très complets, des évaluations auto-corrigés qui me permettent de me situer et ainsi améliorer mes connaissances. Puis les devoirs qui s'apparentent à une mise en situation réelle nous amènent à effectuer des recherches en toute autonomie. les classes virtuelles sont courtes mais denses avec beaucoup d'informations.

Je suis satisfaite dans l'ensemble. A quand les ordinateurs portables offert par ENACO ?

le site est très lent parfois

Je trouve le concept super et Mr Limousin est un super professeur toujours disponible et a l'écoute

En BTS communication depuis bientôt 2 ans je recommande Enaco car la plateforme e trotter est particulièrement bien faite sur le fond ( cours, auto entraînements, devoirs, cours vidéo, tutoriels ...) et sur la forme (intuitive, agréable). J’ai la chance d’avoir pour tutrice Céline Decoster qui apporte une vraie plus-value en terme d’accompagnement chaque fois que je la sollicite (stage et CV, passeport pro et cette plateforme de l’éducation nationale non intuitive et répétitive) pour des conseils, des réajustements, etc ...et qui organise également des classes virtuelles sur ce fameux dossier pro à la fois interactives et apprenantes. Qui nous font gagner du temps. Comme tout enseignement à distance l’acteur clé reste l’élève qui doit faire preuve de rigueur, d’organisation, de ténacité pour tenir l’effort dans la durée car Enaco ne représente qu’un moyen à forte valeur ajoutée sur lequel l’étudiant doit s’investir. Choisir Enaco propose un véritable support et accompagnement pédagogique. Je remercie à cette occasion Celine Decoster ma tutrice et Julia Nfon qui en amont de mon inscription avait fait preuve de professionnalisme et disponibilité face à toutes mes questions.

Pas assez de cours virtuels, et le temps dédié pour ces derniers n'est pas à la hauteur de l'importance des sujets traits ; entre 30 mn et 1h on ne peut aucunement suivre le cour, poser des questions, participer au débat et faire une synthèse.

NSPP

❤️❤️❤️

Je débute dans la formation donc je découvre l’interface. J’ai encore du mal à associer l’application avec l’interface ordinateur. Je préfère travailler sur ordi mais pour des besoins ( méthodologie par ex ) il faut Check l’application .. je trouve dommage que tout ne soit pas regrouper sur l’ordi et en doublon sur l’appli Mis à pars cela. L’interface est intuitive et le contenu intéressant. Merci

Expérience de e-learning très enrichissante ! Site clair et facile d'utilisation

Le site etrotter est super, les cours sont facile à comprendre. Cette plate-forme est très facile d'accès et de compréhension nous pouvons vraiment réussir notre formation à distance. Le service Enaco par téléphone est toujours présent. Nous avons le service pédagogique également qui est la pour nous. Pour ma part dans le BTS Assurance malheureusement pas de groupe entre étudiants. Mais malheureusement pour ma filière je n'avais pas de cours en BTS ASSURANCE car depuis le mois de Novembre pas de professeur référent. En suite concernant les devoirs, 1 mois et demi d'attente pour la correction... Sans aucune explication. J'ai appelé plusieurs fois le service Enaco mais sans aucun retour pour les devoirs.

Peu d'informations sur le cursus d'études, les formalités etc etc

La plateforme eTrotter est simple d'utilisation et instinctive. Les cours sont assez complets et bien expliqués. Par ailleurs je n'ai toujours pas reçu l'enceinte google home mini qui devait être livrée dans un délai d'environ 4 semaines...

J'estime que la qualité des cours est bonne, les outils mis à disposition presque parfaites (juste quelques améliorations à apporter de point de vue technique), reste à les enrichir! Le seul bémol est la (in)disponibilité du service pédagogique et les délais de rendez-vous avez certains professeurs. J'aurais aimé avoir plus de classes virtuelles, aussi ! Un grand bravo pour le campus Etrotter, qui reste un outil indispensable et très pratique !

Les cours sont très bien, cependant je me sens un peu isolée pour mes études

La formation Bachelor Européen Gestion des Ressources Humaines correspond à mes attentes

je suis très content avec mon formation

SATISFAISANT

C’est une très bonne école a l’écoute et avec beaucoup de suivi

Je donne 5 étoiles car la formation Bachelor banque est complète ,professionnalisante,à l 'issue celle ci nous serons opérationnels pour travailler comme étant chargée de clientèle pour les particuliers.

Formation intéressante

Très bonne formation à distance. Cours bien complets malgré quelques petits problèmes (cours supprimés et remplacés par d'autres différents..).

rien n'as dire dans la navigation sur le site et les cours virtuels sont bien

Super bien fait Bravo à toute l'équipe enaco en vous souhaitant une bonne continuation et merci d'avance signe tuijer j.

J'ai pas encore effectué une commande donc je répondrai à la prochaine fois peut être. Merci ENACO

La plateforme d'apprentissage est conviviale, facile à naviguer, elle a une bonne structure et permet de suivre la progression de l'apprentissage. Je suis satisfait!

Plateforme d'apprentissage pratique et conviviale. Contenus des cours très complets. Cours virtuels très intéressants mais horaires inadaptés pour des personnes en activité professionnelle. Professeurs et coachs très disponibles. Difficulté à joindre les services administratifs.

Muse à jour des cours tardive. Difficultés du service admission et autre à répondre à nos demandes. Trop d’élèves par formation. Par contre professeur très investi et disponible.

formation BTS communication sympa. En revanche suivi des élèves limite, pas de moyen rapide pour contacter les professeurs ni le service pédagogique. pas de moyen non plus pour contacter les personnes qui sont dans la même formation que moi.Du coup on se sent un peu seul!

Excellent! Je suis très contente 😀

Les cours sont bien. Mon problème est il faut que je relisent plusieurs fois. Mais aussi les cours virtuels sont posés sur des moments où dois chercheer mes enfants.

Programme bien détaillé ,les profs toujours disponibles à l'écoute des élèves.

je trouve que la plateforme est exellente , les professeurs sont toujours disponible , vraiment rien a dire

Toute l'équipe est disponible et nous sommes bien entourés alors que nous sommes à distance. Quelques erreurs dans certains cours mais les profs sont réactifs et mettent à jour. Je recommande cette école

Bonjour à toute votre équipe Ce que j apprécie tout particulièrement chez Enaco c’est la grande disponibilité des profs sans exception leur grande écoute malgré le nombre de questions récurrentes des apprenants ! Le mode « à distance » n’interfère aucunement sur la qualité de l’enseignement . De cours en cours je découvre la dimension internationale d’Enaco ce qui renforce ma fierté d’avoir pu intégrer cette école . Le concept d’Enaco est bon et correspond tout à fait à ce que je pouvais en attendre. Merci à toute votre équipe Cordialement votre Gilles clement Étudiant en bachelor européen commerce international

Navigation simple , toutes les questions que l'on peut se poser sont abordées dans les tutoriels, les cours video top. Par contre je trouve le module sur l' Europe trop chargé! Les autres modules, ok. Et dommage d'avoir attendue ma convention de stage pendant presque 1mois!

Les cours sont bien expliqués, il manque peut-être un peu d'exercices pour la pratique. Formation un peu longue sur la durée mais qui peut être dû aux nombres de participants. On ne peut pas avancer à notre rythme.

Très bonne formation, complète qui correspond à mes attentes. Si mon devait améliorer un point, ça serait les horaires des classes virtuelles, qui pour moi, ne sont pas accessibles en période de stage

Très satisfaite de cette formation à distance, le campus e-trotter est très facile d’utilisation et agréable au quotidien. Les classes virtuelles sont un réel plus car cela permet d’échanger avec les professeurs mais aussi les élèves. Les services administratifs sont parfois longs à joindre mais une fois qu’ils ont connaissance d’un problème, ils sont très réactifs pour apporter une solution rapidement.

Avec son propre campus virtuel, Les cours sont faciles d'accès. Le site est clair et simple d'utilisation. Le matériel fourni est top.

Formation complète actuelle et enrichissante par la qualité du savoir apportée par les enseignants.

La navigation sur le site se passe très bien, je suis également très satisfaite de mon choix pour cette école.

Le seul bémol que je pourrai signaler, est la complexité de rentrer en contact avec les différents services du centre dès que l'on a un besoin ponctuel et le délai des réponses aux mails envoyés. Je pense qu'ils ont été victime de leur succès et du contexte actuel.

Disponibilités des équipes, certains sont débordés (stage, prof principal)

La formation est en cours, cependant je note ma satisfaction d'ensemble. Les cours et leurs contenus sont d'excellente qualité. Le suivi pédagogique est moyen.

La navigation sur le site est simple.

Les cours sont complets, et le professeur est toujours disponible pour répondre aux questions. La plateforme e-trotter est très facile à utiliser.

Navigation sur le site simple et facile, livraison des outils efficace, réponse aux questions rapide et efficace, les service pédagogique, administratif et les professeurs toujours disponible.

Votre plateforme super accès facile on trouve facilement ce qu on a besoin formateur disponible cherchant à aider les etudiant comme moi pour avoir leur titre par contre manque de ressource pas assez de devoirs non noté pour nous exercer pour lettre en application car le temps qu on cherche une entreprise pour effectuer le stage si on avait des ressources pour faire des mises en situation en entreprise ca serait un plus du fait c est une formation en distancier il faut de la matière pour s exercer

Une école géniale, a l’écoute de ses élèves. Que ce soit les profs, les coach pédagogiques, le service stage, le service Enaco, ils se démènent pour vous aider. Vraiment très heureuse de faire partie de Enaco !

Je trouve cette formation très complète et je suis contente d'y avoir été acceptée.

Très bonne formation

Navigation très facile et cours completß

Formation complète pour le moment

J'ai eu quelques petits problèmes dès le début pour les inscriptions (financement pôle emploi) et cela sur 2 mois. Les cours sont bien structurés mais manque d'actualités pour certains. Par contre j'essaie de joindre le service stage depuis deux semaines, impossible de les avoirs. Bonne école à distance mais manque de suivis suite aux démarches administratives. Je suis pour l'instant relativement satisfaite de l'avancement de l'apprentissage.

nil.

Bonjour, j'ai donné la note de 3 car il y a des choses qui sont vraiment très bien à ENACO (comme par exemple le contacte et les cours de certaines professeurs) et d'autre ne sont pas au point.

Très dur pour avoir Enaco par téléphone (tous les services)

Contenu et équipe pédagogique de très grande qualité

ENACO m’a permis de suivre une formation en parallèle de mon emploi. J’ai pu valider mes compétences professionnelles acquises avec mes années d’expérience tout en apprenant de nouvelles choses.

conforme à mes attentes

Très bonne formation. J’en suis au début mais il y a tout pour bien réussir

Les professeurs sont très présents et la plateforme eTrotter est intuitive.

-Les CHATS avec les profs ne sont pas intéressant, il faut privilégier les classes virtuelles. - Prof absent à 1 cours... - Avoir plus de vidéos fait par les profs notamment dans les matières avec un gros coefficient comme: le domaine de la gestion des PME - problème avec le service comptabilité: vous recevez des SMS vous alertant des sommes qui seront prélevées, mais le montant indiqué dans le SMS est FAUX! Si vous faites un paiement anticipé votre échéancier ne se met pas a jour (un montant sera indiqué, à la date du prélèvement un autre montant sera prélevé).

Réponse de enaco.fr

Bonjour Julien, c'est avec incompréhension que nous prenons connaissance de votre avis. Enaco porte une grande importance à la qualité de ses formations et met à votre disposition de nombreux outils d'apprentissage : quiz, classe virtuelle, devoir obligatoire et facultatif, cours disponible 24/7 et enrichis de contenus multimédias (podcasts, vidéos, infographies). Concernant le service comptabilité, nous mettons tout en place pour garantir à nos étudiants un service fluide. Nous prenons en compte vos remarques et transmettons l'information. Nous vous souhaitons bon courage pour la suite de votre formation. L'équipe Enaco

Très bien que se soit au niveau administratif ou suivi, il y a toujours une personne que l'on peut contacter en cas de besoin. Je recommande Enaco.

Satisfaite

La navigation sur le site est rapide et simple à comprendre.

Le etrotter est assez fluide, utilisation facile. Personnellement, mon expérience est agréable et je recommande.

Formation très attractive

Des supports très riches accompagnés d'entrainement sur les différents cours et sur les examens. Des professeurs disponibles pour vous donner conseil sur votre parcours!

Je trouve les cours complet et la disponibilité du professeur pour répondre à nos questions

Bien mais trop strict pour les devoirs et beaucoup beaucoup de recherche Google à faire soit même.

Auparavant étudiante en formation présentielle, ENACO m’a réellement permit d’engager ma poursuites d’études avec plus d’autonomie grâce à des cours structurés et à une équipe pédagogique présente et dynamique. Je recommande !