europe-active.com

Calculé à partir de 131 avis obtenus sur les 12 derniers mois

669 avis depuis le 16/08/2017

Informations europe-active.com

Europe Active

Les spécialistes du séjour actif, guidé ou en liberté, randonnée, vélo, moto, autotour et plus encore. Découvrez la Corse, la Sardaigne, l'Italie et le reste du monde.

Strada Vecchia 7 20290 Borgo

Voyage & tourisme

Site convivial et facile à utiliser. Personnel très réactif et flexible. Une fois le voyage confirmé on reçoit un descriptif avec le trajet du voyage et des carte disponible hors connexion, ce qui est fort appréciable surtout dans les zones avec peu de réseau.

Excellent séjour !!!!! Tout était très bien organisé c'était parfait.

Une équipe à l'écoute et un séjour inoubliable, nous reprendrons contact pour nos prochaines vacances, MERCI !

Boite trés serieuse , je la recommande

Pratique, clair et bien détaillé

excellent accompagnement dans la préparation du road trip

Pratique et très clair avec une offre très large.

Expérience d’achat médiocre. J’avais pourtant pensé qu’étant exposant sur le salon AAMF cela vous rendait crédible sur le créneau du voyage à moto. J’avais pris les infos sur le salon AAMF de 2022 et réservé dans la foulée, soit 13 mois avant le départ. S’en suit le départ de votre commercial. Aucun suivi à l’issue. Reprise d’un contact seulement en aout 2023. Le paiement via Paypal ne fonctionnait pas en 2022. J’avais remonté le point car c’est bien pratique. Il ne fonctionnait pas plus en 2023, bien que figurant toujours dans les possibilités de règlements proposés. Notre date de départ (25/10) n’était même pas sur le calendrier des dates disponibles affichées sur votre site. Difficile donc d’avoir de nouveaux inscrits. Bilan : aucun autre voyageur avec nous sur cette date avec pour conséquence des prestations en moins (pour le même prix) car nous n’étions que 2 (pas de guide francophone par exemple). Nous étions seuls pour ce périple que nous imaginions en groupe de motards. Les documents transmis pour préparer le voyage sont incomplets, parfois anxiogènes. Vous ne parlez pas des drones – que certaines pourraient emporter au même titre que leur appareil photo – alors qu’ils sont interdits en Inde. Idem pour les téléphones satellites ou récepteurs Inreach. Je reçois ce document de préparation au voyage un mois avant le départ alors que le permis international s’obtient au bout de 6 à 8 mois d’attente… Vous devriez border le fait que vos clients fassent la démarche au plus vite je pense. Bravo pour le sac à dos jaune du « kit de voyage » , il nous a bien servi.

Réponse de europe-active.com

Bonjour Franck, nous comprenons votre frustration de l'expérience d'achat, qui n'est pas habituelle malheureusement. Nous avons cependant bien pris en compte votre avis, et fait en sorte que cela ne se reproduise plus. Content de savoir que le sac vous ait plu!

Très beau séjour avec une équipe compétente et un guide francophone merveilleux. L'engagement physique était quand même important ainsi que le niveau technique. Paysages à couper le souffle....

Très bon service, très professionnel et séjour sans faille !

2 ème année consécutive sur Europe Active, ils sont à l'écoute de leurs clients juste une petite erreur de chambre d'hotel vite réglée, le coté prise en charge du dossier par la même personne du début à la fin est très appréciable. Très belle balade du Cap Corse et guide au top malgré la pluie

Bonne organisation, circuits parfaits, bons hébergements. Merci pour ce super road trip !

Super week-end bien organisé Les repas étaient impeccables ainsi que nos hébergements De plus nous avons un temps magnifique A refaire

Site plutot facileà utiliser. Infos suffisantes

Seul petit bémol , le confort de la moto Voge 500 DSX surtout pour le passager, à éviter pour un périple d'une semaine et demander le filet de selle Adresse à ne pas manquer pour les adeptes des restaurants atypiques le Belle Vue à San Antonino

Simplement parfait

Nous avions sollicité Europe active, pour un circuit personnalisé (en précisant que nous aimions faire des randonnés), nous nous sommes retrouvé avec le même circuit qu'il communique à l'ensemble de leurs clients. Nous aurions du être plus méfiant car quand nous les avons sollicités, on s'est vu adressé un premier devis circuit moto, alors que nous étions en voiture avec des incohérences. Nous avons malgré tout souhaité poursuivre avec eux eu vu de commentaires laissé par d'autres clients. Mais quelle erreur. Le circuit proposé dans sa globalité est bien, le gros points négatif c'est qu'on a peu, voir même pas d'info sur des balades ou choses atypiques à voir (piscines naturelles), on vous indique juste aller de tel point à tel point avec uniquement un petit commentaire historique sur la ville .Si on fait appel à leurs services s'est pour ne pas se retrouver dans les endroits à touristes mais dans les coins cachés des Corses et pouvoir voir des choses atypiques. A réception du road book, il reste beaucoup de travail à faire si on ne veut pas passer à côté de magnifiques balades, points de vue ... Je conseille le site "voyager et bouger" qui est très bien et qui ne coûte pas 900€/pers. Pour les hôtels grosse déception, classé 3* et mérite à peine 2*. Dans notre dernier hôtel nous nous sommes retrouvés a devoir régler sur place la taxe de séjour. Nous pensions naïvement que vu le coup de la prestations les frais de ce type étaient pris en charge. Malgré avoir signalé sur le site pas d'appel, ni-même une proposition de dédommagement. Ne cherchez pas à laisser des commentaires sur leur site il ne prenne même pas la correction de vous appelez quand vous signaler un problème. Grosse déception, nous ne renouvellerons pas avec Europe Active.

Très bien. Efficace. Un peu expédié lors de notre retour. Bon choix pour les hôtels sauf celui de Calvi (les Arbousiers) Très bien placé mais très bruyant.

Séjour agréable avec Europe active hôtels et hébergements de qualité roadbook bien mais application gps pas super avec le tracé qui défile sur la carte.

Super séjour

Dans l'ensemble très bien. Le seul point à réellement améliorer est la révision des trajets journaliers .gpx Nous sommes arrivés sur des sens unique à contresens, des escaliers à monter ou à descendre, des zones interdits aux vélos. Enfin, la localisation des hébergements étaient très bien ainsi que les petits déjeuners. Le personnel à chaque endroit était chaleureux et avenants.

merci pour notre séjour agréable. Vous avez respecté nos souhaites au possible. moto correcte seul bémol, la réception à la sortie du bateau car le jour d'avant, nous avions reçu un appel téléphonique pour changer l'horaire plus tôt mais nous avons attendu 1h sur le quai. à bientôt pour une prochaine.

Bonjour du 1er au 15 septembre 2023 nous avons passé un séjour inoubliable sur l'île de beauté qui porte bien son nom nous avons pu découvrir des coins magnifiques cependant petit bémol concernant l'application en téléchargeant le contenu hors ligne des itinéraires l'application s'arrête systématiquement je pense qu'une amélioration est nécessaire à ce sujet cependant organisation et hébergement au top nous sommes très heureux de ce séjour et nous recommandons europactive au prochain motard qui voudront découvrir ou redécouvrir cette île magnifique

Le séjour a été parfaitement organisé. Le parcours proposé nous a vraiment fait visiter, en toute autonomie, la Corse sous tous ses aspects, avec une très grande majorité de routes secondaires. Un régal pour les yeux. L'application avec les trajets utilisables comme un gps sur le smartphone est vraiment bien agencée et les lieux de séjours correspondaient totalement à nos attentes. Une société à recommander, ce que nous faisons déjà activement

Suivi au top

Je vous ai fait parvenir un email avec mes commentaires.

Super voyage très bien organisé

Une fois de plus j'ai fait confiance à Europe-active et tout s'est déroulé à merveille. Excellente communication avec l'équipe, réservations, itinéraires, organisation, tout était au top. L'année prochaine ce sera l'IRLANDE, avec Europe-active.

Mon amie de NZ est ravie de notre séjour. Personnellement si l'hôtel de Bastia, Santa Maria, était absolument parfait, celui de Corte, duc de Padou, sympathique et celui de Calvi, Mariana, agréable j'ai été très très déçue par celui d'Ajaccio. Beaucoup trop éloigné du centre ville mais surtout nous étions logées dans une "boite" au coin de l'hôtel, côté séjour des groupes, alors que tous les individuels avaient un balcon avec vue sur la mer. Ce que nous aurions apprécié pour notre dernière soirée. (Mon amie avait fait la demande d'hôtels "plus confortables" ce qui avait demandé un supplément, je pense que nous aurions pu nous contenter des hôtels prévus à l'inscription ... sauf peut-être pour l'hôtel de Bastia vraiment excellent sous tous rapports, gentillesse du personnel inclue. A Ajaccio : Seul hôtel où nous n'avions aucune possibilité de se faire une boisson chaude dans la mini chambre. Personnel de l'accueil, dont le gérant (?), peu avenant. Heureusement buffet du petit déjeuner et personnel en charge très bien. Petit train typique en fait n'existe plus !! Beaucoup de monde ce qui ne permettait pas de bien profiter du paysage. Notamment dans le train pour Ajaccio où nous avons voyagé debout. Les randonnées étaient en effet bien indiquées et le GPS de votre application très utile. Personnellement je pense que 2 nuits auraient été plus appréciables pour profiter des villes et des randonnées sans avoir l'impression de toujours se presser entre visites des lieux, randonnées, plages et repos à la piscine lorsqu'il y en avait une. Il a fallu faire beaucoup de choix et adopter un rythme très fatigant. Mais tout s'est bien passé et l'important reste que mon amie néo-zélandaise âgée de 79ans est revenue sur le continent épuisée mais enchantée. Et grand grand merci pour nous avoir préparé à l'arrivée un tot bag rempli d'explications imprimées et d'une superbe carte de Corse. Oui oui je recommanderai votre agence. Merci.

Très réactifs Location de matériel de qualité Choix des hôtels avec localisation stratégique

Très beau voyage parfaitement organisé

ITINERAIRE - Appli Europe active : GPS peu fonctionnel du fait du graphisme, avec des traits trop fins et peu visibles en roulant en moto. De plus les traits couvrent les informations des n° des routes. - Itinéraire trop chargé certains jours en Italie, par rapport au temps de trajet. HOTELS: - Parking non sécurisés sur certains hôtels : Riomaggoré, garés dans la rue, Buonconvento, Monticello garés sur la place du village, Evisa. - Tous les hôtels dans l'ensemble très bien. Sauf un, celui d'Evisa, très spartiate, très vieillot, même pas de télé, et surtout une odeur immonde de moisi et de renfermé. A éviter ! - Hôtel Monticello : Problème : Une seule nuit de réservée au lieu de deux. REACTIVITE : Réception des infos par mails, donc décalées par rapport aux évènements. Préférer envoi des infos par sms ou appel afin de pouvoir être réactifs. Ex modification de l'horaire de Corsica Ferries avancé et donc obligation de tout réorganiser avec un départ beaucoup plus tôt du lieu de sommeil, situé à 16O Kms. Si nous avions été prévenus plus rapidement, l'organisation aurait été aisée et plus fluide. De même pour la sortie en mer à Calvi, informations des modifications uniquement par mails, ce qui est très peu pratique lorsqu'on roule en moto. Donc privilégier les informations par sms et téléphone, ou attirer l'attention par sms d'aller voir ses mails. INFORMATIONS : - Absence d'information du début jusqu'à la fin du séjour auprès de chaque participant. Il n'est pas normal qu'une seule personne du groupe reçoive l'ensemble des informations. Chaque personne paye son voyage et ce n'est pas à la personne recevant les informations de faire le travail de l'agence. Si toutefois le seul destinataire des informations a un problème (accident, téléphone HS, ou autre) le groupe n'a plus aucune information... Hormis tous ces points, nous avons un super séjour !

Très satisfait, je recommanderai ...

Le "road trip" organisé a parfaitement répondu à nos attentes, l'application est conviviale et bien structurée. Nous avons pu profiter pleinement de l'île de beauté, et d'un accueil très chaleureux des locaux, particulièrement en chambre d'hôtes. Seul bémol : la traversée avec Corsica Ferries lorsque vous voyagez avec votre véhicule. On vous "entasse" les uns contre les autres au point de ne plus pouvoir sortir de la voiture sans vous faire un lumbago, cela a été mon cas, ce qui a bien failli compromettre la suite du voyage. Il serait peut-être judicieux de proposer en alternative une autre compagnie de transport maritime. Ceci étant, nous ne pouvons en tout cas que recommander Europe Active, c'était absolument top !

C'est un prestataire qui vend quoi? 1-un itinéraire avec road book 2- une réservation d'hôtels Sur 1- -rien à redire sur le fonctionnement de l'application: elle marche très bien même sans connexion - MAis symbole de la progression trop petit, invisible au soleil (symboliser une moto permettrait de corriger ce défaut très gênant - et la carte ne progresse pas avec le déplacement, il faut sans arrête replacer la carte en fonction de l'avancée. - Enfin aucune indication autour de la route à suivre..très gênant quand on veut aller voir quelque chose hors trajet sur 2- -4 beaux hôtels, les 3 autres étaient moyen - au prix moyen (compté large) de 120€ cela fait 840€ d'hôtels le prix de 8 jours en hôtels est de 1400€ on voit quel bénéfice fait ce site. Excessif à mon avis compte tenu des prestations offertes, pratique, bien pensé mais trop cher même si le service commercial est très bien, cela ne compense pas le tarif trop élevé ce n'est que mon avis personnel.

Réponse de europe-active.com

Bonjour, Merci pour votre retour mais est-ce que vous réalisez que vous limitez notre travail au prix des hôtels ? Il n'y a pas que les hôtels, il y a le travail sur le terrain pour aller construire le séjour, sélectionner les routes, préparer la trace sur une application, générer et valider les points d'intérêts. Chaque réservation signifie aussi pour nous d'appeler chaque prestataire, d'assurer les paiements, de valider qu'il n'y aura aucun problème. Derrière le séjour, vous ne le voyez peut être pas, mais il y a toute une équipe qui travaille, il y a une licence d'agence de voyages, des assurances pour assurer que tout se passe bien... Bref, il y a bien d'autre coûts que les simples hôtels que vous citez. Si vous connaissez un peu les fonctionnements d'une entreprise et de ses coûts, vous vous rendrez compte que nous sommes très loin des monstrueux bénéfices dont vous semblez parler. En espérant que vous comprenez mieux que les coûts d'un séjour pris dans une agence de voyages ne se limitent pas aux tarifs des hôtels. Je vous remercie d'en tenir compte car il faut bien que les équipes derrière vivent de leur travail. C'est à ce titre que je vous demande de revoir votre avis qui pénalise toute cette équipe qui travaille dur afin de vous proposer ce qu'il y a de mieux sur notre belle île.

Réponse de Emmanuel W

Merci pour votre réponse dont je connais bien l'argumentaire puisque j'ai travaillé pendant des années comme auditeur d'entreprises. Je ne méconnais absolument pas l'existence de toute l'organisation qui est derrière la prestation vendue. Je pense simplement que tous ces coûts, réels, sont largement amortis par les quantités vendues.Quelques exemples 1- le trajet, une fois qu'il a été établi, ne demande plus d'investissement nouveau, il est vendu à chaque fois à l'identique. 2-les réservations d'hôtels sont faites par un secrétariat avec des partenaires connus par fax ou mail..Routine sans frais..le salaire de la secrétaire? oui évidemment mais elle ne fait pas que ça donc un coût incompressible mais réparti entre plusieurs fonctions aussi. 3- la licence de voyages! évidemment mais c'est là un coût qui lui aussi est largement amorti...On l'espère pour vous!.En clair, je ne conteste absolument pas que derrière la prestation il y a toutes sortes de coûts réels mais qui sont, sinon amortis en fin d'année (dépend de vos résultats) au moins largement compensés. En Bref,je n'ai ni contesté la qualité de votre accueil, ou la qualité de votre prestation (bien au contraire à part quelques ajustements qui seraient faciles à introduire).J'ai simplement émis un avis personnel sur le prix de la prestation que je persiste à trouver trop élévé.Je le redis: cette formule est très pratique, très bien conçue mais trop cher..MAis, encore une fois, ce n'est que mon avis.

Rien à dire. Tout a été parfait. Nous reviendrons vers vous pour de nouveaux futurs séjours.

Très bon rapport qualité prix A l'écoute 1ere expérience et rien à dire : parcours très varié mer, montagne Tout en restant libre

les parcours et les hôtels très agréable, on a aimé, bravo pour votre professionnalisme ,et nous font découvrir des jolies paysages et villages on reviendra vers vous

Le service GPS de l'application est a améliorer beaucoup de perte de réseau et donc le GPS se perd nous avons du refaire le tracer avec google maps

Tous étais conforme à nos attentes. Parcours super, hôtels très correct et la BMW GS750 pour ce circuit était parfaite. Seul petit bémol, le retard du chauffeur qui est venu nous chercher à l'hôtel le matin pour prendre en charge les motos.

Nous avons fait appel à Europe active pour un tour en corse à moto.. Ils ont tout organisé hôtel tracé GPS.. Location de la moto très bien également. Tout à été parfait entre montagne et mer le trajet à été très bien pensé avec de bons hôtels pour nous reposer le soir. On a apprécié également l accueil de l équipe avec une prise en main dès l hotel à notre arrivée et un retour également à notre hôtel pour le départ. Nous referons appel sans hésiter à cette agence

Bonjour, Dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour car la Corse est vraiment magnifique. Néanmoins en tant que spécialiste de vacances en Corse, il serait bon que vous amélioriez différents points : ne jamais conseiller le voyage de nuit avec Corsica (cabine non climatisés, bruyante, réveil à 4 h du matin). De ce fait, ne pas prévoir la journée suivante un parcours aussi long (vu la nuit plus que courte). Les chambres d'hôtes ne sont pas conformes aux photos (et trop loin de St Florent pour la première). Dommage que vous ne donniez pas plus de renseignements sur les choses à faire dans le secteur lors des haltes, ainsi que des conseils sur où aller, où manger, etc... Les 2 nuits à Porto étaient parfaites, l'hôtel est mieux que sur les photos et la patronne très gentille.

tout était parfait. Bonne organisation sur les réservations d'Hotels et le séjours en Irlande

Agence très réactive et à notre écoute pour les demandes spécifiques, cela fait 2 fois que je pars avec eux et toujours satisfaite.

très professionnel à l'écoute des clients ,séjour en adéquation à notre demande initiale Aurélia ,notre assistante d'accueil est très professionnelle ,très bon accueil

Nous avions beaucoup trop d'informations erronées sur le départ des randonnées avec des parkings payants qui étaient gratuits des parcours ou nous devions payer avec normalement une réservation pour pouvoir prendre le chemin le côté positif son sur les hôtels réservés qui étaient corrects

De belles routes mais trop de kms entre les étapes. Il n'est, donc, pas possible de profiter des lieux et à peine des lacs. Hôtels 3 ou 4 étoiles mais non adaptés aux motards : compliqués au niveau des parkings ( quelquefois loin, ou inexistants et en plus payants avec un prix élevé sans être dans un lieu sécurisé : en bordure de route et rarement en intérieur). Pour les hôtels, vous êtes souvent au fond d'un couloir et avec nos bagages, ce n'est pas simple. Le parcours format GPX est très bien sauf que les points d'intérêts indiqués ne sont pas reportés sur un GPS souvent utilisés sur une moto et, du coup, nous avons raté des lieux à visiter. Nous aurions dû prendre que l'application sur téléphone pour rouler et pour nous, nous utilisons principalement notre GPS. 2ème voyage avec Europe Active, déçus par celui-ci.

Le voyage, avec ses visites, randonnées et hébergements a parfaitement répondu à nos attentes. L'application qui permettait de suivre la route et expliquer les lieux de passages était conviviale. Pour une première visite de la Corse cette formule, cet itinéraire nous ont parfaitement convenus.

Site bien fait

Agence réactive, à l'écoute, séjours personnalisés bien pensés.

Très bon séjour supers balades en moto températures idéales très bons hôtels Je recommande à 100% Bravo

Roadtrip moto effectué début août en Irlande organisation et communication au top Voyage extraordinaire et bien monté Je recommande vivement et reviendrais pour un nouveau roadtrip en Finlande, Ecosse ... A nouveau un Grand Merci

le circuit moto proposé correspondait a nos attentes et demandes, nous avons été tres bien recu dans tous les hotels prevus et avons profités des propositions de visites sur place. Pour nous un agréable séjour bien organisé, merci et surement a bientot.

super organisation, les hôtels étaient magnifiques

Le site Europe Active est très pratique pour organiser ses séjours. Les conseillers sont à l'écoute et réactifs. Petit bémol : le lien sur le terrain... au-delà des itinéraires et des noms des hôtels le "roadbook" n'était pas très précis sur les modalités pour récupérer/rendre le matériel ou ne serait-ce que pour avoir les codes des antivols des vélos, et pas de contact réactif pour nous renseigner...

Sejour exceptionnelle. Boite tres serieuse à recommander.

Beau voyage mais nous avions fait la Corse l’année dernière et les étapes étaient plus belles Sinon beau hôtel et très bonne organisation A l’année prochaine pour un nouveau Road trip

Europe active s'occupe de mes vacances en Corse depuis 2017 et c'est toujours parfait. Avec le temps on prend quelques habitudes pour éviter les surprises. N'hésitez pas à contacter les lieux de logements (campings hôtels etc...) Pour exprimer vos désidératas particuliers (prox mer, 1er etage...) Vérifiez aussi la possibilité de manger sur place dans le lieux de camping ou d'hébergement grâce à une kitchenette ou un restaurant. Ça évite les gros restaurants tout les soirs à imputer au budget vacances. Et pour finir pensez à valider vos billets de ferries sur le site Corsica ferries. Pour le reste donnez la date le nombre de personne et la destination a Europe active et détendez vous en attendant leur retour. Si vous le souhaitez ils s'occupent même de votre roadbook 😁😎✌️ Tiptop

Excellente expérience très bien organisée

Je suis déçu par les hôtels souvent vieillot un seul sortait du lot le dernier ....et celui de san giminano avec l ile d Elbe

Très bonne organisation. Des hébergements de très bonne qualité. Le circuit était parfait . Seul petit bémol, l'application de guidage Gps n'était pas compatible avec mon téléphone Motorola. Cependant l'équipe nous a envoyé rapidement la trace GPX . Nous reviendrons certainement

Service parfait, mais application à revoir Comme je l'ai dit à Aurélia et Emmanuel, j'ai des propositions à vous faire pour l'appli

très bon site je recommande

Très bien organisé. A su comprendre nos attentes Séjours de 12 jours entre la Corse et la Sardaigne avec de beaux hôtels et un parcours magnifique

Bel accompagnement de l'équipe, aucune mauvaise surprise tout c'est bien passé à tous les niveaux.

Sauf petite erreurs de traçage, route indiquée est en réalité en sens interdit

Deux fois le tour de Corse avec Europe active et deux beaux voyages par contre trouvez un autre gîte à zonza car ce Monsieur est toujours aussi antipathique et désagréable !

We were very happy to have chosen Europe-Active as the agency for our Mare-a-Mare Nord hike. Answers from Aurelia about every little question before our trip was swift, super kind and helpful and everything was perfectly arranged during the hike itself. Hotels, dorms and restaurants were great - as were the views along the way. So although some of the days were rather strenous for the those of us who are in our mid-fifties (particularly in the July heat wave), the views and places to stay were always worth the effort. Thanks so much!

Todo según planeado Perfecto hracias

Navigation sur site facile très bonne disponibilité de l agence hôtels très corrects seule l étape sur Korcula a été problématique à cause du bateau que nous n avions pas anticipé mais c était très satisfaisant

Parfait en fait. Depuis la préparation jusqu'à la fin du voyage. A l'écoute de la programmation et sans aucune mauvaise surprise. 5 étoiles.

Perfecto todo , recomendable sin duda

tracé idéal pour la moto ( GS ),avec petite route, super. hôtel très bien, voyage inoubliable.

Très à l’écoute de ce que nous voulions, le séjour en Corse a été parfait. Merci beaucoup

Très bon accueil d’Elodie pour l’organisation et le choix des hôtels. Merci à tous.

Elodie était très réactive et à l'écoute, bonne organisation l'application sur Iphone est intuitive , navigation facile juste pour les prochains, parcours en Sardaigne parfois peu intéressant Le reste au top

Bonne deuxième prestation avec Europe Active Facilités d’adaptation à nos demandes spécifiques Nous aurions souhaité un peu plus de chambres d’hôtes que d’hôtels mais dans l’ensemble les hébergements étaient bien adaptés Le circuit correspondait bien à nos attentes Merci Europe Active

Bonjour 3 voyage avec Europe active et le dernier. L hôtels le Royal bruyant côté rue, etc prix, accueil A Corte pas de soucis A porto super hôtel Donc le séjour a été gâché par les trois jours a Bonifacio ,trop long deux jours suffit. Je pense que la direction a changé ,les séjours précédent a cette hôtel était super Cordialement

le road book sur le téléphone n'est pas assez précis, ayant déjà fait la Corse avec vous en 2019 avec votre road book papier qui étais bien mieux. Je pense que votre application road book est a améliorer. Pour le choix des campings et ballade très bien. Pour le premier camping très surpris d'avoir du réglée un supplément de 17€ de frais de gestion pour avoir les mobil-home côte a côte.

Application sur mobile Très bien faite Traces fournies mériteraient d'être transformées en parcours avec les way points des POI Équilibre perfectible entre le plus long trajet et les 2 derniers Très beau choix d'hôtels sauf Carbonia Pas trop de réactivité à l'annonce du changement de ferry et d'horaires pour le retour

Tout était conforme à ma demande- les hôtels supers et les tracés GPS impeccables- j'ai effectué le même circuit il y a 15 ans et je dois dire que les prestations hotellières sont parfaites (nous étions à l'époque dans des 2 étoiles alors que là c'était le cran au dessus)

Un petit peu stressé par la vente en ligne, je n ai eu aucun problème

Trés bien sauf le GPX

Je tiens à féliciter Europe active pour l organisation de notre séjour . Tous les hôtels avaient un petit plus et le parcours au top.

Très bonne prestation, petit bémol : le GPS illisible , le village de Pertamina n est pas à hauteur de leur réputation. Mobil home petit pour 6 personnes, manque de papier toilette, Petits déjeuner pas assez copieux, le beurre et le jus d’orange servi 30 minutes avant de commencer à déjeuner et le plus important la restauration : personnel désagréable, très cher, et pas forcément agréable à la dégustation Les hôtesses d accueil sont pas très courtoises Le retour d Europe Active à mon goût est très positif

Excellente application Les choix des routes,étapes,gîtes Rien à redire Première fois qu on faisait appel à vous et ce ne sera pas la dernière

Super voygae la corse en motos en 8 jours. Très bien préparé, hébergements corrects, voire très bien.

Toute la préparation était parfaite. Par contre le système de navigation n'a pas fonctionné. Les hébergements étaient parfaits,ainsi que l'accueil.

Tout est parfaitement organisé, le road book est très bien, les hôtels bien choisis et l'équipe est sympathique et disponible en cas de besoins. Une prestation sans surprise pour la deuxième année.

Super organisation Hébergements sympas et belles randonnées

Personne n'était présent à notre arrivé à 1h00 du matin pour nous donner le numéro de la tente. Obligé de se débrouiller tout seul avec des plans trouvés par hasard sur le bureau. La piscine était fermée et il y avait un gros problème pour recharger les téléphones. Manque électricité dans le glamping . Le prix du petit déjeuner était beaucoup trop onéreux (13£) ,nous avons trouvé beaucoup moins cher à Douglas (8£). Points positifs: - Les toilettes, douches et les couchages étaient propres. - Proximité de la ville Bonne réception

une très bonne équipe , à l’écoute , un petit bémol pour l’hébergement au niveau des sanitaires insuffisants et des points de chargements portable , deux multiprises !!! sinon un très beau périple

Nous sommes satisfaits des prestations .

Voyage très bien préparé et attractif.

Le séjour , l’accueil et le service au camping était parfait Seul bémol, l’accueil à l’aéroport… Nous avons attendu plus d’une heure avant de partir car la société duke n’avait pas attendu tous les vacanciers et ils ont donc cherché les gens dans l’aéroport De plus ils avaient prévu 2 camionnettes alors que ce n’était vraiment pas assez pour le monde à transporter Les bagages étaient mis n’importe comment Pour le reste je recommande les services de Europe active

Nous sommes enchanté de notre séjour en Corse, autant sur les prestations que sur l'accueil dans les hôtels et chambres d'hôtes. Je recommande vivement Europe Active pour leurs professionnalisme, toujours très agréable, à l'écoute, joignables à tout moment. Encore un grand merci pour cette agréable moment et à très bientôt pour un autre voyage.

Equipe très bien. Réactive et à l'écoute des clients. Séjour superbe. Le train permet de prendre le temps de voir les paysages magnifiques. Les hôtels super. Chambre et petits déjeuners très bien. Les hôtels sont bien placés. Toujours près de la vieille ville ce qui permet d'avoir de belles architecture autour de nous. Les circuits sont très bien expliqués. Perso nous avons préféré aller dans la montagne autour de Calvi plutôt que que long de la côte en réservant une voiture à Super U pour 40 euros la journée. Je recommande ce séjour à tous

Moyen sur la communication et l'efficacité

Une remarque : lors de l'embarquement à Eisham pour Douglas le billet avait été pris pour 14 passagers alors que sur les vouchers seuls apparaissaient nos 3 noms, du coup une personne au guichet a du séparer le billet d'origine en autant de sous groupes engendrant une attente assez longue, je ne sais pas si vous pouvez corriger ce point à l'avenir. Pour le reste très bonnes prestations tant sur place que sur les ferries.

Grande satisfaction des précisions trouvées dans le roadbook qui reflètent la réalité du voyage. Bon accueil des hébergements, merci à votre équipe.🤩🤩

Manque de précisions lors de l’embarquement des motos à Liverpool pour l’île de Man ce qui a occasionné des désagréments La compagnie de ferry nous a fait embarquer en dernier car europ activ avait fait une réservation de groupe avec d’autres participants et nous n’étions pas informés

A répondu a toutes nos attentes. Très réactif. Que se soit par mail ou par téléphone, toujours disponible et professionnel.

tres bien reactif

Tout s'est bien passé à part gros problèmes de cabines et fauteuils sur le ferry, nous avons du dormir ailleurs et au sol comme des animaux. Cabines et fauteuils que nous avons évidemment payé. Et aussi gros soucis au restaurant La Pagode au San Damiano, le responsable Doumé devrait plutôt vendre des fruits et légumes sur le marché. Nous avons prévu, l'an prochain, de revenir sur l'ile + la Sardaigne par nos propres moyens. Désolé mais c'est terminé avec Europe Active.

Réponse de europe-active.com

Bonjour et merci de votre retour, comme nous venons d'en discuter à l'instant par téléphone, je trouve ça un peu dur de nous noter sur des services que nous n'avons pas inclus dans notre séjour (restaurant du camping). Concernant le ferry, nous avons bien réservé 1 cabine et 2 fauteuils, il semble qu'un problème de climatisation a fait que vous avez préféré dormir en dehors des installations prévues. Je me rapproche de la compagnie pour voir ce qu'il en est. Cordialement, Aurélia.

Bonne organisation et suivis

Très disponible pour toutes demandes de renseignements et réponses rapides. L'application mise à disposition a été d'une grande aide pour trouver les meilleurs points de vue ainsi que les bonnes adresses.

Concernant la location chez Stix chapeau pour leur accueil et gentillesse et peu importe la langue !

We did a motorbike trip " The autentic Corse".It included the rental of the bike aswell. The tour was well planned and easy to navigate with the application.Aswell the choice of the bed and breakfast accomodations was nice. The tour was costumized, so we had eben days off to discover the cities by walking. This trip really made us get impressions about the authentic corse and get in touch with its inhabitants. Thank you to all the Team for this wonderful trip, the help and guidance. Totally recommendable!

Super circuit avec de très belles étapes et des hôtels au top

Très bon sites, personnels sérieux, séjour aux petits oignons, application mobile au top , hôtel parfait, rien à redire, vous pouvez leurs faire confiance à 100%

Bonne réactivité de l'organisatrice de notre séjour.

logement Villa Ducci: un peu plus de propreté au niveau de la chambre et salle de bain. sinon pour le reste, rien à dire, c'était très bien.

Une organisation parfaite. Des contacts telephone toujours presents... un sejour inoubliable... prochain road trip 2025... je recommande fortement

MERCI A AURELIA POUR CE SEJOUR BIEN CORDIALEMENT

Dans l’ensemble très bon sauf la qualité des hôtel et ne pas m’avoir proposé une vue sur la mer.on m’avait promis à partir du troisième hôtel de prévenir les suivants pour qu’ils me donnent de meilleures chambres et en définitive , rien n’a été fait , aucun mail …

Très bonne organisation du séjour, je recommande.

Séjour exceptionnel avec des hôtels au top Magnifique tour de corse en moto Aucun problème avec que des bons moments Accueil chaleureux à chaque étape Extraordinaire À faire dans sa vie ! Merci à Europe active pour l’organisation et à tous ceux qui m'ont accueilli lors du séjour

Équipe dynamique et réactive. A l'écoute de mes souhaits, elle a su s'adapter afin de me proposer un séjour à la carte. Les choix proposés par Europe Active (itinéraire, hébergements, randonnées) furent satisfaisants. Bonne première expérience, à renouveler. Merci à l'équipe

effectué un tour de corse en moto avec ma guzzi en solo. Les itineraires proposés étaient fabuleux, le rythme était soutenu mais le dosage bien proportionné. J'ai fait quelques écarts à votre guidage, roulant avec un trail j'ai mis qq pistes faciles dans mon itnéraire notamment la montée sur le plateau de coscione et des pistes apres calvi pour accéder aux plages de l'alga et d'oscellucia . les hébergements étaient tous de très belle qualité avec 2 ou 3 coups de cœur pour Corte Zonza ou piedricroce mais j'ai apprécié l’ensemble de mes étapes par l'accueil des hotels et la qualité des prestations. bien avertir les voyageur sur l'etat de certaines routes de l'itineraire surtout en montagne que vous m'avez proposé , en effet j'ai utilisé une motoguzzi trail parfaite pour ces routes mais une moto plus lourde comme une Harley davidson electra par ex aurait été en difficulté sur certaines portions. je re voyagerai avec Europe Active. jai hâte

Tout ok de votre part mais petit couac avec votre soutraitant

Navigation aisée, personnel au top, à l'écoute si problème Je recommande

Pour notre road trip en corse ,nous sommes agréablement content de notre semaine a moto aussi bien en terme d'organisation ( hotel,gite,restaurant ) que pour le parcours via l'application. Nous avons sur la semaine un seul hôtel qui ne corresponds pas avec tous les autres a Propiano. Il faut bien un petit bmolles. Je conseil vivement Europe active et je repasserais vers eux pour mon prochain road trip sans hésitation.

Bonne expérience sur le site internet et la relation avec les conseillers. Quelques points à améliorer sur l'expérience client lors du séjour.Je ferai mes remarques en direct sur le site d'Europe Active

Séjour inoubliable organisation au top du top merci l'équipe europe active Les motards Grenoblois

Tour de Corse Tracés, et hebergement selon nos critéres .Très belle organisation, belle reactivité, à recommander vivement je vous confierais nos futures road treap

Europe active a été efficace pour organiser un magnifique séjour sur mesure (moitié Rando / moitié Moto).

tout est parfait dans l'organisation.

Le site est clair, pratique et simple d'utilisation

Très beau voyage très bien organisé avec quelques petits bémols déjà signalés directement par mail. Je conseillerai vivement Europe active...

Super virée aux Açores ! Une belle découverte, des paysages superbes, des routes bien sympathiques en virolos......il faut y aller !!!

COMME D'HABITUDE VOYAGE PARFAIT AVEC ANTHONY

Super séjour, on repartira avec eux.

Très bien aucun problème

Cela a été extra avec une super météo. L'autotour avec avion, voiture et hôtels/gites nous ont permis en 9 nuit / 10 jours de faire le tour de l'Ile en octobre avec peu de touristes (peu de monde sur les petites routes). La sélection des hôtels et Gîtes était variée et d'un bon niveau. Nous avons remarqué qu'avec Europe Active nous avions les chambres avec la plus belle vue. Deux hôteliers nous ont dit que Europe Active est efficace et prend ses responsabilité, c'est peut être pour cette raison que souvent, il y a un petit plus dans les hotels. Bref, je recommande.

Excellent sur tous les points . Voyage merveilleusement organisé.

Europe Active Très à l'écoute de ce que l'on désire, organisation très bien et très structurée, je recommande à qui veut partir en toute sérénité

Je donne 4, car on peut toujours s'améliorer, dans notre cas, pas de problème majeur, un voyage assez bien organisé, mais nous étions les premiers donc quelques améliorations à faire lors des prochains trip dans cette région.

mais rien de plus non plus

La gestion de la relation client après vente est mauvaise

Réponse de europe-active.com

Bonjour et merci de votre retour, nous avons bien compris votre mécontentement concernant un litige suite à une chute avec la moto de location. Je suis désolée que nous n'ayons pu apporter des réponses qui vous conviennent. Merci en tout cas d'avoir précisé que le séjour s'est bien passé !

très satisfait de notre séjour organisé par l'équipe Europe-Active. Excellent choix d'hôtels bien situés et confortables. Pour les visites, avons utilisé le site d'Europe-Active + le guide vert + les recommandations d'un ami connaissant bien la Corse. En plus des spots classiques indiqués sur tous les sites, mention spéciale pour le fleuve Fango et les cascades des anglais le long du GR20. Nous avions réservé des sorties en mer; certaines n'ont pas pu avoir lieu suite à une mer houleuse; avons été remboursés dans le mois du retour par Europe Active. Nous reviendrons avec plaisir en Corse et penserons à le faire via cette agence.

Magnifique voyage 👍🏻👍🏻 Le vrais dépaysement avec un parfum d’aventure ,une très bonne réactivité aux imprévus , un vrais beau voyage mais qui se mérite , une bonne expérience moto est nécessaire . Osez vous serez récompensé.

Tous très heureux du voyage et félicitations à toute l’équipe pour le choix de l’hôtel et de l’organisation. Nous n’hésiterons pas à vous recontacter pour de nouvelles escapades.

Excellent séjour. Tout était parfait. Un hébergement au delà de nos attentes. Les échanges téléphoniques , charmants. Je recommande sans restriction cet organisme Merci de nous avoir rendu ce séjour et cette expérience aussi agréable

Un séjour inoubliable et sur mesure avec des endroits atypiques hors des sentiers classiques. Nous avons apprécié l'écoute la disponibilité et l'adaptabilité des équipes Europe Active. Déjà 2 fois que nous faisons appel à leur service... au top Europe Active !

Notre séjour à moto aux Baléares a été très bien organisé, de façon efficace et rapide. Nos préférences ont été prises en compte. Les hôtels étaient vraiment tous parfaits. Nous avons passé un excellent séjour, tout s'est très bien déroulé grâce aux documents préparés par Europe Active. Merci à toute l'équipe!

Parfaite organisation

Presque parfait ... Il aurait été judicieux de nous donner des etiquettes pour les bagages Nous avons du chercher nos bagages 2 soirs de suite car il n'etaient pas ou nous les attendions . Mise à part ce petit bémol tous c'est tres bien passé , nous avons été tres bien logé et l'agence à su répondre à nos attentes quant à l'organisation et le déroulé de notre séjour

Organisation parfaite, assistance disponible et réactive.

un road trip moto en Sardaigne organisé d'une main de maître en 15 jours. efficacité et professionnalisme. La Sélection d'hôtel au top et un road book digital qui privilégie les petites routes de caractères. un grand MERCI à Europe Active, nous reviendrons.

Tout était très bien organisé. Les circuit sont bien détaillés avec les points d’intérêts. Le "sans gluten" de mon épouse pour les petits déjeuné ont bien été pris en compte sauf pour le 1er jour de chacun des 2 séjours au camping. Sinon, globalement très satisfaits tous les 4. Merci.

Très bon site , accueil téléphonique chaleureux, à l écoute, proposition de circuit aux petits oignons, rodbook facile d utilisation, je recommande sans aucune hésitation

Parcours bien équilibré entre mer et montagne. Bonne explication du trajet. Hébergements super, plus rustique celui de Gonnesa .

Aucun problème rencontré, tout était bien orchestré, millimétré, nous laissant des possibilités de varier l'organisation de nos journées en fonction de nos envies ou forme. L' hébergement a ete très bien chois, bien situe a chaque fois, correspondant à une norme plus que confortable. Un groupe de 9 personnes plus que satisfaites.

Bon accueil, bons conseils, simple d'utilisation, hôtels réservés impeccables. Merci :-)

parfaite organisation

Beau séjour tour de Corse agréable village bien choisi avec un beau temps du mois de septembre à refaire mais peut-être sur 15 jours un seul bémol un hôtel pas adapté sinon rien à dire vous pouvez faire confiance à l'agence pour tous vos séjours toujours à l'accueil du client ainsi qu'à leurs écoute merci pour tout et à une toute prochaine fois

Ne surtout plus réservé au camping tikiti à Propriano accueil catastrophique . Réservation déjeuner pas au courant. Et logement vieux.

Les points d'intérêt pour se rendre au ferry pour l'île d'Elbe ne sont pas faisables car le départ est trop tôt

Les logements dans le 2eme camping, a Propriano etaient a la limite de l'insalubrite. Les lits (presque dans un placard) trop courts pour certaines personnes. (La piscine de ce camping etait par contre top.) Nous avons modifie la plupart des itineraires motos proposes.

Bonjour, pour ce qui est du site des collaborateurs rien a redire c'était parfait.en ce qui concerne le dernier logement, il y a beaucoup a redire, contrairement au dernier road trip un an auparavant ou je n'ai passé qu'une seul nuit donc pas resté assez longtemps pour juger. Les critiques sur ce dernier logement,piscine froide sale et pas nettoyé de tout le temps ou l'ont est resté, conseil sur la restauration, plutôt dirigé sur une connaissance que sur la qualité de la restauration a tel point de se permettre de critiquer d'autres restaurants à tor afin que l'on aille chez sa connaissance, limitation de choix au petit déjeuner deux petites tartines et deux viennoiseries un beurre une barquette confiture, qui aurai préféré plus de tartine et pas de viennoiseries,donc pas le choix. Pour les prestations des chambres, il se permet de demandé si l'on veux absolument que les chambres soient faites avec cette petite phrase, "Si ca vous dérange que l'on fasse les chambres,que l'on rentre dans vos chambres, on peut ne pas les faire, certaines personne n'aiment pas que l'on rentre dans leurs chambres" une demande très futé et très psychologique car on se sent pas à l'aise de faire faire sa chambre par quelqu'un du service,donc la réponse va de soi qd on fait sa chambre chez soi...bref encore des economie de faites...la coupure du wifi, soit disant pour cause d'orages de ses dire l'assurance ne prendrait pas en charge en cas de coup de foudre...inadmissible... Conclusion,un patron qui ne pense qu'au business et reccuper ou grappiller sur tout afin que cela ne lui coûte peux et rapporte beaucoup au détriment du confort du client.

Notre tour de Corse nous a plu mais vous devriez vous rapprocher de vos clients pour connaître le souhait de passer plus ou moins de temps sur la moto. Dans notre cas nous aurions préféré un roulage plus modéré et profiter des stations balnéaires connues et rester deux nuits consécutives par exemple à St Florent, Porto , Bonifacio etc. De plus certain Hotels en demi pensions ce moquent de leur clients, à St Florent, le cadre de l’hôtel est très sympa, mais la demi pension inacceptable avec une base de 17€ (obligé de manger à la carte avec supplément) et proposer entrée /Plat ou Plat/dessert avec en plat des gnocchis au beurre ou des Pâtes sauce tomates, de qui ce moque t-on ? A Galéria Hôtel sympa mais demi pension sur la base de 19€, idem la demi pension inacceptable. A Zonza demi pension en pizzéria, avec menu Corse ou pizza, très bien et Hôtel très bien ainsi que les propriétaires sympathiques et chaleureux. A Corte très mauvais choix d’hôtel (chambre 10m2, très mal insonorisé d’une chambre à l’autre, porte de salle de bain très salle inadmissible) , bonne demi pension. Porto très bel hôtel, idéalement situé. A Propriano très bien l’hôtel mais la situation avec vu sur zone industrielle pas très glamour. Pour finir l’hôtel de Moriani, réservez une chambre plus tôt côté mer car côté montagne très bruyant à partir de 5h du matin (Route passante à proximité). Je tiens à souligner la qualité de cet hôtel et de sa demi pension ils nous ont autorisé de manger à la carte en guise de demi pension sans aucun supplément. Pour finir je recommanderais EuropeActive avec des conseils utiles pour adapter le séjour.

Séjour agréable avec de bonnes étapes

La prestation d'Europe Active est très bien.

3e fois que nous partons avec cet organisme pour des séjours moto (Corse et Italie) ; Ils sont trés pro et agréables. Les hôtels au top ! Nous recommandons vivement ; Bravo à eux!!

La réservation était trés bien En revanche, le service et le personnel du ferry "Corsica ferry" est déplorable Dommage

une bonne communication avant le départ, un roadbook complet, des hôtels de qualité. Un séjour à moto à deux en Corse à recommander !

Séjour exceptionnel ! Choix du parcours et des hôtels parfaits ! Seul bémol après autant de liberté nous avons été bloqué dans notre dernier hôtel parfait qui était un peu éloigné de tout ! À refaire au plus vite ! 🥰

Bonjour l'équipe! On a été super bien reçu de partout. Juste un souci à PROPRIANO - on a été conseillé par l'ARCO DI SOLE pour aller manger le soir au camping voisin (Camping COLUMBA et restaurant l'ATLANTIS). Le service était excellent mais arnaque au niveau des plats (rapport quantité/Prix exorbitants - sans compter que pour les vins (Rosé) ils nous ont dit qu'il n'y avait que 42€ ou 65€) - réponse "on est un semi-gastro!" note 290€ pour 8 personnes. On aurait du prendre que des pizza! et très mauvaise réaction du gérant. J'en ai informé la dame qui dirige l'hôtel. Pour la navigation, tout ok. Par contre le surlignage de l'itinéraire n'est pas assez large et devrait être plus foncé car avec les reflets et l'âge des pilotes on a des difficultés à le suivre et on a souvent basculé sur WAZE. Avis de tous les participants : Au top. On pense y retourner (Haute-Corse) ou voir pour l'Italie l'année 2023 (Les pouilles). Elodie quand tu auras le temps de m'envoyer les infos (trajet pour nos motos etc...) Encore un grand merci. Jean-Marie

Tout c'est très bien passé des hôtes et des lieux magnifiques Merci

Très bon choix de routes et sites. Très bonne organisation et communication avant le séjour. Je reviendrai vers vous pour un autre séjour.

Réservation et circuit proposé parfaitement en accord avec nos besoins. Prise en compte des demandes de modification en temps et en heure. Le point négatif pour notre part à été l'absence de correspondant local (Etats-Unis), car le décalage horaire avec la France empêche une prise en compte des problèmes rapide. En effet en cas de problème dans l'après-midi, le correspondant en France a fini sa journée et ne pourra traiter que le lendemain.

Nous avons réservé avec Europe Active pour le GR20 Nord qui a sous-traité à Corsica Nature. Les exigences physiques et techniques du guide de cet organisme étaient bien supérieures à celles d'Europe Active lors de notre réservation. Guide très exigeant et quelque peu "stressant" alors qu'il ne s'agit que de vacances et non de performances. Petit soucis de réservation de bagage en soute pour le retour, mais vite régularisé par Europe Active. Merci.

Tout était parfait, je recommande

Très prévenant, à l'écoute et de très bons conseils.

Je suis très content de mon séjour, tout a été planifier correctement. Aucun problème,l'application fonctionne aussi très bien. J'ai déjà fait plusieurs voyage avec Europe active et toujours au top. Merci

Bravo ! super pro... et Elodie et Camille top sympas et efficaces !

Roabook inutilisable en l état et la transcription vers un gps trop compliquée, des sections du parcours difficiles à négocier en moto, a déconseiller aux débutants. Hôtels très biens

Réponse de europe-active.com

Bonjour et merci de votre retour, je suis ravie que vous ayez aimé les hôtels sélectionnés et la destination ! Pour l'application, elle nécessite effectivement une certaine prise en main. Pour un futur séjour, sachez que nous pouvons aussi vous envoyer à part les traces GPS à charger sur votre support GPS. Merci encore et à bientôt ! Aurelia

Sejour bien rempli avec beaucoup de tres belles choses à voir. Satisfaite de mon séjour. Par contre plusieurs éléments à améliorer : planning un peu trop chargé par jour pour tout faire (surtout le 1er et le dernier jour pour lesquels nous n'avons qu'une demi journee), la voiture de location qui était électrique et difficulté à trouver des bornes de recharge et temps perdu lors des recharges, et le GPS qui ne marchait pas sur votre programme.

Nous sommes globalement satisfaits de la prestation d'Europe Active qui a été adaptable et réactif à nos demandes (et mériterait un 4 étoiles). En revanche nous ne sommes pas satisfaits de celle du loueur de vélo de l'Ile Rousse qui n'a pas été accueillant ni arrangeant

c'était le 2e séjour avec cette agence et ce ne sera sans doute pas le dernier, tout était parfait : un voyage sur mesure au top et un accueil téléphonique compétent et à votre écoute en cas de besoin, je ne peux que recommander .

Une équipe aussi serviable qu'efficace Un roadbook fait par des motards pour des motards Une expérience qui ne provoque en fait qu'une seule chose; la furieuse envie de recommencer ! Merciii !!

Super séjour. Sans Europe Active nous aurions certainement pas découverts tous ces points d'intérêts et super hôtels. L'app est aussi très utile et Europe Active a été très réactif aux différentes demandes. 5 stars

Voyage très bien organisé, beaux parcours, chouettes hôtels. Par contre, beaucoup de soucis avec l’appli GPS. Fortement recommandé de demander les fichiers GPX et d’avoir son propre GPS. Par contre, utile jour après jour de reprendre les POU pour organiser des arrêts aux bons endroits.