filovent.com

Calculé à partir de 138 avis obtenus sur les 12 derniers mois

873 avis depuis le 05/12/2017

Informations filovent.com

filovent

Première plateforme de location de bateaux. 18 000 bateaux à louer avec ou sans skipper au départ de 81 pays. Réservez votre croisière personnalisée.

14, avenue André Morizet 92100 Boulogne

Voyage & tourisme

Pas vraiment satisfait de la gestion de l'annulation 2022

Facile

Très bien, disponible et efficace!! Seul bémol beaucoup de messages mail+sms on se sent légèrement harceler. Mais la société à répondu à mes attentes pour le moment, j'attends de voir la suite 😉

Le service aux clients et l'attention sont exceptionnels. Tout est rapide et de qualite. Grand probleme: impossible de payer avec une carte etrangere: meme si l'on m'a informe que cetait de mon cote le probleme, ce nai pas vrai. il y a un vrai soucis pour le paiement en ligne. J'ai essaye avec plusieures cartes du Guatemala et une d'Allemagne. J'ai du faire un virement depuis ma banque du Guatemala, ce qui m'a coute 60$+15$ pour les frais. Mes cartes ont un plafond a 20,000$ chacune. J'ai eu la banque au telephone et ils n'ont jamais recu les transactions et ne les ont pas bloquees. Je crois qu'il faut verifier votre sisteme de paiement. Vous devriez accepter PayPal, ou envoyer un lien de paiement. Un deuxieme points. Mateo m'a appele plusieures fois et l'appel se coupe apres 1 minute. Surement pour economiser les appels internationnaux, le sisteme est configurer de cette facon. C'est dommage ca quitte des points a votre service. Vous devriez avoir un Whatsapp Business, ca reglerait vos soucis pour les clients de l'etranger. Et pour finir au moment d'enregistrer les equipiers sur mon telephone portable, le site n'est vraimment pas fait pour la navigation sur un petit ecran. Pour cliquer les boutons pour valider il faut faire zoom sinon ca ne fonctionne pas. Voila, mon message n'a quun bute de vous aider pour ameliorer ces parties. Vos equipes sont tellement performantes et apres l'experience digitale est mauvaise, c'est dommage.

Réponse de filovent.com

Chère Madame, Nous vous remercions pour vos critiques constructives qui nous aident à améliorer nos services. Nous recevons des paiements toute l'année sans aucun problème, bien qu'il est vrai que nous en recevons peu d'Amérique du Sud. Nous regrettons que vous ayez eu ces désagréments et nous prenons contact avec notre entité bancaire pour voir comment cela peut être bonifié. Concernant les appels, je suis surpris car nous appelons, et recevons des appels quotidiennement en France métropolitaine et dans le monde entier, sans problème. Peut-être était-ce un problème momentané avec votre ligne téléphonique. En tout cas, vous avez raison, nous avons pris du retard sur le déploiement de WhatsApp Business qui facilitera sans nul doute la communication avec les clients basés à l'étranger. Nos équipes vont reprendre contact avec vous pour en savoir davantage les difficultés que vous avez rencontrées sur notre site Internet, car nous souhaitons avant tout vous offrir une expérience optimale, facile et agréable, avant, pendant et après votre réservation. Mateo, moi-même, et toute l'Équipe Filovent restent à votre écoute pour toute demande. Meilleures salutations, Julien Païta-Dejaille Gestionnaire de l'Expérience Client

Parfait pour le moment .mais la croisière n'est pas encore commencé.

Très bonne écoute

Services courtois et qualifiés

un service outre-mer, plus que satisfaisant, un gros merci, pour votre attention..

3 ème réservation. Toujours efficace et professionnel

Excellent service et accompagnement - Chloé a été très proactive et disponible et elle nous a permis d’organiser nos vacances en Égypte en toute sérénité. Les équipes s’adaptent aux souhaits de chacun et sont très arrangeantes. Je recommande vivement et nous sommes absolument ravis des vacances passées par l’intermédiaire de Filovent - une organisation sans faille !

Très bon site. Offre complète. Service client impeccable

----

Les employés de Filovent sont très aimables, réactifs et très à l’écoute.

Très à l'écoute, réactifs, clairs dans leurs explication. En un mot: super !!

Des erreurs dans le descriptif du bateau (puissance moteur), des photos qui ne correspondent pas à la réalité. Corrections effectuées rapidement. De bon contacts et échanges avec les interlocuteurs, bonne réactivité.

Très à l écoute, disponible et réactive

clair rapide intuitif, formule tout compris sans aller chercher un assureur distinct.

Fonctionnelle, détaillée, on y trouve facilement ce que l'on cherche. Quand on a déjà été client on y retrouve toutes nos expériences précédentes, l'historique de nos réservations

Pratique et conviviale

Très professionnelle

Excellent service et suivi par Marina

efficace et sympathique

Conseils précis et aide à la recherche d'une peniche parfaitement adaptée. Merci

réactif très poli et très professionnel

Facile de s’y repérer

Très bons contacts avec la collaboratrice de Filovent. Faire attention aux photos publicitaires qui font croire que tout l'équipement exposé sur la photo est disponible sur le bateau en location.

Bon accueil .Bien renseigné.

Compétences, efficacité, sérieux.

Agent disponible

le souci est de na pas avoir de conseiller dédié. J'en ai eu au moins 5. ils sont peu au courant des états des bateaux et des équipements à bord.

Réponse de filovent.com

Chère Madame, Nous essayons toujours qu’une seule personne s’occupe de conseiller notre clientèle, et ce tout au long du processus de réservation. Nous croyons aux relations de confiance, et nous savons qu’elles se construisent sur la durée. En regardant l’historique de votre réservation, vous avez bien eu cinq conseillers et conseillères différents. Je vous l’accorde, ce n’est pas idéal. Vos prises de contact ont coincidé avec des congés et absences de notre personnel. Néanmoins, tous les échanges sont consignés dans votre dossier, ce qui nous a permis de vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Notre catalogue étant composé de plus de 18 000 bateaux répartis sur une soixantaine de pays, nos conseillers ne peuvent pas connaître l’équipement de chaque bateau. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons une équipe dédiée à la gestion de la flotte, qui actualise régulièrement les équipements et les services proposés par les armateurs. Nous reconnaissons qu’il y a eu des manquements sur votre réservation. Toutefois, nous espérons garder votre confiance, et restons à votre écoute pour vos futurs desseins nautiques. Bien cordialement, Sincères salutations, Julien Païta-Dejaille, Gestionnaire de l'Expérience Client

Très satisfait, contact agréable et réponse positive à nos demandes

Cette plateforme est très réactive mais un peu verrouillée par les contraintes informatiques de votre logiciel. Elle mériterait une plus grande tolérance dans les impératifs et une reprise en main gérée intelligemment par vos collaborateurs pour offrir plus de souplesse.

Le bateau choisi à la base, qui était sensé être disponible, ne l'était pas. Et le loueur nous a demandé de remplir à nouveau des documents déjà fournis (CV nautique, liste d'équipage). Bref, un peu trop d'intermédiaires. Mais bateau top en lui-même.

Réponse de filovent.com

Cher Monsieur, Il arrive parfois que des bateaux qui apparaissent disponibles, ne le sont plus au moment où vous faites votre demande de devis. Dans votre cas, vous avez fait votre demande le 7 septembre, pour un départ dix jours plus tard, ce qui peut expliquer le choix restreint des unités disponibles. Concernant la préparation des navigations, nous avons décider de centraliser les informations nécessaires (liste d’équipage, permis bateau, pièce d’identité, etc.), avant de les envoyer aux loueurs. Dans votre cas, ce dernier vous a contacté directement pour vous les demander. Nous comprenons que ce “doublon” ait été ennuyeux, mais nous le considérons comme un moindre mal, puisque sans elles, l’embarquement peut être retardé au moment du check-in. Nous retenons cependant que vous avez passé une bonne navigation et de bonnes vacances, et c’est pour nous le plus important. Bien cordialement, Sincères salutations, Julien Païta-Dejaille, Gestionnaire de l'Expérience Client

Userfriendly

abbiamo noleggiato e pagato un'imbarcazione nuova (54 piedi) ma ci siamo trovati senza le seguenti dotazioni: aria condizionata, lavastoviglie, cuscineria esterna assente sia in pozzetto che a prua che nella zona spiaggetta, cassetta degli attrezzi e qualsiasi tipo di ciotola per condire insalate o altro. questo appunto dispiace perché rovina il ricordo e la vacanza di una barca nuova

Réponse de filovent.com

Gentile Signore, Mi dispiace sinceramente per la sua delusione per l'equipaggiamento della barca. Prima di tutto, questa barca non ha un generatore; l'aria condizionata sulla barca funziona solo quando la barca è collegata in un porto. Per quanto riguarda l'equipaggiamento di bordo, consigliamo sempre di prendersi il tempo necessario per fare un inventario completo. Se si riscontrano difetti o mancanze, sia tecniche che di comfort, è necessario contattare il responsabile della base. Farà ciò che è necessario per sostituire o riparare questi elementi in modo che possiate partire nelle migliori condizioni. Dopo aver parlato con la società di noleggio, mi hanno detto che non avete fatto alcun commento durante il periodo di noleggio o al check-out, anche se questo avrebbe potuto essere risolto sul posto. Spero che, nonostante questa relativa mancanza di comfort, siate riusciti a godervi questo Jeanneau 45 e che voi e il vostro equipaggio abbiate fatto un'ottima navigazione. Cordiali saluti, Julien Païta-Dejaille, Responsabile Esperienza Clienti

Réponse de André T

noi abbiamo fatto notare al charter le cose che mancavano al checkout. la lamentela la riportiamo a voi con i quali abbiamo redatto un contratto di noleggio e non a loro. dovete essere voi i primi a controllare le barche che noleggiate, soprattutto se vantate di essere una società che offre servizi in più rispetto alle altre. dato che noleggiamo spesso posso dire che non ho trovato la differenza millantata durante la fase di contratto. e restiamo delusi, abbiamo pagato per la barca con tutte le dotazioni e queste mancavano a bordo.

Mes contacts avec Lina GUEGUIN ont été excellents. Toutes mes questions ont trouvé des réponses rapides et fiables. Les différentes propositions faites correspondaient toujours à mes souhaits, qui ont évolué au fur et à mesure de ma période de recherche.

Très bien, RAS

Bonne écoute

Excellent service malgré les 7h de décalage horaire entre l'entreprise et nous. On a répondu à toutes nos questions. Ils sont patients, courtois et professionnels. Nous avons hâte de profiter de notre achat !

Plusieurs interlocuteurs sur mon dossier

Super disponibilité et conseil.

Réactive, sérieuse, à notre service et fiable

de bon conseil et proactifs.

c'est ma deuxieme reservation sur filovent, toujours aussi efficace. attention cependant à mettre à jour et vérifier avec les armateurs les descriptifs des bateaux car souvent des écarts.

Prestataire de services

Professionnelle

Conseillers compétents, réactifs et à l'écoute. Avec une mention spéciale à Ismaël Ben Hayoun.

Très satisfaite!!

Suivi rigoureux et disponibilité appréciée

Très reactifs

Très conviviale

Bien organisée efficace

TOP car nous sommes contactés par un conseiller suite à la demande de réservation par internet

Ouvert à la discussion et a l'attente du client

Une expérience déplorable ! De fait après 45 ans de navigations, 85'000 Milles, 5 traversées de l’Atlantique, sur mes propres bateaux et de très nombreuses locations, je n’ai jamais vu cela ! Nous avons loué un Lagoon 380 par Filovent qui a sous-traité la location à Kiriacoulis St Martin du 16 au 30 avril 2022. Le bateau de trois ans était dans un état déplorable, pas entretenu, il n'a jamais été caréné (algues, anatifes et coquillages sur toute la coque), noyant le speedomètre dans les concrétions et, beaucoup plus grave, obstruant les entrées d'eau de refroidissement des deux moteurs SDrive que nous avons dégagées !!! La porte du carré, donnant accès à l'intérieur du bateau, dont la serrure était hors d'usage et "scotchée", le speedomètre hors d'usage, des aussières "pourries" et la gaffe hors d'usage. L'état scandaleux de la carène, dont nous avons pris de nombreuses photos sous-marines, a entraîné, une perte d'au moins trois nœuds, ce qui a allongé les navigations à la voile et au moteur de manière significative ! Mais, surtout, par sa lenteur et les voies de refroidissement des moteurs obstruées, nous pouvions, en cas d’avarie de ceux-ci, nous trouver en danger ! Il faut mentionner que, le vendredi 29 avril, trois bateaux sont rentrés en fin de croisière dans le même état, non carénés et mal entretenus. Nous étions trois skippers très fâchés que le chef de base de Kiriacoulis n’a pas voulu affronter. Prétextant un empêchement, il a décliné nos demandes et n'est venu faire l’inventaire de sortie pour aucun des bateaux !!! La location à quatre échelons : 1.Filovent 2.Kiriacoulis 3.le « propriétaire » qui, dans une gestion-location, est en fait un loueur 4. La Banque propriétaire. Cela fait quatre échelons ! Vous êtes assuré, s’il y a le moindre problème à voir les acteurs se renvoyer la responsabilité. Ici, je me dois de le dire, Filovent a demandé à Kiriacoulis de nous dédommager, sans résultat. Filovent m’a donc proposé un avoir de 9% de la location à valoir d’ici fin 2023 sur une prochaine location, mais à condition que je m’abstienne de tout commentaire négatif ! J’ai estimé de mon devoir de marin de refuser cette proposition pour vous communiquer cette déplorable expérience ! Robert Cuénod

Réponse de filovent.com

Monsieur Cuénod, Vous avez bien fait de donner votre avis, c’est cela qui nous fait progresser nous et les loueurs. Notre but est très simple : que les gens qui naviguent avec nous soient heureux de leur expérience et aient envie de repartir. Sur cela, nos intérêts sont entièrement alignés. Dans votre cas, les standards que nous fixons lorsque nous décidons de travailler avec un loueur n’ont pas été atteints et nous assumons notre part de responsabilité. C’est pour cela que nous avons décidé jusqu’à nouvel ordre de ne plus proposer la flotte de ce partenaire de Saint-Martin à nos clients. Vous n’avez pas subi de panne ni de mise en danger, les problèmes subis sont de l’ordre de la navigation et du confort. Cependant, nous nous mettons à votre place et sommes conscients qu’un bateau mal caréné et globalement mal entretenu sont extrêmement pénalisants pour profiter de la croisière, surtout quand on aime naviguer à la voile. En ce qui vous concerne, sans aucune compensation du loueur, Filovent vous a proposé un bon d’achat de 400 € pour vous permettre de partir sur un meilleur bateau la prochaine fois. Vous avez choisi de ne pas donner suite à cette offre. Nous restons évidemment à votre écoute et espérons pouvoir regagner votre confiance à l’avenir. Sincères salutations, Julien Païta-Dejaille, Gestionnaire de l'Expérience Client

Réponse de Zacharie L

Monsieur Païta-Dejaille, Je vous remercie pour votre réponse professionnelle et claire et j'apprécie que vous assumiez votre part de responsabilité. Sur le fond, nous sommes parfaitement d'accord et je me félicite de votre décision de ne plus proposer à vos clients la flotte de Saint-Martin. C'est pour moi l'essentiel. Ce suivi me réconforte et m'apporte plus de confiance en votre entreprise. J'aurais apprécié que la possibilité d'obtenir ce bon de 400€ ne soit pas assortie de la condition de ne pas donner un avis critique. Vous aurez pu constaté que la critique peut être constructive ! Avec mes cordiaux messages. Robert Cuénod

conseiller disponible et de bon conseil

**RAS**

Très bon contact avec les employés.

Fiable et performant. Cela fait 5 ans que je suis client.

Bon bateau conforme à la description skeeper proposé très très très bien.

Très à l’écoute, des réponses rapides

Merci pour votre suivi et solution sur ce projet réservé d'avant Covid.

Filovent devait me tenir au courant suite Réclamations, rien vu venir

Quelques bémols, tout de même ; cuisine en mauvais état et réchaud dangereux car brûleurs encrassés.

Professionnelle

site bien fait avec des informations complètes sur les formalités et assurances. Conseillers efficaces.

Prestation conforme à mes attentes

Parfaitement adaptée et surtout interlocuteurs constamment sympa, réactifs et experts.

Très bonne experience, skipper merveilleux, bateau propre et agréable, équipe de chez Filovent toujours à l'écoute et réactive.

Professionnel et attentif

Très bon service et suivi. Conforme à notre attente

Filovent et vos employés "SUPER", mais la flotte de Dream Yacht est mal entretenue.

Bon suivi des locations, malgré deux report en 2020 et 2021 en raison du Covid.

Votre site est très agréable à utiliser et vos collaborateurs aimables, réactifs et efficaces. Bravo, maintenez ce niveau

Trés bon service et suivi. Trés bon conseil. Qualité bateau location retrouvée.

Efficace et professionnel. Nous avons passé un très bon séjour.

Un fort ressenti que c’est une machine à vendre, peu de conseils, peu de suivi et sentiment d’abandon une fois le paiement effectué

Disponibles et très réactifs. Merci à vous

Très bon service pour la réservation

La personne de Filovent avec qui j'ai conclu le contrat n'a pas été "clean" sur une demande de ma part concernant la validité d'un permis que je posséde.

BON ACCUEIL ,ECOUTE ,DISPONIBILITE

Avant notre départ en croisière prévue début octobre , je ne peux que féliciter l’équipe qui nous a pris en charge: Grande disponibilité, amabilité, et professionnalisme ! Je suppose que cela permet de nous autoriser sans crainte a une suite tout aussi top!!! Merci

Site convivial et utile; disponibilité des répondants

La troisième fois que je fais affaire avec Filovent. Toujours aussi satisfaite du voilier et du locateur proposés. Je recommande.

Excellent service! Courtois et rapide! Entièrement satisfait!

Très bon conseils

Facile à utliser. Tres bon suivi de filovent après consultation

Bonne et moyenne expérience. C'est la 3eme fois que je fais appel à Filovent, si les deux précédentes expériences étaient bonnes, cette dernière se solde finalement par un surplus de près de 1000€. Le bateau, réservé longtemps a l’avance, a été vendu par le loueur et donc n’est plus disponible. Naïvement, j’ai pensé que Filovent allait proposer un bateau similaire pour un prix similaire. Pas du tout, il semble que ce ne soit pas dans ses responsabilités, donc je me suis vu proposé un autre bateau (le suivi a été très bon) plus récent, mais du coup, plus petit et beaucoup plus cher car réservé plusieurs mois après le premier. Nos vacances nous coute donc 1000€ de plus ce qui nous obligera à supprimer d’autres postes.

Excellent service. Ils sont réactifs et très sérieux. J'ai déjà utilisé leurs services deux fois et je le ferai à nouveau. Je ne peux que recommander ce site.

Efficace. En mesure de donner un prix exact quelque soit la durée de location.

Plateforme particulièrement utile pour trouver des locations en divers endroits. Service très compétent.

Personne de contact efficace, la standardiste moins. Toujours demander à converser avec votre gestionnaire de dossier, vous gagnerez du temps.

Super, personnel très à l'ecoute et très performant.

A recommander. A l'écoute de nos besoins, réactifs et disponibles. D'un contact agréable.

Réactivité des commerciaux et grands choix de voiliers.