lamaisonsaintgobain.fr

Calculé à partir de 473 avis obtenus sur les 12 derniers mois

938 avis depuis le 27/08/2021

Informations lamaisonsaintgobain.fr

La Maison Saint-Gobain

La Maison Saint-Gobain, c’est la marque du Groupe Saint-Gobain destinée à faciliter les travaux des particuliers, et à faire de chaque rénovation une expérience enthousiasmante, et non une source de stress. Notre objectif ? Vous permettre de réaliser vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions, tout simplement.

216 - 218 Avenue Jean Jaurès 75019 paris

Super très bon réalisation

Je recommande, pratique pour avoir des contacts de profesionnels

rapide et sérieux. travaux réalisés dans un très court temps et avec un bon accompagnement.

Merci !

Très bons conseils. Bonne réactivité des échanges par mail ou par téléphone. Comme expliqué par téléphone, un PDF tutoriel accessible dès le premier contact serait le bienvenue pour les clients des entreprises qui n'ont pas l'habitude des différentes étapes du projet.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour, nous prenons note de votre suggestion d'amélioration !

Le service proposé par la Maison Saint Gobain est très efficace, j’y ai eu recours à deux reprises. Il permet de déposer son projet très intuitivement et d’obtenir dans des délais courts une sélection d’artisans associée au volume de chantier qu’ils ont réalisé avec la plate-forme et surtout d’avoir les évaluations des autres clients qui permet d’effectuer un choix éclairé. Les prestataires sélectionnés jouent le jeu et sont très réactifs pour se déplacer et réaliser leur devis. Je recommande donc le service. À noter qu’il est tout de même dommage que la protection juridique soit désormais une option et ne soit plus nativement incluse…

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre confiance :-)

choix d'un professionnel en toute confiance, suivi de l'avancement du chantier, sécurisation des modalités des échanges et du payement à chaque étape du projet au top.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour ce retour !

je recommande vivement. Tout est simple, les conseillers très à l'écoute. Attention cependant à bien vous coordonner, j'ai reçu des messages contradictoires ! dans le monde très angoissant des entreprises de travaux, une boussole rassurante et un bon accompagnement. Je recommande vivement

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Très propre, très satisfait du résultat.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Impeccable ! Merci pour ce retour !

Je repasserais par St gobain en cas de travaux. le fait d'être suivi dans notre projet nous rassure.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Nous vous accompagnerons à nouveau avec plaisir !

bon suivi bonne communication

C'était très bien.

Merci !

Le montant des devis étant assez variable, il n'est pas toujours aisé de prendre une décision - c'est pourquoi l'avis et les conseils de La Maison Saint Gobain peuvent aider. J'ai toujours reçu une réponse très rapide de la Maison St Gobain à mes différentes interrogations.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction. Bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Sérieux et reactif

Merci pour ce retour !

Parfait en tout point ! Je vous remercie.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

C'est nous qui vous remercions de votre confiance ! A bientôt pour de prochains travaux

Prises de nouvelles régulières pour le suivi des travaux.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

J'avais déjà réalisé des travaux en passant par la maison Saint Gobain pour trouver un professionnel et j'étais déjà très satisfait. Cette nouvelle expérience est toute aussi satisfaisante !

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre confiance !

Rapide, facile et efficace.

Trés bon suivi

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour ce retour !

Tout s'est très bien passé

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Vraiment très bien, je recommande !

Merci pour votre retour !

Notre chantier étant surtout un travail d extérieur, aucune entreprise contactée par nos soins n à donné suite. Grâce à la plate-forme maison Saint Gobain, nous avons été contactés par des professionnels intéressés à réaliser le chantier. Quel confort pour les règlements et signatures ! Nous sommes satisfaits du travail réalisé, du suivi.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour ce retour :-)

Super pratique pour la mise en relation avec des professionnels.

Merci pour votre retour.

Tres bon service, tres sécurisant, a la fois pas les recommendations et par la sécurisation des fonds Il manque toutefois un peu de professionnels avec de nombreux avis

Merci pour votre retour !

Mise en relation avec les pros Pas eu de suivi concrète du chantier. Utilisation facile de l'application.

Merci pour ce retour.

Excellent tout simplement !

Merci !

Très bon suivi et l'artisan propose était très competent avec un prix correct. Je recommande

Merci !

Le principe de la plate forme come intermédiaire avec les professionnels du batiment est très efficiace et rassurant. Le site web est simple est bien fait. Mon projet a été suivi attentivement par les conseillers qui suivent attentivement le projet. Je recommande fortement.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction. Et nous restons à votre disposition pour vos prochains travaux :-)

Plateforme Très sérieuse Les personne en contact sont très réactives et très professionnelles et réalisent un suivi très efficace

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour, nous serons ravis de vous accompagner à nouveau pour de prochains travaux :-)

J'ai été mis en relation avec nombreux entrepreneurs via la plate-forme Saint Gobain. Large choix donc, devis en ligne et suivi du chantier. C'est du sérieux. Je recommande.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous restons à votre disposition pour vos prochains travaux :-) Bonne journée,

rien a redire

Un gain de temps extraordinaire. Je recommande à 100%

Un grand merci pour votre avis !

Interface claire et simple à utiliser, choix d'artisans suffisant, suivi par la chargée de mon dossier très professionnel et appréciable

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction :-)

aucun problème à signaler tout s'est bien déroulé

Merci !

merci beaucoup 'avoir rendu notre projet possible en nous proposant des professionnels compétents et expérimentés

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Effectivement, on nous donne les coordonnées de 3 sociétés mais ensuite pas de réel suivi. C’est très formaté.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de constater votre avis mitigé quant à notre service et notre suivi, malgré les actions répétées de notre conseiller auprès de votre professionnel pour faire avancer le chantier. Effectivement, il ne s'est pas présenté le jour j mais cela fait partie des choses que, malgré toute notre attention, nous ne pouvons pas forcément anticiper... Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nous sommes satisfaits : interlocuteurs compétents et réactifs.

Je voudrai attirer votre attention sur le point suivant : le choix de passer par la plate-forme LMSG a été pris du fait que nous ne connaissions pas les artisans du secteur et nous pensions que votre société nous aurait apporté cette expertise. Je ne suis pas convaincu que nous avons fait le bon choix.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, nous sommes désolés du retard qu'à pris votre chantier. Nous espérons malgré tout que vous avez apprécié notre accompagnement.

Globalement avis defavorable, devis trop faible avec demande de cash en fin de chantier. Artisan qui fait relativement mal son travail. Je continue mes travaux, mais j'ai decide de passer par le bouche a oreille plutôt que par Saint Gobain. Les conseiller Saint Gobain que j'ai eu au téléphone sont en revanche très aimable et de bon conseil, cela ne compense malheureusement pas le manque de qualité de l'artisan qui a fait des travaux chez moi.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de constater votre mécontentement quant à la prestation de votre professionnel. Nous avons rebouclé avec lui et il semblerait que des demandes non prévues initialement (pose de nouveaux meubles en lieu et place des anciens, meubles d'occasion à adapter, murs pas d'aplomb à reprendre...) aient rendu le chantier plus complexe, plus long et donc plus cher également... Merci de votre retour sur nos conseillers et la qualité de notre accompagnement. Bien à vous, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Pratique et rassurant, surtout pour ses travaux importants

Facile d'utilisation et permet d'être en contact avec des artisans beaucoup plus facilement. Un suivi assez partiel en revanche et une quote-part appliqué sur la facture finale assez salée.

suivi des travaux et artisans compétents

Super pratique performant

Remplacement d'une baignoire par une douche avec installation de lavabo et plan de toilette. Rénovation de la Sdb avec carrelage et peintures. Tout c'est très bien déroulé avec l'artisan choisi, du gros oeuvre aux finitions.

Tout s’est parfaitement déroulé. Bon suivi et l’entreprise que nous avons sélectionné a répondu à toutes nos attentes.

Pas très utile en fait , un seul professionnel intéressant sur les trois retenus. La valeur ajoutée du service n’est pas évidente et les messages inutiles reçus pendant le processus sont assez rédhibitoires…

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, nous sommes heureux de voir que notre service vous a permis de trouver un professionnel pour réaliser vos travaux et que vous êtes satisfaits de ceux-ci :-) Notre suivi permet de détecter des cas possiblement problématiques et de réaliser une médiation lorsque nécessaire... Ce qui n'a pas été votre cas : désolés pour ces messages non sollicités (mais qui sont très utiles dans d'autre cas). Nous vous souhaitons une bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

pratique, simple et rapide, une clarification par Saint Gobain du plan de financement serait le bienvenue comme pour un VEFA (pourcentages réguliers à libérer en fonction de l'avancement réel)

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre retour ! Nous prenons note de votre suggestion :-)

Réponse de Philippe Oliva S

OK

Le professionnel a fait le travail mais la clef du jardin que je lui avais confiée a disparu => Résultat : je vais devoir changer les serrures !!!! D'autre part, il a rempli les bacs de tri avec ses déchets => Résultat : Je vais moi-même faire des sacs pour les emmener à la déchetterie Je ne renouvellerai pas mon expérience avec Saint-Gobain et j'ai d'ailleurs dissuadé un membre de ma famille qui était intéressé.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Votre conseiller dédié n'a pas été alerté de ce désagrément et nous sommes désolés de l'apprendre par le biais de cette notation... Nous avons rebouclé avec votre professionnel, les clés ont bien été déposées - comme convenu - dans votre boite aux lettres... Nous vous souhaitons une bonne journée L’équipe La Maison Saint-Gobain

: Travail éffectué dans les délais. Travail soigné. Artisan à l'écoute et de bons conseils pour les coloris de l'escalier. Tarif correct. Recommandons cet artisan pour travaux de rénovation. Nous ferons à nouveau appel à cet artisan pour les rénovations futures.

Réponse de Serge G

Très bonne prestation. Nous recommandons cet artisan et la maison St Gobain qui nous a proposé cet artisan

Service sérieux et rassurant Bon suivi de chantier

Merci pour ce retour !

Personnel à l'écoute et très agréable.

Merci !

Très déçu de travail effectué, beaucoup de choses à réparé que on attends toujours.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de constater que le suivi de votre projet par nos équipes vous a apporté satisfaction, de même que notre application. Concernant la reprise, votre artisan doit s'être rapproché de son assurance décennale : n'hésitez pas à le relancer si vous trouvez que cela tarde trop. Nous vous souhaitons une belle journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Très bon service. J'ai eu un conseiller travaux qui m'a été dédié de bout en bout du projet. Excellent suivi du devis jusqu'à la fin de la prestation. Je ne manquerai pas de faire à nouveau appel à LaMaisonSaintGobain pour un futur projet.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous serons ravis de vous accompagner à nouveau pour vos prochains travaux :-) Bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Nous a permis de trouver un artisan fiable, flexible et les travaux ont été réalisés de façon conforme

Merci pour votre retour !

Très satisfait du service et de la gestion de notre chantier Une mise en relation qui permet d’encadrer les prix et rend le service très secure

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Entreprise très sérieuse qui suit chaque étape des travaux, de la prise de contact jusqu'à la fin des travaux

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Après avoir « dompter » l’appli tout est fluide et il y a un suivi parfait par la Maison st GOBAIN .

Excellent suivi et choix de prestataires

Merci !

J’aime beaucoup cette application, le fait de choisir 3 artisans pour nos travaux , les conseillers impeccable franchement je recommande.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction. Et nous restons à votre disposition pour vos prochains travaux :-)

Très bon échange

Merci !

Bon suivi mais plateforme pas toujours intuitive.

Tout était parfait

Un grand merci pour votre avis !

Professionnel incompétent proposé par la maison Saint gobain. Incapacité à faire avancer les travaux par le professionnel Conseil juridique trop lent et n a pas apporté de vrais conseils.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, nous sommes désolés de votre expérience, qui ne correspond pas aux critères de qualité de notre service. Nous vous présentons nos excuses pour cela, et vous informons que le professionnel en cause ne fait plus partie de nos partenaires. Nous vous souhaitons une bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Prise en charge très rapide et efficace.

Très pratique pour trouver des artisans qinsi que pour le suivi.

Merci pour votre retour.

Bonne expérience globale. Il faudra juste se renseigner et postuler sur les aides avant la signature du devis, je n'ai pas été prévenue et une fois le devis accepté c'est trop tard

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre retour. Notre outil demande si vous souhaitez estimer les aides lorsque vous déposez votre projet, et si vous répondez par la négative, vous ne recevez effectivement pas l'email relatif à la gestion des aides... Nous notons le point de progression, à savoir reposer systématiquement la question lorsque nous vous avons au téléphone, avant la publication de votre projet :-) Nous vous souhaitons une bonne soirée ! L'équipe La Maison Saint-Gobain

Points positifs: on est rappelé régulièrement par un conseiller (qui change toutefois souvent) pour s’enquérir de l’avancée des travaux et mettre un coup de pression sur l’entrepreneur si nécessaire. Autre point positif: la plate-forme relativement facile d’utilisation, sauf pour le paiement. Des lors que l’on souhaite/payer/provisionner un montant différent de ce celui du devis, on est obligé de le faire hors plate-forme et le paiement est complètement ignoré Mais le gros point noir est la sélection des entreprises. Aucune de celle qui s’est présentée n’était sérieuse (certains venant sans mettre ou sans même de quoi noter…), les devis sont très imprécis. J’ai choisi la société qui paraissait la moins pire, et cela a été une catastrophe. Au point que je me suis dépêché de les régler pour qu’ils ne remettent plus les pieds chez moi…. La prochaine fois j’utiliserai le bouche à oreille, c’est plus fiable….

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis, Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience, liée à la prestation réalisée par votre professionnel. Cela ne correspond absolument pas à nos standards de qualité, nous vous présentons nos excuses pour cela. Suite à votre expérience, nous avons résilié notre partenariat, ce professionnel ne fait plus partie de nos partenaires. Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. L'équipe La Maison Saint-Gobain

Pas satisfait du tout . Je me pose encore la question à quoi sert la Maison Saint Gobain. Le devis n"a pas été respecté . Une facture détaillée demandée non fournie par l'entreprise .

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Nous sommes désolé de constater votre insatisfaction quant à notre service. Etant donné que vous avez signé le PV sans réserve et réglé le solde des travaux, il s'agit ensuite d'une négociation entre vous et le professionnel, sur laquelle nous n'intervenons pas, le projet étant clôturé. Bien à vous, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Le suivi de MSG est presque trop intrusif... mais c'est pour la bonne cause !

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour, il n'est pas toujours évident de jauger du bon rythme de suivi... Effectivement on préfère être un peu trop présent que pas suffisamment :-) Bonne journée à vous !

Très difficile de présenter correctement un projet en peu de mots, d'où un chiffrage approximatif qui va pourtant suivre tout le projet. L'artisan choisi a donné pleine satisfaction .

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Effectivement, le chiffrage que nous vous proposons lorsque vous déposez votre projet est une fourchette estimative pour avoir une notion du budget à prévoir : celle-ci ne se substitue pas au devis que votre artisan doit vous faire après une visite in situ :-) Nous sommes ravis que malgré ce petit point vous soyez satisfait de notre service et de la prestation de votre artisan ! Bonne journée

Je suis très satisfait d'avoir eu le choix des artisans pour mes travaux. Leur travail a été de qualité et le suivi du dossier par le conseiller a été très sérieux.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

L’expérience a été très simple et bien suivie. Chaque étape était bien assurée et bien définie dans l’application.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Sans la Maison St Gobain, jamais je n'aurai trouvé un artisan pour installer une douche à la place d'une baignoire. Artisan compétent, sérieux et très doué. A recommander très très fortement.

Un grand merci pour votre avis !

Un ami m à parlé de la maison saint gobain le sérieux de cette société j ai rempli le formulaire en ligne tout à été très rapide la mise en relation avec les professionnels et la rapidité de l exécution des travaux .Très bon accueil téléphonique.

Merci pour ce retour !

Très content de l'accueil et du suis

Réponse de Laurent L

avec plaisir, et je voulais dire suivis pas du suis....

Très bon suivi de la prise en charge jusqu'à la conclusion du dossier

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Très bonne équipe toujours disponible et prête à trouver des solutions adaptées.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour ce retour ! Bonne journée à vous.

La navigation entre les différents professionnels proposés n'est pas très aisée. Le suivi est fait de très près, ce qui peut-être un peu pénible quand tout se passe bien avec le professionnel choisi. Je suppose que ce suivi gagne en intérêt si les échanges tournent mal.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour ce retour, nous prenons note de vos remarques ! Bonne journée.

j'ai beaucoup apprécié le suivi consciencieux de l'avancé des travaux par Saint Gobain

Un grand merci pour votre avis !

Plateforme pratique et efficace, doublée d'un suivi "humain" pour vérifier la qualité et la ponctualité des prestations. Je recommande !

La maison saint Gobain m’a proposé 3 éventuels fournisseurs afin que je puisse faire établir des devis et choisir le fournisseur que j’estime le mieux à même de réaliser mon projet.

Merci pour votre avis !

Le suivi général est soutenu et fonctionne très bien. Cependant, l´assistance lors d´un problème ou un changement dans le processus est à améliorer; dans mon cas il y a eu un avenant qui n´a pas été inclu/enregistré sur la plateforme alors que je l´ai explicitement demandé dans ma communication avec la societé et avec le conseiller. La societé n´a pas "su" fournir un PV de réception des travaux correct ou fournir une facture finale correcte concernant l´avenant par rapport au devis original. Ayant signalé ce problème au conseiller dédié, je m´attendais à être assistée. Finalement le dossier a été clos sans que mon problème soit résolu et par la suite j´ai du traiter avec la societé. Je me retrouve avec une facture finale dénommeé "Facture d´acompte" et j´ai du établir le PV de réception entier moi-même. Il est donc souhaitable que vous en tant qu´intermédiaire assurez que les professionels établissent des documents administratifs corrects. C´est important sur le plan juridique et au niveau de l´assurance.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour, nous prenons bonne note de cet axe d'amélioration !

Très bon suivi Qualité des professionnels proposés

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Il n'est pas toujours facile d' utiliser le web quand on a un certain age car il faut une certaine habitude.

Merci !

Excellent accompagnement et suivi. Une équipe très agréable. Le fait de passer par la Maison Saint Gobain est rassurant.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour votre retour, nous transmettons aux équipes :-)

Je suis satisfait de l'expérience car j'ai pu aboutir rapidement concernant mon projet .

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

C'est extrêmement pratique que la maison St Gobain mette en relation des clients et leur projet avec des artisans qui sont informés à l'avance de celui-ci. C'est un réel gain de temps;

Merci pour ce retour !

Mon chantier devait durer 15 jours. Il a duré 5 mois. Et je dois faire intervenir une autre société pour finir les travaux. Pendant ce temps là cet appartement à mettre en location n'est pas loué et mes traites courent toujours. Vraiment déçu. Je pensais qu'en faisant appel à st gobain j'aurai trouvé un artisan de qualité, avec un suivi tout au long du chantier. Que nenni. Déçu et en colère.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de constater votre mécontentement quant à notre service : effectivement, votre chantier a pris du temps, et ce malgré les multiples relances et point de coordination effectués par votre conseiller La Maison Saint-Gobain vers votre professionnel. Les cas de force majeure et contretemps s'enchainent parfois et malgré toute l'attention que nous portons au suivi des projets, nous n'avons pas forcément de prise dessus. Nos excuses pour cela. Nous vous souhaitons une bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Je suis extrêmement satisfaite de la Maison Saint-Gobain que je recommande vivement ! La plate-frome est très simple d'utilisation. Les professionnels sélectionnés et présentés sont très sérieux. Tous mes travaux réalisés ont été de qualité et très satisfaisants.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Le service se limite à transmettre les demandes au professionnel sans réelle valeur ajoutée. Il pourrait être facilement amélioré.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Et merci pour votre retour ! Nous sommes heureux de constater que malgré ce retour un peu sévère sur notre service, vous avez été satisfait des travaux réalisés chez vous :-) Nous vous souhaitons une bonne journée !

suivi personnalisé et attentif à la bonne exécution des travaux. L'accompagnement est très intéressant et rassurant

Merci pour votre avis !

Ecoute, disponibilité et conseils personnalisés très appréciables. Une petite marge de progrès : clarifier dans l'application le mode de paiement : soit sur le compte du professionnel , soit sur le compte intermédiaire de la Maison Saint Gobain

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour ce retour. Concernant les paiements, ils se font toujours via la plateforme, avec les informations indiquées, qui permettent le traçage et la sécurisation des paiements :-) Nous prenons bonne note du besoin de clarification à ce sujet, les factures des professionnels indiquant souvent leur RIB direct, ce qui peut prêter à confusion. Bonne journée

rapide efficace / dommage que l'intégration de la demande de prime ou subvention ne soit pas intégré dans cette même interface. difficile de comprendre et suivre la demande de prime via HERO de manière séparée ( toujours en cours en ce qui me concerne par exemple)

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci beaucoup pour ce retour. Effectivement les demandes de primes passent directement par notre partenaire Heero, qui a son propre système spécifique de suivi... Bonne journée à vous.

Réponse de Lionel M

j'attends le versement de la prime via HEERO / c'est normalement en cors apparemment depuis que j'ai communiqué le pv de recette plus les 2 factures ( acompte + complément)

Impossibilité de sélectionner ma banque LCL dans le menu déroulant proposé, qui ne semble pas connaître cette banque. J' ai perdu beaucoup de temps à tenter en vain.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Merci de ce retour, nous remontons le point à notre prestataire de paiement. Bonne journée

Plateforme très claire et facile à utiliser. Très satisfaite des professionnels recommandés et du suivi de chantier.

Manque de suivi à la fin des travaux. On aimerait être appelé pour donner son avis. Suivi par un conseillère jusqu'au début des travaux mais pas après!

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre retour. Effectivement, vos travaux ayant été finalisés et payés très rapidement - 2 jours - après notre premier appel, et votre PV ayant été signé sans aucune réserve, nous n'avons pas jugé utile de vous rappeler pour faire le point, mais votre conseiller était toujours à votre disposition en cas de besoin ! Nous sommes désolés de constater votre déception et vous souhaitons une bonne journée.

Facile à itiliser et pratique. Mais nous n'avons pas été statisfaits de l'artisan.

Bonjour, Merci pour votre retour, nous en prenons bonne note ! Bonne journée

Service impeccable. Je recommande

Merci !

Travaux ont eu un peu de retards mais ce sont bien finalisés. Communication fluide avec l’entreprise et l’interlocuteur Saint Gobain

Merci pour ce retour !

Une très bonne expérience avec vous très a l' écoute . Je recommande tous est parfait Merci a vous

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que notre service vous ait apporté satisfaction :-)

Le respect de la charte n'est pas contrôlé (devis mal détaillés) Les informations fournies par les entreprises ne sont pas systématiquement contrôlées. Les informations clés ( siren, antériorité, statuts ... ) et des conseils pour choisir ses prestataires devraient êtres fournis. ( Vérifier la corrélation entre le statuts, le nombre de salariés, la dénomination de l'entreprise, l'antériorité ..., et se méfier par exemple d'une 'entreprise familiale' qui aurait a peine trois ans d'existence , ou d'un autoentrepreneur, tout corps d'état Pas de suivi de projet en tant que tel, mais un suivi de la relation et échanges avec les prestataires. La MSG ne prend pas parti en cas de conflit, mais fournie une écoute attentive. L'offre de service Assistance juridique est un leurs. Accessible par téléphone,difficilement joingnables, ils ne fournissent que des conseils généraux. Dès qu'il s'agit d'un dossier ouvert chez eux, les chargés de dossier ne sont pas joignables, et ne vous rappelle pas, les échanges se font par mail, et très lentement. Prise en charge des frais très limitée ( 600€ ), ce qui ne suffit pas à faire expertiser un chantier complet,de très loin ! Conseil devrait être donné de prendre une assistance juridique qui tienne la route, avant de commencer des travaux. Le choix des professionnels ne se fait pas sur un annuaire, mais sur proposition de quelques professionnels. Cela ne facilite pas le choix qui ne se fait que sur les informations fournies pas la MSG et le prestataire. Pour aller plus loin dans les contrôles, il ne faut pas hésiter à accepter la relation pour connaitre plus précisément le prestataire et faire sa propre enquête, quitte à revenir à posteriori sur la mise en relation. La signature électronique, c'est bien, mais pas pour le PV de fin de chantier, qui m'a été imposé par le prestataire, sans que je puisse y annoter quoi que ce soit, comme la liste des malfaçon ! Après une première expérience désastreuse avec un premier prestataire,j'ai fait à nouveau appel à la MSG afin de terminer les travaux, mais en ayant fait ma propre étude poussée sur les prestataires. La MSG m'a servi plus d'annuaire de prestataire, et de garanties minimales d'aide et de suivi pour me rassurer suite à ce premier échec L'équipe de suivi de chantier, même si elle ne prend pas parti, a su apporter une écoute attentive dans la gestion du conflit avec le prestataire, ce qui est très appréciable pour éviter de se retrouver tout seul. Grand merci à toute l'équipe

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour ce retour très complet, nous prenons en compte vos remarques et transmettons vos remerciements à l'équipe suivi ! Bonne journée

Professionnels, sympathiques, rapides, à prix raisonnables : c’est parfait !

suivi parfait, efficace, sérieux

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Facilité pour réaliser les devis et gérer les étapes du projet

Merci pour votre retour.

Très bonnes relations téléphonique, les démarches à suivre sont clairement expliquées, c'est parfait.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Technicien très professionnel, je recommande.

Un grand merci pour votre avis !

Bien mais il faut bien faire le tri parmi les professionnels proposés

Merci pour votre retour.

Très bon suivi de mon dossier. Application facile et pratique à utiliser

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour et merci pour votre avis ! Nous restons à votre disposition pour de prochains travaux :-)

Bon travail vite fait et bien fait.

Merci !

Simple et efficace, tout ce que je recherchais

Merci pour votre retour !

Très bon suivi et conseils de qualité.

Merci pour ce retour !

Pour l'instant nous sommes satisfaits des travaux et de l'implication de l'artisan pour notre projet

Vous devriez prendre plus de renseignements sur le fonctionnement, des artisans qui sont référencés. J'ai eu des problèmes avec la société, qui a effectué les travaux chez moi. J'en ai parlé avec votre conseiller, qui n'a eu aucune incidence, malgré sa disponibilité. J'ai d'autres travaux en projet mais, je ne crois pas repasser par St Gobain.

Très bien. Je penserai à vous pour des travaux futurs.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre avis, nous serons ravis de vous accompagner à nouveau !

Travaux très bien réalisés!! Professionnel très réactif!!!! Je recommande!!

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour votre avis

Le conseiller dedie au suivi des projets ne repond pas tres rapidement.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour, nous notons ce point d'amélioration !

Heureusement que l on a un interlocuteur en cas de soucis. C est rassurant

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Un grand merci pour votre retour.

Tout s'est bien passé

Merci !

Je suis ravie de la plate-forme Saint-Gobain et des professionnels qui m’ont été proposés. Le plate-forme est très simple d’utilisation. J’ai été contactée pour le suivi de chacun de mes chantiers.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Super intermédiaire pour réaliser des travaux chez vous. Trouver des entrepreneurs est tellement long. Je pense que je passerai que par cette intermédiaire pour de futurs travaux.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Merci pour votre retour, nous vous accompagnerons à nouveau avec grand plaisir.

Disponibilités et compétences de la maison très satisfaisant.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Personnel à l'écoute et disponible

Réponse de Bernard G

Maintenant nous attendons beaucoup du S.A.V. Nous habitons à la montagne, dans une zone où le réseau téléphonique est plus que capricieux, et nous espérons que l'assistance ne se limite pas à des conseils par ce moyen.

Tout à été parfait

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Problèmes de règlement lorsque la somme dépasse le plafond autorisé par la banque . Avoir la possibilité comme je l'ai fait de diviser la somme par 2 ou +.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Effectivement les plafonds bancaires sont souvent un peu bas pour des travaux, et cela se règle en demandant à son conseiller bancaire de débloquer le plafond le temps de la transaction. C'est fastidieux, mais malheureusement pas dans nos mains... Nous espérons que vous êtes satisfait du résultat de vos travaux et vous souhaitons une bonne journée !

Bonjour, Aucune indemnisation ou de pénalité de retard dû aux artisans qui n'ont pas fait correctement ma salle de bain. Déçu de la prestation ainsi que de la qualité des travaux. Conseiller incompétent malgré mes plusieurs relance et mécontentement!!!

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de constater votre mécontentement quant à notre service. Votre chantier a effectivement pris du retard, mais aucune malfaçon n'ayant été constatée (PV signé sans réserve) et le professionnel ayant toujours répondu à nos sollicitations (pas d'abandon de chantier), notre protection juridique ne peut s'activer. Quant à d'éventuelles pénalités de retard, celles-ci sont à voir avec le pro avec lequel vous avez contractualisé. Nous vous souhaitons une bonne journée, L'équipe La Maison Saint-Gobain

Très bon suivi de chantier par les conseillers dédiés. Facilité de signature et de paiement sécurisé par le site internet.

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Entièrement de la prestation de La Maison Saint Gobain.

Merci !

Après avoir lu des avis vraiment mitigés nous avons hésité à faire appel à la Maison Saint-Gobain, et nous n'avons pas été déçus de l'avoir fait. Nous avons été mis en contact avec plusieurs prestataires très sérieux, et nous en avons choisi un qui a fait un travail vraiment impeccable. Nous avons fait appel au service client pour une histoire administrative de double devis signé (notre faute), après avoir vu les commentaires sur internet nous avions très peur de nous retrouver avec un compte bloqué... et finalement nous avons toujours eu quelqu'un très rapidement au téléphone et qui a fait le nécessaire. Nous avons payé les factures via la plateforme sécurisée en choisissant le virement, et le lendemain c'était reçu et validé dans l'application. Vraiment rien à redire, nous referions sans hésiter.

Un grand merci pour votre avis !

L'equipe est a l'ecoute tout est bien encadre.Ils sont presents en cas de probleme . Personnel tres aimable et explique bien les etapes a suivre .

Réponse de lamaisonsaintgobain.fr

Réactif et sachant s’adapter à des aléas

Merci !

Facilité pour mettre en contact avec des professionnels de confiance.

Merci pour ce retour !

Mon projet consistait à installer une VMC dans un sous-sol non ventilé. J'ai obtenu via la plateforme Maison Saint-Gobain 3 offres pour finalement en retenir une qui m'a apporté satisfaction avec un professionnel attentif à ma demande, efficace et qui a rendu un travail soigné, laissant le local en bon état de propreté. J'ai trouvé également le niveau de prix tout à fait raisonnable.

voir ci dessus

Les informations sur les techniques de rénovation sont très utiles et très bien présentées. Le dépôt du dossier est facile; mais il n'y a pas d'accompagnement pendant la relation avec l'artisan.

la maison st gobain m'a aidé à trouver une entreprise pour les travaux que j'envisageais; laquelle s'est avérée tout à fait satisfaisante. La signature des devis a parfois été un peu problématique, mais tout a fini par s'arranger ; il a toujours été possible de joindre quelqu'un sur la plateforme. J'ai aussi apprécié de trouver sur la plateforme une fourchette approximative de prix pour les travaux envisagés.

Facilité pour déposer le projet. Bonne sélection des professionnels présentés. Paiement facile sur la plateforme

Excellent suivi de chantier