primes-energie.leclerc

20462 avis depuis le 07/07/2020

• 1946

Informations primes-energie.leclerc

SIPLEC

Transformez vos travaux d’économies d’énergie en pouvoir d’achat avec les Primes Energie E.Leclerc. Bénéficiez de cartes cadeaux à dépenser en magasin.

26 QUAI MARCEL BOYER 94200 IVRY SUR SEINE

Énergie

Simulation très facile d’utilisation

site clair,précis et explicite

Facile à remplir

après 10 mn et plusieurs tentatives toujours pas de lien d'activation sur le mail ainsi que dans les spams! donc inutile, serait-on sur un site qui ne prend que des renseignements en vous serinant que vous pourriez avoir droit a une prime?

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolé de lire cela, je transmets vos coordonnées à notre service client afin que ces derniers puissent vous recontacter et vous aider à recevoir votre lien d'activation. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

bien, mais l'information sur l'utilisation des coupons d'achats devrait être donnée, pas d'info s'il faut ou non une carte de fidélité par ex et délai d'utilisation

C'est une amie qui m'a dit qu'on avait droit (changement de fenetres et porte

10 sur 10

Site simple et pratique.

Un peu difficile ça part un peu dans tous les sens et la réponse a nos questions est laborieuse

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, votre commentaire sera transmis à notre équipe, dans un objectif d'amélioration continue. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Simple

C'est simple, on a rapidement une réponse chiffrée.

Catastrophique Difficulté pour effectuer la demande avec un site peu intuitif et beaucoup d´excès de zèle suivant la personne qui s´occupe de votre dossier. Nous avons effectué 2 dossiers à la demande de Leclerc pour des travaux d´isolation : un dossier à été relativement facile à valider et le deuxième a été une vraie galère car il manquait toujours quelque chose Le dossier le plus compliqué à monter nous a été payé sans avoir besoin d´un contrôle de l´Apave Le deuxième à été une vraie galère car l´Apave a annulé le contrôle prévu en janvier et au mois de mai nous n´avions toujours pas de nouvelles Ne choississez pas leclerc pour vos primes énergie : faites votre dossier chez un autre acteur Pour les autres qui comme nous sont dans la galère avec des dossiers qui n´avancent pas appeler le service client tous les jours et envoyez aussi un mail tous les jours Pour nous ça a fonctionné : au bout de 3 semaines on obtenait enfin nos cartes cadeaux Très déçu de leclerc

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, nous faisons notre maximum pour simplifier les démarches des Primes énergie, toutefois, certains travaux nécessitent en effet des contrôles sur site que l'organisme officiel en charge de la validation des dossiers nous impose de réaliser. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Rien à redire : usage facile , très clair

De la date de la demande à la réception des cartes la durée est de 6 mois. Je viens de récupérer mes cartes sans problèmes, tout est ok. le seul bémol c'est qu'aucun délai n'est donné lorsque votre dossier est complet pour récupérer les cartes cadeaux, donc on se demande si notre dossier est bien pris en compte, jusqu'à la réception du mail vs indiquant de récupérer vos ds 10 jrs.

Site assez facile utilisation Par contre je n’ai pas encore reçu mes chèques cadeaux

trop long trop de documents

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre message, je comprends que le montage d'un dossier Primes énergie puisse vous paraître long et complexe, toutefois l'intégralité de ces documents sont nécessaires à l'éligibilité de votre dossier, sans quoi ce dernier pourrait être refusé. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Satisfaisant dans l'ensemble.

Laborieuse

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, pourriez-vous me donner plus de détails sur le problème rencontré ? Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Beaucoup trop d’allers retours dans la communication. Un replace rempli du document final aiderai au remplissage…

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, ce dernier sera transmis à nos équipes. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

SITE CLAIRE ET SIMPLE

Rapide, simple et efficace.

je n ai pu finaliser mon projet et je ne comprends pas pourquoi..

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, pourriez-vous nous donner plus de détails sur le problème rencontré ? Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Réponse de Rémy B

Bonjour Merci de votre retour! Je pense q cela bloque au niveau du devis.. j avais pourtant respecté scrupuleusement vos consignes et mon installateur m avait dit q il n y aurait aucun problème puisq il l avait déjà fait pour d autres clients J avoue être très déçue car en plus je suis une cliente ancienne et fidèle du magasin Leclerc de Bourgoin-Jallieu !!!! Cordialement

Bon suivi, eu une conseillère au téléphone pour des compléments demandés sur la facture. Bonne expérience, étant un familier des CEE, je trouve l'expérience bonne.

Bien aucun problème pour mon monter le dossier

Un peu de mal aller au bout du dossier repris en plusieurs fois

J’ai eu du mal à trouver toutes les infos sur les conditions d’éligibilité mais en cherchant on trouve. Ma prime a été estimé me sans me demander l’etas de mon poêle à bois.

C'est bien,mais pour moi qui est cliente Leclerc,on devrait nous envoyer un message pour nous que elle existe

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie d'avoir accordé du temps à la rédaction de cet avis. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Réponse de Paulette B

Ok je vais la recevoir dans ma boîte au lettre

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Si vous faites allusion au versement de la Prime, sachez que les cartes cadeaux sont distribuées dans le magasin de retrait que vous avez choisi lors du montage de votre dossier. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Réponse de Paulette B

Ben jeme rappelle plus du quelle lecler

Simple rapide

Long d’obtenir les cartes cadeaux et il manque souvent des documents qui ont pourtant déjà été fournis. Dossier finalisé en plus d’un an mais nous avons fini par obtenir les cartes

Le site est mal fait. On a souvent du mal a comprendre les attendus. J'ai été obligé de faire un second dossier. Devoir faire autant de papier pour 391€ est une aberration. Faire venir un organisme de validation pour vérifier mes travaux à surement couté plus cher que la prime Energie elle-même ! On sent parfaitement que Leclerc fait le maximum pour ne pas donner cette prime ! le moindre détail (mini rature, lettre mal écrite) est mis en valeur pour refuser le dossier sous couvert des règles et lois qui sortent du chapeau du jour au lendemain. Et des délais incroyables ! 10 semaines d'attente par ci, 12 semaines d'attente par là. Cela fait presque 1 an que je me bat a coup de mails, de devis, de facture, de dates, de signatures, de recommandés… Une folie !! On est à des années lumières de ce qu'on peut entendre du gouvernement sur la facilité d'obtenir des aides ! Ce mauvais commentaire est même une aubaine pour Leclerc qui aura du coup moins de demande de prime à gérer. Continuer comme ça chez Leclerc, vous êtes parfait pour écœurer les gens de votre enseigne !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, toutefois, nous ne sommes malheureusement pas décisionnaires concernant la liste des critères d'éligibilité et des documents à nous fournir. Ces derniers nous étant en effet imposés par l'organisme officiel en charge de la validation des dossiers. Notre but étant de faire en sorte que l'intégralité des documents demandés se trouvent bien dans chaque dossier, afin que votre Prime vous soit versée. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Une catastrophe. Pas de suivi, 1 an pour obtenir cette prime après de multiples relances !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, sachez que nous faisons notre maximum afin de réduire nos délais de traitement. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Je bien évidemment très satisfait de la prime énergie Leclerc puisque j'en ai bénéficié !!! La procédure est peut-être un peu complexe mais c'est logique car on ne peut pas distribuer de l'argent sans preuves et garanties. Il faut noter que le système est assez souple en matière de delais car j'étais à l'étranger pendant une partie des démarches et ce n'était pas toujours facile de récupérer et retransmettre des pièces quand on n'a pas de connexions internet régulièrement fiables. Tout est bien qui finit bien, j'ai eu le plaisir de recevoir ces cartes cadeau récemment. Merci encore

Pas intuitif

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, pourriez-vous nous donner plus de détails concernant ce qui vous a gêné sur notre site ? Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

X en cours Le dossier n’est clôturé

site clair

tout est fait pour que l'on abandonne la procédure mais j'ai persisté et fait perdre beaucoup de temps à l'artisan il manquait toujours quelque chose et parfois vous l'aviez reçu mais vous disiez que non....

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, je comprends parfaitement que le montage d'un dossier Prime énergie ait pu vous sembler long et complexe, toutefois, nous nous devons de faire figurer un grand nombre d'informations sur vos documents, sans quoi votre dossier pourrait être refusé par l'organisme officiel en charge de sa validation. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

pas toujour facile avec un ordinateur

1. Des exigences sur la facture qui ne sont pas explicitées au départ 2. Des délais trop longs ! Documents justificatifs fournis le 02 décembre 2022 ; l'accord définitif 5 mois après ... Pas top !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, sachez que nous faisons notre maximum afin de réduire nos délais de traitement. Votre commentaire sera transmis à nos équipes, dans une volonté d'amélioration continue de nos services. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Très long et compliqué. Ils trouvent toujours des raisons de vous redemander des documents . Je ne recommande pas. C’est décourageant et c’est sûrement fait exprès.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, toutefois, l'intégralité des documents à nous fournir nous est imposée par l'organisme officiel en charge de la validation des dossiers, et nous ne sommes donc malheureusement pas décisionnaires les concernant. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Accès facile au dossiers. Retour nombreux sur les justificatifs, ce qui obliges les professionnels des travaux à de l’administratif, ce qui aurait pu être évité. Temps de traitement très long, voir excessif malgré des pièces validées.

Dossier facile à monter. Interlocuteurs efficaces et aimables.

Tres bien, un petit flou entre le moment de l'accord pour la prmle et le moment nous informant de l'envoi des chèques cadeau

Ne précise pas les réels modalités et l'avancement des dossiers, traitement beaucoup beaucoup trop long plus de 6 mois pour toucher la prime

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, sachez que nous faisons notre maximum afin de réduire nos délais de traitement. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Demande simple et rapide.. montant de la prime parmi les plus importantes de la grande distribution.

Site clair

bien mais un peu long

Utilisation facile,rapide

Très clair et facile à compléter

Long et laborieux. Mais un bon suivi des personnes qui traitent cela. Bonne réactivité à mes messages

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre message, je comprends parfaitement que le montage de votre dossier Primes énergie ait pu vous sembler complexe, mais je suis ravie de lire que le suivi de nos conseillers a été à la hauteur de vos attentes. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Bien, aucun problème à signaler

Toujours pas reçu la prime

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, n'hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire de contact de notre site afin que nous puissions vous dire ce qu'il en est concernant le versement de votre prime. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Le site est clair et simple d utilisation..j attends mes travaux pour finaliser ma demande

2 dossiers ont été fait. 1er dossier : La prime rapide car le montant est faible. 2ème dossier : la prime peut prendre plus de 6 mois car elle est élevée, et on vous demande des attestations, documents farfelus alors que sur le 1er dossier rien n'a été demandé, sachant que c'est la même entreprise qui a réalisée les 2 dossiers. Bref, très laborieux et non rapide quand vous avez le droit à une prime élevée !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour Elodie, Je suis sincèrement désolée de lire cela, nous sommes en effet dans l'obligation de fournir un certain nombre de documents à l'organisme en charge de la validation des dossiers, sans quoi ce dernier pourrait être refusé. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Nous sommes très heureux d'avoir le droit à cette prime. Sa reflète le savoir faire de leclerc .pour le notre pouvoir d'achat. Nous remercions vivement les établissements leclerc

Expérience à ne pas renouveler.Travaux réalisés en novembre 2022, la prime n'a été versée qu'en mai 2023. Un service client totalement incompétent. Il a fallu faire une réclamation via signal conso.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, votre commentaire sera transmis aux équipes concernés. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Il faut reconnaître que votre site est plutôt bien fait mais globalement ça reste des démarches compliquées

: J'ai bien reçu ma carte cadeau pour la prime énergie et je vous en remercie. Toutefois j'ai été désagréablement surpris par les exigences excessives concernant les documents demandés. Il a fallu refaire souvent certaines pages considérées comme non conforme pour la moindre virgule manquante. Même mon attestation sur l'honneur a dû être visé par le fabricant alors que les factures acquitté étaient déjà en votre possession. On marche sur la tête.! Il m'a fallu solliciter de nombreuses fois la société K par K pour obtenir les documents demandés. Cette lourdeur technocratique m'apparaît vraiment excessive. De plus lorsque vous avez jugé mon dossier complet vous m'avez indiqué que le montant de ma prime ne serait plus de 213 € comme annoncé , mais seulement de 53 € ceci sans aucune justification. Tout cela est finalement assez décevant, si j'avais su que cette opération allait être aussi compliqué pour un résultat aussi insignifiant je n'aurais pas initié cette démarche. En plus maintenant vous me sollicitez pour installer une pompe à chaleur et des panneaux solaires alors que je suis dans une copropriété et donc non concerné. Je trouve qu'on se moque un peu du monde. Salutations, C.B.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, nous comprenons parfaitement que le montage du dossier ait pu vous paraître long et complexe, toutefois, nous ne sommes pas décisionnaires concernant les documents le composant, cette liste nous étant imposée par l'organisme officiel en charge de la validation des dossiers. En ce qui concerne le montant des primes, ces dernières sont ré-evaluées régulièrement, toutefois, vous avez dû en être averti par mail. Enfin concernant nos communications, n'hésitez pas à vous désabonner, si vous ne souhaitez plus les recevoir. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Vraiment pas évident quand on ne se sert d'internet qu'une ou deux fois par an ..... Heureusement tout le monde n'est pas comme moi 😉

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, nous faisons notre maximum afin de vous simplifier les démarches, toutefois si une aide vous semble nécessaire, nos équipes sont à votre disposition au 08 09 54 00 01 pour vous accompagner tout au long du montage du dossier. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Site simple, clair.

site très facile pour faire sa demande

Dommage de ne pas connaître ces aides avant car pour mon cas, je ne peux pas en profiter car les travaux ont déjà été effectués

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, notre rôle étant en effet incitatif, il ne vous est plus possible de percevoir la Prime énergie une fois vos travaux effectués. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

rapidite et facilite

Démarche réalisée par notre prestataire, semble facile d'accès et de compréhension.

Très bon système insitatif. Pouce bleu

Très longue, très complexe

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, sachez que nous faisons notre maximum afin de simplifier les démarches de la Prime énergie. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

R.A.S.

Bonjour. Ça c'est très bien déroulé. Merci pour tout

Simple, rapide et clair

Démarches longues et tatillonnes, necessité d’envoyer les courriers en lrar sinon annoncés comme non reçus, très long délai entre l’accord final et la réception des cartes par le magasin. Pourquoi les cartes ne fonctionnent pas avec les drive ? Équipe sympathique et efficace au téléphone. Bug dans les messages : quand le dossier est effectivement complété on reçoit un message disant qu’il manque un élément

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour très détaillé, qui sera transmis aux équipes concernées et nous sera utile dans une démarche d'amélioration continue. En ce qui concerne l'utilisation des cartes aux drives, nous sommes actuellement en train d'y travailler. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

assez difficile

Simple d'utilisation

Site intuitif et facile d'accès

La prime est plus favorable chez un concurrent

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour et prends bonne note de ce dernier. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Simple, rapide et légèrement plus avantageux que les concurrents

Satisfaisant mais impossible d'avoir une information précise dur l'avancement du dossier.

Le processus pour tester l'éligibilité est original est sympa ... Le montant octroyé est également un des plus élevé parmis tous les sites comparés.

Rapidité et simplicité

Cheminement dans la demande bien encadré.

A priori le seul service proposant la prise en compte de plusieurs interventions exemple: isolation façade et isolation plancher bas.

Le délais d'obtention est beaucoup trop long.

INTERESSANT

Pas simple d’utilisation. Pas du tout réactif demande des documents en plus à la fin du chantier . Délai de réception des cartes +6 mois après la validation du dossier

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, sachez que nous faisons notre maximum afin de réduire nos délais de traitement, toutefois, nous sommes dans l'obligation de rassembler un très grand nombre de documents, sans quoi, votre dossier pourrait être refusé. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Réponse de Isabelle C

Bonjour le dossier a été validée le 4 novembre 2022 après réception de toutes les pièces nécessaire à la complétude du dossier. Je n’ai reçu la prime que mi mai ! Bonne journée

6 mois pour recevoir la prime, après d’innombrables relances…

Réponse de primes-energie.leclerc

trés difficile a monter un dossier, ET SI tu appelle pour info SUIVANT l'hôtesse tu es mal reçu.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, je suis sincèrement désolée de lire que vous n'avez pas été bien reçu par l'une de nos télé-conseillères, sachez que votre commentaire sera transmis au service compétent. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Content d'etre accompagné par votre entreprise

Attendre 10 mois pour avoir la prime .J'ai du envoyée une lettre recommandé pour me faire entendre.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, votre message sera transmis à l'équipe concernée. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Procédure longue et complexe

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, je comprends que le montage du dossier puisse vous sembler complexe, toutefois, nous faisons notre maximum afin de vous simplifier les démarches. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Site facile pour s'y retrouver. Simple d'utilisation.

Plus jamais. Trop long, trop de mails échangés, pas d'interlocuteur.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, sachez que nos conseillers dédiés sont joignables à tout moment au 0809 540 001. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

dossier pas simple à monter

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, sachez que nous faisons notre maximum afin de vous simplifier les démarches de la Prime énergie. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Manque de lisibilité. Trop rigide et pas à jour en ce qui concerne les références de poêles et leurs spécificités techniques. Je me suis demandé si c était pas une technique de dissuasion....très mauvaise expérience.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, sachez que votre commentaire sera transmis au service concerné. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Facile et rapide de réaliser une demande.

Ne fait pas confiance à la signature du professionnel.Trésor long pour obtenir cette prime attribuée que je n’ai toujours pas reçue

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, je comprends parfaitement que le temps puisse vous paraître long, toutefois nous sommes dans l'obligation de vérifier que votre dossier contient l'intégralité des documents demandés par l'organisme officiel en charge de la validation des dossiers, sans quoi, votre dossier pourrait être refusé. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies

Délais extrêmement longs

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’améliorer nos délais de traitement. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

toujours plus d éléments demandés ... obligé de solliciter mon installateur plusieurs fois. 3 mois après les travaux, toujours pas la prime !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée de lire cela, je comprends parfaitement que le montage du dossier puisse vous paraître long et complexe, mais nous sommes dans l'obligation de respecter un grand nombre de critères imposés par l'organisme en charge de la validation des dossiers, sans quoi votre dossier pourrait être refusé. Bonne journée, Charlotte - E.Leclerc énergies