primes-energie.leclerc

20462 avis depuis le 07/07/2020

• 1946

Informations primes-energie.leclerc

SIPLEC

Transformez vos travaux d’économies d’énergie en pouvoir d’achat avec les Primes Energie E.Leclerc. Bénéficiez de cartes cadeaux à dépenser en magasin.

26 QUAI MARCEL BOYER 94200 IVRY SUR SEINE

Énergie

Site ergonomique simple d'utilisation.

tres mauvais. J'ai fait ma demande, rempli le formulaire, vous m'avez répondu que j'y avais droit et tout s'est arrete je n'ai pu aller plus loin et maintenant la date est certainement dépassée. Je suis catastrophée et mécontente.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement navrée pour le désagrément. Je constate que vous êtes inscrite en date du 14/08/2023 et que vous n’avez toujours pas créé votre dossier. Je vous invite à créer un dossier afin de valoriser votre prime si l’ensemble des critères d’éligibilités sont respectés. N’hésitez pas à nous contacter au 0 809 54 00 01 afin qu’un conseiller puisse vous aider dans la constitution de votre dossier. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Parfait pour l'instant ! En espérant que le dossier arrive bien à son terme...

Facile à demander

Malgré ma demande (voir mail du 17/08), et mes appels téléphoniques, jamais on ne m'a adressé le mail me permettant de me connecter à mon espace client pour valider ma demande de CEE. J'ai insisté pour que ce soit par mail, vous avez ma bonne adresse, puisque je reçois vos courriels, sauf celui que j'attends et qui n'est pas dans les SPAM ni ailleurs. Je suis appelée au téléphone par un numéro privé, qui ne déclenche aucune sonnerie, un message courtois me dit que je ne suis jamais disponible (et pour cause ! je ne peux rester devant mon écran allumé nuit et jour). Donc je finis par penser que tout est fait pour que j'abandonne ma demande, cependant il n'en est pas question pour moi, j'ai un budget trop serré et j'ai besoin de cette aide. Merci de faire en sorte que le courriel me permettant d'avancer dans ma demande de CEE me soit enfin envoyé.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Je vous confirme votre inscription en date du 07/08/2023. Je constater aussi que votre compte n’est pas actif. Je viens de vous envoyer un mail de réinitialisation de votre mot de passe. Si vous n’avez toujours pas reçu ce mail, je vous conseille de nous contacter au 0 809 54 00 01 afin qu’un conseiller puisse vous aider. Je vous souhaite une bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Meilleure offre du marché.

Très à l’écoute et super gentille au téléphone avec la personne

Très rapide...et très intéressant

Il a fallu de nombreuses tentatives en reprenant à chaque fois la procédure au début pour arriver à créer le dossier. Le montant de prime versé a été inférieur à celui qui était annoncé. J'avais choisi Leclerc car c'est celui qui annonçait la prime la plus importante. Je suis très déçue au final.

Merci bien pour tout malgré des délais d'obtention de la prime un peu trop long.

Bonjour, On me demande de faire refaire et refaire la facture qui soit disant n'est pas conforme; Mais conforme à quoi ??? A quel texte de loi faites vous référence ? C'est plutôt inadmissible de faire autant de remarques sur une facture d'une entreprise qui est certifiée RGE comme demandé ! Je ne comprends pas ??? Est-ce que Leclerc met réellement tout en ouvre pour facilité les choses ? Je ne crois vraiment pas ! De plus on reçoit des commentaires qui ne sont signé de personne. Un nom, une fonction un contact téléphonique ce serait un minimum; Surtout quand on met en balance notre honnêteté sur la bonne réalisation des travaux. Comprends pas ! Surtout lorsque l'on va sur le site du Ministère et qu'on peut lire ceci :'La troisième période du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) a vu ses modalités de dépôt de dossier de demande évoluer vers un système simplifié'. En quoi me demander 3x la facture est simplifié ? Pas terrible tout ça ! Démarche toujours en cours...J'attends de voir comment tout ça abouti. Pour le moment j'ai l'impression que Leclerc fait tout pour me décourager de toucher cette prime. Merci de votre compréhension. NS

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée de constater votre insatisfaction. Les critères d’éligibilités nous sont imposés par l’organisme en charge de la validation des dossiers, c’est pour cette raison que nous devons de les appliquer. En cliquant sur ce lien vous trouverez les fiches d’opérations auxquelles nous nous référons https://www.ecologie.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie#scroll-nav__5 Je vous assure que notre volonté est de faciliter le parcours des bénéficiaires. La mise en place des contrôles nous permet de vérifier l’éligibilité de vos travaux, ceci est une obligation règlementaire à laquelle nous nous devons de nous conformer. Nous sommes à votre disposition au 0 809 54 00 01 si vous avez besoin de plus d’informations. Je vous souhaite une bonne journée, Cécilia – E.Lelcerc énergies

Réponse de Nicolas S

Bonjour, J'ai bien pris connaissance de la fiche me concernant : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/BAR-TH-129%20mod%20A27-3%20%C3%A0%20compter%20du%2001-04-2018.pdf Et tout en ayant fourni une 1ère facture mentionnant la référence exacte du matériel installé et joint la fiche technique du matériel, on m'a réclamé une nouvelle facture avec telle et telle mention ? Puis encore redemandé une autre facture avec de nouvelles mentions pourtant déjà indiquées. Il vous suffit de reprendre l'historique de mon dossier pour vérifier mes dires. Du coup, je ne vois pas où se troue votre volonté de facilité le parcours des bénéficiaires ??? Cet excès de zèle réalisé par vos services, ne répond en rien aux critères d’éligibilités imposés par l'organisme et en rien à ce qui figure sr la fiche d'opération. Merci de bien vouloir étudier le dossier avant de répondre et de balancer des réponses toutes faites. Cordialement, NS

TRES LONG ET A CHAQUE FOIS D AUTRES DOCUMENTS A FOURNIR DEPUIS JANVIER

Excessivement deçue. Mon compte n'a pas pu être activé et malgré une demande, je n'ai jamais eu de réponse. donc délai dépassé et pas de prime renove en cours...

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée de constater votre déception. Pourriez-vous nous contacter au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions trouver une solution. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Bien arrivé au final mais démarches longues et pas évidentes

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. Sachez que des conseillers sont à votre disposition afin de vous accompagner dans votre démarche au 0 809 54 00 01. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Cette prime aide au cours des investissements que l'on fait et surtout dans le contexte économique actuel

Très bien, site fluide, rapide, service de qualité. Je recommande !

compliquée

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour,     Je suis désolée pour le désagrément.     Sachez que nous faisons notre maximum afin de faciliter votre parcours client.   Néanmoins, les documents doivent être complets afin de confirmer votre éligibilité auprès de l’administration en charge de la validation des dossiers, sous peine de voir votre dossier refusé.     Des conseillers sont disponibles au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner.     Bonne journée,  Cécilia – E.Leclerc énergies

Catastrophique.Incompetence et écoute absente.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée de constater votre insatisfaction. Sachez que j’ai transmis votre message au service concerné, car nous accordons une grande importance à la qualité de service que nous souhaitons fournir à nos clients. N’hésitez à m’apporter plus de détails afin que je puisse vous aider. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Réponse de Isabelle B

Bonjour Je pense que tous les details, vous les avez dans la succession d'appels tel et de mails lors du parcours. Je ne sais ce qui motive cette fausse rigueur,mais peu importe,je ne souhaite pas continuer à disserter sur ces difficultés.. Une precision. Ce n'est pas Madame Biajoux Isabelle qui vous ecrit et a subi les sifficultes de la demande mais moi Jean-marie Collomb son compagnon. En total accord avec elle bien sûr. Merci de votre retour ci-dessus. Restons en là. Salutations Jean-marie Collomb

A chaque retour de ma part, une nouvelle demande. Des longueurs et le comble : je n'ai toujours rien reçu si ce n'est une information le jour où j'ai touché la prime Rénov. mais rien de concret.

Attente finale un peu longue quand le dossier fut terminé...

Il a fallu attendre plus de 6 mois pour avoir la prime avec des demandes de pièces complémentaires incessantes et du coups batailler pour le montant alloué....Et un délai de retour demandé de votre part sous quinzaine impératif alors que vous mettez 1 mois à répondre.

Tout à été simple et clair sur le site

trop pointilleux sur les documents transmis, plusieurs relance pour facture acquittée.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Nous nous devons de répondre à des exigences très précises de la part de l’organisme en charge de la validation des dossiers, ce qui a des conséquences sur nos demandes de complément. Je vous souhaite une agréable journée, Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Les renouvellements d'engagement ne correspondaient pas à l'offre initiale. De nombreux échanges sans avoir l'impression d'être comprise.. une fois la facture envoyée j'ai eu un bon contact avec un conseiller client qui a pris la peine de me contacter pour me dire que le dossier n'était pas complet. C'est appréciable ! Délai pas forcément rapide pour l'obtention de la prime mais conforme à ce qui a été annoncé au départ. Très bon contact également en magasin pour récupérer les cartes cadeaux

Les informations demandées sont très complexes et difficiles à obtenir. La réalisation du dossier doit en faire fuir plus d'un, sans compter ceux qui ne maîtrisent pas bien internet....

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Nous faisons notre maximum afin de vous simplifier la constitution d’un dossier Prime énergie. Des conseillers sont à votre disposition au 0 809 54 00 01 afin de vous accompagner dans votre démarche. Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une très bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Rapide et simple

Absolument TOUT est mis en œuvre pour décourager les bénéficiaires de la prime et les pousser à l'abandon : abondance de justificatifs, redondance de justificatifs, le tout dans de courts délais parfois impossibles à tenir (2 semaines pour qu'un artisan ait à fournir des justificatifs qu'il a déjà donnés). Leclerc vous appâte avec une prime plus généreuse que les autres fournisseurs d'énergie et une fois le dossier engagé, saura trouver le petit détail dans votre facture pour vous amputer d'une partie de la prime. Enfin, il aura fallu un an (après plusieurs rendez-vous d'expertise annulés, un service client qui ne répond pas et l'envoi de quelques courriers recommandés avec accusé de réception) pour que je touche la moitié du montant initialement prévu. Bravo Leclerc, tu as perdu un client

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. L’ensemble des critères d’éligibilité sont très précis, et nous sont imposés par l’organisme en charge de la validation des dossiers. Nous ne pouvons passer outre ces directives sous peine de voir votre dossier refusé. Sachez que nous essayons de les réduire un maximum nos délais de traitement. Certaines opérations donnent lieu à de vérifications avant la validation de votre dossier ce qui allonge nos délais de traitement.   Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Processus complexe du fait des règles de l état , faut être très motivé pour obtenir sa prime , l équipe de Leclerc est disponible et de bon conseil pour arriver à finaliser le dossier pour obtenir sa prime .

Beaucoup trop de papiers à fournir.... Il manque à chaque fois des renseignements .

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Nous nous devons de respecter des critères très précis, afin de prouver auprès de l’organisme en charge de la validation des dossiers que votre dossier est conforme. Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une très bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

J'ai été sursprise de savoir que E.leclerc attribuait une prime en carte cadeau pour aider les familles modestes. Déjà pour moi, E.leclerc est leader sur le marché. C'est une très bonne démarche de leur part.

ASSEZ COMPLIQUE BEAUCOUP DE TEMPS A PASSER

Je n'ai pas encore finalisé ma demande, toutefois, l'interface et les informations sont claires et facilement exploitable.

La demande est rapide

Pas toujours simple de communiquer les éléments.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour vos retours et je vous souhaite une très bonne journée.   Cécilia – E.Leclerc énergies

très long entre le moment de l'estimation et l'attribution de l'aide. Un service téléphonique performant. Des demandes farfelues quant aux mentions des adresses. les adresses (lieu-dit) évoluent et redemandé à son artisan de réédité 3 fois un devis et une facture est frustrant. Les demandes varient suivant la personne qui suit le dossier aussi. C'est la deuxième fois que j'utilise le service. La première expérience était bien mais la seconde est fatigante.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour très constructif. Nous essayons au maximum d’améliorer nos délais d’attribution de la prime. Nous nous devons de répondre à des exigences très précises afin que votre dossier soit valable auprès de l’organisme en charge de la validation des dossiers. Ce qui aà des conséquences sur les demandes que nous vous faisons parvenir. Je vous souhaite une bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Beaucoup trop de petits détails à justifier

Ce fut compliquer car tout ce fait par internet. Vous faites parvenir les documents par mail . Lorsque l’artisan fait de même pour une question d’économie pas de frais postaux à régler. Je n’y bois pas d’inconvénient. Alors on fait de même en vous scannant les documents. La c’est un refus total de votre part, alors que vous avez tous les coordonnées de l’artisan que vous pouvez contacter. Je ne sais pas si je renouvellerais l’expérience pour 53€ trop compliquer

Pas toujours très claire et fluide comme expérience : le total de prime inclut les dossiers refusés ce qui est trompeur et ne permet pas une bonne estimation. La distinction entre les types de projets n'est pas claires. L'affichage des étapes surtout en cas de demande de complément mais aussi l'état du dossier n'est pas pratique et clair.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément et je vous remercie pour votre retour très constructif, sachez qu’il a été transmis au service concerné. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Très très long traitement du dossier... Puis des manques et/ou des erreurs... Puis une relance de traitement... Puis des informations peu claires et changeantes de la part du service client... Presque une année pour enfin aboutir et toucher la prime. C'est très décevant.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour la gêne occasionnée. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’améliorer nos délais de traitement. Nous nous devons de répondre à des exigences très précises de la part de l’organisme en charge de la validation des dossiers, ce qui a des conséquences sur nos demandes de complément. Je vous souhaite une agréable journée, Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Le montant de la prime estimé n'est pas celui qui est attribué car les logiciels ne sont pas actualisés. Je n'ai rien eu à dire car le service client se retranche derrière l'adjectif "estimé ". Documents à fournir qui n'en finit pas avec déclaration sur l'honneur à faire signer par entreprise alors que la facture est fournie.....

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. En cliquant sur ce lien vous trouverez les raisons qui expliques la diminution de prime : https://www.primes-energie.leclerc/faq?question=pouvez-vous-expliquer-differences-entre-montants-primes-energie-indiquees-le-simulateur-votre-site-celles-vous-mavez-octroyees La signature originale est une obligation réglementaire, par conséquent nous ne pouvons passer outre. Je vous souhaite une bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Réponse de ISABELLE B

Bonjour, Selon le lien que vous m'avez adressé, votre estimation ne mentionnait pas de bonus Primes énergie car non demandé, -Pas d'écart entre les informations saisies lors de votre demande de prime et les informations mentionnées dans vos pièces justificatives (devis, facture, etc.) -Pas d'écart entre les informations déclarées et la vérification effectuée lors d'un contrôle des travaux car pas de contrôle, -L'évolution réglementaire est entrée en vigueur (10/2022) avant ma demande de prime et la signature de votre devis (23/11/2022) Donc, la seule chose qui est plausible, est que vos logiciels ne sont pas à jour lors de votre estimation, comme une de vos collègues m'a confirmé. D'autre part, EDF ne demande pas d'attestation sur l'honneur car toutes les pièces fournies suffisent . Cordialement, Mme Isabelle BUIA

Site très bien fait, mais attente trop longue pour l attribution des cartes cadeaux.

Au prémices de ma demande, pour le moment ça va, on verra combien de temps il faut pour recevoir la subvention une fois les travaux effectués

je suis scandalisé par le nombre de contrôles tatillons et injustifiés. on a l’impression d’être des fraudeurs à démasquer. j’ai mis un an à obtenir mon chèque (enfin, il faut que j’aille le retirer en supermarché…)

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour la gêné occasionnée. Nous ne pouvons passer outre les contrôles imposés par l’organisme en charge de la validation des dossiers. Ces contrôles permettent de vérifier l’éligibilité de vos travaux et que ces derniers ont bien effectués dans les règles de l’art. Je vous remercie pour vos retours et je vous souhaite une très bonne journée.   Cécilia – E.Leclerc énergies

Réponse de Helmuth H

malheureusement, les contrôles effectués vont bien au dela de ce qui est nécessaire, on a vraiment l’impression que vous cherchez à décourager des gens dont rien ne permet de penser qu’ils sont malhonnêtes. - vous m’avez renvoyé le dossier car il n’était pas signé par tous les propriétaires. c’est à dire qu’il faut que les 2 membres d’un couple marié en communauté de biens doivent chacun signer la demande. Sinon on va supposer que l’un des 2 membres n’est pas d’accord? - vous m’avez fait établir une nouvelles facture au motif que j’aurais payé un accompte avant la signature du devis. Je vous ai pourtant expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un accompte mais de frais d’établissement du devis, réglés le jour du devis, venant en déduction de la facture lorsque le devis est accepté - vous m’avez faire refaire une attestation sur l’honneur car je vous ai envoyé le document completé par l’entreprise (signé et tamponné) dans une version scanné puis imprimée et non l’original papier. Aucune administration n’impose plus ce type de formalisme, qui ne permet de detecter aucune fraude. - vous m’avez fait vous renvoyer le cadre R1 de l’attestation finale au motif qu’il comprennait des annotations. j’ai simplement coché une case qui l’etait deja. cette “annotation “ n’altérait nullement le document envoyé. toutes ces demandes n’ont aucune utilité pour les contrôles légitimes qui peuvent être faits. Elles sont injustifiées et peuvent conduire beaucoup de clients à renoncer à demander leur prime.

Très clair

l'accès est facile mais le déroulé pas toujours compréhensible. Il a fallu que j'atteigne l'étape finale avec le récapitulatif pour m'assurer que ma demande était complète, validée et valable 6 mois avec un montant attribué. Si j'ai bien compris une fois les travaux accomplis, je joins les attestations et factures acquittées afin de bénéficier d'un avoir sur des achats dans le magasin choisi Sinon ravie de la démarche même, du principe et du montant alloué

Simple et efficace

simple et rapide

Conseillers aimables mais beaucoup trop d'appels por cette prime minime

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour très constructif que nous avons transmis au service concerné. Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

simple a utiliser

Les cartes cadeaux ont été mises rapidement à notre disposition à l'accueil de notre supermarché habituel et nous permettent de faire nos courses plusieurs semaines en passant simplement la carte en caisse. Un grand merci !

Site clair et lisible Facilité à trouver les informations recherchées (numéro de dossier, statut du dossier, numéro appel conseiller) Mais une fois le dossier définitivement en traitement (c'est à dire attestation sur l'honneur reçue), plus aucune possibilité de savoir où en est le dossier, ce qui peut éventuellement bloquer... Dans notre cas, il s'est écoulé plusieurs mois sans qu'on n'ait aucune information de l'avancement du traitement. Au point que l'on s'est demandé si le dossier n'avait pas été oublié.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous avez rencontré. Et nous vous remercions pour le retour très utile, ce dernier a été transmis au service concerné. Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Elles paraissent complètes

Attente très longue pour recevoir la prime énergie. Fais avec un autre organisme pour autre chose et tout était réglé en moins d’un mois. La, cela a duré 6 mois au lieu des 12 semaines maximum. Nous ne le referons plus.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous avez rencontré. Nous essayons un maximum de réduire nos délais de traitement. Certaines opérations donnent lieu à des vérifications avant la validation de votre dossier ce qui allonge nos délais de traitement.   Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Beaucoup trop compliqué, trop long une demande de documents abominable !!!!! Et en plus à ce jour toujours pas reçu de chèque Leclerc

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour,   Je suis désolée pour le désagrément.   Les documents demandés sont nécessaires à l’instruction de votre dossier. L’ensemble des documents permettent également de prouver votre éligibilité auprès de l’organisme en charge de la validation des dossiers. Par conséquent nous ne pouvons passer outre ces demandes.    Concernant la disponibilité de vos cartes, je vous conseille de contacter votre magasin de rattachement ou de nous contacter au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous apporter plus d’informations.   Je vous souhaite une très bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

laborieuse, trop d'étapes !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour,    Je suis sincèrement désolée pour le désagrément.     Nous pouvons vous accompagner tout au long de votre parcours afin de faciliter votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous aider. Chaque étape est nécessaire à l’instruction de votre dossier afin de déterminer votre éligibilité.     Bonne journée,   Cécilia- E.Leclerc énergies

Très compliqué beaucoup documents à fournir ,demande faites en Octobre nous avons eu les cartes 8 mois plus tard

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour,    Je suis désolée pour le désagrément.    Les documents demandés sont indispensables à l’instruction de votre dossier. L’intégralité des documents permet également de prouver votre éligibilité auprès de l’organisme en charge de la validation des dossiers. Par conséquent, nous ne pouvons passer outre ces demandes.     Certaines opérations donnent lieu à de vérifications avant la validation de votre dossier ce qui allonge nos délais de traitement.   Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Le site est vraiment bien fait, on s'y retrouve bien. Il faudrait pouvoir supprimer des dossiers ou faire des simulations sans créer un dossier et ce serait parfait. Attention les temps de traitement des dossiers sont trèèèèès longs (5 mois entre dossier complet reçu et controlé par Veritas et le paiement de l'aide)

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour très constructif. Vous avez la possibilité d’abandonner votre dossier en cliquant sur les trois points sur le coté de votre dossier et cliquer sur « abandonner mon dossier ». Vous avez la possibilité de faire des simulations en cliquant sur ce lien https://www.primes-energie.leclerc/souscrire/ Certaines opérations donnent lieu à de vérifications avant la validation de votre dossier ce qui allonge nos délais de traitement. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Satisfaisante

Procédure très longue. Des informations m'ont été demandées à plusieurs reprises alors qu elles figuraient dans les documents fournis. On sent une volonté manifeste de faire durer afin que les gens se découragent et abandonnent.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Nous essayons un maximum de réduire les procédures mais certaines informations sont nécessaires à la confirmation de votre éligibilité et pour lesquels nous ne pouvons passer outre. Je vous assure que notre volonté est de valider votre dossier et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat. Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Extrêmement fastidieux

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour,    Je vous remercie pour votre retour..     Nous pouvons vous accompagner tout au long de votre parcours afin de faciliter votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 0 809 54 00 01.     Bonne journée,   Cécilia- E.Leclerc énergies

Nombreux problèmes pour valider l'adresse ; temps de traitement beaucoup trop long !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément.    Si vous rencontrez des problèmes, je vous conseille de nous contacter au 0809 54 00 01, afin que des conseillers puissent vous aider dans votre démarche. Sachez que nous faisons notre maximum afin de réduire nos délais de traitement. Bonne journée,   Cécilia – E.Leclerc énergies

Réponse de François P

Merci de cette réponse ; j'aurais plutôt aimé avoir la possibilité d'avoir quelqu'un en direct au moment de la constitution des problèmes et du traitement de la demande. Merci tout de même; maintenant, j'ai récupéré les chèques d'aides. M. Pagès

Le guide pas à pas est très efficace et en quelques questions l'inscription est finalisée.

Plus facile que prim renov dans les connexions de

Rapidité de réponse d'estimation de la prime, Explications claires, facilité de remplissage du dossier,

Expérience catastrophique avec Leclerc faisant volontairement traîner le dossier avec des artifices pour finalement refuser le paiement de la prime au bout d’un an. Ensuite, aucune réponse à mon LR/AR. Saisie de la répression des fraudes et comme par miracle, dès le lendemain, Leclerc valide le versement de la prime. Honteux! Leclerc espère juste que la plupart des clients va se laisser faire et ne pas insister devant leur refus de payer.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée pour le désagrément rencontré. Nous appliquons des refus uniquement quand les critères d’éligibilités imposés par l’organisme en charge de la validation ne sont pas respectés. Afin d’éviter tout refus sur un dossier nous mettons à votre disposition des pages travaux que vous pouvez consulter tout au long de votre parcours : https://www.primes-energie.leclerc/travaux-eligibles . Bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Réponse de Lionel R

Lisez donc mon courrier recommandé, vous y verrez tout l’historique des erreurs de Leclerc. Si vous avez finalement accepté le paiement de la prime dès le signalement à la répression des fraudes, c’est bien que Leclerc sait qu’il y a eu faute. Vous devriez améliorer votre service client plutôt que répondre aujourd’hui en renvoyant sur votre site. Bonne journée

Trop long pour les démarches

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour qui nous est très utile afin de nous améliorer. Je vous souhaite une bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Très bien, Je recommande ,je ne pensais pas recevoir cette prime aussi rapidement ,dés que les informations demandées sont transmises et vérifiées le dossier est complet ,merci

très concuante

La simulation est très simple et rapide. J'ai posé une question concernant la validité de l'offre et j'ai eu la réponse dès le lendemain.Je recommande

Site très facile pour faire sa demande, mais là je vais finaliser que dans 2 mois, en espérant que ce soit facile jusqu'au bout de ma démarche

Vous êtes juste un peu long avant d'obtenir cette prime.

Site pas très intuitif

Réponse de primes-energie.leclerc

simple d utilisation manque en ce qui me concerne une case avec comble perdu

RAS, site efficace

Le site est plutôt bien fait. Il affiche la progression de la demande, ce qui est bien le minimum. L’ergonomie est correct. Par contre, ils font tout pour vous dégoûter de leur demander de régler : lenteur, il manque toujours un papier, l’envoi en lettre suivi est inutile, ils disent n’avoir rien reçu ou que le document n’est pas l’original, seul un envoi en recommandé trouve grâce avec eux. Leur envoyer un courrier simple est inutile. Une chose fonctionne : les appeler ils n’aiment pas et ne peuvent pas raccrocher en premier : 0809 540 001 Et quand vous écrivez, faites des captures écran de ce que vous leur dites et envoyer leur. Un conseil : gardez toutes les preuves de vos discussions avec eux tant que vous n’avez pas l’argent promis. La bataille aura durée 4 mois !! Ne lâchez rien !

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour qui nous est très utile afin de nous améliorer. Certaines opérations donnent lieu à des contrôles sur sites et/ou par téléphone ce qui rajoute un délai supplémentaire. Nous sommes dans l’obligation de respecter de nombreux critères d’éligibilités imposés par l’organisme en charge de la validation des dossiers. Nous avons mis en place une ligne dédiée au 0 809 54 00 01 afin que des conseillers puissent vous aider dans votre démarche. Je vous souhaite une bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Réponse de Olivier D

Bonjour, Je maintiens tous mes dire et mes écrits. Je vous avais déjà envoyé un courrier en lettre suivi avec les originaux signés, et par le professionnel et par moi, avant de devoir tout refaire en RAR. Soit disant, cela ne convenait pas : "ce sont des copies..." Il a fallu que je reperde du temps, que j'aille en voiture chez le plombier pour lui faire signer (de nouveau) les documents et que je vous les envois en Recommandé Avec Accusé de Réception pour que là, quand même et enfin, vous validiez ma demande. Tout ça pour une demande de prime, soit disant pour me récompenser de faire un choix écologiquement responsable ? Avec le temps perdu et les frais engagés (essence, timbre, courrier, enveloppes, ...) et gaspillés, je trouve votre service, comme d'autres (https://www.economiematin.fr/ma-prime-renov-action-justice-anah-immobilier) lamentable. Ayant pris soin de tout sauvegarder, de faire des captures d'écrans, etc, vous saviez que vous auriez eu tort avec moi. Mais pour beaucoup qui ne prennent pas toutes ces précautions, cela doit être l'enfer ! Et je vous souhaite aussi une bonne journée. O. Damelon

Avec de la perseverance, la prime Energie Leclerc m'a été attribuée. Je vous remercie.

beaucoup de documents à fournir . un plan des travaux pour une isolation des combles ? comment dessiner des combles perdus ?

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Les documents demandés sont nécessaires à l’instruction de votre dossier. L’ensemble des documents permettent également de prouver votre éligibilité auprès de l’organisme en charge de la validation des dossiers. Par conséquent nous ne pouvons passer outre ces demandes. Je vous souhaite une très bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

Délais interminables, j’ai mis plus d’un an à obtenir ma prime énergie. Une fois le dossier saisi et complet, vous n arrivez plus à avoir personne à part une plate-forme téléphonique basée à l’étranger qui ne vous apporte aucune réponse. J’ai fait plusieurs courriers recommandés sans aucune réponse… finalement c’est une personne haut placée chez Leclerc qui a fait avancer mon dossier sinon j’y serais encore. Bref un parcours du combattant. Je ne conseille absolument à personne de se lancer dans un dossier de Primes énergie E.Leclerc.

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément, En effet, certains travaux font l’objet d’un contrôle sur site et/ou par téléphone. Ce qui peut allonger nos délais de traitement et nous vous prions de nous en excuser. Nous ne pouvons pas passer outre des obligations règlementaires. Bonne journée, Cécilia- E.Leclerc énergies

Tout à fait satisfaite

Explication bien détaillée sur le Site pour faire la demande de Prime. Les informations sont claires.

Montage dossier ok mais finalisation très compliquée !!! 4 aller retours..Notamment pour une signature devis légèrement différente du doc final..

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. Effectivement la signature doit identique sur l’intégralité des documents. Ceci est une obligation de l’organisme en charge de la validation des dossiers. Par conséquent nous ne pouvons passer outre ces demandes. Je vous souhaite une très bonne journée, Cécilia – E.Leclerc énergies

un petit peu longuet

Rapide!Efficace.

Fastidieux pour les gens âgés qui ne maîtrisent pas parfaitement l'informatique... Néanmoins merci pour la primes

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis sincèrement désolée pour le désagrément. Notre offre est 100% digitalisée, cependant nous pouvons vous accompagner tout au long de votre parcours afin de faciliter votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous aider.. Bonne journée, Cécilia- E.Leclerc énergies

accueil très professionnel de la Plate-forme téléphonique. Rapidité de la finalisation du dossier.

trop pointilleux ex J PH Rameau aulieu de Jean Philippe Rameau

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. L’ensemble de nos critères d’éligibilités nous sont imposés par l’organisme en charge de la validation des dossiers. La lettre d’engagement que vous avez reçu lors de votre inscription doit être cohérente avec l’ensemble de vos documents. N’hésitez pas à nous contacter au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous aider. Bonne journée, Cécilia- E.Leclerc énergies

xxx

Très clair. Facil d accés

facile, rapide

Ouverture du dossier : 165.75 € Clôture du dossier : 100.00 € montant indiqué sur la carte. ???????

Réponse de primes-energie.leclerc

Bonjour, Je suis désolée pour le désagrément. En cliquant sur ce lien vous trouverez les différents motifs de diminution de prime : https://www.primes-energie.leclerc/faq?question=pouvez-vous-expliquer-differences-entre-montants-primes-energie-indiquees-le-simulateur-votre-site-celles-vous-mavez-octroyees N’hésitez pas à nous contacter au 0 809 54 00 01 afin que nous puissions vous aider. Bonne journée, Cécilia- E.Leclerc énergies

le site est clair et simple