primesenergie.fr

Calculé à partir de 45 avis obtenus sur les 12 derniers mois

5717 avis depuis le 21/06/2019

Informations primesenergie.fr

Vos Travaux Eco

Profitez des primes d’énergie pour financer vos travaux d'économies d'énergie. Obtenez le remboursement de vos projets de rénovation énergétique en recevant une prime énergie en euros.

22 rue de Palestro 75002 Paris

Énergie

Contacter Vos Travaux Eco

Délai un peu plus long que prévu mais je m'y attendais. La personne du chat est réellement très efficace et nous a permis de gagner du temps en nous précisant les documents manquants et en activant l'édition du chèque. Merci à elle. N'hésitez pas à la contacter pour prendre des nouvelles de votre dossier

Bonne prestation, merci beaucoup

On m as bien renseigner

site internet qui ne fonctionne pas très bien. Pas très clair

Parfait. Je recommande

satisfaite de primes energies

Manque de précision pour remplir le document initial

Entreprise très à l écoute avec collaborateurs au top pour vous renseigner et vous guidez je recommande fortement

Très facile.

Améliorer la lisibilité entre les document à fournir (utilisateur, installateur)

Très heureux d'avoir pu bénéficier de cette prime ,

Une relation clients un peu légère. Aucune réponse aux mails envoyé via mon compte. Dommage

Service de qualité. Merci pour ce bon coup de pouce. Je suis dans l'attente des primes pour le reste des travaux...

D'une estimation de 1400 €, le chèque atteint 700 €. Histoire de barème de revenus, parait-il. Pourquoi pas! Il suffit de l'indiquer à la réception des pièces demandées et avant le choix du devis. Qui plus est, certaines pièces nécessaires et non parvenues via le net ont été réclamées 4 fois. A utiliser avec prudence, tant les informations sont insuffisantes et peu fiables. Pourquoi ce genre de services est-il confié à des organismes non gouvernementaux?

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre avis. Le chèque de 700€ correspond à une prime énergie Coup de pouce Chauffage pour une personne non précaire. En effet, vous aviez renseigné à la simulation une situation correspondant à un ménage précaire, c'est pourquoi votre prime énergie était initialement estimée à 1400€. Hors les montants de prime énergie sont susceptibles d'être réévalués si des informations sont modifiées ou incorrectes. Par ailleurs, nous sommes surpris de votre remarque car nous constatons qu'un seul complément vous a été demandé lors du traitement de votre dossier. Nous nous efforçons chaque jour de rendre les démarches de nos clients les plus simples possibles, compte tenu de la rigueur exigée de la réglementation des certificats d'économies d'énergie. Nous espérons vous revoir pour de nouveaux travaux de rénovation énergétique et cette fois vous apporter pleine satisfaction ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Margaret S

Merci de réagir. Si d'une part, l'estimation était faite après la transmission de l'avis d'imposition, vous n'auriez pas à mécontenter le client. Un mail informatif du recalcul, n'aurait pas coûté bien cher. Cela m'aurait permis de choisir un devis ou des options moins chères. D'autre part, le courriel me demandant la même information et m'invitant à la transmettre sur le site a bien été reçu autant de fois que décrit. Seul un coup de téléphone a débloqué la situation. Peut être la prochaine demande se déroulera t elle mieux si la communication se déroule par téléphone plutôt qu'au travers des "outils" informatiques.

Rien à redire

Politique internet ULTRA COMPLIQUÉE.. Dès heures à s'arracher les cheveux avec l'entreprise ayant fait les travaux... Si je ne recommande pas le site c'est à cause de la difficulté informatique. Liens inactifs, appels avec attente arrivant à des heures de patience. Des exigences très peu prévisibles et /ou compliquées...

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous sommes conscients que la réglementation des certificats d'économies d'énergie est stricte et conduit au montage d'un dossier qui peut sembler fastidieux. Cependant, nous nous efforçons de faire le maximum pour faciliter les démarches de nos clients, notamment avec la dématérialisation des dossiers et leur signature électronique, ainsi que l'accessibilité de notre accueil téléphonique dont nous avons étendu les horaires de 9h à 19h du lundi au vendredi. Nous vous invitons à nous recontacter directement afin de nous expliquer plus amplement les difficultés que vous avez pu rencontrer. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Trop de difficultés à remplir le dossier par internet et des compléments à fournir à plusieurs reprises...

Simple et rapide. Merci

Aucun problème du montage du dossier, au suivi et à la réception du chèque rapide.

Je suis trés satisfaite

Rapidité dans les infos règlement très rapides merci a l equipe

Super rapide je recommande

C'est une bonne démarche , il faut en profiter. Le dossier est facile à constituer.

Bien entendu satisfait de bénéficier de cette Prime Energie, néanmoins ce fut un "parcours du combattant" afin de renseigner comme exigé le dossier de demande avec des aller-retours entre LeroyMerlin et les services Prime Energie.....beaucoup se seraient découragés...

Très bien et merci !

Tout a été réalisé par internet sans problème majeur, et j’ai toujours eu des réponses correctes à mes appels téléphoniques avec des personnes aimables.

Notre dossier est passé entre trop de mains chez primesenergie.fr, personnel qui n'en finissait pas de demander des pièces complémentaires, nous obligeant à plusieurs reprises à déranger différentes personnes chez LEROY MERLIN et ce qui nous a amené à contacter la dirigeante du service primesénergie.fr pour faire aboutir le dossier. L'engagement du versement de la prime a été enfin respecté.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. Les dossiers de Primes Energie peuvent être effectivement traités par plusieurs de nos conseillers, mais ceci n'empêche pas l'efficacité de traitement dans la mesure où ils ont accès à un historique des traitements. Vos travaux ont été réalisés au mois de septembre 2019, votre dossier est arrivé incomplet au sein de nos services et a été traité à 4 reprises en l'espace de trois semaines . C'est pourquoi celui-ci a été notifié complet le 21/10/2019. Vous avez néanmoins reçu votre chèque de Primes Energie le 14/11/2019. Nous espérons vous revoir très bientôt pour de nouveaux travaux de rénovation énergétique ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

quelques soucis pour remplir le dossier

cette prime permet l'aide au financement d'un autre projet

...

Site réactif. Réception de la prime rapidement.

Facile et assez rapide.

Gestion du dossier difficile Interlocuteurs difficile à joindre Visite technique préalable inexistante d’ou difficulté Chantier menée à bien avec des équipes dévouées et compétentes mais qui affrontent des conditions de chantiers et de déplacement impossibles

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. Nous prenons bien en compte vos remarques, cependant, nous tenons à vous préciser que la réglementation des certificats d'économies d'énergie est très stricte et impose un cadre très rigoureux. Les éléments demandés sont obligatoires afin de pouvoir valider votre dossier, le valoriser et donc vous verser votre Prime Energie. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Délais extrêmement longs, il manque toujours un document, la signature electronique est compliquée à faire réaliser aux entreprises...

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. La réglementation des certificats d'économies d'énergie impose un certain nombre d'éléments obligatoires, sans lesquels nous ne pouvons traiter votre dossier, le valider et ainsi vous verser votre Prime Energie. Par ailleurs, si la signature électronique vous semble complexe à réaliser, vous avez toujours la possibilité de nous retourner un exemplaire de votre document signé de manière manuscrite par votre artisan et vous-même par courrier. Votre dossier a donc été traité ainsi à plusieurs reprises par nos services, et repris rapidement à chaque fois. Une fois notifié complet et pré-validé, soit le 21/10/2019, celui-ci a été définitivement validé le 13/11/2019 et votre chèque de Primes Energie envoyé le 14/11/2019. Nous ne voyons pas comment réduire encore plus ces délais de traitement. Nous espérons vous revoir pour de nouveaux travaux de rénovation énergétique et vous apporter pleine satisfaction ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

c'est serieux

Avis favorable, la prime annoncée a bien été réglée à la fin des travaux dans un délai assez court.

Service moyen

Dommage que les dossiers soient suivis par des robots via le site internet, lorsqu'il y a un problème cela ne vaut pas un interlocuteur en direct.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. En revanche, nous tenions à vous préciser qu'il s'agit bien de conseillers présents dans nos bureaux qui traitent les dossiers de Primes Energie de nos clients, et non de robots. Il en est de même pour le tchat en ligne présent sur PrimesEnergie.fr, des conseillers s'y tiennent disponibles pour répondre directement à vos questions. Par ailleurs, nous sommes également joignables par téléphone de 9h à 19h du lundi au vendredi. En espérant vous revoir pour de nouveaux travaux de rénovation énergétique ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

La demande sur le site n'est pas simple et surtout la double signature du dossier (prestataire et client).

R.A.S.

Documents difficiles à compléter

Le seul point négatif : au début ça parait compliqué d'obtenir tous les éléments. Heureusement une personne répond rapidement à nos interrogations. De plus pour télécharger le document cela ne fonctionnait pas toujours.

Une erreur sur le type de matériel m’a contraint de recommencer une autre demande. Franchement pas acceptable de ne pas avoir le droit à l’erreur. Service téléphonique pas toujours aimable et pas toujours professionnel. Demandes supplémentaires alors qu’elles ne sont pas sur la listes des docs à l’origine. Lenteur de la la procédure ( 6 mois au total pour moi). Tous ces faits font que je ne suis pas satisfait du service rendu étant entendu qu’il est toujours agréable de recevoir un chèque. D’autre part je n’ai pas d’expérience avec d’autres sociétés du même type, donc je ne peux pas comparer.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre avis. Nous sommes désolés de voir que notre service ne vous a pas apporté pleine satisfaction. Cependant, la réglementation des certificats d'économies d'énergie est un cadre strict. Les demandes faites et les dossiers présentés doivent être rigoureusement établis et ne peuvent être modifiés si les conditions réglementaires ne sont pas respectées. Par ailleurs, la réglementation impose également des audits à réaliser sur nos dossiers de Primes Energie. Ceux-ci sont réalisés par des organismes tiers accrédités, ce qui explique l'allongement des délais. Nous invitons ainsi nos clients à transmettre dès le début un dossier complet et conforme, expliqué dans le mode d'emploi transmis à plusieurs reprises, afin de réduire au mieux le délai de traitement. Votre dossier a été traité à plusieurs reprises car il y manquait des éléments essentiels pour sa conformité, ce qui a conduit à un délai d'instruction plus long. De plus, nous avons procédé à des écoutes de notre service client lors de vos appels et nous sommes assez surpris de votre retour. Les échanges semblent cordiaux et vous ne semblez pas avoir exprimé de mécontentement. Nous vous invitons donc à nous recontacter pour nous expliquer plus en détail les raisons de votre mécontentement. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Le site ne pose pas de problème , c'est le principe qui est totalement obscur : j'ai du changer un regulateur qui fonctionnait parce que je n'avais pas la facture. Peut-on m'expliquer la logique quand le chauffagiste lui meme juge qu'il ne faut pas le changer ? De plus, j'ai eu l'impression d'etre au boulot : devis signé, facutre avec les dates qui correspondent dnas le bon sens, faire la demande avant, après, bref, on s'y perd, je me demande comment font les gens pas trop au fait de ces procédures ou pas à l'aise avec le vocabulaire et l'informatique. Je pense qu'ils abandonnent, comme j'ai failli le faire, n'eut été le besoin cruel de cet argent. La dematerialisation ca a peut etre du bon mais moi, pour l'instant, je trouve que c'est la galère. On voit bien que vous avez fait des efforts sur le workflow, mails de suivi et tout mais le compte n'y est pas : pensez que de l'autre coté de l'écran vous avez des gens qui ne comprenne pas la logique de votre systeme qui est fort joli au demeurant. Quand à la question de recommander, en fait, on a pas le choix si on veut recuperer un peu d'argent. C'est un service public, non ?

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. Le changement du régulateur est obligatoire pour obtenir une prime énergie, comme rappelé à plusieurs reprises sur notre site et indiqué sur la fiche d'opération des travaux correspondants. Nous sommes conscients que la réglementation des certificats d'économies d'énergie peut paraître complexe mais nous faisons le maximum pour faciliter la tâche à nos clients : modes d'emploi, guides d'utilisation, accueil téléphonique, tchat en ligne sur PrimesEnergie.fr... Par ailleurs, nous tenons à vous préciser qu'il ne s'agit pas d'un service public mais d'une aide privée financée par les fournisseurs d'énergie. Votre chèque de Primes Energie vous a été envoyé le 14/11/2019, et cette enquête de satisfaction vous a été proposée suite à la réception de celui-ci afin d'avoir un retour sur votre expérience avec PrimesEnergie.fr. Nous espérons vous revoir pour de futurs travaux de rénovation énergétique ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Édouard L

Merci pour votre retour et cette information sur la source de cette prime qui effectivement change tout, je comprends mieux alors le reste de la problematique. Merci encore, bonne journée

Premier contact et première simulation réaliser avec l'aide de l'entreprise qui a réaliser les travaux et m'a donc fait découvrir Primes énergie. Ensuite votre site est très bien fait et pratique pour vous faire parvenir les documents une foie les travaux réalisés. La prime à été rapidement accordée et le règlement à été expédier dès le lendemain. Merci encore pour votre diligence.

trés bien. service impeccable. engagement tenu . chéque arrivé plus vite que prévu. JE RECOMMANDE.

l'imprimé de demande signée par le chauffagiste a du être envoyée par la poste car il n'a pas pu l'ouvrir pour signer électroniquement. Sinon c'était simple.

Tout s'est passé comme prévu et bien.

Dossier très complexe à saisir en ligne, prend beaucoup de temps

Très bien, parfois un peu technique de remplir le dossier en ligne mais bon accompagnement au téléphone par l’équipe. La somme promise m’a bien été envoyé rapidement par chèque donc pas de surprise.

Tout fait par internet aucun interlocuteur mais tout s est bien passé

Dossier complexe mais bien accompagnée par l’équipe très disponible.

Parfait, les délais annoncés sont respecté, le systèmes informatique bien conçu même pour les néophytes.

Très content du service

Pas beaucoup d'artisans proposés. Par contre bien dans le suivi, j'ai reçu le chèque très rapidement. Je solliciterai à nouveau ce service pour de prochains travaux.

Très bon site, prime reçue rapidement après validation du dossier

Trés bien, tout a éte trés compréhensible, je n ai pas eu besoin de contacter le service par télephone car tout a éte trés clair. Les délais ont éte respectés a une semaine prés

dfsf

SI tout est bien suivi à la lettre par votre entreprise niveau documents, tout est ok. Équipes réactives et sympathiques. Merci encore.

Très rapide

A l'écoute et réponds aux questions Disponibles

Service très efficace.Réponse au mail dans 24h.Appel de Prime Energie pour bien comprendre le dossier et même intervention dircte aupès de l'artisan pour obetnir la facture conforme au besoin. Après validation du dossier, réception du chèque du montant prévu dans 5 jours.

Chèque reçu plus tôt que prévu : parfait!

aide apréciable

Aaaaaaaazz

Fiabilité et promesses tenues

Les interlocuteurs sont réactifs. Priscillia qui a suivi mon dossier s'est toujours montrée disponible et efficace!

J'était très surpris pour monter un dossier. Sinon je le recommande à tous les gens.

Il est très compliqué d avoir quelqu un au téléphone.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre témoignage. Suite certains retours de nos clients, nous avons mené des actions afin d'améliorer notre accueil téléphonique. C'est pourquoi nous sommes désormais joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h. En parallèle, nous avons également mis en place un tchat en ligne sur lequel des conseillers répondent à l'ensemble de vos questions. Nous espérons vous revoir pour de nouveaux travaux d'économies d'énergie ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Pas eu de relation client donc rempli parce qu'il fallait remplir la case...

Les dossiers doivent être précis, et j'ai obtenu légèrement moins que ce qui m'était annoncé, mais le dispositif fonctionne très bien, les entreprises jouent le jeu, l'état aussi. Merci pour ce coup de pouce :)

Bonjour Un peu compliqué les signatures manuelles et électroniques. Cela a compliqué les échanges tripartites.cdlt

Compliqué pour comprendre les documents demandés

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous sommes conscients que la réglementation des certificats d'économies d'énergie est exigeante, et peut rendre les démarches de nos clients fastidieuses. Nous faisons cependant en sorte que notre interface ainsi que les documents transmis (modes d'emploi, tutoriel vidéo, guide d'utilisation) soient les plus clairs possibles afin de faciliter au mieux les démarches de nos bénéficiaires de Primes Énergie. Par ailleurs, pour toute question relative à votre dossier, nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h, ainsi que sur le tchat en ligne présent sur PrimesEnergie.fr. A très vite pour de nouveaux travaux de rénovation énergétique ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Thibault C

Très difficile d’avoir vos conseillers au téléphone , mais par contre très réactif au niveau des Emails

Réponse de Thibault C

Très satisfait.

Très très bien sérieux rapide et efficace

les echanges de codes sont lourds entre le pro et moi

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Dans un souci d'amélioration continue, nous prenons note de vos remarques avec attention afin de délivrer à nos clients l'interface la plus accessible et simple d'utilisation possible. Pour autant, la réception d'un code par SMS est obligatoire pour signer électroniquement votre dossier. Celle-ci nous permet de raccourcir les délais de réception et d'instruction de votre dossier, et donc d'envoi de votre chèque de Prime Energie. Nous espérons vous revoir pour de nouveaux travaux de rénovation énergétique ! Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Victoire G

c'est envoyer un code de confirmation au pro qui est lourd , car ce dernier n'est pas hyper réceptif et qu'il y a un delai pour qu'il saisisse le dossier dans le temps imparti

Un peu long à mettre en place, mais efficace. Accueil téléphonique pénible.

Merci pour votre prestation.

conforme à mes attentes

Je pense que lorsque le dossier est exécuter selon les règles tout est très bien fait BRAVO

Heureuse d'avoir pu avoir une aide

remplir le dossier ne m'a pas posé de difficultés particulières. j'ai apprécié le suivi et le respect des délais

très rapide et efficace

simple et rapide

a recommandé

Je suis contente.

Très bien. Par contre si il y a un problème pas évident à satisfaire la demande

J'ai reçu le chèque assez rapidement après avoir envoyé le dossier validé avec la facture des travaux. Le montant est tout à fait correct, en chèque et non en bon d'achat ! Je suis très satisfaite.

Très bon

bien expliqué - si dossier bien rempli, c'est ok si, non, on nous explique très bien -

beaucoup de difficultés à avoir un interlocuteur et des précisions pour compléter le dossier.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Dans une démarche d'amélioration continue, nous prenons en compte vos remarques et les faisons remonter au service concerné. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

Formulaires en ligne pas claires. Retard causé sur un petit détail mal inséré dans le formulaire.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre témoignage. Dans une démarche d'amélioration continue, nous prenons vos remarques en compte afin d'offrir un service toujours plus performant et simple d'utilisation. Cordialement, l'équipe PrimesEnergie.fr

je suis très satisfait de ce service

Simplement parfait !