primesenergie.fr

Avis clients de primesenergie.fr

Calculé à partir de 92 avis obtenus sur les 12 derniers mois

5717 avis depuis le 21/06/2019

Informations primesenergie.fr

Profitez des primes d’énergie pour financer vos travaux d'économies d'énergie. Obtenez le remboursement de vos projets de rénovation énergétique en recevant une prime énergie en euros.

22 rue de Palestro 75002 Paris

Énergie

Contacter Vos Travaux Eco

une catastrophe. Des règles du jeu pas claires au début. Une impossibilité de joindre un.e conseiller.e qui puisse vous conseiller véritablement. Impossibilité de transmettre des documents. 2 ans de montage de dossier pour une rénovation globale en parrallele de Maprimerenov. Le dossier Maprimerenov est deja difficile a monter mais au moins les demnades sont claires et nous avons obtenus l'aide. Par contre refus de Primes Energie, sans possibilité de réclamations ou de dialogue..Sans doute une volonté de limiter les dossiers.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Au moment de la création de votre dossier, vous recevez un mail avec l'indication du délais pour remplir et nous soumettre votre dossier complet (6 mois à compter de la date d'édition de la dernière facture). Nous sommes dans l'obligation de respecter la réglementation des CEE qui comprend notamment cette limite dans le temps. Si vos travaux ne répondent pas aux exigences imposées par le dispositif, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande. Pour ce qui est de votre dossier, les factures qui concernent les travaux datent de 2022. Le dossier a été rempli et envoyé fin 2023 ce qui est hors délais. Nous restons joignable par téléphone, par message via votre espace personnel et aussi par prise de rendez-vous téléphonique si vous avez d'autres questions. Cordialement. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Si globalement les étapes sont plutôt bien guidées, les délais et la relation client sont un véritable parcours du combattant ! Voilà plus de 4 mois que mon dossier est pré-validé sans aucune information complémentaire. 2 appels sur la plate-forme m ont indiqué des délais maximum de 3 mois largement révolus. On m a aussi invité à envoyer un e-mail à l AMO, avec un retour 15 jours plus tard qui me demande de patienter sans aucune information complémentaire. On se retrouve totalement démunis sans interlocuteur et sans information c est vraiment dommage car je pense qu un client est en capacité de comprendre lorsque l on l informe avec transparence des étapes et avancées du dossier. Cette transparence manque cruellement à Prime énergie

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Nous avons bien pris note de votre retour et sommes conscients que les délais de validation peuvent vous semblez long. Nous sommes dans l'obligation d'auditer nos dossiers de demande de prime afin de nous assurer de leur conformité à la réglementation CEE. Cette étape peut effectivement prendre un peu de temps. Sachez que nos services font le maximum pour raccourcir les délais de validation et vous informerons par mail dès la validation finale de votre dossier. Le versement de la prime sera réalisé par virement bancaire dans les jours qui suivent la validation finale du dossier. Nous restons disponible pour échanger avec vous si nécessaire, L'équipe PrimesÉnergie.fr

Réponse de anonymous W

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui illustre parfaitement mon propos : une suite de généralités, une réponse toute faite qui n apporte aucun élément de réponse concret ! C’est déplorable. Vous m indiquez être disponible pour échanger, n hésitez donc pas à revenir vers moi avec des éléments concrets. J ai essayé d échanger avec vous, de vous appelez mais on me renvoi continuellement vers une boîte mail diffusant le type de message tout fait que vous venez de m apporter. Je continuerai donc de mon coter à informer les personnes m interrogeant sur mon parcours de rénovation des difficultés que je continue a rencontrer

Heureusement que l'entreprise qui a réalisé les travaux est conciliante car presque un an pour recevoir la prime, c'est très long

Un peu long mais très satisfait ! Merci !

sérieux et rapide

Tout s'est bien passé. Conseiller toujours courtois et disponible.Merci;

Très bien et j'espère pouvoir bénéficier d'une nouvelle prime pour des panneaux photovoltaïques

Je ne pensais pas que cela allait être aussi simple, je suis très satisfaite des délais de tout en faite.

Les interlocuteurs étaient attentifs et très compétents, même si j'aurais préféré une aide financière plus importante

Bonne écoute et rapidité de paiment

C'est une bonne chose d'aider à moins poluer la planète

la prime a été versée comme prévu dès que vous nous avez avertis,je vous remercie.Je ne peux pas en dire autant de l'ANAH pour la prime rénov.On attend toujours le versement alors que les travaux de la mise en place de la pompe à chaleur sont terminés depuis fin octobre 2022 alors que je suppose que les critères sont identiques pour percevoir les primes.

Temps trop long et trop complications pour remplir les dossiers

Le gros problème est le délais de payement après que le dossier soit terminé ,cela oblige une avance pour les travaux pendant plusieurs mois.

Certains vérificateurs dés dossiers ne connaissent rien ( ou très peu au bâtiment) et ne connaissent pas les termes employés par les professionnels. Cela provoque de nombreux aller retour et des pertes de temps parfois importantes. Certains dossiers sont recalés pour des raisons illogiques qui n’appartiennent qu’à « prime énergie » et personne ne veut rien entendre. Il est alors trop tard pour changer d’agence et refaire les dossiers. Des dossiers bien qu’annoncés complets mettent de nombreuses semaines avant de voir débloquées les primes.

La prime m'a été versée très rapidement.. Sans cette prime, je n'aurai pas faire installer une PAC..

Bien, juste le montant que vous avez changé

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Lors de votre demande de prime énergie, vous avez renseigné une efficacité énergétique saisonnière (ETAS) entre 72 et 80 %. Or, le modèle de foyer que vous avez fait installer a un ETAS de 67 %, ce qui fait baisser le montant de votre prime. Nous restons disponibles si vous avez des questions. Cordialement. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Même si le fil directeur est précis, Il y a quelques subtilités qui ont conduit à refaire à 3 reprise ma demande de prime. Attention à bien lire toutes les instructions. Il y a un contrôle des travaux ce qui me semble normal et ce contrôle est effectué sérieusement. Au final tout est bon

3 mois pour envoyer le paiement alors que le dossier était complet. ( d'ailleurs le dossier complet est décourageant à réaliser si on est pas issue d'une formation scientifique) ma prime renov fonctionne bien mieux en 1 semaine le virement était fait. Il faut arrêter la prime cee et laisser ma prime renov le faire ça coûterai moins chère au contribuable français.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous devons attendre la validation finale du PNCEE pour procéder au paiement. Leur rôle est de faire des contrôles pour vérifier que votre dossier est éligible à la prime afin d'éviter toute fraude. Ces contrôles sont longs ce qui explique ce délai. Votre prime a été versée le jour même de la validation finale de votre dossier, soit le 25/05/2023. L'ensemble des éléments demandés sont exigés par la réglementation des CEE et nous ne pouvons malheureusement y déroger. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. Enfin, les primes CEE sont une aide privée et non publique. Elle est versée par les fournisseurs d'énergie (électricité, carburant...) ou par des délégataires comme PrimesÉnergie.fr. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire. Cordialement. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Réponse de Guillaume P

Et bien il semblerait que le public est meilleure et plus réactifs que le privé. 1 semaine pour ma prime renov avec aussi des contrôles contre 3 mois pour ma prime énergie. Bref...c'est pas glorieux. Je comprends que les gens ne passe pas le cap de la transition énergétique. Revoyer votre traitement des flux vous avez de sacrée goulot dans votre processus. Le service client n'est pas à la hauteur.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre réponse. Dans l'optique d'améliorer nos processus, nous prenons en compte votre retour d'expérience. Cordialement. L'équipe PrimesEnergie.fr

pas toujours facile de remplir les documents.

On m 'avais promis 205 € pour l'isolation d'un mur et je n ai touché que 86 € ! ! !

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous avons essayé de vous joindre sans succès afin de vous faire un retour. Vous avez fait une demande de prime le 23/03/2022 qui donnait le droit à une prime de 205 € pour 45 600 kWh Cumac (volume d'économies d'énergie générés par vos travaux). Votre devis a été signé le 12/08/2022. Suite à un changement de réglementation du 01/05/2022, les kWh Cumac accordés pour l'isolation de vos murs ont été revus à la baisse. Votre devis ayant été signés après ce changement de réglementation, nous avons été dans l'obligation de passer les kWh Cumac générés à 19 200. Le montant d'une prime étant fonction de la quantité de kWh Cumac, elle a été revue à la baisse. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger à la réglementation des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) mis en place par le Ministère de la Transition Écologique. N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez des questions. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Bon suivi Bonne relation

Demande faite en janvier, travaux réalisés dans la foulée, prime versée fin mai. Equipe à l'écoute... Je passerai de nouveau avec eux si j'ai d'autres travaux. Je recommande les yeux fermés

les délais entre la validation et le paiement sont devenus vraiment très long. Je comprends qu'il y ai des vérifications mais là c'est excessif.

Suivi et traitement du dossier parfaits

Efficacité

Facile et rapide

Il faut juste penser à les relancer si vous voulez toucher vos primes... Mais bon, cela fait toujours plaisir de toucher un peu d'argent pour financer des travaux pour économiser un peu sur les augmentations incessantes des prix et sur notre réduction inexorable de notre pouvoir d'achat.

Dossier facile à réaliser

Grâce à la prime énergie j'ai pû changer ma vieille chaudière

Les démarches à accomplir sont particulièrement facilitées sur le site. Les vérifications pour ne pas se tromper et bien remplir tous les documents sont très claires. Le remboursement s’est fait en moins de 4 mois. Je recommande

Trop de documents et questions parfois difficilement compréhensibles

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. L'ensemble des éléments demandés sont exigés par la réglementation des certificats d'économies d'énergie et nous ne pouvons malheureusement y déroger. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Un peu lent sur le traitement et surtout beaucoup de dossiers à fournir pour un simple travail effectué correctement,y compris les signatures électroniques à refaire par le propriétaire et l'artisan.Mais bon c'est traité !

A le mérite d’exister

Une aide qui est peu connue merci à l entreprise Delta qui grace a lui nous avons pu bénéficier de cette aide

assez satisfait

Très bien, sérieux.

Procédure lourde. Site mal adapté aux contacts clientèle (impossible d'écrire un message de plus de quelques mots!)

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Sur votre espace personnel vous avez la possibilité de nous contacter avec un nombre de caractères très élevé. Pour corriger le problème que vous avez rencontré, pouvez-vous nous le décrire s'il vous plaît ? Pour ce qui est des éléments demandés, ils sont exigés par la réglementation des certificats d'économies d'énergie et nous ne pouvons malheureusement y déroger. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Réponse de Evelyne et Patrick C

J'ai du réécrire les messages plusieurs fois. Y compris en enlevant tous les caractères non alphanumériques. Comme cela ne passait toujours pas, j'ai dû téléphoner et attendre qu'un conseiller soit dispo. Le site n'est pas fluide

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, merci pour votre retour. Nous prenons en compte votre retour d'expérience pour améliorer nos outils. Cordialement. L'équipe PrimesEnergie.fr

Je trouve le traitement du dossier entre l'envoi de la facture finale et la réception du virement un peu long

démarche simple

Prime plus importante

1er fois que je monte mon dossier tout seul.information sur les documents manquants et comment les obtenir pas clair. Délai de versement long.experience décevante.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Pour chaque demande de prime, nous mettons à votre disposition un mode d'emploi envoyé par mail pour vous aider à compléter votre dossier. De plus, nous restons à votre écoute par téléphone au 01 40 13 40 13 (appel gratuit) pour vous assister pour remplir votre dossier. Votre dossier a été validé dès la première instruction par nos gestionnaires le 07/02/2023. Le paiement a été effectué dès validation du PNCEE le 07/04/2023. Chaque dossier doit être vérifié par les services de l'Etat à cause des nombreuses fraudes que subit le secteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr

C'est ok

PARFAIT. Merci j’ai enfin une pompe à chaleur grâce aux mesures gouvernementales.

la prime est "légère" au vu du montant global de la facture.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Les montants de Prime Energie ne sont pas calculés selon la facture des travaux, mais selon les économies d'énergie réalisées. Ce calcul est défini par des fiches d'opérations standardisées publiées par arrêtés ministériels. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Cordialement, L'équipe PrimesEnergie.fr

Très content rapide et efficace

C'était parfait.

beaucoup de formulaire pour pas grand chose

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. L'ensemble des éléments demandés sont exigés par la réglementation des CEE. Nous faisons notre maximum pour simplifier les démarches mais des éléments sont obligatoires. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Cordialement. L'équipe PrimesEnergie.fr

estimé 177 euros avec cadre de contribution et finalement que 47 euros

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Lors de la création de votre demande de Prime Énergie vous avez indiqué un ETAS supérieur à 80%. Il a été réajusté à 70% lors de l'instruction de votre dossier en cohérence avec la fiche produit de votre insert à bois. L'économie d'énergie réalisée étant moindre et le calcul de la prime se basant sur cette économie d'énergie, le montant de la prime énergie a été revu à la baisse. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions. Cordialement. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Demande trop longue et compliquée à remplir, ils demandent énormément de papiers!!! Délai de versement interminable(2mois1/2) pour…150€.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. L'ensemble des éléments demandés sont exigés par la réglementation des CEE et nous ne pouvons malheureusement y déroger. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. De plus, les délais sont incompressibles, de nombreux contrôles sont réalisés par l'Etat à cause des nombreuses fraudes qui persistent dans le secteur. Malgré tout, votre facture date du 02/02/2023 et le paiement a été réalisé dès validation finale du dossier par le PNCEE le 07/04/2023. Enfin, les montants de Prime Energie ne sont pas calculés selon la facture des travaux, mais selon les économies d'énergie réalisées. Ce calcul est défini par des fiches d'opérations standardisées publiées par arrêtés ministériels. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Cordialement. L'équipe PrimesEnergie.fr

je n'ai pas dans mon entourage de foyers susceptibles de bénéficier de primesenergie.

très bien correspond à mon devis

comment se connecter lorsque mon code ne fonctionne pas, il faut un support téléphonique merci, délai de versement très long il faut avoir le budget d'avance, nous ne pouvons tolérer la réponse qu'il a beaucoup de demandes et que cela prend du temps pour traiter les dossiers.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Si vous oubliez votre mot de passe, il est possible de le récupéré grâce au bouton "Mot de passe oublié ?" qui se trouve sur la page de connexion. Vous avez la possibilité d'appeler le 01 40 13 40 13 si vous avez besoin d'aide pour remplir votre dossier. Pour ce qui est du délai de versement, vos travaux ont été finalisés le 31/01/2023, votre dossier a été complété le 07/02/2023 et pré-validé deux jours après. Nous devons attendre la validation finale du PNCEE pour procéder au paiement. Ils sont des vérifications qui sont nécessaires à causes des nombreuses fraudes qui existent. Votre prime a été versée le jour même de la validation finale, soit le 07/04/2023. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire. Cordialement. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Parfait et sérieux de bout en bout

Prime reçue dans le respect de l’estimation. Écoute et conseils, je salue la qualité du service.

Très compliqué et très long pour avoir une somme très dérisoire .

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. L'ensemble des éléments demandés sont exigés par la réglementation des CEE et nous ne pouvons malheureusement y déroger. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de valider votre dossier et ainsi verser votre prime énergie. Quant aux montants de Prime Energie, ils sont calculés selon les économies d'énergie réalisées. Ce calcul est défini par des fiches d'opérations standardisées publiées par le ministère. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Cordialement. L'équipe PrimesEnergie.fr

Aide reçu par virement 1mois 1/2 après avoir envoyé les documents. Je recommande.

L'attente de la prime a semblee longue, mais le résultat a été satisfaisant. Merci.

Délai vraiment long j'ai bien cru que ma demande n'avait pas été prise en compte

Très bien accompagné dans les démarches administratives et le délai pour percevoir la somme est très bien respecté.

Aide appréciable pour les travaux merci

délai très long mais montant annoncé respecté

Montant dérisoire 45 € pour plus de 3000 € d'investissement.

Réponse de primesenergie.fr

Tout s’est passé assez simplement et comme imaginé

Satisfaction générale 😊 Délai un peu long entre le paiement de la facture et l'obtention du versement

Bon accompagnement dans le suivi du dossier

Je n'ai pas de remarques particulières à vous soumettre, sinon que nous sommes satisfaits de la prestation.

impecable

une procédure trop lourde mais avec persévérance on peur arriver au bout

Très bonne incitation pour diminuer la consommation d Energie.

pas de probleme avec les interlocuteurs seulement avec connection internet don je ne maitrise pas j ai du faire appel a mes enfants et le chaoffagiste pour monter mon dossier

Rien de particulier.

Tres pro

Le plus simple, le plus clair et le plus rapide service que j'ai connu pour récupérer une somme promise!!!!!

Il a fallu que je fasse un message assez pointu pour faire valoir mes droits . je n'ai pas un bon souvenir de cette demande de prime ; C'était tellement plus facile lorsqu'on faisait la déduction sur notre feuille d'impôt .

Je perçois juste un peu au dessus du plafond des revenus ! j'aurais espéré plus.

Trés bonne initiative cela adouçi l'investissement

Je suis toujours en attente du règlement de ma prime. Le chantier est soldé depuis 2 mois, un bureau de contrôle est passé vérifier les travaux et depuis plus rien. Indication »inclus dans un batch » mais pas de paiement! Combien de temps faut il attendre encore?!?

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes en attente de la validation du Ministère de la transition énergétique et solidaire (service du PNCEE) afin de pouvoir vous verser votre prime. C'est actuellement en cours d'instruction chez eux, cela ne devrait être qu'une question de jours. Dès que nous avons la validation, nous procéderons au paiement de votre prime. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous restons disponible si vous avez d'autres question. L'équipe PrimesÉnergie.fr

Si je pouvais je mettrais zéro étoile.

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Votre dossier a été pré-validé du premier coup. Après la pré-validation d'un dossier, nous devons effectuer des contrôles obligatoires avant de valider le dossier et procéder au paiement. Votre dossier a bien été validé et le virement a été effectué le 02/02/2023. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

En attente des primes pour pouvoir payer l'entreprise....

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Le virement a été effectué le 02/02/2023 directement sur votre compte en banque. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

on marche sur la tête, on rempli un dossier qui est validé et quand on doit recevoir l'argent on vous indique qu'il manque des choses dedans

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous vous confirmons que votre dossier a été déclaré complet le 21/11/2022. Nous vous l'avons confirmé par mail en date du 21/12/2022 suite à une demande de votre part. Aucune demande de compléments n'a été réalisée par nos services. Votre dossier a bien été validé en date du 30/01/2023 et le versement de la prime a été fait le 02/02/2023. Aucune demande supplémentaire n'a été faite par nos services après la validation de votre dossier. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Très moyen. En raison d'une erreur de ma part, je n'ai pu refaire une demande de primesEnergie et je n'ai donc pas eu mon CEE

pas moyen d'avoir des renseignements et délai catastrophique

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas réussi à nous joindre. Notre équipe est disponible par téléphone au 01.40.13.40.13 du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, par tchat sur notre site et directement sur votre espace personnel. Nous nous engageons à verser votre prime dans les 4 semaines maximum après validation définitive de votre dossier. Des contrôles obligatoires sont réalisés par nos soins ainsi que des organismes tiers accrédités entre la pré-validation et la validation. Votre virement de Prime Energie a lui été effectué 3 jours après sa validation. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Delai de paiement inadmissible

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous nous engageons à verser votre prime dans les 4 semaines maximum après validation définitive de votre dossier. Des contrôles obligatoires sont réalisés par nos soins ainsi que des organismes tiers accrédités entre la pré-validation et la validation. Votre virement de Prime Energie a lui été effectué moins de 3 semaines après sa validation. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, Cordialement L'équipe PrimesEnergie.fr

Aucun problème de suivi et remboursement comme prévu

très satisfaite

Très bien mais délai un peu long

Facilité de constitution du dossier.

rien a redire

TOUJOURS APPRECIABLE DE RECEVOIR UNE PRIME D'ENERGIE C'EST UNE BONNE SURPRISE, ON VOUS REMERCIE.

Bonne satisfaction

aucun problème pour l'obtention des différentes primes prévues . Nous attendons leur versement . CORDIALEMENT

Réponse de primesenergie.fr

Bonjour, Merci pour votre retour positif. Le versement de votre prime a bien été effectué le 02 février 2023. Nous vous invitons à vérifier votre compte. Cordialement. L'équipe PrimesÉnergie.fr

J'ai été étonnée que le montant change d'une vingtaine d'euros en moins entre celui qui était annoncé au départ et ensuite, Sinon, la relation client était très bonne.

Rien à dire. Somme perçue avant le délai prévu.

avis très favorable.

Parfait à tous points de vue

Bon suivi

réponses rapides ,très efficaces . délai de remboursement précis . merci

Correct

ultra rapide pour la prime merci

Tout s'est près bien passé; bon renseignements, très bonne informations et règlement dans les délais prévus.

Bien mais versement un peu long