Calculé à partir de 391 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Avis soumis à un contrôle  

* 1537 avis depuis le 17/12/2013

Evaluations clients

Avis client

 

3 / 5

Service commercial très bien - Délai OK - mais dans notre colis il manquait une pièce, la notice n'était pas celle de la référence commandée et une pièce abîmée. SAV service réactif dans l'échange de mails, mais pièces réceptionnées dans un délai de 7 jours...
le 23/11/2018 par .

suite à une commande du 23/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Effectivement, lors de la préparation de votre commande, des erreurs ont été comises. Nous en avons informé immédiatement nos équipes d'emballage afin que cela ne se reproduise plus.
Nous avons agi directement afin de régler le problème au plus vite et que vous puissiez procèder au montage. Mais nous comprenons tout à fait votre mécontentement et le temps perdu.
Notre priorité est la satisfaction de notre clientèle.
N'hésitez pas à contacter notre service clientèle de 09 à 17h30 par téléphone ou par mail sur l'adresse contact@ractem.fr, en cas de doute au montage, pièces manquantes ou endommagées. Nos équipes sont à votre disposition afin de régler votre problème dans les plus brefs délais.
Salutations

Avis client

 

3 / 5

Il manquait un moyen de paiement par CB et/oupaypal
le 31/10/2018 par .

suite à une commande du 08/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous vous informons que normalement notre site offre la possibilité d'effectuer le paiement soit par virement soit par carte bancaire. Effectivement, nous n'avons pas le service Paypal.
En cas de problème pour un paiement par carte sur le site, vous pouvez contacter notre service clientèle au 0533092049 de 09 à 17h30. Celui-ci pourra soit vous renvoyer le lien pour le paiement soit effectuer avec vous le paiement par carte, nous disposons d'une ligne sécurisée du crédit mutuel. C'est d'ailleurs cette option que vous aviez choisi.
Nous espérons, néanmoins, que nos produits vous donneront entière satisfaction.
Salutations

Avis client

 

3 / 5

Le montage et assemblage de ces étagères c'est plutôt du sérieux, bien.

je dois cependant dire:
- Les étagères de 900 x 500 ont presque toutes des bosses a cause de la soudure du renfort centrale
- Plus de la moitié des cornières avaient les coins tordus qu'il a fallu redresser

le plus gênant se situe sur les étagères de 1200 x 300 qui n'avaient pas de sangles plastique de maintien et donc ont frottées les unes contre les autres ce qui se manifeste par des manques de peinture voire métal a vif.
il est constaté aussi des manque de peinture a l'envers de ces mêmes étagères de 1200 x 300

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez faire dans ces cas ci ?

merci d'avance pour votre reponse.
Cdt
le 25/10/2018 par .

suite à une commande du 02/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire que nous allons transférer à notre service qualité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer des photos sur l'adresse mail: contact@ractem.fr, des pièces non conformes, afin que nous passions l'incidence.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Salutations

Avis client

 

3 / 5

Le colis, sous film plastique et sur palette, était éventré. Et l'une des barres de renfort tordue, abîmée. Sans conséquence lors du montage, mais un emballage plus solide ne serait pas du luxe.
le 06/10/2018 par .

suite à une commande du 20/09/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire que nous allons transmettre à notre département emballage.
Nous expédions quotidiennement sur toute la France, et il est vraiment très rare que notre marchandise soit livrée endommagée.
Si malheureusement, il devait s'avérer que vous constatiez des dégâts, vous pouvez contacter notre service clientèle au 0533092049 du lundi au vendredi de 09 à 17h30 ou par mail sur l'adresse contact@ractem.fr.
Nous espèrons que notre matériel vous donnera entière satisfaction.

Avis client

 

3 / 5

livraison dans les délais, ponctuelle.
Aurais aimé savoir à l'avance que cela serait livré sur une palette ( difficile à transporter en voiture !)
le 05/10/2018 par .

suite à une commande du 19/09/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commantaire.
Nous vous confirmons qu'effectivement, nos livraisons sont effectuées au niveau rue et sur palette, comme indiqué dans nos conditions générales, ainsi que dans le mail confirmant l'envoi de votre commande.
En ouvrant la palette, chaque composant du rayonnage peut être emporté individuellement.
En cas de doutes ou de questions, notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 09h à 17h30, ou par mail à l'adresse contact@ractem.fr

Avis client

 

3 / 5

commande semble conforme.... n'avons pas encore tout déballé.... problèmes de RDV pour la livraison- non respect des dates prévues.....
le 17/09/2018 par .

suite à une commande du 23/08/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés que la livraison ait été effectuée un jour après la date prévue.
N'hésitez pas à contacter notre service client de 09 à 17h30 par téléphone au 0533092049 ou par mail sur l'adresse: contact@ractem.fr, si vous deviez constater des dégâts ou des manquants dans la livraison.
Salutations
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

3 / 5

La commande a été traité rapidement mais le transporteur n'a pas livré à la date convenu et j'ai du relancer .. et le colis m'a été livrée ouvert
le 12/09/2018 par .

suite à une commande du 17/08/2018

Avis client

 

3 / 5

Les produits en eux mêmes sont top, rien à redire mais plusieurs points me font mettre cette note.

La première il manquait tous les écrous, il n'y en avait aucun et ils sont indispensables au montage.

La deuxième concerne la livraison, bien que ractem ne soit pas responsable à 100% de ce problème je préférerai payer plus chère ma livraison plutôt que revivre cette aventure.

J'ai été livré par un transporteur type messagerie, qui est venu qu'avec une partie du chargement (plusieurs commandes en simultanées sur ractem) m'expliquant que la palette ne rentrait pas dans son camion et il manquait donc une partie de la commande. Il m'a même proposé d'aller chercher moi même ma commande chez eux parce que lui ne pouvait pas la livrer, une blague !! Après une très longue négociation avec le responsable du chauffeur (qui été reparti) celui ci est revenu 1 heure plus tard, avec une palette d'environ 2 mètres de long et d'1 tonne (selon ses dires). Il n'avait ni porte palette ni aucun moyen de décharger et il a simplement a refusé de décharger. J'ai du monter dans le camion moi même, "décélophaner" la palette et tout me décharger à l'os ! Dure l'expérience, je suis content de ne pas en avoir commander plus.

Une vraie mauvaise expérience qui pourrait me faire commander chez un autre fournisseur la prochaine fois.
le 24/07/2018 par .

suite à une commande du 03/07/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous n'avons pas été informé de pièces manquantes dans votre livraison, nous vous aurions envoyer les écrous.
Votre commande était emballée dans 4 colis, d'un poids brut total de 595 Kg dont une palette de 2350 x 1000 x 600mm contenant les planches en aggloméré d'une dimension de 2240x995mm.
Nous allons transmettre votre message à notre transporteur, nous lui demandons normalement de ne pas effectuer de livraison partielle et surtout de bien convenir d'un rendez-vous.
Nos instructions n'ont pas été suivies dans votre cas et nous nous en excusons. De plus, effectivement le chauffeur doit décharger les colis au niveau rue.
Nous vous informons que notre service clientèle est à votre disposition de 09 à 17h30 du lundi au vendredi par téléphone au 05 33 09 20 49 ou par mail à l'adresse contact@ractem.fr.
Nous vous demandons de nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons que malgré tout notre matériel vous donnera entière satisfaction.
Salutations

Avis client

 

3 / 5

Bonjour j'aurais bien voulu connaître à l'avance la journée de livraison car je n'ai pu récupérer mon produit que grâce à un voisin obligeant qui a bien voulu prendre le paquet à ma place !!!!
le 13/07/2018 par .

suite à une commande du 28/06/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous vous informons que nous demandons à notre transporteur de convenir d'un rendez-vous au préalable pour toutes nos livraisons. Mlaheureusement, nos consignes ne sont pas toujours respectées et nous nous excusons que cela ait été le cas pour vous.
Nous envoyons également les données de suivi de transport, avec lesquelles vous pouvez aussi contacter le transporteur afin d'organiser au mieux la livraison.
Nous allons lui transmettre votre remarque.
Nous espérons néanmoins que notre matériel vous donnera entière satisfaction.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Afficher tous les commentaires
Avis affichés par ordre chronologique

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Ractem.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Ractem.fr

Description :

Rayonnage Ractem. Nous vous proposons une large gamme de rayonnages pour vos entrepôts au meilleur prix. Rayonnages industriels, métalliques et archives.

Adresse :
RACTEM FRANCE
5Rue Abbe Pierre Moussempes
64200, Biarritz
Recommander :
Website :
Catégorie :
Contact :
Tel: +33 05.33.09.20.49
contact@ractem.fr
Représentant autorisé :
RACTEM FRANCE
Statut:
à jour
Nombre d'avis :
391

A propos de Avis-Verifies

La solution Avis-Verifies est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR Certification pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".
En savoir plus
Consultez nos CGU