renovation-du-cuir.fr

Avis clients de renovation-du-cuir.fr

Calculé à partir de 380 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3178 avis depuis le 15/01/2018

Informations renovation-du-cuir.fr

Fabricant Français de produits de rénovation et d'entretien du cuir, plastique, skai, vinyle, alcantara, tissu, etc. Plus de 30 ans d'expérience

62 Avenue du Peyrou 33370 Artigues-près-Bordeaux

Que dire de plus carrément génial j’ai envoyé un petit bout de Cuir pour avoir exactement la même couleur au bout de cinq jours j’ai reçu la potion magique siège de voiture qui avait plus de 20 ans sont redevenu comme à l’origine Ne pas hésiter à passer une deuxième ou une troisième couche Honnêtement je mettrai six étoiles

Produit trop liquide coule le long de l'entaille et ne colle pas les bords entre eux .

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Le Cicacuir est en effet un produit liquide. Il est proposé en flacon de 12ml avec un petit pinceau. Rien ne suggère que ce soit un produit épais. Par ailleurs, la vidéo et les illustrations sont sans équivoques. Nous ne comprenons pas votre confusion. L'aspect liquide permet notamment au produit de pénétrer dans le cuir par capillarité, pour renforcer les fibres pour éviter que le cuir se déchire. Si vous faites des coulures c'est simplement que vous appliquez trop de produit. Quand au pouvoir collant de ce produit, il est réel. Toutefois son pouvoir est limité à la réparation d'entaille superficielle, tel qu'indiqué sur la page de l'article. L'entaille ne doit pas avoir traversé le cuir entièrement. Il existe en revanche un produit plus épais, le Cicacuir. Celui-ci permet de combler les craquelures et les fissures. On peur aussi réparer un trou avec cette pâte, en s'en servant pour coller une pièce de renfort sous le trou. Quoi qu'il en soit, je vous suggère de contacter nos services pour obtenir l'aide dont vous semblez avoir besoin. Nous restons donc à votre écoute. Le support Sofolk.

Bien présenté

quantité colorant légèrement sous évaluée. il faut un peu plus de produit.

Très professionnel.

Impeccable, je recommande !

Commande arrivé rapidement avec une petite explication avec les produits. C'était pour rénover mes chaussures de travail australiennes (Redback) qui ont pas mal souffert après plus de deux ans de travail. Le cuir partait à certains endroits. Ce n'est pas parfait mais nettement mieux qu'avant, à voir dans le temps.

très facile à appliquer et super résultat

Site clair, livraison rapide, produits de qualité

Je vais essayer de vous envoyer des photos (avant et après rénovations) je ne promets rien parce que j'ai un nouvel iphone et j'ai du "mal" à m'en servir, il faudrait que je lise le mode d'emploi (lol) j'ai pas encore eu le temps. Mais vraiment stupéfier de l'efficacité des produits, merci aussi pour les conseils des techniciens très à l'écoute de la demande de la clientèle.

Très bon produit, il suffit de suivre les tutos et de respecter les temps de pause... Accessible à tous !

Vous pouvez poser vos questions aux techniciens, ils sont à l'écoute et prennent le temps de bien vous expliquer. Excellent service.

Très bon produit

Très bon site, clair et précis. Toutes les explications sont là et il est très facile de suivre sa commande.

couleur tout fait acceptable l'échantillon venait de l'intérieur d'un accoudoir et n'avait jamais vu le soleil contrairement au siège d'un véhicule ayant 15 ans

maison sérieuse service rapide

PRODUITS excellente qualité je dirais meme de professionnel, un canapé blanc de 26 ans à été repigmenté (je l'ai fait 4 fois) puis le vernis que j'ai fait 2 fois à 15 jours d'intervalle, le canapé est neuf, il faut dire que c'etait de la qualité de chez roche et bobois, mais la rénovation est spectaculaire.

Merci Vous avez sauvé mon fauteuil "Club" en cuir déchiré par un chat

Navigation tres facile , les tutoriels sont tres bien. je recommande ce site .

Le resultat sur un canape creme est assez bluffant.il est redevenu comme neuf.

Bons produits et réparation au top

pour les griffures de chat, cela ne camoufle pas tout vraiment, le produit manque d'explications fallait il prendre autre chose pour finaliser nous avons bien suivit les instructions marie-claire

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Bonjour, La pâte réparatrice doit en effet être utilisée conjointement avec d'autres produits de notre gamme pour obtenir un résultat satisfaisant. Vous devez notamment appliquer une peinture pour cuir pour masquer votre intervention. Pour rappel, voici un passage du texte qui accompagne l'article, peut-être n'y avez-vous pas prêté suffisamment d'attention : "Important : Il s'agit d'un produit de réparation et non de finition. Celui-ci doit donc être recouvert en surface de recolorant pigmentaire dans le même coloris que votre cuir afin d'obtenir une réparation invisible. Le choix de ce produit en blanc ou en noir a pour seul intérêt de gagner du temps lors de votre recoloration en surface." Quoi qu'il en soit, je vous recommande de contacter notre service client pour obtenir quelques conseils supplémentaires. Vous pourrez ainsi finaliser votre projet dans les meilleures conditions. Nous restons à votre écoute, le support Sofolk.

Réponse de MARIE CLAIRE D

merci nous allons nous renseigner

Produit génial, bluffant !! Et en plus c'est une entreprise française ! Bravo.

service très réactif et attentif

site is duidelijk en werkt goed.

Choix vaste

Site tres clair et facile d'acces

Il faudrait penser et ce ne doit pas être compliqué de diner le coloris de teinte pour un véhicule suivant sa marque ou son n° de Vin .Exemple Jaguar grosse clientèle).

Site facile d'utilisation,tout y est bien décrit et vidéos explicatives pour l'utilisation des différents produits.Commande expédiée rapidement et reçue dans de bonnes conditions d'emballage .La notice d'utilisation est claire .

tout était parfais la commande et la livraison

No está mal pero no trae información.

SUPER PRODUITS DE QUALITE - mon canapé qui était de qualité certes mais avait 30 ans aprés avoir mis 4 couches pour reteinter et une couche de vernis il est comme neuf.

J’ai suivi les indications de la notice et je suis très déçus car le tube qui permet de reboucher les endroits où il manque du similicuir n’est largement pas suffisant. Un achat pour rien . Je ne recommande pas

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Nous sommes étonnés par votre retour aussi sévère. Vous indiquez ne pas avoir assez de pâte réparatrice dans votre kit pour votre projet. Cela peut effectivement être le cas selon la nature des projets. De manière générale, la quantité proposée est au contraire de votre cas largement suffisante. Nous avons d'ailleurs des Clients qui indiquaient avoir trop de produit ! Pour finir vous indiquez "un achat pour rien". Pourquoi ne pas nous téléphoner et nous exposer votre problème directement ? Nous sommes arrangeants et à même de proposer l'envoi de produit réparateur supplémentaire à un tarif acceptable pour les 2 parties.

Réponse de ERIC P

Je n’ai pas téléphoné car pas le temps . De plus vous indiquez que c’est pour un canapé 2 ou 3 places . Je n’ai lu nulle par que c’était juste pour réparer peu de simili . Il devrait y avoir de quoi réparer quasi entièrement si besoin un canapé 2 ou 3 places . Certes mon canapé a perdu beaucoup de morceaux de similicuir mais c’est un 2 places donc ça devrait être compatible avec un canapé 2 places même beaucoup abîmé . J’ai déjà gaspiller 70€ et il faudrait encore payer . Dans la description c’est indiqué que l’on peut réparer un canapé 2 ou 3 places . Ça n’est pas le cas donc votre descriptif est faux et induit en erreur .

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Notre Kit contient assez de peinture et de vernis protecteur pour recouvrir un canapé 3 places. En revanche il est certain que celui-ci ne contient pas assez de pâte réparatrice pour reconstruire et badigeonner tout le canapé ou presque. Nous mentionnons assez clairement dans nos descriptifs que la réparation du similicuir n'est réellement possible que lorsque les dégâts sont faibles et peu étendus et qu'en cas de doute il ne faut pas hésiter à nous envoyer des photos afin que nous puissions conseiller. Si vous aviez suivi cette procédure nous vous aurions très certainement dissuadé d'entreprendre une rénovation. Sachez enfin que nous sommes sincèrement navrés de votre déception, même si nous vous avons vendu des produits, nous avons hérité d'un Client insatisfait et d'une mauvaise appréciation à tord de nos produits.

Réponse de ERIC P

Excusez moi mais quand c’est indiqué que l’on peut réparer un canapé 2 ou 3 places normalement cela devrait être le cas . Mon canapé est abîmé au niveau de l’assise et du dossier principalement . Mais la totalité du similicuir n’est pas abîmé . Donc je devrais avoir assez de produit car le kit est prévu pour un canapé 2 ou 3 places . J’aurais dû deviner ce que vous qualifier des dégâts faible ou non ? Je ne devrais même pas avoir besoin d’envoyer de photos . Mon commentaire est justifié pour le coup

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Que vous le croyiez ou non, votre cas de figure est assez unique. Nous faisons de notre mieux pour proposer un kit adapté au plus grand nombre de projets mais il ne s'agit pas pour autant d'un kit à caractère universel. Songez donc que si tous les kits contenaient beaucoup plus de tubes, non seulement le prix du kit s'envolerait, mais beaucoup de nos clients n'en auraient pas l'utilité et se plaindraient de dépenses inutiles. Je pense maintenant que vous comprenez mieux l'intérêt de trouver un juste milieu. Veuillez noter par ailleurs que d'après votre description, votre canapé n'est pas réparable. Le similicuir qui se détache est un signe de la fin de vie de la matière. Sur le tube et sur votre bon de commande il est clairement indiqué que cette pâte sert à réparer des accrocs ou des griffures. Toute tentative de reconstruction d'une matière usée et cassante se soldera par l'apparition de nouvelles craquelures.

Réponse de ERIC P

J’ai une question. Quand on achète un kit pour réparer son canapé 2 places. Est ce normal que l’on ne puisse réparer que 2 ou 3 griffures et non son canapé deux places? Pourtant il me semblait avoir vu sur votre site que l’on peut combler le manque de matière en mettant votre réparateur. Il suffit de regarder les vidéos Tuto de votre site ou l’on voit des canapés qui ont beaucoup plus qu’une griffure et où il manque de la matière . Sur votre site internet on trouve ceci : « De consistance pâteuse, le Répare-accrocs devient dur en séchant. Ce produit remplace la partie de la couche d'enduction arrachée par un accroc ou une griffure. Permettant de combler également les fissures, ce produit s’avère idéal pour retrouver toute la beauté et le confort de vos sièges. Destiné à réparer un canapé simili-cuir craquelé ou déchiré, ce produit est particulièrement efficace et durable.» Cela ne correspond pas à ce que vous me dites ?c’est bien indiqué ici «  destiné à réparer les parties craquelés ou déchirés. Faut il fouiller sur votre site internet pour avoir les vraies informations ? Comment est ce possible ? Je ne dois pas être le seul à m’être fait avoir . Quand on vends un kit censé pouvoir réparer un canapé 2 ou 3 places, il serait de bon ton de pouvoir le faire sans se demander si les kits prévu à cet effet son réellement suffisant . On ne parle pas dans la description de ce produit destiné à réparer, de surface de réparation réellement possible donc on se fit à ce qui est indiqué ( pour canapé 2 ou 3 places ). Une chose que je trouve incroyable c’est que vous m’avez répondu qu’il y a de quoi teinter le canapé entier mais pas de quoi le réparer , c’est fort ! Et vous m’avez proposé d’acheter un autre tube et maintenant vous me dites que mon canapé est irréparable, alors pourquoi vouloir me vendre d’autres tubes de réparateur? Il ne devrait pas apparaître qu’il est possible de réparer un canapé deux places mais un morceau ou une surface par exemple, cela serait plus simple et plus proche de la vérité . Bref c’est très limite je trouve , et on ne devrait pas avoir à envoyer des photos ou autres . C’est soit on a de quoi réparer un canapé deux places ou pas , puisque c’est ce qui est indiqué. C’est curieux comme façon de faire au nom d’un soit disant gaspillage . Normalement pour une ou deux griffures ou manque de matière pas la peine de payer pour un kit canapé 2 ou 3 places . Il faut deviner que dans un kit pour canapé 2 ou 3 places on a de quoi teinter le canapé mais pas assez de produit pour réparer. Mais que en même temps, des gens qui ont peu de dégâts doivent achetés un kit pour un canapé 2 ou 3 places et qu’ils auront trop de Reparateur. C’est génial !!!! J’ai un canapé de 3 ans vendu 3000€. Ça fait tôt pour une fin de vie je trouve…

De très bons produits mais certains à des prix excessifs

Commande conforme à ma demande. Rénovation réussie sur fauteuil cuir. Redonne du caractère.

très bon produit

Info. peu claire sur la procédure de ponçage et dégraissage à l'acétone et sur les temps de séchage (1 heure maxi ?). Confusion entre repacuir et cicacuir. Utilsation du vernis ou cire protectrice. Malgré tout, résultat très correct.

Direct au magasin accueil chaleureux et commande rapide.Couleur parfaite et très jolie rendue.Je recommande.

La reparation avec piece de cuir a tres bien tenue, mais les petites craquelures se sont de nouveau rouvertes

Réponse de renovation-du-cuir.fr

D'après le contenu de votre panier vous n'avez pas commandé le Cicacuir. Ce produit est pourtant nécessaire à la réparation des craquelures. En effet, dans de nombreux cas la pâte de réparation Répacuir n'est pas suffisante pour stabiliser une surface endommagée. Ainsi, pour obtenir une aide personnalisée, je vous invite à contacter nos équipes en envoyant quelques photos depuis votre espace client. Nous restons à votre écoute. Le support Sofolk.

PRODUIT conforme et assez facile a apliqué

Service client à l'écoute

Bon produit livré dans les temps prévus.Résultat à la hauteur de mes espérances.

Juste le prix un peut élevé pour certaine couleurs. Sinon je recommande fort!!! Envoie rapide et très bonne qualité couvre très bien dès la première couche.

Bonjour .Traitement très rapide .

Produits de super qualité, ainsi que les conseils. Le personnel est au top.

Bons conseils, ils connaissent leur métier.

Sofolk est une entreprise très sérieuse. Produits de qualités, faciles a appliquer et livres rapidement

Excellent produit

Excellents produits et qui sont faciles à utiliser ! Félicitations au coloriste qui a su reproduire parfaitement ma couleur!

Facilité de navigation, bonne description des produits vendus

parfait je recommande vivement

Navigation facile, trouver les produits et les informations est très aisé. Envoi rapide, emballage des produits très soigné.

Suis client depuis des années et satisfait des produits

Très bon produit

Commande aisée et suivi impeccable (surtout avec l’envoi d’un échantillon)

bons produits. Bon accompagnement.

Équipe réactive avec des bons conseilsl.

rien à redire, service clientele compétant, livraison rapide

Commande parfaite. Site facile à utiliser.

Personnel serviable Ils répondent immédiatement aux demandes d'aide

Le site est bien fait avec de bonne explications claire et précises. RAS.

Très bon produit. À recommander.

bon produit belle restauration de mon pouf

Facile d'utilisation

Pas de galère et j ai pu profiter d un accompagnement par tel avant l envoi des produits

la semaine précédente, j'ai commandé du recolorant bordeaux. je ne suis pas satisfait du tout, la couleur ne correspond pas, elle est beaucoup trop claire: presque rose, malgré au moins six couches. voir la photo sur facebook et messenger.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

En cas d'anomalies, n'hésitez pas à contacter le service client pour exposer votre situation. En effet, une procédure de contrôle existe afin de vous assurer de la validité de votre couleur.

Réponse de DANIEL B

quel est le n° a joindre SVP.

le 05-57-34-69-72.

Super produits et super sympathiques l’accueil au téléphone

Excellent produit magnifique deuxième vie pour les cuirs

Bon produits, restauration fauteuils skaï 1970 réussie !

Après envoi d'un échantillon pour la couleur, le produit est arrivé rapidement. Il a été particulièrement efficace et simple d'utilisation.

de tres bon produit

Commande reçue dans les temps

manque d'explications dans l'application des produits.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé toute l'aide dont vous aviez besoin. Les indications sur les flacons sont en effet un peu succinctes car tout ne peut pas être évoqué sur si peu d'espace. Beaucoup d'autres informations sont disponibles sur les pages des produits ainsi que dans notre forum par exemple. Pour rappel, en cas de doute, notre service client répond à vos appels du lundi au vendredi de 10h à 18h. N'hésitez pas à profiter de ce service gratuit. Merci, le support Sofolk.

Livraison très rapide

Bien présenté

Expédition rapide et produits conformes

J ai dû acheter 4 produits pour avoir enfin la couleur que je souhaitais et encore ce n' était pas tout à fait ça .grosse différence entre la couleur de l échéancier et la couleur du pot..la qualité est bonne mais c est les couleurs qui ne sont pas fidèles à l échéancier du coup j' en ai eu pour 120 euros !!!

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Sur votre espace client Sofolk nous constatons que vous n'avez pas commandé notre nuancier (et non un échéancier). Ainsi, à moins que vous vous en soyez procuré un par un autre moyen, nous supposons que vous n'êtes pas en possession de ce document et que vous avez alors réalisé votre choix de couleur en vous fiant à votre écran, malgré les mises en gardes. Dans ces conditions, il est impossible de faire un choix de couleur éclairé, et il n'est donc pas surprenant que vous constatiez des écarts importants. Si cela correspond bien à votre situation, je vous invite à revoir votre jugement afin de ne pas nous pénaliser sans raisons, nous vous en serions très reconnaissants. En revanche, si vous avez bien choisi votre couleur sur notre nuancier physique dans sa version physique, il existe une procédure de retour et de contrôle de la marchandise afin d'être certain qu'il n'y ait pas d'erreur. Pour en profiter il suffit de contacter notre service client et d'exposer vos difficultés, tout simplement. Ainsi, il est vraiment regrettable de ne pas avoir cherché de l'aide auprès de notre service après vente. Quoi qu'il en soit, nous restons à votre écoute. Votre conseiller SOFOLK.

Parfait ! Réception parfaite

La peinture ne correspond pas du tout a la couleur demandée malgré plusieurs couches. Je sais que cet avis ne sera pas publié .... Je ne recommande pas votre site.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Sur votre espace client Sofolk nous constatons que vous n'avez pas commandé notre nuancier. Ainsi, nous supposons que vous n'êtes pas en possession de ce document et que vous avez alors réalisé votre choix de couleur en vous fiant à votre écran, malgré les mises en gardes. Dans ces conditions, il est impossible de faire un choix de couleur éclairé, et il n'est donc pas surprenant que vous constatiez des écarts importants. Si cela correspond bien à votre situation, je vous invite à revoir votre jugement afin de ne pas nous pénaliser sans raisons, nous vous en serions très reconnaissants. Veuillez constater que votre avis a bien été publié. Nous recommandons de bien lire les mises en garde. Quoi qu'il en soit, nous restons à votre écoute. Votre conseiller SOFOLK.

Réponse de LAURENT D

Bonjour. Vous êtes mal renseigné. J' ai bien commandé le nuancier. Suite à la couleur du nuancier reçu j'ai choisi la couleur approprié pour mon siège de voiture qui ne correspond du tout a la couleur du nuancier. Cordialement

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Dans ce cas, vous avez à votre disposition une procédure de retour et contrôle de votre couleur. Pour en profiter il suffit de contacter nos conseillers. Soyez assuré que nous savons reconnaître nos erreurs. Ainsi, je vous invite à appeler au 05-57-34-69-72 pour connaitre la procédure exacte. Nous restons à votre écoute. Le support Sofolk.

Cde sur le site aisée, réception de la cde rapide et dans les temps. Produit recommandé par un pro, mais je ne l'ai pas encore utilisé.

livraison rapide,

Super produit je conseille pour une réparation ras

Todo bien

J'ai commandé une teinture, sur nuancier, donc préparée spécialement et plus chère en demandant les avis de différentes personnes pour être sur de la teinte ( pas besoin d'être un génie pour mette un nuancier a coter d'un siège et comparer).J'ai reçu une teinture 5 tons au dessus...quasiment blanche ou lieu de beige...donc j'ai envie de dire «bof»....J'ai même pas chercher ni le remboursement, ni le débat..J'ai commandé ailleurs.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Merci pour votre retour. Il est possible que nous ayons effectué une erreur de dosage et vous auriez du nous le signaler directement. Nous savons prendre nos responsabilité si nous sommes dans l'erreur.

Sérieux, compétent, professionnel, et cerise sur le gâteau symphatique Merci Jonatan.

super produit j ai remis deux selles d équitation usagées dans un état quasiment neuf pour moins de un quart de l utilisation de cette bombe magique . un seul petit pbm c est l état du cuir après traitement qui est trop brillant même en passant de la cire .J ai résolu le pbm en ponçant le siège avec du papier verre en 600

Site très bien fait, explications claires, prix très compétitifs par rapport aux produits concurrents, réponses rapides aux questions posées. Qualité des produits à voir avec le temps, mais à ce jour, tout est nickel.

Site très sérieux ! Livraison rapide et les produits sont à la hauteur de ce qui est présenté en vidéos. Je recommande à 200%

le beige est plus clair que l'origine

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Merci pour votre retour. Avez-vous bien secoué le bidon avant chaque utilisation ? D'autre part, les couleur claire sont peu couvrantes, elles nécessitent donc au minimum 4 à 5 couches afin d'obtenir la couleur définitive...

Super produit, facile à appliquer

Notice claire, travail assez simple, résultat parfait

Très pro. Ma commande était incomplète, j'ai saisi le service client qui a immédiatement pris en compte ma demande et retourné les articles manquants sans surcoût accompagnés d'un produit offert. Très appréciable.

Produits simple a utiliser une fois qu'on a compris comment ca fonctionne. je n'ai pas un resultat neuf mais je pense qu'avec plus de maitrise on doit obtenir un resultat parfait.

Produits + Délai et condition livraison impeccable