renovation-du-cuir.fr

Avis clients de renovation-du-cuir.fr

Calculé à partir de 390 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3195 avis depuis le 15/01/2018

Informations renovation-du-cuir.fr

SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Fabricant Français de produits de rénovation et d'entretien du cuir, plastique, skai, vinyle, alcantara, tissu, etc. Plus de 30 ans d'expérience

62 Avenue du Peyrou 33370 Artigues-près-Bordeaux

Très très bon produit, efficace et rapide. J'adore

De très bon produits, beaucoup d'huile de coude et au final un beau rendu! A voir maintenant dans le temps ce que cela donne mais je suis très content du résultat.

Rapide efficace et de qualité,je recommande !

bien - réponse rapide mais quelques difficultés pour la teinte -

Très bien, site clair et intuitif, envoi rapide

Très content des produits 10 sur 10

Très satisfaite de l expérience rénovation d un canapé chiné d occasion et comme neuf. Coloration très efficace et très facile à appliquer ..vernis soyeux un peu long à sécher complètement. Effet neuf bluffant..pas d odeur et pas de trace à l application..plusieurs couches nécessaires pour résultat optimal ..tellement contente que je recherche un nouveau défi à remettre en etat

un gros boulot, mais qui en valait la peine.

Site vraiment pratique et bien conçu, bonne explication des produits

demande un peu de recherche parmi l'assortiment mais finalement efficace pour trouver le produit recherché

Très satisfait.

Ras; Très bon produit.

Rapide et bon produit ! Je conseille

beaucoup de choix ,délais livraison rapide et efficace

Produit correspondant à mes attentes, livraison rapide.

Super produits, faciles d'utilisation pour un rendu impeccable. J'ai rénové un siège et le volant cuir de ma voiture (en noir), ainsi que les assises de mes canapés en cuir couleur chocolat. Tout ça pour un coût ultra raisonnable surtout si je compare au prix qu'il m'aurait fallu mettre dans un rachat. Je recommande vivement les produits Sofolk, c'est de la très bonne qualité et en plus c'est français !

Produit de très bonne qualité et facile à utiliser dans les résultats correct

Dans le cas d un volant cuir en mauvais état. De bon conseils, très bon produits. Sur leurs recommandations j ai utilisée le nettoyant et l huile pour le cuir, résultats tellement satisfaisant que je n est pas eu besoin d u utiliser le kit de réparation/peinture pour volant. Du coup je vous conseille une commande en 2 temps.

Parfait, un site fluide et convivial Envoi rapide et très professionnel Je recommande vivement

La couleur (55) que j'avais commandée sur le nuancier ne correspond pas à celle reçue mais à la numéro 12.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Nous sommes désolés d'apprendre que votre couleur ne vous a pas donnée pleine satisfaction. Dans votre situation nous vous encourageons à contacter le service client Sofolk pour obtenir de l'aide et/ou des explications quant à la différence que vous observez entre la couleur attendue et le résultat que vous avez obtenu. Si besoin votre couleur pourra être contrôlée par nos équipes. Nous restons donc à votre écoute. Le support Sofolk.

Réponse de Jean C

Contacter le sav, pour quoi faire? alors que je l'ai fait lors de la réception du produit quand j'ai signalé que le le produit reçu ne correspondait pas à la couleur choisie et que l'on m'oppose une analyse chimique et un volume de produit restant après essai. Le protocole??? posez vous la question de savoir qui a fait la confection de ce produit qui n'est pas conforme à ma demande et dites moi pourquoi cet employé n'a pas fait son travail correctement. Quant à la personne du SAV, un individu arrogant dans son discours et certainement pas à l'écoute du client.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Après investigation nous avons retrouvé votre échange avec le SAV. Il apparait que vous n'avez réalisé aucun test avant de généraliser l'application de votre recolorant à l'ensemble de votre mobilier, ce qui va à l'encontre de nos recommandations. D'autre part, il est noté que lorsque vous avez réalisé que votre couleur ne vous convenait pas vous avez malgré tout continué l'application, dans l'espoir que la couleur vous convienne mieux après séchage. Quand bien même nous pouvons comprendre votre raisonnement, il ne va pas moins à l'encontre du bon sens. Comme indiqué dans notre message précédent nous avons une procédure de contrôle qui consiste à nous retourner le flacon pour analyse. Toutefois, ces analyses ne sont possibles qui si votre flacon est encore presque plein, après avois réalisé un test d'application. Dans votre cas une large partie du mélange est manquante et une analyse ne saurait refléter la composition initiale de votre mélange avec précision, le contrôle est donc impossible. Nous espérons que ces explications supplémentaires vous éclaireront. Cordialement, le support Sofolk.

Réponse de Jean C

Et bla bla bla, c'est bien ce je disais pour votre SAV.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

A défaut de vous avoir éclairé, nous espérons toutefois que ces explications seront utiles à nos lecteurs. Cordialement, le support Sofolk.

Réponse de Jean C

Disent-ils avec ironie. Comme cela vos lecteurs et futurs clients pourrons commander une couleur rouge pour être sûrs de recevoir du bleu. Je ne suis pas complètement idiot comme vous le sous-entendez, j'avais utilisé 1/4 de produit avant de vous joindre, mais après, vu votre réponse, j'ai terminé avec cette couleur. Avant l'envoi, vous devriez vérifier si la couleur produite est bien conforme à la commande, cela serait plus sérieux, au lieu de faire porter la responsabilité sur le client. D'autre part, il est, il me semble, interdit d'enregistrer une conversation téléphonique à l'insu de la personne. Malgré tout, la couleur me plait et le produit est de bonne qualité pour l'application, à voir dans le temps.

Ottimo prodotto.

Superbe qualité du produit. Teinte sur mesure sans erreur.

Topissime ! un peu sceptique au début car nouveau pour moi. Mais je suis bluffé ! J'ai respecté la façon de faire et le résultat est top ! seul remarque : j'applique le vernis au rouleau léger car sinon je laisse quelques traces.

Qualité des produits et rapidité de livraison, ok

Produit conforme a mes attentes.

Un peu difficile de trouver ce que je cherchais sur le site

Site clair produits faciles à rechercher, et de bons conseils

Excellent résultat. J’ai acheté du noir et du gris pour réaliser ma teinte personnelle. Utilisation pour l’application de la teinte d’un pinceau large pour aquarelle = parfait. Je recommande

Incroyable comme a chaque commande

Tres Bien.

bonjour équipes aux top très réactifs

Excellents produits avec une notice d'utilisation très détaillée. Service commercial très compétent et très aimable. Je recommande totalement.

Produits de qualité et une équipe au top. Merci Sofolk.

bien par contre nette impression d'agacer si l 'on pose trop de questions

Déja trés trés emballé par la résine servant à rénover le cuir, la précision de ton des colorations, la tenue dans le temps de la réparation, la rapidité de traitement des commandes, je pense que Sofolk est une entreprise de gens sèrieux, en donnant un maximum de qualité dans leurs services. j'avais tendance à m'égarer parfois sur le site internet.... mais on s'y retrouve vite.

Kit adapté ace que je voulais en faire. Le canapé revit, mais je nattendrais pas aussi longtemps avant de refaire un entretien.

Site très clair et agréable très bonnes explications

super produit super rendu

Le délai de fabrication est trop long et une surtaxe pour fabriquer une simple et très commune teinte RAL est difficilement compréhensible

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Nous avons bien pris en compte votre avis et nous vous remercions de nous avoir partagé votre expérience d'achat. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes lors de votre commande. Toutefois, nous souhaitons vous apporter quelques précisions. Votre commande a été passée le 24/01/2023 et a été fabriquée le 27/01/2023, conformément à nos conditions générales de vente. Nous avons ensuite procédé à son expédition le même jour et vous l'avez reçue le 30/01/2023. Nous comprenons que cela puisse vous sembler long et onéreux, mais nous tenons à vous expliquer que nos articles ne sont pas en stock car ce sont des produits périssables. Chaque commande est fabriquée à la demande afin de garantir la fraîcheur et la qualité de nos produits. Le RAL 3003 ne faisant pas parti de notre sélection standard sa fabrication implique un léger surcoût de 9.99e. Nous espérons que ces explications vous permettront de mieux comprendre notre processus de fabrication et de livraison. Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires. Cordialement, L'équipe SOFOLK.

Réponse de JACKY C

BONJOUR. Restons correcte. 9.90€ pour rentrer RAL 3003 sur une machine à teinter reste abusif

Sur le site on nous dit qu’avec un échantillon on aura la même couleur ce n’est pas le cas.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre couleur ne vous ai pas donné satisfaction. Sachez que notre service client est très disponibles pour résoudre ce genre de difficultés. Nous avons une procédure de contrôle dont vous pouvez bénéficier. Cordialement, L'équipe SOFOLK.

Un excellent site, sur lequel on retrouve très facilement les produits dont on a besoin. Les explications d'utilisation sont très simples et le site très ergonomique. Parfait! Je recommande vivement!

couleur pas identique a mes sièges d'origine, du coup obligé de faire tout les sieges au lieu de 2

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Bonjour, Cette petite différence peut être expliquée de plusieurs façons : Votre couleur a légèrement évolué et n'est plus tout à fait semblable à la couleur d'origine telle que nous la fabriquons. La perception de la couleur peut être biaisée par le vernis s'il n'est pas tout à fait identique à celui d'origine. Nous souhaitons aussi rappeler que ce que vous observez est plus ou moins attendu dans la mesure où les sièges ont subis un traitement différent. En dernier lieu, il n'est toutefois pas exclu que SOFOLK soit à l'origine d'une petite erreur auquel cas n'hésitez pas à contacter notre service client pour déclencher notre procédure de contrôle. Cordialement, L'équipe SOFOLK.

Site clair et les produits sont biens documentés. Livraison dans les délais et les produits sont vraiment bons et de bien meilleures qualités que ceux que l'ont trouve en magasin de bricolage ou grandes surfaces.

Navigation facile, communication nickel, expédition rapide. Que du bonheur.

Rien à dire, tout est nickel

Très bien produit je recommande vivement.

Très bon produits. .

Ras, tout était parfait.

Tout s’est très bien passé, site facile à utiliser pour passer commande

Envoi rapide, cependant un pot decpeinture était mal fermé et à coulé dans le carton d'emballage.

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis a subi une avarie. Nous espérons que vous avez pu finaliser votre projet malgré tout. Le cas échéant, n'hésitez pas à contacter nos conseillers directement par téléphone afin d'obtenir un éventuel complément. Merci d'avoir partagé votre expérience. Le support Sofolk.

Un excellent service client! leurs produits sont également très bons, j'ai pu récupérer un fauteuil en cuir qui serait parti en déchetterie!

Livraison rapide et conforme a nos besoins.

facile et rapide, RAS et en plus c'est une boite locale ça me va très bien.

Très grande réactivité, livraison très rapide.

Service parfait. Les délais sont courts et respectés. Le produit au top.

Site sympa ont s y perds un.peu au début , mais ça va quand même

Tres bon produit

Une vraie réussite de recoloration grâce à une totale correspondance de la préparation et de l échantillon du cuir de notre salon.bravo et encore merci.

It arrived very quickly, also, I am happy they had colors for saab

livraison rapide et produit efficace

Vendeurs trés sympa,à l'écoute et disponibles.

Tout était parfait et achat en plaine confiance

Livraison rapide... Très bon accueil sur site

Les vidéos permettent de voir comment réaliser la réparation et comprendre les différents gestes. Elles apportent aussi une confiance dans le produit. Mais je n'ai pas encore eu le temps de réaliser la réparation, planning chargé, et voiture indispensable, et opérationnelle. Pas de siège de rechange !!!

Choix des produits. Bonne présentation.

Navigation simple, conseils d utilisation faciles à trouver

Site assez clair pour trouver la référence de produit utile. Livraison relativement rapide (largement suffisant: une livraison le lendemain ou sous 48h est la plupart du temps inutile et relève du caprice). Ce qu'on attend d'un commerçant en ligne, quoi. Fiable sans être un esclavagiste des livreurs.

rapidité a la réception et personnel attentif sur les questions que vous pouvez vous poser pour les novice comme moi

Commande bien reçu nickel

Bon produit

Absolument remarquable

aucun problème sur le site et la commande

qualité et couleur du cuir qui ne correspondent pas à la commande

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Nous sommes désolés que vos articles ne semblent pas correspondre à vos attentes. Cependant, je crains qu'il s'agisse d'un malentendu de votre part. En effet, les pièces de cuir que nous vendons sont destinés à être insérées sous votre cuir, pour faire un renfort. La couleur et le grain n'ont donc pas d'importance. Je vous invite à contacter nos services directement par téléphone pour obtenir l'aide dont vous avez besoin. Nous restons à votre écoute. Le support Sofolk.

Les produits sont de qualité. Bon conseils et joignables. Client depuis 2020

Todo perfecto

ne tient pas du tout

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre rénovation ne vous donne pas satisfaction. D'après ce que nous comprenons de la situation il semble que vous ayez tenté de réparer un trou ou une déchirure. Cela fait parti des opérations les plus techniques qu'il est possible de réaliser avec les produits de notre gamme et nous comprenons que vous puissiez rencontrer des difficultés. Si votre réparation ne tient pas, cela peut nécessairement s'expliquer par au moins un des motifs suivants : - votre cuir est peut-être trop endommagé pour être réparé. - la mousse de garnissage est trop vieille et tassée, ce qui fragilise la réparation. - la zone de la réparation est trop sollicitée pour être réparée. - la surface de collage est trop modeste pour résister aux tensions. - la réparation manque de colle. -... Nos conseillers sont facilement disponibles pour vous aider à identifier le ou les problèmes qui vous concernent et vous aider à le corriger. Je vous recommande donc de solliciter leur aide. Des photos avant et après l'intervention seraient bienvenus pour les orienter au mieux. Nous restons donc à votre écoute. Le support Sofolk.

Très bon produit

Cela fait plusieurs commandes chez eux toujours aussi satisfait

la livraison est très rapide mais le site beug régulièrement c'est dommage

Réponse de renovation-du-cuir.fr

Sachez que nous comprenons votre frustration lorsqu'un message d'erreur apparait et que nous avons conscience des quelques faiblesses de notre site et nous en sommes désolé. Nous travaillons actuellement à une nouvelle version qui, nous l'espérons, corrigera ces défauts. Merci d'avoir fait confiance à Sofolk pour votre projet et d'avoir exprimé votre avis sur notre service. Le support Sofolk

Satisfait de la commande, du délai de livraison

Pas trop claire, j'ai commandé le colorant uniquement, mais la photo montre plusieurs produits

Site clair et utile (on apprend des choses !)

Pas de commentaire, trop précoce

Livraison rapide et conforme à la commande.

parfait le fauteuil est comme neuf par contre 3 couches sont nécessaires Je conseille vraiment

Canapé comme neuf après emploi. Je recommande.

Parfait j ai rattrapé l usure d un siège en cuir de voiture ancienne il est plus beau que neuf! Merci

Excellent produit simple et efficace

Très bien, seulement la couleur pas tout a fait la même que l'échantillon. pour ceux qui veulent faire de rénovation local.

Produits de très bonne qualité

Produits de bonne qualité, peu d'information sur les ingrédients et leur origine.

Site très bien organisé. Réponses dans délais raisonables.

Top merci pour la qualité le service

Site très didacticiel. Produits faciles à appliquer, couleur à la demande identique à échantillon envoyé. Livraison sans retard.

Navigation un peu compliquée , contacte téléphonique parfait, bombes de coloration non satisfaisante, rendu non satisfaisant

Service excellent et professionnel. Je tiens à remercier pour l'aide dans le choix de la bonne couleur. Cela m'a fait gagner du temps et de l'argent. Merci beaucoup.

Livraison rapide,produit de qualité et facile à utiliser

Attention aux teintes,bien demander le nuancer avant toute commande