smaaart.fr

Calculé à partir de 937 avis obtenus sur les 12 derniers mois

6049 avis depuis le 01/08/2018

Informations smaaart.fr

SMAAART by Econocom Factory

Smartphones, tablettes et ordinateurs reconditionnés en France, garantis 24 mois, livraison 24/48h, 60 points de contrôle.

ZAE LES AVANTS 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

Téléphonie & communication

Super commandé le vendredi et réception le lundi, produit en excellent état.

Comme le produit n’était plus disponible, j’ai reçu un téléphone avec plus de mémoire, livraison rapide, très satisfaite

Critères qualitatifs du produit acheté ne correspondaient pas au grade qualité du produit commandé. Bonne réactivité de SMAAART pour une nouvelle proposition/validation de matériel.

Livraison rapide, produit conforme à la description. La pose du film protecteur à 14€ qui n'est pas hyper bien posé est un peu décevant, (quelques bords se décollent)

Envoi rapide et soigné. Du reconditionné en France, c'est un sacré + ! Je suis ravie de mon achat. CEPENDANT, payer 14€ pour une protection écran qui n'est qu'en fait un simple film plastique c'est franchement cher payé. Ne prenez pas cette option et achetez vous une protection en verre qui protégera vraiment votre écran, contrairement à ce simple film plastique. En plus c'est super simple à installer !

L'architecture du site est assez simple d'utilisation, la recherche y est simple. par contre le degré d'évaluation des produits doit être revu a la hausse car le reconditionnement français doit être à la hauteur des attentes des français. un appareil reçu en moins bonne état que noté sur le site et une caméra frontale en mauvais état de fonctionnement.

Conforme au descriptif

pas de surprise

Téléphone présentant des défaillances sur l’appareil photo dès la réception, tenue de la batterie plus faible que mon iPhone qui a plus de 3ans! Service client ne proposant pas de solution de remplacement ou de prêt. A éviter

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Pierre, Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction. Après étude de votre dossier, nous constatons que le service client vous a effectué un remboursement du produit le 16/09/22. Nous espérons que cette solution répond à vos attentes envers le service client. En vous souhaitant une excellente journée, L'équipe SMAAART

Produit identique à le description. Livraison rapide. Parfait.

Livraison très rapide...

En parfait état comme annoncé. Livraison rapide et le carton protège bien. Pour le côté écologique, la présence d'un chargeur bas de gamme est un peu superflus car inutile pour la plupart des acheteurs...

Navigation perfectible, tri trop restreint. Produit conforme à mon attente. Délai de livraison non respecté par chronorelais, un jour de retard imputable à la Poste.

Je vais simplement dire que je recommande SMAAART autour de moi. Contact avec vos services très bien. Livraison rapide. Tout bon..

bien, rapidité de l'envoi, seul problème, j'ai demandé le rachat de mon iphone par mail depuis 10 jours et toujours pas de nouvelle, j'attends un mail pour retourner mon telephone

quatre pour manque de communication,j aurai aimé être informée de l'expédition du colis,par vous et non par le livreur.

Globalement déçu. Le délai annoncé sur le site est de 24/48h après commande pour la livraison. S’agissant d’un cadeau d’anniversaire de dernière minute, il s’agissait d’un argument de vente pour moi. Je l’ai reçu une semaine après ma commande, soit bien après la date souhaitée… lorsque j’ai voulu en savoir plus sur l’état de ma commande, pas de réponse à mes supports bien sûr…

Livraison rapide et emballage correct

Commande livrée dans les temps et conforme en tout point. Rien à redire, juste parfait !

Bien je ne suis pas déçue !

SIMPLE D'USAGE, PARFAIT

produit conforme à la description, livraison rapide, paquet bien fait. je repasserai surement commande

Produit conforme Livraison rapide Juste une petite remarque le carton d emballage un.peu fin...mais impeccable je recommande autour de moi!!! Merci bp!!!

Rapide, accessible, mais la protection d'écran apposée et la coque de protection sont vraiment ridicules, ternit l'expérience globale, dommage car la démarche générale est appréciable.

Très bien ! Je recommande

Il s'agit de la seconde commande que j'effectue chez Smaaart. Le téléphone est conforme à la description et l'envoi très rapide. Ravie d'avoir choisi un téléphone reconditionné.

Délai de livraison respecté. Emballage nickel.

Commande arrivée dans les délais, le site par contre me parait un peu fouillis mais c'est un détail car je suis satisfait de cet achat.

Commande d'un Galaxy S20+, parfait etat, le vendredi midi. Recu le samedi matin. Télephone comme neuf, capacite de la batterie testée a 91%. Tres content de mon achat. Les accessoires livrés n'etaient pas compatibles (connectique Apple). Un message au SAV, et tout a été réglé. En plus, reconditionné en france, et meme dans ma region. Je retiens le site pour un prochain achat.

.............

site absolument nul, je les ai choisis aprés ma petite etude de marché sur les concurrents, au final j ai commandé chez eux un tel avec le label "parfait état" (iphone X max), j ai recu un tel meme pas en état moyen, bord cassé, ecran qui bouge, j ai été remboursé 15 jours aprés et meme pas un geste commercial pour s'excuser, ils sont bannis à vie pour moi et je vais me faire un plaisir de leur faire mauvaise presse, j ai perdu a cause d eux 3 jours de teletravail (je fonctionne en partage de co avec mon tel) et des heures a faire des mails. A EVITER, c est que du marketing et y a rien dérriere !!

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfaits de nos services. Nous nous efforçons au quotidien pour vous apporter une expérience de qualité, cela inclue notre service après vente car il arrive que des erreurs soient commises. Dans votre cas, votre achat vous a été remboursé. Nous vous souhaitons une excellente journée, L'équipe SMAAART

Réponse de Céline D

Bonjour remboursé est la moindre des choses, encore heureux que vous m'ayiez pas volé !! mais les heures perdues a vous renvoyer le tel, vous envoyer des messages, attendre d etre remboursé en retard, et trouver un tel de secours car je n en avais plus et bien ca je n ai pas été remboursé !! donc je maintiens j ai jamais vu un service aussi NUL et peu intelligent , quand on se plante a ce point avec un client on fait en sorte de racheter / calmer sa colère et ses ennuis matériels avec une bon d achat autre qu'une dizaine euros et on se depeche a le rembourser. vous n avez de smart que le nom ....

J'ai fait le choix SMAART pq qu'il s'agit d'une entreprise avec SAV localisé en France, pour la garantie contractuelle de 24 mois et la politique de contrôle qualité (ce n'est pas une marketplace). Ce que j'ai apprécié : - La livraison, 5 étoiles, très rapide (commandé le dimanche et livré le mardi midi) et pratique en consigne pick up (pas besoin d'attendre le livreur.) - le boîtier Smaart avec chargeur et câble + écouteurs - Le SAV qui répond très rapidement. - La simplicité du retour  - Je ne peux pas encore me prononcer sur le délai de remboursement. Ce qui m'a déçu : - Je trouve que l'emballage pourrait être plus protecteur/soigné : aucune surface n'est posée sur l'écran qui est à même le carton. - J'ai commandé un S21 ultra catégorie Très bon état. L'écran et la coque ne présentaient aucune microrayure mais la tranche en présentait plusieurs. J'aurais aimé qu'il soit précisé sur le site : présence de micro rayures sur la tranche. Je pourrais recommander chez Smaart sur la base de cette première expérience..

Livraison soignée, et surtout produit conforme à mes attentes.

Efficace, réactif et produit conforme à la promesse !

Livraison dans les délais et produit conforme à la description. Je recommande. !

Septique vis a vis des nombreux sites marchant qui ne sont que des intermédiaires, avec SMAAART on est en direct avec le reconditionneur. Pas d'intermédiaire! Et vu les avis qui sont majoritairement très bon avec peu de mauvaises experiences, ce qui n'est pas le cas avec les autres sites marchant, je me suis laisser tenter ! Et j'en suis satisfait !! Envoi ultra rapide, produit reçu en 36h.

la navigation sur le site est très bien, le choix est varié. Le délai de livraison est court est respecté. La garantie de 2 ans est un vrai "plus".

Objet conforme à la description envoi rapide

J'avais besoin d'un modèle précis pour installer un os alternatif (e-os). Le standard s'est montré réactif et compétent pour certifier qu'il s'agissait du bon modèle. Livraison vraiment rapide, état conforme.

Site bien faitpremiere commande volée en entrepôt Chronopost. La personne du service client au tel à mis en doute ma Version et M à dit que je devrais déposer plainte pour avoir remboursement. Finalement pas eu à le faire. Deuxième commande nickel. Je met cette note pour la personne du service client qui n a rien à faire la bas.

Mon téléphone était défectueux. Je l’ai renvoyé le lendemain, suite à sa réception, soit le 19 août. La personne au téléphone m’a dit que d’ici 5 jours ouvrés, on me le reverrait réparé. Je n’ai ensuite eu aucune nouvelles. On ne m’a pas informé de son retour à votre service. J’ai essayé de contacter le service client par téléphone, mais à chaque fois le répondeur disait qu’il fallait rappeler ultérieurement. J’ai fini par envoyer un mail et on m’a répondu que mon téléphone n’etait pas réparable et que j’allais être remboursé. Vu le prix du téléphone, j’aurai aimé être informé des différentes étapes, ce qui m’aurait permis de ne pas rester 3 semaines sans téléphone.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Nous vous remercions de votre retour sur votre expérience avec SMAAART. Sachez que votre commentaire est pris en compte afin de trouver des solutions d'amélioration. Nous sommes navrés de constater que vous n'avez pas été satisfaite du délai actuel et comptons bien nous améliorer sur ce point. En vous souhaitant une excellente journée,

Le site est très clair , il est facile de trouver ce que l'on cherche , la mienne étant très ciblé je n'ai eu aucun mal à trouver le bon modèle . Les garanties sont claires .

A la livraison l'emballage est très peu protecteur aucun élément de protection du smartphone (mousse ou plastique) de plus les oreillettes livrées incompatibles. Par contre le service client a été très réactif pour remplacer l'élément incompatible.

iPhone reçu dans les temps et conformément à la description

Impossible de joindre le SAV au tel 2 Messages inquietants dans le menu réglage

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Caroline, Merci pour votre retour, sachez que ces messages s'effacent au bout de 2 semaines et qu'ils sont normal après le changement de certaines pièces du téléphone. Dans un souci d'amélioration, prenons en compte votre avis afin de trouver une solution de prévention à ces messages. En vous souhaitant une excellente journée, L'équipe SMAAART

IPhone reçu rapidement. Et tout était correct comme décrit sur le site.je recommanderai ce site à mon entourage

Livraison rapide Produit bien présenté, de très bel aspect. Reste plus qu'à le prendre en main !

Site de confiance, je recommande !

Dans l'ensemble très bien, de la prise de la commande à la réception tout s'est bien passé seul bémol l'état du téléphone reçu était bien décevant par rapport ce que j'avais commandé.

Manque d’information sur les iPhone sans touche ID et Face ID

Téléphone « parfait » je recommande SMAAART. Il y a quand même une réserve concernant l’emballage, le téléphone est parfaitement conditionné dans une boîte en carton, par contre l’emballage de cette boîte n’est absolument pas adéquat.

Excellent !

Agréable et facile d'utilisation

J’ai commandé un iPhone 12 comme neuf et celui ci n’était absolument comme neuf. Et pour le retour SAV, j’ai été obligé d’appeler plusieurs fois.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour David, Merci pour votre avis, votre commentaire est important. Nous sommes désolés d’apprendre que votre produit n’est pas à la hauteur de ce que vous attendiez. Après consultation de votre dossier auprès de notre service client, celui-ci a été traité afin qu’une réponse satisfaisante vous soit apportée. Nous espérons que celle ci vous convient. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART

J'ai été agréablement surpris par la qualité extérieure du téléphone mais à l'usage la batterie s'avère être extrêmement usée déjà et se décharge très rapidement à l'usage... je suis obligé de recharger mon téléphone plusieurs fois dans la journée et la batterie chauffe à un point tel que cela me brûle lorsque je tiens le téléphone puisque je n'ai pas encore mis de coque. De plus ce matin petite surprise il semble que le rétroéclairage c'est comme ça que j'appellerai ça ne fonctionnait pas je me suis retrouvé avec un écran tout pâle j'ai l'impression que mon téléphone va bientôt aller en réparation au SAV dommage j'espérais avoir acheté un téléphone correct et surtout sans souci l'avenir verra si j'ai raison ou pas en tout cas côté batterie il y a un peu duperie dans la mesure où elle est loin des performances qu'on m'a indiqué à savoir 85 % de son potentiel je ne sais pas comment c'est mesuré... j'ai des doutes sur les critères de mesure. Pour résumer loin d'être convaincu pour le moment sur la qualité de mon achat.

Commande expédiée très rapidement, téléphone conforme au descriptif et en parfait état. Nous sommes très satisfait de SMAAART et du concept!

Impossible de joindre le service client et après vente toujours occupé

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. Notre service client est également joignable par mail : serviceclient@sofigroupe.com En vous souhaitant une excellente journée, L'équipe SMAAART

Top !!!!

Dommage, le paiement en 4x ne fonctionne pas, pour le reste c'est parfait.

Excellent, réception très rapide, téléphone impeccable, prix imbattable

Envoi très rapide et conforme, toutefois l'appareil affiche de temps à autre un message relatif à un problème d'état de la batterie (qui ne semble pas l'empêcher de fonctionner correctement)

Site très clair où l'on peut trouver de bons produits. Un champ pouvant reportorier directement les produits non épuisés serait bienvenue dans la recherche.

Site ok Manque d'une adresse mail de contact

Site bien fait et très clair, il existe une option qui permet d'être alerté en cas de réassort d'un produit que l'on souhaite.

Livraison rapide bien emballe'.

seul bemol de cette commande : la promesse affichée sur le site de 20€ de reduc pour les Galaxy S qui n'est pas tenue quand on procède au paiement (ce bon de réduction a expiré...) J'attends donc votre contribution de 20€

Facile et clair

envoi rapide, téléphone parfaitement conforme

Très satisfaite . Livraison très rapide . Je recommande.

J'ai trouvé le site internet clair et informatif. Le choix proposé me convenait parfaitement (téléphones des 2 marques les plus achetées). L'expédition et la livraison ont été effectuées rapidement. Bel emballage en carton. En revanche je n'ai pas réussi à avoir qq un au bout du fil en dépit d'appels répétés (au moins 3) sur plusieurs jours. Très satisfaite de mon achat (telephone impeccable) et de recevoir un chargeur et des écouteurs avec (même si le modèle de telephone choisi n'a pas de prise prévue pour les oreillettes). Je recommande.

conforme à la commande et rapide

gentillesse, professionalisme, réactivité. Ce site est vraiment bien

Produit reçu dans les temps, conforme à ma commande, très bien emballé.

Ils m'ont envoyé le mauvais téléphone (un smartphone inférieur) et n'ont pas accepté que c'était le cas. Ça fait 3 semaines pour être remboursé parce qu'ils n'avaient pas la téléphone que j'ai commandé. Très dissatisfait.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Corinne, Merci pour votre retour. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. Malheureusement, nos stocks dépendent des collectes et il arrive que nous ne puissions pas faire effectuer un échange, c'est pour cela qu'un remboursement vous est proposé. Nous vous souhaitons une excellente journée, L'équipe SMAAART

très bien. la commande est arrivée comme prévue

Commande conforme, livrée dans les délais promis ! Je recommande!

Commande livrée rapidement. Produit conforme à la description et en plus garantie 24 mois … au top le made on France !

Mauvais chargeur envoyé. Mais l'erreur est très vite rectifiée par l'envoi d'un nouveau chargeur.

commande rapide comme la réception le lendemain

iphone en parfait état, avec un écran de protection déjà installé! et surtout arrivé en 2jours! je recommande les yeux fermés!

Bonne réactivité malgré les produits en attente de disponibilité parfois. L’alerte mail est un plus.

Navigation sur le site claire, livraison rapide comme prévue, produit conforme au descriptif. Parfait.

Service client contacté il y a plus d’une semaine sans retour de leur part !

super !

Commande et expédition traité rapidement. Envoi Chronopost sur et rapide

Beaucoup de choix téléphones reconditionnes.Prix attractifs. Commande reçu avant la date fixée. Je recommenderai sans problèmes.

envoi rapide et soigné