smaaart.fr

Calculé à partir de 969 avis obtenus sur les 12 derniers mois

6096 avis depuis le 01/08/2018

Informations smaaart.fr

SMAAART by Econocom Factory

Smartphones, tablettes et ordinateurs reconditionnés en France, garantis 24 mois, livraison 24/48h, 60 points de contrôle.

ZAE LES AVANTS 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

Téléphonie & communication

J'ai reçu un iPhone 12 pro avec une batterie non reconnue par Apple. C'est assez décevant quand le prix est déjà au dessus de la concurrence et que cette info n'est pas communiquée avant l'achat. Je n'aurais pas pris ce telephone si j'avais eu l'information.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Sébastien, Merci pour votre retour. Je suis navrée d'apprendre que votre expérience ne vous apporte pas entière satisfaction. Toutes nos batteries sont conformes, cependant, le constructeur verrouille l’information de l’état et de la capacité après changement de la batterie même avec une batterie conforme. Cela génère un message d'erreur sur le téléphone. Cela ne signifie pas que votre batterie a un problème, mais uniquement qu'elle a été remplacée/changée par une batterie neuve et conforme dans le cadre du reconditionnement. Bien entendu, si vous constatez que votre batterie présente un comportement anormal, je vous invite à contacter le service client, il saura répondre à votre demande : serviceclient@sofigroupe.fr Belle journée à vous, Claire de SMAAART

Réponse de Sebastien L

Vous ne répondez pas à ma remarque. Cette information aurait du être communiquée AVANT l'achat et non découverte à l'arrivée du téléphone. Il est incompréhensible que vous ne soyez pas en mesure de faire le nécéssaire avec Apple comme la quasi totalité de vos concurrents.

Service très accessible et efficace. Merci à Virginie du service client

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Sylvie, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Tout a été bien. Merci.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Alonso, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Envoi très rapide

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Christian, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Aspect identique à un modèle neuf.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour André, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Commande impeccable et envoi très rapide ! En plus, la garantie est de 24 mois (soit le double des autres sites de vente de reconditionné !)

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Je suis vraiment déçu de ce 1er achat. soit disant 100% recondionné.... l'écran était gondolé sur les 4 cotés. Je l'ai retourné et j'ai été remboursé au bout d'une semaine.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Stéphanie, Merci pour votre retour, je suis navrée d'apprendre votre situation, sachez qu'elle n'est pas à la hauteur de la qualité que nous souhaitons offrir à nos clients. En effet, après étude de votre dossier, votre téléphone présentait des légères pliures de l'écran dans les coins, nous sommes navrée que ce défaut ait échappé à notre vigilance. En espérant que cela ,'affecte pas votre image du reconditionné, En vous souhaitant une belle journée, Claire de SMAAART

Clair et efficace Envoi rapide et emballage soigné

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Gilles, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Ma commande aurait dû être livrée le 8 juin. Le colis a été perdu ou volé. Nous sommes le 27 juin et rien ne bouge. J'ai donc payé un article que je n'ai pas entre les mains. Très déçue car personne ne peut me dire quand je recevrai enfin ce que j'ai payé.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Stéphanie, Merci de votre retour, je suis navrée d'apprendre votre situation qui n'est pas à la hauteur de la qualité que nous souhaitons offrir à nos clients. Après étude de votre dossier, il semblerait que votre colis ait bien été volé ou perdu au niveau du point relais. Une enquête a été ouverte auprès de Chronopost et nous attendons les premiers retours dès demain (vendredi 30 juin). Nous sommes navrés de l'attente générée par l'enquête, mais il nous est impossible d'agir sans les résultats de Chronopost. Je vous souhaite une belle journée, Claire de SMAAART

Super ! Envoi ultra rapide et téléphone nickel

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Cécile, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Téléphone reconditionne de grande qualité. Livraison rapide.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Thierry, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

le telephone est parfait mais un manque de clarté m'oblige à mettre cette note: en effet le remplacement de la batterie n'etant pas fait par apple : celle ci n'est pas reconnue par l'appareil et il est maintenant impossible d'en connaitre l''etat dans les réglages. j'aurais souhaité etre prévenu de celà et j'aurais agit differement : pas remplacer la batterie sur le site mais chez apple.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Sébastien, Merci pour votre retour. Je suis navrée d'apprendre que votre expérience ne vous apporte pas entière satisfaction. Toutes nos batteries sont conformes, cependant, le constructeur verrouille l’information de l’état et de la capacité après changement de la batterie même avec une batterie conforme. Cela génère un message d'erreur sur le téléphone. Cela ne signifie pas que votre batterie a un problème, mais uniquement qu'elle a été remplacée/changée par une batterie neuve et conforme dans le cadre du reconditionnement. Bien entendu, si vous constatez que votre batterie présente un comportement anormal, je vous invite à contacter le service client, il saura répondre à votre demande : serviceclient@sofigroupe.fr Je tiens également à vous alerter, le téléphone étant acheté sur notre site SMAAART, toute ouverture extérieure à nos service entraine une exclusion de la garante (comme mentionné sur votre carte de garantie), même chez le constructeur d'origine du produit. Belle journée à vous, Claire de SMAAART

Réponse de pierre s

encore une fois, le probleme est que je n ai pas été avant l achat de ce comportement. Comme je l ai deja dit si je l avais su avant je n auraais pas change la batterie et attendue de la faire chez le constructeur. si je veux ce vendre ce telephone j e n ai aucune preuve du bon etat de la batterie.. donc le probleme est l informatio

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Alain, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très heureux de mon achat sur smaaart, livraison dans le temps indiqué sur le site, le smartphone que j'ai acheté est un haut de gamme d'il y'a 2 ans et il est stipulé parfait état dans la description et il est vraiment dans un parfait état et il fonctionne très bien. je recommande ce site français. Je n'ai pas eu à faire au service client car pas eu besoin. Très satisfait ...

Réponse de smaaart.fr

C est ma deuxième commande l iphone est bien reconditionné mais hélas il n y a plus tous les accessoires juste seulement le cordon usb et pas le bloc prise secteur ni écouteurs comme a ma première commande

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Gerard, Merci pour votre retour, nous sommes navrés que l'absence de ces accessoire vous apporte une telle insatisfaction. Nous avons retiré les accessoires suite à une recommandation de l'ADEME (Agence de la transition écologique) afin de réduire l'impact de vos commandes. Les accessoires sont désormais disponibles en option. En vous souhaitant une excellente journée, L'équipe SMAAART

Commande internet récupérée sur place à St Mathieu. Accueil très sympathique. L'appareil est parfaitement conforme à mes attentes. Très content de cette première expérience.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Eric, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Je ne manquerai pas de transmettre votre satisfaction au service client ! Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Livraison rapide, article conforme à voir sur la durée

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Brigitte, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Colis reçu dans les temps indiqués

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Catherine, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Bonne entreprise régionale. Bon rapport qualité prix et entreprise française pour achat et réparation ce qui est important

Réponse de smaaart.fr

Commande dun CrossCall Core M4. Livré dans les délais annoncés et dans l'état annoncé.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Cyril, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Délai livraison très rapide Très facile à joindre Réponse rapide

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Florent, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Rapide Efficace Rapport qualité prix

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Jean-Paul, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Une belle offre, et le téléphone est expédié très rapidement. Merci beaucoup !

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Laure, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

TB top!

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Coralie, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très efficace et téléphone reçu en parfait état

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Elise, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Service rapide & efficace

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Damien, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Service rapide, précision dans la précision des smartphone proposés. Je recommande.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Bruno, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

le portable Samsung acheté est "comme neuf". Il a été livré très rapidement.

Réponse de smaaart.fr

Je suis très contente de ma commande : portable reconditionné (état correct) livré très rapidement et dans un état conforme à la description (j'ai juste l'impression que la batterie est un peu faiblarde mais je ne sais peut-être pas estimer correctement ce que veut dire "80% des performances d'origine").

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Claire, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nos batteries sont contrôlées et testées sur 6 points de contrôle afin de leur donner une note sur 10. Si cette note est inférieure à 8.7, la batterie est systématiquement changée. Néanmoins, si vous rencontrez un problème d’autonomie du téléphone, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com afin de trouver une solution satisfaisante. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Réponse de smaaart.fr

Commande traitée rapidement. Produit conforme à mes attentes.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Delphine, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Bonne navigation claire infos disponibles En revanche les pièces utilisées en remplacement ne sont pas d’origine et de moindre qualité iPhone avec batterie probablement remplacée par une nouvelle qui tient moins longtemps que mon ancien iPhone qui avait trois ans Idem pour l’écran avec un rétro éclairage qui varie avec des saccades Bon tarifs bon site mais pièces de remplacement de mauvaise qualité

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Martin, Merci pour votre retour, je suis navrée d'apprendre votre situation, sachez qu'elle n'est pas à la hauteur du service que nous souhaitons offrir à nos clients. Toutes nos batteries sont conformes, cependant, le constructeur verrouille l’information de l’état et de la capacité après changement de la batterie même avec une batterie conforme. Cela génère un message d'erreur sur le téléphone. Cela ne signifie pas que votre batterie a un problème, mais uniquement qu'elle a été remplacée/changée par une batterie neuve et conforme dans le cadre du reconditionnement. Néanmoins, si vous rencontrez un problème d’autonomie du téléphone ou avec votre écran, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com afin de trouver une solution satisfaisante. En vous souhaitant une belle journée, Claire de SMAAART

Téléphone impeccable, comme neuf ! Livraison conforme à mes attentes. Je reviendrai sur ce site pour mes prochains achats sans aucun souci.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Laurence, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Produit conforme au descriptif

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Aude, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très bonne avis

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Emilie, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Le téléphone était en meilleur état que ce à quoi je m'attendais. La livraison fut très rapide. Ce qui m'a fait choisir une nouvelle fois SMAART, ce sont les 24 mois de garantie. En revanche je trouve que la navigation sur le site n'est pas suffisamment intuitive et que l'accueil du site manque de lisibilité.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Fabrice, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Nous avons acheté 3 mobiles chez eux et jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucun problème. Service rapide, produit conforme a ce qui est annoncé. Très bonne expérience jusqu'à maintenant.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Yann, Nous vous remercions pour ce retour positif ainsi que votre renouvellement de confiance. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Clément, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Produit propre et soigné. Conforme à la commande et au souhait. Emballage économique et utile. Retrait à l'usine pas idéal. Dommage que l'état de la batterie soit passée de 97 % à 89 % en seulement 1 semaine.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Luc, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nos batteries sont contrôlées et testées sur 6 points de contrôle afin de leur donner une note sur 10. Si cette note est inférieure à 8.7, la batterie est systématiquement changée. Néanmoins, si vous rencontrez un problème d’autonomie du téléphone, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com afin de trouver une solution satisfaisante. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

livraison 48 h après commande. Top

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Jerome, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Tout est sérieux concernant ma commande

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Martine, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Acheter iPhone 11 reçu très vite j'ai pris catégorie b super nickel pas une seule rayure et marche très bien mon fils en est content

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Michel, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Produit reçu avec bruit, retour pour corriger le souci, SAV au top

Réponse de smaaart.fr

Téléphone reçu rapidement, conforme à la description.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Lois, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

J'ai trouvé le site très clair et bien fait. Expédition rapide, et le téléphone est tout à fait conforme, il fonctionne très bien (je l'utilise depuis maintenant 2 semaines). Je n'aurais jamais pu me permettre de l'acheter neuf mais il est impeccable, c'est vraiment un bon plan ! Je recommande!

Réponse de smaaart.fr

Téléphone reçu dans les délais, mais ne fonctionne pas correctement. Pour le moment sav inexistant !! Bon pour vendre mais quand il y a un problème beaucoup moins réactif

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Alexandre, Nous sommes navrés que les délais de traitement du SAV ne vous apporte pas satisfaction. D'après votre dossier, votre dernier échange date de vendredi en fin d'après midi, le service après vente vous répondra dans la journée. En vous souhaitant une bonne journée, L'équipe SMAAART

Livraison très rapide (24h) , Samsung s21+ reçu en superbe état. Il manquait le chargeur rapide , le service client a été très réactif et me l'a renvoyé. Je recommande smaaart à 100% !

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Franck, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Je ne compte plus les téléphones achetés chez Smaaart. Délais respectés et qualité sont au rendez-vous. Que du bonheur !

Réponse de smaaart.fr

beaucoup de choix, livraison rapide prêt à recommander et commander une autre fois

Réponse de smaaart.fr

Très réactif mais petit bémol sur la livraison. L’emballage devrait être plus sécurisé au vu du contenu. Papier bulle par exemple.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous travaillons actuellement sur une solution de packaging plus sécurisant et toujours écoresponsable. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Parfait livraison et conditionnement

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Virginie, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu demander le remplacement de la batterie par une neuve contre un supplément

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Phillipe, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Malheureusement, certains modèles ne nous permettent pas de proposer l'option batterie neuve. Nous en sommes navrés. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Dominique, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Le Service client doit etre débordé car plus de 10J pour avoir une réponse, j'ai du passer par instagram pour les contacter.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Nous sommes désolés de ce délai de réponse, mais notre SAV a effectivement pris du retard sur le traitement des demandes. Je constate que vous avez finalement reçu une réponse après 10 jours. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART

Très satisfait super produit reconditionné.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Anthony, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très bien, quatrième achat sans soucis.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Raphaël, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Bravo à smaaart pour le téléphone reconditionné. Je suis très satisfaite de mon portable. Il fonctionne très bien. Esthétique il est en parfait état. La livraison a été très très rapide 48h. J ai eu aucune difficulté à le faire fonctionner. Pourtant Je ne suis pas une pro des technologies!protégeons la planète par le reconditionné.

Envoie rapide et tout est OK. Contente se mon achat

Réponse de smaaart.fr

Bien , sans reproche à faire .... la petite étoile en moins pour le prix ! pourrais mieux faire :)

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Jean-Luc, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Produit livré en 48h. Etat du colis impeccable. Malheureusement livré au point Pick-Up au lieu qu'à domicile. 30 km de route sont très chères. Mobile de bonne qualité dans un état parfait.

Réponse de smaaart.fr

Quand c'est correct pour eux, pour moi c'est impeccable, alors quand c'est très bon état c'est comment ? Bravo, super boulot. Éviter les escrocs des market places, allez chez de vraies entreprises comme celle ci. Je vis au Togo, etquand je reviendrai, maintenant c'est là que j'achèterai, j'y ai pris successivement trois produits, et l'effet a été waouh ! Mais nous on est blasé de rien. Vive la France 🥳🥳🙂

livraison rapide, matériel correspondant. Parfait

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Pierre, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Le téléphone chauffe toujours. Problème pas solutionné. Je suis déçu

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Rene, Merci pour votre retour. Après étude de votre dossier, vous avez reçu un mail du SAV pour un retour le 13 juin 2023. Nous espérons que la solution qui vous sera apportée sera satisfaisante. Belle journée à vous, L'équipe SMAAART

Produit parfait

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Jean-Marc, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Téléphone conforme Livraison rapide Navigation sur site facile

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Nicolas, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Accueil très agréable. Personnel charmant. Rapidité de réception. Appareil comme neuf.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Renée, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Le colis ne contenais pas le bon chargeur. J'ai appelé, un nouveau devait m'être envoyé. Plus d'un mois après, je l'attent toujours ! À l'usage, c'est à dire après 2 mois d'utilisation, la batterie ne tient pas du tout la route. Autant dire que je ne ferai pas la promotion de vôtre site. Je l'ai choisi parce qu'il était situé en France. Ce qui est important pour moi. Mais il faut quand même que le service soit rendu. Je suis très très déçue.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Emilie, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir choisi SMAAART pour votre achat et d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience ! Nous sommes ravis de constater que notre engagement envers la qualité de nos produits et le soutien de l'emploi en France a été un facteur déterminant dans votre choix. Cela dit, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les problèmes que vous avez rencontrés. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez reçu le mauvais chargeur dans votre colis initial et que le nouveau chargeur que nous avons promis de vous envoyer a pris plus d'un mois à arriver. Ce retard est inacceptable, et nous comprenons totalement votre frustration à ce sujet. En ce qui concerne la batterie dont l'autonomie n'est pas suffisante, sachez que nos batteries sont contrôlées et testées sur 6 points de contrôle afin de leur donner une note sur 10. Si cette note est inférieure à 8.7, la batterie est systématiquement changée. Si cela vous gêne au quotidien, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com afin de trouver une solution satisfaisante à votre situation. Nous tenons à vous assurer que nous prenons votre commentaire très au sérieux, et nous travaillons activement pour résoudre ces problèmes et améliorer notre service. Nous sommes déterminés à rendre votre expérience client plus positive à l'avenir. Nous vous souhaitons une belle journée, L’équipe SMAAART

Commande conforme

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Anaïs, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Suite à l'achat d'un smartphone reconditionné sur smaaart, ce dernier a été perdu par Chronopost. Ce n'est en soit pas de la faute de smaaart mais suite à cela le service client a été très mauvais : Obligation de relances régulières par email pour avoir des informations,spam de demandes d'évaluation du service apporté alors que mon problème n'est pas résolu. Après un mois sans avoir reçu de produit, je demande un geste commercial sur la commande (on m'avait dit qu'un nouveau téléphone devait avoir été envoyé, ce n'était pas le cas). Dans la réponse du service client, ma demande est simplement ignorée... Suite à une dernière relance je reçois un message froid me disant que ce n'est pas de leur faute et qu'aucun geste commercial ne sera fait, j'ai donc demandé mon remboursement qui lui, est arrivé très rapidement sur mon compte (24h). Bref un mois de stress et d'échanges pour finalement me retrouver sans téléphone

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Timothée, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir tenté l'expérience SMAAART pour votre nouveau téléphone reconditionné ! Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes, en particulier en ce qui concerne la livraison de votre commande et le manque de réponse de notre Service Client. Nous comprenons à quel point il est important d'obtenir votre téléphone dans les délais prévus, et nous nous excusons sincèrement pour le retard que vous avez rencontré. Nous allons immédiatement examiner votre commande pour comprendre ce qui a pu se produire et nous assurer que de telles situations ne se reproduisent pas à l'avenir. Concernant le manque de réponse à vos appels et messages via notre plateforme de service client, nous attachons une grande importance à rester réactifs et efficaces, et nous avons manqué à notre devoir dans votre cas. Nous prenons cet aspect très au sérieux et prendrons des mesures pour améliorer nos processus afin d'éviter que cela ne se reproduise. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères pour les inconvénients que cela a pu causer. Nous travaillons sans relâche pour nous améliorer et nous espérons que vous nous donnerez une autre chance de vous offrir une expérience client exceptionnelle à l'avenir ! Nous vous souhaitons une belle journée, L'équipe SMAAART

Service rapide et efficace avec du matériel fiable

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Gérard, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Matériel en parfait état.

Réponse de smaaart.fr

BonjourJean-Claude, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Livraison très rapide, article très fidèle à la description et qui fonctionne parfaitement! Je suis très satisfaite de mon téléphone reconditionné en France.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Pauline, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Téléphone en parfait état et toujours fonctionnel après quelques semaines d'utilisation. Un seul bug à nécessité redémarrage forcé après le premier jour d'utilisation. Délais de livraison respectés.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Baptiste, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Si votre bug venait à revenir, nous vous invitons à contacter le service client, il saura vous accompagner pour trouver une solution (serviceclient@sofigroupe.com). Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Livraison très rapide, bon matériel

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Francine, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Téléphone conforme à la commande très bonne batterie

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Abdelhalim, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

bon téléphone fonctionnel et relativement compact : il serait nécessaire de remettre dans les filtres principaux de sélection des appareils les paramètres type taille d'écran et autonomie batterie usage standardisé : pour moi c'est critique dans le choix d'un appareil portable/mobile. Et pour l'avenir, des indicateurs type frugalité numérique et souplesse déconnexion internet ! merci

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Merci pour votre retour positif ainsi que vos suggestions d'améliorations. Je ne manquerai pas de transmettre vos recommandations au service concerné. Si plusieurs remontées similaires à la vôtre sont faites, nous envisagerons les modifications sur notre site. Belle journée à vous, Claire

Appareil conforme et livraison rapide

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Mathieu, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Bonjour, je tiens d'abord a précisé que le service, livraison et l'initiative de la marque en elle même est sans default et apprécié. Mais il est vrai que certain éléments m'ont vraiment déçus, par exemple le faite que la batterie ne peut tenir plus de 5h avec l'utilisation de la 4G sans être rechargée ou encore que le haut parleur lors des appel est quasiment non opérationnel et aussi la protection supplémentaire de l'écran acheté sur le site a dut être remplacé au bout d'un mois seulement! Car a chaque contacte avec un objet des bulle d'air se créaient en plus de ça la protection elle même était installée de travers et ne protégeait pas tout l'écran. Il y avait aussi le faite que les extrémités de la protection se décollaient littéralement au fur et a mesure avec l'ajout d'une coque... Enfin bref un vrai désastre sur ces points là.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Merci pour votre retour constructif, il nous aide à nous améliorer au quotidien. Je suis navrée d'apprendre votre insatisfaction. Sachez que votre expérience n'est pas à la hauteur de la qualité que nous souhaitons offrir à nos clients. Nos batteries sont contrôlées et testées sur 6 points de contrôle afin de leur donner une note sur 10. Si cette note est inférieure à 8.7, la batterie est systématiquement changée. Néanmoins, que c e soit pour les problèmes de batterie évoqués, les hauts parleurs ou le film de protection, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com afin de trouver une solution satisfaisante. Nous espérons que cela n'affecte pas votre image du reconditionné. En vous souhaitant une excellente journée, L'équipe SMAAART

Aucun souci. Après avoir commandé 1 téléphone il y a qq mois, cette fois : tablette. Matériel conforme à la description et livraison ultra rapide. Bravo

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Claudine, Nous vous remercions pour ce retour positif et votre renouvellement de confiance. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Super! N’hésitez pas plus si vous souhaitez acheter du reconditionné!

Réponse de smaaart.fr

J'ai commandé le Google pixel 7, option parfait état. Smaaart prend soin de préciser que l'appareil peut arriver avec quelques micro rayures invisibles mais pour le coup, le mien était vraiment parfait, zéro défaut. Livré avec le câble, dommage qu'aucun chargeur ne soit livré avec, ni adaptateur USB vers USB comme c'est pourtant le cas lors d'un achat neuf. Sinon vraiment très contente de mon achat, smaaart semble être une boîte très fiable.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Concernant les accessoires, nous ne fournissons plis les blocs d'alimentations depuis une recommandation de l'ADEME (Agence de la Transition Ecologique). Nous sommes navrés que cela vous ait manqué. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Excellent je recommande Smaart

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Patrick, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Choix intéressant, prix corrects, livraison dans les délais et SAV réactif. Par contre, pas de nettoyage du téléphone reçu, ce qui au delà de l'hygiène, n'inspire pas confiance et pose de film de protection grossière. Aucun souci pour le retour et le remboursement. Déçue par ce deuxième achat, après une première expérience qui avait été excellente.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Emilie, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir choisi SMAAART pour votre nouveau téléphone reconditionné et d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous ! Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que l’appareil que vous avez reçu n’est pas conforme à vos attentes en termes d'aspect esthétique et d’hygiène. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits, y compris leur état de propreté et l'application des films de protection. Votre retour est précieux pour nous, et nous sommes déterminés à résoudre ces problèmes et à regagner votre confiance pour que vos prochaines expériences avec nous soient aussi satisfaisantes que la première. Nous vous souhaitons une belle journée, L’équipe SMAAART

Super! Des défauts sur un premier téléphone, renvoyé gratuitement et remboursé sans problème, rapidement. Au top !

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Emmanuel, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très bien, envoi conforme et rapide

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Alice, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

très bon produit, comme neuf

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Laurent, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

J'ai récemment décidé de franchir le pas et d'acheter un portable reconditionné, et je suis ravi d'avoir choisi SMAAART. Dès le début, j'avais quelques appréhensions, et j’ai donc testé en appelant le SAV et j'ai été mis en contact avec un agent en cinq secondes. Cela m'a vraiment rassuré quant à leur réactivité et leur disponibilité pour répondre à mes éventuelles préoccupations. Ensuite, j'ai découvert que SMAAART était classé en première position dans les classements 2023 du journal "Capital" en tant que meilleur site internet pour l'achat de produits reconditionnés. Ceci était décisif et j’ai donc fait ma commande. Malheureusement, Chronopost n’ont pas su livré mon portable au point relais. J’ai donc appelé le SAV et j’ai réussi à les joindre immédiatement (encore une fois). On m’a demandé de faire une lettre de dénégation que j’ai envoyée scanné par émail. La réaction rapide et efficace du SAV était impressionnante. Ils ont donné suite à ma réclamation en moins de 24 heures et m'ont offert deux options : un remboursement complet ou la réexpédition de ma commande. J'ai choisi la réexpédition, et je suis heureux de dire que j'ai finalement reçu mon portable malgré le retard de livraison par Chronopost lors de la réexpédition. Je suis maintenant extrêmement satisfait de mon achat. Le portable que j'ai reçu correspond parfaitement à la description annoncée. Il est en parfait état, fonctionne parfaitement et répond à toutes mes attentes. Un point d'amélioration que je suggère à SMAAART est de choisir un autre fournisseur pour les livraisons. Mon expérience avec Chronopost a été décevante, et cela pourrait avoir un impact négatif sur l'image de la société. J'ai même remarqué certains avis négatifs en ligne concernant des problèmes d'expédition similaires. En choisissant un fournisseur plus fiable, SMAAART pourrait gagner de fiabilité auprès de ses clients. Je recommande vivement SMAAART à tous ceux qui cherchent à acheter un portable reconditionné de qualité, avec un service client exceptionnel et une réactivité remarquable en cas de problème.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Samer, Nous vous remercions sincèrement pour cet avis positif et constructif. Nous sommes ravis de votre satisfaction envers notre entreprise. Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour au SAV qui vous a particulièrement satisfait. Nous prenons note de vos recommandations concernant le transporteur que nous avons choisis, nous tâchons d'être à l'écoute des retours clients tout en étudiant des solutions qui peuvent s'adapter à nos valeurs, nos process et nos engagements envers le clients. Nous souhaitons une belle seconde vie à votre téléphone, Belle journée à vous, L'équipe SMAAART

Navrant de ne pas être informé que les pièces de remplacement ne soient pas totalement compatibles (écran, batterie). Surtout quand ce service nous est facturé (batterie). En conséquence du quoi, certaines fonctions de l'iPhone ne peuvent pas être utilisées. Pour le reste, tout est très bien.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour, Merci pour votre retour. Je suis navrée d'apprendre votre insatisfaction concernant les pièces changées de votre téléphone. Toutes nos pièces neuves sont compatibles, conformes et validées par notre service d'expertise. Malheureusement, certains constructeurs, comme Apple, empêchent la vente de pièces neuves d'origine et verrouillent l’information de l’état et de la capacité après changement de la batterie même avec une batterie conforme. Cela génère un message d'erreur sur le téléphone. L'option dont vous parlez est l'option batterie neuve qui n'évoque pas l'origine de la batterie, il s'agit donc d'une batterie neuve compatible. Nous espérons que cela n'affectera pas votre image du reconditionné. En vous souhaitant une belle journée, L'équipe SMAAART

Réponse de Denis C

Bonjour. Mon commentaire ne juge en aucun cas les compétences du service matériel de SMAAART (j’ai précisé à la fin de mon message : "Pour le reste, tout est très bien”), ou de la politique déplorable d'Apple concernant les pièces détachées. Le mot le plus important de mon retour d'expérience est "information". À aucun moment de la transaction je n’ai été informé, que le changement de batterie aurait un impact sur l’utilisation de l’iPhone. Par exemple l’incapacité d’accéder au paramètre de capacité maximum de la batterie. Informer le client, c’est aussi le rassurer au moment de l’achat, évitant de le mettre dos au mur une fois le produit en sa possession. Il me semble que ce serait mieux pour les deux parties, d’autant qu’une fois préalablement informé, j’aurais certainement payé pour le remplacement de la batterie ; mais en toute connaissance de causes. Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre précisément à mon premier commentaire et vous souhaite de passer une bonne semaine. Mr MARILLIER Pierre-Emmanuel

Plusieurs achats effectués toujours ok une entreprise française avec une adresse et contactable par téléphone. Tout le contraire de back market très fort sur le web mais injoingnable quand il y a un problème.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour David, Nous vous remercions pour ce retour positif et votre renouvellement de confiance. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très facile état impeccable je suis très satisfaite je recommande

Réponse de smaaart.fr

Les prix de vente pratiqués sont trop élevés quant on compare aux prix de reprises. 1ère expérience et dernière.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Alain, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir partagé votre expérience avec nous, même si nous regrettons que votre première expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons votre préoccupation concernant nos prix de vente par rapport aux prix de reprises. Notre objectif est de fournir des produits de qualité à des prix les plus compétitifs possibles tout en garantissant à tous nos collaborateurs une rémunération juste. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et votre retour constructif nous encourage à poursuivre nos efforts. Nous travaillons sans relâche pour nous améliorer et nous espérons que vous nous donnerez une autre chance de vous offrir une expérience client exceptionnelle à l'avenir ! Nous vous souhaitons une belle journée, L'équipe SMAAART

Produit comme déclaré, arrivé à temps.

Réponse de smaaart.fr

Smartphone reçu dans les délais et dans l'état annoncé à la vente. Aucun problème à signaler, et un service très réactif avec vérification de l'état du téléphone avant envoi pour ma part. Seul petit bémol : il serait bien d'afficher plus clairement que le smartphone est livré sans bloc de charge. Je recommande fortement !

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Antonin, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. En effet, suite à une recommandation de l'ADEME (Agence de la Transition Ecologique), nous ne fournissons plus le bloc de charge, nous sommes navrés que l'information ne vous soit pas parvenue et allons chercher une solution pour améliorer sa visibilité. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

La garantie de 24 mois est rassurante.

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Eline, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Très satisfaite de mon achat ! Mon téléphone est exactement dans l'état annoncé (en l'occurrence comme neuf). Je recommande !

Réponse de smaaart.fr

Envoi soigné et rapide Téléphone en parfait état

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Chantal, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Livraison rapide. Pas de souci pour l'instant

Réponse de smaaart.fr

Produit conforme et livraison impeccable

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Eric, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.

Commande reçue en parfait état. Très satisfait.

Réponse de smaaart.fr

commande conforme, livraison très rapide, et en cas de problème SAV au top

Réponse de smaaart.fr

Bonjour Frédéric, Nous vous remercions pour ce retour positif. Et sommes ravis de votre satisfaction envers SMAAART. Nous vous souhaitons une belle journée. L'équipe SMAAART.