sonergia.fr

Calculé à partir de 623 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3179 avis depuis le 08/04/2020

Informations sonergia.fr

Sonergia

Sonergia vous accompagne dans tous vos projets de rénovation énergétique grâce aux Certificats d’économies d’énergie (CEE). Profitez des primes éco-énergie et Coup de Pouce pour financer tous vos projets !

2 rue Odette Jasse 13015 Marseille

Un coup de pouce bienvenu pour des travaux de rénovation coûteux. Le personnel est courtois et fait bien son travail, en revanche les délais de traitement sont trop longs. 3 semaines de traitement entre chaque communication. Vous envoyez le dossier, une pièce manquante, 3 semaines avant de réétudier votre dossier, pour finalement réclamer une autre pièce, 3 nouvelles semaines d'attente... Un examen complet une seule fois permettrait d'éviter cet écueil et le stress. Dossier déposé fin décembre, paiement le 2 juin!

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. La réglementation des Certificats d'Économies d'Énergie nous impose des contrôles rigoureux sur les dossiers. Ces contrôles peuvent parfois prendre plus de temps, cependant nous nous efforçons de raccourcir au maximum ce délai. Très belle journée Sophie de Sonergia

Service efficace sur la finalité, la prime a bien été versée, mais après de nombreux 'chipotages' sur les documents fournis. En effet, il nous a fallu renvoyer à plusieurs reprises de nombreux documents déjà fournis, et faire modifier sur ceux-ci de petits détails.. En bref, beaucoup de 'pignoche'. De ce fait, le délais de remboursement a été lent.

Réponse de Aimée P

Merci à vous, la finalité reste positive, nous sommes satisfait du résultat.. bonne fin de journée. Florent

c'est l’installateur qui c'est occupé du dossier donc je peu être que satisfait

très aimable au téléphone. Sérieux

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note encourageante. Très belle journée, Sophie de Sonergia

parcours satisfaisant du début à la fin

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message très encourageant ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

équipe très a l'écoute Je recommande.

Réponse de sonergia.fr

Non concerné par un éventuel accompagnement. Prime versée comme convenue.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note encourageante. Très belle journée, Lou de Sonergia

Très mauvaise coordination en interne: nombreux interlocuteurs pour les mêmes questions. Problème informatique: le personnel n’avait pas accès à mon dossier

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre commentaire concernant la gestion de votre dossier.Toutefois, nous sommes étonnés par votre retour qui ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Pour rappel: nous avons reçu votre dossier le 02/03/2020, et l'avons validé définitivement le 10/04/2020. Par ailleurs, son examen ayant démontré plusieurs points de non conformité, nous vous avons communiqué les éléments nécessaires à la mise en complétude du dossier ce qui aura permis un règlement rapide de votre prime. Nous vous remercions, cependant, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Très satisfait du service de Sonergia..!

Réponse de sonergia.fr

L’entreprise qui nous a changé notre chaudière travaille avec sonergia et nous avons pu avoir notre prime très rapidement. Très efficace

Réponse de sonergia.fr

L'équipe HARGASSNER - Ph CRESPI l'installateur et SONERGIA a fonctionné comme une horloge suisse. Merci à tous.

Réponse de sonergia.fr

Pour ma part, très déçu par le délai de traitement du dossier après travaux. Plus de deux mois et demi pour avoir le versement de l'aide (après multiples relances). Mêmes documents demandés plusieurs fois qui montre le manque de rigueur. On dirait que tout est fait pour tenter d'étouffer le dossier et de décourager pour ne pas verser la prime.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre commentaire concernant la gestion de votre dossier. Toutefois, nous sommes étonnés par votre retour qui ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Votre dossier a été étudié sur la base des éléments transmis. Son examen ayant démontré plusieurs points de non conformité, nous vous avons communiqué les éléments nécessaires à la mise en complétude du dossier. Par conséquent, la validation définitive de ce dernier n'a été rendue possible qu'après réception des éléments demandés. Nous vous remercions, cependant, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Réponse de Bernard M

Bonjour, Moi aussi je suis étonné par votre commentaire. Je pense que vous n'avez pas eu l'historique des conversations eu avec la personne qui était en charge de mon dossier. A chaque fois je vous ai envoyé les documents demandés dans un délai inférieur à 24h. Mais plus d'un mois après on me demande a nouveau les mêmes documents que j'avais déjà envoyés. Avec entre temps multiples relances de ma part. Bref... Je vous laisse le soin de reprendre l'historique des conversations. Cordialement

Je n'ai pas traité en direct avec sonergia mais très contente de l'ensemble des aides

Trés bien

Réponse de sonergia.fr

A part un petit couac, semblerait-il lié à une demande faite à la même période par un homonyme, je suis satisfait de la prestation de Sonergia tant au niveau administratif que du montant de l'aide accordée pour mon projet.

Réponse de sonergia.fr

Très bien et dans les temps

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Bonne experience malgre le Covid qui n a pas aide dans les échanges. Les attendus en terme de mention sur facture devraient etre plus explicites et voir comment informer les artisans des spécificités devant apparaitre sur les factures.

Réponse de sonergia.fr

Nous avons été très bien accompagnés par les techniciens surtout que notre dossier ç est fait pendant le confinement nous avons donc pu scanner tous les documents

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message très encourageant ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Lou de Sonergia

Tres bien RAS, compétent et réactif.

Bon suivi

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Très satisfait .bien conseillé.

Réponse de sonergia.fr

Conseillers très efficaces, très à l'écoute et qui ont assuré un très bon suivi du dossier. Versement rapide de la prime. Je recommande !

Réponse de sonergia.fr

societe proposee par l entreprise qui a effectue les travaux celle ci apres etude de mon dossier m'a contacte pour m'expliquer la manière de proceder tout a bien été respecte

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Délais un peu long pour traiter la demande, j'ai dû rappeler plusieurs fois pour faire avancer le dossier.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Les premiers appels téléphoniques furent difficiles car non joignable.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note. Le déploiement de l'opération Coup de Pouce cette année à effectivement donné lieu à beaucoup de demandes et d'appels de la part des bénéficiaires. Nos conseillers n'ont pas pu répondre à toutes les demandes ! Nous améliorons nos process et nos ressources, et de nombreux conseillers sont venus en renfort des équipes pour accompagner au mieux les bénéficiaires à l'avenir. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Réponse de Thomas L

Oui J'ai mis le seul point négatif sinon tout fut pris en compte, gentillesse écoute et disponibilité des conseillers Encore Merci pour la prime c'est génial Cordialement David Carpentier

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note encourageante. Le déploiement de l'opération Coup de Pouce cette année à effectivement donné lieu à beaucoup de demandes et d'appels de la part des bénéficiaires. Nos conseillers n'ont pas pu répondre à toutes les demandes ! Nous améliorons nos process et nos ressources, et de nombreux conseillers sont venus en renfort des équipes pour accompagner au mieux les bénéficiaires à l'avenir. Très belle journée, Sophie de Sonergia

la demande c'est faite avec l'aide de notre chauffagiste et le suivi a été impeccable!

Réponse de sonergia.fr

Traitement du dossier très long .Il est vrai qu'il y a eu le COVID , mais j'ai dû renvoyer les pièces à plusieurs reprises, la 1ère personne à gérer le dossier ayant insuffisamment vérifié les pièces , puis ne les faisant pas suivre à la seconde conseillère en charge du dossier , bref un gros cafouillis . La liste des pièces à fournir , listée au départ n'est en fait pas du tout ce que l'on vous demande ensuite , il en faut en plus , bref une gestion approximative . J'ai ensuite une fois le dossier validé, été réglée rapidement, et il faut reconnaître que par SONERGIA dans notre cas, la prime était plus élevée qu'ailleurs .Donc, oui SONERGIA vaut le coup , mais à condition de s'armer de patience ...

Réponse de Juliette R

Bonjour SOPHIE, oui, je suis au courant, toutefois le manque de suivi du dossier et de transmission des pièces entre les conseillers n'en fait pas partie. Si la 1ère personne avait été plus rigoureuse, justement, nous aurions gagné 3 semaines...

je suis passée par SOLIHA pour effectuer ma demande d'aide, je le regrette car ils ne transmettaient pas les demandes de documents, quand j'ai contacté par moi même SONERGIA cela a été mieux suivi mais un peu long... 6 mois; je vous remercie pour votre précieuse aide

BON ACCOMPAGNEMENT

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Lou de Sonergia

Dossier géré assez rapidement et mail pour le suivi puis contact tél agréable aucun problème particulier avec Somergia merci

Réponse de Brigitte H

🌹

Réponse de Brigitte H

🌹

comme promis par mon chauffagiste.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Très bien et réactif en cette période covid

Réponse de sonergia.fr

Très bien. Tout s'est parfaitement réalisé en temps et et en heures. Maison sérieuse

Réponse de sonergia.fr

dépose rapide de dossier en novembre 2019, tout va bien au début et ensuite 4 mois sans donner de nouvelles, en accusant l'entreprise de retard, bref pas à la hauteur du traitement du dossier.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, le déploiement de l'opération Coup de Pouce cette année à effectivement donné lieu à beaucoup de demandes et d'appels de la part des bénéficiaires. Nos conseillers n'ont pas pu répondre à toutes les demandes ! Nous améliorons nos process et nos ressources, et de nombreux conseillers sont venus en renfort des équipes pour accompagner au mieux les bénéficiaires à l'avenir. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

satisfaisant mon dossier c est bien deroujle

Réponse de sonergia.fr

Dossier traité comme prévu. Pas eu besoin de contacter un conseiller. Versement de la prime dans les délais annoncés par le partenaires. ok.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Conseillère toujours disponible pour répondre à mes questions lors de la constitution de mon dossier

Réponse de sonergia.fr

Accompagnement de haute qualité. Un sans faute dans le montage du dossier de remboursement prime coup de pouce. Confiance totale. Je les remercie

Réponse de sonergia.fr

incompétence et incohérence au niveau du traitement de mon dossier, délais très long.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous prenons note de votre avis. Nous sommes cependant étonnés de votre retour qui ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Après vérification, nous sommes en mesure de vous assurer que nos collaborateurs ont fait tout leur possible afin d'assister votre conseiller dans sa mission d'aide au montage de votre dossier de demande de prime. Nous vous rappelons par ailleurs que le gestionnaire de votre dossier n'a pas hésité à se rapprocher directement de votre installateur afin d'en faciliter la mise en conformité. Nous vous remercions, toutefois, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Nous sommes très satisfaits de vos prestations dans notre démarche. Tout a été résolu selon nos attentes.

Réponse de sonergia.fr

Satisfaite du traitement du dossier et de la subvention accordée

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Mode opératoire bien expliqué. Equipe disponible et à l'écoute.

Fastidieux.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis. Nous sommes cependant étonnés de votre retour qui ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Nous vous remercions, toutefois, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Que de complications et d’interminables mails à trois entre vous, L’installateur et moi. Il manquait toujours un papier ou une énième attestation sur l’âge du mec qui a fabriqué le brûleur ou les injecteurs.. Malgré tout, vos prestations reste correctes tout de même. ...et vos engagements tenus. Donc sachant que l’installateur donne comme argument de vente votre prime et que vous vous en tiriez un quelconque retour sur investissement (je ne crois pas aux mécènes), il faudrait à l’avenir simplifier tout cela et accorder vos violons. Cordialement

Explications, niveau du financements BIEN Délai pour effectivement percevoir l'aide financière (4 mois) MAUVAIS

Bien dans l'ensemble. Le seul bémol : des demandes de document non nécessaire au dossier exemple demande s'il existe un deuxième devis!

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Traitement un peu long du dossier. Dialogue compliqué pour comprendre la pièce manquante (dans les faits, non manquante : manquait notre signature sur la copie du devis accepté, l’original étant conservé par l’installateur). Dommage que OKOFEN ne fasse pas l’avance de la prime, (déduction appliquée sur la facture finale) comme le font d’autres fournisseurs.

Réponse de sonergia.fr

Trés bon contact téléphonique avec Sonergia.Un seul bémol le temps de traitement des dossiers ,mais j'ai été prévenue par mail de plus la situation avec le covid 19 a eu aussi un impact sur le temps de traitement.

Heureuse d'avoir fait appel à SOLIHA qui c'est occupé du dossier avec professionnalisme et dont j'ai recommandé à une voisine.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant ! Nous sommes ravis que SOLIHA vous ait accompagné de la meilleure des façons. En effet, depuis 10 ans, nous nous efforçons de créer des partenariats avec des partenaires de confiance. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Très satisfaisant

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Demande de prime simple et rapide, conseillers Sonergia disponibles et aimables. Financement très intéressant : prime "coup de pouce". Traitement de mon dossier un peu long.

Réponse de sonergia.fr

Le document de demande de prime est assez compliqué à remplir. En effet malgré sa simplicité apparente, il m'a fallu vous l'envoyer plusieurs fois (manque signature, manque date, tampon installateur...).

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Effectivement le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nos équipes sont en constante évolution et essayent au mieux d'améliorer les processus pour éviter les nombreuses demandes différentes comme celles que vous citez ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

Le traitement du dossier est effectué dans des délais très longs

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour concernant le délai d'instruction de votre dossier. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs de votre demande de prime et nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner les bénéficiaires dans la complétude de leur dossier. Cependant, lorsque un dossier s'avère incomplet cela une incidence sur le délai règlement de la prime Nous vous remercions toutefois d'avoir déposé votre avis que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Le site est clair, l'instruction est un peu longue mais les échanges et demandes de compléments de pièces se sont bien passés.

Réponse de sonergia.fr

Dossiers soit disant incomplet la 1er fois puis 2 Eme dossier envoyé en recommandé comme par hasard PERDU puis 3 Eme dossier c est ok au bout de un an

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre mécontentement concernant le délai d'instruction de votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, car cela ne reflète pas nos délais habituels. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs de votre demande de prime et nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner les bénéficiaires dans la complétude de leur dossier. Cependant, lorsque un dossier s'avère incomplet cela une incidence sur le délai règlement de la prime. (dans votre cas, la facture des travaux et la partie de l'attestation sur l'honneur réservée à votre artisan n'étaient pas conformes à la réglementation) Nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Rien à dire à part le délai un peu long...

Réponse de sonergia.fr

Super échange avec les conseillères, elles ont répondu à mes questions et elles ont su me rassurer avec le retard du versement de l ecoprime. Elles ont été honnête et j ai vraiment apprécié.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Beaucoup de documents sont demandés Le traitement du dossier a duré un peu, mais le résultat est parfait

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Effectivement le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nos équipes sont en constante évolution et essayent au mieux d'améliorer les processus pour éviter les nombreuses demandes différentes ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

le remboursement de la prime est un peu longue !Mais le site web est bien réalisé.Mon accompagnement s'est fait avec mon installateur.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre retour que prenons en compte dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique. Louise de Sonergia

Sonergia étant basée à Marseille, j'avais quelques craintes quant à la lenteur dans le traitement des dossiers.... Et cela s'est confirmé malheureusement. Dossier déposé début Nov. 2019. Prime reçue début avril 2020, soit env. 5 mois plus tard alors que le délai de traitement annoncé initialement était de max. 2 mois.. Au début, la ligne tél. était toujours surchargée et ils ne répondaient pas au tél. (l’éternel refrain "tous nos conseillers sont occupés") et encore moins aux mails. Durant le 1er trim. 2020, la situation s'est cependant un peu améliorée de ce côté là. Le bon sens voudrait que l'on vérifie si le dossier est complet à la réception de celui-ci, mais Sonergia procède de manière plus "efficace" et le met de côté pendant 2 mois avant de le vérifier au fur et à mesure de l'avancement du traitement..... Même en fournissant toutes les pièces demandées pour le dossier, ils en demandent d'autres. La raison étant que les instances gouvernementales sont très pointilleuses. Mon chauffagiste me l'a d'ailleurs même confirmé. En conclusion: je ne sais pas si les autres organismes de traitement de certificats d'économie d'énergie sont aussi lents, mais j'éviterais Sonergia.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu des difficultés à nous joindre par téléphone, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Pour information, un système de rappel automatique est disponible et nos conseillers sont également joignables par mail. En effet, nos équipes s’efforcent de pouvoir répondre dans les meilleurs délais aux demandes de primes CEE de tous nos bénéficiaires. Nous prenons également note de votre retour quant au délai de traitement de votre dossier et nous comprenons votre mécontentement. Cependant, lorsque le dossier reçu s'avère incomplet, le délai de retour des éléments manquants prolonge le temps de traitement initial et par conséquent retarde le paiement de la prime. Après étude de votre dossier, nous vous avons communiqué les éléments nécessaires à la complétude (conformité) de votre dossier. Par conséquent, la validation définitive de ce dernier n'a été rendue possible qu'après réception des documents demandés. Par ailleurs, nous informons chacun de nos clients lors la création de son projet de la liste des éléments constitutifs du dossier CEE. Nous rappelons que certains documents complémentaires sont susceptibles d’être demandés. Pour information, l'ensemble des acteurs des CEE est soumis aux mêmes exigences de conformité. Nous vous remercions cependant pour votre avis dont nous tiendrons compte dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Un accompagnement long, parfois tâtillon, mais qui a porté ses fruits puisque la prime a été versée.

Réponse de Charlotte A

Merci à vous. Il est évident que vous avez eu et que vous avez beaucoup de dossiers. Je remercie les contacts qui m'ont accompagné malgré leur charge de travail. Bonne journée à vous tous. Jean-Luc Mingas

Très long, trop d'intervenants, trop de rappels : 6 mois pour boucler un dossier.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant au délai d'instruction de votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, car cela ne reflète pas nos délais habituels. Nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

parfois un peu lent , mais serieux et efficace

Réponse de Lucas T

Merci Sophie très bonne journée

Demande de prime dossier fait directement par installateur donc juste à envoyer

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Plutot satisfait dans l'ensemble, car la prime correspond aux sommes communiquées et ce, malgré un très long délai et beaucoup de reprise des documents très fastidieux à compléter. En conclusion ca vaut la peine de faire la demande, mais c'est très lourd et stressant administrativement, pour monter le dossier. Soyez très carré pour ce qui est de compléter la documentation avant de l'envoyée, et renseignez vous bien sur la démarche à suivre avant d'ouvrir la demande sur leur site.

Réponse de sonergia.fr

Le montage du dossier s'est très bien passé jusqu'à son dépôt final. Par contre l'information durant la partie instruction n' a pas été à la hauteur. Cette instruction qui s'est déroulée de début novembre jusqu'à fin mars (5 mois au lieu des 3 maxi prévus). J'ai du appeler à de nombreuses reprises (tout les 15 j) pour connaître l'avancement du dossier sans avoir de réponse précise. Par contre à compter de la décision "dossier complet ", le règlement est parvenu rapidement.

Réponse de sonergia.fr

Délais de traitement des dossiers horriblement long. Aucun moyen de communication possible, ne répondent JAMAIS au téléphone. Trois semaine pour répondre à un mail.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire. Cependant, nous sommes étonnés par ce retour concernant le délai de traitement de votre dossier. En effet, nous constatons que votre prime a été versée (après réception du complément demandé) en moins de 3 semaines. Il arrive que certains appels n'aboutissent pas en période de forte affluence et nous comprenons la frustration que cela peut engendrer. En revanche dire que nous ne répondons "JAMAIS" au téléphone ou la communication est "impossible" nous semble très loin de l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Pour rappel, ces dernières vous ont informé à trois reprises de l'évolution de votre demande (par téléphone). Nous vous remercions toutefois d'avoir déposé votre avis que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Réponse de Élisabeth G

C'est un mensonge personne ne m'a jamais repondu au téléphone persuadez vous de ce que vous voulez mais ne me prebez pas pour un con. J'ai passé des centaine d'appel pour vous joindre et vous n'avez jamais répondu. Pas la peine de faire des questionnaire si vous étes si formidable.

service impeccable

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Délais de traitement assez long, mais réactif dans la constitution du dossier

Réponse de sonergia.fr

personnellement je suis satisfait de l'accompagnement de sonergia pour le versement de ma prime d'économie d'énergie.Cependant je suis dans l'attente de toucher une seconde prime et je trouve le temps long.

Réponse de sonergia.fr

La demande pour votre seconde prime a t-elle été faite après de nos services ? Merci de votre retour. Belle journée

Réponse de Antoinette D

ma demande de seconde prime a été effectuée auprès de sonergia en même temps que la première,j'ai fourni début mars des précisions que l'on m'avait demandées.précisions fournies par mes soins et depuis je n'ai pus de nouvelles. I s'agit de l'isolation de mon sous sol. cordialement

Réponse de sonergia.fr

Je me rapproche des équipes compétentes afin qu'elles reviennent vers vous rapidement. Merci de votre compréhension. Belle journée

Réponse de Antoinette D

Il s'agit d'une isolation de plancher Bar EN 103.Le montant de la prime est de 2576€ Tenez moi au courant svp.

Au top je recommande. Prime reçue.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Des délais un peu long, mais le service client a été réactif quand je leur ai demandé des nouvelles de mon dossier!

Réponse de sonergia.fr

je ne peux qu'être satisfait, car c'est mon installateur qui a géré tout le dossier

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant ! Nous sommes ravis que votre installateur vous ait accompagné de la meilleure des façons. En effet, depuis 10 ans, nous nous efforçons de créer des partenariats avec des pros de confiance. Très belle journée

Rien à redire.

Engagements tenus

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

A partir du moment où le dossier est complet avec l’ordre de procédure respectée, Sonergia respecte ses engagements.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

pour ce qui est des documents à retourner, il a fallu que je me mette en colère pour que cela soit traiter.

Réponse de sonergia.fr

très bien juste des remarques sur le manque de communication. Pendant longtemps je me suis demandé si vous aviez mon dossier. Les délais de réponses sont trop longs faites des efforts en ce sens. Merci

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique. Nous prenons en compte votre avis dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Réponse de Adélaïde E

persévérance courage objectif clair = succès bye

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre contribution. Louise de Sonergia

tout s'est très bien passé

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

J ai eu des conseillers à l écoute. Très sympa. Bravo d avoir assuré le suivi des dossiers avec cette crise sanitaire.. Seul regret ne pas avoir reçu de mail de notification du paiement.avant l enquête de satisfaction.

Réponse de sonergia.fr

Dossier très compliqué a mettre en place avec trop de contraintes pour les artisans. Mais les échanges avec les conseillers étaient très agréables, personnes très à l'écoute et disponible. Merci

Réponse de sonergia.fr

Très réactif et professionnelle, excellent suivi du dossier

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message très encourageant ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Il leur a fallu 4 mois de plus que l’ANAH pour verser une prime deux fois inférieure. En fait, ils cherchent la petite bête, mais surtout retournent le dossier pour des infos manquantes NON demandées au départ. A déconseiller

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre mécontentement concernant le délai d'instruction de votre dossier. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs de votre demande de prime et nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner les bénéficiaires dans la complétude de leur dossier. Cependant, lorsqu' un dossier s'avère incomplet cela une incidence sur le délai règlement de la prime. (dans votre cas, la facture des travaux et certaines informations concernant à votre artisan n'étaient pas conformes à la réglementation) Par ailleurs, nous informons chaque client, lors la création de son projet de la liste des éléments constitutifs du dossier CEE. Nous rappelons également que certains documents complémentaires sont susceptibles d’être demandés. Nous vous remercions toutefois d'avoir déposé votre avis que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

tres a l ecoute

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Très bon accueil téléphonique et conseils pertinents

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Dossier facile à créer, informations à l’avancement du dossier, paiement conforme à l’annonce

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Beaucoup de documents demandés à plusieurs reprises. Le traitement du dossier est assez long

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous prenons note de votre avis relatif délai d'instruction de votre dossier. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs de votre demande de prime. Par ailleurs, nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner les bénéficiaires dans la complétude de leur dossier. Cependant, lorsque un dossier s'avère incomplet cela une incidence sur le délai règlement de la prime. Nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Très bon échanges . Bonne prestation

Bonjour Un peu long ( dû sûrement au confinement)mais très satisfait. Merci

Réponse de sonergia.fr

Nous avons pu bénéficier de l'aide sonergia pour l'isolation de notre façade et nous sommes ravis, techniciens à l'écoute et très réactives je tiens à remercier tout l'équipe car cela nous a vraiment aidés à réaliser nos travaux nous vivions dans une vieille maison très mal isolé et nous avons retrouvés un confort

Réponse de sonergia.fr

Ils ont toujours été réceptif à nos questions et très professionel

Réponse de sonergia.fr

creation du dossier avec le distributeur okofen et l'artisan installateur, un contact téléphonique a sonergia tres courtois.

Réponse de Susanne R

Ecart du montant de la prime entre la convention et ce qui a été versé dans un premier temps .Il a fallu demander une explication d'un tel écart pour obtenir la régularisation Etonnant !!!!.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Il y a effectivement eu une différence de 50 euros entre le montant annoncé sur votre offre de prime et celui qui vous a été versé dans un premier temps. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gène occasionnée et comprenons la frustration que cela peut engendrer. En revanche nous constatons avec plaisir qu'une fois l’erreur identifié, nos équipes ont pu rectifier le tir avec succès en procédant au règlement de la différence. Nous vous remercions donc pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

D'une vrai utilité à tous les niveaux

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour ce message et cette note encourageante. Très belle journée, Sophie de Sonergia