sonergia.fr

Calculé à partir de 615 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3171 avis depuis le 08/04/2020

Informations sonergia.fr

Sonergia

Sonergia vous accompagne dans tous vos projets de rénovation énergétique grâce aux Certificats d’économies d’énergie (CEE). Profitez des primes éco-énergie et Coup de Pouce pour financer tous vos projets !

2 rue Odette Jasse 13015 Marseille

trop long et résultat décevant, vu la prime d'état.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre commentaire concernant le délai de traitement de votre dossier. Toutefois, nous sommes étonnés par ce retour qui à notre sens ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Ces dernières s’efforcent d'accompagner chaque bénéficiaire dans l'élaboration de son projet de prime CEE. Par ailleurs, nous constatons que l'instruction de votre dossier s'est déroulée de façon fluide, permettant ainsi un règlement rapide de la prime. Nous vous remercions, cependant, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Présent quand on a besoin et de bons conseils

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message très encourageant ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

tres bonne prestation de la part de l entreprise qui nous a fourni les infos sur sonergia un avis tres positif sur sonergia qui a traite le dossier avec efficacite

Réponse de sonergia.fr

Traitement du dossier très long. Pas de communication claire pendant l attente du traitement. Clarté du site et des documents à compléter à ameliorer.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai de traitement de votre demande de prime CEE. Dans le cadre de l'incomplétude d'un dossier, le délai de retour des éléments manquants rallonge d'autant plus le délai de traitement de votre dossier. Nous vous prenons cependant en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de nos services. Louise de Sonergia"

très important pour le financement

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note encourageante. Très belle journée, Sophie de Sonergia

efficace.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle fin de journée, Sophie de Sonergia

échange avec les conseillères est remarquable

Réponse de sonergia.fr

C'est l'organisme SOLIHA qui s'est occupé du dossier,nous avons eu très peu de contact avec Sonergia .

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Pouvez-vous nous dire ce qui vous faisiez peur avec Sonergia ? Merci d'avance, Sophie de Sonergia

Tres bien, communications par courriers et mails

Réponse de sonergia.fr

Dossier très pointilleux a faire et impossible d'avoir un dossier nickel des le premier envoi . Par contre très bonne communication et très bonne explication quand on a besoin par téléphone

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! La réglementation des Certificats d'Économies d'Énergie nous impose des contrôles rigoureux sur les dossiers. Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Réponse de Gilles C

Bonjour c'est pour sa que j'ai mis 4 étoile car je sais que c'est la réglementation qui fait que ces dossiers sont assez lourd a faire bonne journée a vous et merci

Très bien dans le suivi du dossier Et un peu long pour le paiement

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Belle fin de journée, Sophie de Sonergia

Création de la demande de prime très simple. Constitution du dossier très simple, puis envoi par la poste. Ensuite plus aucune nouvelle sur la réception et l'étude du dossier pendant environ 6 semaines. Début de l'étude du dossier (Email de Sonergia : Réponse sous 20 jours) mais au bout de 6 nouvelles semaines dossier incomplet et demande de nouveaux justificatifs non réclamés à la constitution du dossier. 2 semaines plus tard, dossier validé et virement prime environ 2 semaines plus tard. En bref, délais de traitement de Sonergia assez longs et très peu de communication de leur part. Conclusion, il faut beaucoup de patience mais on finit tout de même par recevoir sa prime CEE.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. La réglementation des Certificats d'Économies d'Énergie nous impose des contrôles rigoureux sur les dossiers. Ces contrôles peuvent parfois prendre plus de temps, cependant nous nous efforçons de raccourcir au maximum ce délai. Le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nos équipes sont en constante évolution et essayent au mieux d'améliorer les processus pour éviter les nombreuses demandes différentes ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

Bon accompagnement, même si le versement de l'aide est un peu tardif. (travaux réalisés en octobre 2019, versement en avril 2020).

Démarches relativement simples une fois qu'on a compris le fonctionnement de la prime , qui est très compliqué à comprendre mais ça ne dépend pas de Sonergia. Traitement du dossier un peu long.

Réponse de sonergia.fr

1. Si je ne relançais pas alors que mon dossier avait été qualifié conforme, j’attendrais encore la prime. 2. J’ai dû batailler aidé par mon installateur, pour obtenir la prime, car sonergia voulait une facture d’acompte que mon installateur ne pouvait fournir. La mention de l’acompte, daté à la commande et conforme à la réglementation, était notée sur la facture finale, mais cela ne suffisait pas au contrôleur Sonergia. Au final, en rappelant que la facture d’acompte n’est pas obligatoire, ma prime a été versée avec 3 mois de retard.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant à la gestion de votre demande de prime CEE. Après vérifications, nous constatons que dans le cadre de l'incomplétude de votre dossier, la gestionnaire chargée de l'instruction a rapidement mené les actions nécessaires permettant la validation sans répercussion aucune, sur le délai de 3 mois que vous indiquez. Ce dernier correspond à la prise en charge intégrale de votre dossier.(de sa réception au paiement) Nous vous remercions toutefois, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Réponse de Grégoire G

Nier le revirement de décision sur la conformité de mon dossier (j’ai d’abord reçu un avis de conformité), nier le fait que si

Le dossier est complexe à monter mais au final cela c'est bien passé. Pas eu de problème de financement.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Effectivement le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

procédure suivie avec beaucoup de rigueur.Le dossier doit être irréprochable et donc les délais sont respectés. La fiabilité de recevoir la prime en temps et en heure est garantie

Réponse de sonergia.fr

temps de traitement du dossier un peu long.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. La réglementation des Certificats d'Économies d'Énergie nous impose des contrôles rigoureux sur les dossiers. Ces contrôles peuvent parfois prendre plus de temps, cependant nous nous efforçons de raccourcir au maximum ce délai. Très belle journée Sophie de Sonergia

Réponse de Suzanne I

Merci pour votre réponse. Soyez assurée que je comprends totalement vos contraintes.

Merci beaucoup pour votre message! Belle journée à vous. Sophie de Sonergia

Bien informée et conseillée. prime de 50 °/. environ, conforme à ce a qui été proposée après étude du dossier.

Réponse de sonergia.fr

Pas de problème particulier rencontré ; une seule chose à noter, la lenteur de progression du dossier. Il aura fallu 5 mois pour mener le dossier à bien. Mais je comprends très bien que mon dossier n'était pas unique.

Réponse de sonergia.fr

Un peu compliqué pour boucler le dossier, (j'ai du envoyer deux fois un document), mais très satisfait de l'accueil téléphonique et de l'efficacité de vos services.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Effectivement le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nos équipes sont en constante évolution et essayent au mieux d'améliorer les processus pour éviter les nombreuses demandes différentes comme celles que vous citez ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

Le montage du dossier peut paraître fastidieux mais en suivant le guide tout se passe très bien. Les échanges avec les conseillers ont toujours été professionnels et m’ont permis d’apporter les pièces complémentaires nécessaires

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Nous avions contacté l'agence Soliha de Chartres quand la chaudière a rendu l'âme en mars 2019 et elle nous à donné la procédure à suivre .Après un Rv au domicile de mon frère, nous avons constitué le dossier et Soliha a été le coordinateur sur ce projet pour les demandes de financement Quelques difficultés pour recueillir tous les documents nécessaires, la chaudière a été installée en août 2019 et un dossier complet déposé à l'agence Soliha La demande de documents complémentaires ont été demandé par l'Anah puis par Sonergia et enfin les subventions ont été virées sur le compte de mon frère en mars 2020

Réponse de sonergia.fr

Il n’était pas facile de vous joindre. Le fait de m’être trompé sur une lettre de mon prénom, j’ai perdu 300€. Comme ma demande était validée, j’ai dû en refaire une . Pas d’autre problème.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au montant de la prime CEE reçue et vous en remercions. Votre dossier a été instruit sur la base de l'attestation avant travaux versée à votre dossier et mentionnant un montant de 2700 euros. Nous prenons en compte votre avis dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité de nos services . Louise de Sonergia

bien avec plusieures personnes a s occuper de mon dossier

Réponse de sonergia.fr

Délais de financement trop long(4mois)

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai d'instruction de votre dossier. Dans le cadre de l'incomplétude d'un dossier, le délai de retour des éléments manquants rallonge d'autant plus le délai de traitement de votre dossier. Nous prenons en compte votre avis afin d'améliorer la qualité de nos process. Louise de Sonergia

Bonjour, Les Délais de traitement sont trop long compte tenu des technologies actuelles . Soit il y a un problèmes de process, soit il y a un problème-clé d’outils . Beaucoup de pièces demandées en supplément après dépôt du dossier complet (certificat cadastral alors que géo portail donne l’information,...). Ceci laisse dans l’esprit du client un doute quant à l’éthique.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai de traitement de votre demande. Lorsque qu'un dossier est incomplet, le délai de retour des éléments manquants rallonge d'autant plus le délai de traitement de votre dossier. Nous travaillons à optimiser le procédé d'envoi des justificatifs de nos bénéficiaires. Dans le cadre de notre amélioration continue, nous prenons en compte votre avis. Louise de Sonergia"

Réponse de Élise A

Bonjpur Louise, Le dossier n'était pas incomplet car les pièces n'était pas demandées... Laurent

Excellent et efficace

Réponse de sonergia.fr

Contact très professionnel aussi bien avec Sonergia qu'avec l'installateur

Réponse de sonergia.fr

Instruction du dossier beaucoup trop long (5 mois dans mon cas avec des dates qui ne correspondaient pas à ce qu'ils souhaitaient), donc impossible de prévoir cette aide dans le financement. L'instruction se préoccupe uniquement de problèmes de dates de devis ou factures,alors qu'un contrôle du travail réalisé sur place serait plus efficace et plus rapide pour détecter d'éventuels fraudeurs.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant à l'instruction de votre dossier. Afin de bénéficier de la prime CEE, il est indispensable de justifier du Rôle Actif et Incitatif de cette dernière. En effet, le non-respect de la chronologie des étapes suivantes: prendre connaissance de la prime - signer son devis - faire réaliser ses travaux ) représente un point de non conformité majeure et génère le rejet de la demande de prime CEE. Nous vous rejoignons sur la nécessité des contrôles sur place (que la législation prévoit déjà) afin de lutter contre la fraude et garantir la sécurité des bénéficiaires. Contrôles que nous menons de façon régulière. Il n'en reste pas moins que nous sommes tenus de veiller à la conformité des éléments composant le dossier de prime. Dans le cadre de notre amélioration continue, nous prenons en compte votre avis. Louise de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Rapidité dans les réponses et bonne réactivité ce qui n'est pas le cas de tous les organismes donc c'est appréciable !

Réponse de sonergia.fr

Globalement la prestation a été de qualité.Seul incident ,nous avons envoyé un dossier complet en novembre 2019.En février 2020 Sonergia nous a demandé des pièces complémentaires qui n'étaient pas prévues dans le dossier initial et que nous aurions pu produire dès le départ.Ceci a retardé le dossier.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note encourageante. Le déploiement de l'opération Coup de Pouce cette année à effectivement donné lieu à beaucoup de demandes et d'appels de la part des bénéficiaires. Nos conseillers n'ont pas pu répondre à toutes les demandes ! Nous améliorons nos process et nos ressources, et de nombreux conseillers sont venus en renfort des équipes pour accompagner au mieux les bénéficiaires à l'avenir. Très belle journée, Sophie de Sonergia

la plate forme téléphonique a été difficile d'accès ,j'ai passé beaucoup à essayer de les joindre , je ne peux que remercier Mme MICHEL qui a été énergique et très fiable

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu des difficultés à nous joindre par téléphone, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Pour information, un système de rappel automatique est disponible et nos conseillers sont également joignables par mail. Nos équipes s’efforcent de pouvoir répondre dans les meilleurs délais aux demandes de primes CEE de tous nos bénéficiaires. Nous transmettons vos remerciements à votre interlocutrice. Nous vous prenons en compte votre avis dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Fin des travaux juillet 2019 chèque Eco Energie le 30 mars 2020 Quatre fois le dossier incomplet au lieu de dire une bonne fois pour toute l'état d'incomplétude du dossier. Une démarche administrative très lourde, très longue En résumé un vrai cauchemar pendant huit mois!!!!

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant à la gestion de votre dossier et vous en remercions. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs de votre demande de prime. Or, nous constatons que votre dossier s'est avéré être incomplet après la première phase d'instruction (en date du 08/11/2019). L'instruction n'a pu s'achever qu'au mois de Mars 2020, après obtention des derniers éléments demandés. Dans le cadre de l'incomplétude d'un dossier, le délai de retour des éléments manquants rallonge d'autant plus le délai de traitement de votre dossier. Nous prenons en compte votre retour dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Grande difficulté à joindre une personne au téléphone (lignes visiblement saturées). Interlocutrice très aimable et contact agréable. Petit bémol sur la gestion : des documents et éléments demandés alors qu'ils avaient été fournis (indiqué dans ma réponse à la demande). Documents demandés ne figurant dans la liste à fournir. Mais accompagnement bien dans l'ensemble qui informé de l'avancement du dossier, ce qui est appréciable.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour cette note encourageante. Effectivement le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nous équipes sont en constante évolution et essayent au mieux d'améliorer les processus pour éviter les nombreuses demandes différentes ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

les documents attendus étaient bien définis. No probleme !

Réponse de sonergia.fr

Je suis très satisfait de l'accompagnement de Sonergia dans l'aide au financement de mon projet d'économies d'énergie. Je recommanderais sans hésitation à des proches ou des amis votre prestation. Mes sincères salutations ainsi que tous mes remerciements. C.L.

Réponse de Laurent V

A vous également et merci encore C.L

très satisfait de l'accompagnement et de la gestion du dossier par Sonergia, mis à part le délais de traitement malheureusement un peu long, rien à redire.

Réponse de sonergia.fr

Prestation fidèle à ce qui nous a été annoncé. Un peu de retard dans le traitement, mais qui nous a été signalé.

Très bons échanges téléphoniques

Réponse de sonergia.fr

conseillé pas a notre écoute

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant à l'écoute de nos conseillers. Nous sommes étonnés de votre retour qui ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Après vérifications de votre dossier, nous constatons qu'à chacun de vos appels votre interlocuteur a apporté une réponse favorable à votre demande. Nous vous remercions toutefois, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Réponse de Andrée G

Me repndre" ce n'est pas moi qui gere votre dossier, je n'appelle pas cela une réponse favorable

Traitement du dossier donnant l’impression de mettre en doute l’investissement. Durée de traitement trop long. Contacts avec Sonergia agréables et réactifs.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant au délai d'instruction de votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, en effet cela ne reflète pas nos délais habituels. Nous transmettons vos remerciements nos équipes. Nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Je trouve que la durée entre la date d'envoi du dossier et la réponse pour me dire qu'il manquait une pièce au dossier est trop longue . Il faudrait prévenir par un petit mail comme quoi vous avez bien reçu le dossier ou les papiers manquant si besoin.

Réponse de Xavier L

Merci pour votre réponse .Je pense que mes remarques vous permettrons d'améliorer vos process. Bon courage à toute votre équipe . cordialement Mr Jean-Paul MOQUIN

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci encore pour votre message. Vous souhaitant une très belle journée. Sophie de Sonergia

Des demandes de dossiers pas toujours justifiées

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant à la gestion de votre dossier et vous en remercions. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs joints au dossier et chaque demande de compléments émanant de nos services est sous-tendue par ce principe. Nous pouvons cependant comprendre que la constitution du dossier de demande de prime puisse par moment sembler complexe. Au quotidien, nos équipes s’efforcent d'accompagner nos bénéficiaires.dans leur demande de primes CEE afin d'en faciliter les démarches. Nous sommes ravis de vous avoir accompagné dans votre projet de rénovation énergétique et tenons compte de votre retour dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Demande assez facile

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

La création du dossier a été simple et rapide, comme le reste du dossier.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Presque une année entre le dossier de demande et le versement de la prime, délai très long.....

Réponse de sonergia.fr

J'ai rempli un dossier et selon le revenu imposable une prime est alloue . La prime a ete versee dans les temps indiquees par Sonergia.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis que vous ayez pu toucher votre prime. Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

très satisfaite par cette aide .

Réponse de sonergia.fr

Délais très longs. Nécessité de nombreux courriers.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés du désagrément occasionné par les délais, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Nos équipes s’efforcent chaque jour de pouvoir répondre aux demandes de primes CEE de tous nos bénéficiaires. Par ailleurs, nous vous informons de la prise en compte de votre avis dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. Bien à vous, Louise de Sonergia

- Nous avons trouvé très long et compliqué l'obtention de l'aide : nous pensions que ce serait beaucoup plus simple que ça, même si je précise que la personne chargée de notre dossier a été très gentille et compétente. Mais il faudrait simplifier les démarches et les conditions d'obtention et raccourcir les délais !

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant à la complexité du dispositif CEE, la constitution du dossier de demande de prime peut en effet s'avérer complexe. Au quotidien, nos équipes s’efforcent d'accompagner chaque bénéficiaire dans sa demande de prime CEE. afin d'en faciliter les démarches. Par ailleurs, nous constatons avec plaisir que l'instruction de votre dossier s'est déroulée de façon fluide, permettant ainsi un règlement rapide de la prime. Nous sommes ravis de vous avoir accompagné dans votre projet énergétique et transmettons vos remerciements à la gestionnaire de votre dossier. Nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

Pertes multiples de pièces justificatives

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre commentaire concernant la gestion de votre dossier. Toutefois, nous sommes étonnés par votre retour qui ne reflète pas l'accompagnement effectué par nos équipes au quotidien. Votre dossier a été étudié sur la base des éléments transmis. Son examen ayant démontré plusieurs points de non conformité, nous vous avons communiqué les éléments nécessaires à la mise en complétude du dossier. Par conséquent, la validation définitive de ce dernier n'a été rendue possible qu'après réception des éléments demandés. Nous vous remercions, cependant, d'avoir déposé votre avis. Louise de Sonergia

Réponse de Laetitia F

Un exemple : j’ai du transmettre 3 fois mon rib, mais au final le dossier a été traité. C’est le principal

Absence de retour à l'enregistrement du dossier Temps de traitement trop long Difficultés pour joindre un interlocuteur Sauf en cas de relance... Mais au final la prime à été réglée

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai de traitement de votre demande de prime CEE et sommes désolés d’apprendre que vous avez eu des difficultés à nous joindre par téléphone, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Nos équipes s’efforcent de pouvoir répondre dans les meilleurs délais aux demandes de primes CEE de tous nos bénéficiaires. Nous vous remercions pour votre retour, que nous prenons en compte dans le cadre de notre amélioration continue. Louise de Sonergia

très bonne gestion du dossier, en connaissance de la prise du dossier

Réponse de sonergia.fr

Quelques allers et retours de dossier mais sérieux

Réponse de sonergia.fr

tres bon contact au depart de la demarche puis long silence .....oblige de reprendre contact ....il anquait un formulaire parait il ......re long silence .....re prise de contact pour toucher la prime quelques 6 mois apres la demande .....

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous prenons note de votre avis quant au délai d'instruction de votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, en effet cela ne reflète pas nos délais habituels. Nous vous remercions cependant pour votre avis dont nous tiendrons compte dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

R.A.S. équipe à votre écoute est prête à vous épauler pour votre dossier.

Réponse de sonergia.fr

J'essaie de minorer une vision juste au-dessus de la moyenne dûe à la période où l'afflux et le nombre de dossier perturbait le bon traitement par Sonergia. Tous les contacts ont toujours été bienveullants et bourtois.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés du désagrément occasionné par les délais, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à nos équipes qui chaque jour s’efforcent d'accompagner nos bénéficiaires.dans leur demande de primes CEE. Par ailleurs, nous vous informons de la prise en compte de votre avis dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. Louise de Sonergia

Réponse de Nathalie L

2 avis le 15.04 à 11 h 23 et le 2ème à 20 h 12. Ménagez-vous Ma-Dame Louise De Sonergia ! (Lol)

Beaucoup de papiers. un peu fastidieux.Nos interlocuteurs répondent très vite aux mails ce qui nous aide beaucoup.et nous conseillent bien.

Réponse de sonergia.fr

j'ai créé le dossier de demande de prime après avoir reçu, sur demande ma part, la liste des pièces constitutives. J'ai expédié ce dossier par courrier. J'ai reçu des demandes complémentaires, en particulier sur la localisation de mon domicile, inconnu de SONERGIA. Je n'ai jamais pu avoir de contact par courriel ou téléphone avec SONERGIA. Le traitement du dossier a été particulièrement long soit 6 mois, par rapport au délai annoncé.

Réponse de sonergia.fr

"Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu des difficultés à nous joindre par téléphone, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Pour information, un système de rappel automatique est disponible et nos conseillers sont également joignables par mail. Nos équipes s’efforcent de pouvoir répondre dans les meilleurs délais aux demandes de primes CEE de tous nos bénéficiaires. Dans le cadre de l'incomplétude d'un dossier, le délai de retour des éléments manquants rallonge d'autant plus le délai de traitement de votre dossier. Nous vous prenons en compte votre avis afin d'améliorer la qualité de nos services. Louise de Sonergia"

Trés organisé et trés bien suivit

Réponse de sonergia.fr

Site très explicite L' accompagnement de Sonergia à été à mon écoute. Satisfaite

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Très mauvais... Presque 1 an d'attente entre l'ouverture de mon dossier et le règlement de la prime. Obligé de renvoyer les mêmes documents à 3 reprises parce qu'ils les perdaient... En parallèle me réclamait des documents non nécessaires (avis d'impôt alors que la prime demandée est sans conditions de ressources) Bref, fuyez... Je connais des personnes pour qui c'est allé beaucoup beaucoup plus vite et de manière vraiment professionnelle avec d'autres prestataires.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai de traitement de votre dossier et nous comprenons votre mécontentement. Cependant, lorsque le dossier reçu s'avère incomplet, le délai de retour des éléments manquants prolonge le temps de traitement initial et par conséquent retarde le paiement de la prime. Après étude de votre dossier, nous vous avons communiqué les éléments nécessaires à la complétude (conformité) de votre dossier. Par conséquent, la validation définitive de ce dernier n'a été rendue possible qu'après réception des documents demandés. Par ailleurs, nous informons chacun de nos clients lors la création de son projet de la liste des éléments constitutifs du dossier CEE. Nous rappelons également que certains documents complémentaires sont susceptibles d’être demandés. Pour information, l'ensemble des acteurs des CEE est soumis aux mêmes exigences de conformité. Nous vous remercions cependant pour votre avis dont nous tiendrons compte dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Très bien renseigné par les conseillés de SONERGIA

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée. Sophie de Sonergia

Délai de retour un peu long mais du au grand nombres de demandes, sinon les personnes jointes au téléphone sont très professionnelles

Réponse de sonergia.fr

Bonjour j’ai eu de bons conseils par l’equipe de sonergia par contre on me demandait des documents que j’avais déjà fournis mais je les retransmettais puis des documents qui n’avaient pas été demandé à la constitution du dossier . J’ai reçu 3000 euros mais la prime aurait dû être de 4750 euros j’ai donc fait une réclamation car nous sommes en catégorie modeste et nous avions fournis notre avis d’imposition j’ai donc fait cette réclamation et j’espere avoir un avis favorable car nous avons fournis tous les documents demandés. Très bon accueil de Nathalie au téléphone et Manon Dufays par mail qui mon très bien conseillers

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre retour. Nos conseillers étudient actuellement votre réclamation (n°10617) concernant le montant de votre prime. Ces derniers reviendront vers vous après examen de cette dernière. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à nos collaboratrices. Nous prenons en compte votre avis dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Réponse de Noémi D

Merci pour l’interet Que vous portez à mon dossier cordialement cathy querru

Réponse de Noémi D

Merci pour l’interet Que vous portez à mon dossier cordialement cathy querru

Partenaire fiable

Réponse de sonergia.fr

Rédaction des précisions trop sourcilleuses Difficulté à vous joindre au téléphone

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Je ferai remonter ces informations aux équipes. Très belle journée, Sophie de Sonergia

super bien

Réponse de sonergia.fr

accompagnement un peu compliquer au début.

Réponse de sonergia.fr

Il a été compliqué de monter le dossier. il manquait toujours un élément sur la facture de l'artisan.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Effectivement le dispositif des CEE est très précis et nous devons fournir les bons justificatifs au Ministère pour nous voir attribuer les CEE pour chaque dossier. Nous équipes sont en constante évolution et essayent au mieux d'améliorer les processus pour éviter les nombreuses demandes différentes comme celles que vous citez ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

. Plus rapide qu'on ne le pensait.

Réponse de sonergia.fr

Personnel joignable,disponible, de bon conseil. Tout c est très bien passé depuis l ouverture du dossier jusqu'au virement de la prime. Entre l envoi du dossier de fin de travaux et le virement de la prime à peine trois mois.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message très encourageant ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Nous sommes ravis que vous ayez pu toucher votre prime.Très belle journée, Sophie de Sonergia

Réponse de Suzanne P

Bonjour,on oubli trop souvent de dire quand les choses sont faites . Je souhaiterais particulièrement remercier Mme Corine Fontaine pour son aide sur mon dossier. Je vous souhaite une excellente journée. Mr Bouheyre Charles

Réponse de sonergia.fr

Merci beaucoup pour elle je ne manquerai pas de lui transmettre le message. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Possibilité de communiquer par téléphone, avec des personnes sympathiques, à l’écoute et de bon conseil. Bonne information par mail également. Merci!!

Réponse de sonergia.fr

Bien mais vraiment trop long heureusement que mon artisan a bien voulu attendre pour le paiement des travaux

Réponse de sonergia.fr

Après des démarche longue et perceuse nous avons réussi, ouf

Personnel compétent, à l'écoute

Réponse de sonergia.fr

Les personnes que j'ai eu au téléphone ont été très professionnelles

Réponse de Édouard F

C'était normal j'ai été très bien renseigné toute les fois que je vous ai eu au téléphone. Bonne journée à vous et prenez soin de vous

Merci beaucoup ! Prenez soin de vous aussi. Belle journée. Sophie de Sonergia

Réponse de Édouard F

Démarche trop longue

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Pouvez-vous nous indiquer quelle étape a été trop longue que nous puissions faire remonter l'information à nos équipes ? Merci d'avance, Belle journée, Sophie de Sonergia

Malgré la difficulté pour entrer en contact avec SONERGIA, échanges uniquement par courriels et parfois (avec bcp de patience), "appels téléphoniques", ces conditions ne favorisent pas l'instruction rapide d'un dossier. Toutefois, l'objectif principal est atteint et c'est l'essentiel.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Réponse de Bernard M

Mais tout reste à faire, j’ai encore trois dossiers à l’instruction dans vos services. Je compte sur vous pour les réactiver. Merci.

Bonjour, Merci pour votre avis. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Aucun problème, tout c'est passé parfaitement bien, avec contact rapide et efficace.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et votre note très encourageant que je ferai remonter aux équipes ! Vous souhaitant une très belle journée, Sophie de Sonergia

Tout s’est très bien passé. Sonergia m’a informé par mail de l’instruction du dossier.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée Sophie de Sonergia

bien reçu ma prime au bout 1 ans toujours des papier a fournir jamais bon . par contre toujours joignable a l écoute .merci

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et votre avis. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Précisez que s'il y a facture d'acompte, elle doit figurer dans les pièces du dossier, cela évitera de ralentir le paiement. Sinon, parfait.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message, nous prenons note de cette information ! Nos équipes s'efforcent au quotidien d'accompagner au mieux les bénéficiaires des primes CEE, je leur transmets vos remerciements. Très belle journée, Sophie de Sonergia

très content de pouvoir recevoir cette aide financière.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre message et ravie que vous ayez pu toucher votre prime ! Très belle journée, Sophie de Sonergia

un dossier envoyé complet dès le départ conformément à ce qui a été demandé, puis retourné pour le compléter mais l'absence de l'agent qui traite le dossier n'a pas permis de faire le versement rapidement. Presque 9 mois pour avoir le versement!!! heureusement que le dossier a pas été refusé mais des changement de procédure entre le dépôt et le traitement ne devrais pas être pénaliser le client!!!!

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai de traitement de votre dossier. Dans le cadre de l'incomplétude d'un dossier, le délai de retour des éléments manquants prolonge le temps de traitement initial et par conséquent retarde le paiement de la prime. Nous vous remercions cependant pour votre avis dont nous tiendrons compte dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

C'est un long parcours que de monter ce dossier d'aide mais j'ai toujours été très bien accompagnée par téléphone ou mail. Les personnes qui ont suivi mon dossier sont très aimables et comprennent parfaitement que la somme attendus est importante. Elles composent avec les closes très strictes de l'état mais mettent tout en œuvre pour aider. À nous d'être irréprochables et réactifs pour que ce travail d'équipe se déroule de la meilleure des façons. Je suis dans l'ensemble très satisfaite du service.

Réponse de sonergia.fr

Tres bon accompagnement de sonergia dans l'élaboration de mon projet d'installation d'une chaudière a granuler de bois merci pour votre professionalisme et votre rigueur.

Réponse de sonergia.fr

1) Problème de cohérence des primes annoncées : prime de 700 € annoncée lors de la préparation de mon dossier puis passée à 625 € suite à sa validation, mais sans conséquence car 700 € ont bien été versés sur mon compte. 2) Lourdeur administrative du fait d'avoir à envoyer tous les documents par courrier postal alors que cela pourrait être fait électroniquement. Du coup, augmentation du délai de traitement du dossier. 3) Problème de suivi du dossier : prime versée sur mon compte le 4/03 mais réception d'un mail le 17/03 m'indiquant que ma demande était toujours en cours d'instruction du fait d'un grand nombre de dossiers à traiter.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant au traitement de votre demande de prime CEE. Le dispositif impose qu'une partie des éléments versés au dossier de demande de prime soit des exemplaires originaux, c'est le cas notamment de l'attestation sur l'honneur. Nous prenons en compte votre avis et travaillons à optimiser l'envoi des justificatifs de nos bénéficiaires. Louise de Sonergia

Beaucoup trop long. 6 mois pour récupérer une prime promise par l'état. Pas d'info donnée au client Obligée de suivre soi-même l'évolution du dossier. L'installateur a été obligé d'intervenir pour avoir enfin une réponse positive.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame ALLAIN, Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés du désagrément occasionné par les délais, cela ne reflète pas la qualité de nos services. Nos équipes s’efforcent de pouvoir répondre dans les meilleurs délais aux demandes de primes CEE de tous nos bénéficiaires. Par ailleurs, nous vous informons de la prise en compte de votre avis dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. Bien à vous, Louise de Sonergia

Delai convenable

Bonjour, Merci pour votre message. Très belle journée, Sophie de Sonergia

1 an pour monter le dossier et en plus pas reçu la somme prévue

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre retour quant au délai d'instruction de votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, en effet cela ne reflète pas nos délais habituels. Dans le cadre de notre amélioration continue, nous prenons en compte votre avis. Louise de Sonergia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis. Très belle journée, Sophie de Sonergia

Réponse de Margaux A

Bonjour, Merci à vous et bonne continuation. Grégory

Très content de Sonergia, les employés sont à l’écoute et j’ai eu ma prime sur la chaudière, je recommande

Réponse de sonergia.fr

beaucoup trop d'allers/retours dans la verification du dossier , avec demandes de pieces complementaires qui n'etaient pas prevues au depart . a chaque ´accroc' le traitement s'arretait . alors que tout aurait pu etre verifie en une fois , en demandant toutes les pieces manquantes en un seul echange .

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous prenons note de votre avis quant à la gestion de votre dossier et vous en remercions. Le dispositif des CEE impose la conformité de l'ensemble des justificatifs de votre demande de prime. Or, nous constatons que votre dossier s'est avéré être incomplet après la première phase d'instruction (en date du 17/10/2019). L'instruction n'a pu s'achever qu'au mois de Février 2020, après obtention des derniers éléments demandés. Dans le cadre de l'incomplétude d'un dossier, le délai de retour des éléments manquants rallonge d'autant plus le délai de traitement de votre dossier. Nous prenons en compte votre retour dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Louise de Sonergia

Réponse de Éléonore M

bonjour . je ne conteste pas le manque ou l incompletude de certains elements de mon dossier , mais la facon dont il a ete traite : au 1er probleme , tout a ete stoppe en attendant la reponse , alors que le reste aurait pu etre verifie en meme temps afin que j'envoie ou corrige toutes les pieces manquantes en 1 seule fois .