sonergia.fr

Avis clients de sonergia.fr

Calculé à partir de 607 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3162 avis depuis le 08/04/2020

Informations sonergia.fr

Sonergia vous accompagne dans tous vos projets de rénovation énergétique grâce aux Certificats d’économies d’énergie (CEE). Profitez des primes éco-énergie et Coup de Pouce pour financer tous vos projets !

2 rue Odette Jasse 13015 Marseille

Pour l'instant, mon dossier a été instruit dans les délais annoncés, les règlements effectués également dans les délais.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Cordialement, Lisa de Sonergia

très bien, bonne communication, toujours quelqu'un pour répondre, les aides dans les temps.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Bien conseillé par mon installateur et bon rapport téléphonique avec la personne chargée du dossier. Financement versé comme prévu. Tout c'est bien passé

Réponse de sonergia.fr

très rapide dans les questions que nous posons ainsi que la suite donnée aux dossiers un grand merci sur l'exactitude des sommes annoncées.

Réponse de sonergia.fr

Je suis très satisfaite de sonergia. C'est une équipe à votre écoute et qui à répondu avec beaucoup de précisions à toutes mes questions. Dossier rempli et finalisé et payé en un mois et demi. Je recommande Merci sonergia

Bonjour, Bien arrivée cette prime. Merci

Simple et facile d'utilisation

Réponse de sonergia.fr

Super de bénéficier de cette prime et le fait de faire le dossier en ligne est appréciable. Toutefois une perte de temps liée au fait qu’une pièce bien envoyée n’avait pas été réceptionnée et cela a donc rallongé de deux semaines au moins le traitement du dossier.. il ne faut pas avoir besoin de la prime pour sa trésorerie sauf que ce sont des fortes sommes…

Réponse de sonergia.fr

Très réactif sur les questions posées.

Réponse de sonergia.fr

Tous les défauts de l'administration française, une façon très pinailleuse de réclamer des tonnes de justificatifs, des délais anormalement longs et tout celà pour de maigres CEE

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous prenons en compte votre commentaire, qui contribue à l'amélioration continue de nos services. Il est important de souligner que le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie est réglementé, ce qui impose des critères d'éligibilité stricts ainsi qu'une chronologie précise. La conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime est donc essentielle. Nous vous rappelons que vous pouvez vous renseigner sur le dispositif et les critères d'éligibilité via notre site internet www.chequeecoenergie.com. Enfin, nous tenons à vous assurer que nous restons à votre écoute pour toute question, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 04.28.7.0.18.56. Cordialement, Lisa de Sonergia

Très bon suivi du dossier, seul le délai de paiement est long.

Prime chaudière bois

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Très bien, efficace mais le délai entre la visite de Controle sur place et le paiement a été beaucoup trop long

Réponse de sonergia.fr

Très bien. Efficace et avec un très bon accompagnement et disponibilité.

Réponse de sonergia.fr

Suite à l'installation d'une chaudière OKOFEN et sur les conseils de ces derniers, en complément de notre primerenov' nous avons fait une demande de CEE qui nous a été accordée par vos services merci beaucoup pour ce coup de pouce.

Impecable

Réponse de sonergia.fr

Nous retirer 1000€ sur ce qui était prévu pour un problème de délai dont je ne suis pas responsable, la ficelle est un peu grosse.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris en compte votre commentaire. Nous tenons à vous informer que dans l'attestation avant travaux envoyée lors de la création du dossier, il est clairement mentionné les conditions à respecter pour bénéficier de l'offre coup de Boost, notamment la date de facturation au plus tard le 31/12/2023. En conséquence, si cette condition n'est pas respectée, le dossier est automatiquement valorisé en tant que Coup de Pouce, ce qui entraîne une modification du montant de la prime. Nous comprenons que vous n'êtes pas responsable de cette situation, cependant, nous sommes dans l'obligation de respecter les critères imposés par le ministère. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement du lundi au vendredi de 9h à 17h00 au 04.28.70.18.56. Cordialement, Lisa de Sonergia

Au bout de 20 mois de dossier, sur un énorme chantier de rénovation globale : isolation intérieure et extérieure, installation d'un nouveau chauffage, changement de toutes les huisseries, en respectant les normes et conditions imposées, 2 primes on été annulées et à ce jour 1 seule prime de 328,00 € a été accordée et versée, sur un budget global de plus de 82.000,00 €. La charge administrative, bien qu'accompagnée par SOLIHA a été absolument énorme, le nombre de documents réclamés effarant. J'ai très fortement déconseillé à mon entourage de se lancer dans ce type de dossier, ou les coûts imposés augmentent de façon considérable le budget initial programmé. Les artisans sont découragés par les documents à remplir, et le coût de l'adhésion RGE qu'ils doivent répercuter sur leurs factures. S'il y a eu arnaques dans ce domaine, les spécialistes savent répondre aux lourdes demandes administratives. Par contre, le citoyen lambda est très fortement pénalisé imbroglio administratif.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Pour donner suite a notre échange téléphonique de ce jour, nous prenons en compte votre commentaire dans le but d'une amelioration continue de nos services et du dispositif. Comme vous le soulignez, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime. Pour rappel, vous avez la possibilité de vous informer sur le dispositif et les critères d'éligibilité via notre site internet www.chequeecoenergie.com. De plus, nous tenons à vous informer que les dossiers sont soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire si celui-ci se révélé satisfaisant, cela nous permet ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Cordialement, Lisa de Sonergia

Le personnel téléphonique a toujours été d'une gentillesse extrême, à l'écoute et attentif à rassurer

bien merci

Réponse de sonergia.fr

Nous remercions sincèrement NOVISOL qui s'est chargé de monter notre dossier auprès de Sonergia. Nous n'avons rien eu à faire. Nous recevions régulièrement des mails de Sonergia pour nous tenir informés des différents stades d'avancement de notre dossier.

Réponse de sonergia.fr

Parfait comme annoncé par mail.

Réponse de sonergia.fr

A l'écoute et de bons conseils dans un dédale administratif compliqué. Je recommande

Réponse de sonergia.fr

rien à dire si ce n' est : parfait

C'est le parcours du combattant pour toucher cette prime, mes les conseillers sont disponibles et réactifs.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Comme vous le soulignez, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime. Pour rappel, vous avez la possibilité de vous informer sur le dispositif et les critères d'éligibilité via notre site internet www.chequeecoenergie.com. Cordialement, Lisa de Sonergia

Très bon

Réponse de sonergia.fr

Pour notre part, c'est l'entreprise qui a fait des travaux qui a lancé la demande, par la suite j'ai été contactée directement par Sonergia. J'ai eu des informations en tant réelle, de la prise en compte de mon dossier et quand la prime nous a été versée. RAS, une belle aide que nous ne refusons pas. Merci.

Réponse de sonergia.fr

La demande à été faite par l'intermédiaire de Soliha Bretagne.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 4 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Très déçue , il a fallut 9 mois avant le versement de la prime. Aucune information, besoin de relancer sans cesse. Seul point positif : l accueil téléphonique

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous avons tenté de vous contacter à plusieurs reprises afin de discuter de la situation de votre dossier et de votre commentaire. Après vérification par les services de Sonergia, nous constatons que l'instruction et la validation de votre dossier ont été effectuées en moins de 4 semaines, alors que la moyenne est de 45 jours pour un bénéficiaire ne bénéficiant pas de l'accompagnement d'un professionnel. En effet, nous avons reçu votre dossier le 27/09/2023 et il a été validé administrativement le 25/10/2023. De plus, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. À la suite de ce contrôle réglementaire, celui-ci s'est révélé satisfaisant, nous permettant ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Sachez que nous restons à votre disposition pour toute demande du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 04.28.70.18.56. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Francoise F

Personnellement, nous ne parlons pas des mêmes délais . Je maintiens les 9 mois . Mon dossier a été recevable en juin 2023 (promesse octroi d une prime) et le versement a eu lieu en mars 2024. Réalisation des travaux juillet 2023. Mon dossier a été validé en octobre et le bureau de contrôle n est venu qu en janvier 2024 après relance. N oubliez pas de préciser que les bureaux de contrôle rendent leurs rapports en lot 1 fois par mois et un mois après la visite. Il faut jouer la transparence et expliquer ces délais à vos bénéficiaires

très satisfait , en moins d'un mois tout a été réglé , parfait , site sérieux ;

Réponse de sonergia.fr

La demande a été faite au début de l’an dernier si mes souvenirs sont bon Et nous venons seulement de toucher la prime

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous avons tenté de vous contacter à plusieurs reprises afin de discuter de la situation de votre dossier et de votre commentaire. Après vérification par les services de Sonergia, nous constatons que l'instruction et la validation de votre dossier ont été effectuées en moins de 4 semaines, alors que la moyenne est de 45 jours pour un bénéficiaire ne bénéficiant pas de l'accompagnement d'un professionnel. En effet, nous avons reçu votre dossier le 21/09/2023 et il a été validé administrativement le 12/10/2023. De plus, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. À la suite de ce contrôle réglementaire, celui-ci s'est révélé satisfaisant, nous permettant ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Sachez que nous restons à votre disposition pour toute demande du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 04.28.70.18.56. Cordialement, Lisa de Sonergia

Dossier complexe à remplir ce que je peux comprendre mais qui dans ce cas ne justifie pas l'intervention d'un inspecteur.

ce n'est pas moi qui est fait la demande c'est ME Roy de chez SOLIHA d 'Auxerre

Trop long, trop compliqué

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Comme vous le soulignez, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime. Pour rappel, vous avez la possibilité de vous informer sur le dispositif et les critères d'éligibilité via notre site internet www.chequeecoenergie.com. Le délai d'instruction dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. Une fois votre dossier reçu par nos services, vous avez la possibilité de suivre l'avancée de son instruction via votre espace personnel. De plus, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle externe et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire celui-ci s'est révélé satisfaisant, nous permettant ainsi de procéder au paiement de votre prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Réponse de Jean-Baptiste H

Merci pour ces précisions; je comprends et accepte les procédures.Le principal même si la somme est modeste en comparaison du coût global c'est que le dossier a abouti Ce n'est sûrement pas la même chose mais un CEE de 200 € pour un changement de fenêtres m'a été attribué en 3 semaines par Carrefour.

Dossier monté avec mon chauffagiste, prime rapidement instruite et rapidement obtenue

Réponse de sonergia.fr

Le contact s'est bien passé. Pas de difficulté particulière concernant mon dossier. On peut toujours espérer de meilleures aides mais son montant correspond à ce que j'attendais.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia.

Bien toujours une personne pour vous renseigner ci besoin Le seul probleme ce sont les horaires pour les joindre quand ont travail

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! En effet, la ligne était fermée entre 12h30 et 13h30. Depuis plusieurs semaines, la ligne du service client reste ouverte en continu de 9h00 à 17h00. Un chargé de relation client sera à votre disposition pour répondre à vos demandes. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Merci à l'installateur qui à montée le dossier

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour et vos étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

SERVICE IMPECCABLE

Un peu trop d’intervenants

Réponse de sonergia.fr

La constitution du dossier de demande n'a pas posé de problème. En revanche, la demande de versement de prime a été très longue (5 mois) et a été compliquée par des demandes non justifiées de documents supplémentaires. Néanmoins, cela fait plaisir quand la prime arrive enfin.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour. Prestation excellente. J'ai rencontré un problème pour me connecter à leur serveur pour enregistrer mon AH, la personne qui m'a aidé au téléphone a été parfaite. Je la recommande tout particulièrement. Merci mille fois. Je ne connaissais pas SONERGIA, c'est mon installateur qui m'en a parlé et je l'en remercie. Je recommande de faire un peu plus de pub (avec les installateurs par exemple).

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre excellente note et commentaire. Nous prenons compte de votre retour dans le cadre de notre amélioration continue. Cordialement, Emma de Sonergia.

Très rapide

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Emma de Sonergia

Donc je suis très satisfaite de Sonergia ;j' ai fait faire les travaux sereinement ;le résultat est bien.L'installation et la mise en service se sont déroulés comme prévu et tout fonctionne !

Réponse de sonergia.fr

Très bien. Disponible en cas de questions et le process était très simple

Réponse de sonergia.fr

participation active de notre sous-traitant dans le traitement du dossier

Réponse de sonergia.fr

Financement demandé pour des projets d'économies d'énergie accordé en partie mais assez long à recevoir les aides .

Réactifs et aimables

Réponse de sonergia.fr

Très long pour obtenir la prime, mais c'est du sérieux ! merci !

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services et pour vos 4 étoiles ! Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia

Le dossier a été très bien suivi ! Contact tél et mails rapides et conseils appréciés . A recommander.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour et vos 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

bonjour je suis rassurer avec l'octroi de cette prime qui correspond a la simulation que m'a fait solhia

Très bon avis.

Réponse de sonergia.fr

Rapide et pour une fois Un service administratif ou tous les papiers sont validés des la première fois pas besoin d'envoyer des pièces manquantes rapide efficace

Réponse de sonergia.fr

La demande à été faite par installateur et tout s'est très bien passé, la prime à été versée avant la date prévue.

Réponse de sonergia.fr

Très bien, cela a été simple et rapide

Réponse de sonergia.fr

Site très sérieux, personnel compétent et attentif, je recommande ce site

prime versée 6 mois après finition des travaux

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous prenons en compte votre commentaire quant au traitement de votre dossier. Le délai d'instruction dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. Nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire celui-ci s'est révélé satisfaisant, nous permettant ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Cordialement, Lisa de Sonergia.

très satisfaite de tous les intervenants.

Réponse de sonergia.fr

En fait nous n'avons eu qu'à transmettre les éléments nécessaire à la gestion de notre dossier auprès du prestataire en, charge des travaux. Et quand notre dossier a été au terme du traitement répondre à quelques questions auprès d'une responsable SONERGIA qui a été très avenante à notre égard.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient d'avoir pris le temps de déposer un avis et pour vos 4 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Prime versée rapidement après la clôture du dossier.

Réponse de sonergia.fr

demande facile a faire, très bon suivi, prime versé rapidement.

Réponse de sonergia.fr

très bien,service impeccable,soigneux et attentif.je recommande

Réponse de sonergia.fr

Tout s'est déroulé comme convenu, dans les délais indiqués.

Réponse de sonergia.fr

On a reçu la prime comme convenu et assez rapidement donc il est difficile d’émettre des critiques négatives.. ! Pour essayer d'être objectif, je dirai que je n'ai pas eu de contacts directs lors du montage du dossier et lors des travaux mais uniquement avec l'entreprise qui a réalisé les travaux. Par contre SONERGIA m'a contacté après la réalisation des travaux. Ils m'ont posé des questions assez pointus sur l'installation etc ... J'ai trouvé ce contrôle plutôt rassurant et bien évidemment "légitime". Salutations, Cyril

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Cordialement, Lisa de Sonergia

montage du dossier relativement simple et rapide. disponibilité et efficacité, et pédagogie des conseillers avec lesquels j'ai été en contact.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour et vs 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Je reconnais le professionnalisme et le sérieux des conseillers (bonne écoute , échanges faciles, rapidité des réponses aux questions posées

TOUT EST TRÈS BIEN

Réponse de sonergia.fr

Sonergia m’a été conseillé par France Services ; ceux sont eux qui m’ont aidée pour ouvrir le dossier ; je n’ai rencontré aucun souci merci

satisfaite

Réponse de sonergia.fr

Suivi du dossier parfait et professionnel et le délais du paiement est raisonnable.

Réponse de sonergia.fr

Relativement facile pour créer le dossier. Pour la finalité je remercie l'artisan de m'avoir épaulé.

Réponse de sonergia.fr

notre prime est versee sur notre cmpte dans les dates prevues

Tout est OK

Efficace. Bonne communication quand les choses ne sont pas claires.

Réponse de sonergia.fr

Nous sommes tres satisfait de l accompagnement de sonergia on vous en remercie

Service impeccable

Très professionnel bon accueil

Réponse de sonergia.fr

Démarches faites par l'installateur.

Réponse de sonergia.fr

Très bonne expérience. Démarches administratives bien expliquées, le montage du dossier est aisé et son suivi est effectif jusqu'au paiement de la prime. Merci pour la sérénité et l'efficacité.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Sonergia est ravi de lire que votre expérience a été aussi positive. Nous mettons un point d'honneur à rendre les démarches administratives aussi claires que possible, et nous constatons que le processus de montage du dossier vous a semblé aisé, et que le suivi jusqu'au paiement de la prime a été efficace. Votre satisfaction est notre principale motivation, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Lisa de Sonergia

Rapide efficace.

Réponse de sonergia.fr

délai de finalisation du dossier et règlement considérablement long par rapport à la réalisation des travaux : 8 mois

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre expérience avec Sonergia. Votre commentaire est important pour nous, car nous nous efforçons constamment d'améliorer nos services. Après vérification par les services de Sonergia, nous vous informons que l'instruction et la validation de votre dossier ont été effectués en moins de 4 semaines, au lieu d'une moyenne de 45 jours pour un bénéficiaire ne bénéficiant pas de l'accompagnement d'un professionnel. De plus, nous tenons à souligner que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire effectué par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. À la suite de ce contrôle, qui s'est avéré satisfaisant, nous avons pu procéder au paiement de la prime CEE. Il est à noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle crucial dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou préoccupation que vous pourriez avoir. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Purement administratif, pas de retour écrit sur visite à domicile.

Réponse de sonergia.fr

Trés bien, un peu long le remboursement de l'aide

Réponse de sonergia.fr

Accompagnement rapide, le seul point de critique est sur la personne qui a effectué la visite de fin de chantier......

Réponse de sonergia.fr

Très satisfaite du financement de SONERGIA

Réponse de sonergia.fr

C'est Soliha qui m'a aidé à constituer mon dossier de demande de prime CEE pour l'installation d'une chaudière gaz à condensation fin novembre/début décembre 2023. Sonergia m'a informé du versement de cette prime, versement qui a été effectué dans les délais annoncés. Satisfait de la rapidité de versement.

Traitement rapide. Mail de suivi

Réponse de sonergia.fr

Merci pour l'efficacité et la rapidité

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions vivement pour votre retour. L'équipe de Sonergia vous en est reconnaissante. Bien cordialement, Lisa de Sonergia.

Un véritabla parcours du combattant !

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris en compte votre commentaire dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Il est important de noter que le délai d'instruction de votre dossier dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. Dès la réception de votre dossier par nos services, vous avez la possibilité de suivre l'avancée de son instruction via votre espace personnel. Par ailleurs, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. Suite à ce contrôle réglementaire, qui s'est révélé satisfaisant, nous avons pu procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de souligner que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Notre mission est d'encourager la population à réduire sa consommation d'énergie grâce au versement de primes CEE correspondant aux travaux d'économies d'énergie que vous réalisez. Ce dispositif est encadré par une réglementation stricte qui vise principalement à protéger les consommateurs de la fraude. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Efficacité, rapidité, merci!

Correct

Réponse de sonergia.fr

tout s'est bien passé sonergia a bien fait son travail et les aides de ma pompe à chaleur et de l'isolation ont été à la hauteur de mon projet

Réponse de sonergia.fr

Très bonne prestation de l'équipe qui a pris en compte ma demande de travaux, de la création à la réalisation. Je recommande tout particulièrement Sonergia.

Très satisfaite.

Réponse de sonergia.fr

Inscription au programme assez facile, suivi du dossier très correct juste quelques difficultés à composer le dossier final avec les éléments demandés. Au final organisme sérieux qui tiens les promesses des primes annoncées à la création du dossier !

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Sonergia vous remercie pour votre retour positif ! Nous sommes heureux d'apprendre que l'inscription s'est bien passée malgré quelques difficultés pour composer le dossier final. En effet, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Le versement est un peu long à arriver mais rien à voir avec la prime renov.

Réponse de sonergia.fr

Hormis le délais assez long entre la fin des travaux la visite de contrôle des travaux et le versement de la prime , je suis très satisfait

remboursement rapide -2 mois

simplicité des démarches

Réponse de sonergia.fr

Promesses tenues ! Très bon suivi du dossier et respect des délais de traitement.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour, au nom de toute l'équipe de Sonergia. Cordialement, Lisa de Sonergia

Tout s'est bien déroulé avec rapidité

Réponse de sonergia.fr

Dossier un peu laborieux, sans doute des contraintes règlementaires, mais plutôt meilleur que les autres prestataires (informations, prise en charge).

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Comme vous le soulignez, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime. Cordialement, Lisa de Sonergia

De très bons échanges, un récapitulatif en fin de dossier pour s’assurer que tout est ok côté fourniture et fonctionnement. Je recommande

Réponse de sonergia.fr

Positive et conforme à leur annonce de délai

Réponse de sonergia.fr

Merci à SONERGIA pour leur efficacité.

Réponse de sonergia.fr

Equipe très professionnelle et disponible, facile à joindre par téléphone. Bien guidé tout au long de ma démarche, je recommande.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Votre commentaire sera communiqué aux équipes concernées. Cordialement, Lisa de Sonergia

J'ai été aidée par un service d'une communauté de communes pour le montage de ce dossier et la procédure a été simple.

Réponse de Françoise B

Merci encore à toute l'équipe SONERGIA. Je vous recommanderai auprès de mon entourage. Cordialement

Suivi du dossier et remboursement dans un délai pour lequel une information précise avait été donnée depuis le dépôt initial de ma demande Je suis satisfait de votre organisme et de son accessibilité

Réponse de sonergia.fr

Creation de demandé de prime un peu laborieuse mais on y arrive...

Réponse de sonergia.fr

Bien assez rapide cette prime reste une aide qui est appréciable

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 5 étoiles et votre commentaire ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Rien à dire. Sympathique, rapide, efficace.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Au nom de toutes les équipes de Sonergia, nous vous remercions pour votre réponse ! Cordialement, Lisa de Sonergia

toujours présent quand j'avais besoin d'un renseignement ,

Réponse de sonergia.fr

Très bien, service impeccable, dossier facile à réaliser, interlocuteur disponible et agréable.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé notre service impeccable et que le processus de réalisation du dossier était facile. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que nos équipes aient su répondre à vos attentes. Cordialement, Lisa de Sonergia

Satisfait dans l'ensemble. Je trouve dommage que les revenus sont pris en compte à la fin du chantier et non au début du montage du dossier. J'ai eu une différence de 1500 euros de moins

Bonjour, trop lent, trop long, pas simple! Cdt. Marie

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous avons tenté de vous contacter pour discuter de votre expérience de demande de prime CEE chez Sonergia. Nous avons bien noté votre retour concernant le traitement de votre dossier. Après vérification de nos services, nous constatons que l'instruction et la validation de votre dossier ont été réalisées en moins de 4 semaines, réception du dossier le 21/12/2023 validé administrativement le 08/01/2024, contre une moyenne de 45 jours pour un bénéficiaire sans accompagnement professionnel. Comme vous l'avez souligné, le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie est soumis à des critères stricts et à une chronologie précise. Il requiert la conformité de toutes les pièces justificatives de votre demande de prime. Pour rappel, vous pouvez consulter les critères d'éligibilité sur notre site internet www.chequeecoenergie.com. Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h au 04.28.70.18.56 pour toute question. Cordialement, Lisa de Sonergia

Cette fois ci mon dossier n'a pas été revu plusieurs fois. Seule une mention sur la facture n'était pas mentionnée

Réponse de sonergia.fr

Délai un peu long et la somme reçue n’était pas celle promise

TRES SATISFAIT DE LA PRIME SONERGIA TRES RAPIDE LE VERSEMENT

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous sommes ravis de savoir que vous êtes très satisfait du versement de la prime Sonergia ! La rapidité dans le traitement des paiements est une priorité pour nous. Nous sommes heureux que vous ayez eu une expérience positive avec notre service. Cordialement, Lisa de Sonergia

Dans les échanges, notre installateur a été le principal interlocuteur pour ce financement et le résultat a été conforme à cet accompagnement.

Réponse de sonergia.fr

Clair, rapide, en conclusion hyper efficace

Réponse de sonergia.fr

Tout c'est bien passé rien à dire merci

Réponse de sonergia.fr

conforme et dans les délais.

Rapide et sérieux

Réponse de sonergia.fr

Conseillères compétentes, même si il a fallu batailler ferme pour faire valider nos dossiers suite à une erreur de dates de notre part.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre 5 étoiles et votre commentaire ! En effet, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime Cordialement, Lisa de Sonergia

Tout c’est très bien passée, site internet ergonomique et équipé téléphonique arable et réactive

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour vos 5 étoiles et votre commentaire qui seront transmis aux équipes concernées chez Sonergia. Cordialement, Lisa de Sonergia

Je suis très satisfaite de l'ensemble

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Au nom de toutes les équipes de Sonergia, nous vous remercions pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Ele site est extrêmement clair et présente bien l'attendu. La communication est fluide avec les conseillers pour échanger sur les pièces et justificatifs à fournir.

Réponse de sonergia.fr

Dossier très clair en amont et en aval.delais de règlement rapide

Réponse de sonergia.fr

Bonjour. Je ne pensais pas recevoir cette somme aussi vite;Merci pour votre célérité.

Réponse de sonergia.fr

Très bien les personnes que j'ai contacté par téléphone très compétentes et très aimables. si j'ai encore besoin de vos services je passerai par vous.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui sera transmis aux équipes concernées! Cordialement, Manon de Sonergia

Vraiment trés bien.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis positif au sujet de nos services! Sincèrement, Manon de Sonergia

merci beaucoup car sans l'aide de sonergia je n'aurais pas pu faire les travaux

totalement satisfait

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Cordialement, Manon de Sonergia

Très bien mais les délais sont un peu long

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Manon de Sonergia

Accompagnement exemplaire.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui sera transmis aux salariés vous ayant accompagné. Cordialement, Manon de Sonergia

Délai de versement de la prime trop long. Manque de clarté dans les explications des conseillers qui renvoie la balle à l’installateur au détriment du propriétaire. Les conseillers de ma primerenov sont plus efficaces et plus rapide dans le traitement du dossier client.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Après vérification par les services de Sonergia, nous constatons que l'instruction et la validation de votre dossier ont été effectués en moins de 4 semaines, au lieu d'une moyenne de 45 jours pour un bénéficiaire ne bénéficiant pas de l'accompagnement d'un professionnel. De plus, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire celui-ci s'est révélé satisfaisant, nous permettant ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Une de nos mission est d'encourager la population à la baisse des consommations d'énergie grâce au versement de prime CEE correspondant aux travaux d'économies d'énergie que vous réalisez. Ce dispositif est encadré par une règlementation stricte qui a pour but principal de protéger les consommateurs de la fraude. Enfin, sachez que notre Service Relation Client reste à votre disposition du lundi au vendredi pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches administratives. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Réponse de Pauline H

Faux ! Paiement au bout de 7 semaines après le dépôt du 21/11/2023. Si moi même en temps que client je n’avais pas relancer le service de nombreuses reprises le paiement aurait tarder des semaines encore et encore.

Efficacité

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Manon de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Cordialement, Manon de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Echanges rapides sur les pièces du dossier. Financement reçut rapidement

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction quant à nos services. Bien à vous, Manon de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire efficace ! Cordialement, Manon de Sonergia

Compliqué pour moi.. il faut être vraiment initié pour monter le dossier.. et des demandes redondantes..

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous vous informons que votre avis a été pris en compte dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue. Veuillez noter que le délai d'instruction dépend également de la complétude du dossier et des dates de réception des pièces demandées. Dès la réception de votre dossier par nos services, vous avez la possibilité de suivre l'avancée de son instruction via votre espace personnel. L'une de nos missions est d'encourager la population à réduire la consommation d'énergie en attribuant des primes CEE correspondant aux travaux d'économies d'énergie que vous réalisez. Ce dispositif est strictement encadré par une réglementation visant principalement à protéger les consommateurs de la fraude. Nous espérons que ces explications vous auront aidé à comprendre notre position, et nous vous remercions d'avoir contribué à la lutte contre le dérèglement climatique avec l'installation d'une pompe à chaleur. Enfin, sachez que notre Service Relation Client reste à votre disposition du lundi au vendredi pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches administratives. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Réponse de Cécile G

Je vous remercie pour votre réponse..J’entend tout à fait, mais pour autant, cela ne reste pas à la portée de tous.. il faut avancer l’argent du coût des travaux et attendre dans l’incertitude l’octroie de la prime ..

satisfaisant

Réponse de sonergia.fr

un long, il faut attendre, c'est compliqué

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre commentaire concernant le traitement de votre dossier. Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 4 étoiles ! Nous tenons à vous informer que le délai d'instruction dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. Comme vous l'avez souligné, le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux, ainsi qu'une chronologie précise. La conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime est essentielle. Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de vous informer sur le dispositif et les critères d'éligibilité via notre site internet www.chequeecoenergie.com. Cordialement, Lisa de Sonergia

Je n' ai eu aucun échange avec sonergia, du coup impossible de donner un avis positif où négatif . Un appel durant mon temps de travail, je n'avais pas pu répondre ! Depuis plus rien impossible de savoir si c'est le max que je pouvais recevoir ou le minimum. En ce qui concerne l'économie d'énergie, ma facture d'électricité a presque doublé, au vu du remplissage de la cuve à fioul il y a un an aucune économie bien au contraire. Merci cordialement

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laissé un avis sur la valorisation de vos travaux par Sonergia. Nous avons en effet tenté de vous joindre mi-décembre pour un contrôle téléphonique de la bonne réalisation de l'installation de votre pompe à chaleur. Concernant le choix de chauffage installé, bien que celui-ci ait une empreinte carbone plus basse qu'un mode de chauffage au fioul, il est soumis au coût de l'électricité et à ses variations. Nous restons à votre écoute au 0428701856 pour toute question complémentaire, notamment si vous souhaitez des renseignements concernant l'isolation de votre logement. Bien cordialement, Manon de Sonergia

tout s'est bien effectué tant sur la partie financement que sur la partie installation

Réponse de sonergia.fr

Du début de la demande à la réception du virement, tout a été parfait et rapide.

Réponse de sonergia.fr

Très bien, virement rapide et conforme

Simple, transparent, rapide

Superrr

Suite à une erreur de date , les dossiers ont été un peu long à être réglés , mais les opératrices et la responsable du service Client ont toujours été à l'écoute et ont fait le maximum pour qu'ils aboutissent.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous avons pris connaissance de l'erreur de la date en début du parcours d'instruction, ce qui a entraîné un allongement du délai. Le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux, ainsi qu'une chronologie précise. La conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime est essentielle dans ce contexte. Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Nous restons à votre disposition pour toute clarification ou information supplémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Jean B

Bonjour, il n'était pas très clair dans mon commentaire que l'erreur de date était de mon fait. Mais l'important c'est que finalement tout s'arrange. Cordialement

Très long

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous avons pris en considération votre commentaire concernant le traitement de votre dossier. Le délai d'instruction dépend également de la complétude du dossier et des dates de réception des pièces demandées. Une fois que votre dossier est réceptionné par nos services, vous avez la possibilité de suivre son avancement via votre espace personnel. Par ailleurs, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle externe et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. À la suite de ce contrôle réglementaire, qui s'est révélé satisfaisant, nous sommes ainsi en mesure de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale du traitement de votre dossier. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Dossier traité dans le temps imparti et virement réalisé rapidement

Réponse de sonergia.fr

Versement rapide et communication efficace

Mon dossier a été monté par SOLHIA Chaumont. Bravo à Julie et toute l'équipe

Réponse de sonergia.fr

Dossier facile a monté et bien renseigné par téléphone

Aucun soucis

Réponse de sonergia.fr

Simple et efficace avec en plus des informations sur les étapes du dossier

Réponse de sonergia.fr

Je n’ai reçu qu’une des deux aides sollicitées. Uniquement l’isolation de la toiture et pas celle des murs.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Vos dossiers ont été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle a pour objectif de valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et de vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. Cependant, ils ne font pas partie du même lot de synthèse, c'est pourquoi l'une des deux factures n'a pas encore été versée. Nous sommes en attente du retour de la deuxième synthèse, qui nous permettra ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de souligner que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Cordialement, Lisa de Sonergia.

Très bien ! Le retour a été très rapide, beaucoup plus qu'annoncé.

Réponse de sonergia.fr

Accompagnement ok délai d instruction et déblocage des subventions très long

Réponse de sonergia.fr

Dommage que le contrôle des travaux effectué (chaudière, isolation) non pas été groupé

accompagnement parfait je recommande