sonergia.fr

Calculé à partir de 615 avis obtenus sur les 12 derniers mois

3171 avis depuis le 08/04/2020

Informations sonergia.fr

Sonergia

Sonergia vous accompagne dans tous vos projets de rénovation énergétique grâce aux Certificats d’économies d’énergie (CEE). Profitez des primes éco-énergie et Coup de Pouce pour financer tous vos projets !

2 rue Odette Jasse 13015 Marseille

Pour moi toutes les formalités ce sont déroulées sans incident. Quant au délai entre le début et la fin de mon projet je pense qu'il est trés correct.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Bien, mais que de paperasses à remplir et pas toujours explicite

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia

Sans probleme

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 5 étoiles et d'avoir laissé une commentaire ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Bernard M

De rien. Merci pour le virement.

Très professionnel et très réactif une fois le projet fini

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui nous fait un grand plaisir ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Explications claires et compréhensibles , bon suivi

Réponse de sonergia.fr

Paiement rapide de la subvention

Très bonne relation Délais Un peu long

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! A la suite d'une analyse de votre dossier, celui ci a été validé administrativement en moins de 45 jours initialement indiqué lors de la reception de votre dossier. De plus, vos chantiers étaient soumis à un contrôle réglementaire permettant de valider la conformité des travaux. Ce contrôle, pris en charge par Sonergia, est effectué par un bureau de contrôle externe; il permet de vérifier notamment la cohérence entre les travaux réalisés et les documents fournis. Le délai des bureaux de contrôle est un élément-clé de ce processus et peut affecter la durée totale de traitement du dossier. Ce contrôle s'est avéré satisfaisant, ce qui nous a permis de procéder au paiement de votre prime CEE. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Yohann L

Merci pour votre réponse Cordialement

Les démarches ont été facilement réalisées et ont abouti normalement n’ayant droit qu’à la prime minimum.

Réponse de sonergia.fr

Trop long pour obtenir une réponse et pour obtenir la prime

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Suite à l'analyse approfondie de votre dossier, nous sommes ravis de vous informer que celui-ci a été validé administrativement en un délai inférieur aux 45 jours initialement indiqués lors de la réception de votre dossier. Notre service relation client est à votre entière disposition du lundi au vendredi pour vous accompagner et répondre à toutes vos interrogations. Par ailleurs, votre chantier a été soumis à un contrôle réglementaire visant à valider la conformité des travaux réalisés. Ce contrôle, pris en charge par Sonergia, est effectué par un bureau de contrôle externe, assurant ainsi la vérification de la cohérence entre les travaux effectués et les documents fournis. Il est important de noter que le délai des bureaux de contrôle constitue un élément clé de ce processus et peut influencer la durée totale de traitement du dossier. Nous sommes heureux de vous informer que ce contrôle s'est avéré satisfaisant, permettant ainsi le déclenchement du paiement de votre prime CEE. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire. Nous sommes là pour vous aider. Cordialement, Lisa de Sonergia.

C'est parfait.

Réponse de sonergia.fr

Expérience très satisfaisante, excellent contact avec les conseillers et une gestion rapide de mon dossier

Réponse de sonergia.fr

Conseillers très réactifs, échanges rapides, précis et fluides.

Réponse de sonergia.fr

Equipe à l'écoute agréable et très compétente . Bravo.

Très bon contact .

Réponse de sonergia.fr

Je suis très contente ça va bien m aide C'est super merci

Réponse de sonergia.fr

Très bien, la prime a bien été versée sur mon compte à la date qui avait été annoncée

Réponse de sonergia.fr

La société novisol m'a très bien conseiller et les conseillers sonergia très à l'écoute

Réponse de sonergia.fr

La plate forme téléphonique à pu me renseigner

Réponse de sonergia.fr

J'ai eu peur de ne pas la recevoir, la prime, car beaucoup de silence entre les travaux et l'annonce de son arrivée. Pas toujours très clair mais maintenant que je l'ai reçu, je suis satisfaite.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laissé un avis au sujet de nos services. Suite à une analyse approfondie de votre dossier, nous vous informons que celui-ci a été validé administrativement en un délai inférieur aux 45 jours initialement mentionnés. De plus, le dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia, visant à assurer la conformité des travaux par le biais d'un bureau de contrôle. Ce processus permet également de vérifier la cohérence entre les travaux réalisés et les documents fournis. Il est important de souligner que le délai des bureaux de contrôle joue un rôle crucial dans le processus global et peut influencer la durée totale de traitement du dossier. A la suite de ce contrôle réglementaire, celui-ci s'est avéré satisfaisant, ce qui nous a permis de procéder au paiement de la prime CEE. Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour et vos 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

EN FAIT C'EST L'ORGANISME SOLIHA DE MACON QUI C'EST OCCUPE DE TOUT NOUS SOMMES TRES SATISFAIT DE SONERGIA CAR LE VERSEMENT DES AIDES A BIEN ETE VERSE DANS LES TEMPS QJI NOUS AVAIENT ETE DONNES. DONC MERCI A CES 2 ORGANISMES.

Réponse de sonergia.fr

Pas d'avis particulier, puisque je suis TRES content.

Réponse de Daniel G

Pas de remerciement, puisque c'est la vérité. Pour la pose de panneaux photovoltaïques, puis-je prétendre à une prime quelconque ?

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Notre service relation client prendra contact avec vous sous 48 heures ouvrées afin de vous accompagner dans la valorisation de vos futurs travaux. Cordialement, Lisa de Sonergia.

bonjour merci pour votre professionnalisme et le service rendu encore pour la rapidité cela a été une agréable surprise de fin d année meilleurs vœux

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous adressons nos remerciements pour votre commentaire, qui est une source de grande satisfaction pour l'équipe Sonergia ! À l'occasion de cette nouvelle année, nous vous présentons également nos meilleurs vœux. Cordialement, Lisa de Sonergia

Échanges via le chauffagiste : Très bon suivi du dossier et règlement rapide dans les délais indiqués

Réponse de sonergia.fr

Il a été difficile d'envoyer les bons documents avec mon plombier, mais certainement dû par un manque d'habitude. Mais Sonergia a bien pris le relais une fois que nous avions envoyé les bons documents.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous vous exprimons notre gratitude pour votre retour positif et l'attribution de 5 étoiles à votre expérience avec Sonergia. Concernant la difficulté rencontrée lors de l'envoi des documents avec votre plombier, nous vous informons que nous avons transmis votre commentaire à sa chargée commerciale. Nous travaillons activement pour l'accompagner efficacement lors de la création des dossiers. Nous demeurons à votre disposition pour toute autre demande ou préoccupation. Cordialement, Lisa de Sonergia

Super accompagnement

Réponse de sonergia.fr

Très bien encadré. Personnel au petit soin

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions vivement pour votre commentaire, qui nous ravit profondément. Cordialement, Lisa de Sonergia

Création du dossier : un peu lourd mais ok Paiement : ok Montant de la prime : je ne sais pas comment sa valeur a été estrimée. Quelle est la référence ?

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous souhaitons vous remercier au nom de toutes les équipes de Sonergia pour votre retour et vos 4 étoiles ! Sachez que le montant de la prime CEE est calculé en prenant en considération la nature des travaux effectués, le montant des revenus et votre localisation géographique. Restant à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Jean Michel P

Certes, mais quelle est la formule ?

Réponse de sonergia.fr

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service relation client au 04.28.70.18.56. Cordialement. Lisa de Sonergia

Je n'ai pas eu de contact direct ,le dossier c'est monter avec le plombier.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

très bien.

Réponse de sonergia.fr

Aucun problème à signaler. Le montage du dossier est relativement aisé.

Ras, dossier suivi professionnellement

Réponse de sonergia.fr

Le dossier a pris du temps pour être réglé dû à la lenteur d'échange.Il n'y a pas eu d'explication pour l'abaissement de la prime.

Réponse de sonergia.fr

Prime reçue dans le cadre d'une installation d'une chaudière à granulés bois

Efficacité et réactivité

Suivi du dossier sérieux

Réponse de sonergia.fr

Merci à sonergia pour son aide pour les travaux dans notre maison. Je recommande vivement.

Réactif et pro, prime rénovation validée en 2 semaines

Réponse de sonergia.fr

c'est parfait, rien à dire

Réponse de Alain B

Bonjour, Quand ça va pas, on sait le dire ! Mais quand ça va, il faut le dire aussi. Cordialement, FL

Bonne prestation

Réponse de sonergia.fr

temps de finalisation trop long

Réponse de sonergia.fr

trop tatillon pour des personnes qui ne maitrisent pas l' informatique

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous comprenons parfaitement vos préoccupations quant à la maîtrise de l'informatique. Toutefois, il est important de souligner que le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie est soumis à une réglementation stricte imposant des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu'une chronologie précise. La conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime est essentielle. À titre informatif, vous pouvez trouver des détails sur le dispositif et les critères d'éligibilité sur notre site internet www.chequeecoenergie.com. Nous voulons vous assurer que notre service client reste à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches à suivre si nécessaire. N'hésitez pas à solliciter la tête de réseau (HARGASSNER) par laquelle vous êtes passé. Cordialement, Lisa de Sonergia

Promesse tenue, la demande de prime a été effectuée par l'installateur, j'ai été informé régulièrement de l'évolution du dossier, de la date du versement. Le total des aides représente 53% de l'investissement, très bien!

Très rapide

Réponse de sonergia.fr

TRES POINTILLEUX MAIS SEUL LE RESULTAT COMPTE DONC GLOBALEMENT SATISFAIT.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Comme vous le soulignez, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et impose des critères d'éligibilité rigoureux ainsi qu’une chronologie précise. Il exige la conformité de l'ensemble des pièces justificatives de votre demande de prime. Pour rappel, vous avez la possibilité de vous informer sur le dispositif et les critères d'éligibilité via notre site internet www.chequeecoenergie.com. Nous apprécions également votre commentaire positif et sommes reconnaissants de votre collaboration. Cordialement, Lisa de Sonergia,

Réponse de Roland P

OK.MERCI DE VOTRE RéPONSE.

tout parfait, avec des salaries tres competents ! tres respectueux!!

Réponse de sonergia.fr

Évidemment ça paraît toujours compliqué ce genre de démarche, on a tous entendu parler de gens qui avaient loupé des primes parce qu'il manquait un papier.... Maîtrisant assez bien internet, disposant d'un scanner, j'ai pu compléter rapidement mon dossier, la liste des documents à fournir est claire, ainsi que les différentes phases de la démarche, et tout s'est très bien passé, tous les délais ont été respectés, et la prime plus avantageuse que chez d'autres organismes.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, L'ensemble des équipes de Sonergia vous expriment leur gratitude pour votre retour ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Délai de traitement bien trop long

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Après vérification par les services de Sonergia, nous constatons que l'instruction et la validation de votre dossier ont été effectuées en moins de 4 semaines, votre dossier a été réceptionné le 30/10/2023, et celui-ci a été validé administrativement le 07/11/2023, au lieu d'une moyenne de 45 jours pour un bénéficiaire ne bénéficiant pas de l'accompagnement d'un professionnel. Le paiement a été effectué à la suite d'un contrôle réglementaire satisfaisant pris en charge par Sonergia. Nous espérons que cette expérience vous a été satisfaisante, et nous restons à votre disposition pour toute question ou clarification supplémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Victor L

Là vous parlez du 2ème dossier, le 1er n'ayant pas abouti à cause de vos délais de traitement trop long.Au final, le paiement intervient plus d'un an après la fin des travaux. Cordialement.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Suite à une analyse de notre système, nous constatons la présence d'un unique dossier à votre nom relatif à la chaudière à granulé d'Okofen. Nous comprenons vos préoccupations liées au délai de traitement et nous vous remercions de nous en faire part. Nous sommes conscients de l'importance des délais pour les bénéficiaires, et nous tenons à présenter nos excuses pour tout désagrément que cela aurait pu causer. Les délais de traitement peuvent être influencés par divers facteurs tels que la complexité du dossier, la vérification des pièces justificatives, et le respect des critères d'éligibilité. Nous souhaitons vous assurer que nous travaillons activement pour améliorer nos processus afin d'optimiser les délais de traitement et de fournir une meilleure expérience à nos bénéficiaires. Nous comprenons que le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie est réglementé et que des critères d'éligibilité stricts sont imposés, ce qui peut affecter la chronologie du traitement des dossiers. Pour toute information complémentaire sur le dispositif et ses critères d'éligibilité, vous pouvez consulter notre site internet www.chequeecoenergie.com. Nous vous remercions de votre compréhension. Lisa de Sonergia.

Réactif et sans soucis pour avoir la prime après dépôt du dossier. Confiance absolue

Très réactif.

Réponse de sonergia.fr

Très bon suivi dans le déroulement des démarches pour mettre en place le dossier

Réponse de sonergia.fr

Le virement sur mon compte bancaire a été un peu long. Mais il est bien là. Lorsque la Sonergia appelle, il serait bien qu'elle laisse un message. Les sollicitations téléphoniques sont tellement nombreuses que je ne répondais pas lorsque celle ci voulait me contacter.... (Sonergia n'avait pas ma bonne adresse mail) Mon interlocutrice a été très professionnelle (efficace)

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous expriment leur reconnaissance pour votre retour ! Concernant le délai d'instruction, il dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. Dès réception de votre dossier par nos services, vous avez la possibilité de suivre l'avancée de son instruction via votre espace personnel. Nous comprenons votre déception quant à ce délai, essentiel pour la vérification des éléments constituant les demandes de primes. Votre avis est précieux, et nous vous remercions de l'avoir partagé. Soyez assuré que nous en tiendrons compte dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Cordialement, Lisa de Sonergia

Très bien, le seul problème reste le délai de traitement excessivement long

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour votre retour ! En ce qui concerne le délai de traitement, nous avons reçu votre dossier le 30/10/2023, et celui-ci a été validé administrativement le 17/11/2023, au lieu d'un délai habituel de 45 jours. Cordialement, Lisa de Sonergia

Sonergia m'a très bien accompagnée

demande de primetres longue

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes l'équipes de Sonergia vous remercient pour les 4 étoiles ! Le délai d'instruction dépend également d'éventuelles incomplétudes de dossier et des dates de réception des pièces demandées. Une fois votre dossier reçu par nos services, vous avez la possibilité de suivre l'avancée de son instruction via votre espace personnel. Nous sommes navrés de lire votre déception quant à ce délai, nécessaire à la vérification des éléments constitutifs des demandes de primes Nous prenons en compte vos retours dans le cadre de notre amélioration continue. Sincèrement, Lisa de Sonergia

Professionnels et rapides

Réponse de sonergia.fr

rapide, efficace et compétent :)

Réponse de sonergia.fr

Très bien. Pas de demande supplémentaire et répétée comme cela m'est arrivé avec d'autres participants aux primes de certificats d'énergie. Si le dossier est complet, il n'y a pas de problème.

excellent

Réponse de sonergia.fr

Rien à dire tout c’est bien passé du début de la demande jusqu’au paiement de la prime.

Réponse de sonergia.fr

Rien de spécial, l'entreprise de bâtiment s'est chargée du dossier, la prime a été versée 5 mois après la fin des travaux.

Réponse de sonergia.fr

Tout c'est parfaitement bien déroulé, aussi bien sur la prise en charge du dossier et de l'installation de la pac.

Réponse de Angele P

Merci, bonne continuation à vous et aux équipe de Sonergia Cordialement A.Perbet

Serieux, rapide pour le versement de la prime

Réponse de sonergia.fr

trop difficile seul avec une assistance avec soliha ca vas bien

Réponse de sonergia.fr

Très bien. Démarche faite par le chauffagiste.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Toutes les équipes de Sonergia vous remercient pour vos 4 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Ras tout c est bien passé. La prime à bien été versé. Je remercie l équipes de SONERGIA.Attention tout de même de bien fournir les formulaires demandés et de bien les remplir sinon votre dossier risque d'être retarder. Cela n à pas été mon cas mais je voulais le partager. Bravo encore pour votre sérieux merci.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous sommes ravis d'apprendre que tout s'est bien passé pour vous et que la prime a été versée avec succès. Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous apprécions également votre conseil judicieux quant à la fourniture correcte des formulaires. Nous mettons effectivement un point d'honneur à traiter les dossiers avec sérieux et efficacité. Encore merci de faire partie de la communauté SONERGIA ! Cordialement, Lisa de Sonergia.

Suite changement chaudière fioul pour une chaudière au pellets, nous avons vu avec notre artisan pour rentrer un dossier d'aide prime. Sonergia à été très pro sur le dossier avec dans un premier temps des réponses par courriel montrant l'évolution du dossier. Au bout de deux mois, nous avons été contacté par mail nous annonçant le versement de notre prime. Je trouve que notre demande a été gérée à la perfection, biensur, cela implique de bien remplir les documents demandés et de renvoyer un dossier complet pour éviter tout retard administratif ( rien de bien compliqué, juste être appliqué)

bonne prestation

Site sérieux et fiable.

Réponse de sonergia.fr

J’ai fais confiance à l’entreprise qui installait mon système de chauffage. Tout c’est bien passé, les papiers faciles à remplir. Très satisfait.

Réponse de sonergia.fr

Besoin de fournir des papiers qui ont déjà été fournis à plusieurs reprises. Les estimations faites en début de dossier sont largement supérieur aux aides accordés.

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises sans succès. Suite à l'étude approfondie de votre dossier, nous tenons à vous informer que celui-ci a été transmis par Soliha et reçu chez Sonergia le 29/09/2023. Après la réception des documents manquants, le dossier a été validé administrativement en moins de 45 jours, et le montant de la prime qui vous a été versée correspond à l'offre de prime de Sonergia envoyée par courrier électronique et horodatée. L'une de nos missions est d'encourager la population à réduire les consommations d'énergie en versant des primes CEE correspondant aux travaux d'économies d'énergie que vous avez réalisés. Ce dispositif est strictement encadré par une réglementation visant principalement à protéger les consommateurs de la fraude. Nous vous remercions d'avoir contribué à la lutte contre le dérèglement climatique en installant une pompe à chaleur avec l'aide de Soliha pour le montage du dossier. Restant à votre disposition pour toute clarification nécessaire. Cordialement,

Très bien avec un appel de suivi

Réponse de sonergia.fr

Ma demande a été faite par l'intermédiaire de Soliha Haute Loire.

Réponse de sonergia.fr

Je n'ai rien à dire coté validation. Seuls les délais de versement de cette prime sont beaucoup trop longs ! Cette prime est, je crois, considérée comme une aide, et devrait intervenir au plus tôt pour aider les foyers à faibles revenus ! Ce n'est malheureusement pas le cas !

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous exprimons notre gratitude pour votre retour positif concernant le traitement administratif de votre dossier. En ce qui concerne les délais de versement de la prime CEE, nous tenons à vous informer que votre dossier a été soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia. Ce contrôle vise à valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et à vérifier la concordance entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire celui-ci s'est révélé satisfaisant, nous permettant ainsi de procéder au paiement de la prime CEE. Il est important de noter que les délais des bureaux de contrôle jouent un rôle essentiel dans ce processus et peuvent influencer la durée totale de traitement du dossier. Nous demeurons à votre disposition pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir. Cordialement, Lisa de Sonergia

Facilite pour la création du dossier et très Bonne échange avec les conseillers,très satisfaits sur le financement du projet

Réponse de sonergia.fr

Tout à été très simple, le montage du dossier a été très facile. Lorsque j'avais des questions on me répondait rapidement et clairement. Vraiment agréable.

Sans problème

Réponse de sonergia.fr

Dossier monté avec le concours de SOLIHA 22 en mai 2023 et soldé en novembre 2023 conformément au planning annoncé au départ dans l'ensemble le montage m'a semblé clair mais l'intermédiation de SOLIHA était rassurante montant de la prime conforme aux attentes

dossier bien suivi

Réponse de sonergia.fr

la somme versée n'est pas égal à la somme prévue

Réponse de sonergia.fr

Bonjour Monsieur, À la suite de l'analyse de votre dossier, lors de la création de votre projet, vous avez reçu une offre de prime avec un montant fixé pour des travaux réalisés avant le 21/10/2022. Cela signifie que Sonergia bloque ce montant jusqu'à cette date, et si les travaux ont lieu après, la valeur réellement payée par SONERGIA sera calculée à partir des données mentionnées sur la ou les facture(s) et renseignées sur la ou les Attestation(s) sur l'Honneur. Cette valeur dépendra du forfait défini sur les fiches standards du ministère valides au moment du dépôt du dossier (vous pourrez retrouver ces informations sur votre attestation avant travaux envoyée par mail le 21/04/2022). La différence entre la somme versée et la somme prévue s'explique par le fait que la facture date après le 21/10/2022. Cordialement, Lisa de Sonergia.

La demande à été initiée par notre installateur

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Sonergia vous remercie pour vos 5 étoiles ! Cordialement, Lisa de Sonergia

Echange avec la conseillère très agréable, personne pro

Réponse de sonergia.fr

Dossier un peu délicat à remplir, mais une équipe au top !

Réponse de sonergia.fr

Travaux terminés et réglés le 4 juillet documents envoyés ce même jour et après moultes relances enfin réglés le 22 et 15 novembre inadmisdible

Réponse de sonergia.fr

Bonjour, Nous prenons en compte votre commentaire quant au traitement de votre dossier. Cependant, nous tenons à préciser que votre dossier a été validé administrativement moins de 1 mois au lieu d'une moyenne de 45 jours. Cependant, le dossier est soumis à un contrôle réglementaire pris en charge par Sonergia, permettant de valider la conformité des travaux par un bureau de contrôle et de vérifier la véracité entre les travaux réalisés et les documents fournis. A la suite de ce contrôle réglementaire, celui-ci s'est avéré satisfaisant, ce qui nous a permis de procéder au paiement de la prime CEE. Le délai des bureaux de contrôle est un élément clé de ce processus et peut affecter la durée totale de traitement du dossier. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Lisa de Sonergia

Réponse de Didier A

Vous plaisantez vous m aviez dit qu un contrôle physique aurait lieu or après renseignement l n en est rien après vous invisuiez une surcharge des cabinets chargés dudit contrôle et toujours faux !!!Assumez votre retard et dites à vos collaborateurs d avoir la politesse de répondre aux mails Merci

Réponse de sonergia.fr

Monsieur, Nous comprenons votre mécontentement, mais votre dossier a été reçu au sein de Sonergia pour la valorisation administrative le 03/07/2023 et validé le 31/07/2023. Comme expliqué, certains types de travaux sont soumis à un contrôle réglementaire à la demande du ministère de l'économie, et celui-ci est pris en charge par Sonergia. Il s'applique selon les types de travaux de manière aléatoire ou sur la totalité des dossiers déposés auprès du ministère. Ce contrôle vise à vérifier la conformité des travaux avec la demande de prime effectuée pour la valorisation administrative du dossier. Nous devons attendre le retour du bureau de contrôle afin de savoir si le dossier fait partie d'un échantillonnage à contrôler et si celui-ci est satisfaisant. Sans le retour du bureau de contrôle, nous ne pouvons pas procéder au versement de la prime CEE. Nous faisons remonter l'information auprès de nos collaborateurs. Bien à vous,

Réponse de Didier A

C est assezcommiqueque vous réagissez si rapidement et que lors de mes demandes précédentes je n obtenait aucune réponse et des réponses tout à fait inacceptables . Je sais que je ne suis pas le seul à être mécontent

trés bon service pour ma part

Réponse de sonergia.fr

C'est l'installateur qui a fait les démarches auprès de Sonergia

Réponse de sonergia.fr

Juste dommage d'être obligé d'utiliser du papier.

Réponse de sonergia.fr

Sans cette aide je n'aurai pas pu me permettre de remplacer ma chaudière qui ne fonctionnait plus. Serviables et aimables, ils oeuvrent a simplifier leurs dossiers. Seul bémol, la signature doit impérativement être manuscrite, prévoyez donc de quoi imprimer et scanner en bonne qualité.

Réponse de sonergia.fr

Merci de ce coup de pouce financier

Réponse de sonergia.fr

Le dossier est simple et rapidement monté, et le versement de la prime CEE est rapide après l'envoie de la facture aquitée

Réponse de sonergia.fr

Dossier bien pris en charge. Aucun problème de traitement. info suivi régulier. Validation de fin de chantier rapide et règlement juste après.